MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 NASCAR Sprint Cup 2012

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:39

L'an dernier, je n'avais pas créé de topic sur la saison pour deux raisons : la première, je n'ai pas pu suivre la saison mieux que sur le net à travers les résultats, et la seconde, peu de personne étaient intéressés par la discipline sur ce forum. Pour ce dernier point, peut-être y en aura t-il un peu plus cette année. Mais peu importe, je compte suivre au mieux cette saison et je tenterais de vous la faire vivre par des résumés lorsque je le pourrais. De même pour l'Indycar sans doute.

Voilà donc cette nouvelle saison de la Sprint Cup. Toujours 36 courses et 43 pilotes officiels de sélectionnés pour les weekend de course. Première course traditionnelle sur le célèbre SuperSpeedway de Daytona, qui s'est déroulée le weekend dernier. 500 miles, 200 tours, la course a d'abord été repoussée à cause de la pluie.
Tony Stewart est le champion 2011, et il a réussi le petit exploit de le devenir avec sa propre équipe. Le reste du plateau est sensiblement le même que les dernières années, avec les mêmes forces, et avec quelques nouveaux visages et transferts habituels et intéressants.

A signaler que les habituelles courses hors-championnat d'avant Daytona, le Budweiser Shootout et le Gatorade Duel ont été remportés respectivement par Kyle Busch et Matt Kenseth.

Pour cette course nocturne de Daytona, Carl Edwards a réalisé la pôle. Les pilotes Roush sont assez bien placés et vont s’illustrer ici. Rapidement après le départ, un premier crash va arriver, impliquant des pointures tels que Jimmie Johnson (le seul pilote de l'histoire à avoir pu aligner 5 titres consécutifs) ou Danica Patrick, qui a fait le grand saut dans la discipline cette saison, à la place de l'indycar. Le premier abandonnera, et la seconde passera longtemps au box avant de repartir et terminer loin derrière.
Globalement, les quelques drapeaux jaunes qui viendront interrompre la course viendront de crashs collectifs. La suite de la course voit des pilotes comme Edwards, Biffle, Stewart ou Hamlin dominer le paquet. Mais l'ensemble reste très serré, avec les habituels changements de positions toutes les 10 secondes. Jeff Gordon va faire parti des favoris avant que son moteur ne rende l'âme au 81e tour.

Ensuite, d'autres pilotes vont avoir leur heure de gloire en menant, comme Dave Blaney, Paul Menard ou le vétéran Terry Labonte (56 ans). Dans la dernière partie de course, Juan Montoya, qui est toujours dans l'équipe de Chip Ganassi, et qui réussi moyennement sa carrière NASCAR, va être victime d'un crash violent et étonnant. Perdant soudainement sous jaune le contrôle de sa voiture, il va aller s'écraser contre une des dépanneuse en haut de piste, provoquant un violent incendie, qui obligera tous les pompiers à venir le stopper. Drapeau rouge de sorti évidemment après cela. Montoya, lui, est indemne.

Au restart, Matt Kenseth ne tardera pas à prendre le commandement, devant Edwards, Earnhardt Jr, Burton et Hamlin. Tony Stewart va être victime des quelques accrochages de fin de course et perdre ses chances de victoire. D'ailleurs, l'accumulation des crashs de fin va obliger les officiels à utiliser le système du green/white (2 tours de rajoutés sur la distance totale) afin d'impérativement terminer sous vert. Sur le final, Kenseth va rester solidement en tête, devant Edwards, dont on ne saura pas s'il a protégé ou non son coéquipier. Earnhardt Jr va tout tenter pour gagner mais il sera trop longtemps ralenti par Edwards et ne pourra qu'échouer 2e. Matt Kenseth remporte donc son 2e Daytona 500 après celui de 2009.

Classement de la course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/1/data/results_official.html


NASCAR Sprint Cup 2012 Kenseth
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:08

J'avoue ne pas être un grand amateur, néanmoins... merci pour le voyage Nick.
Ces courses exotiques pour de petits européens tels que nous me laissent complètement de marbre et me procurent autant d'émotions qu'un match de catch U.S. Autrement dit aucune. Les voir satellisés sur des anneaux toute une saison durant doit pourtant requérir quelques fameuses stratégies de course, mais je n'y suis pas sensible.
J'aurais au moins pris des nouvelles de Montoya...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:46

Montoya réalise un parcours mitigé en NASCAR, depuis ses débuts en 2007. D'abord 20e du championnat en 2007, puis 25e, 8e, 17e et enfin 21e en 2011. Il a seulement gagné 2 fois et sur des circuits routiers. Il faut dire aussi que le team Earnhardt-Ganassi n'est pas le plus compétitif du plateau mais il y a quand même moyen de se hisser dans le top15.
Le Colombien n'a pas l'intention de rentrer en F1, et je dirais tant mieux. En même temps, il devrait suivre un sacré régime car il a pris du bidon le bonhomme...

Actu à part, Jimmie Johnson s'est vu pénalisé au championnat pour voiture non conforme. Son chef mécano est suspendu et le pilote perd des points, tout comme son propriétaire, Jeff Gordon.

Et en effet Knarf, les amateurs du genre ne cessent de le répéter et c'est vrai, rouler sur ovale n'est pas aussi facile qu'on le croit et demande quelques finesses. Pour ce qui est de la discipline même, je ne prête pas attention au fait que 34 des 36 courses se déroulent sur ovales. La NASCAR fait partie des sports mécaniques que je supporte, et pour moi, ca reste une discipline à part, voilà pourquoi le fait de courir sur ovales ne me gène pas. Pour voir sur des routiers, faut suivre la F1 ou l'Indycar.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:06

je ne sais pas pourquoi, quand je pose mes yeux sur une course de NASCAR, je reste collé ???
Pourtant rien de vraiment extraordinaire !!

Mais je sais pas, l'ambiance, les couleurs, le bruit....allez savoir !! tel moogli devant ce serpent Kâa, je suis hyptnotisé !!

Merci Nicky
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:18

C'est "The Show Must go On" ! Normal que tu sois hypnotisé.

Ca me fait le même effet que toi à propos du bruit, des couleurs, des bagarres...la NASCAR, c'est très américain, un véritable show qui attire généralement. Le seul hic, c'est que les courses sont quand même trop longues avec souvent +3h. Et quand il se passe pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:20

Nouvelle manche sur le circuit de Phoenix. Je le rappelle, ce tracé est bien différent de Daytona la semaine dernière avec des virages plus prononcés, qui forcent les pilotes à freiner bien plus. Difficile aussi, voire impossible, de se mettre à 3 de fronts sur le banking.

Le vétéran Mark Martin a signé la pôle. Au départ, il conserve le commandement, mais rapidement, Tony Stewart, qui était juste à ses côtés, le dépassera. Martin va rapidement dégringoler dans le classement suite à quelques problèmes en ce début de course. Bon début d'épreuve parmi les hommes de tête comme Regan Smith ou Juan Montoya. Plus loin, Jeff Gordon et Earnhardt Jr tentent de remonter.

Drapeau jaune au 15e tour, à cause de la crevaison de Clint Bowyer, qui va avoir quelques soucis avec ca encore par la suite. Au vert, Kasey Kahne, alors pourtant bien placé, va partir méchamment en vrille et percuter le mur. Rentré au stand pour les réparations, il repartira et finira loin derrière. Devant, les quelques pilotes en forme sont Harvick, Johnson, Hamlin, Kyle Busch, Biffle, Keselowski et Burton. Jeff Gordon est rapidement revenu dans le top10, mais le pilote Hendrick aura du mal à aller plus haut, même s'il mènera quelques tours.
Par la suite, après un nouveau drapeau jaune, et des stratégies d'arrêts différentes comme à l'habitude entre 2 pneus/4 pneus de changés/essence seulement, Jimmie Johnson va s'imposer comme leader et dominer un bon moment. Kurt Bush va se manifester pendant un temps, avant de rentrer dans le rang.

Le vainqueur du Daytona 500, Matt Kenseth, va faire une course assez anonyme, sans être mauvaise. Régulièrement placé autour du top10, il finira la course en 13 position. Visiblement, il n'avait pas assez de jus pour aller chercher la victoire aujourd'hui.

La fin de la première moitié de course va voir Jimmie Johnson être victime d'un problème d'écrou qui va le forcer à stopper et perdre le commandement au profit de Kyle Busch, qui va à son tour mener quelques temps face à Kevin Harvick et Mark Martin, de retour au sommet. Le début de la seconde période est assez calme concernant les drapeaux jaunes ce qui oblige les pilotes à stopper sous vert. Peu après, Jamie McMurray explose son moteur et provoque un nouveau jaune. Martin Truex Jr prendra le commandement ensuite. Plus loin, le pilote sponsorisé par les sponsors du circuit, Carl Edwards, aura bien du mal à tirer son épingle du jeu ici, et aura passé toute la course dans le ventre mou, sans se faire remarquer, hormis sa collision de fin de course avec Ryan Newman, provoquant un jaune.

La dernière partie de course voit venir des idées d'économie de consommation. Tony Stewart en sera victime en coupant son moteur, sans pouvoir redémarrer ensuite. Une dépanneuse le ramènera au box pour ravitailler, mais il aura perdu gros dans l'affaire. C'est à ce moment-là que Denny Hamlin se décide à passer à l'offensive clairement pour mener, face à des pilotes comme Keselowski ou Harvick. Jimmie Johnson essaie de remonter derrière, et se hisse dans le top5, mais il se heurte à pas mal de pilotes rapides comme Kyle Busch. Dommage pour Keselowki qui fait une petite erreur sur la fin qui lui coute quelques places. Isolé à la 3e place, Greg Biffle aura réalisé une course solide, mais sans jamais avoir pu clairement mener.

Devant lui, dans les derniers tours, alors qu'il faut économiser le carburant et que les pilotes trouvent de petits répits avec les derniers jaunes, Hamlin domine, mais se fait rattraper par Harvick qui se retrouve vraiment proche dans les derniers instants, avant de soudainement lâcher prise...en panne d'essence ! Son avance sur Biffle lui permettra toutefois de se hisser second, tandis qu'Hamlin remportera l'épreuve.

Jeff Gordon terminera à la 8e place, devant Martin, Joey Logano, auteur d'une belle course fiable, et Juan Montoya. Tony Stewart est 22e, et Regan Smith, pourtant très bon pendant une large partie d'épreuve, finira 20e.
A noter la particularité du tracé qui permet aux pilotes de "couper" à l'intérieur en milieu de circuit pour se hisser plus facilement à côté du pilote qu'ils veulent doubler, mais cela n'aura pas été à chaque fois déterminant.

Au championnat, Hamlin prend la tête devant Biffle. La course aura été assez plaisante à suivre.

Classement de l'épreuve : http://www.nascar.com/races/cup/2012/2/data/results_official.html
Classement au championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/data/standings.html


NASCAR Sprint Cup 2012 Hamlin
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:14

3e manche - LAS VEGAS
Nous voilà sur le circuit rapide de Las Vegas, le même où l'anglais Dan Wheldon a perdu la vie l'an dernier dans la catégorie Indycar. C'est Kasey Kahne, du team Hendrick, qui a réalisé la pole pour cette course de 267 tours.

Au vert, le poleman ne prend pas un très bon envol, et se fait rapidement engluer dans la meute. C'est au contraire, Dale Earnhardt Jr, qui surgit de la 4e place, pour prendre le commandement immédiatement et caracoler en tête pendant une bonne période. Derrière lui, Logano, Kevin Harvick, qui va s'affirmer rapidement, Truex Jr, Biffle...sont parmi les leaders en ce début d'épreuve. Plus loin derrière, le régional de l'étape, Kyle Busch, ainsi que Jimmie Johnson et Juan Montoya, ont tous du partir du fond de grille et tentent de remonter. Si Johnson s'en sort bien, Busch a plus de mal, tandis que Montoya galère autour de la 30e place.

Dale Jr
va continuer à dominer pendant un bon moment jusqu'à un certain drapeau jaune, où suite à une stratégie différente, il va perdre son leadership, et va avoir du mal par la suite à se stabiliser solidement. Matt Kenseth va prendre le relais, devant Jimmie Johnson, qui a superbement bien remonté le classement et Tony Stewart.
Plus de difficultés derrière pour Jeff Gordon, qui ne disposera jamais d'une bonne voiture lors de cette course, de même pour le leader du championnat, Denny Hamlin, qui navigue autour de la 15e-20e place. Greg Biffle et Ryan Newman font une course solide mais anonyme dans le top10.

Peu après la mi-course, Tony Stewart va prendre la tête et rester devant. Pendant ce temps, des pilotes comme Edwards, Kahne ou Menard vont faire une belle démonstration dans le top10, mais sans pouvoir jouer la gagne. Montoya continue de trainer sa peine vers la 30e place, en tentant régulièrement de se mettre en position de "lucky dog" afin de revenir dans le tour. Kurt Busch, qui était bien sur le début, navigue avec Montoya sur la dernière partie d'épreuve, jusqu'à ce qu'il finisse dans le mur en fin d'épreuve.
Petit clash entre Jeff Gordon et Joey Logano, alors que Dale Jr ne se gêne pas pour malmener la plupart de ses adversaires par des poussettes, frustré sans doute de ne pas arriver à ajuster correctement sa voiture après un bon début de course.

La fin de course voit pas mal de drapeaux jaunes s'incruster, ce qui trouble les stratégies aux stands de certains. Cela profite à Brad Keselowski ou Jamie McMurray, qui va en profiter pour s'illustrer un temps à la 2e place, derrière Tony Stewart, inatteignable, qui réalise des restarts canons !
Mauvaise fin de course pour les frères Busch. Kyle finira donc dans le mur, et Kurt, va provoquer le dernier drapeau jaune vers 5 tours du but. Au vert, Kenseth frotte le mur et perd ses chances, pour finir 22e, et Stewart voit Johnson être son concurrent le plus menaçant, mais finalement, alors que le pilote Hendrick semblait dangereusement se rapprocher, le champion en titre va réussir à conserver la tête pour l'emporter pour la première fois ici. Belle démonstration de volonté !
Incroyable Greg Biffle qui signe un 3e top3 en 3 courses ! Junior est 10e, Harvick 11e, Gordon limite les dégâts 12e, alors que Truex Jr et Kahne ont loupé quelque chose sur la fin pour perdre le top10 et entrer à peine dans le top20.

Biffle
prend logiquement la tête du championnat, devant Harvick et Hamlin. Course sympathique au début et à la fin, calme sur le milieu mais solide globalement.

Résultat de la course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/3/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/3/data/standings_official.html


NASCAR Sprint Cup 2012 Scaled.php?server=843&filename=stewart
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:50

4e manche - BRISTOL


4e épreuve de la saison sur ce short-track de Bristol, très célèbre dans le milieu de la NASCAR, et grand comme environ 2 stade de foot. L'homme incroyablement régulier de ce début de saison, Greg Biffle, leader du championnat de plus, a signé la pole.

Au vert, Biffle part devant, suivi par Jeff Gordon et AJ Allmendinger. Un premier jaune survient rapidement dans la course suite à un crash collectif impliquant quelques pointures comme Kyle Bush ou Kasey Kahne. Johnson et Keselowski y échappent de peu. Certains stoppent pour ce premier jaune, mais pas Allmendinger, qui en profite pour prendre la tête. Au vert, il domine quelques temps, jusqu'au retour de Brian Vickers, très rapide avec la voiture 55 du team de Michael Waltrip, habituellement pilotée par le vétéran Mark Martin, qui lui laisse son volant pour 6 courses cette saison. Vickers va honorer cela et s'imposer comme leader pendant un long moment.

Derrière Vickers, Jeff Gordon va se montrer très rapide aussi pendant cette période, de même que Martin Truex Jr. C'est toutefois le vainqueur de 2011, Brad Keselowski, qui va grimper dans le classement et passer en tête peu avant la mi-course. Dans le top10, on retrouve des pointures comme Kenseth, Burton, Johnson ou Earnhardt Jr.

Peu de drapeaux jaunes viendront interrompre la course, ce qui donnera de longues périodes sous vert, reléguant ainsi plusieurs pilotes au delà du tour du leader. Plusieurs sessions de pit-stops se feront également de ce fait sous vert. Tony Stewart et Denny Hamlin ne sont pas très performants ici, restant le plus souvent entre la 10e et 20e place.
Dans la seconde moitié de course, Matt Kenseth va se montrer menaçant vis à vis de Keselowski, tandis que Vickers, très rapide dans la première partie, ne parviendra pas à revenir en tête, et naviguera et terminera dans le top10. Jeff Burton et Clint Bowyer réalisent une belle course dans le top5. Surprise vers 150 tours du but, Gordon tape le mur, déventé par Earnhardt Jr, et perdra ses chances. Quant au poleman, il ne parviendra jamais à reprendre son rang, même s'il restera souvent bien placé mais discret.

Alors que Kenseth met la pression sur Keselowski durant toute la fin de course, un ultime drapeau jaune arrive à 20 tours du but. Certains tentent le coup de changer les pneus, d'autres pas, comme les leaders. Au restart, le pilote Penske, Keselowki, contient facilement Kenseth qui se montre moins mordant que prévu. Keselowski l'emporte devant Kenseth et Truex Jr.

Déception pour les frères Busch, habituellement parmi les maitres du lieu, tandis que Montoya, après une progression au fil de la course, termine dans le top10. Au championnat, Biffle reste en tête.

Classement de la course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/4/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/4/data/standings_official.html

NASCAR Sprint Cup 2012 NASCAR-Bristol-Auto-Racing-Brad-Keselowski
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:17

5e manche - FONTANA

5e manche sur le tracé rapide de Fontana. 200 tours au programme, avec Denny Hamlin qui part de la pole.

Au vert, Hamlin a fort à faire face à Kyle Busch, qui ne tardera pas à lui prendre le commandement et à dominer un bon moment ensuite. Derrière, des pilotes comme Earnhardt Jr, Gordon, Johnson ou Biffle, naviguent parmi les meilleurs.
Pas de neutralisations durant la première moitié de course, ce qui donne des pit-stops sous vert. Kyle Busch continue de dominer malgré cela, mais il doit faire face au retour de Tony Stewart, qui va lui ravir le leadership peu avant la mi-course. Busch, lui, ira brosser le mur peu après, sans conséquences pour la suite.

Alors que les arrêts sous vert lui permettent de mener quelques tours, Gordon va connaitre un imprévu lors d'un pit-stop où la bombonne de carburant restera accrochée au réservoir avec le mécano au-delà de la limite tolérée qui définie l'emplacement du box. Pénalité donc pour le pilote Hendrick, qui devra repasser par la voie des stands, et perdre un tour, et sa place solide dans le top5. Décidément, Gordon n'arrive pas à concrétiser depuis ce début de saison.

Alors que généralement, sans drapeau jaune, sur ce type de tracé, les écarts se creusent rapidement, Tony Stewart va devoir faire face à Hamlin dans la seconde moitié de course. Toutefois, à 75 tours du but, la pluie qui menaçait depuis le départ va s'abattre sur le circuit, obligeant les organisateurs à sortir un jaune, puis de stopper la course. Après un temps d'attente, la course est finalement arrêtée, et Tony Stewart l'emporte, après avoir reléguée Hamlin à la 11e place, suite à un arrêt feinté sous ce dernier jaune. Hamlin est tombé dans le piège, victime d'une tactique courante de la discipline.

C'est toujours une déception quand ca se termine comme ca. Le coéquipier de Stewart, Ryan Newman, très performant ici, termine 7e, Kurt Busch signe un top10, devant Jimmie Johnson victime d'un problème avec son moteur apparemment sous ce dernier jaune, juste à temps en fait...
Montoya est 17e, après une course modeste, Keselowski, vainqueur de la dernière manche, est 18e, et Biffle conserve la tête du championnat.

Classement de la course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/5/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/5/data/standings_official.html


NASCAR Sprint Cup 2012 617x
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:33

6e manche - MARTINSVILLE

Nouvelle manche sur un short-track, avec Kasey Kahne en pole. 500 tours sont à faire.

Au vert, Kahne ne conserve pas sa place et est vite dépassé par Harvick, puis par Jeff Gordon, qui va prendre le commandement et dominer outrageusement une bonne partie de la course. Kahne lui, va doucement régresser, mais pas trop loin.
Parmi les hommes forts de ce début de course, et même de course globale, citons en plus e ceux déjà cités, Bowyer, Hamlin, Earnhardt Jr...Greg Biffle, très régulier depuis le début de l'année, ne va pas connaitre une course facile, sans jamais pouvoir jouer la gagne, il terminera 13e.

Brad Keselowski fait aussi partie des plus rapides, et semble avoir une bonne voiture, comme à Bristol, short-track également. Il remonte jusqu'à la seconde place, derrière Gordon. Vers le 100e tour, premier jaune, causé par Kyle Busch, pas très à l'aise ici. C'est ensuite au tour de Earnhardt Jr de remonter haut dans le classement, pendant que Hamlin chasse Gordon. L'autre frère Busch, Kurt, va connaitre quelques soucis en brossant le mur deux fois.

Peu avant la mi-course, Earnhardt Jr va confirmer sa bonne forme, en prenant la tête à Gordon, sous les acclamations habituelles de la foule dans ce cas de figure...Mais ca ne durera pas car Gordon reprendra le leadership sous jaune lors d'un arrêt. Montoya va provoquer une neutralisation peu après, et autant dire qu'il ne fait pas une très bonne course.
Johnson devient dangereux dans cette seconde moitié d'épreuve, après une première partie discrète mais solide. Il va tout doucement remonter jusqu'à ravir le commandement à son équipier, Gordon, à 150 tours du but. Pendant ce temps, Kahne ne tient plus son rang de poleman, et va casser son moteur avant de partir en travers dans la ligne des stands, provoquant un jaune.

Hamlin a rejoint Johnson et Gordon, et la bataille fait rage, mais les pilotes Hendrick domineront. Alors que Gordon chasse son équipier, jusqu'à prendre la tête, un jaune survient à 3 tours du but. Les pilotes Hendrick peuvent faire un triplé avec Earnhardt Jr 3e. Sous ce jaune, quelques-uns tentent un ultime arrêt. Au vert, légèrement poussé par Newman, Bowyer réalise une attaque suicide sur Gordon, et envoie valser les leaders ! Gordon s'en sort le mieux jusqu'à sa panne d'essence qui le reléguera 14e.
Deuxième tentative de restart green/white, et cette-fois, Newman est en tête, face à Allmendinger. Mais ce dernier ne lui résistera pas longtemps, et le pilote de l'équipe de Stewart, discret autour du top10 ici, ira remporter la victoire, sa première ici.

Biffle reste en tête au championnat.

Classement de la course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/6/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/6/data/standings_official.html



NASCAR Sprint Cup 2012 142287250_crop_650x440
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:58

7e manche - TEXAS
Circuit très rapide, qui a causé quelques soucis par le passé en monoplace, voilà le Texas, 7e manche de la saison. Martin Truex Jr, très régulier depuis le début de saison, a signé la pole.

Au vert, Truex Jr reste en tête, et creuse ensuite l'écart, comme il fallait s'y attendre sur ce type de circuit. Biffle, Kenseth et Kahne sont parmi les hommes forts de ce début de course, de même que l'étonnant Marcos Ambrose, qui va très bien réussir sa course et se maintenant tout le temps dans le top10, sauf sur la fin et finir finalement 20e.
Jeff Gordon et Tony Stewart sont loin. Si le second ne réussira jamais à trouver le bon truc de toute la course, et terminera loin, le premier va remonter progressivement jusqu'au top10 et enfin réaliser un bon résultat avec la 4e place finale.

Un peu plus tard dans le course, Biffle prend le commandement, tandis que surviennent les premiers arrêts sous vert, puis les premier jaune vers le 68e tour. Peu de jaunes viendront troubler la course, qui gardera un rythme monotone sous vert.
Par la suite, Mark Martin, à l'aise ici, se manifeste parmi les meilleurs, de même que Jimmie Johnson, qui après une courte domination de Matt Kenseth, prendra la tête pour une longue durée.

Montoya est encore parti loin, et peine plus ou moins, bien qu'il finira dans le top20. Hamlin et Earnhardt Jr tournent autour du top10, de même que Kyle Busch. Kurt Busch par contre, réussira une belle course.

Les derniers arrêts ont lieu vers 50 tours du but. Alors qu'il mène d'une main de fer, Johnson se voit rejoint par Biffle en toute fin de course, et ce dernier lui ravira le commandement, puis ira remporter sa première course depuis bien longtemps et conforter sa place en tête du championnat.

Classement de la course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/7/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/7/data/standings_official.html



NASCAR Sprint Cup 2012 617x
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:57

8e manche - KANSAS

8e manche de la saison sur le rapide tracé du Kansas Speedway. AJ Allmendinger a signé la pole.

Au vert, Allmendinger se montre très rapide et file en tête, suivi par Kevin Harvick et Denny Hamlin. Earnhardt Jr, Keselowski, Kahne et Truex Jr se trouvent parmi les hommes forts de ce début de course.
Non loin derrière, des pilotes comme Jeff Gordon, Tony Stewart ou Kyle Busch tentent de se faire une place. Après un bon début, Gordon ne terminera pas la course parmi les meilleurs et sera loin 21e. Stewart restera régulier mais discret vers la 15e place, tout comme Kyle Busch, qui a décidément du mal à s'imposer en course pour de bon pour le moment. Son frère, Kurt, va réaliser sa meilleure course depuis le début de saison et se manifester dans le top10 pendant longtemps.

Devant, Truex Jr grimpe et finit par prendre le commandement, au milieu de jaunes provoqués par Clint Bowyer. Allmendinger, lui, à partir de là, ne sera plus que l'ombre de lui-même et régressera dans le classement. A noter la présence de Sam Hornish Jr, avec une voiture de chez Penske, qui va réaliser un bon début de course pour finir 19e.

La course va prendre des allures assez monotones, malgré la présence sur le devant de quelques pilotes qui tenteront de se faire une place mais qui n'auront toutefois pas ce qu'il faut pour aller chercher la gagne, comme Johnson ou Kenseth. Greg Biffle quand à lui, va encore sauver sa course après des essais moyens et un début moyen, et terminer dans le top5.
Truex Jr domine outrageusement devant, jusqu'à la fin de course, où Hamlin se montre plus rapide que lui et prend la tête. Truex Jr va faire ce qu'il peut pour revenir sur lui dans les derniers tours, mais suite à une faute de pilotage, il n'aura plus l'élan nécessaire pour lui ravir la tête. Hamlin part donc signer sa 19e victoire en carrière.

Peu de jaunes encore une fois, et l'ensemble des pit-stops sous vert. Montoya finit proche du top10, Biffle reste en tête du championnat.

Classement de la course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/8/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/8/data/standings_official.html



NASCAR Sprint Cup 2012 120423062603-hamlin-kansas-topper-story-top

NASCAR Sprint Cup 2012 6502829


Dernière édition par nicky14 le Ven 18 Mai - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:16

9e manche - RICHMOND
Petit ovale similaire à Bristol, bien que moins incliné, Richmond accueille la 9e manche de la saison. 400 tours, et la pole par Mark Martin, toujours aussi impressionnant de performance et de régularité.

Cela dit, peu après le vert, le vétéran ne tient pas sa place, et régresse doucement dans le classement, puis en dehors du top10. C'est Carl Edwards qui va prendre la relève et dominer clairement les choses pendant plus de la moitié de la distance. Non loin derrière lui, des pilotes comme Harvick, Hamlin ou Kyle Busch sont bien partis et parmi les plus rapides de la soirée.

Premier jaune vers le 50e tour. Ensuite, Jeff Gordon, alors dans le top10, se fait bousculer par Kurt Busch et voit ses chances anéanties. Les deux hommes en feront les frais, et Gordon terminera loin de la place qu'il méritait. Devant, Edwards domine toujours, alors que Johnson et Stewart, qui partait de loin, remontent et se hissent dans le top5.

A la mi-course, Stewart se montre le plus véloce, et vient contester le leadership de Edwards, en prenant le commandement. Mais sur le début, ca ne durera pas trop longtemps, et Edwards, entre des arrêts, reprendra la tête. Kevin Harvick s'invite un temps à la fête.
Chassé croisé entre Edwards et Stewart, orchestré par Kyle Busch et Jimmie Johnson. Mais peu après, coup de théâtre, Edwards, qui réalisait des restarts incroyables, se loupe cette fois en démarrant bien trop tôt, et se voit pénalisé par un black-flag qui fusille sa course. Il terminera tout de même 10e.

Stewart mène donc tout ce petit monde, mais il doit faire face en fin de course à Kyle Busch, qui lui prendra la tête lors de l'ultime jaune à environ 15 tours du but. Au vert, Busch file en tête, et Stewart perd même la seconde place sur Earnhardt Jr. Ce dernier va tout tenter pour remonter sur Busch, mais sans succès, et Kyle Busch filera vers la victoire.

Greg Biffle, toujours leader du championnat, aura réaliser une course modeste, bien loin des hauteurs cette fois, tandis que Montoya aura un temps fait illusion dans le top10, avant de le perdre avec le dernier arrêt. Belle course de Kahne, de Allmendinger, sauf à la fin, et de Martin, revenu dans le top10 au final.

Classement de la course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/9/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/data/standings.html


NASCAR Sprint Cup 2012 1335262892077_ORIGINAL
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:46


impossible de trouver des nouvelles de McClure ???? Tu en as ? ( aron de Talladega )
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:43

J'ai encore rien vu de Talladega. Je viens de voir le crash et c'est assez impressionnant comment il est arrivé fort sur le mur ! Apparemment, aux dernières nouvelles, il serait stable et alerte...Tant mieux.

Même si ce crash s'est déroulé dans la seconde série de la Nascar, la discipline a pris de grosses mesures depuis plusieurs années pour assurer la sécurité, essentiellement sur ce type d'ovales ultra-rapides comme Talladega ou Daytona. Rénovation de la voiture, des murs absorbants...mais ca reste toujours plus une question de chance, quoi que l'on fasse.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:58

Bon finalement, McClure est sorti de l’hôpital. Quelques contusions et une commotion, mais il est ok.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:17

tu as vu le crach de Mc Clure ?

Perso, là, j'ai eu peur pour le bonhomme...mais le muret intérieur "amortisseur" a joué parfaitement son rôle sauf que la vitesse était tellement importante que le choc fut véritablement très brutal !!!

Bref....Content qu'il s'en sorte sans mal !!m
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:12

10e manche - TALLADEGA
Nouvelle manche sur le très rapide tracé de Talladega. Véritable mythe dans la NASCAR, ce circuit est du même type que Daytona, peut-être même pire. 188 tours de course en paquet non-stop, avec Jeff Gordon qui a signé la pole.

Il est dit que certains pilotes jouent la stratégie selon les différentes parties de cette course. Par exemple, on peut décider de se laisser couler volontairement dans le trafic pour jouer la discrétion pendant un temps avant de remonter. Il n'est pas si difficile de remonter du moment que l'on a un peu de patience, surtout que généralement, avec les aspirations, il n'est pas obligatoirement trop long de remonter.
C'est peut-être bien ce qu'à décidé Jeff Gordon au vert qui ne garde pas sa place et coule vite, laissant le commandement à Tony Stewart.

Alors que les positions varient régulièrement, comme souvent ici, un premier drapeau jaune survient vers le 16e tour. Au vert, Kenseth vire en tête, puis Michael Waltrip, sorti de sa semi-retraite de commentateur, qui prend le volant de la voiture de Mark Martin, qui est aussi sa propre équipe. Et pour un retour, c'est réussi, car il naviguera toujours avec les meilleurs.
Vers le 60e tour, les nouveaux ravitaillements se réalisent sous vert. Coup de théâtre pour Jimmie Johnson, qui flirtait avec la tête avant cela, et qui doit mettre fin à sa course suite à un problème moteur. Devant, Kenseth, Kasey Kahne ou l'excellent Kurt Busch ici, se manifestent en tête à l'approche de la mi-course.

Pit-stops vers le 100e tour. D'autres pilotes viennent s'inviter à la fête, comme Biffle, Earnhardt Jr, Burton ou Brad Keselowski, tandis que les autres dominateurs rodent toujours dans le coin également. Superbe performance aussi de Juan Montoya, qui avait très mal démarré sa course, avant de remonter jusqu'à la tête. C'est sa meilleure prestation de puis le début de saison.
La fin de course s'anime dans les 50 derniers tours. Vers 46 tour du but, le crash collectif, le "big one", tant redouté, survient et implique de gros calibres comme Montoya, Truex Jr, Logano ou Jeff Gordon. Certains abandonnent pour de bon, d'autres essaient de repartir. Au vert, Denny Hamlin prend la tête...

A 13 tours du but, Almirola, touché, provoque un jaune. Puis à 7 tours de l'arrivée, c'est Kurt Busch qui provoque le jaune, et c'est vraiment dommage de perdre sa course comme cela. Les esprits sont nerveux comme souvent en cette fin d'épreuve, et les jaunes ne s'arrêtent pas là puisque à 4 tours du but, juste après le restart, nouveau crash qui implique Stewart, Hamlin, Waltrip, Allmendinger ou Harvick. Là encore, on tente de réparer pour le final. Un final qui se fera avec la règle du green/white.

Au vert, Kenseth mène et semble bien lancé. C'est alors que Keselowski surgit de nul part, fortement aidé par Kyle Busch, comme c'est courant ici. Ils passent tout deux en tête très facilement et atomisent tous les autres, ce qui reste là par contre vraiment stupéfiant ! Busch ne pourra rien faire au final contre Keselowski qui ira remporter une nouvelle victoire cette saison.

Classement de la course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/10/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/data/standings.html


NASCAR Sprint Cup 2012 Dm_120506_nascar_talladegahgh
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:59

11e manche - DARLINGTON

Tracé atypique, avec sa trajectoire haute quasi-unique, et peu de marge pour les pilotes, qui frottent souvent le mur extérieur, la course de Darlington se déroulera sur 368 tours. Greg Biffle, leader du championnat, est en pole.

Au vert, le poleman reste en tête, suivi par Johnson et Kahne. Parmi les hommes forts de ce début de course, citons Kyle Busch, Carl Edwards, Jeff Gordon ou Dale Earnhardt Jr, pour ne citer que ceux-là. Pendant un bon moment, environ les 3/4 de la course, les principales forces resteront en place, et la course sera assez monotone, avec peu de jaunes. Premiers pit-stops vers le 50e tour, avec Kyle Busch qui prend la tête. Le commandement variera régulièrement entre les hommes forts.

Vers la mi-course, nouveau jaune. Le classement se trouve être le suivant : Johnson, Kyle Busch, Truex Jr, Edwards et Biffle. Ce dernier, malgré une bonne course générale, va rétrograder sur la fin pour finir 12e. Alors qu'il réalisait une course discrète mais solide dans le top10, Gordon est victime d'une crevaison au 193e tour. Il provoque un nouveau jaune, qui donne la tête à Denny Hamlin, devant Kahne.
Le chat noir de ce début de saison continue pour Gordon peu après avec une nouvelle crevaison qui laisse apparaitre un problème plus sérieux. Il perdra plusieurs tours en passant par le garage, et terminera hors du top30.

La dernière partie de course se trouve être plus animée. Quelques jaunes viendront troubler le déroulement de la course, et un pilote se manifestera plus encore qu'en 1ère partie d'épreuve, Denny Hamlin. A 50 tours du but, Johnson, qui détient le plus grand nombre de tours en tête ce jour, est devant, suivi par Kyle Busch, Hamlin et Tony Stewart, lui aussi discret vers la 10e place au début puis presque devant à présent. Le champion en titre va se montrer très offensif et dangereux, en mettant la pression sur Johnson.
A 7 tours du but, Kurt Busch, qui réalisait une bonne course, connait un souci et tape plusieurs fois le mur, avant de sortir pour de bon, emmenant avec lui Ryan Newman. Une mésaventure dans les stands entre les deux teams virera à un gros clash après la course entre Kurt Busch et un mécano du team de Newman, qui accusera Busch d'avoir manqué de le faucher dans les stands, frustré par sa sortie de piste. Petite bagarre, amendes et co. pour tout ce beau monde. On a le sang chaud facilement en NASCAR !

Le système green/white est en place pour le final. Johnson devant, Stewart rate son restart, et perd ses chances en se faisant dépasser par Hamlin. Johnson a donc le champ libre pour aller remporter la 200e victoire du team Hendrick.
Greg Biffle reste en tête du championnat. Juan Montoya aura réalisé une course modeste au-delà du top20. A signaler la présence de (ma petite ^^) Danica Patrick, qui participait à sa 2e course de la série principale cette saison. Elle n'aura pas réalisé d'exploit en naviguant toujours sur le fond, et terminera 31e. Danica, qui participe à l'intégralité de la seconde série, se trouve être 10e du général, avec une pole et un top10.

Classement de la course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/11/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/data/standings.html


NASCAR Sprint Cup 2012 Patrick_danica640_640
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:32

12e manche - CHARLOTTE
Du retard, mais je tiens toujours le fil, et je vais rattraper tout ca...

12e manche de la saison, le circuit de Charlotte reste un événement dans la saison, avec son All-Star Challenge, sorte de course hors-championnat découpée en plusieurs segments, se déroulant avant la course officielle. Jimmie Johnson a remporté le All-Star. Pour la course officielle, Aric Almirola a signé la pole.

Au vert, Biffle prend la tête au bout de quelques tours, et s'impose comme le plus véloce en ce début d'épreuve. Almirola, Ambrose et Johnson, suivent le rythme non loin derrière. Les premiers arrêts surviennent vers le 40e tour, et environ toujours tout le 40 tours par la suite. Après ces premiers pit-stops, Biffle reste en tête, devant Ambrose, Johnson, Kahne...

Premier jaune au 113e tour. Au restart, Ambrose mène, et McMurray, Kyle Busch et Biffle suivent. Nouveau jaune peu après. Au vert, Gordon se manifeste un temps, avant de rétrograder. Il terminera dans le top10, mais il n'aura jamais pu prétendre à la victoire. Kyle Busch, à partir de ce moment, s'affirme un peu plus, et mène devant Johnson et Biffle. Quelques jaunes viendront parsemer la suite, mais Kyle Busch restera en tête, jusqu'à ce que Biffle, Hamlin et Kahne prennent les reines et se disputent le leadership.

Nouveau jaune à 80 tours du but. Quelques pilotes stoppent, dont les leaders, sauf Hamlin, qui prend la tête, devant Earnhardt Jr. Peu de pilotes sont dans le tour du leader, ce qui permet à ceux qui ont stoppé de ne pas être loin. Au vert, Kahne se montre très rapide, remonte, dépasse Hamlin et prend le commandement. Dernier jaune à 45 tours de l'arrivée, avec un problème pour Johnson dans les stands, qui l'obligera à terminer hors du top10 alors qu'il pouvait viser le top5, et peut-être même la gagne.
Dans ces derniers tours, Kahne domine sans problème, même si Hamlin tentera de revenir en vain. Victoire Kasey Kahne donc, sa première pour son patron, Rick Hendrick, qui détient le record du nombre de victoire sur ce tracé.

La fin de course aura vu quelques bagarre dans le top5 et 10, comme entre Kyle Busch et Biffle, Keselowski et Junior ou Gordon et Harvick. Almirola, l'homme de la pole, termine loin, Montoya aussi, et Tony Stewart aura vécu une course difficile en naviguant toujours au-delà de la 20e place. Danica Patrick a pris part à une nouvelle course de Sprint Cup, et sera restée anonyme en queue de peloton, assez lente.

Classement de la course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/12/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/12/data/standings_official.html


NASCAR Sprint Cup 2012 A31728e7a12a1de1432cdc46ddf40dcc-getty-145371695
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:10

13e manche - DOVER


13e manche de la saison au "Monster Mile". 400 tours à boucler, et la pole pour Mark Martin.

Au vert, le vétéran vire en tête, mais le second de la grille, Jimmie Johnson, ne le lâche pas, et on va assister à un petit chassé-croisé. Premier jaune vers le 10e tour, suite à un gros carnage impliquant une dizaine de pilotes, dont Stewart et Montoya. Certains, dont eux, pourront repartir, mais ils termineront loin. Le drapeau rouge est de sorti après ce crash pour réparer les dégâts.

Au restart, Johnson et Martin continuent leur bagarre, pendant que derrière, Jeff Gordon se montre très rapide, et remonte dans le classement. Pit-stops vers le 70e tour. Devant, Johnson se montre le plus véloce face à Martin, et finira par prendre le commandement pour de bon, tandis que le vétéran rétrogradera légèrement dans la hiérarchie. Parmi les hommes forts du moment, on peut citer Harvick, Kenseth, Earnhardt Jr ou Ryan Newman. Mais ce dernier commettra une faute dans les stands qui lui fera perdre du terrain.

Quelques jaunes avec pit-stops interviendront avant la mi-course. A ce moment, Johnson est en tête, devant Gordon, qui finira par dépasser son équipier et mener. Au même moment, Kyle Busch, alors bien placé, connait un problème moteur et en reste là. Derrière les deux pilotes Hendrick, Kenseth, Bowyer, Junior et Martin animent le top10, de même que Logano, Almirola et Truex Jr.
La malchance poursuit toujours Gordon cette saison, puisque alors qu'il domine, il est victime d'une vibration qui l'oblige à rentrer au stand corriger ca, et repart avec 1 tour de retard. Johnson reprend la tête.

Vers le 300e tour, drapeau jaune. Les leaders stoppent, sauf Gordon, qui a profité de son dernier arrêt pour reprendre la tête. Il y reste jusqu'à 75 tours du but, avant de devoir effectuer un pit-stop. Johnson reprend le leadership, et celui qui a mené le plus de tours ici conservera sa première place jusqu'à la ligne d'arrivée, malgré le forcing de Harvick. Derrière lui, Almirola n'aura cessé de monter en puissance durant cette course pour terminer dans le top6.
Greg Biffle, moyen ici, conserve la tête du championnat de justesse devant Kenseth.

Classement de la course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/13/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/13/data/standings_official.html

NASCAR Sprint Cup 2012 2012JJ48DOVERVR1
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:01

14e manche - POCONO


14e manche de la saison sur cet ovale de Pocono. Joey Logano a signé la pole.

Au vert, Logano reste en tête, pendant que son collègue de la première ligne, Carl Edwards, se fait chahuter. Ca se bouscule aussi derrière avant la fin du premier tour, ce qui provoque un premier drapeau jaune. Un peu plus tard, nouveau jaune, et plusieurs pilotes effectuent un pit-stops. McMurray prend la tête devant Keselowski, avant de laisser sa place à Hamlin.
Par la suite, les arrêts vont s'effectuer selon les groupes, du 33e au 45e tour environ, sous vert. Earnhardt Jr, qui semble très rapide ici, va prendre le commandement, devant Logano et Gordon.

Apparemment, quelques pilotes vont être pénaliser pour vitesse excessive dans les stands, comme Gordon ou Johnson, qui étaient pourtant bien placés. Hamlin mène, suivi par Junior, qui reprendra la tête. Nouvelle neutralisation au 66e tour, à cause de Allmendinger. Beaucoup de pilotes vont toucher les murs ici. Tout le monde stoppent, et au restart, McMurray vire en tête, jusqu'au jaune suivant où il stoppera. Biffle hérite de la première place, devant quelques hommes forts du moment, comme Martin, Junior, Logano ou Kenseth. Ce dernier va d'ailleurs prendre la tête à son équipier.
Montoya va mener la course pendant un temps durant cette période, suite aux arrêts. Il va par la suite naviguer dans le top10, mais ne finira pas dedans.

Après des arrêts sous vert, Earnhardt Jr va se retrouver devant et batailler un temps avec Kenseth. Nouveau jaune, pit-stops, et Joey Logano qui passe leader. Non loin derrière, dans le top10, ca se bagarre pas mal entre Gordon, Kahne, Kenseth et co., jusqu'à ce que Kahne provoque un jaune suite à un contact avec le mur. Certains stopperont.
Au vert, Logano reste en tête, suivi par Martin. Les deux hommes vont s'affronter pour la gagne. Juste derrière, Stewart, remonté très fort, tente lui aussi de se faire une place. Malgré un ultime jaune, Martin ne pourra contenir Logano, qui ira remporter la course.

Matt Kenseth passe en tête du championnat, devant Junior et Biffle.

Classement de la course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/14/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/14/data/standings_official.html

NASCAR Sprint Cup 2012 Pocono 400 presented by NASCAR Z2wdiNaLYjbl
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:51


15e manche - MICHIGAN


200 tours à boucler ici, sur ce tracé très rapide. Marcos Ambrose a réalisé la pole.

Au vert, le poleman vire en tête. Dès le 2e tour, premier jaune, à cause de Kurt Busch, qui commence une course qui sera bien laborieuse pour lui. Restart, et Biffle souffle la première place à Ambrose, suivi par Logano, Kahne et Kenseth. Deux jaunes suivent, et lors du second, vers le 25e tour, les premiers pit-stops sont effectués.

Vert. Chassé croisé entre Kenseth et Ambrose pour la première place, mais c'est ce dernier qui aura le dernier mot. Neutralisation au 50e tour, et de nouveau, les pit-stops dessous. Ca repart, et Ambrose fait de la résistance face à Biffle, puis face à Earnhardt Jr, mais ce dernier se montrera plus véloce pour prendre la tête. Jaune au 81e tour, alors que quelques pilotes stoppaient. Au restart, Stewart, qui était en embuscade dans le top10, prend le commandement, devant Jr et Gordon.
Junior finira par repasser devant. Derrière lui, parmi les hommes en forme du moment, on retrouve Stewart, Gordon, Bowyer, Biffle...Ambrose commence à décrocher de la tête, mais restera autour de la 10e place. Pit-stops qui commencent peu avant une nouvelle sortie de Kurt Busch au 121e tour. Earnhardt Jr s'affirme devant, suivi par Gordon, Stewart, et un Montoya très performant ici.

Peu après un restart, Logano emmène Kahne avec lui et se crash. Il en restera là. Juste après de nouveau, c'est Hamlin qui se fait éjecter. Sa voiture prend feu, mais il réussira à revenir jusqu'à son box et échappera au pire. Sur ce point là, à signaler la bonne réaction de l'ensemble des équipes dans les stands qui s'empressent de venir éteindre le feu d'un concurrent ou non. Bonne mentalité, normale en même temps, mais très bien représentée dans cette discipline.

Vert. Earnhardt Jr conserve son leadership devant Stewart malgré un dernier jaune au 165e tour. Il ira remporter sa première victoire depuis 2008, autant dire qu'elle était très attendue par ses fans. Kenseth, Biffle et Johnson complète le top5. Ce dernier, comme Gordon, Jr, ou Edwards, était mal engagé au départ, avant de remonter.

Kenseth conserve la tête du championnat.

Classement de la course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/15/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/15/data/standings_official.html


NASCAR Sprint Cup 2012 2012-michigan-june-nascar-sprint-cup-series-race-dale-earnhardt-jr-finish-line
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:12

16e manche - SONOMA


Premier rendez-vous routier de la saison, on va retrouver ici la plupart des pilotes à l'aise sur ce type de tracé aux avant-postes. Marcos Ambrose est de ceux-là et il signe la pole ici.

Au vert, Ambrose vire en tête. Derrière lui, Jeff Gordon suit et finira par prendre le commandement au bout de quelques tours. Parmi les pilotes en forme en ce début de course, on retrouve Johnson, les frères Busch, Montoya, Bowyer et Truex Jr. Ce dernier va d'ailleurs tenter une stratégie particulière en stoppant bien avant ses rivaux. Quant à Bowyer, il ne va cesser de gagner des places jusqu'à prendre la tête avant les premiers arrêts.

Les premiers pit-stops surviennent vers le 35e tour. Truex Jr, grâce à sa stratégie, prend le leadership, suivi par Bowyer. Allmendinger, dans le même cas que Truex Jr, en a profité pour lui aussi gagner des places et grimper dans le top10. Bowyer reprendra ensuite le commandement avec l'arrêt décalé de Truex Jr. Derrière, se trouvent Johnson, les frères Busch, Gordon et Montoya...
2e pit-stops vers le 70e tour. Gordon arrive aux stands en panne d'essence, et perd pas mal de terrain suite à cela. Il parviendra à se reprendre pour se hisser jusqu'à la 6e place final. Devant, après un nouveau passage en tête de Truex Jr, Bowyer hérite de nouveau du commandement, mais voit revenir Kurt Busch très fort dans cette dernière partie de course.

Premier jaune au 82e tour. Plusieurs pilotes stoppent, dont Ambrose ou Stewart, qui après une course autour du top10, revient lui aussi très fort sur cette fin, parmi les meilleurs. Au restart, Bowyer est chassé sérieusement par Kurt Busch, qui ne lui évite pas quelques touchettes. Belle course de Brian Vickers, qui remplace Mark Martin sur cette épreuve, et qui se hisse dans le top5.

A 4 tours du but, nouveau jaune, suite à l'accrochage entre Kyle Busch et Menard. On repart pour 2 tours. Bowyer, qui avait réussi à lâcher Kurt Busch avant le dernier jaune, le voit revenir, ainsi que Stewart, qui prendra la seconde place et se montrera très pressant. Mais ca sera trop juste, et Bowyer va remporter sa première victoire de la saison.

Belle course de Biffle, Kahne ou Joey Logano, tous autour du top10 et en bagarre toute la course. Montoya, après une bonne première partie d'épreuve, n'aura pas pu tenir ce rythme en connaissant quelques soucis. Earnhardt Jr, loin ici, termine mal la course avec un accrochage dans le dernier restart, tout comme Hamlin. Quant à Kenseth, assez discret, il conserve la tête du championnat.

Classement course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/16/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/16/data/standings_official.html



NASCAR Sprint Cup 2012 A40cb327d1441451b3a0d3a6904c9252
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:50


17e manche - KENTUCKY


Jimmie Johnson a signé la pole de cette 17e manche de la saison. 267 tours sont à boucler.

Au vert, c'est pourtant Kyle Busch qui vire en tête, devant le pilote Hendrick. Au fil des premiers tours, derrière le leader, on distingue comme hommes forts, Johnson, Hamlin, Keselowski, Bowyer, Newman ou Earnhardt Jr. Rapidement dans cette course, Tony Stewart est victime d'un problème qui l'oblige à stopper aux stands pendant 30 tours et perdre beaucoup de temps, bien qu'il repartira.

Devant, Keselowski finit par prendre le commandement face à Kyle Busch. Premier jaune vers le 45e tour, tout le monde ou presque stoppe. Au restart, Kyle Busch reprend la tête, devant Keselowski et Johnson. Autour du top10, on retrouve Kahne, Kenseth ou Harvick. Pit-stops sous vert vers le 90e tour. Busch reste le leader, devant les mêmes rivaux principaux, tandis que plus loin dans le top10, on retrouve Truex Jr et Allmendinger.

Jaune vers le 125e tour. De nouveau, tous stoppent, et Kyle Busch reste devant, mais peu de temps après la reprise, Hamlin lui ravit le commandement. Jaune vers le 150e tour, et au restart, Hamlin et Johnson jouent au chat et à la souris, jusqu'à ce que Johnson finisse par s'imposer en tête. Pit-stops vers le 200e tour. Tout les pilotes ne termineront pas tranquillement leur arrêt, puisqu'un ultime jaune vient interrompre cette valse à cause de la sortie de Newman.

Au vert, Keselowski est en tête, devant Hamlin et Edwards. Ce dernier ne tiendra pas le rythme et sera de plus obliger d'effectuer un dernier arrêt éclair sur la toute fin pour remettre de l'essence. Johnson connait des problèmes au restart, avec ses pneus, et perd du terrain. Il réussira néanmoins à remonter au fur et à mesure jusqu'à la 6e place, derrière son équipier Gordon, qui aura connu une course assez performante ici.
Belle remontée aussi de fin de course de Kahne, pour la seconde place, et de Junior. Matt Kenseth, encore discret mais toujours bien placé, garde la tête du championnat. Keselowki remporte sans problème sa 3e victoire de la saison, le premier à le faire.

Classement course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/17/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/17/data/standings_official.html


NASCAR Sprint Cup 2012 S1_13953
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:28

18e manche - DAYTONA


Seconde manche de la saison sur le tracé de Daytona, après la toute première course. 160 tours à boucler, et la pole pour Matt Kenseth.

Au vert, le leader du championnat reste en tête. Sur ce type de course, on assiste de nouveau à une course en paquet, avec plusieurs changements de positions, même si l'ensemble reste assez fluide et sans trop d'intensité. Parmi les hommes forts, on peut citer Bill Elliott, légende de la NASCAR, qui prend part à quelques courses depuis plusieurs années, Sam Hornish Jr, qui remplace Allmendinger, suspendu pour dopage, Michael Waltrip, qui fait comme Bill Elliott, mais depuis moins de temps, ou Kurt Busch.

Les premiers arrêts interviennent vers le 40e tour. Ensuite, c'est Truex Jr qui hérite de la tête, mais peu de temps, avec le retour de Biffle et Kenseth. Second pit-stops vers le 80e tour. Juste après, Hornish Jr provoque le premier jaune de la course. Tous rentrent ravitailler, et Gordon connait une petite mésaventure sans trop de conséquence dans les stands.
Restart, Kenseth reste en tête, suivi par Gordon et Kyle Busch. Jaune au 91e tour, à cause de l'accrochage entre Kurt Busch et Labonte. Quelques pilotes stoppent, comme Johnson ou Stewart.

Vert. Gordon prend le commandement peu de temps, avant que Kenseth ne reprenne la tête, bien aidé par Biffle. Jaune au 124e tour. Crash de Johnson, embarquant plusieurs pilotes tels que Gordon, Waltrip, Elliott, Kahne ou Logano. Les dégâts sont variables. Tous effectuent un arrêt sous jaune.
Au restart, Stewart se retrouve en tête, devant Hamlin et Kyle Busch. Jaune à 15 tours du but, suite à la perte de contrôle sans trop de gravité de Keselowski. Personne ne rentre aux box. Restart, Kenseth revient très fort sur le leader, poussé par son fidèle Biffle, et en profite pour prendre le leadership.Juste après, BIG ONE ! Gros crash à 9 tours de la fin, impliquant Gordon, Busch, Montoya, Hamlin...là aussi, les dégâts sont variables.

On repart pour les deux derniers tours. Stewart/Kahne VS Kenseth/Biffle. Malgré un loupé de Kahne, Stewart parvient à reprendre la tête que lui avait piqué Kenseth. Mais dans le tout dernier instant, nouveau BIG ONE juste avant la ligne, provoqué par Biffle et Harvick. Plusieurs pilotes se retrouvent piégés, mais ca n'empêche pas Stewart de l'emporter devant Burton et Kenseth, qui reste en tête du championnat.

Classement course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/18/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/18/data/standings_official.html



NASCAR Sprint Cup 2012 519411
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:35

19e manche - LOUDON


301 tours au programme sur ce tracé de Loudon, 19e manche de la saison. Kyle Busch a signé la pole.

Au vert, Busch reste en tête, devant des pilotes tels que Hamlin, Kahne, Bowyer, et Truex Jr. Les premiers arrêts interviennent vers le 60e tour. A la suite de cela, Hamlin prend le commandement, et impose un gros rythme. Nouveau jaune au 89e tour, où tous les pilotes stoppent. Au restart, Jeff Gordon, jusque là bien placé dans le top10, hérite du commandement, mais peu de temps, car Hamlin lui le reprend vite. Derrière suivent Johnson, Gordon, Harvick et Kahne.

Pit-stops vers le 150e tour. Hamlin reste le leader, tandis que Keselowski et Earnhardt Jr s'invitent parmi les hommes forts. Plus loin, belle course de Brian Vickers, qui remplace de nouveau Mark Martin, et de Ryan Newman. Kenseth se montre très discret de nouveau, et flirte avec le top10. Il va croiser en fin de course Tony Stewart, peu à l'aise vers la 20e place, sauf lors de son retour sur la fin aux portes du top10. Sam Hornish Jr se débrouille pas mal du tout pour son remplacement d'Allmendinger. Pas encore de folies, mais des courses solides.

Jaune vers le 190e tour. Les pilotes stoppent, et au restart, Hamlin mène toujours, suivi par Kyle Busch, Johnson, Kahne et Jr en bagarre. Alors que Kyle Busch effectue son nouvel arrêt, un jaune survient vers le 235e tour. Lors des pit-stops qui suivent, Hamlin est victime d'un problème, et il perd un bon nombre de places.
Vert. Kahne est en tête, devant Bowyer et Earnhardt Jr. Derrière, Hamlin remonte très fort, et prend la seconde place. Dans sa tentative de remonter sur Kahne, il commet une petite erreur à 2 tours du but, qui fusille ses faibles chances. Kahne file lui vers la victoire.

Kenseth reste en tête du championnat.

Classement de la course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/19/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/19/data/standings_official.html

NASCAR Sprint Cup 2012 NASCAR_t618
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:22

20e manche - INDIANAPOLIS


Nouvelle manche sur ce mythique circuit. Même la NASCAR a droit à toute l'histoire de cette course. Denny Hamlin a signé la pole pour les 160 tours à boucler.

Dès le premier tour, Hamlin se frotte à Edwards, bien qu'il parvienne au final à rester en tête. Quant à Edwards, il est rapidement victime de problème avec son moteur qui le rétrograderont directement en fond de plateau. Hamlin mène la course devant les hommes forts tels que Johnson, Kyle Busch, Biffle, Gordon, Logano ou Kenseth.

Premiers pit-stops vers le 25e tour. Johnson parvient à dépasser Hamlin à la sortie des stands et prend le commandement. Jaune vers le 40e tour, et tous stoppent. Hamlin ressort en tête, mais rate son restart, et se retrouve englué, tandis que Johnson vire devant, suivi par Keselowski. Jaune au 47e tour. Au vert, Johnson reste le leader, devant Biffle et Keselowski. Non loin derrière, Kyle Busch, Gordon et Earnhardt Jr, déjà bien placés depuis le départ, remontent encore, et se hissent dans le top5.

Pit-stops vers le 70e tour. Keselowski, qui a une stratégie légèrement décalée, passe en tête, devant Johnson et Gordon. Jaune au 95e tour. Pit-stops, et Keselowski qui reste devant, mais comme Hamlin plus tôt, il rate son restart, suite à un contact avec l'excellent Smith dans cette course. Johnson reprend le leadership, pendant que Hamlin remonte dans le top10.
Jaune à 35 tours du but. Biffle passe devant Johnson, avant que ce dernier ne repasse en tête. Nouveau jaune à moins de 30 tours de la fin, suite à une sortie de Logano, percuté ensuite de plein fouet par Kenseth. Le leader du championnat, furieux, termine sa course ici.

A ce moment de la course, Tony Stewart, alors tout au long vers la 20e place, parvient de nouveau à sauver les meubles, en se hissant dans le top10. Belle course également de Ryan Newman, et de Sam Hornish Jr. Au restart, Johnson s'accroche à la tête, devant Kyle Busch, Biffle et Earnhardt Jr. Le pilote Hendrick sera irrattrapable et ira s'imposer. Jeff Gordon, légèrement décroché sur la fin, est parvenu à remonter 5e.

Dale Earnhardt Jr prend la tête du championnat.

Classement course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/20/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/20/data/standings_official.html


NASCAR Sprint Cup 2012 AX238_48B4_9
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:12

21e manche - POCONO


21e manche de la saison. 160 tours à boucler, et Juan Pablo Montoya qui a réalisé la pole.

Au vert, Montoya reste en tête, mais Hamlin lui offre du travail lors des premiers tours, et les deux pilotes se passent et repassent. Derrière, les pilotes en forme de ce début d'épreuve sont Earnhardt Jr, Ambrose, Kurt Busch, Kahne ou Kenseth. Au bout de quelques boucles, Montoya commence à perdre pied et rétrograde dans le classement, pendant que Hamlin hérite du commandement. Mais il ne restera pas longtemps devant, car Junior continue de remonter et prend à son tour le leadership.

Premier jaune au 19e tour, suite à la touchette de Kyle Busch avec le mur. Passage au box et course fichue pour lui qui perdra plusieurs tours. L'ensemble des pilotes stoppent, et au vert, McMurray se retrouve en tête, devant Martin et Keselowski. C'est ce dernier qui finira par passer en tête, jusqu'à son pit-stop décalé, devant Earnhardt Jr, qui reprendra la première place, suivi par Johnson et Kenseth. Puis ce sera au tour de Johnson de dominer.

Pit-stops vers le 47e tour. Au 50e tour, Earnhardt Jr est victime de soucis avec sa voiture, et il sera obligé de passer lui aussi par le box et y restera un long moment. Ensuite, devant, Johnson s'impose comme le nouveau patron de la course, menant Keselowski, Kenseth et Kahne. Pit-stops vers le 75e tour, et toujours Johnson en tête. Kurt Busch provoque un nouveau jaune en se crashant au 86e tour. Quelques pilotes effectuent un arrêt, comme Martin ou Hamlin, qui était aux alentours de la 10e-15e place depuis quelques temps, après pourtant un bon début de course.

Vert. Johnson est en tête, devant Kenseth, mais les deux hommes rentrent en contact. Si Johnson ne perd que du terrain, Kenseth, lui, est à nouveau victime de la malchance, en se faisant percuter par Hamlin qui termine sa course ici. Nouveau jaune, et rapidement, la pluie tombe sur Pocono. Gordon, bien placé tout au long, se trouve en tête à ce moment-là. Le drapeau rouge finit par sortir au 99e tour, et la course est stoppée, Gordon est déclaré vainqueur. Ce n'est jamais très plaisant ainsi mais ca arrive parfois.

Junior garde son rang au championnat.

Classement de la course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/21/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/21/data/standings_official.html


NASCAR Sprint Cup 2012 AR-708069999
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:06

22e manche - WATKINS GLEN


90 tours à boucler sur ce 2e tracé routier de la saison. Juan Montoya, le vainqueur de l'an dernier, a signé la pole.

C'est pourtant Kyle Busch qui vire en tête dès le premier virage. Derrière lui, suivent Montoya, Keselowski, Johnson et Ambrose. Les premiers pit-stops arrivent vers le 22e tour. Juste après, au 25e tour, premier jaune, causé par Jamie McMurray. Durant cette première neutralisation, Kurt Busch perd une roue et va perdre du temps dans les stands. Les pilotes qui n'avaient pas eu le temps de stopper avant le jaune le font maintenant, et dans cet exercice, c'est Montoya le plus rapide, devant Kyle Busch.

Vert. Keselowski se retrouve leader, devant Ambrose, Johnson, Gordon et Montoya. Rapidement, ce dernier est victime d'un problème sur sa voiture et il doit repasser par le box, perdant ainsi toutes ses chances. En tête de course, Ambrose est passé en tête, tandis que Tony Stewart, qui a connu un petit souci plus tôt, remonte fort.
Au 47e tour, Ambrose effectue son pit-stops. C'est environ 10 tours avant ceux de la plupart des pilotes en piste. Comme lors du dernier arrêt, là encore, un jaune apparait, à cause de Hamlin, complétement largué une nouvelle fois dans ces courses routières, qui explose son moteur.

Plusieurs pilotes stoppent sous jaune. Restart, Keselowski devance Stewart. Jaune à 27 tours su but, avec la pluie qui tombe durant ce temps. Pas assez pour stopper l'épreuve qui reprend peu après, et où on assiste à une belle bagarre parmi les meilleurs entre Busch, Bowyer et Biffle. A 19 tours du but, nouveau jaune, causé par Stewart, alors pourtant très bien placé, qui part en tête à queue et défonce l'arrière de sa voiture. Superbe restart d'Ambrose et Kyle Busch, qui dépassent Keselowski, mais ce sera Busch qui réussira à vraiment prendre le leadership.

Alors autour de la 10e place, Earnhardt Jr sort de la piste à 7 tours de l'arrivée et passe ensuite par les stands. Il perdra quelques points pour le championnat. Final de malade ensuite devant, dans la bataille pour la victoire, entre Kyle Busch, Keselowski et Ambrose. Dans le dernier tour, Keselowski pousse Busch, qui part en tête-à-queue. Ensuite, la bagarre entre le pilote Penske et Ambrose est magnifique, entre sorties de piste et poussettes, j'ai rarement et peut-être jamais vu ca en NASCAR ! Fantastique ! Vraiment ! Ambrose finit à l'arraché par prendre le dessus et remporte la course.

Belle course de Sam Hornish Jr, qui ne cesse de s'améliorer, ainsi que de Regan Smith, bien souvent en forme ces derniers temps. Quant à Gordon, il a été victime de malchance dans les derniers instants, en sortant de la piste et perdre une place convenable. Jimmie Johnson, 3e ici, prend la tête du championnat.

Classement course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/22/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/22/data/standings_official.html

Et voilà la vidéo du final de dingue entre Keselowski et Ambrose. Voilà pourquoi j'aime la NASCAR. Pas que ca arrive souvent à ce niveau, mais l'esprit est bien là.



Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:13

23e manche - MICHIGAN


Mark Martin a réalisé la pole pour cette nouvelle course à Michigan. 200 tours sont au programme.

Au vert, le poleman file en tête. Rapidement, au 6e tour, un jaune survient, mais personne ne stoppe si tôt. Martin reste ensuite devant, suivi par les hommes forts de ce début d'épreuve, Kenseth, Truex Jr et Kahne. Parmi les meilleurs en ce début de course, on peut retrouver deux pilotes peu habitués à cela, avec Casill et Bayne. Malgré ce bon début, ca ne se terminera pas trop bien pour les deux pilotes, qui termineront plus loin.

Premiers arrêts entre le 36e et le 46e tour. Derrière, Johnson et Earnhardt Jr, qui partaient assez loin, surtout le 2e cité, remontent vite dans le haut du classement. Jaune au 64e tour, suite à l'accrochage entre Montoya et Labonte. Pris de court, Martin, alors leader, qui revenait sur Montoya, ne peut l'éviter, et part s'encastrer dans les stands et en reste là. Kahne y passe tout près aussi.
Dans les stands, Bowyer prend la tête, devant Kenseth et Truex Jr. Nouveau jaune au 77e tour, causé par Ambrose envoyant Smith dans le mur. Bowyer reste en tête.

Jaune au 89e tour, provoqué par Logano. Quelques pilotes stoppent, dont Bowyer, Johnson, ou Keselowski. Truex Jr hérite du commandement, suivi par Kenseth, Biffle, Edwards et Hornish Jr, qui réalise de nouveau une belle prestation. Pit-stops suivant entre le 110e et 130e tour. Biffle passe en tête. Jaune au 136e tour, suivi d'arrêts. C'est au tour d'Earnhardt Jr de prendre le leadership, devant Johnson, Kahne et Keselowski. La série des jaunes continuent avec le 143e tour. et à environ 20 tours du but. Entre temps, Johnson a pris la tête, et un dernier arrêt à été effectué.

Lors des 20 derniers tours, Keselowski se retrouve devant Johnson. Ce dernier le dépassera, mais sera victime dans les derniers instants d'un problème avec son moteur. Biffle, qui était passé second, passera en tête, et ira remporter après un ultime jaune et un restart de 2 tours, la victoire, avec seulement Keselowski pour lui l'a contester.
Stewart et Gordon auront été malchanceux en passant par le box durant la course pour terminer loin. Pas de chance non plus pour Kenseth, qui a foiré sa fin de course, mais belle perf par contre pour Ambrose et Menard. Biffle reprend la tête du championnat.

Classement course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/23/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/23/data/standings_official.html


NASCAR Sprint Cup 2012 Greg Biffle Pure Michigan 400 qppt4_amBEal
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:02

24e manche - BRISTOL


Short-track, Casey Mears a signé la pole. 500 tours à boucler pour une course qui aura vu bon nombre de drapeaux jaunes, et de belles bagarres en groupe.

Au vert, Mears, et c'est assez inhabituel, reste en tête. Rapidement, un premier jaune intervient. Quelques pilotes stoppent, et des stratégies décalées commencent, comme cela sera le cas toute la course, avec une valse de pilotes qui s'alterneront en tête. Au restart, Logano prend le commandement, suivi par Almirola, Burton, Keselowski, Gordon...tandis que Mears commence à lâcher prise. Jaune au 82e tour, à la suite d'un contact entre Johnson, Hornish Jr et Kurt Busch. Ces deux derniers ne s'arrêteront pas là puisqu'ils en re-provoqueront un peu après avec un nouvel accrochage entre eux. Entre temps, devant, chassé-croisé entre Kahne et Logano.

Malgré les jaunes suivants, Logano continue de mener, devant des pilotes comme Gordon, Vickers, ou Truex Jr. Jeff Burton, pourtant enfin de retour aux affaires ici, et très performant, fini trop tôt sa course en étant impliqué dans l'accident de Newman. Un peu plus tard, c'est Earnhardt Jr qui passe en tête, menant face à Hamlin, Truex Jr et Harvick. Puis son dauphin le dépossédera. Biffle prend la relève par la suite, devant son coéquipier Kenseth, qui passera devant lui, alors que Keselowski, pourtant rapide, provoquera un jaune.

Après une brève domination Hendrick, avec Johnson et Gordon, Kenseth reprendra le pouvoir, devant Stewart, qui revient de loin. Mais ca ne durera pas, car les deux hommes s'accrocheront, et Stewart ne manquera pas de faire connaitre son mécontentement à son rival en lui jetant traditionnellement le casque sur le pare brise. Il reprendra la course pourtant peu après, mais loin derrière. Logano reprend le pouvoir devant, chassé par Ambrose, de plus en plus performant depuis ces dernières courses, Biffle et Gordon. Belle bagarre dans cette période, dans le top15, entre tout ces pilotes, plus Harvick, Kyle Busch, Truex Jr...

Mears, qui avait mené le début de course, provoque un jaune à moins de 100 tours du but. Carl Edwards se manifeste à ce moment pour dominer un temps, face à Vickers et Hamlin, et après une nouvelle belle bagarre. Mais il devra céder sa place peu après la neutralisation provoquée par Danica Patrick, qui effectue ici un nouveau départ dans la série, et qui réalisait jusque là une course discrète, mais solide, bien que dans le fond du classement. En fin de course, ca chauffe fort encore devant, mais Hamlin, qui a su s'imposer, ira remporter cette course malgré le forcing puissant de Johnson et Gordon.

Biffle reste en tête du championnat, devant Johnson et Jr. Ces trois-là sont déjà assurés d'être dans le Chase.

Classement de la course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/24/data/results_official.html


NASCAR Sprint Cup 2012 2012-bristol2-denny-hamlin-takes-checkered-flag
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:59

25e manche - ATLANTA


Course nocturne, Tony Stewart a signé la pole. 325 tours sont à boucler.

Au vert, bataille entre Stewart et Biffle, mais au final, c'est bien le poleman qui prendra l'avantage. Pas pour longtemps toutefois, car inexplicablement, Stewart va perdre de plus en plus de terrain et rétrograder au-delà du top20. Pendant sa chute, vont se succéder en tête de course, Gordon et Kyle Busch, avec Hamlin non loin derrière. Pas très loin non plus, remontent très fort, Ambrose, mais surtout Kevin Harvick. Premier jaune au 39e tour, avec les pit-stops pendant cette neutralisation. Kyle Busch est le plus rapide et reste en tête.

Vert. Alors que Kyle Busch mène, les hommes forts qui le suivent sont entre autre, Hamlin, Harvick, Johnson, Gordon, Keselowski, Hornish et Truex Jr. Pit-stops vers le 80e tour. Kyle Busch perd son leadership au profit de Hamlin. Ce dernier reste devant, jusqu'au drapeau jaune suivant, où ce sera Harvick qui passera en tête. Ce dernier va indiscutablement dominer pendant un bon moment et s'affirmer comme vainqueur potentiel. Hamlin et Truex Jr font partie des plus forts derrière lui. Hamlin parviendra à reprendre la tête grâce aux pit-stops suivants sous jaune.

Lors du restart, à moins de 100 tours du but, Johnson s'accroche avec Newman et Hornish Jr. Seul ce dernier, moins amoché aussi, parviendra à revenir rapidement en piste, les autres rentrants au garage pour de bon. Quelques pilotes tentent un arrêt sous le jaune qui suit, comme Keselowski et Harvick, avec l'idée d'aller au bout.
Vert. Hamlin est en tête, devant Truex Jr, Kenseth et Gordon. Truex Jr finira par prendre le commandement, pendant que Gordon lui, prendra la seconde place. Ultime jaune à moins de 10 tours de l'arrivée. On repart pour un green/white de 2 tours. Hamlin a repris la tête, et Gordon est le seul à le suivre de très près jusqu'au dernier moment, mais il ne parviendra pas à l'empêcher de remporter la course.

Course en retrait de Earnhardt Jr, qui termine tout de même dans le top10. Danica Patrick était présente encore ici, mais la tâche est difficile pour elle dans cette discipline reine. Belle course de Menard et Smith. La course fut assez peu animée, mais la plupart des tops pilotes en lice pour le Chase furent très présent ici, et il faut dire que cela est impératif pour eux afin de garder des chances.

Biffle reste leader du championnat.

Classement course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/25/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/25/data/standings_official.html


NASCAR Sprint Cup 2012 Denny-hamlin-pit-stop-atlanta-2012
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:06

26e manche - RICHMOND


400 tours à boucler dans cette dernière course pour se qualifier dans le top12 pour le Chase. Dale Earnhardt Jr a signé la pole.

Au vert, il lutte contre Jeff Gordon pour garder le leadership. Il réussira à le tenir, tandis que son rival glissera dans le classement. Parmi les hommes forts, on retrouve Hamlin, Bowyer, Johnson ou Truex Jr. Jaune au 46e tour. Tous stoppent, et Junior ressort devant Hamlin. Vert, puis jaune juste après de nouveau. Peu après le restart, c'est au tour de Denny Hamlin de mener la danse, pendant que derrière, Tony Stewart entame une belle remontée jusqu'aux sommets.

138e tour, nouvelle neutralisation, à cause de la pluie. Les pilotes stoppent, et on sort le drapeau rouge pour un temps. Lorsque l'averse passe, on repart, et Earnhardt Jr mène suivi par Hamlin et Johnson, mais Hamlin finira par reprendre la tête. Encore une fois, beaucoup de pilotes en lutte pour le Chase sont présent devant, surtout ceux à la limite du top12, en pleine bataille, entre Gordon, Kahne et Kyle Busch. Pit-stops vers le 230e tour. Plusieurs pilotes ont le temps de stopper, juste avant un jaune, causé par Bowyer, poussé par Montoya. Ceux qui n'avaient pas stoppé en profite, comme Kyle Busch.

Vert. Hamlin mène, devant Truex Jr et Kahne. Nouvelle interruption à cause de la pluie vers le 275e tour. A partir de là, l'ensemble des pilotes vont choisir différentes stratégies qui provoqueront des derniers arrêts éparpillés dans les 100 derniers tours. Restart, et Kahne se retrouve devant Johnson, Truex, Kenseth et Kyle Busch, mais rapidement, Stewart va lui ravir le commandement, suivi par Burton. Ca bouge beaucoup à ce moment-là. Newman dominera aussi quelques tours, avant que Bowyer ne reprenne la tête. Plusieurs pilotes tenteront d'économiser le carburant, comme Hamlin et Jr, mais en vain, pendant que Jeff Gordon, très bien lancé, va se battre jusque dans les derniers instants à distance avec Kyle Busch, pour la dernière place du Chase. Il remontera second et parviendra à obtenir sa place grâce aussi à une déconvenue de Kyle Busch lors d'un arrêt.

Bowyer remporte sa 2e victoire de la saison. Pour le Chase, sont qualifiés : Hamlin, Johnson, Earnhardt Jr, Bowyer, Stewart, Keselowski, Biffle, Kenseth, Harvick, Truex Jr, Kahne et Gordon.

Classement course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/26/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/26/data/standings_official.html


NASCAR Sprint Cup 2012 Clint Bowyer Richmond International Raceway apPOSk-URFel
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:25

27e manche - CHICAGO


Première course sur les 10 dernières du Chase. 267 tours, et la pole pour Jimmie Johnson.

Vert. Johnson voit Almirola le titiller sur ces premiers tours, mais ca ne durera pas bien longtemps, et ce dernier ne cessera de plonger dans le classement. Derrière Johnson, parmi les meilleurs, on retrouve en ce début de course, Kahne, Keselowski ou Kenseth. Premiers pit-stops vers le 45e tour. Un jaune survient peu après, au 66e tour. Tous stoppent de nouveau. Johnson reste en tête, devant Kahne. Derrière, Earnhardt Jr remonte dans le classement après avoir du partir du fond de grille. Il réussira à revenir vers le top10.

Devant Johnson domine outrageusement, jusqu'à un nouveau jaune vers le 100e tour. Tous stoppent pendant cette neutralisation, et au restart, Keselowski a pris le commandement, devant Johnson, Kahne et Logano. Pit-stops sous vert vers le 145e tour. Mais un jaune survient en plein dedans à cause de Mears. Ceux qui n'avaient pas stoppé en profitent. Peu après, alors que Johnson a repris la tête, suivi par Keselowski, Newman et Kahne, Jeff Gordon, qui suivait le mouvement, provoque un jaune au 190e tour, en tapant le mur. Il passera par le garage et n'en ressortira qu'en fin d'épreuve. Kenseth connait lui aussi des soucis sous ce jaune même s'il repartira bien vite.

Au vert, Johnson mène, et ce jusqu'aux derniers arrêts sous vert, autour de 40 tours du but. Keselowski en profite pour reprendre la tête, après une manœuvre de ralentissement douteuse sur Johnson lorsque les deux hommes se sont croisés entre leur dernier arrêt. Le pilote Penske se montre toutefois suffisamment rapide pour imprimer le rythme, et aller remporter la course.

Belle course de Kyle Busch, qui veut sans doute tout faire pour prouver qu'il méritait sa place dans le Chase. Hornish Jr et Tony Stewart se sont aussi bien débrouillés. A noter la présence de Danica Patrick, loin dans le classement, mais qui termine tout de même 25e à 2 tours.

Classement course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/27/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/27/data/standings_official.html


NASCAR Sprint Cup 2012 120915NSCRaceActionDSC9152
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:36

28e manche - LOUDON


300 tours à boucler ici, et la pole pour Jeff Gordon.

Au vert, Gordon vire en tête, mais il sera vite dépossédé par Tony Stewart. Derrière le leader, on peut retrouver des pilotes tels que Kyle Busch, Newman, Bowyer, Truex Jr ou Kahne. Premier jaune au 42e tour. Tout le monde stoppe, et au restart, c'est Kyle Busch, très en forme en ce début de course, qui prend le commandement, devant Gordon et Stewart. Non loin derrière, alors qu'ils n'étaient pas forcément bien classé au départ, Johnson et Hamlin remontent rapidement dans le top10.

Peu après, Hamlin attaque fort et parvient à prendre la tête face à Kyle Busch. Nouveaux pit-stops vers le 105e tour, suivi d'une neutralisation peu après, où quelques pilotes effectueront l'arrêt. Vert. Hamlin reste devant, toujours suvi par Kyle Busch et Bowyer. Cela dit, pour Kyle Busch, après une bonne première moitié d'épreuve, des problèmes vont le forcer à perdre 2 tours. Jaune au 179e tour. Lors des arrêts sous cette interruption, Brian Vickers, de nouveau très en forme lorsqu'il est présent, hérite de la tête, pourchassé par Hamlin et Logano. Mais Hamlin ne tardera pas à reprendre sa place.

Dale Earnhardt Jr connait une course difficile, autour de la 20e place. Alors que la plupart des "Chaseurs" se hissent parmi les premiers, lui n'est pas au mieux, même s'il parviendra à redresser la situation sur la fin. Belle prestation par contre de Paul Menard, mais déception aussi pour Biffle et Kenseth. Devant, on retrouve Hamlin, Johnson, qui se positionne de plus en plus comme le principal rival de Hamlin, Vickers, Bowyer et Stewart. Pit-stops vers le 240e tour. Hamlin garde la tête. Ultime jaune vers 30 tours du but. Hamlin réussi à contenir Johnson à distance, pour aller remporter sa 3e course en 5 manches.

Johnson est en tête du championnat, devant Keselowski et Hamlin, et à mon avis, on a peut-être déjà nos trois favoris.

Classement course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/28/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/28/data/standings_official.html


NASCAR Sprint Cup 2012 617x
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:28

29e manche - DOVER


Denny Hamlin, en grande forme, a signé la pole pour les 400 tours de cette épreuve du "Monster Mile"

Au vert, Hamlin reste en tête, devant Kyle Busch, Bowyer, Gordon et Johnson, qui partait un peu plus loin mais qui remonte vite. Peu après, c'est Kyle Busch qui prendra le commandement. Premier pit-stops vers le 70e tour, mais interrompus par un jaune ne plein milieu. La suite des arrêts s'effectue sous cette nouvelle neutralisation, et au restart, Kyle Busch est toujours devant, suivi par Hamlin et Johnson.

Pendant que l'ensemble des pilotes du Chase figurent devant, d'autre ont un peu plus de mal, comme Kenseth, Biffle, Harvick ou Stewart. Même si la situation s'améliorera un peu au fil de la course, ils perdent des points dans l'affaire. Quant à Earnhardt Jr ou Truex Jr, après un ensemble laborieux aussi, entre la 10e et 20e place, ils redresseront clairement les choses en fin de course. Nouveaux pits vers le 140e tour. Kyle Busch, très rapide, est toujours le leader.

Malgré les jaunes suivant, Busch conserve le leadership, toujours suivi par des pilotes tels que Hamlin, Johnson, Gordon et Keselowski, qui parvient au fil de la course à se hisser sérieusement avec les meilleurs. Dans les 100 derniers tours, Johnson a pris la tête. Mais un jaune viendra semer le trouble sur la course, avec des pilotes qui vont tenter d'économiser du carburant jusqu'à l'arrivée. Johnson fait partie de cela et perd de ce fait la tête, la laissant à Kyle Busch, puis à Hamlin, qui devront finalement stopper dans les derniers tours, comme d'autres. Par contre, Jeff Gordon, qui avait choisi de stopper sous le jaune plus tôt, n'a pas ce problème. Il remonte fort, double tout le monde, et manque même de peu de revenir sur le leader du moment, Brad Keselowski, qui remporte la course.

Belle course de Martin et Edwards, mais déception pour Montoya et surtout Hornish Jr, qui avait très bien commencé la course, dans le top5, avant de rétrograder rapidement. Danica participe une nouvelle fois, et quelque part, ca s'améliore. Au championnat, Keselowski mène...

Classement de la course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/29/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/29/data/standings_official.html


NASCAR Sprint Cup 2012 Brad_keselowski_dover2012-b
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:52


30e manche - TALLADEGA


188 tours à boucler sur cet ovale ultra rapide de Talladega. La pole pour Kasey Kahne.

Comme toujours sur ce type de course, les pilotes restent en paquet, et les positions changent tout au long de l'épreuve. Au départ, Kahne reste devant, mais juste derrière, ca pousse entre Bowyer, Gordon ou l'étonnant Bayne. Pendant ce temps, à l'arrière du plateau, Johnson et Hamlin tentent de remonter. Devant, le leadership change souvent, et des pilotes tels que Earnhardt Jr ou Kyle Busch s'y succèdent. Premier jaune au 18e tour, à cause de la collision entre Edwards et Whitt. Pit-stops sous cette neutralisation.

Restart. Cette fois-ci, c'est au tour de Kenseth de mener un temps, mais il sera bousculé par Biffle et se fera une frayeur. Derrière, Stewart vient s'ajouter à la liste des pilotes du Chase à la traine, comme Hamlin et Johnson, mais cela ne durera pas. Burton hérite lui aussi de la tête, de même que Bayne, et Mears. Pit-stops vers le 60e tour. Après de nombreux changements de position, Johnson passe premier, comme Gordon, Kyle Busch, ou Jamie McMurray, très présent et rapide devant ici. Jaune au 99e tour, suite à la sortie de Kurt Busch, qui réalisait pourtant une belle course et qui termine son aventure avec sa "mauvaise équipe" actuelle. Il prendra un autre volant lors de la prochaine course. Pit-stops dessous.

Jaune vers le 135e tour et pits dedans. Biffle mène par la suite, mais bataille face à McMurray, Harvick ou Stewart. Ca commence à remuer sec partout vers les 20 derniers tours. Des alliances se forgent, avec des poussettes, des push, et des frayeurs. Plusieurs lignes se dessinent également. A 5 tours de l'arrivée, McMurray est éjecté. Tous stoppent, et on repart pour un green/white final. Alors que Stewart prétend à la victoire, un BIG ONE survient dans les derniers mètres, impliquant des tas de voitures, dont Stewart, qui décolle même un bon peu, mais s'en sort indemne. Kenseth, qui est passé au travers, va remporter la course, devant Gordon et Kyle Busch.

Keselowski
profite de ce crash final, mauvais pour Johnson, pour prendre un peu d'avance au championnat.

Classement de la course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/30/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/30/data/standings_official.html



NASCAR Sprint Cup 2012 2012-talladega-last-lap-incident1
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:25

31e manche - CHARLOTTE


334 tours sur ce tracé de Charlotte. La pole pour Greg Biffle.

Vert. Biffle a fort à faire face à Martin, mais il gardera l'avantage au final. Derrière lui, en plus de Martin, suivent Bowyer, Johnson, Hamlin et Truex Jr. Premier jaune rapidement au 12e tour, provoqué par Kenseth, immédiatement suivi par un autre lors du restart, à cause d'un cafouillage qui entraine Burton en travers de la piste. Stewart doit aussi rentrer au stand réajuster son avant. Devant, lors du bon restart, Biffle reste en tête, face à Hamlin et Truex Jr.

Les pilotes effectuent leur pit-stop lors du jaune du 36e tour. Ensuite, parlons transferts. Earnhardt Jr s'est blessé au bras lors du BIG ONE de Talladega, et il est remplacé par Regan Smith, qui n'ira pas bien loin ici. Ce dernier a laissé son volant à Kurt Busch, qui laisse lui-même le sien à AJ Allmendinger, et cela pour de bon. Ce dernier a de nouveau droit à une chance en NASCAR après son affaire de dopage.
Revenons à la course. Keselowski et Johnson naviguent en tête, et le restent un moment, même après des pit-stops. Au bout d'un moment, Hamlin finit par prendre le commandement, et bataille vers la mi-course contre Biffle, avant que Keselowski ne se montre plus rapide.

Dans les 100 derniers tours, les hommes forts du moment sont Kyle Busch, Edwards, Biffle et Bowyer. Vers 75 tours du but, les pit-stops arrrivent sous vert, et celui du leader est particulièrement long. Le but est d'économiser du carburant pour tous. Biffle mène, devant Kyle Busch et Martin, toujours aussi régulier et présent même s'il ne fait pas toute la saison. Ca s'active fort dans les 25 derniers tours. L'ensemble des leaders doivent s'arrêter pour un ultime passage au stand. Dans les derniers tours, Bowyer et Hamlin sont loin devant les autres. Malgré le retour de Hamlin, Bowyer parviendra à le contenir pour remporter sa 3e victoires de la saison.

Keselowski garde la tête du championnat.

Classement de la course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/31/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/31/data/standings_official.html


NASCAR Sprint Cup 2012 NASCAR_Charlotte_Auto__t618
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:21

32e manche - KANSAS


32e manche au Kansas, avec 267 tours à faire. Kasey Kahne a signé la pole d'une course complétement noyée sous les drapeaux jaunes.

C'est pourtant Martin qui filera en tête au vert, avant de se faire dépasser par Almirola. Derrière, Kyle Busch, Newman et Hamlin, font partie des hommes forts qui suivent. Premier jaune d'une longue série dès le 31e tour, à cause de Mears. Tous stoppent. Restart, et jaune peu après, causé par Kyle Busch. Beaucoup de pilotes vont provoquer des jaunes à cause d'une perte d'adhérence soudaine, sans doute due aux conditions climatiques. La plupart des sorties n'entraineront pas de gros dégâts pour les victimes.

Devant, on retrouve Almirola, solide leader, qui mène face à Newman, Johnson, Biffle et Allmendinger, qui réalise une course excellente, bien qu'il finira lui aussi par provoquer un jaune rapidement, en plein milieu d'une fenêtre de pit-stops sous vert. Vert, Johnson prend le commandement et le garde un temps, malgré une nouvelle interruption suite à l'accrochage Burton-Stewart. Par la suite, Kenseth hérite du leadership, devant Bowyer et Biffle, puis devant Gordon et Menard, très rapide ici, entre deux nouveaux jaunes entrainés par Labonte et Johnson. Danica Patrick, présente, provoque aussi une neutralisation au 156e tour et en reste là. Elle naviguait autour de la 30e place.

Ensuite, revoilà le leader du début, Martin, en tête de la course. Hamlin est proche, tout comme Johnson. Nouvelle interruption au 166e tour, causé par Stewart. Quelques pilotes, dont Johnson, effectuent un arrêt sous ce jaune. Alors que les jaunes s'enchainent, Almirola, qui réalisait une belle course, est déventé et mis hors piste, mais cela ne provoque pas de jaune. Martin continue de dominer jusque dans les 60 derniers tours, pendant que Biffle, Kyle Busch, Newman et Hornish Jr, sont de nouvelles victimes de la piste, et parfois, ca casse un peu. Almirola entraine pour de bon un jaune à 53 tours du but, en plein milieu d'une fenêtre.

Durant ces pit-stops, quelques tactiques se dessinent, mais Martin semble connaitre des soucis avec sa voiture. Restart, Kenseth passe devant Stewart et Menard, puis Regan Smith, le remplaçant d'Earnhardt Jr, qui réalise ici une très belle performance, en se hissant avec les meilleurs. A 35 tours de la fin, dernier jaune, causé par Hornish Jr, où quelques pilotes stoppent, mais pas les leaders. Restart, Kenseth est toujours en tête, devant Truex Jr. A 11 tours du but, Kurt Busch, qui réalisait une bonne course, tape le mur, mais aucun jaune ne sort. Kenseth n'a pas de mal à aller remporter la course, tandis que Keselowski garde la tête du championnat, en terminant juste devant son rival Johnson et Gordon dans une bagarre finale.

Classement de la course : http://www.nascar.com/races/cup/2012/32/data/results_official.html
Championnat : http://www.nascar.com/races/cup/2012/32/data/standings_official.html


NASCAR Sprint Cup 2012 892-hPjiz.SlMa.81
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NASCAR Sprint Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR Sprint Cup 2012   NASCAR Sprint Cup 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NASCAR Sprint Cup 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NASCAR Sprint Cup 2009
» NASCAR - The Chase
» NASCAR 2008
» Post sur la Nascar......
» Indycar 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: