| Nos montures et projets ! | |
|
+29jeune de la 10 Thierry67 Fabien barabas motomaticien Mickie Rac superkart phil read MZskorpion saarinen Henry yam435 loc joly diegosan Dr Feelgood Loris28 C3po Stan7 maxcarpone ngrohki lemans72 froadster Mr Ducati Ptite Ducat Clyde Papy Rodger maxV loulou 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loulou
| Sujet: Nos montures et projets ! Mer 2 Mai - 22:19 | |
| Salut a tous,
je vous propose içi de parler de vos motos que vous avez en ce moment ou que vous comptez acheter.
Pour commencer maxV va peut-être nous parler de sa futur moto ? Cbr 600 rr ou Gsx-r 750 ? | |
|
| |
maxV Kangourou isolé
Nombre de messages : 356 Age : 60 Localisation : Australie Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Sam 5 Mai - 9:52 | |
| salut a toi loulou, Le sujet a deja ete lance. Pour ma part en ce moment c'est plutot la frustration de ne pas pouvoir rouler, alors tu m'excuseras de ne pas avoir trop envie de parler de qqchose que je n'ai pas...encore. Ce sera avec plaisir lorsque ca viendra. Bon WE avec la Chine ou cette fois nous serons avantage puisque seulement 2 heures je crois derriere nous et pour vous, ce sera au chant du coq, qui ce dimanche devrait s'en donner a coeur joie avec les elections!
max | |
|
| |
Papy Rodger Vieux motard que jamais...
Nombre de messages : 1025 Age : 67 Localisation : morbihan Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: PARLER DE NOS MACHINES Mar 15 Mai - 12:30 | |
| Salut, c'est "papy", depuis 1969 je suis piqué, je suis sûr qu'on se comprend ! J'ai commencé par me ridiculiser avec la CADY de ma soeur (sacoches comprises), dans les rues d'Evreux, genou sorti... ... Ensuite re-ridicule avec mon SS 50 Z HONDA, face aux TESTI de l'époque... Aprés, avec la licence, je suis resté chez Honda et la K5 verte que j'ai bien malmenée, quand je revois les photos. Comme ça cassait souvent, je me suis rabattu sur un 100 KAWA, mono 2tps à distributeur rotatif, très sympa mais léger. Avec le permis,c'est un 360 Honda que j'ai garé dans mon garage. Puis un BMW R90S yaaaa, du top de chez top, j'en ai encore des frissons... J'ai eu l'occase de conduire une 600 de la même marque. Puis après quelques "saisons" d'arrèt, je suis revenu avec un 400N et un 500 GPZ. Ensuite, s'en est suivi une longue amitié auprès de deux CX 650 E, que je "caférisais" avec les moyens du bord, jusqu'à ce jour de l'an dernier où j'ai craqué sur ma DUCATI ST2 un des premiers modèles que je bichonne aujourd'hui encore. Voilà pourquoi on me surnomme souvent le PAPY. Notez que je n'ai pas depassé deux cyl... AH si, une fois un 750XS mais je n'en garde pas bon souvenir! Mes pilotes préférés sont tous les pilotes, pour le fait qu'ils ont le courage de monter tous les week ends et qu'ils nous donnent du spectacle, avec un petit plus pour JARNO , TEUVO, AGO, PHIL, mais la liste est trop longue.....CIAO | |
|
| |
loulou
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Mar 15 Mai - 23:16 | |
| cool On peut avoir une photo de tes motos ? | |
|
| |
maxV Kangourou isolé
Nombre de messages : 356 Age : 60 Localisation : Australie Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Mer 16 Mai - 11:13 | |
| Salut Papy Rodger, 49 c'est jeune pour un papychon! Enchante de faire ta connaissance sur le site. A+
max | |
|
| |
Clyde
Nombre de messages : 127 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Jeu 17 Mai - 7:59 | |
| Actuellement j'ai une vieille Triumph 900 Sprint (+ ou - 100 000 km) mais je ne roule quasi plus… enfants obligent. Je regarde un peu du coté des side pour pouvoir prendre les 2 p'tits bouts pendant que madame roulerais avec sa diversion… mais c'est très cher ces engins !
Dernière édition par le Mer 30 Mai - 18:26, édité 1 fois | |
|
| |
Ptite Ducat Motarde piquante
Nombre de messages : 146 Age : 47 Localisation : Orléans Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Mar 29 Mai - 21:23 | |
| Actuellement je roule en 900 mostro carbu. Je l'ai adoptée alors qu'elle avait un peu plus de 30 000 km. Elle n'était pas très reluisante, elle avait un peu évité les mécanos de qualité depuis sa naissance Mais bon un coup de foudre ça ne s'explique pas. Pour lui faire oublier ses précédents propriétaire, je lui ai refait une beauté (avec l'aide de quelques copains quand même) avec révision complète et remplacement de tout ce qui était usé. Après cela je lui ai greffé une paire de FCR pour remplacer les Mikuni pas du tout adaptés Il y a eu quelques autres opérations diverses comme le troc du grnad guidon par une paire de bracelets, le changement des trompettes d'échappement et autres petites choses qui ne me reviennent pas. Elle a maintenant environ 75 000km, elle se porte comme un charme, je n'ai aucune envie la changer, tout au plus lui adjoindre une copine pour l'économiser un peu. Quelques photos | |
|
| |
loulou
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Mar 29 Mai - 23:10 | |
| Sympa le Monster !!!
il n'y a plus de boite à air du coup ? C'est quoi l'avantage des nouveaux carbus ?
loulou, qui adore les motos à carbu :p | |
|
| |
Mr Ducati CHAMPION ! une fois...
Nombre de messages : 1349 Age : 47 Localisation : quelque part en Belgique Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Mer 30 Mai - 10:47 | |
| Elle est très belle ta Monster, surtout sans les mouches...
Alors, tu as encore fait des recherches pour une Multistrada? | |
|
| |
Nombre de messages : 146 Age : 47 Localisation : Orléans Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Mer 30 Mai - 20:51 | |
| Depuis ces photos la moto a encore un peu évolué L'ajout de moustiques n'en fait pas partie Stef En fait j'ai remis la boîte à air, par sécurité. On m'a fortement déconseillé de mettre des filtres directement sur les carbus. Point de vue esthétique j'aimais bien sans la boîte à air avec les cornets visible, mais bon c'est une moto faite pour rouler alors autant le faire dans les meilleures conditions L'avantage de ces carbus c'est qu'ils ne givrent pas à mesure que la température dégringole. Les Mikuni d'origine sont orientés de telle façon qu'ils supportent très mal les basses températures et l'humidité. Finit les calages intempestifs et les montées en régimes impossible. De plus les FCR sont un petit peu plus brutal ce qui ajoute du caractère à cette moto qui n'en manque pas | |
|
| |
Clyde
Nombre de messages : 127 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Jeu 31 Mai - 0:38 | |
| Les cornets c'est sympas… mais bleu :-( j'ai un peu du mal, ça fait jouet… bon ok, c'est un super jouet… j'me comprend ! | |
|
| |
froadster
Nombre de messages : 22 Age : 69 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Lun 4 Juin - 13:43 | |
| Après avoir fait de la moto pendant plus de 10 ans sur différentes machines : 400 four, 750 four, Goldwing ... pour notre retour à la moto début 99, nous recherchions avec mon épouse une moto nous rappelant les motos des années 70-80. La catégorie roadster nous semblait alors une piste intéressante. Look, moteur coupleux, grosse moto, budget d'achat raisonnable tel était notre cahier des charges. Après avoir lu différents essais, nous hésitions entre la 1200 Bandit et la 1300 XJR, avec un penchant "financier" vers la Suz. Mais finalement nous choisissons la XJR. Depuis nous vivons une relation passionnée avec la XJR (c’est notre 2e). Roulant presque exclusivement en duo, nous lui trouvons beaucoup de qualités : super moteur … ça pousse très fort dès 3000 tours et le couple est génial, look d'enfer depuis que nous l’avons modifiée : carénage JMV, 4 en 2 Devil Magnum position haute …, confort au top, freinage hyper puissant. Les quelques défauts : consommation, garde au sol et tenue de route limite en usage sportif (faut enrouler sur le couple et jouer du contre braquage pour vaincre le poids). Telle quelle, nous comptons la garder un certain nombre d'années car le moteur issu du 1200 FJ est hyper fiable… | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Lun 4 Juin - 20:16 | |
| Trop fort le XJP POWER | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Lun 4 Juin - 20:17 | |
| - Mr Ducati a écrit:
- Elle est très belle ta Monster, surtout sans les mouches...
Alors, tu as encore fait des recherches pour une Multistrada? Merci Stef, je l'ai nettoyée ce week end, il n'y a plus de moustique... enfin plus trop :roll: Pour le Multi je regarde toujours mais sans plus J'irais bien essayer l'hypermot' ce week end | |
|
| |
lemans72 Passagère sarthoise
Nombre de messages : 630 Age : 61 Localisation : le mans Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Mer 24 Oct - 22:56 | |
| voici mon doux dingue de pilote et sa monture et... son SDS | |
|
| |
Nombre de messages : 630 Age : 61 Localisation : le mans Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Mer 24 Oct - 22:58 | |
| euh comme qui dirait ... loupé ! on verra demain les neurones seront peut-être plus frais... | |
|
| |
ngrohki Spécialité régionale
Nombre de messages : 1471 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Mer 24 Oct - 23:32 | |
| Presque....essaie encore.... ngrohki | |
|
| |
Nombre de messages : 1025 Age : 67 Localisation : morbihan Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: montures Jeu 25 Oct - 8:12 | |
| As-tu essayé "imageshack" ? | |
|
| |
maxcarpone Cliophile occasionnel
Nombre de messages : 464 Age : 43 Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres) Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Jeu 25 Oct - 9:10 | |
| Erf sacré photo!
Ca fonctionne, c'est juste les balises qui ne sont pas au bon endroit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Jeu 25 Oct - 14:36 | |
| merci Maxcarpone Après avoir bien tatillonné, mais je lâche jamais l'affaire, suis une vraie têtue, je crois que j'ai trouvé : | |
|
| |
Stan7 En pole position
Nombre de messages : 3976 Age : 68 Localisation : Aux alentours de Disneyland... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Jeu 25 Oct - 15:56 | |
| Pour les images, le lien servimg est dans la fenêtre post...
S7 | |
|
| |
| Sujet: montures Lun 29 Oct - 8:19 | |
| Ouah!!, t'as les couleurs de GUINTOLI!!!trop top! Ben voila mon soucis aujourd'hui, je roule toujours avec ma ST2,que j'ai d'ailleur de plus en plus "en main", mais depuis un an, les passagers ne se bousculent pas, surtout "mamie", (depuis un mois en vrai!), car elle se fait des frayeurs à chaque sortie, elle trouve le "strapontin" trop haut, et croit se retrouver par terre dès que je fais mon "Lansi"! Cette bécane me procure un tel enthousiasme, que c'est difficile de se retenir, même en duo! Alors depuis quelques semaines, je lorgne sur des Customs, catégorie que je ne connais pas du tout, et je ne sais entre ces trois modèles sur laquelle jetter mon dévolu! Suzuki 800 VOLUSIA ; Honda SHADOW ; Kawa VN 800 CLASSIC. Je pense que certains d'entre vous connaissent ces machines, et que par le biais de notre forum adoré, vous allez pouvoir m'aider à faire mon choix. Quel que soit ma décision, je tiens à préciser que jamais la DUCATI ne m'a causé de problème, et que dans une vie de motard il faut l'avoir essayé pour savoir! Mes moyens ne me permettent pas de garder deux machines, mais je comprend le desaroi de l'ancien proprio qui me voyait partir sur "sa" monture,je serai surement pareil quand je m'en séparerai. Les Ducati sont des motos attachantes mais aussi des motos de "célibataire" ( je sais, mr Ducati ne va pas ètre d'accord). J'aurai cotoyé dans ma vie de motard deux machines d'exèption, la BMW R 90 S et La DUCATI 944 ST2. Finalement, elle ne sont pas très éloignés l'une de l'autre ces deux machines européennes,elles sont deux créations qui amorcent des séries qui durent et restent des "must". Stan, il est beau le dessin de la presentation........au fait, la "4 pattes", je l'ai pas encore essayée, je leurs méttai juste quelques longueurs avec mon 90 s, à la grande surprise de mes pots qui croyaient que BM c'étaient des motos pour les "elephants" ou le gendarmes!! | |
|
| |
C3po
Nombre de messages : 1071 Age : 61 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Lun 29 Oct - 12:17 | |
| Salut Men, Pour me sevrer, après mes années "compèt", je me suis acheté un 1400 Intruder ( Le Custom gros coffre de chez Suzuki en 1993 ). Bon, bien sur, rien à voir avec une ST2 tu dois bien t'en douter, mais, à ma grande surprise, cette machine avec son couple de camion ma agréablement surprit !!! Je me suis même vu faire un exter de folie à un 850 TDM !!! Bref, sur ce genre de machine, et à mon humble avis, point de salut si il n'y a pas au moins le plaisir du couple, car question partie cycle, ça pêche vraiment beaucoup !! Et puis, soit bien vigilant sur la place du passagé/erre qui n'est pas toujours mieux lotit que sur certaines sportives !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Lun 29 Oct - 23:11 | |
| Pour les couleurs de Guintoli, c'est du pur hasard, le fazer est un modèle 2000 (125.000kms embrayage d'origine, un changement moteur à 113.000 : un petit problème à 1..km/h sur l'autoroute et un trou dans le bas moteur gros comme une balle de tennis, heureusement tout çà sans bobo) Avant il y eut d'autres montures, les photos suivront un jour ou l'autre, mais voici déjà nos années "custom", excusez la qualité des photos (peut-on parler de qualité ?!) mais tout cela n'est pas très jeune, les années 80. Y'a plein de souvenir avec le Yam avec lequel nous avons vadrouillé jusqu'en Autriche, mais beaucoup moins avec le Kawa qui pour son entretien, a eu vite fait de vider notre porte-monnaie pas bien garni à l'époque : | |
|
| |
Loris28 Doviziosiste transi...
Nombre de messages : 1671 Age : 50 Localisation : chateaudun avant saint-brieuc Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Mar 30 Oct - 9:55 | |
| - Papy Rodger a écrit:
Suzuki 800 VOLUSIA ; Honda SHADOW ; Kawa VN 800 CLASSIC.
Je ne sais pas si ça peut t'intéresser mais je connais quelqu'un qui vend un 1500VN classic. Si ça t'intéresse tu peux me contacter et je demanderai le prix, le kilométrage, des photos et l'année car je n'en ai aucune idée. Cette moto est dans le Cher du côté de Sancerre, elle est en très bon état. Je l'ai essayé une fois, bon c'est pas mon truc, mais ça a un couple de camion, tu peux te ballader en restant en 4° tout le temps (oui ça a une boite 4). | |
|
| |
| Sujet: montures Mar 30 Oct - 19:00 | |
| En fait, l'affaire est faite!!, et je vous donnerai mes impressions dans quelques jours. ce sera la même:) | |
|
| |
| Sujet: Motos de tous les jours Lun 26 Nov - 8:25 | |
| Ben voila j'ai laissé ma Ducat',etsuis rentré avec la 800 vn de Kawa! Deux mondes totalement opposés, mais "mamie" est reconcilié avec le poste de passager! La conduite d'une telle machine, même si elle parait cool, je pense qu'elle n'est pas vraiment faite pour débuter, car il faut "a mon avis" pas mal de "bagage" pour dompter la bête! Autant la Ducati est un rail et vous rappelle de bien vous placer en entrée de virage, et hop c'est ok, autant les customs, c'est louuuvoiement et compagnie, d'ou un certain savoir se retenir indispensable, sinon ça frotte. Autrement, en ville et 4 voies c'est le pied, c'est même "endormissant" comme on dit dans le 56, mais bon! mamie est aux anges:roll: | |
|
| |
Dr Feelgood
Nombre de messages : 121 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Sam 8 Déc - 17:27 | |
| ouarff mon beauf a passé son permis moto à 50 piges, et c'est exactement ça qu'il a acheté pour la première brêle. fier comme un bar tabac avec son custom. Par contre "Mamie" n'a pas du tout apprécié le coussin de la passagère. Depuis tous les deux sillonnent la France ( surtout la Corse) en Goldwing. Pas pareil, mais mordus graves par la bécane à près de soixante ans. pourquoi tant de "VN" ? j'suis pas du tout amateur de custom, surtout depuis que j'ai failli me tuer avec un 1000 VIRAGO et plus tard avec une HARLEY SOFTAIL HERITAGE (saleté de bécane.....) mais je dois reconnaître que les Kawas sont très belles et les moulins présents. Ya même un tes compères qui m'a mis minable au feu vert avec ma sportive, la honte.... | |
|
| |
Dr Feelgood
Nombre de messages : 121 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Sam 8 Déc - 17:30 | |
| ouarff mon beauf a passé son permis moto à 50 piges, et c'est exactement ça qu'il a acheté pour la première brêle. fier comme un bar tabac avec son custom. Par contre "Mamie" n'a pas du tout apprécié le coussin de la passagère. Depuis tous les deux sillonnent la France ( surtout la Corse) en Goldwing. Pas pareil, mais mordus graves par la bécane à près de soixante ans. pourquoi tant de "VN" ? j'suis pas du tout amateur de custom, surtout depuis que j'ai failli me tuer avec un 1000 VIRAGO et plus tard avec une HARLEY SOFTAIL HERITAGE (saleté de bécane.....) mais je dois reconnaître que les Kawas sont très belles et les moulins présents. Ya même un tes compères qui m'a mis minable au feu vert avec ma sportive, la honte.... | |
|
| |
| Sujet: NOS MOTOS Dim 9 Déc - 10:06 | |
| Ouarf! y'a plein de bretons sur ce site! ça y est j'ai trouvé un defaut!, pour rouler avec le brouillard ou la nuit, les grandes vitres custom c'est pas cool....serait-ce une moto que pour rouler le jour et au soleil? GAST! (orthographe pas sûr !) dame oui! là c'est pas mamie, mais sa sister!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Mar 25 Mar - 20:58 | |
| Perdu un post dans la bataille ! Nos futures ex montures... la belle fazer a décidé de nous fausser compagnie en fin de semaine dernière : boite de vitesse HS Nous avons passé le w.e. sur les routes pour la rapatrier chez son garagiste car son maître tient absolument à lui redonner une 3è jeunesse ... est-ce bien raisonnable ?! et nous avons écumer le net et les annonces d'occasion pour lui trouver une remplaçante en attendant de futures réparations. Mr tient absolument a une faz, donc on ne sait jamais, si vous avez ou si vous savez où trouver une perle rare, je suis toute ouïe. Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Mar 25 Mar - 21:32 | |
| | |
|
| |
Mr Ducati CHAMPION ! une fois...
Nombre de messages : 1349 Age : 47 Localisation : quelque part en Belgique Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Mer 26 Mar - 9:39 | |
| j'ai un ami qui a exactement la même et qui parle de racheter une ducat prochainement, je peux lui en toucher un mot si tu veux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Mer 26 Mar - 13:43 | |
| Non si ton ami habite la Belgique : trop compliqué pour la voir et la récupérer éventuellement Si pas en Belgique, je veux bien qq précisions (kilométrages, année du modèle, prix de vente) si tu peux répondre à tout çà par mail perso, çà serait vraiment sympa de ta part. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Mer 16 Avr - 21:41 | |
| 3 semaines plus tard ... un nouveau moteur et la belle est de nouveau sur les routes ! je doute qu'elle arrive à figurer au générique de "l'emmerdeur" ...! J'attends avec impatience les beaux jours et un peu plus de disponibilité de mon pilote préféré pour sillonner les petites routes (pas très bien entretenues ) du Perche Sarthois. | |
|
| |
loulou
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Jeu 17 Avr - 21:54 | |
| Voila depuis 2 semaines j'ai laché le roadster pour passer à la sportive c'est terriblement bon ! Gsx-R 750 | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Jeu 17 Avr - 23:01 | |
| Waow ! très joli ! j'en connais un qui salive devant gsxR. Magnifique, très bon choix. | |
|
| |
C3po
Nombre de messages : 1071 Age : 61 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Ven 18 Avr - 8:35 | |
| tu nous doneras ton avis............partial bien sur !!! J'aime bien connaître que ce pense les possésseurs de machines éssayées dans les revus spécialisées qui quelques fois, bien que avisés, non pas d'avis toujours très objectifs!!! | |
|
| |
loulou
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Ven 18 Avr - 9:45 | |
| Merci LeMans Et bien C3po j'attends de regler mes suspensions pour mon poids (95Kg, l'anc ienne proprio devait en faire 50 à vu d'oeil). En attendant une vraie comparaison, je peux te dire que niveau comportement/sensation moteur, je prèfère mon ancien moteur à carbu, beaucoup plus on/off. Celui-ci pousse très bien, mais la puissance est très linéaire ! | |
|
| |
C3po
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! Ven 18 Avr - 11:29 | |
| - Citation :
- En attendant une vraie comparaison, je peux te dire que niveau comportement/sensation moteur, je prèfère mon ancien moteur à carbu, beaucoup plus on/off. Celui-ci pousse très bien, mais la puissance est très linéaire
Est elle équipée du fameux commutateur 3 positions? Cool / Moyen et sport..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos montures et projets ! | |
| |
|
| |
| Nos montures et projets ! | |
|