MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 GP du Portugal - Estoril - Manche 14

Aller en bas 
+13
Zed
Slider
lama fûté
Stan7
Loris28
domicati
philaix
loc joly
Carla
Papy Rodger
maxcarpone
diegosan
Mr Ducati
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal - Estoril - Manche 14   GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:04

En un mot " EXCEPTIONNEL " dépassements, freinages, ambiance du podium....

Il va bien nous manquer ce diable de Valentino pour mettre le feu dans les tribunes, dans les médias, dans nos coeurs.


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal - Estoril - Manche 14   GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:42

Enfin un petit week-end de course bien sympathique .

En 125 on a assisté à une course très animée avec le petit Espargaro tout simplement phénoménal mais l'expérience de Faubel et Talmasci a eu raison de la fougue du jeune Espagnol.

En 250 ce fut la course la moins vivante grâce à ce diable de Bautista qui remporte son second GP après une remontée assez incroyable .

Et enfin en Moto GP je ne vous cacherais pas que ça fait du bien de voir les ténors de la catégorie à nouveaux à leurs places c'est à dire devant.Superbe victoire de Rossi qui fait un bien fou au team et surtout à l'italien même si il sait que le chemin est encore long pour revenir au niveau de la concurrence.

En effet les Honda Repsol semblent avoir retrouvées du poil de la bête et surtout Stoner malgré des problèmes d'embrayage est encore sur le podium.Cela fait un moment que le titre est joué ce n'est qu'une question de temps .Comme l'as dit stan7 il semblerait qu'à Motegi l'avantage de Bridgestone devrait être à nouveau important .

J'évite de parler des français ,c'est le sujet qui fâche .......
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal - Estoril - Manche 14   GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:43

Je n’ai vues que les 125cm3 et le MotoGP.

Belle course bien sympa en 125, toujours ces attaques que permettent ces machines avec des entrées en virages hallucinantes !

Je ne me rappelle plus du nom du coéquipier de PASINI, (Juan OLIVE - S7) mais il a fait un début de course très rapide, mais a du visiblement trop taper dans ses pneus pour suivre le rythme par la suite, dommage… Une moto jaune avec un gamin à son guidon - 16 ans, ai-je bien compris ? LE JEUNE Espargaro à fait sensation !!! Ce n’était pas toujours très propre mais l’attaque de l’insouciance à fait son office !!!

Il faut souligner la belle perf de Masbou qui fini 14eme et qui a été toujours en augmentation de rythme…..Il faut maintenant franchir l’étape supérieure !!

Pour le MotoGP, ça fait du bien de voir Rossi pouvoir se battre à armes égales et nous démontrer qu’il a toujours sa hargne et son talent. Mais qui pouvait en douter ?

Ce n’est pas normal, je n’ai pas la même exaltation pour Pedrosa !!! Mais nous devons lui reconnaître des qualités exceptionnels - Ce qui fait la différence entre RDP et un très bon pilote !! -J’imagine qui si Stoner n’avait pas eu ses problèmes techniques il aurait été plus que certainement avec les deux autres…Je n’ai pas vu la course des 250cm3 : Lorenzo nous a-t-il gratifié » d’une de ses comédies ridicules ?

Encore raté visiblement pour Dovi qui décidément à toujours un pilote ou un ennui technique qui l’empêche de concrétiser !!! Dommage.

Je vois Cluzel 13eme !!! Serait-il en train de grimper tout doucement vers les sommets ??

Bref, cette course démontre qu’il ne faut pas s’emballer trop et tout remettre en question entre les manufacturiers…La diff Bridg/Michelin a tourné cette fois ci à l’avantage de Michelin et Monneret fait bien de dire haut et fort que le plus gros problème pour Michelin n’est pas Bridg mais bel et bien Stoner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal - Estoril - Manche 14   GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:58

Carla a écrit:
En un mot " EXECPTIONNEL " dépassements, freinages, ambiance du podium....

Il va bien nous manquer ce diable de Valentino pour mettre le feu dans les tribunes, dans les médias, dans nos coeurs.

Je savais que tu allais nous revenir en même temps que Vale. C'est vrai que pour le moment c'est le seul qui fait se lever les foules, les images à chaque dépassement avec des spectateurs en délire. Que c'est beau la moto quand c'est courrue comme ça.

Comme le dit C3po, ce n'était pas toujours propre mais j'ai adoré la course d'Espargaro quelle hargne et quelle envie.

C'est dingue mais Pedrosa passe assez inaperçu pendant les courses même les commentateurs d'Eurosport parlaient plus d'Hayden et de Stoner (Rossi mis à part) que de Pedrosa. Hier il a fait un peu plus de résistance qu'à son habitude mais c'est une saison a oublié pour l'espagnol car même quand il a gagné en Allemagne, tout le monde voyait la résurection de Michelin, la chute de Rossi etc... mais pas sa victoire.

Il manque également un petit grain de folie à Stoner. On a l'impression que quand Rossi gagne il fait tout ce qu'il faut pour se mettre les spectateurs dans sa poche (même en Espagne).




Je ne demande jamais rien mais Stan7 enlève nous cette photo de la page d'accueil s'il te plaît !! Mets nous une photo de sa victoire, ça fait trop longtemps que nous n'avons pas eu d'image positive du "Docteur".
Revenir en haut Aller en bas
dider

dider


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal - Estoril - Manche 14   GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:32

" Ce qui fait la différence entre RDP et un très bon pilote !!"

ça m'agace de voir des remarques comme ça : Randy est un très bon pilote : il est régulièrement dans le haut des tableaux. Bon, c'est vrai, en course, il n'a pas réussi à tout aligner pour faire un super résultat mais il ne maîtrise pas forcément tout le package (quelqu'un parlait de pilote d'essai...).
Regardez objectivement le reste du plateau et certains pilotes qui sont là depuis des années et dont on attend toujours des résultats et à qui on trouve toujours des excuses. Je ne citerai pas de nom mais franchement des futurs champions recrutés à prix d'or et qui mettent 5 ans à confirmer, y'en a quelques uns. Alors laissons aussi un peu de temps à nos frenchies !!! Rappelez-vous Gibernau quelle truffe c'était à ses débuts ! Fils à papa avec réeau à la clef, on l'a toujours engagé et il a fini pas faire des résultats.
Il y a assez des sponsors pour mettre la pression et provoquer ce jeu de chaises musicales qui entrave la progression des pilotes. Il est loin le temps de la fidélité des pilotes à la marque (Schwantz, Doohan,....) et de la confiance des écuries pour les pilotes.
D'autre part, nous avons sur le plateau des Grands Prix quelques français (moins de 10) et une grande majorité d'italiens et d'espagnols (pour les raisons que l'on sait : sponsors, dorna, etc...), mathématiquement, on a moins de possibilité de résultat et on se focalise sur nos quelques représentants ! avec toujours cette manière bien française de s'auto-flageller et de ne voir que les côtés négatifs.
Moi, je trouve qu'il y a de quoi s'enthousiasmer en voyant la progression de Sylvain ou les temps canons de Randy !
Revenir en haut Aller en bas
dider

dider


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal - Estoril - Manche 14   GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:38

"C'est dingue mais Pedrosa passe assez inaperçu pendant les courses même les commentateurs d'Eurosport parlaient plus d'Hayden et de Stoner (Rossi mis à part) que de Pedrosa. "

Faut dire qu'il donne envie de pleurer ce petit bonhomme quand on le voit ! Je ne lui ai jamais vu un sourire spontané.
A côté de ça, Rossi, Stoner et Hayden ont une approche véritablement sympathique.
Alors, de là à privilégier le commentaire sur ceux-là, je me demande si c'en est pas la raison inconsciente.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal - Estoril - Manche 14   GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:53

dider a écrit:

Alors, de là à privilégier le commentaire sur ceux-là, je me demande si c'en est pas la raison inconsciente.

Justement c'est bien inconsciemment qu'ils oublient le pilote ibérique, qu'apporte-t'il de bon dans la moto, on dirait (malgré son talent) qu'il est là pour faire le boulot et puis basta.

Merci Stan7, la photo du podium montre bien à quel point il avait envie de gagner. La petite photo est très bien choisie également, à égalité de matos c'est toujours lui le boss. Allez j'arrête car je vais m'enflammer mais ça faisait un petit moment que nous attendions une course comme celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal - Estoril - Manche 14   GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:55

@ Loris: Le regard de Vale... (il a été la chercher celle-là !)

Ça veut tout dire...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal - Estoril - Manche 14   GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:58

Stan7 a écrit:
Le regard de Vale... (il a été la chercher celle-là !) Ça veut tout dire...

En effet, c'est la premiere chose que j'ai remarqué ! Ce regard plein de hargne et de fierté !

Merci Stan pour la photo !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal - Estoril - Manche 14   GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:01

On n'allait pas rester sur une défaite, hein...

J'en avais deux trois autres pas mal, mais celle-là est tellement parlante que je n'ai pas hésité longtemps quand j'ai cherché une nouvelle une, après avoir lu le message fort judicieux de Loris...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal - Estoril - Manche 14   GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:12

Franchement il nous faut d'autres GPs comme celui-là, je commençais à m'impatienter même si ce n'est pas le plus beau de la saison, les bagarres étaient là hier.

On a vu la Yam suivre à l'aspi la Honda de Pedrosa donc le moteur est en progrès.

Pour voir si réellement les Michelins ont progressé attendons Motegi mais au moins sur ce tracé assez exigeant pour les pneus, ils étaient présents.

Rossi est toujours le maître dans les freinages et il essaye pendant le GP de retarder au maxi sur quelques virages faisant quelques gouttes d'eau. Pedrosa l'a imité aussi en ne voulant pas se faire doubler au bout de la ligne droite des stands.

Nous auront pu avoir un grand GP si Hayden ne s'était pas fait peur et il a donc préféré assurer. Une baston entre Rossi, Pedrosa, Stoner et Hayden aurait été géniale mais bon ne faisons pas la fine bouche.

LA PHOTO FAIT L'UNANIMITE.

Ah! on peut dire ce qu'on veut mais Vale fait lever les foules, j'ai regardé tout le GP debout avec les moqueries qui vont avec de ma femme et de ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal - Estoril - Manche 14   GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:35

Enfin la MGP retrouve du punch ! Après 3-4 courses pas terribles, la bagarre a fait rage. Bon, certes, ce n'était pas non plus sensationnel mais par rapport aux dernières en date, c'était clairement mieux.

Rossi retrouve donc la victoire, ce qui était à prévoir tôt ou tard. Il a gagné comme à son habitude je dirais. Il a attentu la fin avant de passer pour de bon Pedrosa et aller encore plus vite. J'aime pas trop ce style, mais bon...
Stoner a vraiment été fidéle à ses propos, c'est-à-dire qu'il ne lâchera rien malgré son avance au championnat. Il a sorti la grosse attauqe avec une Ducati clairement nerveuse ici. Quant on voit à nouveau ou est Capirossi...

Dommage pour Hayden qui n'a pas été capable de suivre les leaders en ayant mis trop de temps à se lancer.

Grosse déception des Suzuki je trouve. Hopkins a sauvé les meubles mais Vermeulen a été inexistant. C'est étonnant au vu de ses derniers résultats en progrès. Les Kawa n'étaient pas a la fête non plus.

En 250cc, Dovi a réussi à devancer Lorenzo mais Bautista leur a volé la vedette. Ca fait plaisir de le revoir devant car il envoie vraiment !

En 125, belle course, pour moi, la plus belle des trois. Espargaro s'est vraiment révélé ce week-end face à des gars comme Faubel et Talmacsi. Pasini n'a vraiment pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal - Estoril - Manche 14   GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:40

nicky14 a écrit:
....Pasini n'a vraiment pas de chance.

Pasini a, cette année, un parcours similaire à Rossi, un potentiel réel mais des impondérables...

Certes, c'est ce qui fait le charme de la course moto, mais en125cc on n'attend pas Pasini pour assister à du spectacle alors qu'en MGP, il n'y a encore que Rossi pour soulever les foules et nous éviter la sieste.

J'avoue qu'en début d'année, j'avais misé Pasini, Bautista, Rossi ! Bien m'en a pris de ne pas parier....

Je suis quand meme impatient de vivre Philip-Island qui (si j'ai bonne mémoire) est un circuit fétiche pour Vale mais où Casey sera "at home " pour y féter son sacre et quel sacre !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal - Estoril - Manche 14   GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 5:34

En effet la photo demontre bien toute la hargne du garcon et il va en avoir encore bien besoin, tant mieux qu'il soit remonte sur le podium mais je vous trouve pour la plupart bien enflamme a son egard, "fair enough", c'est vrai qu'il est beaucoup plus attachant qu'un Pedrosa, et qu'il est un grand champion, mais sur cette course il avait une moto qui marchait bien et des pneus a la hauteur pour etre sur le podium cela dit, il a gagne son combat contre Pedrosa, par contre a 1.5 s derriere lui un autre pilote avec une machine en difficulte a car meme reussi a finir sur le podium, la je trouve qu'il y a un exploit qui n'a pas ete retenu a sa juste valeur meme si Stoner n'a pas le palmares de Rossi, il est en train de nous montrer qu'il est en passe de devenir aussi un futur grand champion, il n'y a qu'a voir le resultat de Capirossi! Bref je ne suis pas fan de pilote en particulier mais plutot de course moto, et Rossi m'a toujours impressionne lorsqu'il finissait devant avec un ecart considerant sur son poursuivant, la je crois que ca n'a pas ete le cas!?! et que l'annee prochaine va nous confirmer si vraiement sa domination est restee intact, et la je doute que ce soit le cas?
En tout cas Yamaha a progresse et Michelin aussi et sa c'est bon pour le spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: estoril   GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:54

Ah ! cette photo........On dirai "ROCKY", ouaich, il faudrai mettre une petite bulle ou il crit"ADRIAAAAAANNNNNNN", et là on est en plein dans le film.
Donnez lui toujours un nouveau challenge et il se battra jusqu'a y arriver..comme Balboa......YES, Valentin c'est vraiment un hero!
Rendons hommage à ses adversaires,car sans bons adversaires, il n'y aurai pas de hero!
belle photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal - Estoril - Manche 14   GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:19

et bien je peux vous dire que j'ai passé un super week end!
enfin une belle course, dommage que Stoner n'ai pu se meler à la bagarre devant mais il assure une belle 3ème palce.

Rossi a fait uen belle couse et intelligente. Comme d'habitude, Pedrosa est un peu tendre en bagarre...
Pour le reste, tout a été dit.

Pour ceux qui en doute, je peuxc vous dire que Pedrosa faisait se lever les tribunes lorsqu'il dépassait, il faut dire qu'il y avait beaucoup d'espagnol.

Alors, j'ai pas mal de chose à raconter et plein de souvenir, car mis à par Pedrosa et Checa, j'ai vu tous les pilotes du plateau GP et j'ai ma photo avec une bonne partie d'entre eux...

J'ai même pu faire un petit tour dans le box de chez Tech3 le samedi soir.
Mais je vous raconte tout cela en photo plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal - Estoril - Manche 14   GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:16

Citation :
J'ai même pu faire un petit tour dans le box de chez Tech3 le samedi soir.
Mais je vous raconte tout cela en photo plus tard.


Il nous tarde !! Hein la gars ?Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal - Estoril - Manche 14   GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:15

Eh oui, on attend avec impatience le compte-rendu de Mr Ducati.

Qu'as tu pensé du GP 125cc avec le petit Espargaro ? Moi il m'a impressionné en tout cas.

MaxV, oui on s'enflamme pour Rossi car sans lui cette année on s'ennuierai grave. Ca fait 3 GP que Stoner faisait cavalier seul et il a réussi à raviver la flamme (grâce également à Pedrosa).

Je suis comme Philaix, j'attends avec impatience Philip Island, c'est un circuit où Rossi est très fort et si Stoner est titré, j'espère qu'il y aura une grosse bataille entre les 2. Le seul facteur limitant là-bas pourrait être une nouvelle fois les pneus. Sur les circuits fétiches de Rossi pour le moment Stoner s'en est bien sorti car il fait 4 au Mugello (Rossi 6 fois d'affilée série en cours), 2 à Assen et il gagne à Barcelone (il avait gagné 8 fois en Catalogne). Rappelons qu'il a gagné 7 fois en Australie.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal - Estoril - Manche 14   GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:45

Papy Rodger a écrit:
1ere bonne nouvelle de la journée, JOHANN ZARCO a gagné la course de red bull moto gp rookies hier apm, et il ne sera pas rejoint au championnat nous avons donc " un nouveau champion français" et ça c'est bon pour le moral!cheers cheers cheers

Va sur le site d'Eurosport, il y a une interview du "petit" Zarco. Nous allons tous le soutenir s'il pouvait devenir notre champion de demain.

Par contre vu ce qu'il dit, ça m'étonnerai fort qu'il rejoigne la Fédé Française un jour, il a du déjà avoir quelques différents, peut-être pourrais-tu nous éclairer la-dessus.

Espérons qu'il trouve une place dans un bon team de GP125 dans les 1-2 années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal - Estoril - Manche 14   GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:46

Comme vous tous, j'attend avec impatience le compte rendu et surtout les photos du gp de Mr ducati ( quel petit veinard celui là....)
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal - Estoril - Manche 14   GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:06

On en parle pas beaucoup mais le team de Kenny Roberts connait vraiment une saison pourie ! Sans rire, qu'est-ce qui se passe comparé à l'an dernier ? J'ai toujours eu la sensation que cette équipe faisait un peu figure à part dans ce championnat et ca ne s'arrange pas cette saison. Roberts a demandé de l'aide à Honda car son team est le seul à ne pas disposer des dernières évolutions moteur. C'est un peu logique car le team Roberts n'est pas un team satellite de Honda mais il est aussi vrai que sans l'aide de Honda ou de quelqu'un d'autre, cette équipe pourrait bientôt disparaître du plateau.
A chaque course, je me demande ce que cette équipe fait là car ils n'arrivent pas à boucler la course ! Ici, au Portugal, Roberts n'a fait que le début de course !
Alors déjà qu'en MGP, ils ne sont pas nombreux, on va peut-être bientôt voir un pilote et une équipe en moins, sauf si un grand constructeur crée un nouveau team satellite !
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal - Estoril - Manche 14   GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:39

C'est vrai que du coté de chez Kenny Roberts ,après une bonne saison 2006 celle ci avec l'arrivée des 800cc s'apparente avec une véritable descente aux enfers .

Il parait évident qu'il sera difficile au team KR Honda de survivre longtemps à ce rythme là
La FIM et la Dorna doivent réagir pour aider les teams privés à poursuivre leurs efforts en GP ,le plateau en catégorie reine est déjà bien assez maigre comme cela .
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: estoril   GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 8:18

Merci "loris", bel article! le premier d'une longue serie.......on espère, et une ecole qui a l'air de bien fonctionner.
Pourquoi donc ètre obligé d'aller débuter en italie?......décidement on aide pas beaucoup la moto en France, tous ceux qui réussissent se crachent vraiment dans les mains, allez "les petits!" courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Contenu sponsorisé





GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal - Estoril - Manche 14   GP du Portugal - Estoril - Manche 14 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP du Portugal - Estoril - Manche 14
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)
» 17 - GP du Portugal 2010 - circuit d'Estoril - 31/10
» GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3
» 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril
» GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: