MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tests Valencia

Aller en bas 
+3
Dan42
Laurent74
C3po
7 participants
AuteurMessage
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Tests Valencia Empty
MessageSujet: Tests Valencia   Tests Valencia Icon_minitimeMer 13 Nov - 18:44

Etonnant ce Smith ??? Very Happy 

Tests Valencia Day3-c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tests Valencia Empty
MessageSujet: Re: Tests Valencia   Tests Valencia Icon_minitimeMer 13 Nov - 21:31

Ouaih Smith étonne, il améliore son temps des qualifs de 7 dixièmes. Rossi est par contre plus lent. Le premier jour on aurait pu croire qu'il était heureux puisque seulement à 98 millièmes de Lorenzo mais quand on voit que Lorenzo était en qualifs à 1'30"577 contre 1'31"257 le premier jour puis qu'il améliore de 5 dixièmes le jour 2 là où Vale recule et stagne plus ou moins de 1 dixième, on peut penser que Rossi est cuit de chez cuit et que le Qatar2013 aura été le chant du cygne. Je n'arrive pas à m'expliquer Assen du coup... Complexe Lorenzo?

Il ajoute qu'il doit améliorer l'usage du pneu avant. Sans blague il va devenir ridicule sous peu. Il vire Burgess et rien ne change. Il est trop tôt mais ça fait quand même beaucoup pour celui qui aurait dû ravaler sa salive en 2010 quand Lorenzo l'a battu AVANT sa chute puis qu'il est parti chez Ducati en se disant que la machine était capable de gagner puisque Stoner etc... La suite on la connaît. Mais bon il n'a connu que cet univers et doit flipper de devoir quitter le navire. Mais virer Burgess ainsi, c'est fort. Mes avis que Rossi prendra sa retraite en 2014 en cours d'année!

Sinon Lorenzo impérial et Marquez qui lui dit "t'inquiète pas je serai là." Marquez va bouleverser l'époque. C'est lui le successeur de Rossi. Puis il y en aura un autre comme toujours.

Ducati toujours dans la mouise. Point de salut sans la nouvelle moto!

Allez l'an prochain, ce sera grosse grosse bagarre Lorenzo / Marquez. Et Pedrosa parfois. Rossi 4 puis 5 puis 6 puis il s'en va. A moins que... Je le souhaite. Cependant TOUT démontre que c'est fini et qu'il a fait son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Tests Valencia Empty
MessageSujet: Re: Tests Valencia   Tests Valencia Icon_minitimeJeu 14 Nov - 22:22

Surprised 

Je te propose de lire le sport bikes d'octobre novembre, avec un entretien en mode "détendu" de Rossi.

Il revient justement sur des points dont tu parles notamment la suite de sa carrière en mettant le fait que dans ce sport l'âge n'est en rien un rapport avec les performances de pilotage, mais bien une conséquence sur l'envie de prendre des risques ou non. le motogp le superbike ou autre . Il se sent bien et il sait que les 3 pilotes devant lui sont rapides, et surtout que courant 2014 il va falloir prouver son talent comme un nouveau afin de garder sa place chez Yam .

Évidement l'interview et positive, mais bon, je trouve le tout cohérent.

Marquez et le nouveau Rossi ? Au niveau des résultats et du succès sur la piste celà s'annonce vrai , au niveau du succès et de l'engouement du public pour la personne plus que le pilote est ses résultats déjà moins évident.

Pour le train avant, c'est son problème depuis Ducati, et depuis le début de saison 2013 c'est la critique récurrente qu'il fait sur la Yamaha, depuis son départ la Yam a vu passer des évolutions, Lorenzo la façonne à son style de pilotage quoi de plus évident que chez Yamaha on est accepter celà étant donné que c'est le pilote n°1 et que Spies n'a jamais rien prouvé à son bord !
Lorenzo est le seul sur le plateau actuel à utiliser certaines trajectoires et son style de pilotage ses freinages sa souplesse, sa façon de passer large dans certaines courbes celà me laisse toujours admiratif envers ce bonhomme car au final c'est lui le plus rapide !
Rossi c'est plutôt l'inverse c'est tendu gros freinage très très appuyé ce qui j'imagine à ce niveau nécessite un retour dans le train avant et une confiance extrême pour pouvoir appuyer à la dernière limite les pneumatiques ... alors il faut encore travailler pour trouver les réglages qui le permette en fonction de paramètres non modifiable comme le chassis etc ...

Je suis pas objectif, j'adore Rossi, le pilote, le personnage, sa gueule, son style etc ... j'ai préféré ses années Honda contrairement à beaucoup qui préfère les années Yamaha ....

Bon allez Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Tests Valencia Empty
MessageSujet: Re: Tests Valencia   Tests Valencia Icon_minitimeVen 15 Nov - 11:10

Rossi c'est Rossi, il a eu son époque jusqu'en 2005 oû il a bénéficié de sa "Starisation", ensuite çà a été beaucoup plus compliqué avec l'arrivée des nouveaux, voir les palmarès. Beaucoup le considèrent comme le meilleur pilote et metteur au point, en fait il a besoin d'une machine sur mesure et parfaite en tous points (même des pneus sur mesure du temps de Michelin). Profitant de sa réputation il est commode d'imputer un manque de résultat ( pas à sa hauteur!) à quelque chose ou quelqu'un d'autre: Michelin, Preziosi, Burgess, çà dégage pas mal. Lorenzo sait parfaitement régler sa moto c'est le N°1 chez Yam, il n'est pas double Champion pour rien sur cette bike. Une impression visuelle, peut être que je me trompe: sur les YAM, HONDA et DUCATI l'inclinaison des fourches parait importante, au moins 25°, plus qu'auparavant sur les YAM en tous cas, caractéristique plutôt inverse des machines de sport et compétition, pour limiter les guidonages?
A+
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Tests Valencia Empty
MessageSujet: Re: Tests Valencia   Tests Valencia Icon_minitimeVen 15 Nov - 14:12

la monture de ZARCO : Catérham

Tests Valencia Cather10
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Tests Valencia Empty
MessageSujet: Re: Tests Valencia   Tests Valencia Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:00

Laurent74 a écrit:
...Marquez et le nouveau Rossi ? Au niveau des résultats et du succès sur la piste cela s'annonce vrai , au niveau du succès et de l'engouement du public pour la personne plus que le pilote est ses résultats déjà moins évident.
Je pense que Marquez est déjà très populaire et ce depuis ses débuts. Il va rapidement selon moi (si ce n'est déjà fait), devancer Pedrosa et Jorge en matière de popularité. Toujours le sourire aux lèvres, le mot aimable et la plaisanterie facile, il ne joue pas de rôle comme ses ainés, il est naturel et c'est cela qui fait sa notoriété. Ce titre va le propulser en tête des pilotes espagnols. N'oublions pas qu'il est apréciés des journalistes, et ça aussi ça compte.
Laurent74 a écrit:
Pour le train avant, c'est son problème depuis Ducati, et depuis le début de saison 2013 c'est la critique récurrente qu'il fait sur la Yamaha,
?? Sa première déclaration faite après les 1er tests avec la M1, était pour dire qu'elle était bien meilleure que celle qu'il avait laissé, et qu'elle ne demandait qu'à tourner.
Il semble que son souci de feeling de l'avant vienne du pneu, pas de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Tests Valencia Empty
MessageSujet: Re: Tests Valencia   Tests Valencia Icon_minitimeLun 18 Nov - 10:24

Premiers essais bouclés et finalement peu de surprises pour ma part. Mis à part Smith, mais on ne sait pas dans quelle configuration il a établi son chrono, la hiérarchie se tient. Il faudra tout de même attendre Sepang afin d'avoir des motos plus abouties.

D'après moi l'année 2014 sera de nouveau un combat ardu entre les 2 hondas et Lorenzo. Il faudra voir comment Rossi s'en sortira et si il réussira a maintenir sa 4ème place face à Bautista et consort. il faudra voir comment évoluera Pol Espargaro au fil de la saison. Je ne m'attend pas de ce coté la à une ascension comme Marquez. Mais nul doute que Yamaha aura un oeil sur lui pour peut être le mettre sur la yam officielle à la place de Rossi en 2015...
Je rejoins assez Dan42 pour ce qui concerne Rossi. Je ne suis pas sur que le fait d'avoir évincé Burgess sois la solution. D'ailleurs je pense que l'on surestime beaucoup le rôle d'un chef mécanicien...

Au niveau de ducati on a l'air de continuer à stagner. Pas certain que le fait d'avoir débaucher Crutchlow et Gigi Dall'Igna soit la solution à leur problème. Les premiers commentaires de Dovi sur les nouvelles pièces (dont un nouveau chassis) ne présage rien de bon: "new parts - old problems". Il serait peut être temps qu'il reparte d'une feuille blanche plutôt que de tenter d'améliorer la base existante...

en ce qui concerne les producion racer, on pensait je pense qu'elles seraient plus proches des factory mais ce n'est pas encore le cas.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Tests Valencia Empty
MessageSujet: Re: Tests Valencia   Tests Valencia Icon_minitimeLun 18 Nov - 14:15

Je ne suis qu'en partie d'accord avec Mr Ducati que, par ailleurs, je salue.
Oui, Smith a progressé indiscutablement tout au long de la saison, et sa prestation à Valence sur une M1 2013 ex-usine pendant les essais après course le confirme. Il n'a sans doute pas les dons exceptionnels d'un Marquez, mais il travaille dur avec méthode grâce à un très bon encadrement et je le suivrai avec attention l'an prochain.
Espargaro a le couteau entre les dents, et plus que jamais maintenant qu'il est en MotoGP avec le but avoué d'être l'an prochain sur une moto usine. Je ne doute pas qu'il aille vite dés le début, mais restera t-il sur ses roues? Je pense que, malgré les apparences, il a le sang encore plus chaud que Marc Marquez. Cependant, nul doute que ce sera Rossi ou Espargaro à coté de Jorge, si celui-ci ne passe pas chez Honda en 2015.

Là où je suis moins d'accord, c'est quand on conteste les changements lorsque les choses vont de travers.
Pour Rossi, oui, sa saison a été décevante. Il a travaillé dur, changé son style de pilotage et il veut maintenant changer la méthode de travail dans son stand pendant les essais, ce qu'il ne pouvait sans doute pas faire avec Burgess. J'ignore si cela sera suffisant, mais à coup sûr, la solution n'était pas de ne rien faire.
Même chose pour Ducati. La descente aux enfers a commencé avec Stoner et a empiré avec Rossi. Tout a été essayé sur cette machine et elle souffre pourtant toujours des mêmes maux. Sa conception bonne dans un autre contexte (des pneus mieux adaptés, une concurrence moins rude et un pilote "spécial") et à une autre époque est obsolète aujourd'hui. Embaucher un ingénieur comme Dall'Igna me semble être la seule stratégie possible pour à la fois mettre en chantier une moto nouvelle et conserver son sponsor principal. Le temps est aujourd'hui ce qui manque le plus à Bologne. Il faudra parait il six mois pour voir une véritable nouveauté. Cela me semble être un minimum.
Nous en reparlerons dans six mois, et là, il sera bon de s'inquiéter si rien ne change. Dall'Igna est un très bon ingénieur, pas "la fée Clochette".
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Tests Valencia Empty
MessageSujet: Re: Tests Valencia   Tests Valencia Icon_minitimeLun 18 Nov - 18:59

Code:
Laurent74 a écrit:
Pour le train avant, c'est son problème depuis Ducati, et depuis le début de saison 2013 c'est la critique récurrente qu'il fait sur la Yamaha,
?? Sa première déclaration faite après les 1er tests avec la M1, était pour dire qu'elle était bien meilleure que celle qu'il avait laissé, et qu'elle ne demandait qu'à tourner.
Il semble que son souci de feeling de l'avant vienne du pneu, pas de la machine.
C'est effectivement le pneu avant, je le vois plus comme un ensemble car au final si le pneu est le problème avec le règlement du fabriquant à pneu unique c'est aux constructeurs motos de trouver les bon compromis pour que le tout soit parfait .


Pour l'histoire avec Burgess je suis de l'avis de Saarinen, après 2 ans de ducati et 1 avec yamaha, Valentino constate peut-être aussi que son ami n'est pas aussi ouvert ou performant que ces adversaires et du coup pourquoi ne pas changer de méthodes de travail ?

C'est en tout cas une preuve que Valentino est conscient de ses problèmes face aux trois Espagnol, et qu'il a toujours l'ambition d'aller se battre avec eux et de leur rappeler avant de tirer sa révérence que c'est quand même pas un guignol qu'on peut enterrer comme ca à 34 ans !

Revenir en haut Aller en bas
vieu fan




Nombre de messages : 121
Age : 71
Localisation : normandie region de Rouen
Date d'inscription : 24/10/2013

Tests Valencia Empty
MessageSujet: Re: Tests Valencia   Tests Valencia Icon_minitimeLun 18 Nov - 19:25

Je serais plutôt d accord avec Laurent74 si le pneus ne va pas c est pour tous. Remedier au probleme c est le travail des equipes pour s y adapter . Meme si Valentino arrive a un age respectable pour un pilote cela reste pour moi un des plus grands et surtout un immense carisme
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Tests Valencia Empty
MessageSujet: Re: Tests Valencia   Tests Valencia Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:30

Mr Ducati a écrit:
.. Je ne suis pas sur que le fait d'avoir évincé Burgess sois la solution. D'ailleurs je pense que l'on surestime beaucoup le rôle d'un chef mécanicien...
100% d'accord. L'époque où le chef mécano était un dieu et qu'il réussissait à tirer 2,5 cv de plus que ses collègues est révolue, hélas. Aujourd'hui, le chef mécano n'a aucun impact sur le développement de la machine. Il est là pour veiller à que ce tout ce qui a été décidé soit en place le moment venu. Alors, je ne pense pas que le fait de remplacer Burgess donnera à Valentino, les dixièmes qui lui manquent.
vieu fan a écrit:
Je serais plutôt d accord avec Laurent74 si le pneus ne va pas c est pour tous.
Et justement non, c'est bien là le problème du fournisseur unique. Bridgestone fait un pneu avant qui semble aller très bien sur les Honda HRC, sur la machine de Lorenzo, mais qui ne convient pas à Valentino, ni aux 4 Ducati. Seulement voilà, il faut faire avec, car le règlement est là. Valentino a été un des principaux artisan du fournisseur unique et a clairement indiqué qu'il préférait que ce soit Bridgestone. Il est aujourd'hui desservi par cette règle dont il est en grande partie responsable. Ce n'est pas anodin un pneu, surtout à l'avant. Les premiers "punis" ont été les Suzuki, pour qui Bridgestone développait une carcasse spéciale, et qui lors du retrait de Michelin, se sont vu retiré leur pneu sur mesure,par souci d'équité... Aujourd'hui, on peut constater que Ducati avec leur moto qui ne tourne pas, trouverait certainement de l'aide si Bridgestone pouvait leur faire des pneus adaptés à leur(s) problème(s)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Tests Valencia Empty
MessageSujet: Re: Tests Valencia   Tests Valencia Icon_minitimeMer 20 Nov - 23:34

Code:
Je serais plutôt d accord avec Laurent74 si le pneus ne va pas c est pour tous. Remedier au probleme c est le travail des equipes pour s y adapter .
Le pneu est le même pour tous, mais ne pose pas forcément un problème à tous (j'ai peut être mal exprimé ce point de vue)
Comme henry je pense et tout le monde le dit que le pneu avant convient mieux aujourd'hui au Honda .

Mais avec le bagage technique de yamaha et l'expérience, j'ai du mal à croire que le pneu avant soit le seul problème ou alors ils sont dans une impasse de solution techniques dues à l'architecture même de la Yamaha un peu comme Ducati depuis plusieurs saison. Si c'est le cas ca serait dommage car le championnat s'annonce plutot perdu d'avance, mais c'est je pense une fausse idée, quand on voit les temps de Lorenzo surtout sur ce dernier grand prix ou même si Marquez n'a pas fait le chaud, Pedrosa qui est un sérieux client n'a rien pu faire!
Rossi lui, même sur les tours "lents" du début de gp imprimé par Lorenzo pour tenté de semer une yamaha entre lui et les honda, n'a même pas été capable (ou n'a pas voulu) tenter une attaque sur les Honda Boys .... ! Merde! 1s de moins au tour et le 46 n'y arrive pas ?

Je me suis demandé plusieurs fois si cette histoire de pneus unique Bridgestone qui convient bien aux Honda et pas trop au Yamaha n'était pas encore une main basse du tout puissant Honda sur le monde du GP, c'est vrai après tout, les moteurs unique de moto 2, Marquez qui débarque chez honda officielle comme par hasard l'année l'obligation des rookies doivent passer par un team satellite etc etc ...

Parano ? peut-être, surement même .

Ma conclusion es que ce pneu convient bien aux honda et d'autant plus que Marquez tout nouveau et Pedrosa (au style plutot variable) s'en accommode bien, Stoner l'année précédente ,mauvais exemple car le bonhomme pourrait rouler aussi bien avec une machine mal réglée Very Happy .
Lorenzo s'en sort plus que bien avec ce pneu sont style ne mets pas en souffrance extrême (pour un pilote de motogp on est d'accord Very Happy) son pneu avant, Rossi a du mal, son style surement, son age peut-être, sa volonté de ne plus prendre tout les risques assurément. Crutchlow pour une machine privée a l'air a l'aise, et son coéquipier aussi !

Revenir en haut Aller en bas
vieu fan




Nombre de messages : 121
Age : 71
Localisation : normandie region de Rouen
Date d'inscription : 24/10/2013

Tests Valencia Empty
MessageSujet: Re: Tests Valencia   Tests Valencia Icon_minitimeJeu 21 Nov - 11:06

Oui peut etre que Valentino ne peut pas exploiter a fond ce pneu et effectivement il n a plus le mordant necessaire et le autres sont vraiment tres fort .pour ce qui est qui du pneu plus adapte au Honda j ai déjà vu ce genre de chose dans d autre discipline et ce n était pas de la parano
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Tests Valencia Empty
MessageSujet: Re: Tests Valencia   Tests Valencia Icon_minitimeJeu 21 Nov - 17:53

Un débat sur les pneus n'a pas de fin, à partir du moment oû c'est pneu unique pour tout le monde, c'est le rôle des constructeurs que de s'adapter et Yamaha l'a très bien fait jusqu'à présent pourquoi cela aurait subitement changé, il n'y a qu'à voir les prestations de Jorge ( à 4 points du titre avec 8 victoires). Tout le monde dit que la Yam a une meilleure vitesse en courbe, aussi que la Honda vire plus court , plus serré et accélère mieux: faudrait savoir, celle qui est la plus efficace est celle qui sort devant. Je suis étonné que Rossi n'arrive pas à modifier son style de pilotage pour s'adapter à ce qu'il considère comme un handicap qui n'en n'est pas un pour son coéquipier, il arrive bien à poser le coude comme les autres, il est vrai que çà va vite, très, trop?
Revenir en haut Aller en bas
vieu fan




Nombre de messages : 121
Age : 71
Localisation : normandie region de Rouen
Date d'inscription : 24/10/2013

Tests Valencia Empty
MessageSujet: Re: Tests Valencia   Tests Valencia Icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:26

he oui je le crains peut etre cela commence a aller trop vite pour Valentino mais j espere qu il saura rebondir . Apres il est vrai qu il n a plus vingt ans .J ai hate de voir la saison prochaine un combat de chef Marquez Lorenzo arbitre par Pedrosa et Rossi ou un autre larron ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Tests Valencia Empty
MessageSujet: Re: Tests Valencia   Tests Valencia Icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:55

Dan42 a écrit:
Un débat sur les pneus n'a pas de fin, à partir du moment oû c'est pneu unique pour tout le monde, c'est le rôle des constructeurs que de s'adapter et Yamaha l'a très bien fait jusqu'à présent pourquoi cela aurait subitement changé, il n'y a qu'à voir les prestations de Jorge ( à 4 points du titre avec 8 victoires).
Justement, le problème est bien là ! Le pneu avant convient bien au style de Lorenzo, mais Rossi voudrait un pneu plus dur (carcasse plus dure), et hélas, Bridgestone ne lui fournit pas, comme à l'époque du sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Tests Valencia Empty
MessageSujet: Re: Tests Valencia   Tests Valencia Icon_minitimeJeu 21 Nov - 20:37

+1


Rossi est un très gros freineur à l'époque ou les pneus était sur demande, c'était flagrant les points de freinage avec les autres concurents.

Pour ceux qui roule ou qui connaissent, savez vous si la structure plus rigide aide à garder un bon retour d'information même sur les fins de courses quand les gommes arrivent au bout par rapport au structure plus souple, ce qui expliquerai en partie les temps de Rossi est ses fins de courses qui étaient sa grande spécialité dans ses belles années ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests Valencia Empty
MessageSujet: Re: Tests Valencia   Tests Valencia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests Valencia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests MGP à Valencia: 8-10 novembre 2010
» Tests MGP - Indianapolis
» Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP
» GP de France - Le Mans - manche 5
» Tests SBK/SS de Brno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: