MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 GP de France

Aller en bas 
+9
Henry
Clyde
Rac
saarinen
madgikfukingabi
Carla
C3po
Dan72
lemans72
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:11

Citation :
C3po a écrit:Je me rapelle cette course en australie où Rossi prend une pénalité, repart des stands et colle 10s au second Capirossi !!!!  Du Marquez avant l'heure.....
Ta mémoire te fait des farces. Rossi ne repart des stands... ce serait juste un miracle qu'un type qui repart des stands pendant la course gagne....

Valentino double sous drapeau jaune, et bien que physiquement en tête de la course, se retrouve second si l'on tient compte de la pénalité de 10 secondes.
Au départ, il ne comprend pas ce que le team lui affiche sur le panneau. Il faudra 2 ou 3 passages pour que Valentino comprenne.
Il met alors "gazzzzz" et comble son "retard"

Arg......c'est l'âge  Wink 
Mais la domination était énorme quand même !!!


Australie, 19 Octobre 2003 :

Résultats
Pos Pilote Nat Résultat Points
1 Valentino Rossi (Repsol Honda) ITA 41'53.543 25.00
2 Loris Capirossi (Ducati Marlboro Team) ITA 5.212 20.00
3 Nicky Hayden (Repsol Honda) E-U 12.039 16.00
4 Sete Gibernau (Telefónica Movistar Honda) ESP 12.070 13.00
5 Tohru Ukawa (Camel Pramac Pons) JPN 12.294 11.00
6 Olivier Jacque FRA 28.017 10.00
7 Shinji Nakano (d'Antín Yamaha Team) JPN 28.044 9.00
8 Carlos Checa ESP 40.112 8.00
9 Kenny Jr Roberts (Suzuki Grand Prix Team) E-U 41.410 7.00
10 Makoto Tamada (Pramac Honda) JPN 49.902 6.00
11 Jeremy McWilliams G-B 51.260 5.00
12 John Hopkins (Suzuki) E-U 54.101 4.00
13 Garry McCoy (Kawasaki Racing Team) AUS 54.779 3.00
14 Noriyuki Haga (Aprilia) JPN 1'01.520 2.00
15 Andrew Pitt (Kawasaki Racing Team) AUS 1'06.080 1.00
16 Colin Edwards (Alice Aprilia Racing) E-U 1'06.630 0.00
17 Massimiliano Biaggi (Honda) ITA 1'14.003 0.00
18 Nobuatsu Aoki JPN 1 Tour 0.00
19 Ryuichi Kiyonari (Telefónica Movistar Honda) JPN 1 Tour 0.00
20 Chris Burns (Harris Wcm) G-B 1 Tour 0.00
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:23

Le capteur de couple développé par Rolls Royce et adapté par honda sur ses moto gp a donné un avantage a honda depuis 2011.
Les gyroscopes issus de la technologie Asimo permettent de situer la moto sur le circuit sans l'aide de transpondeurs (système ducati) ni de géolocalisation (interdit en motogp)
Ce système n'est pas un simple anti-patinage: il anticipe en limitant le couple transmit a la roue motrice les glisses de l’arrière , tour par tour , selon l'angle , le kilométrage, le temps au tour ,permettant au pilote d'ouvrir prématurément en grand on se rappelle tous ce qui s'est passé quand MM a coupé le câble du capteur de Pédrosa ... http://manziana.motocorse.com/blog/34944_Torsiometo_e_valore_dello_stesso.php
On sait que la poignée de gaz de Marquez n'est pas la mème que sur les autres honda: http://www.gpone.com/index.php?option=com_content&view=article&id=13447
Une évolution de ce système dans l'autre sens (frein moteur) permettrait une valeur élevée de celui-ci sans jamais bloquer la roue malgrès des rétrogradages rapides, voire mème de lever la roue au frein avant , mettre de l'angle et de ne pas etre éjecté de la moto a la repose (ça ne vous rappelle rien?).
Cela permettrait également de d'augmenter la stabilité de la moto au freinage et de choisir une rigidité inférieure du cadre ou dans le cas de Marquez, des tés de fourche: http://www.gp-inside.com/7988/09-mai-2014/marquez-et-pedrosa-sur-des-motos-differentes , ainsi qu'une position plus agressive au freinage, permettant des entrées de courbes plus rapides... Bref le MM de fin 2013 n'était surement pas moins fort que le MM de début 2014 quasi surnaturel, la différence vient peut etre d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:30

Totalement d'accord avec Dan42.
Avec ou sans électronique, et quelque soit la Moto, Marquez est devant et je trouve même injuste d'imputer au matériel, certes très bon et légèrement supérieur a l'adversaire de référence Yamaha, les succès très impressionnant de Marquez. Ses dépassements l'ont montré clairement lors de sa remontée après un départ chaotique, il n'a pas les mêmes distances de freinage que ces adversaires et ressort bien mieux des virages. Il a trouvé quelque chose que les autres cherchent encore. J'ai l'intuition que tout se passe entre la fin du freinage et la ré-accélération. Au lieu de ré-accélérer après le point de corde, j'ai l'impression qu'il ouvre les gaz avant celui ci pour s'aider à tourner, ce qui lui permet de faire pivoter sa moto bien qu'il entre manifestement trop vite en virage. Je suis persuadé que la clé de son pilotage est a ce niveau. Mais sa vitesse ne se résume pas à une astuce car ses trajectoires sont d'une précision exceptionnelle tout comme son contrôle de la dérive.
Je pense aussi que les pilotes les plus déstabilisés par les performances de Marquez sont ceux qui ne sont pas capables de piloter ainsi en cassant à ce point la trajectoire, et qui sont ainsi désarmés en face du jeune espagnol. Pourtant, le salut pour l'adversité consiste bien sur à s'inspirer de sa technique de pilotage.
Il y en a au moins un qui l'a bien compris. Mais il lui faudra la même attaque que Marquez pour triompher.

Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:44

Pour répondre à Sergaï, je pense aussi que la RCV possède une électronique très pointue, et c'est sans doute à ce niveau qu'elle marque le plus sa supériorité sur la M1. C'est tout le talent de Marquez que de savoir adapter son style de pilotage à la technique dont il dispose.

A ce sujet, je m'interroge sur les fameuses commandes d'accélérateur des RCV, puisque Marquez utilise classiquement un ride-by-wire comme tout le monde (même si le contenu électronique peut changer d'une moto à l'autre) alors que Pedrosa serait sensé s'en passer d'après GPinside.
J'ignore si l'info est exacte, mais si c'est le cas, il y a un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:51

@Henry
Je comprend tes réticences par rapport à cet article. Il parait un peu "racoleur" si je peux m'exprimer ainsi. Je t'avouerai que le terme est fort mais bon, publier en off les propos d'un pilote en taisant son nom peut paraitre non professionnel.
A contrario, je pense qu'il est toujours intéressant d'avoir des avis en général, qui plus est l'avis d'un grand pilote.
Au fond, si on enlève tous les superlatifs, on constate qu'il ne dit rien de plus que ce que tout monde dit, même ici sur le forum. Je met un bémol sur "tout le monde" car les avis peuvent varier.
En gros Rossi revient ou du moins tente de revenir à son niveau, Marquez est un gros talent et Lorenzo et Pedrosa sont écrasés par Marquez.

@Dan42 et saarinen
je rejoins entièrement votre analyse sur Marquez. Bien que la RCV soit "légèrement" au dessus de la M1, ce gamin apprend vite, progresse vite et apporte un nouveau style de pilotage qui tire le niveau vers le haut. C'est vrai, quand on regarde son style, c'est sans conteste celui d'un certain Casey Stoner Wink
Par ailleurs, en regardant le style de tous ces nouveaux arrivant de la Moto2 (Espargaro, Bradl, Redding...), on retrouve un peu le même.
C'est sûr que Casey a remis ce style (tout en glisse) au goût du jour et peut être que la Moto2 est une meilleur école pour le GP que la 250cc.
Bien que l'Australien n'ait jamais piloté Moto2, lui c'était le dirt.

Marquez pour moi fait partie de ces pilotes "un peu culottés" qui arrivent dans une catégorie et qui ne se posent pas de question. Ils sont sûr de leur compétences et de leur talent et n'ont peur de rien ou presque. Rossi a fait la même entrée dans la catégorie tout comme Hamilton en F1.
Il a le pilotage, le mental, l'intelligence de la course, la bagarre et la condition physique.

Hé oui saarinen, il y en a un qui l'a bien compris... Il lui manque encore un chouia pour aller le taquiner.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

GP de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:01

Very Happy je ne vous comprend pas quand vous dites que la moto est un petit peu supérieure à la concurrence !

Ou croyez vous qu'il peut trouver avec tout le talent qu'on peu lui accorder les 4 ou 5 dixièmes récurent qu'il impose à la concurrence !

Quand Saarinen tu parles d'entrée plus rapide en virage, de sortie plus rapide, je suis d'accord, c'est d'ailleurs évident quand on regarde un GP et les prises de courbes de MM, ce que je n'arrive pas à comprendre dans vos commentaires c'est l'oubli de la concurrence !

Ce gamin a beau être jeune etc... il roule face à des pilotes bien plus expérimentés que lui, dont parmis eux un dénomé Rossi qui est le Mr caméléon du style de pilotage! Si un mec comme Rossi, n'arrive pas à comprendre que le style de Marquez lui permet de rouler plus vite c'est bien qu'il y a une raison, est mon avis est que leur moto ne leur permet pas de rouler de la même manière, ce qui forcément ne permet pas de gagner les 4 ou 5 dixièmes qui permet de mettre une taule a ce gamin ! Very Happy

Le motogp est un tel niveau d'excellence de technologie de pilotage etc, que le moindre petit écart de performance de la machine permet un gain imbatable sur le chrono ! Si l'on prend par exemple les virages sur un GP comme le Mans, avec sa douzaine de virage, pour prendre 0.4secondes il faut juste passer sur toutes les courbes 0.03 Secondes de moins par courbes ! C'est inexistant est pourtant si l'on considère ces 3 centièmes, et l'avantage de sortir plus vite pour enchainer sur une ligne droite petite ou grande, le temps est la !

je n'ai rien contre Marquez au contraire, je trouve que ce jeune à une bonne gueule, il a toujours le sourire, il roule très fort et ce donne à 100% tout le temps, mais ce qui me dérange c'est cette façon permanente de beaucoup de monde de le mettre sur la plus haute marche à tout les niveaux sans jamais prendre du recul et oser dire que sa moto lui permet sans doute de faire la différence par rapport à ses concurrents.

je trouve tout autant de talent à des mecs qui sont présents et qui place aux qualifs et dans une bonne partie de la course des motos privées ou même ces motos "a pas cher" qui n'ont aucune chance de gagner un GP mis à part peut-être un podium sous la pluie !

J'adore Bautista, et ce qu'il est capable de faire contre les ténors, Bradl également, Smith qui monte vraiment en puissance et qui me fait penser à son prédécesseur Crutchlow. Simoncelli serait surement de la partie avec ses attaques complètement folles dans les débuts de courses ....
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:13

Tout à fait d'accord avec Laurent74, MM à du talent certes, mais sa moto lui permet de le "faire" je ne pense pas qu'il soit de la trempe de Rossi, Valentino à eu les cou… de changer de marque pour prendre une moto ( Yamaha) inférieur, c'est certainement là qu'il a pris toute sa dimension.

Rossi arrive au bout de sa carrière, il ne pourra pas nous donner plus je pense, sa machine est vraiment inférieur, son âge bien sur, et pour gagner des courses il lui faudrait justement un peu plus techniquement pour rivaliser avec les "jeunes"

Pour moi ce qui me dérange c'est la trop grande différence de performance des motos dans cette catégorie, le spectacle est terminé avant de commencer, c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 0:18

En ce qui me concerne, et en dehors du fait que la RCV est légèrement supérieure à la M1, ça n'est pas uniquement une question de style de pilotage.
Rossi, pour ne citer que lui car il semble être à l'heure actuelle le moins affecté par cette domination, a bossé comme un acharné durant les essais hivernaux, a adapté son style de pilotage, et certainement passé des heures à la salle pour travailler sa condition physique.

Marquez, c'est un combiné de plusieurs choses, Déhanchement au maximum, vivacité sur les changements d'angles, improvisation et trajectoires différentes, contrôle de la glisse, exploitation de la piste au maximum, prise du point de corde très tôt, une prise risque plus importante, une condition physique au top, une intelligence de la course, une audace dans la bagarre, un mental... Et il a l'âge et la fougue aussi.
Même Rossi l'a dit, il pilote comme un malade.

Alors ses petits camarades essaient d'adapter leur style, mais probablement qu'ils n'arrivent pas à combiner tous les points en même temps.
Car le style de Marquez, quasiment tous les pilotes du Moto2 l'ont. Bradl, Espargaro, Redding, et même lorsque tout ces pilotes étaient avec lui en Moto2, ils n'y arrivaient pas non plus. C'est qu'il leur manquait quelque chose. Cette nouvelle génération qui sort de la Moto2 apporte quelque chose de différent ce qui prouve que ce sport évolue avec les nouvelles technologies... Que les expérimentés installés actuellement en GP n'ont pas connu aussi.

Marquez est un vrai athlète, un travailleur acharné. Aujourd'hui Rossi essai de le battre mais il sait que c'est très dur car il y a la machine qui compte c'est sûr, mais surtout la prise de risque à 35 ans n'est pas la même qu'à 21 ans... Sans parler de l'agilité ce qui est un paramètre non négligeable en moto.

Je dirais qu'aujourd'hui le vrai baromètre c'est Pedrosa. Et malgré son expérience et surtout le fait qu'il pilote la même machine, il n'arrive à aller le chercher. Lorenzo a une M1 avec laquelle il s'en sort mal, sans parler du son mental et Rossi fait ce qu'il peut avec sa M1 et ses 35 ans mais continue à l'avoir en ligne de mire. D'où cette hyper domination face à des ténors pour le moment.

Je ne suis pas d'accord avec Carla... Je pense qu'il est tout à fait de la trempe de Rossi et ce n'est que sa 2ème année au HRC. Laissons lui le temps. Rossi a piloté 4 ans pour le HRC avant d'aller chez Yamaha. D'ailleurs, lors d'une conférence de presse, juste avant Jerez je pense, la question a été posée aussi bien à Marquez qu'à Rossi. Marquez a répondu qu'il se sent bien chez Honda pour le moment et Rossi a dit que c'est encore trop tôt et que de toute façon c'est un sentiment personnel et que lorsqu'il l'a fait, il sentait le besoin d'un nouveau challenge. Enfin c'est mon avis mais je peux me tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 0:25

Laurent74 a écrit:
Simoncelli serait surement de la partie avec ses attaques complètement folles dans les débuts de courses ....

J'ai toujours pensé qu'il aurait été redoutable face à Marquez Wink
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 7:07

Dans le post de Dan72, je vois plusieurs points qui me paraissent essentiels, et auxquels je souscris totalement.

Tout d'abord, le style des pilotes est étroitement lié aux évolutions technologiques. Lorsqu'un pilote arrive dans une catégorie et gagne tout, c'est du bien sûr a un talent exceptionnel, mais aussi au fait qu'il arrive avec un esprit neuf, sans à priori, pour adapter son style à la technologie dont il dispose. Un pilote qui évolue dans la même catégorie depuis plusieurs saisons garde généralement son style propre à ce qu'il était lors de sa première saison, et ne suit généralement pas l'évolution technologique par habitude ou paresse intellectuelle. C'était vrai pour Stoner quand il est arrivé en MotoGP, et c'est encore vrai pour Marquez. Ces deux pilotes ont créé un style spécifique adapté à leur moto et à leur caractéristique technique. Et le Moto2, en installant une quasi égalité technique entre les concurrents a formé des pilotes plus à l'aise dans la bagarre qu'auparavant, en restant plus près des limites de leur machine.

Pedrosa est le baromètre de cette saison dominée par Marquez. Il dispose de la même machine, des mêmes avantages techniques, et les seules différences entre leurs machines sont dues à des préférences personnelles. Pedrosa démontre donc ce qu'un pilote "normal" peut faire avec une RCV, et surtout prouve qu'il n'y a pas un gouffre entre une M1 et une RCV. Comme le dit Rossi lui-même, ce n'est pas Honda qui fait la différence, mais Marquez.

Par contre, même si le jeune espagnol est aussi doué que l'italien à ses débuts (voir plus doué), je ne pense pas qu'il bénéficiera jamais de l'aura d'un Rossi parce qu'il n'a pas son charisme. Rossi a plusieurs dons, et en particulier, il sait transmettre à la fois sa passion pour la course moto et un état d'esprit selon lequel la course est une fête plus qu'une bataille technologique entre constructeurs.

Enfin, quel que soit son handicap du à son âge, Rossi n'a pas renoncé à battre Marquez. Il me semble que dans vos posts, vous faites mention d'une domination inéluctable du champion espagnol et là, je ne suis pas d'accord. Ce qui a été vrai pendant ce début de saison ne l'est pas nécessairement pour les courses à venir, car l'évolution des forces en présence me parait plus important que les résultats bruts.
C'est vrai, Rossi s'est livré à une remise en question dans tous les domaines pendant l'intersaison, et il est arrivé en 2014 avec un niveau de pilotage global incluant sa condition physique et sa motivation, très supérieur à ce qu'il était en 2013. Mais je vois aussi qu'il s'améliore de course en course, assurant un peu plus sa domination sur les deux autres espagnols pour se rapprocher de Marquez. Le fait qu'il ne soit pas encore parvenu au niveau de ce dernier ne signifie pas, dans ces conditions, qu'il n'y parviendra pas en cours de saison. En d'autres termes, je pense que le rapport des forces en présence n'est pas constant au fil de la saison. Certains pilotes régressent, et d'autres progressent, et les résultats aujourd'hui sont sans doute assez différents de ce qu'ils seront en fin de saison.

Depuis le début de la saison 2014, je verrais l'évolution des pilotes de la manière suivante:
Marquez+, Lorenzo-, Pedrosa=, Rossi+, Bradl=, Bautista=, AEspargaro-, PEspargaro+, Smith=, Dovizioso=, Crutchlow -, Ianonne+
Ces évolutions prouvent que les résultats actuels ne présagent pas de ce qu'ils seront en milieu ou en fin de saison et il ne faut surtout pas croire que ce qui est vrai aujourd'hui le sera demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

GP de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:03

Que dire de plus... saarinen a tout résumé et je suis d'accord avec ce qu'il pense.

Je voudrai juste apporter un petit éclaircissement à mon propre post. Lorsque j'ai dit que je pense que Marquez est de la trempe de Rossi, (et je dis bien "je pense que" car il n'y a que l'avenir qui nous le dira) je parlais en terme de mental, d'assurance, de domination et bien sûr de pilotage ou de don.

Il est certain qu'il n'aura pas l'aura d'un Rossi car les deux personnalités sont complètement différentes. Rossi bénéficie d'un capital sympathie hors du commun, un coté un peu loufoque, et comme le dit saarinen, cette communion avec son public. On a bien vu Lorenzo essayer de faire du Rossi à la fin de chaque course... On voyait bien qu'il prenait un rôle qui ne lui allait pas. ça n'est pas la peine de faire du Rossi car Rossi ça reste Rossi et il y en aura pas d'autre. Surtout lorsqu'on fait des trucs que Rossi lui même ne fait plus car le bonhomme a muri mais garde cette sympathie qui lui est propre.

Maintenant Marquez est encore au début du chemin et il faut qu'il l'écrive son histoire. Il n'a pas encore rencontré les obstacles nécessaires qui vont démontrer de quel métal il est fait. Mais on peut juste supposer qu'il a la tempe des grands champions au vu de son entrée dans la catégorie. Comme je l'ai dit dans un autre post, il arrive et ne se pose pas de questions. Il est culotté, bagarreur, et n'est pas intimidé par ses aînées. Allez défier Lorenzo dans le virage "Lorenzo" à Jerez ou faire du "Rossi" à Rossi à Laguna Seca laisse penser que ce gamin ose bien plus qu'un pilote lambda.

Maintenant le grande question : Rossi arrivera t'il à aller chercher Marquez et à le battre ?
Comme saarinen, je n'ai nul doute sur les capacités du bonhomme. Il s'est entrainé dur pour récupérer son niveau. Hormis la condition physique, il s'est fait construire un piste dans son ranch et a roulé des heures à la Marquez pour mieux gérer la glisse et tout ça pour rester gentiment derrière l'Espagnol ? Je n'y crois pas une seconde et ça ne ressemble pas au bonhomme !!!
Et Marquez il l'attend aussi ce duel. Je ne sais pas si vous avez remarqué, l'an dernier, lorsqu'il parlait de ses adversaires, il évoquait souvent les noms de Pedrosa et Lorenzo. Cette année, il évoque bien plus Pedrosa et Rossi. Il voit bien qu'il a récupéré son niveau  Razz 

Là où j'ai un dilemme entre mon coeur qui me dit il va le faire, car j'attend avec impatience ce duel et j'aime les bagarres en GP, et ma tête qui me dit qu'à 21 ans on a plus de marge de progression qu'à 35 ans, donc ne rêve pas tu seras déçu  Laughing 
Mais personnellement, j'ai envie d'y croire pour voir ce fight et je pense sincèrement que Rossi attend le bon moment.
Ce serait peut-être au Mugello car il se sentira poussé par son public sur un tracé qu'il affectionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:16

Comme toi, si je n'ai pas de doute sur l'objectif de Rossi de vouloir battre Marquez avec ses propres armes, j'ignore si il y arrivera.
Mais j'ai hâte de voir çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

GP de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:16

Donc on peu utiliser ce dessin pour conclure la situation du motogp actuel ?

 Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

GP de France - Page 2 10382110
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:05

Je pourrais prendre de chiffres, des valeurs, des chronos, ou, comme le fait si bien saarinen, des faits, pour expliquer pourquoi Marquez est le plus rapide, le plus fort.

Je n'ai pas beaucoup de temps,et donc je prendrai juste un argument qui est une caricature, un raccourci, mais imparable :
Si comme "on" le prétend, la RCV est tellement supérieure qu'elle permet à Marquez de dominer le championnat, pourquoi Pedrosa n'est pas deuxième avec 100 points, Bradl 3ème avec 80 points etc, etc .....?
Simplement parce que la RCV n'est pas l'arme fatale, elle est très performante, mais n'écrase pas la concurrence.
Marquez a ce qui manque aux autres pour briller en haut du tableau, et autant il est bien vu, adulé, aimé, autant dans très peu de temps, les "pros" de l'information vont baver sur Marquez, lui trouver des défauts, vont trouver un point de discorde entre lui et Pedrosa .... on parrie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France   GP de France - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: