MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12

Aller en bas 
+20
Slider
Matchless
madgikfukingabi
D27
Loris28
Knarf
lemans72
Marc
Henry
Thierry67
jeune de la 10
adrien mototribu
pépé
C3po
diegosan
Carla
motomaticien
Papy Rodger
Mr Ducati
Stan7
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
D27




Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/05/2009

GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12   GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:12

Re,

De mon côté je pense que Rossi n'est pas fini "du tout" ! Je m'appuie sur sa première place au championnat et le nombre de ses victoires cette année, pour être convaincu de cela...
Je suis aussi, de ceux qui pensent qu'un âge un peu élevé, ne nuit pas vraiment dans les sports mécaniques et je n'ose -de peur de me heurter à l'incompréhension générale- ajouter, "au contraire"...
Rossi (je vous passe son parcours) peut s'appuyer sur des années d'expérience et sur son immense force mentale, pour rester le très grand pilote qu'il est, pour peu qu'il continue à disposer du meilleur matériel.
Le pilotage nécessite une certaine forme physique, mais c'est surtout, dans le mental que réside le plus important, pour moi.

Ce qui lui arrive aujourd'hui n'a selon moi, rien à voir avec Rossi, lui-même. Il lui arrive "simplement" qu'un autre pilote est capable de mener une/sa moto aussi vite, sinon plus vite que lui... et c'est tout !
Ne vous méprenez pas sur "mener une moto..." => Il est possible de faire des tours plus vite que Rossi + il est possible de gagner Rossi sur une course + il est possible d'avoir plus de tempérament que Rossi + il est possible pas mal de choses de plus que Rossi... mais il n'en est pas encore qui aient été capables de rassembler autant de critères à la fois que lui, pour gagner régulièrement et être un champion de sa hauteur...
Fermée cette précision, j'en reviens à ce que, un pilote avec le même matériel que lui est capable d'aller plus vite que lui, sur un tour, une course... mais pas encore sur tout (les critères) et donc, le battre à la longue et devenir le Nº1 à sa place... Il manque (encore -pour l'instant-) à Lorenzo quelques ingrédients qui n'ont pas encore éclos...
...Et Rossi est presque surpris... Il ne s'attendait pas à ce que ce jeunet, puisse venir le battre "autant" et commencer à contester sa suprématie. Il pense donc (hypothèse, bien sûr) qu'il doit essayer d'impressionner ce jeune, comme il a impressionné les autres... et à la fois, à mesure que son esprit prend conscience de la difficulté plus grande avec celui-ci, chercher à se rassurer lui-même... Et j'irai même plus loin, en rajoutant : à se challenger lui-même, à travers l'autre !

Ce qu'il essaie de faire en cette fin de championnat est donc sinon de pouvoir enterrer Lorenzo, mais de surpasser lui-même, car le/ce rival "l'y pousse" !

L'orgueil, le panache, pour rester 1er ou tomber plutôt qu'être 2ème, doit certainement faire partie de son désir de rester Nº1, mais c'est (je pense plutôt) sa rage de se prouver à lui-même -et au monde- qu'il "est" et sera toujours le plus fort, qui lui interdit mentalement de sortir la calculette pour le championnat ! Il n'est pas de ceux qui comptent, il est de ceux qui vont jusqu'au bout... "devant" !

Le même genre d'hommes se faisaient torturés à mort, mais ne crachaient rien ! Et Rossi est de ceux-là...
Il est donc certainement, en train de prendre conscience, de plus en plus, qu'un bourreau vient d'apparaître... et dans son for intérieur, ce noeud à l'estomac qui se lie... est empreint de toute la force d'une volonté "démesurée" pour le commun...
Le bourreau ne le fera pas parler, il préférera mourir... Rossi ne calculera pas ! Il est une icône mondiale, il se sait regardé par une foule pour laquelle il vit... "et sa vraie défaite ne serait pas de perdre le championnat, mais de le gagner à l'économie" !!!

Bravo Monsieur Rossi ! On peut vous aimer ou vous détester comme homme, mais comme sportif vous êtes un grand.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12   GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:43

Merci pour tous vos posts!

On peut encore éclairer un peu plus le duel psychologique en rappelant que, pour la première fois, de la bouche de l'intéressé lui-même, Lorenzo possédait exactement la même moto que Rossi...
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12   GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:54

Je crois qu'on est tous d'accord, ou peu s'en faut, à propos de Rossi. Et si on regarde l'histoire de la compétition vitesse moto, il me semble qu'on n'a pas de pilote ayant aussi longtemps occupé le haut de la hiérarchie.
Le seul à qui on puisse le comparer, c'est Schumacher en F1. Et dans les deux cas, il restera le même vide.
En plus les records sont fait pour être battus, mais deviennent toujours plus difficiles à battre. Imaginez : 122 victoires, un podium dans 75% des courses, etc, etc... : bon courage à celui qui voudra s'atteler à faire plus...
Alors, personne ne doute de la propre volonté de Valentino à monter la barre encore plus haut, donc à rester devant.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12   GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:54

"Fini", "pas fini", pour Rossi ça ne veut pas dire grand-chose quand même...

Pour continuer encore et encore, une seule chose, l'envie... ou pas.

Le talent il l'a, la bonne moto aussi, ses adversaires le savent, même s'il est prenable de temps en temps, de plus en plus souvent. ça ne veut pas dire déclin non plus. L'usure, à force depuis si longtemps d'enchainer les saisons les unes après les autres, ça, ça finira bien par lui tomber dessus.

D'un coup il dira stop. Parce qu'un jour, qui finira bien par arriver et qui mathématiquement se rapproche, il sera fatigué de tout ça... Pour le moment je crois qu'il vise les records parce qu'il sait très bien que c'est jouable et qu'à part cet agaçant petit pilote espagnol qui lui "succèdera" et qui est déjà en train de lui tailler des croupières comme aucun coéquipier qu'il a eu avant, il est encore très au-dessus des autres.

Et Lorenzo peut très bien le battre, il reste assez de GP pour ça.

On perdra un immense pilote, emblématique. Mais les courses continueront et on aura d'autres icônes, vous verrez. ça fait près de 40 ans que je regarde les courses motos, je ne me suis jamais ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Thierry67




Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 03/08/2009

GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12   GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:47

un pilote comme ROSSI n'est jamais fini , c'est juste sa période d'invincibilité qui prend tout doucement fin , après effectivement , c'est question d'en vouloir ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12   GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 10:18

ce magnifique sport nous a toujours donné des héros,...Hailwood, Ago, Read, Saarinen, Pasolini, Robert, Rayney, Lawson, Doohan, Gardner, Rossi et aujourd'hui, Lorenzo Stoner Pedrosa et demain......ça n'finira jamais comme dit la chanson!
il y a des tendances, Italie, Australie, Usa, aujourd'hui c'est plutot coté Espagne demain..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12   GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 10:21

Sheene !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12   GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:49

Spencer !! (Ago non!)
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12   GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:03

Ago non ? C'est un peu partisan, qu'on l'aime ou pas, l'homme est une légende.

Fallait quand même les faire ces courses. je connais bien la carrière de l'italien, qu'il est de bon ton de dévaluer en permanence avec les mêmes arguments. Mais Mino n'a pas toujours eu le meilleur matos (qu'on ne donne qu'aux meilleurs de toute façon) et a fait une sacré carrière. Je l'ai vu courir et j'en garde même sur sa fin de carrière, le souvenir d'un formidable pilote...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Indy   GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:13

OUPS.....;c'est une liste qui est extensible...sorry pour Barry et Fred, y'a Randy....Mamola aussi.......et notre ere Frenchie de Pons, Rougerie, Sarron et plein que j'oublirai jamais.....Pépé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12   GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 17:15

Rac a écrit:
Spencer !!

Merci. So much...
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12   GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:04

Stan7 a écrit:
Ago non ? C'est un peu partisan, qu'on l'aime ou pas, l'homme est une légende.....
Mais Mino n'a pas toujours eu le meilleur matos (qu'on ne donne qu'aux meilleurs de toute façon)

Oui, je le reconnais, c'est un peu partisan!! Et j'y étais aussi, avant même qu'il ne courre en GP.

Quand à la réflexion sur le matos, alors là c'est vraiment partisan!

Il a commencé les championnats du monde en 1965 sur MV Agusta qui était tout simplement la meilleure moto du moment (et de loin!) et ainsi de suite tout au long de sa carrière. Je ne l'ai jamais vu sur une moto de 2e catégorie jusqu'à ce qu'il arrête de courir.

Oui je sais, je m'emporte toujours un peu quand on nous bassine avec les 121 victoire d'AgoGP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Icon_evil

Juste pour information: Sur les 68 victoires d'Agostini en catégorie reine il y en a ...49 où il était tout seul!!! (seule moto d'usine, tous les autres 40km/h moins vite!)
GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Lol
Mais oui, d'accord c'était un bon pilote. Pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12   GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:35

Non, Ago a commencé sur une Morini en 63 en GP. Il n'a eu la MV ensuite (en 65, effectivement) que pour être second pilote drrière Hailwood, dont personne ne critique à ce point les titres obtenus alors que lui aussi avait une usine et pas toujours ses adversaires.

Que devait faire Ago ? Courir avec une main dans le dos ? Ce n'est pas de sa faute s'il n'y avait pas d'opposition en face. Et si Honda s'est retiré en 67

On parle là d'une époque lointaine, je n'ai connu Ago qu'en 74, ne l'ai rencontré live et interviewé que deux ans plus tard, il était sur ses dernières flammes... En plus mon pilote préféré était un jeune Anglais au charisme évident (du Rossi avant la lettre) et Ago c'était déjà la préhistoire...

Mais j'avais un AGV Ago, en 76... (aux couleurs de Barry...)
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12   GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:37

Rac a écrit:


Il a commencé les championnats du monde en 1965 sur MV Agusta qui était tout simplement la meilleure moto du moment (et de loin!) et ainsi de suite tout au long de sa carrière. Je ne l'ai jamais vu sur une moto de 2e catégorie jusqu'à ce qu'il arrête de courir.

Vale également a fait sa carrière que sur des motos de 1ere catégorie. Il a d'ailleurs refuser de monter en 500cc si ce n'était pas sur une Honda d'usine, après seulement 2 titres (125cc et 250cc) en 4 saisons.

Bien évidemment seuls des pilotes de grands talents peuvent aligner autant de victoires/records... et prétendre qu'à des motos top, sauf défi comme Vale avec Yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12   GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:45

marius a écrit:

sauf défi comme Vale avec Yamaha.

Et c'est vraiment à partir de là que la légende s'est mise en route. Il fallait être sacrément couillu pour aller chez Yam même si ces derniers voulaient y mettre les moyens.
Un défi que Doohan, par exemple, n'aurait jamais tenté.
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: ns   GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 21:12

A propos d'Ago, je ne crois pas que son talent soit réellement en cause, mais seulement ses statistiques personnelles.
Quand j'ai commencé à m'intéresser au GP en 67, Ago avec ses 500 et 350 MV3 était donc l'adversaire de Hailwood sur ses Honda ( la 6 cylindres 297cc, et la 4 cylindres 500cc). Mike était déjà une légende vivante, et selon les GP, il courait aussi en 250cc contre les Yamaha 4 de Read et Ivy.
3 courses le même jour, avec des machines réputées pour leurs tenues de route douteuses, je vous laisse apprécier.
En 500, Hailwood et Ago étaient les seuls à disposer d'un matériel "haut de gamme", loin devant celui des autres concurrents. Et Ago faisait mieux que se défendre derrière Mike, puisqu'il a enlevé le titre en 1966 et 67.
Même scénario en 350, à la présence près de Pasolini avec sa 350 Benelli 4 cylindres, à peine moins bonne que la Honda et la MV. Mais résultat inverse car le binôme Hailwood/Honda6 était intouchable.
Donc Ago était largement dans le coup par rapport à Hailwood, et ce n'est pas rien.
Mais voilà, Honda s'est retiré, et Ago s'est retrouvé pendant plusieurs saisons sans adversaire à son niveau. Alors, il gagnait, et pour prouver qu'il restait aussi fort, il battait et rebattait les records du tour des différents circuits. Les autres pilotes étaient peut-être très forts aussi, mais faute d'un matériel compétitif, ils ne pouvaient se battre que pour la deuxième place, et pendant tout ce temps, Ago a ainsi accumulé 10 titres en ne luttant vraiment que contre lui-même et le chrono: 5 ans de suite avec deux titres 350 et 500, de 1968 à 1972.
C'est surtout ça qui le dessert, mais personne ne peut rien changer à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Matchless

Matchless


Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : BOULOGNE
Date d'inscription : 10/07/2009

GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12   GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 23:00

motomaticien a écrit:
Les autres pilotes étaient peut-être très forts aussi, mais faute d'un matériel compétitif, ils ne pouvaient se battre que pour la deuxième place, et pendant tout ce temps, Ago a ainsi accumulé 10 titres en ne luttant vraiment que contre lui-même et le chrono: 5 ans de suite avec deux titres 350 et 500, de 1968 à 1972.
C'est surtout ça qui le dessert, mais personne ne peut rien changer à l'histoire.
On pourrait en parler des heures .... je n'ai pas apprécié (je n'apprécie toujours pas cette période AGO à l'exception des courses au TT) ... en revanche après son éviction du Team MV et son arrivée sur les YAM ... là il a fait preuve des qualités qui font les grands champions ... et je ne le respecte que pour cette période là!!!
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12   GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep - 12:09

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", dit le proverbe, mais Ago a réussi à le faire mentir, et il a su tirer et tire encore aujourd'hui un gros parti de ses 15 titres, malgré les 10 obtenus sans trop de mal.
En même temps, il sait se montrer quand il faut et il ne sont plus si nombreux, les pilotes de cette époque à enfiler encore le cuir...
Mais il est vrai que ce fut une période assez tristounette pour les 500cc, car pendant qu'Ago faisait des ronds autour de ses adversaires avec la seule bécane technologiquement intéressante, les autres alignaient soit des vieux monos britanniques Manx, G50, etc, soit des mécaniques plus "modernes", genre Patton ou Linto, mais encore bien loin de la MV.
La tentative de Findlay et Fontana avec le proto Cardani trois cylindres illustre bien la façon dont les privés tentaient de combler le vide sidéral auquel ils étaient confrontés en matière de machines compé-client.
Et ce vide a duré jusqu'à l'arrivée de la Kawa H1R. Puis les usines japonaises ont recommencé à s'intéresser à la catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12   GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep - 12:54

l'immense Giacomo mériterai un topic à lui seul......is'nt it ?
(il est encore dans le paddock de Misano .....MA qué bellissimo!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12   GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 23:19

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12   GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GP du Qatar 2009 - circuit de Losail - manche 1
» GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17
» GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5
» GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11
» GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: