MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Indestructible et inoxydable Rossi ?

Aller en bas 
+17
Mr-Toc
Rac
Carla
lemans72
Zed
Papy Rodger
jeune de la 10
Toopack
loulou
Loris28
Thierry67
marius
saarinen
Marc
motomaticien
madgikfukingabi
Stan7
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:04

Un titre provocateur. C'est fait exprès ! Un symbole aussi que ça arrive en Italie...

Pensez-vous qu'il reviendra aussi fort, (Juillet ? Août ou septembre ?) ou est-ce que c'est un signal, pour lui qui n'a jamais été blessé, ou presque, de tout arrêter et passer à la voiture ?


Dernière édition par Stan7 le Mer 14 Juil - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:49

Son égo le poussera à revenir ..... la raison lui dira de passer sur 4 roues ... qui sera la plus forte, l'ego ou la raison? Lui seul le saura
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: p   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:59

Pour Rossi, ne pas revenir équivaut à être sorti aujourd"hui par la petite porte : difficilement imaginable, non?
Mais il est tout aussi difficile d'imaginer un retour triomphant. Le titre n'était déjà pas assuré cette année vu la montée en puissance de Lorenzo. Et rien ne dit qu'il serait possible pour Vale de remonter sur la plus haute marche ne serait-ce qu'une fois ou deux.
Pour autant, on sait que le lascar a un mental en inox et qu'il est sûrement capable de se remettre en selle sans plus d'états d'âme, même après un pépin pareil. Mais d'ici là, il va sûrement "gamberger". Quant à la poursuite au delà de la fin de la saison...
En résumé, je pense qu'il reviendra, et pas seulement pour faire de la figuration. Mais le reste est très flou...
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:30

Qu'a-t-il encore à prouver?
Rien!
Il faut tirer un trait sur ses espoirs de nombres de victoires et tout le reste.
Course après course, la pression de Lorenzo était de plus en plus forte et il faut prendre cela comme un signal d'alarme.
Je penche malheureusement pour une page qui vient de se tourner.

En attendant d'en avoir confirmation, je me demande qui va piloter la Yamaha?
Spies, et le retour de Toseland chez Tech3?

Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:32

Il a tout prouvé. Mais ne s'était jamais blessé sérieusement. Quand on a connu le années Sheene et ses 50 fractures, ou d'autres encore (Guili ?), ça parait absolument incroyable, une telle carrière sans jamais avoir été touché à part cette épaule, et une fois je crois un pied en tombant chez lui sur une table en verre...

Il va falloir quelques temps pour s'en remettre, c'est une fracture ouverte tibia péroné sans complication osseuse, heureusement, mais c'est deux mois mini, même avec un fixateur externe (dit "de Judet") ou bien ensuite une broche interne dans l'os, j'ai eu ça je pourrais en causer, mais j'ai été opéré par un branquignol alors que je gage qu'il aura les meilleurs à son chevet.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:34

Oui, la question est posée. Il y a peu de motos en piste et je crois qu'ils doivent par contrat faire courir deux machines. Alors, ou trouver un remplaçant, dont c'est probablement LA chance ? Déjà dans le paddock, venu du SBK ou... ?

Tissier a rappelé les fins de carrière sur chute, celle de Doohan, celle de Foggy, et on pourrait ajouter Rainey, plus dramatiquement, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:45

Un accident grave de Rossi prend tout le monde à contre pied, car à force de le voir être au départ de toute les courses depuis plus d'une décennie, cette constance paraissait normale pour tous. Une course MotoGP sans lui parait étrange, tant il est la personnalisation et surtout la référence de cette catégorie.

Poursuivra t-il sa carrière, puisque tel est le titre de ce post, même lui l'ignore sans doute. Cela dépend de son bon rétablissement d'abord, mais aussi du marché des transferts.

A vrai dire, je regarde surtout du coté de Lorenzo, que j'admire pour ses performances de pilote, même si je n'apprécie pas trop le bonhomme et ses pitreries juste dignes de l'école primaire. J'ai été surpris par ses performances, mais je suis de ceux qui pensent que s'il est un pilote surdoué, il dispose aussi d'une moto exceptionnelle développée par son coéquipier et son staff. Quelle va être l'évolution de la M1 sans Rossi? Lorenzo saura t-il garder sa motivation sans Rossi en point de mire et face à des pilotes Honda dont les machines progressent de manière spectaculaire? En fait, l'accident de Rossi met une pression terrible sur Lorenzo. Imaginons qu'il manque le titre 2010 et que Rossi revienne dans ce contexte (en cours de saison ou au début de la saison prochaine). Sa position chez Yamaha changerait radicalement car de successeur potentiel de Rossi, il deviendrait coupable de ne pas avoir su confirmer ses prétentions.
Pour ces raisons, je ne crois pas que Lorenzo soit fou de joie à la perspective de défendre seul les couleurs de Yamaha.

Puisque j'évoque la situation de Yamaha, en même temps que celle de Lorenzo, le problème du remplacement de Rossi parait sans solution. Spies serait la seule solution, mais délicate par rapport à Tech3, et prématurée car le texan n'a pas encore eu le temps de montrer son potentiel en MotoGP.

Non seulement les pilotes adversaires de Rossi vont sans doute, le choc passé, oublier leurs complexes vis-à-vis du maître, mais Honda va croire plus que jamais à ses chances.

Quel poids sur les épaules de Lorenzo!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeSam 5 Juin - 17:12

Ce serait une grosse erreur de mettre Spies sur la moto du team Factory, je crois. Le jeune Texan a infiniment moins de pression sur les épaules avec le team Poncharal, et il est là pour apprendre. Maintenant, qui sait s'il n'a pas besoin de ce déclic-là, car depuis le début de la saison, l'Américain qui me fait la meilleure impression, c'est Hayden.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeSam 5 Juin - 17:58

Yamaha vient de calmer le jeu (pour le moment) avec une déclaration de William Favero, responsable de la communication de l'équipe.
« La solution privilégiera un pilote Corporate mais ne pensons pas qu'il s'agira de Ben Spies. Cela n'aurait pas de sens. Nous pensons plutôt que nous utiliserons un des essayeurs, Fujiwara ou Yoshikawa ».
Ils ont une obligation contractuelle d'aligner deux motos après trois GP, donc à partir de Barcelone.


Dernière édition par Marc le Sam 5 Juin - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeSam 5 Juin - 18:02

S'il a besoin de déclic, je pense que c'est tout de même un peu tôt. Spies a un potentiel impressionant qu'il ne faut en aucun cas gâcher en brulant les étapes. Je serais étonné de voir Yamaha prendre une telle décision.
En fait, je ne vois pas de solution.
Des pilotes essayeurs? Oui, je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeSam 5 Juin - 18:19

Fin de carrière pour Rossi ? faut pas exagérer non plus. C'est étonnant, comme à chaque fois que Rossi défaille d'ailleurs, on voit tout de suite le Roi mort...
je ne comprends décidément pas cet esprit...
Je ne spéculerai pas sur son retour ou pas, bien qu'à vous lire, il me vient bien plus de raison pour qu'il n'arrête pas encore.
Comme je suis d'une nature patiente, et bien je patienterai jusqu'à ce que Monsieur Rossi himself nous dise à quelle sauce il compte conjuguer son avenir en moto.
En attendant je lui souhaite un prompt rétablissement.

Pour ce qui est en revanche de la spéculation autours du guidon laissé vacant, j'imaginerai peut être plutôt Colin sur l'officiel. Il a déjà couru pour l'équipe officiel, il pilote et a piloté une Yamaha usine donc qui mieux que lui peu remplacer Rossi ?? et ainsi mettre plutôt un pilote d'essai dans le team Tech3 !
En tout cas c'est ainsi que je procéderais si j'étais le patron et si bien entendu le règlement me permettait ce truchement.

@ vous lire
Marius
Revenir en haut Aller en bas
Thierry67




Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 03/08/2009

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeSam 5 Juin - 19:21

Il va revenir , c'est sur , c'est un ambitieu quand même , reste six titres pour battre ago .
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: a   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeSam 5 Juin - 19:37

marius a écrit:
Fin de carrière pour Rossi ? faut pas exagérer non plus. C'est étonnant, comme à chaque fois que Rossi défaille d'ailleurs, on voit tout de suite le Roi mort...
je ne comprends décidément pas cet esprit...

200% d'accord avec toi. Ca a le don de m'agacer au plus au point. Il y en a qui le voit fini depuis 2006 !! Dès qu'il fait 4 sur un GP, on dit qu'il est trop vieux etc... mais alors il y a 12 ou 13 pilotes qui n'ont pas leur place en MGP si on part de ce principe car il y a 12 ou 13 pilotes incapable de battre Rossi tout simplement.
Je doute que Lorenzo et autres soient heureux de ce qui se passe car forcément ça sera un titre par défaut et ça les pilotes n'aiment pas. En F1 Alonso a glorifié ses titres (2005 & 2006) car il y avait toujours Schumacher avec la Ferrari encore au top.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeSam 5 Juin - 20:01

Loris28 a écrit:
marius a écrit:
Fin de carrière pour Rossi ? faut pas exagérer non plus. C'est étonnant, comme à chaque fois que Rossi défaille d'ailleurs, on voit tout de suite le Roi mort...
je ne comprends décidément pas cet esprit...

200% d'accord avec toi. Ca a le don de m'agacer au plus au point. Il y en a qui le voit fini depuis 2006 !! Dès qu'il fait 4 sur un GP, on dit qu'il est trop vieux etc... mais alors il y a 12 ou 13 pilotes qui n'ont pas leur place en MGP si on part de ce principe car il y a 12 ou 13 pilotes incapable de battre Rossi tout simplement.
Je doute que Lorenzo et autres soient heureux de ce qui se passe car forcément ça sera un titre par défaut et ça les pilotes n'aiment pas. En F1 Alonso a glorifié ses titres (2005 & 2006) car il y avait toujours Schumacher avec la Ferrari encore au top.

ok c'est agaçant de crier au feu quand il n'y a pas le feu... mais là c'est évident que y'a le feu...

la trentaine, une fracture ouverte du tibia, la saison est finie. il va revenir en 1000 c'est sur mais il sera bel et bien dépassé à ce moment là...

faut être réaliste un peu
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeSam 5 Juin - 20:30

Mais alors il y a des pilotes qui sont dépassés dès leur 1° saison et on ne leur fait pas de procès comme ça !! Il faut être réaliste aussi !

Purée ça fait 3-4 ans que les gens veulent voir partir Rossi ! Il a 31 ans ce n'est pas non plus la maison de retraite qui l'attend, Doohan c'est retiré à quel âge ?

Ce qui va faire bizarre c'est de ne pas le voir au départ de plusieurs GPs. Déjà que le plateau est pauvre, demain ils sont 16 et qui va prendre sa place dans le team de Burgess ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeSam 5 Juin - 21:14

Je comprends très bien ce que vous dites. Mais vous savez aussi que personne ne pense qu'il est "fini", ce n'est pas le propos et je crois qu'il est toujours très très fort. C'est juste qu'à un moment, il faut passer à autre chose, après tant d'années à ce niveau-là.

Vous ne prenez jamais en compte la lassitude d'un champion. Et vous confondez envie de le voir continuer parce qu'il est au niveau de toute évidence et besoin de se donner de nouveaux challenges pour un garçon qui n'a plus RIEN à prouver.

J'imagine qu'il va revenir, sans doute. Parce qu'il sera bien soigné par les meilleurs et que je me doute bien qu'l ne voudra pas sortir comme ça... Maintenant, on n'a pas tous les paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeSam 5 Juin - 22:09

Rossi arrêtera un jour, c'est inéluctable.
On peut l'aimer comme le contraire, mais peut on oublier à quel niveau il a élevé le pilotage, peut on oublier à quel niveau il a élevé la mise au point ?

le plus difficile a été fait par lui, les équipes se sont articulée autour -> c'est un grand Monsieur Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeSam 5 Juin - 22:12

Je crois qu'il n'a pas de lassitude sinon il serait passé à autre chose avant et notamment fin 2005 et/ou 2006 où déjà il n'avait plus rien à prouver et avait une possibilité de piloter soit une F1 soit en WRC car il était encore assez jeune.

S'il est resté en moto, je pense qu'il avait un rêve secret de battre Agostini, maintenant il me semble que ça va être compliqué. Malgré tout, je pense qu'il faut attendre tous les transferts pour voir ce que décidera Rossi. Tout est dans le clan Yam, ils sont obligés de miser sur l'avenir (là je rejoints Stan, Rossi n'est pas l'avenir) avec un pilote jeune, mais Rossi leur a tellement donné de crédibilté que ça doit être difficile de s'en séparer. Yam aimerait être associé à Rossi à vie.


Allez je met une photo de Rossi que j'ai prise au Mans le vendredi au Garage-vert. En tout cas, il n'y a de l'ambiance que pour Rossi. Apparemment en Italie, ils ont peur que les gradins ne soient pas aussi remplis que d'habitude au Mugello et qu'il y ait moins (énormément moins) de téléspectateurs que pour Le Mans (pratiquement 6 millions alors qu'en France on doit être à 10% de ce chiffre).

Indestructible et inoxydable Rossi ? P1140215
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeDim 6 Juin - 10:49

Lassé de courir? Hola !
Il ne faut pas oublier que plus que la voiture, la moto est un sport qui implique totalement le corps. Je ne sais pas ce que ça vous fait de rentrer fort dans une courbe que vous connaissez bien, mais personnellement, je trouve que c'est sacrément jouissif, et je suis loin du niveau des GP, et je n'ai pas la concurrence sur les talons, ni les supporters sur le bord de la route.
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse vraiment se lasser de courir à moto, surtout si c'est pour défendre le titre mondial de la catégorie reine.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeDim 6 Juin - 11:33

S'il arrête ce n'est qu'une question de santé physique... il n'arrêtera pas pour lassitude, ce mec n'est jamais lassé de rien! c'est comme capirex, motivation en bêton.


ce que je veux dire Loris, c'est que par exemple, si il revient et qu'il fait 2° ou 3° sans pouvoir se battre pour la gagne, alors oui il sera dépassé.
dans ce cas tu vas me dire : mais tous les pilotes qui sont derrière lui seront dépassés ?

je te répondrais: non, ca dépend de la valeur de référence...
quand le mec est habitué à se battre pour la gagne depuis qu'il a 6 ans ne se bat plus pour la gagne, pour moi il est dépassé. quand un mec qui fait dernier toute sa carrière et se met à faire soudainement un top 6 non il n'est pas dépassé.
C'est complètement subjectif ceci dit Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:18

MTM: ce n'est pas nécessairement "se lasser de la course", mais de tout les à côtés d'une vie trépidante, des déplacements, de cette vie speed et usante surtout quand on est dedans depuis près de 20 ans. Vient un moment où la page se tourne, c'est absolument normal et toute l'histoire des sports mécaniques en est pleine. je ne comprends pas que vous continuiez tous à faire comme s'il était éternel...

Maintenant que Rossi reste encore aujourd'hui le meilleur est assez évident, pourtant la logique fait qu'il a moins faim, c'est totalement normal, vu tout ce qu'il a gagné depuis près de 15 ans. Et à force de se faire bousculer par des mômes de dix ans de moins, qui eux ont besoin de gagner à leur tour pour se faire une place au soleil, on prend des risques de plus en plus importants d'écorner l'image et le corps.

Et puis vous faites peu de cas de sa blessure, comme s'il était acquis que c'était une formalité ! Alors que personne ne sait les complications potentielles d'une fracture de la jambe, ni la rééducation à venir...

On annonce cinq mois, ce qui semble dire que ce n'est pas une fracture si simple que ça.

Cinq mois, les gars. Une éternité. Personne ne sait s'il reviendra (tout court, d'ailleurs) en bonne forme et sans appréhension, pour lui qui ne s'était jamais blessé. Va savoir si ça fait pas perdre des dixièmes, ce genre de truc, quand on revient...

Du temps des Sheene et des autres, se casser de partout c'était la routine, et une fracture de plus ou de moins, hein... Presque un art de vivre, une fierté de compter les cicatrices comme les croix sur un fuselage d'avion pendant la guerre ou des coches sur la crosse de son colt.

Quand on se rappelle de la chute de Daytona en 75... C'est une autre époque.

On annonce de Angelis sur la Yam, c'est peut-être juste une rumeur, mais le choix n'est pas idiot. Ce sera toujours plus intéressant qu'un énième Japonais envoyé par l'usine. Mais va savoir s'ils ne vont pas prendre un gars du SBK...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:56

Je trouve les gens durs avec Rossi, on ne lui demande que de gagner. On spécule sur sa fin de carrière depuis 2006 et 4 ans plus tard et 2 titre en plus c'est toujours la même chose.

Où je rejoins Stan c'est évidemment sa convalescence, comment va-t'elle se passer et ça seulement le temps va nous le dire.

Je pense que maintenant seul la santé peut l'empêcher de revenir !! Et s'il revient il aura d'autant plus faim mais avec peut-être des appréhension qu'on peut avoir à plus de 30 ans par rapport à 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:13

Loris28 a écrit:
Je trouve les gens durs avec Rossi

C'est normal d'être exigeant avec un gars qui a tout gagné sur son passage. D'ailleurs il l'est aussi avec lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:20

Pour l'instant, on en est à tous à essayer de faire des hypothèses en alignant tous les arguments qui nous viennent à l'esprit.
A titre de comparaison, en F1, Schumi a couru jusqu'en 2006, il avait 37 ans au moment d'arrêter, mais il revient cette année, à 41 ans. Et Prost a arrêté la F1 en 93, à 38 ans, sur un titre mondial.
Donc, ne serait-ce que par rapport à ces deux-là, Rossi a de la marge.

Si l'affaire dure 5 mois, autant dire que sa saison est finie, surtout avec les 3 Gp qui vont s'enchaîner, Angleterre, Assen, et Catalunya. Autant attendre d'être bien remis, et de prendre le temps de se remettre dans le rythme méthodiquement au lieu de vouloir faire le forcing...
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:29

motomaticien a écrit:
Pour l'instant, on en est à tous à essayer de faire des hypothèses en alignant tous les arguments qui nous viennent à l'esprit.
A titre de comparaison, en F1, Schumi a couru jusqu'en 2006, il avait 37 ans au moment d'arrêter, mais il revient cette année, à 41 ans. Et Prost a arrêté la F1 en 93, à 38 ans, sur un titre mondial.

Ne comparons pas le pilotage d'un MotoGP et d'une F1 voyons...
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:13

Ah oui? tu penses que la F1 est moins fatigante?
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeLun 7 Juin - 0:00

Le problème n'est pas de savoir si Rossi peut revenir ou pas.
Evidemment qu'il pourra revenir (on parle d'une jambe cassée, pas de l'accident de Lauda, carbonisé dans sa Ferrari!).
Il suffit de regarder l'âge de certains pilotes du WSBK pour s'en convaincre...
Et c'est plus qu'un immense champion, à l'image de Schumacher en F1.

Mais pour quoi faire?
Pour lui, à priori, un seul objectif: gagner.
Il reviendra donc fort probablement pour terminer la saison (plus rien à gagner mais plus rien à perdre non plus), mais surtout pour se faire une idée de son potentiel et de celui de ses petits copains...
Après quoi, il décidera de son futur.

Dans le pire des cas (Lorenzo reste chez Yamaha et continue de le battre), je le vois mal faire de la figuration en 2011, mais sait-on jamais: ce bonhomme a tellement ça dans le sang qu'il est capable de s'embarquer dans un nouveau challenge, là où tous les gens raisonnables auraient choisi de prendre leur retraite et de passer à autre chose...

Et quoi qu'il se passe, et quoi qu'il choisisse, il gardera le respect, l'estime et l'admiration de tous. A tout jamais!

Tiens, je perds la boule; dans quelques années, je le verrai bien propriétaire du team satellite de Yamaha... Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeLun 7 Juin - 0:04

non, loin de là, ce sont juste des contraintes différentes.

Je sais que tu pilotes alors je ne vais pas t'apprendre que la mobilité du corps entier est primordiale en moto. La moindre petite blessure et la mobilité s'en trouve directement affectée, la formule 1 demande un physique exceptionnel mais les contraintes d'un "pilotage assis" sont différentes d'un "pilotage mobile".

Bref de toute façon dès qu'on parle de Rossi il faut toujours qu'il y en ai un pour ignorer les faits, oublier la rationalité.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeLun 7 Juin - 0:12

Triste réalité pour Rossi...
Juste une chute qui ressemble à une chute parmi tant d'autres, je pense juste que la saison est fini pour lui, pas sa carrière, d'autres ( Lorenzo ) on bien roulé plus qu'honorablement avec une jambe cassée, voir deux...

Il reviendra...

Sinon pour remplacer Rossi chez "Fiat" désolé de vous décevoir mais ca sera pas Spies, souvenez vous qu'un rookie ne peut pas rouler dans un team usine.
Donc un Superbiker viendrai prendre sa place ? Crutchlow ? Toseland ?
Ça risque d'être une véritable plaisanterie si James va rouler dans le team usine...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeLun 7 Juin - 0:15

"plaisanterie", je ne sais pas. Toseland n'est pas un manche et a été titré deux fois, pas par hasard. Mais un pilote est aussi une mécanique de précision qui peut se dérégler très vite, James n'a jamais vraiment réussi en MGP, avec Tech 3 comme avant lui quelques autres garçons, pourtant bons...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeLun 7 Juin - 0:17

Marc a écrit:

Tiens, je perds la boule; dans quelques années, je le verrai bien propriétaire du team satellite de Yamaha... Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_biggrin

Tu rigoles mais j'avais lu dans Sport Bike que dans 30 Rossi sera toujours dans le paddock mais comme team manager (ils ne précisent pas la marque...).
Que tout les jeunes qui roulent pour lui seront ses "fils" vu qu'il connait trés bien leurs mères...( si vous voyez ce que je veux dire ) Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_lol

Stan : raison de plus pour pas mettre Toseland à la place de Vale.
Revenir en haut Aller en bas
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeLun 7 Juin - 0:27

rhoooo, si ce n'est pas de la jalousie Indestructible et inoxydable Rossi ? Bom
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeLun 7 Juin - 12:12

Je n'imagine pas Toseland sur la moto de Rossi, même s'il a l'expérience de la M1. Il n'a jamais pu s'adapter à son fonctionnement.
Par contre, j'aimerais beaucoup voir DeAngelis sur cette moto, puisqu'il est question de la disparition de son team Moto2, le laissant sans moto pour la suite de la saison. Je pense qu'à défaut, nous aurons l'un des pilotes essayeurs de chez Yamaha, ce qui n'apportera pas grand chose au spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeLun 7 Juin - 12:33

saarinen a écrit:
Par contre, j'aimerais beaucoup voir DeAngelis sur cette moto, puisqu'il est question de la disparition de son team Moto2, le laissant sans moto pour la suite de la saison.

Décidement les grands esprits se rencontrent Indestructible et inoxydable Rossi ? Lol .... j'allais écrire la même chose
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeLun 7 Juin - 12:45

Je suis heureux de constater qu'il n'y a pas qu'à propos des radars que nous sommes d'accord....(allusion à ton avatar!)
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Fin de carrière   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:23

Merci pour la photo de présentation ...Stan!
Pour en revenir a l'affaire Rossi, je dis lui reconnaitre d'avoir réveillé le forum...LOL
Et pour l'idée de DeAngelis oui ; pourquoi pas car il a de gros problèmes en ce moment, peut-être que Valé aura son mot a dire.
Spies ne sera pas le remplaçant pour les raisons invoquées plus haut,il est rookie!
Je ne vois vraiment pas Toseland revenir en GP!
Edwards est de la famille Yamaha et pourrai réintégrer le team Fiat??à suivre
Pour mémoire, Régis Laconi le dernier des champions à s'être arrêté à stoppé sa carrière...
Nous sommes tous au chevet de Valentino et attendrons donc SA décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Zed

Zed


Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:28

J'ai lu dans le dernier sport-bike que Bayliss aimerais bien revenir à la compétition.

J'y crois pas une seconde mais ca l'aurait bien fait pour remplacer Rossi....Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:24

Bayliss...

Je n'aime pas trop les "retours", il ne faut pas que ça devienne une habitude. Que ce soit une exception. D'autant que les grands champions ont plus à perdre qu'à gagner avec un retour en course. Suffit d'écouter les critiques envers Schumacher, qui fait pourtant plutôt du bon taf pour un gars qui a près du double de l'âge de Vettel...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:35

mon modeste ressenti :

la guérison de la blessure sera avant tout l'élément majeur.
S'il n'y a pas de séquelle, je pense qu'on pourrait le revoir pour les 2 dernières courses, une sorte de test, car cette chute n'enlève rien à son talent .... donc si physiquement il a récupéré, le reste suivra, il a encore trop de passion pour son sport !
Après il y a tout un tas de paramètres qu'on ne maîtrise absolument pas : qui va mener le championnat : Pedrosa ou Lorenzo
ou vont aller Pedrosa et Lorenzo en 2011 ?
Bref la seule chose que je sens c'est qu'il a encore ENORMEMENT envie de courrir et que si physiquement tout va bien... il pourrait bien être de nouveau là Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Fin de Carrière   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:55

On voit que le gars à quand même mis la barre très haute...un nom pour "remplacer" Rossi ...pas facile à trouver, je dirai même IMPOSSIBLE !
Donner la chance à un jeune loup de venir avec Lorenzo qui à le métier maintenant ça serait aussi une idée, mais lequel?
Jorge va devoir se coltiner au moins deux GP sans équipier , même si le terme peu faire sourire car sur la piste c'est chacun sa pomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Contenu sponsorisé





Indestructible et inoxydable Rossi ? Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indestructible et inoxydable Rossi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rossi va-t-il quitter Yamaha ?
» Rossi en Bridgestone: Le bon choix ?
» Rossi et ses impôts...
» Rossi sur Ducati en 2011 !
» Rossi - Deux ans de plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: