MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rossi - Deux ans de plus...

Aller en bas 
+28
madgikfukingabi
Sergio
Fan-Moto
lama fûté
Mr-Toc
nrv63
tintin
Carla
Laurent74
micky65
engine
Papy Rodger
Henry
Knarf
FastFreddie
vegece
Rac
G-Rem
Dan42
docteur46
Nicus
Toopack
C3po
saarinen
nicky14
motomaticien
valent27
Stan7
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:42

Non, Carla. Furusawa est probablement venu établir le contact avec Rossi pour voir s'il serait possible de le réintégrer dans l'équipe de Yamaha, et sans doute pour le convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:46

Certainement, mais je suis persuadé que la (ou plutôt les) question Ducati à été posé par Rossi:

La méthode de travail des italiens avec leurs moyens actuel ainsi que les changements du futur pour solutionner au plus vite les problèmes de cette moto, Furusawa évoquant ses points de vue tandis que Valentino évoquant son premier souhait de rester chez Ducati pour finir son job, et comme maintenant Audi le proprio donnerait les moyens nécessaires pour que l'équipe travaille et réalise cette fameuse dream team ( Rossi et son staff habituel, Preziosi au moteur, Furusawa au châssis, Audi à l'électronique....)

On peut rêver non?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:11

En clair, on a compris qu'Honda aimerait bien Rossi, et son président s'en est ouvert, il voudrait bien lui confier comme en 2000 une usine, mais la situation n'est pas simple. Ils n'ont pas droit à plus de 4 motos, impossible de l'intégrer dans la structure maison, il faudrait que ce soit chez Gresini. Chez Lucio, Bradl est contractuellement là pour deux ans et vu les promesses qu'on voit en lui, il y restera.

Rossi peut amener un gros sponsor, comme Philip Morris ou Coca Cola, c'est sûr... Intégrer ou même monter une structure personnelle, avec une Yamaha ou une Honda, sauf qu'on sent quand même que c'est plus proche de signer à nouveau pour Ducati... Mais pourquoi rester chez Ducati une saison de plus ? Sans certitudes de regagner rapidement, c'est pas évident... Le temps passe.

Oui, sauf que rien ne dit que les rouges puissent rattraper leur retard aussi facilement même si l'organigramme allemand se met en place. Et on sait que Rossi une fois sa carrière moto bouclée est intéressé par la course auto pour marquer sa présence, que ce soit avec les Audi des 24h qui trustent les victoires ou encore en DTM ou championnat WTCC.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:15

Oui, DUCATI n'est pas encore sorti de l'auberge, avec un staff de tête Germanique qui ne connait rien de rien en moto et encore moins en machines de ce type qui est la crême de la technique et un staff Italien qui aura à exécuter les ordres rien n'est gagné d'avance,de plus ils doivent sous traiter leurs chassis ( FTR, SUTER, KALEX ?) . Ces marques réputées en moto2 n'ont pas un passé et même pas d'expérience en motoGP proto donc il va falloir tâtonner de nouveau pour trouver les bons compromis. En clair DUCATI avec son moteur V4 se doit de réaliser une sorte de 213V aussi efficace sinon plus car il subsiste toujours des problèmes de dribble non résolus ainsi qu'une brutalité moteur ( dixit DANI). ROSSI décidera bientôt sur quelle monture il terminera sa carrière, perso je pense DUCATI, je ne le vois pas tordre régulièrement LORENZO sur une YAM ni le duo PEDROSA MARQUEZ sur HONDA. Je pense qu'AUDI a des arguments de poids pour le garder contrairement aux JAPS .
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:32

La fin de la collaboration entre Spies et Yamaha devrait être annoncée à Laguna Seca. L'offre de contrat faite à Rossi par Ducati devrait se terminer dans les deux ou trois semaines à venir. Dovizioso ne semble plus croire à un guidon d'usine chez Yamaha.
Kal Crutchlow n'a jamais reçu son offre de contrat de la part de Ducati. Il faut savoir que Preziosi et Domenicali étaient à l'origine de ce recrutement bloqué par les allemands qui donnnent la priorité à Rossi avant toutes choses.
Bref, c'est l'effervescence dans le paddock sans qu'on puisse savoir de quel coté penche la balance.
Qui a une boule de cristal?
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Sergio

Sergio


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2008

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Juil - 0:51

Salut les gars
En vous lisant et en faisant le parallèle avec la photo de Stan et la déco hommage à SuperSic, je me disais:
Et pourquoi pas sur la moto de son pote ?
Ce serai lui rendre hommage avec sa dernière moto et ses couleurs
Dans un team italien compétitif
Avec une honda dito usine performante
En faisant la nique au HRC
Mais surtout reprendre gout aux victoires...
J'aime a penser qu'il doit avoir ça dans un coin de sa tête.
Mais je pense qu'il restera chez Ducati et que Audi va déployer les grands moyens pour motiver Val et gagner de nouveau grace a leur apport technique et leur implication concernant l'organigramme...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Juil - 2:20

Personne n'a de boule de cristal mais on peut y aller chacun de notre prédiction personnelle.....il y en aura bien un qui aura raison ! lol!
Je pense que Rossi retournera chez yamaha. Je ne pense pas que l'argent soit son principal centre d'intérêt et la possible reconversion automobile que peut lui assurer Audi n'est pas unique en son genre. Il a déjà fait des rallyes sur ford ou subaru. Le moment venu, les constructeurs se bousculeront encore une fois pour lui "proposer" une voiture...On sait l'image qu'il représente et la pub qu'il sera capable de leur faire.

Hormis la renégociation de son contrat et de son statut face à Lorenzo, Rossi est, dit-on, également parti de chez yamaha parce que Furosawa s'éloignait du service compétition. Si celui-ci était resté à son "poste", peut-être que l'italien serait toujours chez yamaha. Mais avec des si....
Je doute que le japonais soit venu en italie uniquement pour discuter d'un éventuel contrat avec Rossi. Ils peuvent avoir l'occasion de le faire à chaque week-end de course. je pense qu'ils en sont déjà plus loin, peut-être même parlent-ils déjà de la moto 2013 ? On sait qu'en 2011, Lorenzo était revenu au châssis 2010 parce que l'autre ne donnait pas satisfaction... et c'est peut-être ce qui lui a fait perdre le titre l'année passée...une yamaha en retrait par rapport à la Honda. Même si cette année la Yam semble être meilleure ou du moins du même niveau de la honda, on ne peut savoir de quoi l'avenir sera fait et yamaha compte peut-être sur Rossi et son équipe pour lancer quelques idées d'amélioration.
Enfin, on sait Rossi assez fier et je pense qu'il a à cœur de montrer aux autres (pilotes, usines, journalistes, publics, ducatistes,...) qu'il est toujours au niveau. Un retour "face" à Lorenzo serait le meilleur moyen de le prouver car chez Honda ou Ducati, il y aurait toujours des gens pour dire à ce moment là "maintenant Rossi gagne car sa moto est meilleur que celle de Jorge..."
Bien sûr il y a le revers de la médaille parce que s'il se fait largement dominer par l'espagnol, les critiques font fuser...

Et bien sûr, je suis peut-être totalement à côté de la plaque et c'est un Rossi tout de rouge vêtu que l'on verra en 2013 king

Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Juil - 8:23

Crutchlow semble excellent, mais on a vu Schwantz monter en ligne et dire que l'Anglais ne méritait pas de récupérer une usine, vu qu'il n'avait rien prouvé encore... C'est un peu excessif et il défend Hayden, mais il n'a pas tout à fait tort... Si ce n'est que Cal est quand même un champion du Monde aussi comme beaucoup sur le plateau et que c'est oublier que Stoner aussi débutait quand il a été recruté par les Rouges, après son année LC, remplie de chutes et d'exploits divers. Dont une pole.

C'est clairement une fois qu'on saura ce que fait Rossi que les autres pourront se placer. Le choix du roi qui démontre que pour les décideurs, Rossi demeure LE pilote à avoir quel que soit son prix. Je ne sais pas si c'est un bon calcul vu ce qu'il coûte, mais ce n'est pas impossible que le pari vaille toujours la peine, en terme de retombées.

Sauf s'il continue, même hors de chez Ducati à ne plus jouer les premiers rôles en se faisant battre par les autres cadors du plateau que sont Lorenzo, Pedrosa et compagnie... Personne n'en doute, on le voit tous gagner sitôt qu'il aura une Honda ou une Yam, mais je me souviens aussi que personne ne doutait de sa réussite en rouge, on était même un certain nombre (dont moi) à l'imaginer gagner dès sa première sortie au guidon de la machine italienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Juil - 9:43

Je voudrais juste rappeler que le pilote ne construit pas la moto.
L'une des qualités de Rossi est d'être capable d'expliquer très précisément ce dont il a besoin pour faire gagner une moto.
Soit les ingénieurs l'écoutent attentivement et font les modifications nécessaires pour lui donner satisfaction (un avant incisif, une bonne motricité, un moteur doux à la remise des gaz) et il gagne. Ou alors, comme chez Ducati, on ignore les demandes du pilote, par ignorance (ce que je crois) ou par désir de rester dans "l'esprit Ducati", et il perd.
Contrairement à ce que beaucoup imaginent, même parmi les journalistes, le staff Rossi/Burgess n'a jamais demandé d'abandonner le chassis interompu, n'a pas demandé de venir au chassis à double pontons et n'a jamais exigé une structure particulière. Ils en sont resté à des constatations que la moto ne tourne pas, et qu'on ne peut pas trouver le bon équilibre par les réglages ce qui signifie que la base est mauvaise.

En supposant que Preziosi ait été à l'écoute de Rossi/Burgess et ait su interpréter leur demande, ce ne doute pas que Rossi aurait pu gagner dés la première course sur la Ducati.
Aujourd'hui, je me demande juste si les allemands de chez Audi ont bien compris ce problème. En tous cas, Rossi a du le leur expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Juil - 9:53

Il me semble que de tous temps les ingénieurs ont construit des motos et les pilotes ont fait avec ,certains sachant d'entrée dompter la bête et s'adapter à ce qu'on leur donne, d'autres tâtonnant pas mal avant de trouver les bons réglages et faisant évoluer ensuite. On se souviendra des inconduisibles Kawasaki des années 70. Et pas mal d'autres machines. Les premières Suzuki RG, la 700 yam étaient des motos très brutes et qu'il a fallu domestiquer.

Si on construit comme on l'a fait stupidement pour Pedrosa une moto particulière adaptée à un seul homme (en plus très petit), on risque des déconvenues que Honda a probablement compris. Quoi que j'ai lu qu'lls allaient à nouveau se recentrer sur lui, (Marquez n'est pas plus grand je crois) et il est bien possible que les autres Honda doivent s'adapter ensuite... Pilotes de plus d'1m70 s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Juil - 10:12

".....de tous temps, les ingénieurs ont construit des motos et les pilotes ont fait avec"......

Oui Stan, mais çà, c'était il y a bien longtemps. Et contrairement à ce que tu sembles croire, la Yamaha conçue par Furusawa selon les indications de Rossi n'était pas une moto faite que pour lui. Lorenzo avait apprécié, je crois?

Mais là, je pense que tu as mis le doigt sur le problème de Preziosi: il a une conception de l'ancien temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Juil - 11:31

Pour Rossi je suppose qu'il avait donné des indications, et fait évoluer la moto, mais ce n'était pas comme pour Honda qui a carrément tout misé sur un Pedrosa, lequel n'a jamais encore eu le titre (mais peut être que cette année...?) alors qu'Hayden et Stoner lui montrait qu'eux pouvaient le prendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:05

Là, on ne se comprend pas tout à fait, car tu parles d'adaptation de la machine à la taille du pilote alors que je parle de comportements de la moto sur la piste selon les demandes du pilote.
Or, ce que demande Rossi, c'est ce que demandent la plupart des pilotes (train avant incisif, etc) et Honda n'a eu qu'à s'en louer également avec sa RC211V à une autre époque.
C'est ainsi que l'on conçoit aujourd'hui une moto pour gagner. Si Ducati perd Rossi, on pourra dire qu'ils n'ont pas su saisir leur chance en n'écoutant pas les commentaires de Rossi pour faire une bonne moto......et Rossi aura perdu deux années avec les rouges dans sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:44

Oui, là je pige. Mais dans le doute.

Personne n'est irremplaçable, si vraiment il faut changer des choses et refaire de cette marque une marque qui gagne, ils vont s'en donner les moyens, matériels et humains... On ressent tous - de loin - l'impression confuse que le problème vient du châssis, n'est-ce pas ? le moteur semblant par ailleurs plutôt bon. Donc on peut sans doute imaginer qu'ils vont aller dans le sens requis cette fois. C'est vrai le temps passe, on a lu que les Japonais ont mis pas mal d'années à apprendre tout ça et notre impatience vient précisément du fait que du temps, Rossi n'en a pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:13

Citation :
Sauf s'il continue, même hors de chez Ducati à ne plus jouer les premiers rôles en se faisant battre par les autres cadors du plateau que sont Lorenzo, Pedrosa et compagnie... Personne n'en doute, on le voit tous gagner sitôt qu'il aura une Honda ou une Yam, mais je me souviens aussi que personne ne doutait de sa réussite en rouge, on était même un certain nombre (dont moi) à l'imaginer gagner dès sa première sortie au guidon de la machine italienne...


Sauf que la Ducati de Stoner championne du monde n'était dejà pas celle que Rossi à eu et d'ailleurs Stoner en quitant Ducati ne faisait pas grand chose. La concurrence Japonaise à pris le dessus dès la saison dernière et une bonne direction concernant les choix techniques.
Ducati pour "l'image" complètement fausse du bicylindre en en L qu'elle a voulu garder, à logé son 4 cylindre à 90° qui prend trop de place et empèche de charger encore plus l'avant car les cylindres du bas frole deja la roue avant. Le nouveau moteur du prochain grand prix et plus ressérré 75° il parait, donc ils gagnent en marge de manoeuvre pour avancer encore les masses. peut-être avoir du coup l'équilibre que les pilotes demandent.

D'ailleurs depuis quelques grand prix, chez ducati les pilotes se plaignent d'avoir des problèmes de motricité, c'était pas le cas en début de saison, quand on voit l'amélioration des temps récements effectués en course, je me demande si la solution pour avoir un meilleur train avant demandé en début de saison n'as pas été au dépends de la motricité ...

Pour ce qui est des pilotes et des motos à l'époque disont que les temps changent, et que aujourd'hui avec l'arrivée de tout ces systèmes antipatinage, antiwheeling etc, le pilote arrive vraiment au maximum des possibilités des pneus et des moteurs en laissant ouvert en grand, c'est aujourd'hui le chassis qui reste le dernier maillon de la chaine à maitriser . A l'époque tout était une histoire de compromis et d'essais de la part du pilote, qui faisait avec ses possibilités à lui car les machines n'étaient pas maitrisables aux limites. Aujourd'hui enlevont les assistances electronique et il y en aura pas un qui finira un tour sur ces roues ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:04

Stoner en quittant Ducati "ne faisait pas grand chose" ? Sauf qu'avec cette moto inconduisible qui n'était on le sait plus du tout celle de 2007, il a gagné 3GP quand même. On attend le premier de Rossi.

Quand à l'antipatinage et tous ces artifices, on les vire, on redonne au pilote le feeling de sa moto, et peut importe si pour ça, plutôt que 250cv, on en a 100 de moins. Tout ça est juste absurde.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:18

Stan7 a écrit:
Stoner en quittant Ducati "ne faisait pas grand chose" ? Sauf qu'avec cette moto inconduisible qui n'était on le sait plus du tout celle de 2007, il a gagné 3GP quand même. On attend le premier de Rossi.

Je pense que personne n'essaie d'amoindrir le talent de Stoner...mais sans doute que Laurent74 voulait montrer que même Stoner, à ce moment là, était en difficulté avec la ducati. Il a gagné certes, mais il a fallut attendre les trois derniers GP et, avant cela, combien de chutes ? C'est facile à dire depuis nos claviers mais je pense que Stoner "surpilotait"pour compenser les défauts de la ducati. Il s'est mis au tas quelques fois, et sur les dernières courses, c'est passé et il a pu gagner. Maintenant, aurait-il gagné une course l'année suivante avec la ducati ? rien n'est moins sûr... Il savait ce qu'il en était et il a accueilli l'offre du HRC les bras ouvert...


Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:50

Nicus je ne dis pas le contraire et je crois que dans l'ensemble, nous partageons le même avis...

Si ce n'est que pour ma part, je m'attendais juste - un peu naïvement - à ce que Rossi aux prises plus ou moins avec ces mêmes difficultés "surpilote" lui aussi, justement pour en gagner au moins une, l’orgueil aidant? Qui sait...?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:30

Couic, que se passe t-il? STAN7 aurait fait le ménage dans cette rubrique, il n'y a plus que 9 pages au lieu des 13 encore présentes hier?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:34

Non, non. C'est juste cher ami observateur, qu'avant on avait 25 posts par page et à présent 40...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:55

Je n'avais pas remarqué cette "compression par page", pas les yeux en face des trous sans doute. Pour en revenir à notre sujet, saarinen semble convaincu qu'il est nécessaire d'avancer et de remonter le centre de gravité des DUC, c'est probable mais compliqué et coûteux de réaliser cette "simple modif". D'abord changer l'angle des blocs cylindres pour permettre d'avancer le moteur (ce qui est en cours), ensuite si par exemple on relève le bloc de 50mm dans le chassis, il faut complètement revoir la position de la sortie de boîte, sinon l'angle du bras oscillant sera trop important, et tout cela sans être certain que ce sera OK ( juste, trop, ou pas assez). Pas simple l'affaire, du moins dans des temps de réalisation réduits. Ensuite il faut réadapter le reste: chassis, train arrière, périphériques....refaire chaque fois une nouvelle moto sachant qu'un nouveau bloc géométriquement différent ne se remonte pas dans d'anciens chassis ( 6 moteurs par saison).
J'ai peine à croire que si cette demande a été faite à DUCATI par ROSSI et son staff, elle ait été complètement incomprise et que tout le monde se soit assis dessus, tout simplement personne ne connaissait vraiment les caractéristiques et la géométrie de la YAM dans l'équipe BURGESS/ROSSI. D'oû les tâtonnements et divers protos et essais.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:36

Ce n'est pas si compliqué du point de vue du moteur, Dan42.

Tout d'abord, Hayden a son moteur plus avancé dans son chassis que Rossi et parait avoir un bon feeling de train avant, mais en usant beaucoup son pneu arrière contrairement à son coéquipier.

Il suffirait de remonter de deux ou trois centimètres le moteur de la moto de Hayden pour avoir un meilleur transfert de poids à l'accélération et retrouver de la motricité. Le moteur est ouvert à 90°, et même si ce n'est pas l'idéal du point de vue du moment d'inertie de l'ensemble, cela devrait aller ainsi.
Si, comme je le pense, le moteur est lubrifié à sec, on peut basculer le bloc légèrement vers l'arrière (sans problème de lubrification) afin d'avoir une position correcte de l'axe de pignon de sortie de boite par rapport à l'axe de bras oscillant.

Par contre, il faut changer ce curieux chassis qui fait passer les pontons par dessus la culasse arrière pour un chassis classique à pontons latéraux.
Il ne s'agit pas de copier qui que ce soit, Honda ou Yamaha, il s'agit de rechercher un centrage des masses qui permettent d'exploiter les pneux Bridgestone et là, on n'en serait pas si loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:57

Rossi chez Yamaha......

Ianone et Kal Crutchlow chez Ducati en 2013.....
L'info vient de GPinside, et je ne suis pas réellement étonné

A prendre au conditionnel quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:16

Exit Hayden? Curieuse récompense pour un pilote qui se donne grand prix après grand prix depuis ses débuts chez les rouges...
Revenir en haut Aller en bas
lama fûté

lama fûté


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 27/05/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:42

A la place de Spies ou avec un team "privé" ?
Marlboro suivra t-il?

Je sais ... on ne sais pas encore ...et il faudrait déjà une annonce officielle.

On peut espérer en savoir plus dans la semaine au pire à Lacuna.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:01

A la place de Spies. Hayden sauterait aussi dans ces conditions, et Ducati semblerait vouloir repartir à zéro....concernant les pilotes, mais peut être aussi la moto. Ce la expliquerait cette décision de Rossi qui ne voulait pas d'une toute nouvelle machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:18

conditionnel de rigueur, tout ça n'est confirmé ni infirmé nulle part, attention à ne pas propager des rumeurs dont certains sites sont spécialistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:35

Je trouve ça bizarre de prendre Crutchlow et Iannone chez Ducati. Aucun des 2 n'a effectué de réel travail de développement, alors qu'on sait que Ducati fait le forcing pour revenir au niveau.
Crutchlow parait être un bon choix mais devrait être épaulé par un pilote peut être plus stable et régulier.
Dans ce cas quelles options pour Hayden hors de Ducati ?

Par contre, je crois bien que Dovi n'aura pas sa place au coté de Lorenzo malgré ces résultats. Rossi retrouverait sa place chez Yam, plausible d'autant plus d'après les déclarations de Lorenzo qui disait qu'il ne mettrait pas de mur dans le box (en voulant dire très clairement, maintenant c'est moi le chef). Sur le marché, Rossi est certainement le meilleur avec la capacité d'apporter des sponsors. Dés qu'il aura signé, les autres places se rempliront très rapidement.

Au final, il ne reste que:
1 Yam Factory -> probablement Rossi, Spies
2 Yam Tech3 -> Bradley Smith ? Dovizioso
1 Honda Gresini -> Bautista ?
2 Ducati Factory -> Crutchlow, Hayden
x Ducati satellites -> Iannone


Les places sont rares et on verra logiquement des pilotes partir vers le WSBK ou passer sur une CRT.
Je ne sais pas si on verra des Ducati satellites en 2013,Pramac a des pb financiers et Abraham ne souhaite pas continuer.
Dans les choix qui vont être faits, je ne sais pas si l'aspect marketing / financier aura une part importante. Spies et Hayden ont un énorme soutient des USA, alors que Dovizioso ne semble pas très populaire.

Beaucoup de rumeurs, on veut nous vendre du papier à partir de rumeurs ou de simples fantasmes de journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:17

Ducati veut garder Hayden avec une moto en SBK, si j'en crois les rumeurs. mais justement je ne les crois pas.

On verra bien ce qu'il en est à Laguna Seca, mais franchement, Crutchlow et Iannone pour prometteur qu'ils sont , ça semble un peu léger après Rossi.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:38

On c'est bien compris Wink

et :
Citation :
Quand à l'antipatinage et tous ces artifices, on les vire, on redonne au pilote le feeling de sa moto, et peut importe si pour ça, plutôt que 250cv, on en a 100 de moins. Tout ça est juste absurde.

Si seulement on pouvait t'entendre à la DORNA !

C'est une des choses qui m'a le plus marqué lors du GP d'Allemagne étant sur place. en suivant les pilotes au téléobjectif je vois que le poignet ne bougeait pas dans les grandes courbes rapides, et la moto bien sur l'angle on entendait le moteur réguler à mort .

Je ne vais pas non plus dire que maintenant il suffit d'ouvrir en grand et de coucher la moto, mais faites un essai avec la rsv4 APRC et vous verrez comment un démarrage gaz en grand ca se passe avec un antiwheeling ... la roue qui le sol de 2cm et on peut laisser en grand ouvert et monter les rapports ca monte pas plus ... plus besoin de doser . Ca enlève du panache !
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:50

Malheureusement cela fait des années que l'on ne parle plus de bannir les assistances électroniques.... La F1 l'a fait, pourquoi pas la motogp? Surtout que l'on atteint des niveaux de sophistication incroyable, avec mémorisation de chaque virage combiné avec GPS.. Chose qui ne sera jamais transcrit à la série.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:48

Départ pour Spies de chez Yamaha

Ce ne sont pas de simples bruits, mais bien une réalité puisque c'est lui même qui l'annonce sur tweeter avant l'annonce officielle à Laguna Seca. Il se dit pompé, épuisé par cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:02

Spies était très prometteur et franchement il s'est révélé très décevant à l'arrivée. où sont le Américains d'antan...?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:04

Donc en gros, on va avoir Rossi de retour chez Yamaha, j’imagine ? On fait le ménage et ensuite quelle surprise, on sort le lapin du chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:18

Très probablement. Rossi aime avant tout s'amuser sur une moto. Or il fait le pilote d'essai depuis une saison et demi et n'a pas l'intention de faire une saison de plus dans ces conditions.
Et puis, l'idée d'en découdre avec son coéquipier n'y est pas pour rien non plus. Avec une "épaule dans le sac", il avait dû abdiquer devant l'espagnol et il doit considérer qu'il a une revanche à prendre.
Repiloter la Yam et se confronter à Lorenzo, voilà deux bonnes raisons de revenir chez Yamha.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:52

Si tout ceci se confirme, nous allons avoir une saison 2013 passionnante!!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:08

Si tout cela se concrétise, cela pourrait devenir très sympa: le duel chez Yamaha pour la suprématie de l'espagnol ou de l'italien, le duel chez Honda avec l'interrogation concernant Marquez sur une MotoGP, bien sûr le duel Honda-Yamaha, la montée en puissance de Ducati avec le rôle d'Audi chez les rouges. Cela peut donner un très beau spectacle....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:10

On le dit souvent avant que la saison soit lancée, puis piouffff ça s'effondre....va bien en avoir une passionnante, enfin j'espère, la der de Rossi avec ce 10 ème titre en poche ce serait vraiment une belle sortie, une comme nous le claironne Stan....
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:44

Autre nouvelle concernant Spies:
Il aurait signé pour deux ans avec BMW en WSBK, dont un an comme coéquipier de Marco Melandri.
Sans doute Spies, un peu comme Stoner, ne se sentait il plus à sa place en MotoGP, mais pour des raisons un peu différentes.
Ce serait l'explication de ses contreperformances cette saison.

Concernant Nicky Hayden, sur une TV américaine, il s'est dit être en cours de négociation avec Ducati et il a bon espoir de rester chez les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:13

Spies est apparement un fils à papa, je ne dénigre pas son talent bien que pas du tout exprimé cette année. Mais il s'est dit sur des forums et à la télé récement sur NT1 lors d'un grand prix que son salaire était prix en charge par Yamaha US ...

Si il est confirmé qu'il part en wsbk , crutchlow chez ducati avec un Hayden qui reste chez les rouges, Rossi chez Yamaha, qui va rester chez Tech 3 ? Dovi tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossi - Deux ans de plus...
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessin d'ouverture, petite colle... Facile.
» Deux Suzuki à Brno ?
» Anniversaires de deux membres..
» Indestructible et inoxydable Rossi ?
» GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: