MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon GP de France en direct live !

Aller en bas 
+2
Stan7
madgikfukingabi
6 participants
AuteurMessage
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Mon GP de France en direct live ! Empty
MessageSujet: Mon GP de France en direct live !   Mon GP de France en direct live ! Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:46

Voici mon compte-rendu du GP de France.
Ça ne vaut pas ceux de notre ami Mr Ducati car mon Appareil Photo Numérique n'est pas top (ça motive à le changer) et en plus je n'ai pas de photos d'Umbrella Girls Crying or Very sad

Jeudi 17 :
15h30 : Départ de Rennes bien chargé...

Mon GP de France en direct live ! Img_0110

Arrivé vers 18h sur le camping du Houx où à mon grand étonnement, il y a déjà beaucoup de monde, le week-end de 4 jours doit y être pour quelque chose. Mes amis ayant établi un petit périmètre, j’ai de la place pour mettre ma tente.

Mon GP de France en direct live ! Img_0113
Par contre, durant la soirée, c’est la tuile, je n’ai plus de piles pour mon APN.

Vendredi 18

Le vendredi matin je pars assez tôt vers le village en quête d’un jeu de pile mais en vain par conséquent, je ne mettrais pas de photos de cette journée d’essais. J’en profite pour mater les essais à différents endroits du circuit. Le matin j’arrive à apercevoir Rossi et Stoner au fond de leur box … bon d’accord j’ai pas vu grand chose. L’après-midi, j’assiste à l’impressionnante chute (un highside) de Lorenzo … l’ibère se relève en boitant, on le ramène aux box, il prend sa machine de réserve et signe le deuxième temps.
Après les essais et après avoir trouvé des piles, je pars vers la scène où a lieu la rencontre avec les pilotes. Pendant 2h30, les pilotes viennent à la rencontre du public qui lui pose des questions.

Le premier à se présenter est Randy De Puniet où on n’apprend pas grand-chose...

Mon GP de France en direct live ! Img_0116

Suivi de son coéquipier du week-end : Fonsi Nieto qui nous explique toutes les différences entre une MotoGP et une SBK...

Mon GP de France en direct live ! Img_0117

Puis les deux pilotes Suzuki, Chris Vermeulen et John Hopkins...

Mon GP de France en direct live ! Img_0118
Mon GP de France en direct live ! Img_0119
Pendant l’interview d’Hopkins, j’aperçois sa fiancé (du moment ?) qui se cache sur le côté. J’ai envie de lui demander ne nous la présenter, pas la peine, une autre personne du public a eu même idée que moi.

Mon GP de France en direct live ! Img_0136

Ensuite les deux frenchies de la 125, Mike Di Meglio et Alexis Masbou...

Mon GP de France en direct live ! Img_0120
Sur celle-ci, ce n’est pas trop bien cadré mais c’était pour prendre la présentatrice de la télé espagnole qui est beaucoup mieux que Rémy Tissier et Philippe Monneret...

Mon GP de France en direct live ! Img_0121

Le pilote Honda LCR, Carlos Checa...

Mon GP de France en direct live ! Img_0122

Le coéquipier du docteur, Colin Edwards à qui on demande ce qui s’était passé en Chine (rappelez-vous sa tête après le GP). Il explique qu’il a eu un problème de pneu, ce fut la course la plus dangereuse de sa carrière et qu’il a eu très très peur.

Mon GP de France en direct live ! Img_0123

Les deux pilotes Ducati Casey Stoner...

Mon GP de France en direct live ! Img_0124
... et Loris Capirossi à qui on demande quelle moto il a préféré durant toute sa carrière, entre les 500/800/990 ? Sa réponse : les 500 cc...
Mon GP de France en direct live ! Img_0125

Et pour finir ce premier soir, Shinya Nakano qui nous dit que la meilleure moto qu’il ait jamais piloté, c’est la Honda !

Mon GP de France en direct live ! Img_0126

A 20h, c’est fini, je retourne voir les amis qui sont encore à l’apéro...
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Mon GP de France en direct live ! Empty
MessageSujet: Re: Mon GP de France en direct live !   Mon GP de France en direct live ! Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:47

Samedi 19
Samedi matin, direction le Garage Vert, le meilleur endroit pour prendre des photos en raison de l’absence de grillage. (Je ne vais pas toutes les mettre car Mr Ducati va en poster des dix fois mieux...)

On commence par les 125 :
Mon GP de France en direct live ! Img_0127
Mon GP de France en direct live ! Img_0128

Et on peut se rendre compte qu’une KTM, ça marche pas terrible...

Mon GP de France en direct live ! Img_0129

Ensuite les MotoGP ! Hayden et CapiTrex...

Mon GP de France en direct live ! Img_0130
Mon GP de France en direct live ! Img_0131
Rossi...

Mon GP de France en direct live ! Img_0132
Les Kawa Boys...

Mon GP de France en direct live ! Img_0133
Guintoli !

Mon GP de France en direct live ! Img_0134
Roberts Jr et Hopkins...

Mon GP de France en direct live ! Img_0135
Mon GP de France en direct live ! Img_0210
Mon GP de France en direct live ! Img_0211
Mon GP de France en direct live ! Img_0212

Le futur vainqueur

Mon GP de France en direct live ! Img_0213
En passant derrière la grande tribune ACO, je vois que j’ai accès à cette tribune grâce à la carte de mon père. On a une belle vue, ce n’est pas ce que je préfère mais je me dis que s’il pleut le jour de la course, je serai à l’abri...

Mon GP de France en direct live ! Img_0214
Mon GP de France en direct live ! Img_0215

Je regarde les essais qualificatifs au niveau du Chemin aux Bœufs, avec la présence d’un écran géant à cet endroit, c’est un peu plus facile de suivre l’évolution des essais.

Après les essais de l’après-midi, retour vers la scène pour la rencontre pilotes/public où avant cela, les Tambours du Bronx terminent leur balance.

Mon GP de France en direct live ! Img_0221

Puis c’est le début du forum où dès le départ on nous annonce que Rossi, Pedrosa et Hayden ne viendront pas… C’est dommage.

Les premiers pilotes à venir sont déjà venus la veille, Di Meglio et Masbou. J’en profite pour poser une petite question au Toulousain. (laquelle?)

Mon GP de France en direct live ! Img_0222

Suivent les deux pilotes Ducati Alex Barros qui fait l’effort de parler le français...

Mon GP de France en direct live ! Img_0223
Alex Hoffman dans un français impeccable admet que son physique est un handicap pour la MotoGP car les motos sont très petites et il a du mal à se cacher derrière le carénage.

Mon GP de France en direct live ! Img_0224

Les deux pilotes Tech3, Sylvain Guintoli qui nous apprend qu’il vit depuis trois ans en Angleterre car il s’est marié avec une Anglaise. (avec qui il a un enfant, au passage...)

Mon GP de France en direct live ! Img_0227

Tamada dont l’interview fut un grand moment, le Japonais ne parlant pas français et ne comprenant presque rien à l’anglais...

Mon GP de France en direct live ! Img_9910

Pour finir, les pilotes Honda Marco Melandri à qui on demande s’il ne regrette pas d’avoir refusé l’offre de Ducati. Sa réponse: "Next question !"

Mon GP de France en direct live ! Img_9911

Toni Elias à qui je demande si son énorme déhanché n’est pas un handicap physique à la fin d’une course. Il répond que non même s’il avoue que sa lui donne quelques courbatures en début de saison mais après quelques courses, tout va bien.

Mon GP de France en direct live ! Img_9912

Dimanche 20

Le Dimanche matin, après avoir avalé deux pains au chocolat à 1,5€ l’unité, je me mets en place à 7h à la sortie du Chemin aux bœufs. Punaise, j’aurai du me lever plus tôt, il y a déjà beaucoup de monde… Je ne vais pas vous conter les courses, vous les avez toutes vues à la télévision mais d’où j’étais, le spectacle n’a pas manqué.

Ce qui m’a le plus impressionné je crois, c’est la contact entre Dovisioso et Lorenzo. Certes les chutes sont encore plus spectaculaires mais il y a toujours la peur de ne pas voir se relever le pilote.

Le meilleur moment de la journée fut bien sur le début de course des deux Français en tête, ça a eu le mérite de réveiller le public bien endormi jusque là. Même si tout le monde savait que ça n’allait pas durer, ça a mis une de ces ambiances, on se serait cru dans un stade de foot. Une fois les deux hors-course et une pluie de plus en plus intense, l’atmosphère s’est sur refroidie même si la victoire de Vermeulen a fait plaisir à beaucoup de monde.

Après les courses, direction le camping pour ranger les tentes trempées, on attend que la pluie se calme un peu car pour ma part, je n’ai pas pris ma tenue de pluie. Coup de bol, pas une goutte sur la route du retour.

Vivement l’année prochaine…. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Mon GP de France en direct live ! Empty
MessageSujet: Re: Mon GP de France en direct live !   Mon GP de France en direct live ! Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:15

Bravo Madgik. Oui, ok. tes images sont peut-être limitées techniquement par ton matériel, c'est vrai mais peu importe... C'est là ton ressenti que tu nous offres et c'est parfaitement bien restitué.

Maintenant les questions que tu as posées ? Comment, et à qui ? Et surtout avec quelles réponses ?... Tu nous en donnes un aperçu dans tes commentaires mais plus encore que les images, les mots ont leur importance. Ces sessions un peu "corvée" pour les pilotes qui doivent se soumettre aux questions du public méritent un peu plus de place, si tu peux... Ce n'est que mon avis.

(Pour les images, il est vrai qu'elles sont un peu "grises", et qu'un passage dans 'Toshop pour augmenter les contrastes permettrait de leur donner plus de profondeur. Et des "noirs" plus denses...

Avec le numérique de
monsieur-tout-le-monde qui n'est pas fait pour ce style d'images, parfois les premiers plans sur lequel est fait le point est nickel net mais les motos (qu'il faut suivre du geste avant de cliquer) sont floues du coup... On pourrait aussi en recadrer certaines (les cheveux du mec devant toi...rire)

Mais encore une fois, ce n'est que mon côté
graphiste pinailleur, l'essentiel est bel et bien que tu aies eu la gentillesse de nous faire partager ainsi ton WE, au cours de ce GP incroyable, vu par toi...)


Merci à toi

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Mon GP de France en direct live ! Empty
MessageSujet: Re: Mon GP de France en direct live !   Mon GP de France en direct live ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:27

Bravo Madgik! Beau reportage, moi je trouve tes photos très correctes et ça ne me dérange pas plus que ça.

Merci de nous avoir fait vivre ton GP de France.

Pour la question à Di Meglio.... "Quand est-ce que tu passes en 250cc ?"
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Mon GP de France en direct live ! Empty
MessageSujet: Re: Mon GP de France en direct live !   Mon GP de France en direct live ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:40

maxcarpone a écrit:
Pour la question à Di Meglio.... "Quand est-ce que tu passes en 250cc ?"
Faudrait déjà être bon en 125... C'est toujours pareil... La progression se fait bien lentement.

Oui, il a gagné un GP, mais depuis ? Aucune constance, toujours de bonnes excuses ("c'est pas de ma faute") et pas mal d'erreurs en course. Si c'est pour être en fond de grille en 250, autant essayer de gagner à nouveau en 125 et être compétitif sur toute une année, enfin, un truc que les pilotes français ont du mal à faire décidément ces temps-ci. (depuis Olivier et Arnaud qui avaient eu une saison en pointe à chaque GP l'un et l'autre l'année de leurs titres respectifs)

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Mon GP de France en direct live ! Empty
MessageSujet: Re: Mon GP de France en direct live !   Mon GP de France en direct live ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:18

Stan7 a écrit:
Faudrait déjà être bon en 125... C'est toujours pareil... La progression se fait bien lentement.
Ce fut sa réponse, il préfère faire une bonne saison en 125 pour pouvoir décrocher un bon guidon en 250 ... quelque chose me dit qu'on ne le verra jamais en 250 Rolling Eyes

Stan7 a écrit:
Ces sessions un peu "corvée" pour les pilotes qui doivent se soumettre aux questions du public méritent un peu plus de place, si tu peux... Ce n'est que mon avis..
Même si les questions viennent du public, les pilotes restent dans le politiquement correct (la Yamaha est la meilleure moto de toute ma carrière - dixit Tamada Laughing ) et les questions du public sont parfois sans intérêt. Je manque un peu de temps en ce moment mais j'essaierai de faire un petit résumé de ce qui a été dit même si mes souvenirs sont flous (pourtant je n'ai pas abusé sur les boissons qui font rire).
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Mon GP de France en direct live ! Empty
MessageSujet: Re: Mon GP de France en direct live !   Mon GP de France en direct live ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:16

Super sympa ton CR. On devait vraiment pas être loin car j'étais aussi dans le camping du Houx et à la rencontre pilote le samedi. Mais un peu loin pour poser des questions.

Mon CR est en cours, mais vu quelques problèmes techniques, je n'ai pas encore su récupérer toutes mes photos. Ce sera pour ce week end.
J'espère que mes souvenirs reviendront à la surface, car je dois dire que j'ai un peu abusé des bonnes choses ce week end....
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Mon GP de France en direct live ! Empty
MessageSujet: Re: Mon GP de France en direct live !   Mon GP de France en direct live ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:22

Merci à vous de passer du temps à nous faire vivre les courses que vous allez voir. C'est épatant et moins aseptisé, pour les copains qui ne peuvent s'y rendre. Bravo encore...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Mon GP de France en direct live ! Empty
MessageSujet: Re: Mon GP de France en direct live !   Mon GP de France en direct live ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:05

merci madgik,c'est parfait pour moi, la qualite des photos n'est qu'un detail.
La question posee a Capirossi, d'ou sa preference pour les 500, est interessante, ca serait bien de la poser a Rossi et qqs autres anciens des MGP.
A+.

max
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Mon GP de France en direct live ! Empty
MessageSujet: Re: Mon GP de France en direct live !   Mon GP de France en direct live ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:35

maxV a écrit:
la qualité des photos n'est qu'un détail.
Je ne dis pas autre chose, ne vous y trompez pas. Je n'ai pas "critiqué" Madgik, mais n'oubliez pas que je suis graphiste et donc plus "exigeant" que la normale sur le plan de l'image. Ceci dit, répétons que ce qui compte c'est l'ambiance et le vécu de celui qui prend la photo. Là on est gâtés.

Madgik
qui dit souvent ne pas poster trop a fait un chouette boulot en nous montrant des aspects du GP dont on en parle pas, comme la conférence en public des pilotes. C'est admirable et agréable de voir nos "héros" autrement qu'en combinaison, même s'il est clair qu'ils ont du mal à sortir du politiquement correct, et qu'au final on en apprend plus ici en analysant les choses...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Mon GP de France en direct live ! Empty
MessageSujet: Re: Mon GP de France en direct live !   Mon GP de France en direct live ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:58

Stan7 a écrit:
Je n'ai pas "critiqué" Madgik

Ne t'inquiète pas, je n'ai pas ressenti cela comme une critique Wink et si je peux faire mieux la prochaine fois, tant mieux.

maxV a écrit:
La question posee a Capirossi, d'ou sa preference pour les 500, est interessante, ca serait bien de la poser a Rossi et qqs autres anciens des MGP

J'aurai aimé poser la question à Barros mais il y avait trop de monde à vouloir lui poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Mon GP de France en direct live ! Empty
MessageSujet: Re: Mon GP de France en direct live !   Mon GP de France en direct live ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:07

Y a pas de lezard Stan, c'etait juste en reponse a madgik lui meme, ou au debut de son CR, il nous fait la remarque a propos de son matos photo et de celui de Mr Ducati.

Sinon pour Barros je pense qu'il nous aurait fourni la meme reponse que Capirossi..? Ca serait interessant si en plus ils nous donnaient la raison.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Mon GP de France en direct live ! Empty
MessageSujet: Re: Mon GP de France en direct live !   Mon GP de France en direct live ! Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:42

Merci pour ce CR, Madgik vous avez dû vous éclater aux Mans... surtout les oreilles la nuit...

Ca me rappelle lorsque je suis allé à Jerez en 2004 avec un pass "Paddock". Le pied !!!

Je me souviens avoir vu Stoner vers minuit le samedi soir en train de se ballader en dehors du circuit avec sa copine à l'époque, alors que le lendemain il y avait warm up à huit heures. Cela ne l'a pas empêché de mener la course le lendemain...

Par contre la nuit...sans boules quies il etait impossible de dormir, mais ça fait partie du show.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon GP de France en direct live ! Empty
MessageSujet: Re: Mon GP de France en direct live !   Mon GP de France en direct live ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon GP de France en direct live !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP de France 2009 en live...
» La mort en direct, utile? Pas sûr...
» GP en direct, Skype pour tous...
» Contact direct pour le GP du Qatar
» Vos Grand Prix en live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands reporters "maison"...-
Sauter vers: