MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ducati cherche pilote de pointe...

Aller en bas 
+4
Papy Rodger
Loris28
Knarf
Stan7
8 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: Ducati cherche pilote de pointe...   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitimeJeu 3 Sep - 10:20

Ducati continue de penser à 2010, on ne sait toujours pas pour Stoner. Donc Pedrosa fait semblant de s'y itéresser, histoire de faire monter un peu les enchères mais il l'avait déjà fait avant. Toujours en raison des rapports de son manager omniprésent avec le HRC. Un peu de pression, ou alors Pedrosa en rouge... ?

Ça, ça ferait sensation et libérerait une place convoitée.


Dernière édition par Stan7 le Mer 9 Sep - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: Re: Ducati cherche pilote de pointe...   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:12

Je suis d'accord pour dire qu'il fait monter les enchères.

M'étonnerait vraiment de voir Pedrosa prendre le risque de piloter une machine tant réputée délicate à exploiter, mais je ne demande qu'à être étonné par un transfert pour Ducati.
Le problème pourrait malgré tout venir de Puig qui serait devenu une épine pour Honda (sur le plan de la com ou quoi ?). J'ai senti dans l'interview de Dani (passée sur NT1) que son manager n'était plus tout à fait en odeur de sainteté au HRC, et je me suis de suite demandé si Pedrosa ne gagnerait finalement pas à se séparer de Puig... Il suffit parfois d'un petit déclic, qui sait si ça ne favoriserait pas son émancipation ?
Mais on sent que Pedrosa fait bloc d'emblée et balaye vite toute rumeur de scission, leur carrière paraissant désormais indissociable.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: Re: Ducati cherche pilote de pointe...   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:46

Knarf a écrit:
je me suis de suite demandé si Pedrosa ne gagnerait finalement pas à se séparer de Puig... .

Depuis le temps qu'on le dit ! Ca le rendrait de suite plus sympas et qui sait si ça ne marcherait pas mieux sans qu'avec !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: Re: Ducati cherche pilote de pointe...   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:18

Loris: à voir la carrière de Pedro, ça marche pas mal quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: ai   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:52

Ca a marché en 250cc ok mais pour celui qui devait tout exploser, les chiffres parlent, il fait 2 en 2007 mais à combien de points de Stoner, il fait 3 en 2008 mais à combien de points de Rossi.

En quatre saison, il en est à 7 victoires et Lorenzo risque d'être champion avant lui.

Je crois que ce n'est pas la réussite qu'il espérait. Je pense qu'il s'est un peu perdu avec Puig depuis la 800cc et l'ambiance avec Hayden qui lui a été champion avec Honda et qui a mis au point la moto en 2008 (Pedrosa était blessé). Puig avait descendu en flêche Hayden mais il faudrait qu'il parle lorsque son pilote sera champion, pour le moment l'Américain a un pion d'avance et quel pion !

Pour le moment c'est LA déception depuis 2006 !
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: Re: Ducati cherche pilote de pointe...   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitimeSam 5 Sep - 8:59

allez les p'tits gars.......qui mettre sur la Honda si Dani s'en va ?
Pour le moment Dovisioso ne s'est pas mis dans la peau du leader qu'on attendait......les Repsol ne prendront pas ce risque avant de n'avoir retrouver un leader et comme Dani fait parti de la bande des Quatres (Stoner, Rossi, Lorenzo Pedrosa), Honda ne va pas laisser partir son mousquetaire sans rien faire!
Aoyama pourrai être une bonne carte mais il a tout à apprendre alors que Dani est en progression même si elle est lente, il prend du poil de la bête chaque week-end, même après chute......

la Ducati menée par Dani faut voir si ça se trouve il en surprendrait pas mal, petit poids sur moto surpuissante ça peu marcher......wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: Re: Ducati cherche pilote de pointe...   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:12

Sauf qu'il faut rappeler que Hayden n'a gagné que 2 GP, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: Re: Ducati cherche pilote de pointe...   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitimeSam 5 Sep - 13:05

Stan7 a écrit:
Sauf qu'il faut rappeler que Hayden n'a gagné que 2 GP, je crois...

Oui mais il est champion et ça c'est écrit ! Pour le moment Puig échoue qu'on le veuille ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: Re: Ducati cherche pilote de pointe...   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitimeSam 5 Sep - 13:35

Je ne crois pas UNE seconde que Dani Pedrosa quitte Honda.

Dani est un super pilote et la Honda n'est quand même pas une brêle!!

Il est quand même super à l'aise sur cette machine et l'a prouvé à maintes reprises et en plus il est le roi chez Honda.
Quant au discours que l'on entend à longueurs de grand-prix sur Eurosport qu'il n'est pas assez combatif en paquet, etc. etc., je le trouve largement exagéré.
Qu'est-ce-qu'il se fourvoyer chez Ducati?!
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: Pédrosa.......   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitimeDim 6 Sep - 13:59

Fin du suspense avec les signatures de PEDROSA et DOVIZIOSO chez Honda pour 2010.....les deux plus grosses équipes restent donc en place, et les deux dauphins voudront bouffer leurs leaders.....Restera le cas Ducati qui n'a toujours rien de fixé, mais Misano devrait débloquer les choses, il y a déja Hayden signé mais le problème Stoner n'est pas réglé........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: Re: Ducati cherche pilote de pointe...   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:41

SI on exclue les contraintes juridiques d'un contrat dont on ne connait pas le détail, mais qui doit être assez détaillé pour couvrir tous les cas de figure et donc ne pas laisser trop de marges de manoeuvre ni au pilote ni à l'usine, ni aux sponsors, il reste que sur le plan purement technique, Ducati se retrouve devant un problème assez particulier.
Depuis que le développement de la machine se faisait en fonction de Stoner et des particularités de son pilotage, plus aucun autre pilote ne parvenait à faire de résultats réguliers à son guidon. Cette année Hayden remontait la pente peu à peu, et depuis le retrait temporaire de Stoner, ça s'était même bien amélioré, un peu comme si l'usine en était revenue à des éléments moins radicaux. Bien sûr il était prématuré de crier "victoire", mais la Ducati semblait en passe d'infirmer sa réputation de machine inconduisible.
Sans doute pas assez pour tenter Lorenzo ou Pedrosa.
Alors Ducati n'a pas d'autre choix que d'attendre le retour de son n°1, mais on ne sait pas bien ni si ça va effectivement se produire, ni dans quelles conditions? Après la "boulette" de Donington, qui va faire la loi dans le box? Stoner ou le manager? Et Hayden? que dira-t-il, lui qui a montré qu'il avait encore la possibilité de progresser et de faire progresser la machine?
Et après l'espèce d'impasse dans lequel l'usine a failli se retrouver, quels seront les choix futurs?
A coup sûr, c'est aussi intéressant que de savoir si Rossi va résister à Lorenzo.
Car si la personnalité de Stoner donne lieu à discussions, personne n'a envie de voir la seule marque non japonaise quitter le plateau MotoGP, bien au contraire.
Forza Ducati !!!
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: Re: Ducati cherche pilote de pointe...   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:24

motomaticien a écrit:
.....Depuis que le développement de la machine se faisait en fonction de Stoner et des particularités de son pilotage, plus aucun autre pilote ne parvenait à faire de résultats réguliers à son guidon.
Ce n'est pas tout à fait vrai je pense. Stoner a débuté, gagné des courses et remporté un titre sur une machine née début 2006 du développement conjoint de Guareschi, Itho et Capirossi. Lorsqu'il est monté la 1ère fois sur la machine, elle était déjà quasiment aboutie, et Stoner, recruté au départ pour une année seulement, n'avait pas l'oreille des dévelopeurs, mais seulement de l'équipe d'exploitation. Il gagnait, les autres galéraient (Capirossi, Barros et Hofmann).
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: Re: Ducati cherche pilote de pointe...   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:54

Je crois qu'on se comprend mal, Henry, alors je précise et tu me diras si je me trompe, et où.
Stoner arrive en 2007 chez Ducati au moment du remplacement des 990cc par des 800cc. Auparavant, Capirossi faisait plutôt de bons résultats (dont 4 victoires), et il lui arrivait assez souvent de rouler aux avant-postes avec la 990, qui n'avait pas la réputation d'être redoutable comme l'est aujourd'hui la 800.
Donc Stoner arrive, et on imagine sans peine qu'il a passé une partie de l'inter-saison 2006-2007 à travailler avec les gens de l'usine, à la fois pour "apprendre" la machine et ses particularités, et aussi pour préparer les évolutions dont il avait besoin. Bien sûr il a pris le train en marche, et la 800 n'en était pas à ses premiers tours de roue, mais je pense que le travail d'inter-saison que je viens d'évoquer a dû peser très lourd dans les choix techniques qu'il restait à faire.
La saison 2007 commence, et on s'aperçoit de suite de l'avantage de puissance du moteur italien : au moindre bout droit, Stoner dépose tous ses adversaires, et Capirossi établit le fabuleux record de vitesse de pointe à Barcelone, avec 347,4 km/h, que Pedrosa vient tout juste de battre ces derniers jours, et de très peu : 2 malheureux petits km/h...
Et Stoner s'installe au sommet de la hiérarchie, pendant que, assez curieusement, Capirossi, excellent depuis le début de sa carrière, perd soudain tout son pilotage et ne pointe que rarement dans la première moitié du classement (Je simplifie un peu). Et en 2008, ce sera le tour de Mélandri de subir exactement le même sort, alors qu'on voit bien les performances dont ces deux pilotes ont été capables l'un sur la Suzuki et l'autre sur la Hayate ex-Kawa, deux machines qui sont loin de bénéficier de la même armada de moyens que la Ducati. Comme dit Pepe, dans les perfos d'une moto, le pilote compte pour 70%, et le moteur pour 20%.

Que peut-on déduire de ça?
Pour ma part, je pense que Stoner gagne non seulement parce qu'il a le meilleur moteur (mais ça ne suffirait pas), et donc aussi parce qu'il a pu obtenir que sa machine ait le comportement le mieux adapté possible à ses propres capacités de pilote. Ce faisant, je ne lui fais pas injure, au contraire, car finalement, on peut se demander s'il ne fait pas figure de génial précurseur et si dans 5 ou 10 ans tout les autres pilotes n'en arriveront pas à piloter comme lui... Inversement, on peut se demander s'il ne serait pas arrivé pas la même chose si Stoner était allé dans n'importe quelle autre équipe qui lui donne la même carte blanche que celle qu'il a dû avoir chez Ducati.
Mais en attendant, sans lui, Ducati se retrouve un peu coincé, par exemple en ne parvenant pas à convaincre Loreno ou Pedrosa, et cela malgré le fait que Hayden parvient peu à peu soit à assimiler le pilotage "à la Stoner", soit à gommer les excès du "caractère Stoner" de la Ducati. Mais supposez qu'il réussisse à faire un podium, voire une première place d'ici la fin de la saison, hein?
Ah, oui, bien sûr : Stoner revient au prochain GP. Bon, alors? on oublie tout?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: Re: Ducati cherche pilote de pointe...   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitimeMer 9 Sep - 3:17

Hayden semble progresser, c'est vrai et ça me fait plaisir. Pour autant, je ne le vois pas gagner encore, loin s'en faut... Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: Re: Ducati cherche pilote de pointe...   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitimeMer 9 Sep - 6:55

motomaticien a écrit:
Capirossi établit le fabuleux record de vitesse de pointe à Barcelone, avec 347,4 km/h, que Pedrosa vient tout juste de battre ces derniers jours, et de très peu : 2 malheureux petits km/h...
Je croyais qu'il l'avais fait avec la 990cc ???

motomaticien a écrit:
Et Stoner s'installe au sommet de la hiérarchie, pendant que, assez curieusement, Capirossi, excellent depuis le début de sa carrière, perd soudain tout son pilotage et ne pointe que rarement dans la première moitié du classement (Je simplifie un peu). Et en 2008, ce sera le tour de Mélandri de subir exactement le même sort, alors qu'on voit bien les performances dont ces deux pilotes ont été capables l'un sur la Suzuki et l'autre sur la Hayate ex-Kawa, deux machines qui sont loin de bénéficier de la même armada de moyens que la Ducati. Comme dit Pepe, dans les perfos d'une moto, le pilote compte pour 70%, et le moteur pour 20%.
S'il te plait ne compare pas la saison 2007 de Capirossi (avec podium et victoire) avec la saison 2008 de Melandri (avec 1 seule 5° place et il se battait souvent pour le point de la 15° place sur 18 pilotes !!), c'est le jour et la nuit, va regarder les classements et tu verras que Capirossi s'en est pas mal sorti. Je pense qu'il serait resté il se serait battu pour quelques podium dans la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: Ducati   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:26

Pour 2010 on ne sait pas encore si Stoner sera auprès de Hayden, mais c'est aujourd'hui'hui une CERTITUDE, Rossi ne s'écarte plus de la piste DUCATI en 2011, pour deux Challenges 1: piloter une fois encore une moto Italienne et 2 : Egaler et dépasser AGO sur une moto européenne......et peut être récupérer un titre que Lorenzo lui aurai repris....mais là l'histoire n'est pas encore écrite!

Pour la fin de saison2009, au vu de ses résultats Alex Espagaro semble bien tenir la corde de DUCATI les dirigeants se seraient ému de ses résultats en wild card!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: Re: Ducati cherche pilote de pointe...   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:25

@ loris,
Merci des corrections pour les quelques erreurs ou approximations que j'ai pu faire. En fait comme ça fait plus de 40 ans que je suis des saisons de GP, mais que je ne conserve pratiquement aucune archive, et qu'on ne retrouve pas tout sur le web, je veux bien admettre que me plante de temps à autre.
Mais dans les grandes lignes, est-ce que j'ai tort sur la situation actuelle de Ducati?
A propos de la différence entre Capirossi en 2007 et Melandri en 2008, je te suis donc sur tes explications, mais au vu des palmares antérieurs des deux garçons, je me dis qu'il ne doit pas y avoir une grosse différence entre leurs talents respectifs. Le problème est donc du coté des machines. Certes Capirossi avait plusieurs années d'expérience chez Ducati, et ça a sans doute fait défaut à Melandri, mais on peut aussi se demander ce qui a pu changer sur la machine. Peut-être Capirossi faisait-il de la résistance à certains changements, et l'usine a-t-elle profité de son départ pour imposer certaines éléments techniques au nouveau venu, histoire de voir s'il pourrait s'y adapter... Comment le savoir? En attendant, le pauvre Marco a bien galéré.
Je peux éventuellement formuler la question autrement : comment expliquer l'écart qu'on a pu constater entre Stoner et les autres pilotes Ducati?
Allez, on t'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: Ducati   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:06

Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: Re: Ducati cherche pilote de pointe...   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:52

motomaticien a écrit:
... comment expliquer l'écart qu'on a pu constater entre Stoner et les autres pilotes Ducati?
Allez, on t'écoute...
Et si c'était simplement du talent ?
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: Re: Ducati cherche pilote de pointe...   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:50

Je veux bien, mais ça n'est pas si simple.
Ses débuts en MotoGP chez Honda LCR avaient été moyen sans plus (1 podium et 8ème au championnat), et si bon qu'il ait pu être en 250, je ne me souviens pas qu'on ait jamais parlé de lui comme d'un phénomène jusqu'à son arrivée chez Ducati en 2007.
Et là, subitement, il "explose", ce qui peut toujours arriver dans la carrière d'un sportif, mais suscite au moins quelques interrogations, surtout que dans le même temps la Ducati apparait de plus en plus comme une machine difficile que lui seul peut maîtriser.
Je n'ai pas hésité à parler de lui comme d'un possible "génial précurseur", et toute la question est donc de mieux cerner les raisons de cette différence.
Et cette question est encore plus critique pour les gens de chez Ducati, car ça doit être plutôt embarrassant pour eux de voir que leur machine ne fonctionne qu'entre les mains de Stoner et pose de gros problèmes à des pilotes pourtant aguerris et confirmés.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: Ducati   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitimeJeu 10 Sep - 9:19

Si je me souviens bien après quelques GP cette année et avant le départ de Casey ils avaient déjà réagit sur ce sujet.......bon les résultats ne sont pas encore très visibles, mais Hayden n'a pas vraiment pû prouver quoi que ce soit a Misano!, alors que c'était justement là qu'on devait savoir s'il suivrait les leaders comme le faisait Casey chaque sortie, après le résultat d'Indy.
Si il y a eu un vrai changement on devrait voir les deux rouges aux avant- postes pour le prochain GP , c'est un peu tard dans la saison, mais ils ont quand même bossé dans le sens : 'La DUCATI pour tous!' .
Alex Espargaro se serait fait opéré et on se pose la question de son arrivée chez Pramac.......les choses vont vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: Ducati   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:12

C'est sûr, Alex Espargaro remplacera Caneppa au Portugal chez Pramac.
Les deux frangins seront donc en ligne de mire pour cette fin de saison quand on pense que Pôl à faillit faire un doublé en 125.......la famille qui monte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: Ducati   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:56

Une petite dernière sur le sujet qui circule sous le titre :I HAVE A DREAM !
et j'ajouterai :YES HE QU'ANE....Ducati cherche pilote de pointe... Icon_lol Ducati cherche pilote de pointe... Icon_lol

Ducati cherche pilote de pointe... 20090907ihaveadream
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: Re: Ducati cherche pilote de pointe...   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:59

Personnellement je serai contre l'arrivée de Rossi chez Ducati ,il gagnera tout avec et ne sera saura pas si c'est la moto au mains de Rossi qui est performante ou si c'est ton talent qui fait tout...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: Re: Ducati cherche pilote de pointe...   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:37

Bien moi je serais pour, rien que pour le fun. Il n'a plus rien à prouver. Ca ferait un bon sujet de discussion, pour tout le monde.

L'impact qu'il y aurait s'il battait le record d'Agostini sur la Ducati, ça serait énorme. De plus je crois que MrDucati aurait moins d'animosité envers le rital et aurait même quelques soupçons d'encouragements pour la rouge et jaune.
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: Re: Ducati cherche pilote de pointe...   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:53

Voilà qui me rappelle ces skieurs tellement bons qu'on entend dire qu'ils gagneraient quand même avec des douelles de tonneau à la place des skis et des sabots en bois en guise de chaussure, le tout attaché avec de la ficelle.
C'est caricatural, mais il y a un peu de ça.
Valentino a plus d'expérience que tous les autres en ce qui concerne la mise au point d'une machine, et tout porte à croire qu'il devrait être capable de faire marcher la Ducati de la meilleure façon possible. Car si on a dit que Stoner avait trouvé LE truc pour la faire marcher, Valentinon, lui, a trouvé lui aussi LE truc pour faire marcher la Yamaha dont on entend dire aujourd"hui que c'est sûrement la meilleure machine du plateau.
Et moi, je trouve que Valentino chez Ducati, un rital sur la belle italienne, ça serait sympa. D'ailleurs ça l'était déjà quand c'était Capirex qui jouait le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: Re: Ducati cherche pilote de pointe...   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:47

C'était déjà sympa de voir Lawson sur la Cagica après l'avoir vu vaincre sur Yam et Honda.
Je pense en tout cas que l'idée doit titiller Rossi, et on sait que les challenges ne sont pas pour l'effrayer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ducati cherche pilote de pointe... Empty
MessageSujet: Re: Ducati cherche pilote de pointe...   Ducati cherche pilote de pointe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ducati cherche pilote de pointe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur pilote?
» GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8
» Et si Ducati trichait ?
» Spies chez Ducati...
» Ducati arrête son engagement officiel en Superbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: