MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 F1 GP de France - Magny-Cours (8)

Aller en bas 
+3
Gaz&Slide
ngrohki
nicky14
7 participants
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de France - Magny-Cours (8) Empty
MessageSujet: F1 GP de France - Magny-Cours (8)   F1 GP de France - Magny-Cours (8) Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:21

Allez, pour (peut-être) la dernière à Magny-Cours...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de France - Magny-Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France - Magny-Cours (8)   F1 GP de France - Magny-Cours (8) Icon_minitimeSam 30 Juin - 10:41

Amen....

On en reparle plus tard il y a le MGP mais les rouges ont l'air de revenir après avoir réglé leurs problèmes de tapis roulant à la soufflerie.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP de France - Magny-Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France - Magny-Cours (8)   F1 GP de France - Magny-Cours (8) Icon_minitimeSam 30 Juin - 10:58

Beaucoup de suppositions courrent sur l'avenir du GP de France.
Très clairement, Magny Cours semble avoir dit définitivement aurevoir au monde de la F1 après ce weekend. Ecclestone n'en veut pas, le circuit est pas exceptionnel, il est au milieu de nulle part...

Plusieurs créations de circuit sont envisagées: et elles sont pas des plus fantaisites!!! Entre un circuit urbain en plein centre de Paris, un circuit chez Mickey à Disneyland ou encore du côté de Versailles, les big boss de la F1 voient les choses en grand!!! La région parisienne semble la seule option puisqu'à part peut-être une version du Paul Ricard au Castellet, on ne dispose pas de circuit hi-tech.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de France - Magny-Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France - Magny-Cours (8)   F1 GP de France - Magny-Cours (8) Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:00

A mon humble avis c'est Magny-cours ou rien du tout.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 GP de France - Magny-Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France - Magny-Cours (8)   F1 GP de France - Magny-Cours (8) Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:55

Des projets il y en a beaucoup en France et j'ai dû mal a croire que l'état va construire un circuit pour faire plaisir à Mr Ecclestone surtout quand on voit le retard de nos infrastructures par rapport à des pays voisins .

Il faudrait qu'un promoteur fortuné puisse faire pencher la balance et ait un projet ambitieux pour que la France soit dotée à l'image des autres sports d'un outil de travail conforme au haut niveau.

Je vous entend déjà rouspéter oui oui il y a Magny-Cours que je trouve sympa et qui est pourtant récent (erreur de calcul) où le Circuit Bugatti et même le Paul Ricard(et j'en oublie) mais j'aimerais assez que sorte de terre le gros circuit international situé et conçu de façon à satisfaire le plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de France - Magny-Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France - Magny-Cours (8)   F1 GP de France - Magny-Cours (8) Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:24

En ces temps de restrictions budgétaires, il m'étonnerait que l'état ou une collectivité locale investisse dans une infrastructure aussi lourde qu'un circuit. C'était plus simple de faire une autoroute et des hotels pour que les prix n'atteignent pas des niveaux irraisonnables ...

Adieu GP de France bonjour GP de.....celui qui aura 75 ? 100 millions de $ ? avec de super infrastructures hyper modernes et des tribunes pour des dizaines de milliers de spectateurs.......complètement vides !! Vous avez dit fashion ?

ngrohki


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de France - Magny-Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France - Magny-Cours (8)   F1 GP de France - Magny-Cours (8) Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:33

Pour le côté sportif, pôle de Massa devant Hamilton. Raikkonen 3ème devant le miraculé Kubica, et les deux Renault. Alonso a eu des pépins mécaniques, peut être le moteur à changer. C'est une mauvaise affaire par avance pour la lutte au titre. A moins qu' il n'arrive un problème au jeune anglais qui continue son petit bonhomme de chemin tranquilement.

ngrohki


Dernière édition par le Dim 1 Juil - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de France - Magny-Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France - Magny-Cours (8)   F1 GP de France - Magny-Cours (8) Icon_minitimeDim 1 Juil - 0:41

Oui, ca commence mal pour Alonso ! Faut espérer qu'il remonte.

Les Renault ont l'air pas mal pour leur grand prix national. Si elles pouvaient venir chasser un peu les hommes de tête...
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 GP de France - Magny-Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France - Magny-Cours (8)   F1 GP de France - Magny-Cours (8) Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:50

Ben voila un doublé Ferrari au terme d'une course un peu ennuyeuse mais pas dans l'ordre qu'on attendait Raikkonen fait taire ses détracteurs en obtenant la victoire promise à Massa et Lewis Hamilton a du se contenter de la troisième place mais il consolide son leadership.Sleep Sleep

Son coéquipier Alonso n'as pas pu faire mieux que septième et prend encore du retard au championnat du monde.

A noter que la Renault de Fisichella est sixième.


Dernière édition par le Dim 1 Juil - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de France - Magny-Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France - Magny-Cours (8)   F1 GP de France - Magny-Cours (8) Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:28

Encore un GP pas terrible. Heureusement qu'il y avait Alonso pour faire des dépassements plus fous les uns que les autres surtout avec Nick "the quick". C'était chaud chaud chaud !!!

Et tout ça pour finir derrière ceux qu'il a dépassé en piste...

On a pu voir l'effet de la perte d'appui lorsqu'on colle une voiture de trop près. La monoplace perd l'adhérence à l'avant et le sous virage est automatique Tous les dixième durement gagnés se volatilisent d'un coup. Merci l'aéro... Malgré cela l'espagnol n'a pas laché le morceau et nous a gratifiés de quelques belles actions.

C'est aussi au niveau de l'aérodynamique que les Ferrari ont progressé. L'équipe avait été privée de sa soufflerie pendant 2 semaines, autant de développement en moins et de retard pris sur les flèches d'argent. Mais grâce au nouveau package, les choses vont mieux.

Hamilton commence à gérer, sachant son coéquipier derrière, il n'a pas tenté le diable...s'il en avait la possibilité car les Rossa étaient un ton en dessus aujourd'hui.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de France - Magny-Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France - Magny-Cours (8)   F1 GP de France - Magny-Cours (8) Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:50

ngrohki a écrit:
On a pu voir l'effet de la perte d'appui lorsqu'on colle une voiture de trop près

Oui. On a surtout vu à quel point les monoplaces passent vite en virage !! C'est vraiment trop rapide ! affraid Pas étonnant que les dépassements soient impossibles : déventé - freins trop puissants - vitesse trop grande en courbe. Et après ca, la FIA ne voit toujours pas comment ralentir les monoplaces ! Ca me parait simple pourtant...

Alors, cette course ?

14h Neutral
14h1'20'' No
14h5' Suspect
14h10' Sleep
14h30' Sleep
15h Sleep Sleep
15h30' cheers (enfin fini !)

Voilà.
- Très joli dépassement de Raikkonen dans les stands.
- Magnifique JL.Moncet qui trouve qu'Heidfeld défend trop sa position contre Alonso (Laughing). Limite si Moncet trouve pas qu'il géne Alonso ! L'Allemand a qu'à se mettre dans l'herbe tant qu'à faire.
- Superbe train-train. Les 8 premiers sont quasi les mêmes qu'au départ, non ?

Le SEUL point positif c'est les dépassements d'Alonso.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 GP de France - Magny-Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France - Magny-Cours (8)   F1 GP de France - Magny-Cours (8) Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:01

En bref soporifique ...
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP de France - Magny-Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France - Magny-Cours (8)   F1 GP de France - Magny-Cours (8) Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:42

Ce qui me fait rire c'est quand j'entend de la part des commentateurs:

"Super GP, il y a de la bagarre à tous les niveaux !"

Laughing Laughing Laughing


On devrait les inviter à regarder une course de GP 125 ou de WSBK
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de France - Magny-Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France - Magny-Cours (8)   F1 GP de France - Magny-Cours (8) Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:46

Si Nicky la FIA a pondu un nouveau règlement pour 2011....ou avant..?

les moteur seront de cylindrée plus petite mais turbocompressés marchant au bio carburant. De plus les voitures devront être capables de stocker de l'énergie lors des freinages, pour la restituer lors des accélérations!!!???

Les surfaces d'appuis dynamiques seront réduites (l'aileron arrière sera fait de deux petits ailerons latéraux par exemple pour créer moins de perturbations) et l'effet de sol renforcé mais standardisé. C'est a dire que la FIA envisage de fournir les équipes en fonds plats ou bien leur faire seulement les plans ? Idon't know.

Tout ça pour que la voiture soit moins sensible aux perturbations. De plus l'inclinaison des ailerons sera réglable automatiquement (genre si tu es derrière une voiture tu braques plus tes ailerons et quand t'es en ligne droite tu les rabats). C'est assez surprenant.

Quand j'ai lu ce futur réglement (survolé) j'ai halluciné par moments. Ça promet !!!...


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP de France - Magny-Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France - Magny-Cours (8)   F1 GP de France - Magny-Cours (8) Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:30

J'ai fait une bonne sieste après 10 minutes de GP.

Franchement il n'y a rien qui ne puisse me tenir éveiller pendant un GP.

Je regarde les commentaires sur Eurosport.fr, et j'apprends le superbe dépassement de Raikkonen, qui a fait lever les foules et crier les commentateurs de TF1, dans les stands.

Je pense que même notre Rémi Tissier n'arriverai pas à nous tenir éveiller sur la F1.

La F1 est un concentré de haute technologie, espérons que la moto GP ne suive pas le mouvement (qui est un peu en marche, un peu trop à mon goût).
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

F1 GP de France - Magny-Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France - Magny-Cours (8)   F1 GP de France - Magny-Cours (8) Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:16

Juste par simple curiosité: vu vos commentaires sur le sujet, à part pour vous aidez à faire la sieste, pourquoi continuez vous encore à regarder la F1?
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP de France - Magny-Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France - Magny-Cours (8)   F1 GP de France - Magny-Cours (8) Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:32

Je ne suis pas la F1 aussi assidûment que la MGP, je ne vais pas me lever pour voir le GP d'Australie ou du Japon. Je ne regarde jamais les essais libre et/ou qualif. Je regarde le GP quand je n'ai rien à faire ou quand je suis chez mes parents ou la belle famille.

J'espère toujours qu'il va se passer quelque-chose au départ ou pendant les 1° tours mais maintenant même au 1° virage tout se passe bien (un peu de dépassement ou casse à l'arrière mais c'est tout).

J'adore les sports mécaniques donc je regarde un peu pour me tenir au courant mais sinon je zappe vite sur le MX ou d'autres sports méca quand il y en a.

La F1 est vraiment trop aseptisée et/ou trop pointue ce qui empêche tout dépassement sauf à l'arrêt ( c'est un comble pour un sport mécanique quand même), les F1 ne peuvent pas se suivre pour prendre l'aspi et les freinages sont trop court (290km/h à 50km/h en 80 mètres à Adélaïde à Mangy-Court) pour qu'il y ait un dépassement.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de France - Magny-Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France - Magny-Cours (8)   F1 GP de France - Magny-Cours (8) Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:39

Ouais c'est surtout dans les courbes que c'est dur de suivre.

Mr Ducati il ne faut pas remuer le couteau dans la plaie, ça fait déjà assez mal comme ça cyclops. Comme Loris je garde l'espoir d'assister à une belle course malgré les déceptions à répètition Embarassed. Et puis il y a les caméras embarquées et ça ça vaut le coup. Et puis les autos sont belles, et les voir s'enfiler des pif paf à 250 km/h reste un régal. Il ne manque Que la bagarre. Cela n'est pas le fait des pilotes mais de la conception même des autos.....

J'espère que le MGP n'offrira jamais ce spectacle, mais n'oublions pas que lorsque Rossi avait une Honda, il n' y avait pas de suspens....et les beaux duels auxquels on assiste, sont aussi dûs au fait que le package Yamaha/Mchelin est moins performant que le package Ducati/Bridgestone et c'est Rossi par son pilotage qui en réhausse le niveau.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 GP de France - Magny-Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France - Magny-Cours (8)   F1 GP de France - Magny-Cours (8) Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:20

Tout a fait d'accord avec toi cette discipline a pour moi du potentiel l'an dernier j'ai eu l'occasion de me rendre le samedi à Hockenheim pour le essais et cela reste très impressionnant à voir et à entendre.

Il suffirait juste de trouver le règlement qui permettrais au pilote de gagner une course sur la piste et non pas dans les stands .

Comme dirait l'autre l'espoir fait vivre ...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de France - Magny-Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France - Magny-Cours (8)   F1 GP de France - Magny-Cours (8) Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:54

Il semblerait que le monde de la F1 soit en train de prendre une direction digne des scénarios Michel Vaillant ici !
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 GP de France - Magny-Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France - Magny-Cours (8)   F1 GP de France - Magny-Cours (8) Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:54

Ah ouais c'est les feux de l'amour là

Par contre cela peut prendre des proportions assez importantes ou bien la FIA va prendre les choses en main.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

F1 GP de France - Magny-Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France - Magny-Cours (8)   F1 GP de France - Magny-Cours (8) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:53

J'ai été voir une fois les F1 tourner à Spa car j'avais eu une entrée gratuite (sinon je n'y serais jamais aller vu les prix prohibitifs!).
Et bien, désolé les gars, mais je n'ai pas été impressionné du tout...

Et c'est ce genre d'histoire comme ici plus haut qui achève de détruire ce sport où beaucoup de choses se passent sur tapis vert.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de France - Magny-Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France - Magny-Cours (8)   F1 GP de France - Magny-Cours (8) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:04

Aaaarrrgghhhh...(râle d'agonie)

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP de France - Magny-Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France - Magny-Cours (8)   F1 GP de France - Magny-Cours (8) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:23

En F1, tout a changé depuis les années 1999-2000, les pneus rainurés, les qualifs revues pratiquement chaque année, les ravitaillements etc...
Tout ça pour soit-disant le spectacle !!

J'y suis allé entre 1991 et 1994, le prix des places étaient abordables (300-350 F pour les gradins Est maintenant c'est 150€), il y avait du spectacle avec des qualifs impressionnantes. J'ai vu également quelques dépassements à Adélaïde avec 2-3 changements de ligne c'était vraiment beau.

Ensuite j'ai eu des places gratos pour 1999 déjà sur le sec ça avait changé ça ne doublait plus, heureusement cette année-là il a plu et tout le monde était heureux car il y avait du spectacle.

Mes impressions de la F1, ça fait un bruit d'enfer, ça freine très fort mais le plus impressionnant c'est sous la pluie, ils pilotent en aveugle et ça avance quand même. Par contre c'est comme un train sur des rails ça ne bouge jamais.

Par contre c'est de moins en moins télégénique, la télé écrase beaucoup la vitesse mais contrairement à la moto il ne se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 GP de France - Magny-Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France - Magny-Cours (8)   F1 GP de France - Magny-Cours (8) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 GP de France - Magny-Cours (8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8)
» Magny Cours - Toseland champion !
» Un Nicky à Magny-Cours !
» SBK Magny-Cours 2008
» SBK Magny-Cours 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: