MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?" Empty
MessageSujet: Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?"   Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?" Icon_minitimeLun 5 Jan - 7:24

Et si... Rossi s'en allait courir en SBK ? La catégorie reine a sérieusement du plomb dans l'aile, au point qu'on prépare deux R1 pour Valentino, chez Yamaha ! Soi-disant pour le fameux défi Bayliss-Rossi déjà évoqué, mais c'est quand même curieux quand on se rappelle que Brivio qui l'évoque sérieusement ne voulait pas en entendre causer il y a encore un mois. Et vu son âge, on n'imagine pas Rossi au chômage, une année sans courir... Mais il y a du sabbatique qui devient permanent. Définitif. Alors c'est beaucoup de préparation pour une simple exhibition qui redevient d'actualité. De là à imaginer une reconversion dans l'urgence...

Il faut dire que la saison 2009 MGP est sur un fil. On devrait savoir dans quelques heures ce que décide Kawasaki. Sans surprise, ils vont annoncer leur retrait "usine", mais quid des motos, qu'on murmure récupérées par Aspar ?

On rappelle juste que les temps sont durs et que le petit Espagnol a déjà un team en 125 et un en 250. Je ne suis pas certain qu'il trouve le blé pour avoir EN PLUS une équipe MGP. Mais la DORNA est au pied du mur, KO debout.

Car encore une ou deux défections (je ne vois pas comment certains vont s'en tirer, Suzuki hésite à filer à l'anglaise aussi, bien pratique quand on ne gagne plus rien d'évoquer un prétexte bidon pour se sortir du jeu... Et je ne parle pas des teams privés qui tremblent pour les budgets, pas encore bouclés pour tout le monde...) et la saison n'aura pas lieu. On en est là.

Ceci dit, étonnant que le SBK n'ait pas quelques soucis du même ordre... Et si la catégorie était atteinte elle aussi ?

S7


Dernière édition par Stan7 le Jeu 5 Fév - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Louloute
Audiard femelle !
Louloute


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 21 Couchey
Date d'inscription : 19/11/2008

Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?" Empty
MessageSujet: Re: Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?"   Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?" Icon_minitimeLun 5 Jan - 8:36

J'ai effectivement entendu parler de ces 2 Yam et de ces rumeurs pour le WSBK il a quelques temps deja mais j'y crois pas.. On en parlait deja avant la crise et je pense pas que Rossi ira en WSBK, du moins pas cette année!
Fiat a de gros moyens et Rossi ne sera pas "touché" par la crise..
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?" Empty
MessageSujet: a   Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?" Icon_minitimeLun 5 Jan - 8:52

Moi non plus je n'y crois pas, mais ... même si Fiat/Yam a de gros moyens, qu'adviendrait-il effectivement de Rossi si le motogp 2009 est annulé par manque d'effectifs...
Ce qui n'était pour l'instant qu'un défi pourrait bien être une anticipation au cas où... mais comme tu le fais remarquer Stan, le SBK ne semble pas "contaminé" par la crise et je parierai plus, lors de cette fameuse réunion japonaise, pour un "assainissement" des coûts du motogp afin de le sauvegarder.
Pour l'instant j'imagine mal voir le navire sombrer !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?" Empty
MessageSujet: Re: Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?"   Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?" Icon_minitimeLun 5 Jan - 8:56

lemans72 a écrit:
comme tu le fais remarquer Stan, le SBK ne semble pas "contaminé" par la crise

Ah, en apparence, oui. Mais ça m'étonnerais quand même qu'il n'y ait pas des soucis là-bas aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?" Empty
MessageSujet: Re: Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?"   Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?" Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:14

J'ai bien fait de ne pas avoir encore réservé ma place pour le GP.

Si Kawasaki, Suzuki et Rossi quittent le plateau, même s'il y a un GP, voir 15 motos sur la ligne de départ ça ne m'intéresse pas du tout.

Surtout après avoir vécu un week-end SBK avec des grilles remplies dans pleins de catégories, je ne payerai pas plus de 100€ pour voir la motoGP avec des écarts de 4-5 secondes entre pilotes ça me rappellera trop la F1. A trop vouloir ressembler à la F1, on le copie jusqu'au bout : budget, enclos à pilotes-teams (il faut débourser dans les 400€ pour un accès paddock pour apercevoir des pilotes en scooter et semi-remorque coloré : une honte!), tout est inaccessible (pour le SBK ça coûte 20 ou 25€ et c'est ouvert le jeudi et apparemment on peut voir pas mal de choses dont les motos).

Le SBK semble épargné car les budgets pour un team de 2 motos doit être entre 5 et 10 fois inférieur à la motoGP : si Kawa avait un budget de 35 millions je doute que même Ducati ou Yam en mettent beaucoup plus que 5 ou 7 pour le SBK.

De plus le développement coûte très cher et ces derniers temps avec les 800cc, la guerre des pneus, le max d'électronique embarqué ça n'a pas arrangé. Le 800cc est en tout début de développement (2ans), tout a dû être revu avec cette cylindrée batarde demandée par Honda. On n'en serait certainement pas là avec les 990cc.
Je vais faire un peu de mauvaise fois mais s'il ne reste que Honda, Pedrosa aura peut-être une chance d'être champion avec Honda et Puig.
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Audiard femelle !
Louloute


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 21 Couchey
Date d'inscription : 19/11/2008

Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?" Empty
MessageSujet: Re: Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?"   Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?" Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:45

Oui tu as tout a fait raison Loris. Je n'ai jamais fait un GP (et c'est pas pret de changer!!) en revanche, je vais tous les ans au WSBK à Magny cours (qui n'est pas loin de chez moi..et je peux te dire que les pilotes sont plus accessibles dans les paddocks. Ils te dédicacent des posters, et dans les stands, ca donne ça quand t'as un acces paddock..
Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?" Archit10

Après, si le WSBK gagne en renomée, je suis pas sure qu'ils le fassent encore longtemps donc c'est cette année ou jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?" Empty
MessageSujet: Re: Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?"   Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?" Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:58

Louloute a écrit:
Oui tu as tout a fait raison Loris. Je n'ai jamais fait un GP (et c'est pas pret de changer!!) en revanche, je vais tous les ans au WSBK à Magny cours (qui n'est pas loin de chez moi..et je peux te dire que les pilotes sont plus accessibles dans les paddocks. Ils te dédicacent des posters, et dans les stands, ca donne ça quand t'as un acces paddock..
Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?" Archit10

Après, si le WSBK gagne en renomée, je suis pas sure qu'ils le fassent encore longtemps donc c'est cette année ou jamais!!


ça , c est avec un Pass presse lol! , mais c est vrai qu avec l acces paddock tu as acces a pleins d endroits.Wink

Pour rossi , cela fait déja quelques années d affilés qu il vient faire un tour en tant que spectateur sur au moins une épreuve du WSBk , donc une pige a un moment ou un autre, ne m étonnerait pas.Apres s engager sur une saison complete ?? peut etre , mais cette année cela m étonnerait scratch Mais bon la motogp n est pas encore morte , la categorie a du plomb dans l aile depuis quelques temps , mais elle devrait survivre , du moins je le pense et pas finir comme la Formule 750 Evil or Very Mad.
En attendant les freres flamini doivent se frotter les mains Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingphoto.fr/
Louloute
Audiard femelle !
Louloute


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 21 Couchey
Date d'inscription : 19/11/2008

Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?" Empty
MessageSujet: Re: Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?"   Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?" Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:42

lol! ravie de te retrouver enfin Mickey!!!!! (Tu desertes d'autres fofo toi...Wink )
Bon c'est peut etre un pass press mais avec un pass normal, j'ai deja eu acces au moto!
Pour Rossi, j'pense effectivement que s'il doit faire un truc en WSBK, il attendra l'an prochain..
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?" Empty
MessageSujet: Re: Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?"   Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?" Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:01

Le fameux "duel" entre Bayliss et Rossi. L'arbre qui cache la forêt, il est évident qu'ils y ont pensé à un engagement complet de leur pilote fétiche, au cas ou le MGP d'un coup serait tout d'un coup impossible à organiser en raison d'un manque cruel d'engagés... Si le HRC avait stoppé aussi, par exemple...

Ce que dit Davide Brivio: Lisez bien entre les lignes....

"Nous étions très excités à l'idée de faire une course de Superbike.

Nous y serions allés avec humilité et la volonté de prendre du plaisir. Valentino appartient au championnat MotoGP mais il se serait essayé au Superbike pour se mesurer à ces pilotes.

Malheureusement, ça n'a pas été possible parce que Yamaha travaille sur la nouvelle R1 et qu'il n'y a pas assez de pièces. Préparer une moto pour Valentino était techniquement impossible. Nous voulions faire les choses correctement, parce qu'il est Valentino Rossi, et nous sommes arrivés à la conclusion que ce ne serait juste pas possible.

Valentino a été très déçu quand nous avons du laisser tomber, mais nous pourrions y repenser..."


Information à bien relire... Les portes sont ouvertes. Et si Vale veut... C'est un challenge qu'il adorerait, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?" Empty
MessageSujet: Re: Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?"   Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossi: "MGP - SBK mon coeur balance ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog sur le sport auto... "Mémoire des stands"
» 2010 sera-t-elle "l'année Spies" ?
» Jeunes pilotes "à suivre" !
» Moteurs en "leasing" en MGP pour 2011 ?
» La fin d'une Histoire avec un grand "H"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: