MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai

Aller en bas 
+14
madgikfukingabi
Rac
Mr-Toc
Henry
Jack
Papy Rodger
Nicus
Knarf
Laurent74
sergaï
Dan42
franck
C3po
Stan7
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai    3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:49

Il est génial Marquez au bout de trois grands Prix c'est déjà la polémique...Stoner est battu la d'ssus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai    3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 23:30

C'est un virage lent donc au pire la chute ne devrait pas être trop grave, mais de la à dire que Lorenzo à fait exprès de se laisser pousser faut pas abuser non plus ! Il voulait faire 2 et non pas 3 sur le podium !
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai   3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 15:56

Le jeune Marquez est assez étonnant, il tente l’intérieur sur Lorenzo qui lui laisse la porte grande ouverte. Le dépassement est musclé, ça passe, mais attention aux prochaines courses pour Marquez, ça risque d'être chaud entre les trois ibériques.

Sinon pour Rossi, je pense qu'il faut qu’on attende avant de tirer des conclusions, il revient après deux années blanches chez Ducati alors que les autres ont progressé durant cette période. Ce qui est sûr c'est qu'il ne veut plus se faire mal en prenant des risques inconsidérés, les jeunots sont plus frais que lui et il le sait. En même temps comment en vouloir à un type qui a déjà tout gagné de vouloir prendre moins de risques aujourd'hui ? La demi-seconde qu'il perd face aux trois espagnols de devant sera difficilement rattrapable c'est clair, mais quand il se sentira bien, il nous fera une course comme au Qatar pour notre grand plaisir.

Solide course de Crutchlow, Bautista fait une bonne course mais sans plus. Bradl est assez décevant.

Pour Ducati, heureusement que Dovi finit devant Espargaro, sinon ça aurait été l'humiliation.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai    3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:12

Laurent74 a écrit:
C'est un virage lent donc au pire la chute ne devrait pas être trop grave, mais de la à dire que Lorenzo à fait exprès de se laisser pousser faut pas abuser non plus ! Il voulait faire 2 et non pas 3 sur le podium !
" La chute ne devrait pas être trop grave" ??!!

Pour te convaincre qu'une chute à moto n'est jamais anodine, et pour te prouver que ce que l'on appelle un virage "lent" est tout sauf "lent", voici
un lien (qualité pas terrible), où l'on voit la chute de Crivillé, dépassé par Doohan, dans exactement le même virage.
Quand on voit le vol de Crivillé, (à 1'45 et 3'05 au ralenti) on ne peut pas dire " au pire la chute ne devrait pas être trop grave" !!
http://vimeo.com/29255001
C'est pourquoi, (oui je me répète Laughing ), selon moi, il faut ouvrir les yeux du jeune Marquez avant un accident
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai    3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:01

Le jour où un pilote à qui on ouvre la porte ( (ou si on ne la ferme pas) comme l'a fait Lorenzo préfère ne pas passer et rester derrière sagement, s'en est fini de la coure moto. C'est viril et on tente tout jusqu'au dernier instant sans baisser les bras. Clairement Marquez était plus vite mais ne pouvait pas passer durant la fin de course, le voir attaquer comme ça est n bonheur même si oui, je dois dire que j'ai peur pour lui quand je le vois déjà si costaud en course...

et puis lui dire quoi ? d'aller moins vite ? c'est un pur sang comme Rossi l'était.

On ne va pas canaliser son envie de vaincre. Le garçon est une énorme star en devenir, s'il ne se tue ps en course comme le malheureux Simoncelli...

Pour la chute de Criville, c'est vrai que la moto part en vrille, mais il ne se fait rien, c'est spectaculaire mais à 60 à l'heure (enfin c'est pas vite) et surtout il tombe tout seul... Sheene en rigole en repensant à sa chute de Daytona, Uncini heurté par un autre pilote a pris plein plus cher... Mais une chute n'est jamais anodine, j'en conviens sans hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai    3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:28

Stan7 a écrit:
Le jour où un pilote à qui on ouvre la porte ( (ou si on ne la ferme pas) comme l'a fait Lorenzo préfère ne pas passer et rester derrière sagement, s'en est fini de la coure moto.
Je suis entièrement d'accord avec toi Stan, le petit Marquez fait le show !

Stan7 a écrit:
et puis lui dire quoi ? d'aller moins vite ?
C'est con, mais oui !! Un peu comme tu dis à ton gamin qui rentre de l'école avec
un œil au beurre noir et son jean déchiré de ne pas se battre pendant la récré....
Ok, dans le cas Marquez (comme Simoncelli par le passé) ça ne sert à rien, mais si ça peut, une seule fois, allumer une toute petite ampoule du témoin d'alerte au moment de faire une immense connerie, ça sera toujours ça.

Pour Crivillé, ok, il ne se fait rien, je voulais juste montrer, qu'une chute dans ce virage "lent", ça va quand même très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai    3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 11:17

Crivillé à fait un higtside, qui maintenant avec l'électronique embarquée se produit très très rarement, et à cette époque c'était les fameuses 500 2 temps.

Marquez est un génie du pilotage, il faudra absolument rien lui laisser, portes ouvertes ou pas, ce gars là manie cette moto gp comme un cyclo, j'ai vu quelques figures du style: roue ar levée au freinage tout en ayant un pied sorti du cale pied,machine en vrac et ca passe!!!!!!et ce n'est que le début! comme le dit si bien Rossi " on pourra le battre maintenant, mais avec sa prise d'expérience ce serra tres difficile"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai    3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 19:38

Citation :
Marquez est un génie du pilotage, il faudra absolument rien lui laisser, portes ouvertes ou pas, ce gars là manie cette moto gp comme un cyclo, j'ai vu quelques figures du style: roue ar levée au freinage tout en ayant un pied sorti du cale pied,machine en vrac et ca passe!!!!!!et ce n'est que le début! comme le dit si bien Rossi " on pourra le battre maintenant, mais avec sa prise d'expérience ce serra tres difficile"

Wink regarde bien Pedrosa, c'est très souvent que la roue arrière est en l'air au freinage depuis deux saison, j'aime aussi beaucoup les images de face en accélération quand la moto délèste un poil l'avant se déplace vers la gauche mais avec la roue avant tournée vers la droite Very Happy c'est beau l'antiwheeling et le traction control !



Very Happy

Marquez va être le nouveau Rossi, peut-être même meilleur au niveau des résultats et des GP gagnés. Mais le charisme, le spectacle pendant et après course et l'originalité du n°46 n'est pas près d'être effacés !

Je me répète mais, enlevons l'électronique ...
Revenir en haut Aller en bas
Norther46




Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/05/2013

3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai    3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 23:36

Tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne le numero 46 laurent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai    3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GP d'Espagne - Jerez - manche 2
» 2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04)
» GP d'Espagne 2008 - Jerez - manche 2
» 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05
» GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: