MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan7
En pole position
avatar

Nombre de messages : 3976
Age : 62
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: 2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...   Jeu 26 Nov - 9:17

Bon, OK, on ne peut pas avoir un champion du Monde tous les ans, mais quand même.

Nos Frenchies ! Les pilotes engagés en GP et les wild cards, analyses.

Peut-être que Marc ou Rodger pourraient pour démarrer le topic nous faire une liste non exhaustive de ceux qu'ils aiment pour qu'on en parle. Entre la énième saison de transition d'un Randy dont les résultats contentent son staff (!) mais qui n'évolue guère, la descente aux enfer d'un Masbou, l'apparition fugitive d'une fille en GP ou encore les espoirs mis en quelques jeunes, les déceptions de l'année, les coups d'éclats et tout ce qui vous passe par la tête sur nos hexagonaux.

_________________
Number 7 for ever in my heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erikarnoux.blogspot.com
motomaticien

avatar

Nombre de messages : 476
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: 2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...   Jeu 26 Nov - 17:57

Bon, ici, autour d'Avignon, beaucoup ont passé la saison à regarder ce que ferait Johann Zarco, et dans l'ensemble, ils sont plutôt satisfaits, surtout que la machine n'était pas forcément au top. D'ailleurs, Johann continue avec WTR l'an prochain, et la Fédé accompagne le mouvement, ce qui devrait faciliter la chasse aux sponsors. On a déjà quelques raisons de croire que le matériel sera bien meilleur l'an prochain, et tout le monde espère voir Johann se battre pour le podium. On y croit...
Restent les particularités du parcours de l'intéressé, comparé à celui des autres français de la catégorie. Laurent, le coach de Johann, a préféré jouer en dehors des sentiers battus, et cela semble avoir fonctionné. En ce sens, il va être intéressant de suivre la suite...

Pour Randy, je ne sais pas trop que penser : il y a eu une nette amélioration de sa régularité, avec beaucoup moins de chutes. Bien sûr, comme le niveau est quand même assez relevé, ça roule souvent tout près de la limite et il suffit de peu de choses pour que ça tourne à l'aigre. Mais personne ne peut nier qu'il y ait eu une amélioration. Et si on excepte la bande des 4, Randy s'est souvent retrouvé aux avant-postes du paquet. Et puis il y a eu le podium de Donnington. Alors, je trouve que ça fait finalement un bon bilan, qui lui vaut donc de pouvoir continuer. Evidemment, en roulant pour une écurie satellite, il n'a pas vocation à jouer le podium. Mais on voit bien comment se passe le recrutement pour intégrer les top teams : les petits jeunes arrivent, et se placent très vite, et les gens comme Randy en sont désormais à lutter rien que pour sauver leur place. Et à ce jeu-là, il n'est pas le plus mauvais. J'en connais qui aimeraient bien avoir une carrière comme la sienne.
Pas de quoi se lamenter, en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loris28
Doviziosiste transi...


Nombre de messages : 1671
Age : 44
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: 2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...   Jeu 26 Nov - 19:10

Heureusement qu'il y a le tout-terrain sinon ça ne se passerai pas bien pour nos pilotes internationaux.

Il y a Marvin Musquin champion du monde MX2.

Il y a Johnny Aubert champion du monde Enduro.

Il y a Christophe Pourcel champion SX 250 4T et vice-champion MX, aux US.

Il faudrait que les routiers en prennent de la graine car dans le tout-terrain nos français brillent depuis pas mal d'années dans des championnats majeurs. Aux US, le championnat SX est le sport mécanique qui attire le plus de spectateurs et téléspectateurs avec la NASCAR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
motomaticien

avatar

Nombre de messages : 476
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: 2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...   Jeu 26 Nov - 23:48

Une des questions est celle du nombre de pilotes espagnols et italiens répartis dans les différentes catégories GP, comparés au nombres de français... Il y a de quoi faire réfléchir ceux qui sont en charge de la promotion des championnats de vitesse... Il me semble pourtant qu'on ne manque pas de gens dont le niveau pourrait justifier une présence plus régulière à l'international... Alors quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc

avatar

Nombre de messages : 411
Age : 60
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: 2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...   Ven 27 Nov - 0:33

Allez, on va la faire "scolaire".
Cela n'est que l'avis personnel d'un simple passionné qui respecte, quoi qu'il arrive, le talent de tous ces champions!

- Randy de Puniet: Travail satisfaisant. Appliqué et sérieux.Doit continuer ses efforts.
En chatouillant très souvent au moins une HRC, il a montré qu'il mériterait qu'on lui en confie une.

- Jules Cluzel: Ensemble très prometteur! Félicitations. Avec une simple LE, donc à priori sans traction control et sans bras oscillant en carbone, il a fait des débuts de course époustouflants, montrant ainsi qu'en pilotage pur, le talent était là. Pour moi, le plus prometteur de tous nos pliotes.

- Mike Di Meglio: Tableau d'honneur. Une année d'apprentissage intelligemment menée.
Peut-être un léger manque de panache face aux adversaires mais on ne peut pas jouer sur tous les tableaux. Il lui a fallu 7 ans pour être champion du monde et le rythme semble s'accélérer notablement.

- Valentin Debise : Objectifs atteints! Doit persévérer.
En début de saison, personne n'aurait misé un euro sur ses résultats, passer de la 125 nationale aux GP 250 pouvant sembler à priori une marche un peu haute pour le plus jeune pilote du plateau...
Bilan: très peu de chutes, quelques points rapportés avec une banale Honda et un écart avec son coéquipier et le début de grille se réduisant sans cesse au fil de la saison.

- Johann Zarco : Travail sérieux et très satisfaisant.
Sans avoir une des 16 RSA du plateau,il a montré qu'il était rapide, intelligent et bien coaché.
Espérons qu'il obtienne une RSA pour jouer à armes égales avec la majorité des jeunes ténors de la catégorie.

- Alexis Masbou : Une année bien triste pas du tout représentative de ses capacités.
Victime d'un choix de carrière qu'il était bien difficile de ne pas faire.
Souhaitons lui de pouvoir repartir d'un nouveau pied l'année prochaine.

- Quentin Jacquet : Elève arrivé en fin d'année.
Bien trop tôt pour dire quoi que ce soit, si ce n'est qu'il a obtenu la considération du team Matteoni en courant avec une clavicule cassée et très douloureuse. Le tempérament est là!

Au Mans, chez les Wild Cards, seul Grégory Di Carlo tire son épingle du jeu en faisant une course prudente et régulière. Cyril Carrillo, champion de France en titre, et Steven Le Coquen (qualifié devant Iannone et Zarco) sont victimes de leur fougue sur une piste mouillée tandis qu' Ornella Ongaro n'est pas parvenue à se qualifier.

Dans le relevé championnat espagnol 125, antichambre des GP, Louis Rossi n'a pas démérité, loin de là (5ème au général!), bien que souffrant de petits soucis mécaniques bien plus handicapants sur un championnat limité à sept courses que sur une saison complète de GP.
Clément Dunikowski (9ème) s'est également particulièrement fait remarqué, menant la première course de la saison et roulant en quatrième position de la dernière manche, derrière rien de moins que Folger et Zarco...


N'oublions pas non plus Florian Marino qui s'est illustré en remportant une manche de la très disputée Red Bull Rookies Cup.
Ré-invité cette année, il a préféré signer chez Ten Kate en STK 600 mais un retour en Moto2 ne peut être exclu dans l'avenir.
Nelson Major s'est également bien distingué dans cette compétition qui verra l'arrivée en 2010 du jeune Alan Techer.

Enfin ,d'autres formules révèlent aussi leurs espoirs prometteurs, telle la Junior Cup avec les frères Danilo, ou le championnat d’Espagne Promovelocitat 70cc, gagné par Fabio Quartararo, mais là, le chemin est encore long...

Le problème de tous ces jeunes pilotes français, c'est qu'il n'y a plus ni structure, ni environnement "économico-marketing" favorable pour les aider à "monter" en GP.
Ils auraient donc sans doute leur place en GP.........s'ils étaient Espagnols ou Italiens!
On souhaite néanmoins que quelques-uns y parviennent (ils le méritent vraiment), et dans de bonnes conditions.

Toujours est-il que personnellement, aucun pilote français de GP ne m'a déçu cette année, bien au contraire, si tant est que l'on prenne en compte leur expérience et leur matériel.

Voilà, j'espère que je n 'ai oublié personne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stan7
En pole position
avatar

Nombre de messages : 3976
Age : 62
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: 2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...   Ven 27 Nov - 8:17

Merci, Marc de ce tableau très précis. Je serai pour ma part bien moins indulgent et plus critique que toi sur nos garçons, mais je reconnais que si on veut voir une bouteille remplie à moitié il y a deux façons de la regarder, comme on sait.

À moitié pleine ou à moitié vide.

Je ne te cache pas que je développerais plutôt la seconde, quelle que soit l'admiration que je porte à ces jeunes gens...

_________________
Number 7 for ever in my heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
avatar

Nombre de messages : 3976
Age : 62
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: 2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...   Ven 27 Nov - 8:58

Marc a écrit:
avis personnel d'un simple passionné qui respecte, quoi qu'il arrive, le talent de tous ces champions!

Évidemment pareil, de mémoire, en fonction de ce que j'ai ressenti durant les GP, que je crois avoir tous vus en direct sur ma télé, exceptés un ou deux vus le lendemain seulement dans les conditions du direct, grâce à mon enregistreur de DVD

- Randy de Puniet: Oui, bien entendu, un pilote brillant. Encore trop souvent fébrile et par terre, mais plutôt constant par rapport aux saisons précédentes. il me semble toutefois que les années se suivent et se ressemblent, peut-être manque t-il une moto d'usine, mais l'exemple de Dovi montre que ce n'est pas si simple. Je le trouve besogneux encore et piochant pas mal. Sa place de second en Angleterre m'a fait plaisir, d'autant que mauvaise langue, jusqu'au dernier tour je le voyais bien finir par terre, "comme d'habitude",

- Jules Cluzel: à la fois brillant et décevant. Par terre plus souvent qu'à son tour, ce garçon brillantissime, lui aussi est trop souvent victime de sa fougue. Exploit au premier GP, évidemment, du talent qu'on sent là, mais mal canalisé. Surpilote sans doute pour compenser un matériel moins bon que certains cadors, mais pas mauvais non plus quand même pour autant, cette moto était une balle. S'il reste sur ses roues, je le vois promis à un bel avenir. Sinon, attention à la blessure... J'en ai connu d'autres depuis des lustres qui n'ont jamais sû s'acheter une conduite en dépit de talents évidents.

- Mike Di Meglio: Une saison pour apprendre, une pour gagner ? Il a mis du temps pour se régler mais ne m'a pas déçu pour une première année dans une autre catégorie. Je m'attendais un peu à mieux quand même, en fonction de l'écurie dans laquelle il se trouvait... Quelques bourdes, quelques bons trucs, une saison correcte. C'est un Champion du Monde, on ne va pas s'extasier quand même...

- Valentin Debise : Là j'avoue que je ne l'ai pas vu... Du tout.

- Johann Zarco : intéressant garçon, qui m'a l'air plus que prometteur, sachant se faire voir au moins une fois dans le peloton de tête ce qui n'est pas une mince affaire... Évidemment à revoir avec une bonne machine, sur une econde saison où on va attendre plus de lui.

- Alexis Masbou : un flop. Qu'en dire. Le choix d'une écurie fait aussi partie d'une carrière. Mon ami Denis Boulom s'est fourvoyé en son temps aussi dans la mauvaise piste: alors qu'on lui proposait une place dans le team Sonauto Gauloises, il avait choisi d'aller chez Benelli Motobécane, funeste choix dont il ne s'est jamais remis... On souhaite à Masbou de rebondir...

- Quentin Jacquet : Pas vu, pas pris. Courir avec une clavicule cassée montre une belle envie de se montrer.

Grégory Di Carlo Cyril Carrillo, Steven Le Coquen, Ornella Ongaro et les autres sont encore un peu verts, evidemment . Rien à en dire. à part "bonne chance"...

Louis Rossi est un peu loin des GP, n'avait pas convaincu et poursuit une carrière en Championnat espagnol, pas non plus chanceux...

Clément Dunikowski
devrait lui aussi avoir une autre chance en GP. Il semble avoir le potentiel.

Florian Marino a gagné en Red Bull Rookies Cup.À voir chez Ten Kate...

Nelson Major et Alan Techer., sont des jeunes qu'on a envie de voir faire des GP "à la Folger"...

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours vu des exploits de nos tricolores... Il y a des saisons avec, d'autres sans, mais comme nous ne sommes pas italiens ou espagnols, on ne peut pas se plaindre de la persévérance de ces jeunes, avec de temps en temps exploits et titres...

Reste que c'est pour moi une année bien moyenne...

_________________
Number 7 for ever in my heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erikarnoux.blogspot.com
superkart

avatar

Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : pres de nogaro 32
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: 2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...   Ven 27 Nov - 18:12

je crois qu'on en oublie certains qui ont aussi beaucoup de talent et qui iront peut etre plus loin que ceux cite precedement..

superstock 1000
Loris Baz...
sylvain barrier
maxime berger

c'est 3 la ne sont pas loupe !!!
berger est sous la tutelle tenKate , s'il n'a pas gagne le championnat ,il n'a pas demerite..le belge Simeon est un tres bon

loris baz qui fait une premiere annee prometteuse avec une pole
barrier qui marche autant
et les deux jeunes qui font 1 et 2 en superbike français


pour debise , je suis etonne de voir un jeune pilote 125 national s'en sortir aussi bien avec une honda privee la premiere annee.. ou alors cette honda kit est un avion ??

peut etre que les futurs top pilotes français motogp ou moto2 viennent de l'autre filiere...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamngenering.canalblog.com/
Marc

avatar

Nombre de messages : 411
Age : 60
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: 2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...   Sam 28 Nov - 0:13

Exact, il y a foultitude d'excellents pilotes français en Suberbike, Supersport, Superstok, endurance, etc...

Et là, j'avoue ma totale incompétence: je suis resté bloqué sur la filière 125>250Moto2>350>500MotoGP...

Et tu as raison de dire que la passerelle s'est raccourcie, surtout depuis l'arrivée des Moto2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
avatar

Nombre de messages : 1025
Age : 61
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Français   Sam 28 Nov - 15:58

Faute de temps (boulot) je vous rejoins lundi ou mardi pour mon analyse.
Beau topic...@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djrodgers.fr
superkart

avatar

Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : pres de nogaro 32
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: 2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...   Sam 28 Nov - 21:03

il me tarde de voir ce que vont donner les pilotes 250-125 sur les moto2..
voir les premiers essais , chronos.

ce n'est pas evident de passer du'n 125 ou 250 de 100kg a une 4t de 150kg..
ça va aussi vite mais c'ets extrement lourd !!!

mais a voir le talent de certains , (simoncelli qui fait podium d'entree de jeu en mondial Superbike sur la RSv4) on se demande si ça gene certains pilote...


je me demande si des cluzel/dimeglio sont plus rapide que des foret/lagrive sur des moto2 ????

en attendant
-cluzel : bravo.. je trouve qu'il a ete meilleur que guintoli en tant que privee... ça faiasit longtemps qu'on avait pas vu un privee faire plusieurs podium et bagarre devant... alors meme si ce n'ets pas regulier..rien a redire
-dimeglio: pas mal.. j'aurai espere un poil mieux..mais il vaut mieux etre prudent que tout casser !! il a montrer qu'iletait la sur les piste nouvelle et condition delicate.. ce qui prouve que c'est un tres bon.
-debise: bravo le jeune.., entre le125 national et le 250 mondial il ya une sacre marche qui ne l'a pas decourage!!
-de puniet: le resultat final se joue sur la derniere course..7 ou 12eme..
c'ets la categorie reine etre toujours dans les 5 premiers releve de l'exploit.. je pense qu'on son niveau est au mieux 5eme du mondial... c'ets a dire le championnat dnas le championnat.; les 4 fantastiques et les autres...

pour les autres jeunes, j'ai pas d'opinion.. a part masbou..pas de chance.. peut etre une deniere saison en gp pour savoir s'il faut continuer (un peu comme mike dimeglio.;la derniere annee en 125 c'etait la bonne !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamngenering.canalblog.com/
motomaticien

avatar

Nombre de messages : 476
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: 2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...   Mar 1 Déc - 16:27

Salut,
je vois que l'administrateur en rajoute en mettant un gros titre sur la photo d'entrée...., alors d'un coup, ça me donne un peu des idées.

  • Comme celle de comparer avec l'époque où on n'avait pratiquement pas un français en GP, ou alors plutôt occasionnellement, tandis que nous avions cette année des gens capables de s'aligner au départ de tous les GP de la saison, et d'y tenir une place raisonnable en fonction des espoirs qu'on pouvait mettre sur eux, voire beaucoup mieux dans le cas de Jules.
  • Et aussi l'idée de vous suggérer de comparer avec le bilan des pilotes de certains autres pays comme la GrandeBretagne qui a connu elle aussi des jours bien meilleurs, à l'époque où ses pilotes tenaient presque tous les guidons des grandes usines et trustaient les titres mondiaux. Je n'ai pas fait les comptes, mais je pense qu'ils ont eux aussi quelques raisons de se lamenter, et d'autant plus fort en raison de ce passé autrement glorieux...
Un de mes copains marié avec une espagnole me faisait remarquer récemment que la course moto en France n'occupe pas la même place qu'en Espagne ou en Italie : ce n'est pas une question de pilotes mais de public, même si le Bol d'Or ou le GP de France drainent des milliers de spectateurs... Et même si ça n'explique pas tout, ça joue.
Pour élargir le cadre de l'analyse, il y a sans doute aussi un lien avec l'état de notre industrie motocycliste quasi moribonde, et aussi avec le fait que lorsqu'on parcourt les routes françaises, on croise très peu de motocyclistes. Un peu triste, mais bien réel, non?
Alors on finit par se contenter de peu, et finalement, on s'amuse bien à suivre le parcours des uns et des autres : ça motive plus de suivre un "p'tit gars bien d'chez nous" qu'un italien ou un espagnol, même si:
"Forza Valentino ! ! ! "

Enfin, il est 16h30 : chiche que je vais rester le seul posteur du jour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stan7
En pole position
avatar

Nombre de messages : 3976
Age : 62
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: 2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...   Mar 1 Déc - 18:26

perdu...

L'administrateur... ça c'est du titre ronflant.

On va pas se lamenter quand il n'y a personne, on a tous nos occupations et je vois certains topics très fournis. C'est la vie d'un forum avec peu de membres, parfois des pics, parfois rien quelques temps, mais ça revient. Et la qualité prime sur le nombre, ça me va, on n'a pas d'obligation de résultat non plus...

_________________
Number 7 for ever in my heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erikarnoux.blogspot.com
Marc

avatar

Nombre de messages : 411
Age : 60
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: 2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...   Mar 1 Déc - 20:00

Doublement perdu!



C'est AVANT TOUT une question de public.
Il n'y a quà regarder les chiffres d'Eurosport et les tirages des hebdomadaires pour prendre conscience que la moto n'intéresse quasi personne en France.

Sinon, ne t'inquiète pas que L'Oréal, Haulotte et autres sociétés françaises ne "sponsoriseraient" pas en Espagne mais bien chez nous.


Dernière édition par Marc le Mer 2 Déc - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
motomaticien

avatar

Nombre de messages : 476
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: 2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...   Mar 1 Déc - 22:46

Bon, ça va, perdu. Mais venant de vous deux, qui faites le même job sur vos forums respectifs, c'est OK ...
Voilà pour la forme... Quant au fond? pas plus?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc

avatar

Nombre de messages : 411
Age : 60
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: 2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...   Mer 2 Déc - 0:51

superkart a écrit:
il me tarde de voir ce que vont donner les pilotes 250-125 sur les moto2..
voir les premiers essais , chronos.

ce n'est pas evident de passer du'n 125 ou 250 de 100kg a une 4t de 150kg..
ça va aussi vite mais c'ets extrement lourd !!!

Un élément de réponse:

Aujourd'hui, Florian Marino vient de faire faire ses premiers tours de roues la Tech3 au Lédenon...

A peine une quinzaine de tours à cause de petits soucis électriques mais "la moto se conduit presque comme une 125. Elle est aussi precise et en plus elle glisse (comme Mac Coy) avec l'embrayage antidrible."

A priori, il n'a pas l'air décontenancé du tout et c'est une bonne nouvelle.
Au contraire, il a hâte de continuer ces essais, dès demain, à Alès, si les conditions le permettent.


PS: Rappelons que l'embrayage anti-dribble est fabriqué exclusivement par Suter et sera obligatoire pour toutes les Moto2 en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superkart

avatar

Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : pres de nogaro 32
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: 2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...   Mer 2 Déc - 14:43

je sais que ce n'ets pas le but du degrossissage des essais..mais quelqu'un a dut prendre des chronos de ref ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamngenering.canalblog.com/
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
avatar

Nombre de messages : 1025
Age : 61
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Français   Mer 2 Déc - 19:41

-Sylvain Guintoli : la saison avait commencé sur les chapeaux
de roue avant la chute la réeduc puis le retour en fin de saison, malgré tous
ça Sylvain courra pour Batta en WSBK en 2010 et son professionnalisme devrait nous valoir de bons résultat après cette année en BSB.

-Régis Laconi : On ne sais pas encore si Régis sera au départ,
en WSBK mais son nom est toujours chez DFX..À suivre

- Randy de Puniet: Finir 11eme ça a du rager
après une saison sans nul doute meilleur que les années passées, mais le syndrome
de la fin de saison a frappé il manquerai donc d’endurance…Lcr lui redonne sa confiance mais une fois de plus on peu penser que d’autres pourraient avoir la place..

Le pilote du team Honda satellite
était néanmoins dans la lutte pour la septième place du classement MotoGP à l’approche de la dernière course de l’année, et ses performances de 2009
poussent Cecchinello à viser plus haut pour l’an prochain.

- Jules Cluzel: il aura
été la surprise de cette saison 2009 on l’a vu plusieurs fois en début de
course sur le devant de la scène…il faudra tenir sur ses roues en 2010 sur
l’Hayate.

- Mike Di Meglio: belle saison de Mike pour une première en 250.En 2010 tous sera à refaire et en plus on ne sera que le 9 décembre à Valence si le team Aspar aura les cadres Aprilia..Sinon c’est toute la saison qui est remise en cause.à suivre.

- Valentin Debise : sur une Honda (comme le champion 2009), valentin sort de l’anonymat en cette saison, 21eme du championnat 250.

20eme en Espagne, 13em au Mans, 19eme au Mugello,
17eme en Catalogne, 14eme à Assen, 20eme en Allemagne, 19eme en GB, 14eme à St
Marin,13eme à Estoril,13eme à Sepang, 15eme à Valence.

Il sera en Moto 2 pour CIP en 2010


FlorianMarino. :C’est sur le circuit de Lédenon que la "Mistral 610" a été testée pour la première fois, ce mardi 1er décembre.par Florian Marino. Il dit que la moto est bien née.Je n’ai pas su avec quel Moteur a tourné le bébé de Coulon. Tech 3 attend le moteur de Honda.

Florian , lui sera chez Ten Kate en 600, et c’est Da Rosa qui sera sur la moto en décembre

Un petit mot pour ORNELLA ONGARO que j’ai soutenu comme beaucoup à la veille du GP de France et qui termine en beauté 2009 vice champion en 125 France.

Elle a fini dans le bac a gravier début Novembre et prépare sa saison 2010, elle cherche un Sponsor.

Est ce que tu sais Marc quel moteur il,y a dans la Mistral 610 ? que Floria à testé mardi .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djrodgers.fr
Marc

avatar

Nombre de messages : 411
Age : 60
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: 2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...   Mer 2 Déc - 20:22

superkart a écrit:
je sais que ce n'ets pas le but du degrossissage des essais..mais quelqu'un a dut prendre des chronos de ref ???

Non, trois séries de 5 tours, avec régime limité à 10 000 au début puis progressivement jusqu'à 12 000.
Mais cette montée en régime a révélé une panne électrique qui n'a été résolue qu'à la nuit tombée...

Papy Rodger, pour le moment je ne peux rien affirmer mais j'ai lu qu'il était préparé chez Branquart. Je peux me renseigner.
Un bon kit SSP sera probalement un peu plus puissant que le moteur Honda attendu, celui-ci devant tenir trois courses au lieu d'une en SSP.
Pour le moment, les carters d'origine semblent le point faible du moteur que Honda prépare au Japon...


Petite précision concernant Valentin Debise; le CIP n'a qu'une moto acceptée et cela pose donc malheureusment un problème pour Valentin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
avatar

Nombre de messages : 288
Age : 45
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: 2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...   Jeu 3 Déc - 8:40

Loris28 a écrit:
Heureusement qu'il y a le tout-terrain sinon ça ne se passerai pas bien pour nos pilotes internationaux.

Il y a Marvin Musquin champion du monde MX2.

Il y a Johnny Aubert champion du monde Enduro.

Il y a Christophe Pourcel champion SX 250 4T et vice-champion MX, aux US.

Ne pas oublier non plus les supermotards Thierry Van Den Bosh et Adrien Chareyre champions du monde S1 et S2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://motardsrennais.fr/
superkart

avatar

Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : pres de nogaro 32
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: 2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...   Jeu 3 Déc - 13:42

madgikfukingabi a écrit:
Loris28 a écrit:
Heureusement qu'il y a le tout-terrain sinon ça ne se passerai pas bien pour nos pilotes internationaux.

Il y a Marvin Musquin champion du monde MX2.

Il y a Johnny Aubert champion du monde Enduro.

Il y a Christophe Pourcel champion SX 250 4T et vice-champion MX, aux US.

Ne pas oublier non plus les supermotards Thierry Van Den Bosh et Adrien Chareyre champions du monde S1 et S2.

van den bosh...un gars incroyable ,sympa et talenteux. equivalent a S.chambon pour moi..
il n'a fait qu'une seule saison officielle en vitesse (mondial supersport pour YMF) mais il aurait du continuer.. il avait un niveau superieur a d'autre pilote français qui s'acharne en FSBK..

bravo a chareyre , VDB et les autres pilotes supermot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamngenering.canalblog.com/
Marc

avatar

Nombre de messages : 411
Age : 60
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: 2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...   Jeu 3 Déc - 14:58

Pour répondre à Papy Rodger, Hervé Poncharal vient de dire qu'il s'agissait d'un Kit HRC...

http://moto.caradisiac.com/Moto-2-Interview-Herve-Poncharal-Satisfait-des-essais-de-la-Mistral-610-et-comble-par-Florian-Marino-189

J'aime bien le nom de la moto...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superkart

avatar

Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : pres de nogaro 32
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: 2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...   Ven 4 Déc - 14:15

le nom va peut etre pas plaire a l'autre constructeur de la provence..
Ninja a une marque depose de moto , "MISTRAL"
les G1G2G3 de course que pilotaient guintoli, morrillon chapentier ou lefort... ou les scoots et dirtbike actuel vendu sous la marque MISTRAL..

quand on voit les problemes de JF Robert avec ça marque Tucson et hyunday...

enfin , on est peut etre moins con que les coreen.. on doit pouvoir apeler nos motos avec le meme Nom...sans se tirer dans les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamngenering.canalblog.com/
motomaticien

avatar

Nombre de messages : 476
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: 2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...   Sam 5 Déc - 15:53

Les mystères de la propriété intellectuelle...
Faut quand même être gonflé pour aller déposer un nom répandu comme Mistral ou d'autres et aller en revendiquer ensuite l'utilisation exclusive. Mais bon, il paraît que ça marche aussi comme ça. On se demande quand même où est la limite du jeu...
A part ça, on s'éloigne du sujet, non? C'était quoi déjà? Ah oui, le bilan des pilotes français en GP moto en 2009. Curieux que ça n'ait pas l'air de passionner grand'monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louprider

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Re: 2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...   Jeu 10 Déc - 12:41

Je partage l'avis de Papy Rodger sur le bilan 2009 des pilotes de piste !
Par contre je ne "saisis" pas la fébrilité de certains membres envers Poncharal (ou alors j'ai mal compris......). Dans le même esprit je n'ai pâs compris la sélection de Poncharal pour son team "Moto2": encore une histoire de gros sous......L'ami Cluzel aurait certainement gagné en fiabilité au niveau pilotage.
VDB: équivalent de Chambon ???? Pour Moi, non ! Pour avoir assisté à quelques veilles de courses à l'époque SuperMotard ( je parle des années avec Pidoux: mon idole ne enduro): je peux certifier que le garçon est VRAIMENT exceptionnel de talent !!!!! Ces années piste l'ont beaucoup calmé en terme de festivité..........
Et JMB ? il a tourné en rallye auto, je crois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loris28
Doviziosiste transi...


Nombre de messages : 1671
Age : 44
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: 2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...   Jeu 10 Déc - 19:33

louprider a écrit:
je parle des années avec Pidoux: mon idole ne enduro

Ah, le grand Laurent avec son Husky 610 4T sur la GLC. Je crois que c'était le 1° pilote à avoir fini la GLC avec un 4T mais quand il l'a fini je ne suis pas certain qu'il avait le 610, je pense que c'était le 400.

A l'époque c'était impossible de franchir les énormes pierriers (le bois de Crozat) avec un 610 !

De plus c'était un mec vraiment adorable, pas prétentieux pour un sous et un sacré fétard (à ce qu'il parait !). Tout le pasddock s'entendait bien avec lui, je n'ai jamais vu quelqu'un dire du mal de Pidoux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...   

Revenir en haut Aller en bas
 
2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondeur eagle
» 1er galop à la plage en licol etho : bilan mitigé
» Bilan 2009: la belle année du Sport Collectif Français
» Infos Stade Français (2008-2009)
» Dépôt de bilan 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: