MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août

Aller en bas 
+3
C3po
Henry
Knarf
7 participants
AuteurMessage
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Empty
MessageSujet: 10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août   10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Icon_minitimeDim 18 Aoû - 19:59

Marquez en pole et de quelle manière... explosant le record de l'année dernière de son coéquipier Pedrosa. Le trio d'espagnols est au rendez-vous pour cette reprise, mais le temps du minot est impressionnant devançant Lorenzo d'une demie seconde.
Rossi 9 en proie à des problèmes d'équilibre et notamment de freinage comme au début de saison : aïe... son temps fait peine. 1"3 du leader. Peut-il seulement espérer le top 5 malgré tout et des pilotes tels que Bradl et Crutchlow entre autres ?

Verdict dans 3mn.


Dernière édition par Knarf le Ven 23 Aoû - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Empty
MessageSujet: Re: 10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août   10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Icon_minitimeDim 18 Aoû - 21:04

La légende de Marquez ne serait t-elle pas en train de s'écrire sous nos yeux ?

Nouvelle victoire probante avec la manière et des dépassements de haute volée sur Dani et Jorge certes peut-être encore un peu diminués, mais comme qui dirait impuissants face à tant de virtuosité.
Côté spectacle, Rossi a assuré l'essentiel en gagnant 5 places et face à de beaux battants comme Crutchlow et Bautista, usant de toute sa science pour passer l'écossais dans l'avant dernier virage. Chaud... tout comme le fight Hayden/Dovi dans le dernier sinueux, et dont Smith a pu tirer opportunément les marrons du feu.
Un beau GP...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Empty
MessageSujet: Re: 10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août   10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:11

Alors oui, un beau GP, grâce aux bons départs de Lorenzo et Pedrosa, qui nous ont permis de voir des dépassements.
Marquez a couru intelligement en attendant que ses adversaires soient à sa porté, pour les dépasser en toute tranquilité. Ensuite, quelques tours devant en gardant le minimum de distance afin de rester à l'abri d'un éventuel retour, puis l'écart se creusant, Marquez s'impose sans bavure.
Les deux autres espagnols ont été impuissants face au Rookie qui prend de l'expérience très rapidement !

En revanche j'ai bien peur que Stan ait raison en ce qui concerne Rossi. En voyant ce que faisais Lorenzo avec la M1, et sa belle régularité, j'ai imaginé Valentino venir se mêler au spectacle devant. Au lieu de ça, on l'a vu en délicatesse pour passer Bradl, puis, ensuite être subir la loi de Bautista et Crutchlow. Certes, il est revenu fort sur la fin, e, tournant plus vite que Lorenzo devant, mais il n'a passé Cal qu'au dernier moment parce que ce dernier fait l'erreur de ne pas fermer la porte.
Je ne pensais pas voir en 2013 Rossi peiner à s'imposer face à des machines de teams satellites.
RdP derrière Edwards c'est pas glorieux, peut être une explication aujourd'hui.
Pour finir, le cas de Spies est désespérant. Sa décision de rester à tout prix en motogp et de signer avec Pramac, aura été la boulette de sa carrière. On ne va pas le revoir de si tôt, et que va t il se passer pour lui en 2014?
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Empty
MessageSujet: Re: 10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août   10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:11

Henry a écrit:
RdP derrière Edwards c'est pas glorieux, peut être une explication aujourd'hui.
Il est rentré aux stands. Un abandon dont je n'ai pas encore l'explication...

Rossi, oui, bien en deçà des espoirs que l'on plaçait en lui mais pourtant toujours surprenant comme en course hier, capable de rouler vite en fin de GP et de dépasser avec brio toujours. Un paradoxe fréquent chez lui... et ce qui inquiète, c'est sa difficulté à trouver le bon set-up sur sa M1, lui que l'on connaissait pour savoir mettre au point ses machines avec aisance, et au regard des perf de Lorenzo notamment aux essais.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Empty
MessageSujet: Re: 10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août   10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:27

Henry a écrit:

Marquez a couru intelligement en attendant que ses adversaires soient à sa porté, pour les dépasser en toute tranquilité.
Sa maturité est exceptionnelle déjà. Le type est sûr de sa force, patient, prenant la mesure des deux autres avant de planter la banderille qui va bien. Assez bluffant. Les prochains GP seront passionnants, voir comment il va gérer la pression et les attaques de ses compatriotes pour le titre. Pedrosa doit se faire un paquet de mouron à l'heure qu'il est... la perspective du titre semble encore s'évaporer avec l’avènement de ce nouveau ténor de la catégorie, et son statut de pilote au HRC n'en sera que fragilisé c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Empty
MessageSujet: Re: 10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août   10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:04

Bonjour les amis,

un petit commentaire sur ce week-end [ vite fait, vous savez pourquoi ! Wink ]

Pas grand-chose à dire pour le Moto3…ou pour une fois (c’est rare) je me suis ennuyé !!....

Moto2 : Nakagamy excellent qui paye sa fougue et le fait de mener de bout en bout, quand il aura compris qu’il doit rester avec le paquet de tête et le jouer plus rusé, il sera devant plus régulièrement….
Rabat, avec son style très propre à sans doute économisé ses pneus, sans nul doute, ce qui lui permet de jouer la victoire, garçon charmant, humble et ….rapide, tout ce que j’aime au contraire d’Espargaro arrogant (dont des bruites de paddock affirment quand à leur comportant [les deux frangins entre autres…propos entendu sur Eurosport via Gilles de Laposta])..

Et cela me ravi qu’un Anglophone se place devant Pol, Scott super attaquant au style généreux… j’adore !!!

Quand à notre Johan national, je suis partagé entre le sentiment de voir un garçon pas encore mur pour la victoire et un « je ne sais quoi » qui me laisse sur ma faim, à savoir : «  a-t-il vraiment le niveau d’un Redding, Espargaro ou Rabat » pour jouer la victoire. Il ne faudrait pas que le garçon suive la trace d’un RDP ou en son temps, de Haslam (Ron pour celles et ceux qui se rappellent !)

MotoGP ? Honda trop fort, oui, mais surtout un MM + M (pour magique !)….Lorenzo est très fort, vraiment, je suis certain que ce garçon, une fois parfaitement rétabli et sur des circuit moins atypique qu’Indianapolis sera bel et bien présent…
Rossi ne pourra plus jouer la victoire s’il ne part pas comme le font les autres, sa vitesse aujourd’hui n’est pas à décrier mais sa mise en action OUI ! …ça va être dur pour le doctor maintenant….

Que dire des Ducati ? j’ai appris avec stupéfaction qu’Hayden et Dovi se livraient à une guerre froide tel Rossi/Lorenzo à la belle époque !! Sur la piste ça fait désordre !!!...

Si la direction ne fait pas le nécessaire, j’ai peur que le bateau Italien ne coule !!

RDP ? No coment….

Bref un GP plutôt intéressant ou une petite analyse démontre les forces et les faiblesses de chacun, surtout MM qui je dois le dire est vraiment un cas à part !!!  

1 25 80 Esteve RABAT SPA Tuenti HP 40 Kalex 144.4 43'47.432
2 20 30 Takaaki NAKAGAMI JPN Italtrans Racing Team Kalex 144.3 +0.766
3 16 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Kalex 144.3 +1.741
4 13 40 Pol ESPARGARO SPA Tuenti HP 40 Kalex 144.2 +2.628
5 11 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag carXpert Suter 144.2 +2.708
6 10 3 Simone CORSI ITA NGM Mobile Racing Speed Up 143.9 +8.528
7 9 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Kalex 143.9 +8.892
8 8 5 Johann ZARCO FRA Came Iodaracing Project Suter 143.9 +9.029
9 7 19 Xavier SIMEON BEL Maptaq SAG Zelos Team Kalex 143.9 +9.278
10 6 81 Jordi TORRES SPA Aspar Team Moto2 Suter 143.8 +10.754
11 5 60 Julian SIMON SPA Italtrans Racing Team Kalex 143.7 +11.298
12 4 18 Nicolas TEROL SPA Aspar Team Moto2 Suter 143.7 +13.003
13 3 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Paddock Moto2 Racing Suter 143.6 +14.513
14 2 15 Alex DE ANGELIS RSM NGM Mobile Forward Racing Speed Up 143.6 +14.640
15 1 23 Marcel SCHROTTER GER Maptaq SAG Zelos Team Kalex 143.5 +15.745
16 11 Sandro CORTESE GER Dynavolt Intact GP Kalex 143.1 +23.272
17 95 Anthony WEST AUS QMMF Racing Team Speed Up 142.9 +27.312
18 24 Toni ELIAS SPA Blusens Avintia Kalex 142.9 +27.420
19 88 Ricard CARDUS SPA NGM Mobile Forward Racing Speed Up 142.6 +31.798
20 4 Randy KRUMMENACHER SWI Technomag carXpert Suter 142.5 +33.679
21 63 Mike DI MEGLIO FRA JiR Moto2 Motobi 142.5 +34.229
22 72 Yuki TAKAHASHI JPN IDEMITSU Honda Team Asia Moriwaki 142.4 +35.680
23 52 Danny KENT GBR Tech 3 Tech 3 142.0 +43.281
24 96 Louis ROSSI FRA Tech 3 Tech 3 141.6 +50.783
25 43 James RISPOLI USA GP Tech Mistral 610 141.5 +52.757
26 54 Mattia PASINI ITA NGM Mobile Racing Speed Up 141.1 +1'00.878
27 17 Alberto MONCAYO SPA Argiñano & Gines Racing Speed Up 141.1 +1'01.507
28 44 Steven ODENDAAL RSA Argiñano & Gines Racing Speed Up 140.4 +1'13.906
29 7 Doni Tata PRADITA INA Federal Oil Gresini Moto2 Suter 140.2 +1'17.953
30 10 Thitipong WAROKORN THA Thai Honda PTT Gresini Moto2 Suter 139.9 +1'23.599
31 97 Rafid Topan SUCIPTO INA QMMF Racing Team Speed Up 133.5 1 Tour

________________________________________________________________________

1 25 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 152.2 44'52.463
2 20 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 152.0 +3.495
3 16 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 151.8 +5.704
4 13 46 Valentino ROSSI ITA Yamaha Factory Racing Yamaha 151.0 +19.895
5 11 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 151.0 +19.955
6 10 19 Alvaro BAUTISTA SPA GO&FUN Honda Gresini Honda 151.0 +20.061
7 9 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 150.8 +24.842
8 8 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 149.9 +40.690
9 7 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 149.9 +40.701
10 6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 149.9 +40.823
11 5 29 Andrea IANNONE ITA Energy T.I. Pramac Racing Ducati 148.9 +59.668
12 4 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 148.5 +1'06.650
13 3 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 148.3 +1'09.462
14 2 71 Claudio CORTI ITA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 148.0 +1'15.207
15 1 7 Hiroshi AOYAMA JPN Avintia Blusens FTR 147.8 +1'20.159
16 8 Hector BARBERA SPA Avintia Blusens FTR 147.4 +1'25.879
17 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda-Suter 147.2 +1'29.616
18 70 Michael LAVERTY GBR Paul Bird Motorsport PBM 146.9 +1'36.388
19 67 Bryan STARING AUS GO&FUN Honda Gresini FTR Honda 145.9 1 Tour

______________________________________________________________

1 25 42 Alex RINS SPA Estrella Galicia 0,0 KTM 139.7 41'37.200
2 20 12 Alex MARQUEZ SPA Estrella Galicia 0,0 KTM 139.7 +0.177
3 16 25 Maverick VIÑALES SPA Team Calvo KTM 139.7 +1.076
4 13 94 Jonas FOLGER GER Mapfre Aspar Team Moto3 Kalex KTM 139.3 +8.638
5 11 39 Luis SALOM SPA Red Bull KTM Ajo KTM 139.2 +9.261
6 10 61 Arthur SISSIS AUS Red Bull KTM Ajo KTM 138.9 +14.439
7 9 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Red Bull KTM Ajo KTM 138.7 +18.602
8 8 44 Miguel OLIVEIRA POR Mahindra Racing Mahindra 138.6 +21.067
9 7 5 Romano FENATI ITA San Carlo Team Italia FTR Honda 138.6 +21.132
10 6 84 Jakub KORNFEIL CZE Redox RW Racing GP Kalex KTM 138.5 +21.867
11 5 31 Niklas AJO FIN Avant Tecno KTM 138.2 +27.018
12 4 10 Alexis MASBOU FRA Ongetta-Rivacold FTR Honda 138.2 +27.181
13 3 89 Alan TECHER FRA CIP Moto3 TSR Honda 138.2 +27.863
14 2 11 Livio LOI BEL Marc VDS Racing Team Kalex KTM 137.9 +32.656
15 1 3 Matteo FERRARI ITA Ongetta-Centro Seta FTR Honda 137.5 +41.588
16 23 Niccolò ANTONELLI ITA GO&FUN Gresini Moto3 FTR Honda 137.4 +41.851
17 22 Ana CARRASCO SPA Team Calvo KTM 136.7 +55.272
18 66 Florian ALT GER Kiefer Racing Kalex KTM 136.7 +55.346
19 65 Philipp OETTL GER Tec Interwetten Moto3 Racing Kalex KTM 136.7 +55.351
20 17 John MCPHEE GBR Caretta Technology - RTG FTR Honda 136.7 +55.742
21 95 Jules DANILO FRA Ambrogio Racing Suter Honda 135.9 +1'11.156

Non Classé
7 Efren VAZQUEZ SPA Mahindra Racing Mahindra 138.3 3 Tours
19 Alessandro TONUCCI ITA La Fonte Tascaracing FTR Honda 136.3 3 Tours
29 Hyuga WATANABE JPN La Fonte Tascaracing FTR Honda 136.6 7 Tours
32 Isaac VIÑALES SPA Ongetta-Centro Seta FTR Honda 138.2 9 Tours
4 Francesco BAGNAIA ITA San Carlo Team Italia FTR Honda 136.9 9 Tours
41 Brad BINDER RSA Ambrogio Racing Suter Honda 133.8 15 Tours
58 Juanfran GUEVARA SPA CIP Moto3 TSR Honda 135.7 17 Tours
57 Eric GRANADO BRA Mapfre Aspar Team Moto3 Kalex KTM 125.5 18 Tours
9 Toni FINSTERBUSCH GER Kiefer Racing Kalex KTM 120.8 19 Tours
8 Jack MILLER AUS Caretta Technology - RTG FTR Honda 136.4 20 Tours
77 Lorenzo BALDASSARRI ITA GO&FUN Gresini Moto3 FTR Honda 134.7 20 Tours


10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Indian10

10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Hayden10

10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Hayden11

10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Zarco_10
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Empty
MessageSujet: Re: 10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août   10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Icon_minitimeMar 20 Aoû - 11:11

Randy de Puniet a abandonné sur problème d'embrayage... après celui du moteur de Laguna, la série noire continue. Si la mécanique s'acharne aussi, sûr que le total points sera mince au bout du compte. La comparaison avec son coéquipier est déjà assez rude pour le français qui doit entrevoir sa sortie de la catégorie à la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Empty
MessageSujet: Re: 10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août   10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Icon_minitimeMar 20 Aoû - 22:13

Je sais pas si Marquez doit être considéré vraiment comme un Rookie quand on voit des deux années précédentes en Moto2 , il a tout du grand pilote et au final il a mon sens autant d'expérience qu'un Lorenzo ou un Pedrosa dans la gestion de course, la réflexion et les décisions à prendre, depuis longtemps .

Passer sur une motogp blindée d’électronique d'anti-tout pour ne laisser au pilote presque aucune chance de se mettre un vol, n'est pas aussi difficile en venant d'une moto 2 qui est aussi un 4 temps avec des réactions très proches que cela peut l'être en venant d'un 250 gp 2 temps.

Celà n'enlève rien au niveau incroyable de Marc, mais c'est juste une remarque qui permet d'éviter les comparaisons parfois trop directe entre les pilotes.

J'ai lu je ne sais plus ou, que Stoner confirme qu'il ne reviendra pas en GP ni même en wildcard, et que la seule chose qui le motiverait pour un éventuel retour serait le retour du 2 temps pour la catégorie reine ! Comme quoi, même un pilote incroyable comme Stoner reconnait que les 500 était des motos ultimes !


Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Empty
MessageSujet: Re: 10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août   10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Icon_minitimeMer 21 Aoû - 10:07

Si Marquez alors second et ENCORE devant Pedrosa n'était pas tombé au Mugello (dur GP...) il serait en tête du championnat avec 20 points de plus et de façon encore plus éclatante. Franchement à part une blessure, je ne vois pas ce qui va l'empêcher de remporter le titre, vu la façon dont il gère les courses, au grand dam de Pedrosa qui va encore se faire balader après Hayden et Stoner, au HRC. Depuis Laguna Seca, (et aussi son départ dernier à Brno l'an passé où il remonte toute le monde pour gagner) j'ai compris qu'on a affaire à un immense champion comme on en a un ou deux par décennie...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Invité
Invité




10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Empty
MessageSujet: Re: 10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août   10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:27

Marquez c'est LA confirmation. Il a su s'adapter très vite. Mais comme dit plus haut, les 4 tps ont permis une adaptation plus rapide car ils sont plus sécurisants. Toutefois, Marquez a su s'adapter aux freins carbone qu'il découvrait et aux nouveaux circuits. Ca c'est une évidence qui démontre qu'il est largement au-dessus des autres.

Pedrosa c'est terminé. Le HRC va le jeter une fois son contrat terminé. Il est moins vite depuis le début et le reste. L'an passé il a fait fort mais Stoner était blessé et le HRC a tout misé sur Pedrosa en vain. Honda est reconnu pour privilégier un pilote par rapport à l'autre. C'est culturel chez Honda. Prost en f1 en tant que pilote mais aussi et surtout en tant que constructeur l'avait remarqué. Marquez a le côté samouraï que les japonais vénèrent!

Lorenzo est toujours aussi fort mais sa Yamaha est en retrait. Toutefois le manufacturier unique a donné des pneus qui conviennent complètement à son style fluide.

Et c'est là à mon sens que Rossi peine. Il est toujours aussi vite mais il n'arrive pas à freiner comme il le veut. Certains GP lui ont permis de remédier temporairement à ce problème chronique mais il n'arrive pas à le résoudre. Alors soit Burgess est devenu sénile, ce dont je doute, soit le pneu AV Bridgestone ne lui permet pas, par sa carcasse trop souple, les freinages de trappeur qu'il affectionne. On a tous vu à Assen que lorsque ses freinages sont possibles il n'a rien à envier à marquez et aux autres. Même si Assen colle avec la Yamaha.

Enfin Yamaha est en retrait comme jamais depuis 2011. Marquez mais aussi Pedro et Bradl ainsi que Bautista pointent un peu trop souvent leur nez face aux Yamaha cette année. La Honda est plus homogène, point barre.

Rossi n'est pas fini. Seulement, le cadre de la compétition a changé. Bridgestone a changé ses pneus en 2012 pour rééquilibrer le championnat face aux Honda qui dominaient. Zozo fut champion et peut dire merci à Bridgestone. Stoner et Pedrosa ont mis une demi saison pour trouver la solution et adapter leur moto.

Cette année 2013, la Honda est conçue pour ces pneus. Il faudrait que Bridgestone propose un pneu plus rigide qui serait certes moins sécurisant mais permettrait à Rossi de s'exprimer.

Le manufacturier unique censé permettre des économies homogénéise les motos ET les pilotages. Je ne parle pas des styles mais bien des pilotages. Rossi est le plus gros freineur, celui qui met le plus de pression au levier et vous remarquerez qu'il freine avec 4 doigts. Avec ce pneu trop souple il ne peut pas le faire. Alors il adapte la moto comme à Assen mais c'est insuffisant. Ou plutôt impossible sur les circuits de relances comme Indianapolis.

Les pneus sont les éléments les plus importants dans la perf. Testez des pneus de route sport gt puis des sportifs, la différence est saisissante! Alors eux avec le matos qu'ils ont, je vous laisse imaginer ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Empty
MessageSujet: Re: 10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août   10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Icon_minitimeMer 21 Aoû - 22:00

J'aime beaucoup ton analyse et je la trouve même très juste !

Par contre dire que Honda va jetter Pedrosa c'est peut-être un peu rapide à la besogne, le virer ok mais pour mettre qui à sa place ?
Qui d'autre que Pedrosa pour continuer à prendre la place de deuxième et tenir les yam à l'écart ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Empty
MessageSujet: Re: 10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août   10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Icon_minitimeMer 21 Aoû - 23:02

Je caricature un peu avec Pedrosa. Mais je ne pense pas que Honda va le garder. La place au HRC est très bonne. Et en Moto2 il y a des pilotes qui frapperont à la porte.

Regarde l'an passé avec Lorenzo. Il nous vendait Yamaha en veux-tu en voilà mais quand il a su que le HRC avait proposé une offre plus grande encore que celle de Yamaha, il a viré son manager parce que ce dernier le lui avait caché. Après il peux lancer des phrases du type "les héros sont ceux qui peinent à boucler les fins de moi", on a bien vu que dans cet univers, le pognon domine et la qualité du pilote est bien peu. Seul Rossi bénéficie d'une aura qui a permis son retour sur la Yam officielle. Quoique chez Honda, depuis son échec cuisant avec Ducati, Nakamoto a dit "Rossi a dit que le pilote comptait plus que la moto, qu'il le prouve!", donc la place au HRC pour Rossi c'est terminé!

Mais bon, Rossi il peine cette année et même lui n'est pas à l'abri. Alors Pedrosa qui n'arrive pas à concrétiser depuis 8 ans je crois, et Nakamoto qui a dit en début d'année "c'est cette année ou jamais..."(il ne l'a pas dit ainsi mais ça voulait dire ça)

En Moto 2 il y a des jeunes loups qui pousseront. Le HRC c'est sans pitié. Il n' y a que Stoner qui pourrait revenir assez facilement parce que Nakamoto l'aime beaucoup. Toutefois, en voyant Marquez, je ne suis pas certain que ce serait judicieux pour lui...

Ce qui est certain c'est que les motos "faciles" font que la moto compte beaucoup plus qu'à l'époque des 2 tps. C'est un autre débat mais je regrette l'électronique et le poids de 157kg. Le rapport poids puissance était très proche, 4 tps 157kg pour 260ch, 2 tps 130kg pour 190ch, les freins étaient plus mauvais et pas d'électronique, il fallait charger l'avant après la courbe.

Là ça permet à une carne de passer pour un pur sang comme l'a dit Carl Fogarty.
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Empty
MessageSujet: Re: 10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août   10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 7:56

Je trouve également l'analyse de pacou1 clairvoyante et cela me semble réaliste.
Même sans rien connaitre de la technique, on remarque aisément que la yamaha est en retrait par rapport à la honda et certains signes ne trompent pas : le retour à un châssis plus ancien en début de saison, la boite seamless qui se fait désirer,...
Pour rappel, ce n'est pas la première fois que cela se produit. En 2006, plusieurs casses mécaniques et de gros problèmes de "chattering" étaient apparus, sur une yamaha qu'on avait qualifiée de "mal née"... peut-être est-ce le cas également cette saison ?
Si ma mémoire est bonne, cela coïncidait en 2006 avec le départ de Furosawa et c'est Rossi lui-même qui avait demandé à Furosawa de revenir (Le même Furosawa qui, la saison dernière, était venu en Italie s'entretenir avec F. Preziosi...mais qui avait décliné les offres que Ducati lui avait faites)

Je ne sais pas quand cet ingénieur japonais a quitté yamaha (pour travailler moins disait-il), peut-être en 2009 ou 2010 je ne sais pas, mais a priori, c'est à peu près au même moment que Honda à véritablement rattrapé son retard sur la yamaha pour finalement prendre une belle avance.
Tout cela est sans doute un peu tiré par les cheveux mais bon, il y a de quoi s'interroger sur les (non-)améliorations de la yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Empty
MessageSujet: Re: 10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août   10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 16:44

C'est bien vrai que la yamaha est a la peine cette saison, son moteur tout d'abord qui est plus fragile et qui a été diminué au niveau du régime maxi, ce qui on la bien vue au dernier gp manque cruellement de puissance ( Pédrosa à déposé Lorenzo en ligne droite facile ) et également son équilibre générale, elle a tendance a maltraitée les pneus, certainement comme le souligne Rossi, la boite sameless serait un atout pour préservé le pneu ar pendant un gp.

Lorenzo doit faire le travail, il surpilote souvent, ce qui le met en situation difficile et c'est même fait mal en tombant, Rossi lui n'a plus rien a prouvé, si l'occasion se présente il va se battre devant avec les honda, sinon comme dans plusieurs gp cette année il est en dedans.

Valentino ne va plus prendre des risques comme il pouvait le faire, maintenant si la moto évolue il pourrait de nouveau se battre avec les deux Honda boys, pour lui il doit se faire plaisir avant tout, le temps des stratégies, des superbes attaques pour la gagne et autres est passé.
Pour moi en tous cas, je pense que ce n'est plus à lui de faire le spectacle pour le titre, il ne prendra plus ce risque là comme il le faisait sur des gp aussi bien sur la piste et en dehors.( coup de balai,Laguna Seca, Barcelone.....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Empty
MessageSujet: Re: 10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août   10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 - GRAND PRIX des USA (2) 2011 - 28 août - Indianapolis
» 11 - TCHÉQUIE 2013 - Brno - 25 août
» GP D'Indianapolis
» F1 GP des USA - Indianapolis (7)
» GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: