MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 F1 GP du Japon - Fuji (15)

Aller en bas 
+2
nicky14
ngrohki
6 participants
AuteurMessage
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Japon - Fuji (15) Empty
MessageSujet: F1 GP du Japon - Fuji (15)   F1 GP du Japon - Fuji (15) Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:47

Topic ouvert...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP du Japon - Fuji (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Japon - Fuji (15)   F1 GP du Japon - Fuji (15) Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:55

Ah ben voilà ngrohki, tu t'occupes de tout en F1 ! (ya au moins UN vrai passionné ici) Very Happy

Concernant ce GP, pas question que je me lève, mais c'est vrai que j'aimerai bien voir ce que donne ce tracé. Je l'avais essayé sur le jeu PC Grand Prix Legends (F1 1967), et il était bien sympa (en condition 67 bien sûr !).
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Japon - Fuji (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Japon - Fuji (15)   F1 GP du Japon - Fuji (15) Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:45

Bah, je ne dois pas être le seul passionné, déçu peut être, mais passionné quand même...

Il est vrai que cette saison n'aura pas offert de spectacle et les occasions de s'enflammer étaient plutot rares, presque à chaque fois à mettre au crédit des pilotes Mc Laren, Alonso en particulier (pour ce qui est des dépassements en tous cas).

Hamilton n'aura pas été en reste dans sa gestion des courses, se défendant comme un beau diable malgré sa relative inexpérience à ce niveau.

Le duel entre les pilotes "gris-argent" aura été le principal centre d'intérêt de cette saison, en dehors bien sûr de cette histoire d'espionnage...

Duel psychologique d'abord que chacun a mené à sa façon; Hamilton plutôt détaché et souriant (une image trop lisse à mon goût), et Alonso qui fonce sur tout ce qui ne bouge pas dans son sens...

Et duel sur la piste qu' à mon avis l'espagnol mène, ne serait ce que par ses dépassements et sa conduite spectaculaire. Il ne fait aucun cadeau à Lewis depuis l'incident de Hongrie, même si la prise de risques est énorme. Il n'y a qu'à voir leur confrontation à Spa, et la détermination du taureau espagnol qui aura à cette occasion marqué un point psychologique supplémentaire, comme s'il vivait mieux une guerre déclarée, plutôt qu'une guerre sournoise avec le sourire et les remerciements. Non ! Ce n'est pas son style (Renault qui l'attend comme le messie doit s'en rappeler) de faire dans la demie mesure. Surtout face à un concurrent du calibre d' Hamilton qui soit dit en passant m'épate par sa maîtrise et sa force mentale.

Cela nous promet de ce point de vue là, une fin de saison intéressante.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 GP du Japon - Fuji (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Japon - Fuji (15)   F1 GP du Japon - Fuji (15) Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:45

La F1 débarque sur un circuit dont le propriétaire n'est autre que le numéro un mondial toyota ,je connais ce circuit grâce à la série des Gran turismo .

Il faudrait que je refasse un petit tour afin de voir ses caractéristiques en tout cas la lutte pour le titre mondial continue entre Alonso , Hamilton et Raikonnen
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Japon - Fuji (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Japon - Fuji (15)   F1 GP du Japon - Fuji (15) Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:50

Raikkonen n'aura sa chance que si les deux pilotes Mc Laren se sortent lors d'un GP. Une pression supplémentaire pour ces derniers dans leur duel et nul doute que ça trotte dans leur tête.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP du Japon - Fuji (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Japon - Fuji (15)   F1 GP du Japon - Fuji (15) Icon_minitimeMer 26 Sep - 9:55

Je suis a fond pour Alonso en cette fin de saison non pas qu'Hamilton démérite mais je n'aime pas du tout son air de ne pas y toucher.

Les pilotes Ferrari peuvent jouer les troubes fête. Comme toujours en F1, le premier virage sera CAPITAL! Celui qui sera devant aura des chances de s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP du Japon - Fuji (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Japon - Fuji (15)   F1 GP du Japon - Fuji (15) Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:24

maxcarpone a écrit:
Je suis a fond pour Alonso

Idem, c'est le seul pilote capable de faire la différence au pilotage et de doubler dans les 3 derniers tours pour la victoire (hein Mr Massa !!!).

J'aimerai en fait que ça se joue entre Alonso et Raikkonen.

Pour ce qui est du circuit, je vais totalement le découvrir, j'espère qu'on ne regrettera pas Suzuka.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Japon - Fuji (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Japon - Fuji (15)   F1 GP du Japon - Fuji (15) Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:57

A Spa, Hamilton a trouvé la manoeuvre d' Alonso limite. Et vous ?

https://www.youtube.com/watch?v=usd7YcQ7pz0

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP du Japon - Fuji (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Japon - Fuji (15)   F1 GP du Japon - Fuji (15) Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:33

Moi j'ai trouvé normal, un peu viril certe car Alonso a gardé sa trajectoire sans se préoccuper d'Hamilton. Alonso était et est resté sur la trajectoire, après il faut regarder le rêglement comme souvent en F1 pour savoir comment ils ont le droit ou non de dépasser.
Bon il l'emmène quand même un peu sur l'extérieur mais dans l'épingle il est dans la bonne trajectoire.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Japon - Fuji (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Japon - Fuji (15)   F1 GP du Japon - Fuji (15) Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:43

Alonso a toujours gardé une roue d'avance sur Hamilton, et donc à mon sens il avait une "certaine priorité". C'est vrai qu'il fait peu cas de l'anglais mais s'il lui laissait de la place il n'aurait pas pu accélerer comme il l'a fait et il aurait perdu sa position. N'importe quel pilote jouant le titre en aurait fait autant, à commencer par ...Hamilton.

Par contre au raidillon, heureusement que Lewis n'a pas insisté sinon c'était la cata.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP du Japon - Fuji (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Japon - Fuji (15)   F1 GP du Japon - Fuji (15) Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:48

ngrohki a écrit:

Par contre au raidillon, heureusement que Lewis n'a pas insisté sinon c'était la cata.

Il est un peu tendre, il n'a pas la fougue d'Alonso. Je pense également que depuis quelques GPs il pense trop au titre et il assure de trop.

Il n'y a aucune contestation possible, Alonso est le meilleur pilote du plateau et qu'on aime ou non le personnage. En 2° je placerai Raikkonen, ce sont les 2 pilotes qui me font encore regarder un peu la F1 mais je ne me lèverai pas pour le GP au Japon comme j'ai pu le faire pour la MGP.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 GP du Japon - Fuji (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Japon - Fuji (15)   F1 GP du Japon - Fuji (15) Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:03

Je suis bien d'accord avec toi Alonso est un guerrier ,il ne lâche rien c'est pour cela que c'est un pilote qui fait du bien à la formule 1 .

Au niveau de l'attaque rien à dire depuis que Shumi est parti ,l'espagnol est bien le meilleur mais Hamilton a du talent lui aussi et je pense que tôt où tard il va faire très mal à la concurrence si il continue comme cela j'ai l'impression que c'est aussi un teigneux.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Japon - Fuji (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Japon - Fuji (15)   F1 GP du Japon - Fuji (15) Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:00

Et comment !! Il continue son petit bonhomme de chemin tranquilement, 1er à l'issue des deux 1ères séances d'essais libres. Alonso le marque de près, mais ça promet pour le reste du week-end.

L'anglais est quand même incroyable, toujours là malgré la pression, ayant affirmé recemment qu'il ne se laisserait plus faire. Est-ce à dire qu'il choisira le contact lors de ses futures confrontations ? I don't know mais ça promet !

Il aurait même cherché à conclure par presse interposée, un pacte de "sportivité", ou de "non agression" avec Fernando, mais celui ci n'a pa pas répondu, mais à d'autres questions il a dit qu'il répondrait sur la piste, ça promet un peu plus !!

Tu m'étonnes. On est à 3 GP de la fin, et la seule chose à laquelle ils pensent touts les deux, c'est comment être devant l'autre; Pas besoin de faux semblants, d'autant plus que Fernando préfère les confrontations directes, ce que semble pour l'instant vouloir éviter Hamilton.

Ca va être chaud !!

ngrohki

Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 GP du Japon - Fuji (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Japon - Fuji (15)   F1 GP du Japon - Fuji (15) Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:18

Au final Hamilton en pôle devant Alonso on ne pouvait pas rêver mieux (où pire) ça sent l'incident à plein nez au premier virage .

Les Ferrari sont en embuscades et n'attendent que ça ,allez je l'avoue je jetterais un œil à la course demain matin sur eurosport à 09h45.

Quand un titre mondial est en jeux ,et en plus avec une telle rivalité on peut je l'espère assister à de belles passes d'armes .
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP du Japon - Fuji (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Japon - Fuji (15)   F1 GP du Japon - Fuji (15) Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:54

9:45 c'est la redif, la course au Japon en live à lieu vers 7 h je crois...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP du Japon - Fuji (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Japon - Fuji (15)   F1 GP du Japon - Fuji (15) Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:50

Stan7 tu crois franchement qu'il y a des gens qui se lève pour la F1 ??? Very Happy

Ou alors ils regardent le départ et se redorment tout de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP du Japon - Fuji (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Japon - Fuji (15)   F1 GP du Japon - Fuji (15) Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:55

loris28 a écrit:
tu crois franchement qu'il y a des gens qui se lève pour la F1 ??? F1 GP du Japon - Fuji (15) Icon_biggrin

Razz Pas moi en tout cas ! J'aurai pas le courage de voir ca, même si c'est vrai que le duel Alonso-Hamilton pourra être intense pendant les deux premiers virages, vous imaginez ! Smile
Mais la pluie pourrait peut-être bouleverser le plateau...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP du Japon - Fuji (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Japon - Fuji (15)   F1 GP du Japon - Fuji (15) Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:32

Moi, oui, et j'ai vu une belle course, grâce à la pluie...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP du Japon - Fuji (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Japon - Fuji (15)   F1 GP du Japon - Fuji (15) Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:58

Je n'ai pas vu la course mais il semblerait qu'elle n'était pas si mal d'après ce que j'ai entendu (mais bon, sans s'emballer non plus) !

Hamilton prend une sérieuse option pour le titre, alors qu'Alonso a foiré son coup. Beau coup par contre réalisé par les Renaults qui semblent avoir besoin de conditions hors-normes pour briller car sinon...
Je suis resté surpris par la 8e place de Sutil avec sa Spyker ! C'est bien pour lui. J'aime assez bien ce pilote qui semble monter en puissance depuis Spa...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP du Japon - Fuji (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Japon - Fuji (15)   F1 GP du Japon - Fuji (15) Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:47

J'étais debout (j'allais semer ma pelouse donc je me suis levé un peu plus tôt), heureusement qu'il y a eu la pluie car je me suis ennuyé rien à voir avec le seul GP intéressant cette année le Nuburgring.

La seule véritable passe-d'arme est Kovalainen-Raikkonen dans les 4-5 derniers tours sinon j'ai trouvé le GP triste et on parle beaucoup plus de ce qui se passe en dehors de la piste.

Ce qui m'a fait rire c'est le moment où Laffite a commencé à comparer le duel des finlandais au duel Arnoux-Villeneuve. C'est à croire qu'il ne connaît pas ce duel, je l'ai revu il y a peu de temps, c'était tout simplement grandiose.

Sinon, Hamilton champion dans une des année les plus tristes de la F1 (sur la piste et en dehors). Même le WRC où ça se bat à coup de chrono est autrement plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP du Japon - Fuji (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Japon - Fuji (15)   F1 GP du Japon - Fuji (15) Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:14

Le duel dont tu parles, je l'ai vu en vrai, à Dijon où j'étais ce dimanche-là voici bientôt trente ans. Et en plus, je porte le nom d'un des deux protagonistes... Et Laffite y était aussi, au volant de sa Ligier...

Alors, oui, c'est vrai que l'esprit ce matin était le même, mais que le duel de 79 reste mythique. Et donc unique.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 GP du Japon - Fuji (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Japon - Fuji (15)   F1 GP du Japon - Fuji (15) Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:47

C'est vrai que même avec la pluie le GP était un peu monotone mais certains dépassements étaient quand même chouettes ,j'ai bien aimé le final Massa-Kubica si seulement les pilotes pouvait faire ça plus souvent.

Hamilton est donc placé sur une voie royale pour le titre ,à moins que en Chine on assiste à un nouveau rebondissement ....

C'est vrai que la formule 1 doit se racheter ,cette année était plus digne d'un sitcom que d'un sport mécanique et ceci à mon grand regret......
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP du Japon - Fuji (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Japon - Fuji (15)   F1 GP du Japon - Fuji (15) Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:16

Moi aussi j'ai miraculeusement pu avoir accès à une télé (because pas chez moi) mais les tours sous safety car ont eu raison de moi. Après dix tours cyclops. Après quinze tours Sleep.

Mais j'ai les boules d'avoir loupé la course et le podium de Kova, la grosse faute d' Alonso qui lui coûte peut être le titre.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 GP du Japon - Fuji (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP du Japon - Fuji (15)   F1 GP du Japon - Fuji (15) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 GP du Japon - Fuji (15)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16)
» GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2
» GP du Japon
» GP Du Japon - Motegi - Manche 15
» 15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: