MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rossi - Deux ans de plus...

Aller en bas 
+28
madgikfukingabi
Sergio
Fan-Moto
lama fûté
Mr-Toc
nrv63
tintin
Carla
Laurent74
micky65
engine
Papy Rodger
Henry
Knarf
FastFreddie
vegece
Rac
G-Rem
Dan42
docteur46
Nicus
Toopack
C3po
saarinen
nicky14
motomaticien
valent27
Stan7
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:44

Ce serait recevable si on jugeait comme ça, sans argumenter et de façon péremptoire. Ce n'est pas le cas ici. Dans un sens comme dans l'autre. Mais pas de dérapages, j'ai viré un commentaire qui commençait à devenir un peu agressif inutilement à mon gré. Ce n'est pas acceptable.

Je pense vraiment pour MA part que Rossi est désormais dans une "spirale descendante", mais vu où il est monté, tellement haut, il a de beaux restes et peut évidemment surprendre tout son monde...

Mais je me demande déjà avec un sourire ce que diront ses ardents défenseurs à tout crin, s'il continue à contre-performer l'année prochaine avec cette fois une moto qu'on ne pourra pas accuser de tous les mots unilatéralement. Ce garçon est probablement le meilleur pilote de tous les temps, c'est une évidence, mais ce qui reste aussi au vu de cette aventure italienne, c'est la certitude de ne pas l'avoir vu tout donner pour compenser, aux essais par exemple où il semble en retrait et ne se "dépouille" pas autant qu'on l'espérait tous . Les arguments de "oui, mais il se prépare pour la course" ne tiennent pas, je les connais, on pensait tous qu'un Rossi pouvait apporter la demi seconde manquante, comme on dit...

En fait c'est là que se situe ma principale "déception", un demi échec, je ressens un pilote qui n'a pas tout donné pour compenser le déficit de sa monte. Ce qui n'en fait pas un mauvais d'un coup pour autant, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:52

Citation :
Ce serait recevable si on jugeait comme ça, sans argumenter et de façon péremptoire. Ce n'est pas le cas ici. Dans un sens comme dans l'autre. Mais pas de dérapages, j'ai viré un commentaire qui commençait à devenir un peu agressif inutilement à mon gré. Ce n'est pas acceptable

A qui s'adresse cette phrase Stan ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:59

C'est sans importance, juste un rappel au "règlement" sur des dérapages verbaux que je sens poindre. On accepte évidemment la controverse, mais en bonne intelligence. Ce sujet - ou d'autres - appelle des réponses et des avis divers. Et même si on n'est pas ok avec ce qu'on lit et qu'on garde son opinion, ce n'est pas grave du tout, on aura eu l'avis opposé...

Et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:38

Stan7 a écrit:


Mais je me demande déjà avec un sourire ce que diront ses ardents défenseurs à tout crin, s'il continue à contre-performer l'année prochaine avec cette fois une moto qu'on ne pourra pas accuser de tous les mots unilatéralement. Ce garçon est probablement le meilleur pilote de tous les temps, c'est une évidence, mais ce qui reste aussi au vu de cette aventure italienne, c'est la certitude de ne pas l'avoir vu tout donner pour compenser, aux essais par exemple où il semble en retrait et ne se "dépouille" pas autant qu'on l'espérait tous .

Très juste, mais je me me demande également ce que diront ses ardents détracteurs s'il se met à performer comme au bon vieux temps!!!

En ce qui concerne ses performances aux essais, il me semble avoir lu dans ce même forum que Valentino faisait ses essais en pneus durs alors qu'Hayden utilisait
des tendres. Ceci expliquerait-il celà?!

Bon et bien vivement l'année prochaine! (C'est bien la première fois que je me réjouis d'avoir une année de plus!)
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:14

Il n'y a pas "d'ardents détracteurs". Juste des gens qui observent et émettent des hypothèses qui ne sont pas de l'ordre de la dévotion quoi qu'il se passe, en tous cas c'est ce que je fais pour ma part. Il est évident que Rossi est un type hors du commun, dont on peut s'attendre aux perfs à venir. Disons que l'affaire Ducati restera un échec qu'on ne pensait pas possible et que la déception n'empêche pas la raison.

Il reste une demi saison à courir et je ne crois pas qu'on va s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:23

Stan7 a écrit:
Il n'y a pas "d'ardents détracteurs". Juste des gens qui observent et émettent des hypothèses qui ne sont pas de l'ordre de la dévotion quoi qu'il se passe, en tous cas c'est ce que je fais pour ma part. Il est évident que Rossi est un type hors du commun, dont on peut s'attendre aux perfs à venir. Disons que l'affaire Ducati restera un échec qu'on ne pensait pas possible et que la déception n'empêche pas la raison.

Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait ici le genre de fanatiques bornés n'acceptant pas une baisse de forme de Rossi et décriant à tout va tous les autres pilotes. Pour te paraphraser en partie, ce n'est pas de l'ordre de la dévotion que d'avoir des observations et des hypothèses différentes non ?
L'affaire Ducati a été un échec et beaucoup en ont été déçu. Maintenant, je ne vois pas pourquoi le fait d'imaginer Rossi redevenir performant au point d'être régulièrement sur le podium fait de ceux qui adoptent cette hypothèse des gens dénués de raison ? En tout cas pas plus que ceux qui imagine Rossi définitivement en retrait.
On ne peut simplement pas le savoir et c'est tant mieux, on aura l'eau à la bouche à l'idée de voir ce que sera la saison 2013.
Je ne vois pas l'affaire Ducati comme un échec seulement imputable à Rossi. Il faut arrêter avec ce manichéisme primaire voulant que les choses soient toujours tout blanc ou tout noir.
Rossi ne s'est pas donné à fond, Ducati ne l'a pas écouté, Burgess est totalement nul,... qui sommes-nous pour en juger ? d'autant qu'aucun de nous ne possède toutes les données de l'équation.
Chacun interprète les faits à sa façon. Rossi n'a pas donné son maximum, je peux totalement le concevoir. Mais qu'en a-t-il été de ducati ? Est-ce se donner à fond que de promettre un moteur ou des pièces nouvelles qui semblent ne jamais vouloir arriver ?
On peut aller plus loin et sortir du cas Rossi-Ducati. Lorenzo, régulièrement dominé par Stoner l'année passée, ne s'est-il pas donné à fond ? L'australien qu'une (pseudo) allergie au lactose à empêcher de prendre part à plusieurs courses l'année passée s'est t-il donné à fond ?
C'est facile d'avoir des avis tranchés derrière nos claviers mais je pense que la réalité est à chaque fois beaucoup plus complexe.
Pour en revenir à Rossi, puisque c'est le sujet du post, JE pense que son podium sous la pluie cette saison nous montre qu'il est toujours capable d'être performant quand il se sent bien sur sa machine, que son choix de revenir chez yamaha l'année prochaine en dit long sur sa motivation et que la perspective d'être numéro 2 chez les bleus derrière Jorge ne lui fait pas vraiment part. Il a dit récemment (je le me rappelle plus où j'ai vu cela malheureusement) que numéro 1 ou numéro 2 peut importe, la différence se fait sur la piste...

Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:16

Nicus,
J'abonde à ton post dont j'apprécie le ton raisonnable.
J'ai évoqué plus haut le cas de Gibernau qui n'est à mes yeux qu'un exemple parmi d'autres. Le tout est de savoir respecter ces types qui animent le circus, et surtout de reconnaître leur mérite. J'estime comme toi qu'il est inutile de jeter le bébé avec l'eau du bain dès le premier échec venu et de s'en gargariser à la première occasion. Le genre de phénomène observé dans chaque sport, dans chaque tribune, à tous comptoirs de café, sur chaque forum, etc., et que je fuis comme la peste.
Ca balançait violemment l'année dernière sur Simoncelli avant le terrible drame, puis d'un coup, pfiou... on est passé à tout autre chose, une sorte d'encensement général excessif et radical. Moins dure, la comparaison de l'équipe de France de Hand dont parle C3po est tout aussi convaincante et appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:45

Nicus a écrit:
je ne vois pas pourquoi le fait d'imaginer Rossi redevenir performant au point d'être régulièrement sur le podium fait de ceux qui adoptent cette hypothèse des gens dénués de raison ?

Absolument personne ne dit ça. C'est un procès d'intention, et je ne fais aucune critique d'avis qui ne sont pas miens. Certains ont un peu de mal à accepter un autre son de cloche que le leur et à vrai dire ça commence à me lasser un peu. Ce n'est pas la première fois que je trouve ce forum, tout ça un peu vain... car décidément c'est assez surprenant de voir comment on interprète ce qui n'abonde pas dans la même direction... à peine une phrase émise et hop, il faut dire le contraire ?

Je crois qu'il faut lire tous les mots dans une phrase sans s'arrêter et réagir épidermiquement à ce qui ne plaît pas. J'ai suffisamment de connaissance de ce monde pour ne pas m'abreuver de certitudes. Et franchement, vous pensez ce que vous voulez, évidemment, mais quand on se souvient des sourires entendus de Burgess et Rossi à leur arrivée chez Ducati, il y a de quoi se moquer un peu là aussi. Un peu d'humilité désormais. Par ailleurs, voilà qui met Stoner en avant et montre qu'on avait en l'espèce un pilote d'exception qui part sans doute un peu tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:48

Knarf a écrit:

Ca balançait violemment l'année dernière sur Simoncelli avant le terrible drame, puis d'un coup, pfiou... on est passé à tout autre chose, une sorte d'encensement général excessif et radical.

On ne doit pas lire les mêmes choses. J'ai lu au contraire des gens qui voulaient laisser le temps à ce garçon d'arriver même si c'est vrai qu'on a lu quelques posts un peu durs sur lui après l'épisode du Mans, où à mon avis Marco n'avait rien à se reprocher, en tout cas moins que Bautista sur Lorenzo récemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:55

Stan7 a écrit:
Il n'y a pas "d'ardents détracteurs".
Ah, tiens ? Au même titre qu'il y a d'ardents défenseurs, pourquoi n'y aurait-il pas d'ardents détracteurs ? Ca court les forums pourtant... certains poussant parfois même jusqu'au "trollisme"...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:59

Stan7 a écrit:
...même si c'est vrai qu'on a lu quelques posts un peu durs sur lui après l'épisode du Mans, où à mon avis Marco n'avait rien à se reprocher, en tout cas moins que Bautista sur Lorenzo récemment...
Pour moi non plus Marco n'avait rien à se reprocher. Nombreux pourtant celles et ceux qui auraient bien vu sa tête sur un pic à un moment donné, tu ne te rappelles pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:29

Stan7 a écrit:

Absolument personne ne dit ça. C'est un procès d'intention, et je ne fais aucune critique d'avis qui ne sont pas miens. Certains ont un peu de mal à accepter un autre son de cloche que le leur et à vrai dire ça commence à me lasser un peu. Ce n'est pas la première fois que je trouve ce forum, tout ça un peu vain... car décidément c'est assez surprenant de voir comment on interprète ce qui n'abonde pas dans la même direction... à peine une phrase émise et hop, il faut dire le contraire ?

Je crois qu'il faut lire tous les mots dans une phrase sans s'arrêter et réagir épidermiquement à ce qui ne plaît pas. J'ai suffisamment de connaissance de ce monde pour ne pas m'abreuver de certitudes. Et franchement, vous pensez ce que vous voulez, évidemment, mais quand on se souvient des sourires entendus de Burgess et Rossi à leur arrivée chez Ducati, il y a de quoi se moquer un peu là aussi. Un peu d'humilité désormais. Par ailleurs, voilà qui met Stoner en avant et montre qu'on avait en l'espèce un pilote d'exception qui part sans doute un peu tôt.

Je suis d'accord avec la première partie de ton post et même si cela peut être interpréter différemment selon chacun, pour ma part je pense avoir toujours respecter les avis divergeant du mien. Mais je me permets une question : qualifier les "défenseurs" de Rossi de personnes tenant des propos de l'ordre de la dévotion, n'est-ce pas avoir un peu de mal à accepter un autre son de cloche que le sien ?

Concernant l'autre partie, Il est clair que Burgess et Rossi ont manqué d'humilité. Maintenant personne ne sait dire si leurs remarques ont été bien entendues. Je peux me tromper, mais je pense me rappeler que Rossi n'a jamais été celui qui exigeait l'arrêt du carbone ou du moteur porteur. Il a juste émis ses critiques sur le comportement de la moto et les difficultés a effectué des changements de mise au point.
Pour moi, cela ne met pas Stoner plus en avant qu'avant. Dès ses débuts, on a pu remarquer son potentiel. Mais la ducati n'a fait que dégringoler depuis 2007. L'australien gagne les trois dernières courses de 2010 mais qu'en aurait-il été en 2011 s"il était resté chez les rouges ? Surement pas mieux, peut-être pire...

Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:50

Nicus, tu dis:il n'y a pas de fanatiques bornés n'acceptant pas une baisse de forme de ROSSI ou décriant tous les autres pilotes, alors pourquoi cette remarque: l'Australien ( pas de nom, c'est Gardner, Bayliss?) qu'une (pseudo) allergie au lactose a privé de plusieurs courses ne s'est pas donné à fond?: avant son arrêt il finissait complètement épuisé et à son retour si ma mémoire est bonne il finit 2ème, puis 2 victoires et un crash sur le warm up à cause de la procédure de chauffe des pneus imposée par Ducati à l'époque 2009 et revue par la suite, notons qu'il avait la pôle position et partait au moins pour un podium. C'est pas se donner à fond??? C'est le "pseudo" qui fait la différence dans ce propos, la signification est que c'était un prétexte BIDON.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:42

Knarf a écrit:
tu ne te rappelles pas ?

Non, mon camarade... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:45

Nicus a écrit:
L'australien gagne les trois dernières courses de 2010 mais qu'en aurait-il été en 2011 s"il était resté chez les rouges ? Surement pas mieux, peut-être pire...

Là c'est de la fiction, on n'en sait rien. Du tout. Ce qu'on a vu c'est qu'en 2010, la Ducati était déjà "impossible" et qu'il en a gagné plusieurs. Et on sait aussi que Rossi n'en a pas encore gagné une seule depuis une saison et demi, mais que rien ne prouve qu'il ne fera pas un truc sur les courses à venir.

Et ça, c'est les faits. les raisons, on en débat pas mal, on a tous des avis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:51

Nicus a écrit:
Mais je me permets une question : qualifier les "défenseurs" de Rossi de personnes tenant des propos de l'ordre de la dévotion, n'est-ce pas avoir un peu de mal à accepter un autre son de cloche que le sien ?

Je me permets une réponse et n'ai pas besoin d'argumenter plus que ça.

Pourquoi crois-tu que j'ai lancé le forum ? Pour avoir des gars qui pensent comme moi le petit doigt sur la couture du pantalon ou pour créer un espace de discussion passionnée ?

De plus "dévotion", je parle en général, pas uniquement de quelques amis du forum qui peuvent se laisser emporter par leur fougue. Les fans, on les voit ailleurs aussi et je fais davantage allusion à un côté déification qu'on ressent certes plus probablement en Italie, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:11

Dan42 a écrit:
Nicus, tu dis:il n'y a pas de fanatiques bornés n'acceptant pas une baisse de forme de ROSSI ou décriant tous les autres pilotes, alors pourquoi cette remarque: l'Australien ( pas de nom, c'est Gardner, Bayliss?) qu'une (pseudo) allergie au lactose a privé de plusieurs courses ne s'est pas donné à fond?: avant son arrêt il finissait complètement épuisé et à son retour si ma mémoire est bonne il finit 2ème, puis 2 victoires et un crash sur le warm up à cause de la procédure de chauffe des pneus imposée par Ducati à l'époque 2009 et revue par la suite, notons qu'il avait la pôle position et partait au moins pour un podium. C'est pas se donner à fond??? C'est le "pseudo" qui fait la différence dans ce propos, la signification est que c'était un prétexte BIDON.

Je m'auto-cite pour tenter de m'expliquer, Dan42.

Citation :
On peut aller plus loin et sortir du cas Rossi-Ducati. Lorenzo, régulièrement dominé par Stoner l'année passée, ne s'est-il pas donné à fond ? L'australien qu'une (pseudo) allergie au lactose à empêcher de prendre part à plusieurs courses l'année passée s'est t-il donné à fond ?

Si l'on fait attention au co-texte (et non contexte) de la phrase que tu mets en évidence, tu te rendras compte qu'il ne peut s'agir que de Stoner, puisque c'est le seule australien cité dans le phrase précédente. Je dis "l'australien" simplement pour ne pas faire de répétition. On appelle cela une anaphore lexicale et si tu observes mes différents posts, tu verras que j'utilise ce procédé très souvent et ce, quelque soit les pilotes (l'australien, l'espagnol, l'italien,...).

Concernant le fait que Stoner se soit donné à fond, je pense que tu n'as pas compris (ou je me suis mal exprimé) mais je dis justement que c'est le cas. Les interrogations que je soulevais, sur Lorenzo, Burgess et Stoner, voulaient juste montrer que l'on ne peut pas dire ou savoir si tel ou tel pilote s'est donné a fond et donc que, concernant Rossi, c'était également le cas.

Quant au (pseudo) allergie au lactose, il ne s'agit pas de dénigrer le pilote australien (Stoner). Je trouvais juste bizarre qu'il ait fallu autant de temps pour identifier le mal dont il souffrait et que ce genre d'allergie se diagnostique généralement pendant l'enfance. Surtout que cela coïncidait avec les "problèmes" que Stoner avait avec la ducati (évolutions qui ne suivent pas,...).
Il en est de même pour un autre australien (Burgess) qui, bizarrement s'est absenté quelques temps pour rester au près de son épouse malade pile au moment où les problèmes avec la Ducati s'accentuait. Curieux non ?

Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:18

Pour Stan7,
Je suis d'accord avec tes deux derniers posts. Concernant Stoner chez Ducati, c'est clair qu'il s'agit de fiction, mais bon, les faits montrent que cela n'a fait que décrépiter depuis 2007. Autre fait, Stoner est parti chez Honda alors que Ducati a surement fait tout pour le retenir. L'australien sentait donc, justement quand on voit la galère de Rossi, que les choses ne s'amélioreraient pas de sitôt.

Pour les fans hystériques, il est clair qu'il y en beaucoup concernant Rossi mais bon, je suppose que peux d'entre eux lisent le forum donc cela ne sert à rien de rappeler qu'ils existent mais plutôt se concentrer sur ceux qui ont des opinions plus nuancées et réfléchies concernant l'italien. Parce que parfois, j'ai l'impression que l'on est tous mis dans le même sac lol.


Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:29

Comme toujours, Rossi déchaîne les passions !!

Selon moi, les deux partis (pro et anti) ont des argumenrs recevables, mais pratiquent trop la politique de l'autruche !
Sans prendre parti et en examinant que les faits, on relève que :
- Stoner à gagner avec la GP10 que Rossi a jugé impilotable
- Rossi a tenté et réussit un challenge en passant de Honda à Yamaha
- Rossi s'est pris les pieds dans le tapis en passant de Yamaha à Ducati.
- Rossi avec sa dcsion de revenir chez Yamaha descend de son piedestal, et, personnellement me déçois énormément.

L'entourage de Rossi lui a un peu trop ciré les pompes et servi des "tu es le meilleur".
Il a fini par croire que l'aventure Ducati était une promenade de santé. Burgess arrogant et prétentieux depuis l'épopée Doohan, n'avait pas encore connu l'échec, et s'imaginait faire parti des développeurs géniaux, alors qu'il n'est pour rien responsable de ce qu'était la RCV ou la M1. Son talent ne réside pas là, mais la modestie n'étant pas son fort, il l'a oublié.
Ducati n'est certainement pas exant de tout reproche dans l'histoire, mais on ne saura jamais déterminé le % de responsabilité de chacun
En ce qui concerne les pilotes Ducati qui ont précédés Rossi, j'ai été le premier à dire que leur niveau devait être moindre que ce que l'on pensait, puisqu'ils étaient incapables de fair le dixième de ce que faisait Stoner à machine égale......
On parle ici de Melandri et de Gibernau, mais il y a aussi Capi, Barros, Checa.....
En fait, l'expérience raté de Rossi aura servi au moins à montrer aux détracteurs de Stoner, qu'ils avaient tort.

Quel Rossi verrons nous en 2013 ? Je pense que sa motivation est intacte, et que sa soif de prouver qu'il n'est pas fini, et que c'est la faute de Ducati si il n'a pas brillé durant deux ans, vont en faire un adversiare redoutable pour tous. Lorenzo qui a pris de l'épaisseur et est capable de faire barrage à Valentino, mais il ne devra pas s'endormir, si il veut rester devant.
Je pense à l'inverse de Stan (et quelques autres) que Rossi va rapidement retrouver ses marques sur la M1, et rendre la vie difficile à ses copains.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:15

2 choses m'interpellent concernant certains posts:
je n'arrive pas à comprendre comment on peut croire que l'arrivée de Audi permettra d'avoir une moto compétitive. Audi n'a pas d'expérience pour la moto, concernant la gestion et l'organisation Audi ne peut pas faire de miracle sur court-moyen terme. Seul l'aspect financier peut accélérer les choses.
je ne vois pas en quoi le retour chez Yamaha est une déception. Il a tenté le challenge et c'est un échec après 2 saisons (le passage en 1000cc aurait du être un avantage pour le dev) et je ne vois pas pourquoi continuer l'aventure alors qu'il n'y a pas de réels améliorations et qu'on lui propose une moto compétitive chez Yam. Stoner est bien parti pour cette même raison bien que les résultats étaient meilleurs, en revanche il a vu l'évolution depuis 2007.

En choisissant Yam, il a choisit la passion et les résultats plutôt que s'acharner sur le développement d'une moto. C'est bien mieux pour le sport et la rivalité au sein de Yamaha devrait apporter un peu de spectacle après la perte de Stoner.


Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:30

Oh, chacun réagit comme il l'entend. Selon ma façon de penser, une certaine éthique, un code de l'honneur, un comportement, appelez ça comme vous voulez, c'est pas terriblement brillant.

Un échec, parce que l'histoire était belle et qu'elle ne va pas à terme. Bon, on tourne la page, même si rien ne dit que les courses qui restent en rouge ne vont pas donner l'opportunité aux pilotes de se montrer, il y a quand même eu des changements, du travail, des évolutions sur cette machine, n'est-ce pas ?

Stoner avait lui tout prouvé en rouge, rester une nouvelle saison de plus n'avait pas de raison d'être et à ce stade de sa carrière il pouvait partir tenter une autre aventure après avoir bouclé la boucle...

Rossi l'italien a cru qu'il serait facile de faire gagner une moto italienne, pour le symbole que ça représentait. C'est là que se situe pour moi le ratage tant l'attente était importante. Pour l'heure ça discute, mais Burgess n'est pas encore officiellement du voyage, il n'y a pas encore ce côté armes et bagages des deux précédents transferts.

Yamaha avec ou sans l'Australien (ça on verra...) se frotte les mains avec le line up le plus fort, sur le papier. Un Lorenzo au top et l'icône Rossi, l'équipe sera dure à battre sans doute. Face à eux, Pedrosa qui certes brillant échoue pour le titre avec constance depuis 7 ans et le prometteur Marquez probablement un peu tendre mais qui sera sans doute capable d'exploits malgré tout...

Et derrière eux:Dovizioso que beaucoup ici (et ailleurs) considèrent comme un puriste (mais que je trouve transparent pour ma part, j'ai bien du mal à le voir comme une tête de série, ce qu'il est pourtant sans doute) pourra-t-il réussir en rouge là où Dieu lui-même s'est cassé les dents ? Bénéficiera-t-il du travail des deux ans qui se seront écoulés ? Et quel travail ? Sera-t-il seulement du voyage ? Quand on a été pilote HRC, avoir une Ducati est-il une réelle promotion par les temps qui courent ? Mieux que Tech3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:45

Stan7 a écrit:
Pedrosa qui certes brillant échoue pour le titre avec constance depuis 7 ans
Pas sympa pour lui, mais il n'a semble t il pas assez progressé depuis son arrivée en MotoGP. Il a été très impressionnant la première année mais ne fait guère mieux depuis.

Dovi cherche / cherchait la meilleure moto possible, avec pour objectif avoué la Yam usine. Pour lui, la solution Yam est bloqué à cause de Rossi et n'a que Ducati pour avoir un statut officiel et tenté sa chance.
Pour les résultats, on verra mais je pense que le choix a été difficile d'autant qu'avec Tech3 il peut jouer le podium alors que Ducati c'est la roulette russe.
Ducati a logiquement cherché le meilleur pilote libre, les autres n'ont pas sa régularité.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:58

pas "sympa", non. Ce sont des faits. Je ne suis pas un fan, même s'il est évident que Pedrosa que je vois depuis ses débuts en 125 chez Puig est un pilote hors pair. Mais il butte en MGP depuis son arrivée. J'ai encore en travers son strike d'Estoril qui l'aurait bien arrangé, Hayden demeurant à ce jour une épine dans le pied de Dani, qui se serait bien vu Champion, tant il est certain d'être meilleur que l'Américain. Sauf que les derniers pilote du HRC titrés sont donc Hayden et Stoner, l'an passé qui venait d'arriver et s'est imposé d'entrée. La "honte"...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:01

Que va faire Marquez ? L'espagnol est doué c'est une certitude mais va-t-il taxer Pedrosa dès la première année ? Attention, le pilote est rugueux comme on a pu le voir en moto 2, planquez-vous c'est moi qui passe !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:09

Rugueux, sans doute, mais pas autant qu'un Barbera qui en a commis un temps pas mal d'autres, même s'il semble moins brouillon.

Et puis on fait vite une réputation sur des mouvements qui ne sont au fond que des faits de course. Je me souviens d'un freinage appuyé sur Luthi, oui, un peu tendancieux en bout de ligne droite mais où je ne vois pas de raison pour Luthi à l'extérieur de ne pas lever une fraction de seconde, c'est lui qui sort en insistant, et un choc cette année avec Espargaro certes violent et occasionnant une grosse chute de Pol mais pas intentionnel pour un sou. On a vite fait de stigmatiser un pilote pour ça, Simoncelli que tout le monde pleure désormais était aussi assez rude en piste et c'est un euphémisme. Si on ne l'est pas autant aller faire du tricot. Patrese fut un temps considéré comme responsable de la mort de Peterson, par exemple, à Monza en 78...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:55

Stan7 a écrit:
... On a vite fait de stigmatiser un pilote pour ça, Simoncelli que tout le monde pleure désormais était aussi assez rude en piste et c'est un euphémisme. Si on ne l'est pas autant aller faire du tricot. ...

Oui tout à fait ! Je ne condamne pas, c'était pour souligner qu'il est dans la catégorie qui n'hésite pas contrairement à des Pedrosa*, Luthi, etc.
Il est clair qu'avec cette façon de faire on ne se fais pas que des copains mais je suis d'accord avec ça tant que ça ne met pas en danger la vie des pilotes. Ils sont là pour gagner pas faire pour faire mumuse, c'est le sport de haute compétition, sur la piste l'efficacité prime sur le fair play et ça ne me dérange pas.
J'ai fais un peu de courses mais plutôt sur 4 roues et c'était au chrono sans confrontation direct. Par contre en kart, je ne suis pas spécialement un "gentil".

L'arsouille sur deux roues avec des potes c'est différent, là tu laisses toujours de la place à l'autre, ça n'a rien à voir même si c'est parfois un peu "chaud".
Enfin bon, avec l'âge on se calme un peu Laughing

*A la réflexion, Pedrosa a pas mal progressé dans la rubrique "osons", même s'il en manque encore parfois un peu, on le voit parfois dépasser avec beaucoup d'autorité. Ce qui lui manque encore, c'est la persévérance, parfois il se fait une petite chaleur et il rend la main. C'est peut-être ça qui fait qu'il n'a encore jamais été champion du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:19

Apres tous vos commentaires, (tous défendables évidemment) pour moi, je suis surpris que Rossi revienne chez yamaha, c'est une tache très compliquée qui l'attend, d'une part il devient accessoirement le N° 2 ( pas très glorieux pour le personnage) et va se frotter à Lorenzo qui est au plus haut de son talent avec le soutien total des japonais.

J'aurais préféré qu'il continue l'aventure Ducati, je pense que maintenant Valentino est surcoté en terme de performance de pilotage et implication sur la piste, il a toujours cette "aura" du public et en terme de communication et d'image ( pour sponsors, tv.....) c'est toujours lui le N° 1 mondial, mais comme certain ici le pense, il n'est plus tout jeune et sa hargne ainsi que sa motivation ne sont certainement plus ce quelles étaient .

Evidement j'espere me tromper, il y a une petite voix qui me dit " mais non le roi n'est pas mort, vous allez voir de quoi il est fait, les Lorenzo, Marquez et consorts n'ont pas encore tout vu..."


A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:28

Stoner : ''Rossi ne veut pas faire d'effort avec la Ducati''
Par Philippe Debarle le 15/08/2012 10:49 Casey Stoner, qui s'en va à la fin de l'année, a semble-t-il décidé de dire tout ce qu'il a sur le cœur. Lors d'une récente interview effectuée par Matthew Birt de MCN, l'Australien s'en prend à Valentino Rossi. "Je suis complètement désolé pour Ducati qu'il y soit allé et n'ait rien fait, sinon se plaindre de la moto. Manifestement ils ont maintenant une moto qui peut bien faire parce qu'il est constamment battu par Nicky et Hector (Barbera) et il n'y a pas en quoi en être fier.

"Nous avons entendu beaucoup de choses sur comment il allait mener Ducati à la victoire, et nous n'avons vu aucun résultat."

Le chef mécano de Rossi Jerry Burgess, qui avait critiqué Stoner dans le passé, en prend aussi pour son grade.

"Jerry disait qu'il lui faudrait 80 secondes pour faire fonctionner cette moto et ils ont maintenant presque deux ans sans avancée.

"Valentino a obtenu son meilleur résultat sur le sec pratiquement à sa première course sur la Ducati, soi-disant avec des blessures à l'épaule, mais je n'ai vu aucune amélioration au cours des deux dernières années et c'est décevant.

"Valentino ne veut pas repousser ses limites et piloter une moto qui n'est pas parfaite. Il l'a admis. S'il a eu une bonne moto chez Yamaha avant, et n'a pas eu besoin de forcer quand la moto n'était pas parfaite, cela veut bien dire comme cette moto est bonne.

"De toute évidence, Rossi ne veut pas faire d'effort avec la Ducati. C'est décevant pour eux qui font tout que leur possible, et il ne cherche même pas à tirer le meilleur de lui-même."

La réponse de Rossi est arrivée quelques minutes après la publication de cette interview : "Toujours très gentil, mon ami Casey ah ah ah. Je suis assis dans l'aéroport d'Heathrow, en train de me demander pourquoi mon téléphone sonne comme un fou. Maintenant je comprends. Rendez-vous à Indy."
Source : MCN / traduction exclusive Sport-Bike

Voilà pourquoi je n'apprécie pas Casey.

Après toutes ces années, il a toujours le "complexe Rossi" et ne peut pas s'empêcher d'être mesquin. C'est un grand pilote mais c'est... (pas d'insultes NOMINATIVES sur les pilotes. On a tout à fait le droit de penser ce qu'on veut mais on l'énonce correctement - Merci d'avance - S7)
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:08

Même si je suis exactement de ton avis, nrv63, je pense que la réaction de Stoner est de bonne guerre, Rossi ne s'est jamais gêné pour lui lancer de petites piques également. La différence est que l'australien est extrêmement maladroit quand il le fait (selon moi) alors que l'italien le fait (faisait) plus intelligemment. Si bien que souvent, la réaction du grand public s'est souvent rangé du côté de Rossi. A la différence de Casey, Valentino le faisait, me semble-t-il, pour déstabiliser des adversaires redoutables. Ici, l'italien n'est plus un danger pour Stoner mais ce dernier le prend pour cible. De ce fait, ça semble un peu facile de tirer sur l'ambulance de cette manière.
Sans vouloir faire de la psychologie de comptoir, surtout que nous ne connaissons pas vraiment les pilotes, je pense que Stoner est profondément jaloux de Rossi, de sa popularité qu'il semble trouver exagérée. Ou du moins, il pense pouvoir mérité autant ou plus, parce qu'il pense avoir autant ou plus de talent que l'italien.
Ca me fait penser à Lorenzo, voulant imiter les gags d'après course. Ca semblait souvent ridicule alors que beaucoup (pas tous) appréciaient quand c'était le pilote de Tavullia. Stoner c'est un peu pareil, il veut faire "son Rossi" mais ça marche moins bien que celui-ci.

Dommage que Stoner ne soit pas là l'année prochaine parce que si (et je dis bien si) Rossi redevient compétitif, il y aurait eu de chaudes explications en pistes et en dehors Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:16

Je partage complète ton avis Nicus.
On aurait eu droit à une confrontation avec des machines qui se valent et ça aurait été très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:24

Donc encore une fois, on ne peut rien dire sur Rossi. Mais j'aimagine quand même qu'on sera tous d'accord sur le fait que Stoner est probablement au monde la personne la mieux qualifiée pour parler de ça... Il sait exactement de quoi il parle et se contente de rappeler quelques vérités qui dérangent. Tout ce qu'il énonce, on l'a entendu de la part des intéressés qui évidemment maintenant passent un peu pour des vantards bien présomptueux...

Pour ma part je trouve que la langue de bois et le politiquement correct tuent les déclarations des pilotes (et des sportifs en général) d'ordinaire, faut vexer personne, ménager les sponsors, les fédés, les adversaires...

Alors si un gars dit un truc qui n'est pas consensuel et mielleux avec tout le monde, on le critique illico. Suffit de lire n'importe quel forum sur n'importe quel sujet.

Et puis il faut ne pas être dupe et prendre garde avec l'angélisme à tout crin... Rossi est un requin très loin d'être un "brave" type qui serait toujours correct dans ses déclarations, c'est un gars qui sait - a toujours su très bien utiliser les médias pour lâcher des piques sur ses adversaires et instiller un travail de sape. On s'est tous marrés de le voir laminer Gibernau, par exemple... L'inverse doit pouvoir être vrai. Simplement.

Rossi est un gars brillant mais très acerbe et moqueur. Un Latin. Alors quand on se confronte avec un Anglo Saxon, ça clashe parfois. Piquet taclant Mansell ou Senna par exemple... Vous vous souvenez de ce que disait ce perfide petit Brésilien, l'air de rien ?

Là où il a bien raison par contre, Valentino, c'est effectivement que c'est sur la piste que ça doit se passer. Puisse-t-il nous donner de belles courses avec cette moto empoisonnée qu'il s'est lui même croqué comme Blanche Neige avec la pomme...


Dernière édition par Stan7 le Mer 15 Aoû - 14:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:28

Nicus qui analyse plus finement que moi a écrit:
La différence est que l'australien est extrêmement maladroit quand il le fait (selon moi) alors que l'italien le fait (faisait) plus intelligemment. Si bien que souvent, la réaction du grand public s'est souvent rangé du côté de Rossi.

Et là oui, je suis entièrement d'accord. C'est un peu tard et décalé... Rossi est déjà pas mal "puni" avec ses deux ans de purgatoire, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:36

Carla a écrit:
il y a une petite voix qui me dit " mais non le roi n'est pas mort, vous allez voir de quoi il est fait, les Lorenzo, Marquez et consorts n'ont pas encore tout vu..."

Ce serait effectivement la plus belle des réponses. On ne sait pas. Peut-être que ça a laissé des traces, peut-être pas. Je fais partie des dubitatifs, mais ce n'est pas pour autant que je bouderai mon plaisir de spectateur qui veut voir le plus possible de pilotes en bagarre devant, si je me trompe sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:00

Stan7 a écrit:
Nicus qui analyse plus finement que moi a écrit:
La différence est que l'australien est extrêmement maladroit quand il le fait (selon moi) alors que l'italien le fait (faisait) plus intelligemment. Si bien que souvent, la réaction du grand public s'est souvent rangé du côté de Rossi.

Et là oui, je suis entièrement d'accord. C'est un peu tard et décalé... Rossi est déjà pas mal "puni" avec ses deux ans de purgatoire,
du coup...

Finalement, nos points de vue sont proches. On sait très bien que Rossi est un faux gentil, simplement sa manière de faire est bien plus subtile et avec de l'humour. Chez Stoner c'est dit avec mépris et ça fait toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:42

Stan7 a écrit:
Donc encore une fois, on ne peut rien dire sur Rossi. (...)

C'est tout le contraire non ? Je disais justement que ce que faisait Stoner était "normal" et compréhensible...

Stan7 a écrit:
Nicus qui analyse plus finement que moi a écrit:

Faut m'excuser, je suis peut-être mal réveillé, mais n'y aurait-il pas un semblant d'ironie là-dedans ?

Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:36

Rossi n'a jamais été tendre avec Stoner, et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas dire ce qu'il pense. Au moins c'est plus clair que les déclarations de Lorenzo, qui n'en pense pas moins.
Son interview n'apporte rien de nouveau et ce qu'il dit a été évoqué il y a bien longtemps sur ce forum. Si les critiques ne sont plus possibles, laissont parler des attachés de presse pour nous rabâcher des banalités.
Stoner n'est certainement pas jaloux de Rossi, et je pense qu'être populaire comme Rossi ne l'intéresse pas du tout. C'est un solitaire bien qu'il souffre d'un manque de reconnaissance pour son travail.
Rossi s'est moqué des autres et les a bien critiqué, simple retour Pour ceux qui se souviennent du podium en Malaisie en 2006, j'ai trouvé son attitude vraiment ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:10

De toute façon Stoner restera comme un des plus grands de l'histoire de ce sport, il est déjà dans le top 10 des vainqueurs derrière Agostini, Rossi, Nieto, Hailwood, Doohan et Read... Excusez du peu. Et devant TOUS les autres. Alors il dit ce qu'il pense et il en a le droit, c'est peut-être maladroit, pour moi, c'est cash bien qu'un peu à contretemps parce qu'il l'avait déjà dit il me semble.

De toute façon, je crois qu'il n'en a rien à carrer, en fait. Je répète que pour un Aussie face à un Rital, cette façon de dire est juste culturellement opposée, sans doute. Mais que s'il y en a un qui peut le dire, c'est bien lui. Le gars n'est pas spécialement sympathique, mais finalement, quelle importance, ce qu'on veut c'est le voir sur la piste, se battre...

Et en relisant tout le monde, je m'aperçois qu'à quelques nuances près, on dit tous à peu près la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:49

Les déclarations de Stoner, en anglais.

Il a beau jeu de rappeler le récent sticker "restiamo uniti" ("restons groupés"...) apposé triomphalement sur le casque de Rossi il y a peu. J'avais oublié cet amusant détail qui semblait aller dans le sens de se serrer les coudes pour y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:49

Stan7 a écrit:
Les déclarations de Stoner, en anglais.

Il a beau jeu de rappeler le récent sticker "restiamo uniti" ("restons groupés"...) apposé triomphalement sur le casque de Rossi il y a peu. J'avais oublié cet amusant détail qui semblait aller dans le sens de se serrer les coudes pour y arriver...

Je pense que, justement, ce n'était pas un message à prendre au premier degré. Peut-être était-il destiné aux fans du pilote présents au Mugello...


Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:30

Personne ne sait comment le prendre. C'est bien la raison d'être du truc, je crois.

Rossi est resté en souriant très ambigu sur le sujet, et évasif, chacun donnant sa traduction du message en l'adaptant en fonction de son ressenti du moment.

Pour ma part je le voyais plus utiliser ça comme un message envers son équipe technique, mais visiblement je me suis un peu fourvoyé.
C'était juste de la comm "dans l'instant"... Mais dans cette affaire on n'est plus à une contradiction près, il faut en convenir.

Je suis sûr que Valentino qui est assez retors s'en délecte pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossi - Deux ans de plus...
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessin d'ouverture, petite colle... Facile.
» Deux Suzuki à Brno ?
» Anniversaires de deux membres..
» Indestructible et inoxydable Rossi ?
» GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: