MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Indycar 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Indycar 2009 Empty
MessageSujet: Indycar 2009   Indycar 2009 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:13

ST. PETERSBURG
- 01/17 -

Une nouvelle saison d'Indycar commence ici, à St Petersburg. C'est la première fois de son histoire que la discipline américaine anciennement IRL, commence le championnat sur un circuit routier en ville.

100 tours sont au programme et c'est Graham Rahal qui a signé la pole. Quelques changements ont bien sûr eu lieu durant l'hiver et vous pouvez voir la liste complète des pilotes et équipes ICI.
Il y aura un absent de taille pour ce premier rendez-vous, c'est Helio Castroneves. Vous connaitrez ses péripéties ICI.

Au vert, on a droit à un beau bazar dès le premier virage ! Plusieurs pilotes s'accrochent et se retrouvent dans l'herbe, dont le poleman, Rahal. De son côté, Dario Franchitti, de retour dans le championnat avec Ganassi après son essai raté en NASCAR, réussi un premier virage extrêmement chanceux et osé !!
Ce sera toutefois Justin Wilson qui prendra le commandement sur sa modeste équipe Dale Coyne pas habituée à de telles places. Il sera poursuivi au restart par Franchitti et les deux Penske de Ryan Briscoe et de Will Power, remplaçant de Castroneves pour cette course.

Indycar 2009 Indycar-2009-sp-rs-0616

Plus loin et plus tard, vers le 40e tour, derrière des pilotes réalisant un début de course fiable, comme Tony Kanaan, Ryan Hunter-Reay et Scott Dixon, ma chère Danica Patrick (!) navigue aux portes du top10. Malheureusement pour elle, elle va croiser sur sa route le rookie Raphael Matos qui, dans une tentative de dépassement osée, va la harponner et les expédier dehors tous les deux ! Mad Drapeau jaune de sortie et la course est terminée pour ces deux pilotes. Danica ne manquera pas comme à son habitude de faire savoir son opinion à Matos ! Razz Vous voyez ce que je veux dire...

Plusieurs pilotes stoppent lors de ce jaune sauf Ryan Briscoe qui reste sur la piste et prend le commandement grâce à un pit-stop effectué peu avant l'incident.
Au vert, le pilote Penske reste en tête devant des pointures de l'épreuve tels que Dan Wheldon, Wilson, Hunter-Reay et Franchitti. Tony Kanaan, de son côté, réalise une course solide mais discrète vers la 5e place.

La fin de course sera plus animée grâce à plusieurs drapeaux jaunes successifs à la suite d'accrochages. Les victimes seront nombreuses. Parmi elles, Dan Wheldon et Scott Dixon (champion en titre), les anciens équipiers de chez Ganassi, finiront dans le mur alors qu'ils étaient bien placés, surtout le premier en bagarre pour la gagne. Marco Andretti ne sera pas épargné non plus et fera preuve de malchance en fin de course.
Devant, Briscoe continue de mener même s'il se fait déposséder un temps par Justin Wilson à la faveur des arrêts. Mais le pilote Penske reprendra son bien dans la dernière partie de course et devra faire facé à ce moment-là à un Ryan Hunter-Reay plutôt motivé. Mais ca ne duffira pas pour ce dernier et Briscoe filera vers la victoire lors d'un restart sur deux tours après un ultime jaune.

A signaler la remontée de Graham Rahal au fil de la course jusqu'à la 7e place et la course difficile de Stanton Barrett, venu de la NASCAR, qui a fait figure de limace durant toute la course pour la finir à 4 tours.

Le classement de la course ICI.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Indycar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Indycar 2009   Indycar 2009 Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:54

LONG BEACH
- 02/17 -

82 tours de prévus pour cette 2e manche de la saison dans les rues de Long Beach. Le vainqueur de la course de l'an passé qui symbolisait la dernière du ChampCar, Will Power, sa signé la pole sur la 3e Penske devant Dario Franchitti. Pourquoi la 3e Penske ? Tout simplement parce que Helio Castroneves est de retour dans la numéro 3.

Au vert, Power file en tête et semble de nouveau très fort ici. Derrière lui, l'étonnant rookie Raphael Matos et Justin Wilson ont dépassé Franchitti. Plus loin, les autres Penske de Castroneves et Ryan Briscoe réalisent un début de course difficile vers la 10e place tout comme les Andretti-Green avec Tony Kanaan comme meilleur représentant vers la 10e place également. Danica, elle est sur le fond du peloton.
Toutefois, il faut noter que l'ensemble est extrêmement serré et les écarts ne se créent pas même si évidemment, dépasser dans ces rues est plutôt périlleux !

Au 17e tour, Conway, le rookie, tire droit dans les pneus et EJ Viso se fait éjecter par Scott Dixon ! Tout cela provoque un drapeau jaune où plusieurs pilotes stoppent sauf certains comme Kanaan ou Briscoe. Dario Franchitti, lui, reste tout de même avec les leaders grâce à un pit-stop effectué peu avant la neutralisation.

Au restart, un nouvel incident survient rapidement dans un accrochage collectif entre plusieurs pilotes : Wilson, Mutoh, Manning, Moraes et Wheldon.
Nouvelle redistribution des cartes et cette fois-ci, Marco Andretti domine devant Franchitti, Carpenter et...Danica devant Power. Puis suite aux arrêts sous vert de quelques pilotes, Franchitti prendra fermement le commandement devant Danica et co. : Power, Castroneves...

Au 55e tour, nouvelle sortie de Conway qui a vraiment du mal à s'adapter et nouveau jaune. Franchitti se retrouve de nouveau chanceux grâce à un pit-stop réalisé peu avant cette interruption !! Il repartira en tête devant Kanaan, Power, Danica, Wheldon, Dixon...

Indycar 2009 Indycar-2009-lb-bh-0796

La course va ensuite rester ainsi, plutôt serrée mais sans réelle baston, jusqu'à environ 10 tours du but et l'erreur de Mario Moraes qui va à son tour visiter les pneus. Drapeau jaune. Et là, il va se passer un truc que j'ai pas trop compris. Apparemment, sous ce jaune, Ryan Briscoe est venu se faire une petite vengeance sur Scott Dixon en le percutant par derrière. Résultat, tête-à-queue pour Dixon, et museau abimé plus pénalité il me semble pour le pilote Penske. Mais j'ai pas bien compris ce qu'il s'est produit ni même si Briscoe a réellement foncé volontairement sur le pilote Ganassi. Mais au vu des images, s'il l'a pas fait exprès, il devrait soit arrêter la course soit mettre des lunettes !

La course repart pour 7 tours et Franchitti se crée l'avance immédiate et suffisante pour filer seul devant. Derrière, ca se cherche entre Power et Kanaan non loin devant Danica, qui après un début de course très difficile, a inversée la tendance à la suite des circonstances de course et elle était tout simplement magnifique parmi ces leaders du jour. Smile
Un peu plus en retrait, Castroneves, pour son retour, a réalisé une course fiable mais discrète sans grand espoir de victoire. De même pour des pilotes en bagarre sur les derniers tours, Alex Tagliani, Ryan Hunter-Reay et Graham Rahal.

Dans le dernier tour, alors que Dario Franchitti se dirige vers la victoire, Vitor Meira fait à son tour un erreur et file lui, dans les pneus. Franchitti, très heureux de ce succès pour sa 2e course de retour dans la série, prend le commandement du championnat avec 84 pts devant Power (-15), Briscoe (-17), Kanaan (-19) tandis que Danica est 10e à 40pts.

Classement de la course ICI.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Indycar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Indycar 2009   Indycar 2009 Icon_minitimeSam 2 Mai - 22:35

KANSAS
- 03/17 -

Nous voilà sur le premier ovale de la saison, au Kansas. Le temps est couvert, et il y a d'ailleurs quelques inquiétudes...200 tours classiques au programme pour cette 3e manche de la saison où Graham Rahal a signé la pole devant l'étonnant Robert Doornbos.

Vert. Rahal prend la tête devant Scott Dixon qui a pris un superbe envol ! Plus loin derrière, Dario Franchitti et Helio Castroneves, partis de la dernière ligne, tentent de remonter et se débrouillent bien entendu plutôt bien pour ca. Toutefois, après moins de 20 tours, un premier jaune survient. Castroneves, surpris, percute Vitor Meira lui même surpris par un autre concurrent ! Durant ce jaune, les pilotes stoppent, Castroneves fait changer son museau, Meira abandonne et Dixon prend le commandement.

Restart. Dixon conserve fermement sa première place malgré les tentatives de Rahal. Kanaan n'est pas loin non plus , de même que les pilotes Penske, Ryan Briscoe et Castroneves, qui vont se hisser parmi le top5 après les arrêts sous vert aux alentours du 60e tour.
Danica réalise également une bonne course. Toujours dans le top10, elle navigue à l'approche de la mi-course entre les Franchitti, Wheldon et Andretti. Danica n'est pas la seule femme présence en piste ici. Notons la présence de Sarah Fisher et Milka Duno qui ont toutefois plus de mal à se mettre en valeur.

A la mi-course, Raphael Matos tape le mur et provoque un nouveau jaune. Les pilotes stoppent et Penske réalise une fois de plus des merveilles dans cet exercice en placant Ryan Briscoe leader devant Dixon. Au vert, Briscoe reste en tête, mais Dixon, Kanaan, Castroneves, Rahal et Danica ne sont pas loin et se tirent parfois la bourre ! C'est aussi serré entre Carpenter, Wheldon et Andretti. Mario Moraes réalise également une belle prestation globale.

Indycar 2009 Indycar-2009-kan-as-0158

Alors bien placé, sans toutefois pouvoir prétendre à la victoire, Dario Franchitti tape le mur vers 50 tours du but, au moment des derniers pit-stops ! Visiblement, ses freins ont lâché à l'entrée des stands et il préférera virer dans le mur plutôt que de rentrer dans Graham Rahal juste devant lui et échappant au pire de justesse !
Mais durant cet accident, des pilotes étaient en train de ravitailler. Ryan Briscoe par exemple, qui finalement, ne stoppera pas et se contentera de rouler dans la voie des stands avant de revenir rapidement en piste pour réaliser l'arrêt habituel sous jaune, avec ses adversaires.

Dixon reprend le leadership et au vert, les cinq premiers pilotes vont clairement creuser une marge par rapport aux autres. Ces cinq sont Dixon, Castroneves, Kanaan, Briscoe et Danica. Cette dernière aura un peu de mal à suivre tandis que ces cinq pilotes seront tellement rapides et serrés dans les chronos qu'ils ne pourront faire mieux que se suivre intensément sans bagarre !

Plus loin, Robert Doornbos, qui était pourtant sur la première ligne, n'a jamais pu suivre le rythme en course, et il se trouve vers la 12e place, premier à un tour. Ryan Hunter-Reay n'est pas non plus dans le coup à 4 tours.

En fin de course, alors que Graham Rahal faiblit depuis le dernier jaune, Marco Andretti, lui, gagne en vitesse, et rejoint Danica. Mais une erreur du jeune Andretti lui fera perdre le contact avec la belle, qui conservera sa place jusqu'au bout.
Parce que devant, Dixon se montre intouchable, malgré la pression de Castroneves, qui s'en sort vraiment bien après sa dernière place en qualif et sa touchette avec Meira plus tôt dans l'épreuve !
Dixon file vers la victoire et Kanaan prend la tête du championnat. Voir le classement de la course ICI et le championnat ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indycar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Indycar 2009   Indycar 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indycar 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indycar 2012
» Indycar/ChampCar, la fusion !
» AMA 2009
» 17 GP en 2009...
» Calendrier BSB 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: