MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 GP de France

Aller en bas 
+9
Henry
Clyde
Rac
saarinen
madgikfukingabi
Carla
C3po
Dan72
lemans72
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de France Empty
MessageSujet: GP de France   GP de France Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:07

puisqu'il faut bien commencer ce Grand Prix de France et que je suis toujours présente (eh oui) dans ces moments là : cadeau pour vous  Very Happy 
certes ce n'est pas le plus rapide, le plus connu etc, etc... mais tout de même un personnage bien sympathique, humble, réaliste, un pilote qui sait où il en est et où il va et pour ne rien gâcher : drôle !
Il nous a offert, ce mercredi, deux heures de conversation bien agréables !
GP de France 7fazer72-20140509-225244
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:55

Salut à tous,

Les essais libres du GP de France commencent demain. La conférence de presse a eu lieu cette après midi et Marquez confirme la reconduction de son contrat jusqu'en 2016. Il sera donc motivé mais il l'était déjà avant.

Rossi, qui utilisera le nouveau châssis, voudra confirmer sa progression et Lorenzo (utilisera l'ancien) voudra se relancer.
Pedrosa n'était pas à la conférence de presse, mais je n'attend pas moins de lui. Il aura certainement à coeur de vouloir s'affirmer face à son coéquipier... Ou du moins essayer... Mais a t'il récupéré tous ses moyens après l'opération ?

Un des journalistes voulait savoir si Marquez, lors de la signature de son contrat, avait des informations quant à son nouvel équipier et surtout si cela lui posait un problème d'avoir Lorenzo. La réponse a été en toute finesse : "Mon objectif était de renouveler mon contrat au sein du HRC qui, à l'heure actuelle, reste le meilleur. Maintenant je suis là et je m'attend pas à avoir un coéquipier moins fort.
Le ton est donné.

Rossi quant à lui confirme sa volonté de continuer à courir et de rester chez Yamaha au delà de 2014 mais aucune signature n'a eu lieu. En tout cas il n'a rien dit là dessus. Lorenzo confirme également sa volonté de rester et même de faire toute sa carrière chez Yamaha mais laisse planer le doute avec la fameuse phrase "on ne sait pas encore mais on verra bien".
Les Ducati avaient fait une bonne course l'an dernier mais c'était sous la pluie donc... En tout cas Dovi n'a toujours pas renouvelé son contrat voudra faire une bonne course.

J'ai entendu dire que Bridgestone ramèneraient des nouvelles gommes !!! Quelqu'un a plus d'info là dessus ?

En tout cas j'espère que ça permettra à Jorge de résoudre ses problèmes ou du moins une partie car son début de saison ne reflète pas son niveau.
Rossi lui, est confiant et content de son nouveau châssis qui semble améliorer ses freinages. Il va essayer d'être en première ligne pour le départ.
Ce sera difficile pour Nicky... ça n'est pas un tracé qu'il affectionne particulièrement et sa moto n'évolue pas des masses. Mais je suis sûr qu'il fera le maximum.
J'attend une bonne course des pilotes Tech3, notamment Bradley.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:51

GP de France Lorenz10
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:55

C'est bien vrai C3po, y'a plus que ça, les yamaha toujours en difficulté malgré que Le Mans était une piste favorable pour la M1.

Cavalier seul de Marquez suivi de Pédrosa et les miettes pour Lorenzo, Rossi on en parle même pas ….
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:47

Clair que Marquez est sur une autre planète et un beau chrono pour Iannone en FP2. Je ne sais pas si les Yam boys ont voulu tester quelque chose mais j'ai entendu Hervé Poncharal dire que les "premiers" ont roulé en pneu de qualif en FP2 et par conséquent il est content du chrono de Bradley qui était en pneu course. Rossi avait déclaré qu'il allait tout faire pour être en première ligne et Lorenzo quant à lui ne pense plus au championnat. Il va gérer course par course. Mais d'accord avec C3po, il aura bien besoin d'un cierge  Laughing 
Il reste les essais de demain et les Yamaha vont encore améliorer je pense. Mais en terme de vitesse pure, Marquez est intouchable !!!

En M2, Rabat domine talonné par Vinales. Salom pointe son nez mais il faudra compté aussi sur Aegerter, Folger et Luthi.
En M3 il va y avoir de la bagarre avec en plus Isaac Vinales qui étonne. Ceci dit je doute que Vasquez soit dans le trio de tête sur un circuit de freinage... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:02

J'étais présent sur le Bugatti aujourd'hui. Pas grand monde et du soleil, rien de tel pour passer une bonne journée.
Je ne commenterai pas les résultats du jour car vous les connaissez mieux que moi (la sono au Mans, ça n'a jamais été top  Rolling Eyes ).
Allez une petite photo prise avec le téléphone ... pas besoin de dire qui c'est  Very Happy 
GP de France 16052010
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeSam 17 Mai - 7:54

Je ne partage pas vos avis sur ce Grand Prix de France MotoGP, et je pense que nous allons assister à une épreuve intéressante.
Les Yamaha en retrait? Je ne pense pas que ce soit une surprise le premier jour, à moins d'avoir oublié que la mise au point de la M1 était bien plus fastidieuse que celle de la RCV. Je pense qu'elles seront bien présentes en course.
Marquez imbattable? sûrement pas. Si le jeune espagnol est un surdoué et survole ce début de championnat, rien n'est écrit à l'avance. Il peut être battu par les autres... ou par lui même. Le vrai problème aujourd'hui va se poser aux prototypes par les "Open" et leurs pneus super soft qui offrent un énorme avantage en qualification, pouvant repousser les adversaires de Marquez assez loin sur la grille lors des qualifications. Rossi en est tout à fait conscient. Malheureusement, il a pris hier une mauvaise direction dans la mise au point de sa M1 dont il ne connait pas encore très bien le châssis, et il se doit de rectifier le tir ce matin. Son équipe travaille bien et il faut avoir confiance.
Lorenzo n'est pas au mieux sur un plan psychologique, mais il est toujours rapide en qualification. Ce sera un "client" aujourd'hui. A noter qu'il a choisi une stratégie de mise au point différente de Rossi, avec un châssis également différent. Lorenzo travaille sur l'exploitation des pneus softs avec l'ancien châssis sur un maximum de circuits alors que Rossi veut pouvoir exploiter au mieux des gommes dures avec le nouveau châssis, même si au Mans, il fera sans doute comme tout le monde. Il choisira probablement de partir en soft pour la course.
Pedrosa travaille sur sa mise au point et sa place de 5eme hier après midi ne reflète pas son vrai potentiel.
Il ne faut pas oublier la stratégie de Marquez qui est toujours la même pendant les essais: creuser un gouffre entre lui et ses adversaires dés le premier jour afin de les écœurer. Sauf qu'hier, il n'y a pas de gouffre, 7 millièmes sur Ianone (en super soft, il est vrai) et 2/10emme sur Bautista. La quatrième place de Smith est révélatrice du potentiel de la M1 en même temps qu'elle confirme les qualités du pilote. Je pense que les M1 "usine" ont un potentiel sensiblement supérieur.
Les Ducati sont performantes, mais leur vrai niveau n'est sans doute pas aussi élevé car elles ne pourront pas utiliser les super soft en course. Il n'en reste pas moins que Ianone est de plus en plus performant sur sa Ducati Pramac, Dovizioso reste égal à lui même, et Crutchlow ne s'en sort pas, aves des problèmes de frein à répétition.

La séance de ce matin va être importante et je pense qu'il va y avoir des changements.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:06

Bonjour à tous,

Les essais ont repris ce matin et je suis déjà scotché devant la TV  Smile 
Je suis en majeure partie d'accord avec le post de saarinen. Les Yamaha vont encore améliorer c'est certains. Le chrono de Bradley hier le prouve.
Lorenzo toujours pas au top mentalement. Il avait l'air un peu dépité pendant le conférence de presse jeudi et sa déclaration sur le fait de gérer désormais course par course reflète son état d'esprit. Mais il sera certainement là lors des qualifs. Rossi continue à s'améliorer et son objectif est clair dans sa tête. Enfoncer le clou sur Lorenzo et allez chercher Marquez. ça n'est pas le genre à perdre nord.

Les Ducatis... Oui il pourront faire une bonne qualif mais en course... ça devient difficile de faire des pronostics tellement ils sont encore dans des bidouillages.

Reste le cas Marquez. Alors oui dans l'absolue, personne n'est imbattable. Il peut être son premier ennemis c'est vrai. Je dirai que pour le moment personne n'a encore trouvé la faille sur lui. En terme de vitesse il est là. En terme de bagarre il est là. Et la pression psychologique ne semble pas fonctionner sur lui.
Lorenzo s'est cassé les dents depuis l'an dernier, Pedrosa est trop désavantagé à la bagarre et Rossi continue à essayer. C'est le seul point où je ne rejoins pas saarinen mais, pour la beauté du spectacle, j'espère qu'il aura raison.

Allez, la FP3 motogp commence. J'y retourne  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:10

Bon, il faut être réaliste.
Le championnat motoGP 2014 est mort! A moins d'un imprévu, Marquez a gagné!

Je me demande seulement s'il ne va pas gagner TOUTES les courses de cette année?!!
Mettre 7 dixièmes de seconde au suivant sur un circuit comme Le Mans, c'est juste incroyable!

Heureusement qu'il nous reste les moto2 et surtout les moto3 pour vibrer!!!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:17

Lorsque je suis le MotoGP, ma motivation n'est pas l'incertitude sur le classement au championnat du monde, mais le spectacle qui nous est offert. Peut être que Marquez sera à nouveau champion du monde, cela ne me gène pas. Par contre, si il n'y a pas de belles bagarres, il est certain que le MotoGP perdra de son intérêt.
Or, je pense que c'est le contraire qui se passe. En dehors du trio Rossi,Lorenzo, Pedrosa qui offrent de belles bagarres avec un Rossi sur la pente ascendante, de nouveaux pilotes émergent Comme Ianone et les" Tech3 boys". Et pour répondre à l'ami Rac, je veux bien prendre le pari contre Marquez en affirmant qu'il ne les gagnera pas toutes, et qu'il peut même y avoir un revirement en cours de saison.
Puisque certains forumistes paraissent découragés par la supériorité insolente de Marquez, j'objecterai que si Lorenzo parait écrasé par le talent de Marquez, Rossi, au contraire, y voit une source de motivation extraordinaire pour progresser et finalement le battre. Et pourquoi pas demain? Rossi a retrouvé sa combativité avec une sérénité que je ne lui connaissais plus dans les dernières années avant Ducati. A ceux qui m'objecteront que l'écart au chrono avec Marquez est trop grand, je répondrai que les essais ne sont pas la course, et que le principal intéressé, Rossi lui-même, pense qu'il est en position de se battre pour la première place. L'italien s'était endormi pendant ses deux années Ducati, moto avec laquelle il ne pouvait pas gagner alors qu'il n'y a que la première place qui l'intéresse. Mais aujourd'hui, c'est différent car il est sur le podium et la première place n'est pas si loin.
Marquez est très fort? Oui, mais il n'est pas dieu, et il est donc faillible. En face, je pense que ni Lorenzo affaibli, ni Pedrosa dont on connait les limites ne peuvent contrer le champion du monde en titre. Pour Rossi, c'est une autre histoire, et je prévois du spectacle à brève échéance.

Demain, peut-être......
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:18

Mort je sais pas mais c'est certain que Marc domine fortement... 5ème pôle de la saison. Il va l'avoir sa BMW  Laughing 
Une excellente seconde place de Pol qui a démontré de belle choses. N'oublions pas que Pol s'est bagarré avec Marc en Moto2 il gagnait des fois.

A l'heure actuelle il ne semble pas avoir d'adversaires car il a le talent, la jeunesse et la moto. Mais ça ne va pas rester comme ça, du moins je l'espère. Je dirai que ceux qui ont le potentiel de le contrer c'est Dani et Valé cette année. Mais je rejoins l'analyse de saarinen encore une fois.

Jorge n'a toujours pas digéré sa défaite de la saison 2013 et il ne s'attendait pas à le voir aussi fort cette année je pense. Il a voulu démarrer fort et a complètement manqué sa début de saison et est mentalement touché. Mais s'il se reprenait, il a les moyens... Mais personnellement, je doute qu'il revienne cette année sauf déclic. Un autre facteur qui me permet de penser cela c'est aussi le fait qu'à la vue des erreurs qu'il a commises, il faut qu'il reste sur ses roues désormais et essayer de faire la meilleure prestation possible car il a un contrat à signer !!! S'il va à bagarre et commet d'autres erreurs ça jouera clairement en sa défaveur vis à vis de l'actuel employeur et d'un potentiel futur. Grosse pression donc.

Valé et Dani sont là et gèrent mieux cette domination. L'un a l'expérience de la bagarre, le mental et l'envie de démontrer mais lui manque encore un peu de vitesse et l'autre a la moto et la vitesse aussi, donc il peut s'échapper des fois. Mais niveau bagarre je ne le vois pas vaincre Marc.

La course de demain peut paraitre jouée, mais les 3 pilotes cités plus haut ont un bon rythme de course. S'ils font un bon départ et bon début de course, l'un d"eux peut essayer (et je dis bien essayer) de taquiner Marc. Au Qatar Valé est parti de la 10ème place pour finir en bagarre. Il est le mieux placé sur la grille. Dani un peu loin et je vois pas Jorge prendre des gros risques. Mais Sait on jamais !!! Il peuvent faire un excellent départ et Marc peut aussi ne pas être en tête au premier virage.

C'est peut être sur ce dernier point que mon avis diffère un peu de celui de saarinen. Je pense que Valé est le mieux armé c'est sûr (expérience, talent, motivation, bagarre) et rien ne me fera plus plaisir, mais je continue à penser que Dani peut encore surprendre. Jorge J'ai très peu d'espoir.

De toute façon, si ça n'est pas demain, il y aura d'autres courses où Marc ne pourra pas gagner. Et ça donnera un peu plus de motivation à ses adversaires. Il le sait lui aussi. Enfin c'est ce que je pense. Mais probablement pas suffisant pour battre Marc au CDM.

Des fois je me dis, si Super Sic était encore là, lui aurait offert de sacrés bastons.

On verra le Warp Up demain
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:42

@saarinen
Je partage entièrement ton analyse sur Valé. Il voit en Marc une excellente motivation qui tire son niveau vers le haut. En plus du travail qu'il a fait lors des essais hivernaux. Il se voit un peu dans ce gamin en quelque sorte. Si Valé tiens le rythme sur la saison, ça peut promettre des belles bagarres. Ils ont de l'admiration l'un pour l'autre et ils se prendront un plaisir fou de frotter même le carénage.
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeDim 18 Mai - 7:27

7h15, déjà sur place. C'est encore calme même si certaines zones sont déjà bien remplies.
Le soleil est bien là, tout s'annonce bien. Bonnes courses à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Invité
Invité




GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:43

Bonjour,
Je pense que Marquez est au-dessus du lot. On ne met pas 1 seconde à des Rossi et Lorenzo par hasard. La moto2 est une excellente école puisque Espargaro Pol fait deux avec une moto moins perfo que la factory. Et devant Smith...

Marquez ne gagnera peut-être pas toutes les courses (ce serait phénoménal non?), toutefois le garçon pilote très très fort et est d'une intelligence impressionnante. Lorenzo a démontré tout son côté obscur. Chute au Qatar après avoir pleuré tout le GP que les gommes n'allaient pas, départ volé à Austin, fébrile est un mot faible! Il a beau être un métronome, il manque de peps! J'espère qu'il ira chez Honda en 2015. Se faire humilier par Marquez le calmera de ses aigreurs. Ce sera pas un champion inoubliable...

Rossi se battra avec Lorenzo pour le podium. La course sera animée pour les places d'honneur. A ce jour je ne vois personne contester la suprématie de Marquez. Vous l'avez vu à l'entrainement?
https://www.youtube.com/watch?v=IHJvsz5BYjg

Hallucinant!
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:20

Bonjour à tous,
je vous souhaite un belle journée et de belles courses pour ce GP de France.

Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que Marquez est actuellement dans un autre monde… alors profitons de ce qu'il nous montre, c'est tout simplement magnifique à regarder, à défaut de proposer du suspens.

Derrière lui, il me semble que la situation est un peu artificielle.

Les essais avec avec des règles (pneus) différentes selon les sous-catégories brouille un peu l'état des lieux.

Rossi apprécie les changements 2014… Lorenzo moins et cela semble lui peser… mais il n'est pas à des années lumières non plus sur la piste. Il finira devant avec ses petits camarades car son talent est toujours là.

Pedrosa en berne au niveau moral… mais également une opération du syndrome des loges… il sera là j'en suis sur.

Le changement de manufacturier unique rabattra à nouveaux les cartes dans quelques temps…
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:40

Bon, visiblement ce GP vous laisse sans voix !!!!

Juste une remarque concernant ZARCO. Je ne comprends pas qu'à ce niveau de compétition il n'y ait pas un encadrement qui l'obligerait à travailler son mental!!!!

Quand j'entends, et reconnu de tous, qu'il ne sait pas gérer la pression...il faut juste ce dire qu'on ne peut (si le garçon n'a pas les qualités intrinsèques) arriver à progresser sans l’apport d’une technique visant à améliorer le psychisme !!!
J’ai écouté son mentor qui donne l’impression de sortir d’une boîte de sardine, et ses propos ne donnent pas l’impression qu’avec les arguments avancés qu’il va progresser !!
Il ne peut et ne pourra avancer sans un travail sérieux sur ce domaine. Ses qualités (grandes) ne suffisent pas à ce niveau de compétition.


Pour le Moto3, Miller extraordinaire… Masbou à la peine mais combatif.

MotoGP  Marquez sur une autre planète, Rossi formidable d’opiniâtreté, Course très solide d’Espargaro (le plus jeune) ….décevant Pédrosa et Lorenzo…..

Rossi, se montre de plus en plus comme le chef de file de Yamaha….quel maestria du pilote Italien à l’âge qu’il a !!!


MONSTER ENERGY GRAND PRIX DE FRANCE
MotoGP Résultats de la course 2014
Le Mans, Sunday, May 18, 2014
Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart
1 25 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 159.5 44'03.925
2 20 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 159.4 +1.486
3 16 19 Alvaro BAUTISTA SPA GO&FUN Honda Gresini Honda 159.3 +3.144
4 13 44 Pol ESPARGARO SPA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 159.3 +3.717
5 11 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 159.3 +4.077
6 10 99 Jorge LORENZO SPA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 159.1 +7.088
7 9 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 158.8 +11.527
8 8 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 158.2 +22.103
9 7 41 Aleix ESPARGARO SPA NGM Forward Racing Forward Yamaha 158.1 +22.626
10 6 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 158.1 +23.108
11 5 35 Cal CRUTCHLOW GBR Ducati Team Ducati 158.0 +25.780
12 4 45 Scott REDDING GBR GO&FUN Honda Gresini Honda 157.2 +39.523
13 3 68 Yonny HERNANDEZ COL Energy T.I. Pramac Racing Ducati 157.0 +42.544
14 2 7 Hiroshi AOYAMA JPN Drive M7 Aspar Honda 157.0 +42.736
15 1 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Honda 156.2 +56.644
16 70 Michael LAVERTY GBR Paul Bird Motorsport PBM 155.2 +1'14.123
17 5 Colin EDWARDS USA NGM Forward Racing Forward Yamaha 154.8 +1'19.723
18 23 Broc PARKES AUS Paul Bird Motorsport PBM 154.2 +1'30.934
19 63 Mike DI MEGLIO FRA Avintia Racing Avintia 154.0 +1'34.521
Non classé
29 Andrea IANNONE ITA Pramac Racing Ducati 148.9 27 Tours
8 Hector BARBERA SPA Avintia Racing Avintia 141.8 27 Tours

GP de France Zzzzz10


Moto2 :

MONSTER ENERGY GRAND PRIX DE FRANCE
Moto2 Résultats de la course 2014
Le Mans, Sunday, May 18, 2014
Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart
1 25 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Kalex 152.9 42'41.696
2 20 3 Simone CORSI ITA NGM Forward Racing Kalex 152.8 +1.015
3 16 53 Esteve RABAT SPA Marc VDS Racing Team Kalex 152.8 +1.303
4 13 40 Maverick VIÑALES SPA Pons HP 40 Kalex 152.7 +2.187
5 11 39 Luis SALOM SPA Pons HP 40 Kalex 152.6 +3.619
6 10 94 Jonas FOLGER GER AGR Team Kalex 152.6 +3.918
7 9 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag carXpert Suter 152.1 +12.324
8 8 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Paddock Moto2 Suter 151.9 +15.552
9 7 22 Sam LOWES GBR Speed Up Speed Up 151.8 +17.627
10 6 21 Franco MORBIDELLI ITA Italtrans Racing Team Kalex 151.2 +28.704
11 5 23 Marcel SCHROTTER GER Tech 3 Tech 3 150.9 +33.593
12 4 11 Sandro CORTESE GER Dynavolt Intact GP Kalex 150.7 +36.158
13 3 4 Randy KRUMMENACHER SWI IodaRacing Project Suter 150.7 +36.227
14 2 95 Anthony WEST AUS QMMF Racing Team Speed Up 150.7 +36.547
15 1 55 Hafizh SYAHRIN MAL Petronas Raceline Malaysia Kalex 150.7 +36.672
16 30 Takaaki NAKAGAMI JPN IDEMITSU Honda Team Asia Kalex 150.7 +37.240
17 81 Jordi TORRES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 150.7 +37.572
18 90 Lucas MAHIAS FRA Promoto Sport Transfiormers 150.2 +44.600
19 8 Gino REA GBR AGT REA Racing Suter 150.0 +48.311
20 7 Lorenzo BALDASSARRI ITA Gresini Moto2 Suter 150.0 +48.654
21 18 Nicolas TEROL SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 150.0 +48.886
22 2 Josh HERRIN USA AirAsia Caterham Caterham Suter 149.7 +53.477
23 97 Roman RAMOS SPA QMMF Racing Team Speed Up 148.8 +1'09.106
24 25 Azlan SHAH MAL IDEMITSU Honda Team Asia Kalex 148.8 +1'09.326
25 70 Robin MULHAUSER SWI Technomag carXpert Suter 148.8 +1'09.550
26 88 Ricard CARDUS SPA Tech 3 Tech 3 148.2 +1'21.355
Non classé
60 Julian SIMON SPA Italtrans Racing Team Kalex 150.7 6 Tours
96 Louis ROSSI FRA SAG Team Kalex 150.6 6 Tours
49 Axel PONS SPA AGR Team Kalex 149.5 13 Tours
10 Thitipong WAROKORN THA APH PTT The Pizza SAG Kalex 147.7 17 Tours
15 Alex DE ANGELIS RSM Tasca Racing Moto2 Suter 149.1 20 Tours
45 Tetsuta NAGASHIMA JPN Teluru Team JiR Webike TSR 147.0 21 Tours
5 Johann ZARCO FRA AirAsia Caterham Caterham Suter 146.5 23 Tours
54 Mattia PASINI ITA NGM Forward Racing Kalex 144.6 24 Tours
N'a pas fini le 1er tour
19 Xavier SIMEON BEL Federal Oil Gresini Moto2 Suter 0 Tour


Moto3 :

MONSTER ENERGY GRAND PRIX DE FRANCE
Moto3 Résultats de la course 2014
Le Mans, Sunday, May 18, 2014
Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart
1 25 8 Jack MILLER AUS Red Bull KTM Ajo KTM 145.1 41'30.582
2 20 42 Alex RINS SPA Estrella Galicia 0,0 Honda 145.1 +0.095
3 16 32 Isaac VIÑALES SPA Calvo Team KTM 145.1 +0.230
4 13 21 Francesco BAGNAIA ITA SKY Racing Team VR46 KTM 145.1 +0.487
5 11 12 Alex MARQUEZ SPA Estrella Galicia 0,0 Honda 145.1 +0.931
6 10 7 Efren VAZQUEZ SPA SaxoPrint-RTG Honda 145.1 +0.940
7 9 33 Enea BASTIANINI ITA Junior Team GO&FUN Moto3 KTM 145.1 +1.026
8 8 17 John MCPHEE GBR SaxoPrint-RTG Honda 145.1 +1.221
9 7 10 Alexis MASBOU FRA Ongetta-Rivacold Honda 145.0 +1.575
10 6 84 Jakub KORNFEIL CZE Calvo Team KTM 145.0 +2.173
11 5 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Ongetta-AirAsia Honda 144.4 +11.840
12 4 44 Miguel OLIVEIRA POR Mahindra Racing Mahindra 144.3 +14.504
13 3 52 Danny KENT GBR Red Bull Husqvarna Ajo Husqvarna 144.3 +14.644
14 2 41 Brad BINDER RSA Ambrogio Racing Mahindra 144.3 +14.970
15 1 65 Philipp OETTL GER Interwetten Paddock Moto3 Kalex KTM 143.8 +22.226
16 38 Hafiq AZMI MAL SIC-AJO KTM 143.8 +22.941
17 61 Arthur SISSIS AUS Mahindra Racing Mahindra 143.2 +34.284
18 43 Luca GRÜNWALD GER Kiefer Racing Kalex KTM 143.0 +36.495
19 51 Bryan SCHOUTEN NED CIP Mahindra 143.0 +36.610
20 11 Livio LOI BEL Marc VDS Racing Team Kalex KTM 143.0 +37.299
21 3 Matteo FERRARI ITA San Carlo Team Italia Mahindra 142.8 +40.190
22 22 Ana CARRASCO SPA RW Racing GP Kalex KTM 142.1 +52.239
23 34 Michael Ruben RINALDI ITA San Carlo Team Italia Mahindra 141.8 +57.728
24 4 Gabriel RAMOS VEN Kiefer Racing Kalex KTM 141.7 +59.699
25 9 Scott DEROUE NED RW Racing GP Kalex KTM 135.2 1 Tour
Non classé
31 Niklas AJO FIN Avant Tecno Husqvarna Ajo Husqvarna 144.4 3 Tours
5 Romano FENATI ITA SKY Racing Team VR46 KTM 142.7 5 Tours
19 Alessandro TONUCCI ITA CIP Mahindra 143.0 17 Tours
23 Niccolò ANTONELLI ITA Junior Team GO&FUN Moto3 KTM 143.1 18 Tours
98 Karel HANIKA CZE Red Bull KTM Ajo KTM 140.7 21 Tours
95 Jules DANILO FRA Ambrogio Racing Mahindra 125.3 21 Tours
N'a pas fini le 1er tour
58 Juanfran GUEVARA SPA Mapfre Aspar Team Moto3 Kalex KTM 0 Tour
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:54

Bonjour à tous,

Sans voix ou presque C3po Wink
Sinon, je rejoins ton analyse sur Zarco. Il était presque aux larmes. WE plutôt décevant pour tous les pilotes Français au Mans malheureusement.

En Moto3, phénoménal Miller qui n'a rien lâché et a montré toute sa hargne. Il a fait une course très intelligente. Ce pilote est à surveiller à l'avenir.
Vasquez a cherché et a trouvé. Son geste à la fin de la course est franchement détestable à mon sens.
Belle course de Rins et Vinales I. et une bonne 4ème place pour Bagnaia. Dommage pour Fenati qui a rencontré des problèmes depuis le début du WE.

En Moto2, il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est la constance de Kalio qui fait encore une fois une course intelligente et parfaite en suivant Corsi et en le doublant au bon moment. Bravo à lui. Bonne course de Rabat qui limite les dégâts en faisant quand même podium. Bonne course de Vinales M. et Salom également.
Folger décevant.

En MotoGP, que dire de Marquez. Hormis le fait qu'il est remonté de la 10ème place, ce qui m'a impressionné le plus c'est la vitesse à laquelle il l'a fait. Aucun des pilotes qu'il a dépassé n'a pu montrer la moindre opposition. Il a été dominateur et incisif. Sans la faute de Rossi, ce dernier aurait pu lui compliquer un peu la tache mais pour avoir le même résultat à la fin je pense.
Malgré cela, très belle course de Rossi justement, qui confirme une fois de plus ses progrès et qu'il est le chef de file chez Yamaha comme le souligne C3po. A 35 ans c'est beau. Il a récupéré sa combativité et attend avec impatience ce fameux duel avec l'Espagnol.
Mais que ce soit Rossi ou les autre, nous avons eu la démonstration qu'en terme de vitesse pure, Marquez reste intouchable pour le moment.
Beau podium pour Bautista et excellente 4ème place pour Espargaro P. qui continue d'apprendre. Un futur rival de Marquez comme en Moto2.
Pedrosa semble ne pas s'être remis de son opération et décevant Lorenzo qui continue de couler.

Dans 15 jours le Mugello. J'attend plus de spectacle et de bagarres.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:41

Le manque de spectacle finira (comme en F1) par tuer les GP.
Ajoutez à cela les diffusions qui, maintenant passent toutes des réseaux publiques aux réseaux privés (y compris en Espagne....!!!) et vous obtenez la mort d'un sport de haut niveau...

En dehors de cela, ce GP a montré, s'il en était encore besoin, que Rossi n'est pas fini, et que Marquez est hors normes.

Certes, Marquez n'est pas dieu comme le dit saarinen, mais 5 poles et 5 victoires en 5 GP, ça y ressemble beaucoup...

Hélas 3 fois hélas, Pedrosa encore une fois est dominé par son partenaire, et pas qu'un peu. Ok, il y a des circonstances atténuantes, mais encore et encore, cela risque de fatiguer le HRC.

Lorenzo est déjà très très loin au championnat après seulement 5 GP. Je crois qu'il ne s'en relèvera pas tout de suite....
Imaginez un peu, Lorenzo sur une M1 officielle derrière Espargaro, mais aussi Bautista sur une machine satellite et loin de Rossi....et en même temps, à 8 points de Dovi au championnat, 36pts de Rossi et 80pts de Marquez.

J'espère sans y croire qu'il va se passer "quelque chose" qui va chambouler la situation scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:25

Une chose également qui malheureusement confirme mes craintes : il semble bien que le miracle D'alligna n'ai pas eu lieu.

L'effet "règlement tordu" profite bien comme on le pensait aux Ducati pour la qualif, mais on voit que cela a ses limites en course.

Dovi termine 8ème à 20 secondes (8 dixièmes au tour, tout de même), alors que la Ducati (sur le mouillé c'est vrai) termine à 10 secondes l'année dernière, à 10 secondes avec Valentino en 2012 et 14 secondes l'année précédente.

Il semble donc bien, que décidément on tourne en rond chez les rouges.
Vivement que la nouvelle machine soit là, pour faire renaitre les espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:11

Henry a écrit:

L'effet "règlement tordu" profite bien comme on le pensait aux Ducati pour la qualif, mais on voit que cela a ses limites en course.

Disons que ça rend les débuts de courses un peu plus animées au lieu d'être largué déjà sur la grille de départ  Razz
C'est pour rire bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:46

Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:36

Je lis vos critiques a propos du Grand Prix de France, et décidément, le pessimisme est à la mode:"Marquez enlève le suspense, personne ne pourra jamais le battre, les Ducati ne progressent pas".
Comme, je l'ai déjà écrit, la domination de Marquez est logique et juste car il invente une nouvelle manière de piloter comme ont pu le faire Saarinen, Spencer, ou Stoner avant lui.
Pour l'instant, l'adversité est assommée et en premier lieu Lorenzo et Pedrosa qui sont l'ombre d'eux mêmes. Jamais ces deux pilotes n'ont été aussi peu performants que pendant ce dernier Grand Prix, et s'ils continuent ainsi, il pourrait y avoir des surprises à la signature des contrats pour 2015/2016. Lorenzo ne croit plus a son talent, et Pedrosa en est à peu près au même point.
Je sais que l'on m'a considéré comme partial ici lorsque je parlais de Rossi alors qu'il était au fond du trou chez Ducati, et encore l'an dernier. J'ai toujours eu la certitude qu'il n'était pas fait du même "métal" que les autres, et qu'il reprendrai le dessus. Simplement, je ne savais pas quand.
De même, ce serait une erreur de penser qu'il se satisfait d'être le second derrière Marquez. Pour l'instant, l'italien est heureux de recommencer à bien piloter, à s'amuser sur sa moto et à enterrer les deux espagnols à défaut de Marquez. Je ne suis pas en train de dire qu'il réussira, mais son but est à coup sur de continuer à hausser son niveau pour battre enfin le champion 2013. Rossi s'amuse, observe, sait qu'il ne doit pas entrer dans la spirale de la défaite comme son coéquipier et il attend maintenant une occasion de battre Marquez. Ce sera peut être bien au Mugello, ou ailleurs, mais je suis certain qu'il veut interrompre la réussite de Marquez dont le moral n'a aucune raison de ne pas être au zénith. Un échec cuisant, même si le jeune espagnol parait indestructible, pourrait créer le doute comme cela a été le cas avec Stoner à Laguna Seca en d'autres temps.
Pour moi, la grande interrogation consiste a savoir comment Rossi va s'y prendre et s'il va réussir. Quant on voit que Pedrosa se fait battre par Bautista et Lorenzo par Pol Espargaro, on ne peut pas dire qu'il ne se passe rien en Grand Prix. Marquez provoque une sorte de cataclysme, un bouleversement qui pourrait changer totalement les rapports de force l'année prochaine. Pour ma part, je ne vois plus Lorenzo refaire surface. C'était possible au 2eme ou 3eme Grand Prix, mais maintenant, il est perdu et Pedrosa suit le même chemin.
Je trouve cet aspect psychologique de la course moto passionnant, sans oublier bien sur le spectacle sur la piste et les dépassements incroyables de Marquez, dépassements facilités par son style unique de pilotage. Il ne freine pas comme tout le monde, n'a pas les mêmes trajectoires et ré-accélère bien plus tôt.
Pour Ducati, il y a des hauts et des bas, et sur le sec, les rouges étaient à la peine sur le Bugatti. La moto a le même problème depuis plus de trois ans, à la prise d'angle sur les freins. La moto élargit quoique fasse le pilote, et si on solutionne ce problème, il n'y a plus de motricité.
Pour moi, la moto a progressé. Sur un plan aérodynamique, c'est évident: le profil du carénage est aplati pour créer de la portance négative, et la bulle très courte a permis d'avancer considérablement le pilote sur la machine. Mais tant que l'architecture moteur n'aura pas changé (il est beaucoup trop volumineux et la distribution desmodromique en est partiellement la cause), il sera impossible de modifier le centrage des masses et l'architecture du cadre qui est pratiquement imposée par le moteur. Il nous faudra attendre les essais à Valence pour savoir comment Gigi Dall'Igna aura solutionné ces problèmes.

Je suis impatient de voir la suite, et déjà au Mugello....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:28

saarinen a écrit:
Je lis vos critiques a propos du Grand Prix de France, et décidément, le pessimisme est à la mode:"Marquez enlève le suspense, personne ne pourra jamais le battre, les Ducati ne progressent pas".....
il ne s'agit pas de mode, et encore moins de pessimisme, mais d'un simple constat. Marquez fait un sans faute qui ne surprend plus, et les Ducati ne brillent pas malgré l'espoir pour certain de l'arrivée de D'Alligna.
J'espère me tromper, mais je ne vois pas ce qui peut changer tant que Marquez restera Marquez, et tant que la nouvelle Ducati ne roulera pas. Pour Ducati même les pilotes reconnaissent l'échec, c'est pour dire le niveau de confiance..
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:54

Personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce GP. Un marquez qui se rate, des dépassements, des remontés, etc...
Il y a un pilote qui a fait une magnifique course mais qui a été noyée dans celle de Marquez. Il s'agit de Bautista qui s'est dépouillé pour avoir son podium avec des beaux dépassements.
Ok, Marquez est remonté rapidement et ça franchement, pour moi, ça était le plus impressionnant... Bien plus que la remonté elle même.

Mais comme je l'ai dit dans mon autre post, qui rejoint un peu l'analyse de saarinen, Rossi attend ce duel. Tout comme Marquez d'ailleurs Wink
C'est juste dommage qu'elle n'ait pas eu lieu au Mans. Je pense aussi que même si Rossi avait résisté, Marquez l'aurait quand même emporté car en terme de vitesse pure, il est encore trop rapide. Je ne dis pas que ce sera toujours comme ça, mais pour le moment c'est comme ça.

Après pour Lorenzo et Pedrosa, autant je pense que le premier est au fond du gouffre, autant le second a fait une course courageuse selon moi. On sait tous qu'il est un ton en dessous de Marquez certes, mais sur les courses précédentes il était plus présent quand même. Sa contre performance au Mans, je l'attribue à son opération car je l'ai vu assez rincé dans le box après la course.

Je pense juste qu'il encaisse la domination de Marquez bien mieux que son compatriote. Rappelons que Pedrosa pilote la même moto donc il a moins "d'excuses" en comparaison à Lorenzo qui peut s'énerver sur ses mécanos et sa team ou même évoquer ses blessures de l'an dernier. Même si ces raisons peuvent être justifiées.
ça doit peser lourd dans sa tête de Pedro car il a en plus les années qui passent, et le titre qui lui échappe mais il continue à garder son calme.

Pour Ducati Dovi il cravache, Crutch galère. Dommage la chute de Ianonne et surtout Hayden qui n'y est pour rien en plus Sad


Dernière édition par Dan72 le Mer 21 Mai - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:28

[quote="Henry"]
saarinen a écrit:
J
il ne s'agit pas de mode, et encore moins de pessimisme, mais d'un simple constat. Marquez fait un sans faute qui ne surprend plus,

Marquez fait peut être un sans faute sur le papier, mais pas sur la piste, sa course est truffée de petites erreurs (nous étions au garage vert ...)
donc je dirais que l'an prochain, avec encore un peu plus de maîtrise, sera pire pour ses adversaires /mieux pour le plaisir des yeux !

Si je trouve le temps d'être plus présente je vous raconterai mon GP de France Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:14

Shocked 

J'ai lu attentivement vos commentaires sur ce GP de France, et au contraire de beaucoup de monde je n'ai vu aucun talent de la part de Marc Marquez dans ce GP !

En à peine 6 tours il passe de la 10ème à la deuxième, puis il élimine après faire quelques virages derrière Valentino dans un style qui est complètement différent des tours précédents il tente un coup de pression, l'italien ne monte pas le rythme, il est surement à ce moment deja au maximum de sa machine et de ses pneus, Marquez l'élimine sur une erreur de Rossi (erreur qui ne change rien au fait qu'il allait se faire fumer dans les virages suivant !) puis vite fait il reprend son style de pilotage tout en glisse au freinage et à l'accélération qui démontre totalement la mise au point électronique de Honda, mets 2 secondes a Rossi, puis sur la fin en rajoute un peu pour finir à 3.6s et des poussières .
Si Marquez fini 10 dans les premiers tours ce n'est pas une erreur de sa part mais un bordel sans nom dans les premiers virages, et un accrochage évité avec Lorenzo .

J'entend par ces propos que Marqez sur cette course me rappelle Valentino Rossi lors de ses 2 premières saisons avec Honda lors du passage du 2 temps au 4 temps . Rossi avait alors la meilleure moto d'une supériorité réelle face à ces concurrents, les grosses glisses, les départs manqués et les remontées de la 10 ou 12 ème places à la première avec une attente en deuxième place pour faire le spectacle et une punition finale de plusieurs secondes d'avance ! J'ai toujours adoré Rossi, mais cette période m'avait vraiment saoulé et sa décision de passer chez yamaha pour prendre une moto à l'époque moins bonne pour gagner à nouveau et faire taire les Gibernau et Biaggi, à fait la légende de ce pilote !
Wheeling et burn devant les tribunes pour finir le spectacle et assurer les fans pour des décénnies .
Tiens Marquez a fait une traversée de gravier pour aller faire le show devant le public ce dimanche !!!

Quand on voit en course marquez avec 6 dixièmes de mieux au tour en 10 place, que Rossi en tête ... l'effacement trop facile de pilote comme bautista, pedrosa, lorenzo ! Trop Facile, ca n'a rien à voir avec le talent !
Pedrosa n'avait pas son style des grands jours, il doit à mon avis travailler sur quelque chose pour trouver une facon d'être plus efficace.
Lorenzo avec son "vieux" chassis, son choix de pneu en fonction, et son style super propre comme lui seul sait le faire, se retrouve derrière les team privé ! Y a un problème !
Dovi qui fait une illusion de courte durée, sa moto est une daube, le résultat le prouve quand Rossi le double, premier virage Valentino passe large pour conserver une grosse vitesse de passage en courbe et sortir fort afin de pouvoir contrer les accélérations démoniaque de la ducati, le virage suivant il se place, freine fort comme Dovi, mais l'avantage de maniabilité de la yamaha permet a Rossi de conclure son dépassement réfléchi avec brio !
Fin de course Dovi et dans les choux, surement les pneus qui ne suivent plus ...

Bref mis à part une satellisation violente de Marc Marquez qui manquerait plusieurs GP, Pedrosa renouvellerait sa saison 2012 ou Stoner était out, reprendrait la confiance qu'il faut pour gagner. Rossi profiterait de cette oportunité de reprendre de plus belle sa course au titre face à une concurrence un peu plus équilibrée. Lorenzo réagirait peut-être, je l'espère en tout cas !
sinon Marquez va gagner le titre 2014.
Rossi et pedrosa quelques courses peut-être !


Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:42

Citation :
J'entend par ces propos que Marqez sur cette course me rappelle Valentino Rossi lors de ses 2 premières saisons avec Honda lors du passage du 2 temps au 4 temps . Rossi avait alors la meilleure moto d'une supériorité réelle face à ces concurrents, les grosses glisses, les départs manqués et les remontées de la 10 ou 12 ème places à la première avec une attente en deuxième place pour faire le spectacle et une punition finale de plusieurs secondes d'avance ! J'ai toujours adoré Rossi, mais cette période m'avait vraiment saoulé et sa décision de passer chez yamaha pour prendre une moto à l'époque moins bonne pour gagner à nouveau et faire taire les Gibernau et Biaggi, à fait la légende de ce pilote !

Je me rapelle cette course en australie où Rossi prend une pénalité, repart des stands et colle 10s au second Capirossi !!!!  Du Marquez avant l'heure.....
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:49

Si je comprend bien Laurent74 nous démontre que Marquez n'a aucun talent mais est toutefois tellement au dessus des autres qu'il est excellent, c'est bien çà? Very Happy  oui non mais?
A+++
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:15

Dan42 a écrit:
Si je comprend bien Laurent74 nous démontre que Marquez n'a aucun talent mais est toutefois tellement au dessus des autres qu'il est excellent, c'est bien çà? Very Happy  oui non mais?
A+++


Pas mieux!!!

Pour moi, le week-end se résume à:     Rossi de mieux en mieux (c'est encore possible et c'est fantastique!)
                                                   
                                                    Marquez exceptionnel comme d'habitude.

Mais Miller vraiment extraordinaire. Regardez à nouveau les trois derniers tours!! Gagner avec une moto qui a un tel déficit
de vitesse de pointe c'est fabuleux!

Vivement le Mugello!
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:16

Rac a écrit:

Mais Miller vraiment extraordinaire. Regardez à nouveau les trois derniers tours!! Gagner avec une moto qui a un tel déficit
de vitesse de pointe c'est fabuleux!
Vivement le Mugello!



Entièrement d'accord. Quel freineur et quelle hargne. Il m'a franchement régalé.
Et bien qu'en Argentine il rate la victoire à la suite d'un duel viril avec Fenati (c'est comme ça, c'est la course), il fait une course magistrale. Vasquez lui a fait la même, à le doubler et redoubler en ligne droite, et Miller lui refaisait les freins encore et encore.
Bon, son duel avec Vasquez au Mans a bien énervé l'espagnol et ça risque d'être tendu au Mugello... Avec un Fenati chez lui qui se mêlera à la bagarre bien sûr Wink
ça promet...
A suivre ce pilote.
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:22

Autre interview rafraichissante: Le bonheur simplement


Dernière édition par philou le Mer 21 Mai - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:34

philou a écrit:
Autre interview raffraichissante......

Je voulais mettre le lien mais étant nouveau sur le forum, je n'en avais pas le droit Wink
Merci Philou.

Etant donné que le journaliste en question n'a pas cité le dit pilote, peut on croire à la fiabilité de l'info !?
Après tout chacun se fera son idée. Je parierai sur Sarron Smile
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:38

Le journaliste n'est autre que le fameux Jean Louis Bernardelli, donc fiable à 100%
Perso je suis ami avec lui sur FB  Very Happy

"Un ami très cher" de Jean Louis: JMB  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:53

philou a écrit:
Le journaliste n'est autre que le fameux Jean Louis Bernardelli, donc fiable à 100%
Perso je suis ami avec lui sur FB  Very Happy

"Un ami très cher" de Jean Louis: JMB  Cool 

Mais bien sûr.. JMB
Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:15

C3po a écrit:
Je me rapelle cette course en australie où Rossi prend une pénalité, repart des stands et colle 10s au second Capirossi !!!!  Du Marquez avant l'heure.....

Ta mémoire te fait des farces. Rossi ne repart des stands... ce serait juste un miracle qu'un type qui repart des stands pendant la course gagne....

Valentino double sous drapeau jaune, et bien que physiquement en tête de la course, se retrouve second si l'on tient compte de la pénalité de 10 secondes.
Au départ, il ne comprend pas ce que le team lui affiche sur le panneau. Il faudra 2 ou 3 passages pour que Valentino comprenne.
Il met alors "gazzzzz" et comble son "retard" cheers


Dernière édition par Henry le Mer 21 Mai - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:18

Dan72 a écrit:
..Etant donné que le journaliste en question n'a pas cité le dit pilote, peut on croire à la fiabilité de l'info !?
Fiabilité ou pas, son introduction genre "je sais tout et ne ne dirais rien" ne m'a pas donné envie de lire l'article.
c'est "tout" sauf professionnel.  No
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:40

Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:06

Code:
Si je comprend bien Laurent74 nous démontre que Marquez n'a aucun talent mais est toutefois tellement au dessus des autres qu'il est excellent, c'est bien çà? Very Happy  oui non mais?
A+++

J'ai pas du bien m'expliquer alors Very Happy

L'idée c'était plutot de dire que à mon goût Marquez est au niveau des autres pilotes du top 5, mais ce que tout le monde lui accorde comme talent incroyable qui le place tout en haut des qualifs et du podium à chaque course, c'est pour moi sa moto et son team ... Mettons Bautista Bradl ou Rossi sur la moto de Marquez pour voir Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:12

Il n'y avait pas que cette course en Australie ou Rossi avait un avantage énorme qui lui permettais d'écraser sa concurrence lors de la période 2temps/4temps , ce n'était pas à chaque GP car c'était vraiment une ère nouvelle et tout était à mettre en place pour les ingénieurs et les pilotes, seulement Honda a sorti une moto très performante contre la concurrence dès le début, et dans les mains d'un pilote talentueux (mais pas non plus à des années lumières au dessus des autres protagonistes de l'époque qu'était des pilotes comme Biaggi, Capirossi, Olivier Jacques, Crivillé ...)

Si dans le futur Marquez reconduit son titre avec la même facilité et une moto d'une autre marque que Honda, promis je reviendrais effacer mes messages sur le sujet et vous payer un canon ! Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:04

Laurent, il a quand même 3 titres de champion mondial à 21 ans, le hasard?, des brêles supérieures dans chaque catégorie? moi je l'ai vu faire les freins, passer à l'intérieur ou extérieur plein angle, pas déposer les autres en ligne droite, en quoi sa meule serait tellement supérieure? ses pneus plus adhérents? MM c'est du Stoner bis en pilotage, Very Happy  qui a d'ailleurs bénéficié de la moto, de l'équipe technique ( en 2013) et des data de l'Australien, çà doit aider un jeune sur-doué tout çà Very Happy 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de France Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: