MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Moto-Critiques du 29 juin 2009

Aller en bas 
+5
Loris28
madgikfukingabi
Mr Ducati
lemans72
Stan7
9 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Empty
MessageSujet: Moto-Critiques du 29 juin 2009   Moto-Critiques du 29 juin 2009 Icon_minitimeSam 27 Juin - 12:26

Avec Jacques Bolle et Bruno Gillet... Entre autres. Juste après Assen.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 29 juin 2009   Moto-Critiques du 29 juin 2009 Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:16

Je compte sur vous, je pourrais vraisemblablement pas voir, je doute que je sois rentrée de réunion ...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 29 juin 2009   Moto-Critiques du 29 juin 2009 Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:10

Je regarderai. Qui s'y colle pour les captures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 29 juin 2009   Moto-Critiques du 29 juin 2009 Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:14

pas possible pour moi. Je n'ai d'ailleurs encore vu aucun moto critiques de ma vie, j'ai l'eurosport néerlandais moi....
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 29 juin 2009   Moto-Critiques du 29 juin 2009 Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:43

Stan7 a écrit:
Je regarderai. Qui s'y colle pour les captures ?

Si je pense à regarder l'émission, je vais m'occuper de ça
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 29 juin 2009   Moto-Critiques du 29 juin 2009 Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:56

Steph, dommage... Enfin certains te diront que tu ne perds rien, ce qui n'est pas mon avis. Qu'on en parle, il n'y a pas tant que ça (et même aucune) d'émission sur la moto en France. Alors ne boudons pas notre plaisir...

Néerlandais ? Je n'avais pas pensé à ça, d'ailleurs. Tu ne peux pas choisir l'option ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 29 juin 2009   Moto-Critiques du 29 juin 2009 Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:48

Je vais regarder l'émission. Je n'en loupe aucune tout comme auto-critiques. Comme le dit Stan ce sont les 2 seules débats autour des courses et ce sont souvent des émissions intéressantes où on apprend pas mal de choses des coulisses car la plupart des journalistes arrivent à discuter avec les pilotes dans les hospitality.

J'espère que Jacques Bolle nous parlera un peu de l'avenir de la course moto en France et surtout comment il compte détecter des jeunes talents. J'attends des questions saignantes de Rémi Tissier mais sur le présent ou l'avenir car le président de la FFM doit être capable de savoir comment la vitesse va évoluer en France.

On y reviendra un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 29 juin 2009   Moto-Critiques du 29 juin 2009 Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:38

Excellente émission, Gillet, Bolle et les duettistes en forme. Avec un nouveau sans faute de Célières...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 29 juin 2009   Moto-Critiques du 29 juin 2009 Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:55

Effectivement, très bonne émission avec enfin Rémi Tissier qui ne ressasse pas tout ce qui s'est mal passé les années précédentes (il a dû nous lire).

C'est également vrai que Célières est bien plus performant que son confrère Brognart pour la F1.

Gillet est également meilleur que celui de moto-revue (dont j'ai oublié le nom).
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 29 juin 2009   Moto-Critiques du 29 juin 2009 Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:36

Madgik m'a envoyé des captures... On va faire un résumé...

J'ai trouvé les discussions très ouvertes et intéressantes, il faut quand même savoir que même si les piques jaillissent et que ça casse pas mal, ces gens se connaissent bien et depuis longtemps, donc attention de ne pas prendre vannes et piques au premier degré...

J'ai des copains avec qui je parlerais pareil, ainsi Tissier et Bolle, franchement, Bolle est de bonne composition, mais il y a aussi une complicité évidente, ça fait plus de 5 ans que ça dure, si vraiment il le prenait mal, il se casserait ou même ne répondrait pas... Il n'est pas maso, ne recule pas devant les questions et ne se laisse pas faire...

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Bolle311


Moto-Critiques du 29 juin 2009 Cfrica10

Ah, on voit ici Bolle comme je l'ai connu... Il y a 30 ans, en gros. Entre Guigna, Baldé et Igoa, au Castellet... Il faut savoir que Jacques est le premier pilote de vitesse à être président de la fédé depuis des lustres...


Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 29 juin 2009   Moto-Critiques du 29 juin 2009 Icon_minitimeMar 30 Juin - 1:07

Stan !!! tu es trop gentil avec Jacques.....

Je n'ai pas vu l'émission mais j' attends votre résumé avec impatience.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 29 juin 2009   Moto-Critiques du 29 juin 2009 Icon_minitimeMar 30 Juin - 1:13

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Faujou10
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 29 juin 2009   Moto-Critiques du 29 juin 2009 Icon_minitimeMar 30 Juin - 1:27

Excellent !!!...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Empty
MessageSujet: bout par bout...   Moto-Critiques du 29 juin 2009 Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:10

Analyse des 125, et évidemment on parle d'entrée de l'apport de la fédération aux jeunes coureurs.

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Bolle11

Bolle
rappelle qu'il a apporté son aide aux pilotes hexagonaux en vue à l'heure actuelle, dont Mike, on revient aussi longuement sur le cas Ornella au GP de France et j'avoue que je comprends mieux Bolle qui s'est pris une belle volée de bois vert et s'est pourtant débrouillé - certes un peu tard dans l'esprit des gens - pour imposer à un jeune (pas facile de demander à un môme de 16 ans de donner sa place en GP...) de laisser sa wild card à la demoiselle. Avec le résultat que l'on sait. Néant.

Du coup, Bolle ne manque pas de montrer que la jeune fille est probablement bon pilote, mais fait des résultats moyens, "à sa place, entre 4 et 5", tout en reconnaissant qu'au moment du GP elle était en tête après sa victoire à Nogaro... Mais que la liste des pilotes wild cards avait été remise une semaine plus tôt (avec Ornella en position 5 dessus) et que donc il ne pouvait pas prévoir que la fille serait leader du championnat national, ni le tohu bohu qu'allait déclencher son refus de la laisser partir...

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Gillet10

S'ensuit un échange sur l'apport médiatique d'une fille pour ameuter la presse et les qualités intrinsèques d'un autre pilote plus rapide mais incapable de créer le buzz autour de sa présence comme ça a été le cas pour Ornella. En journaliste qu'il est, Tissier abonde pour le buzz, mais Gillet et Bolle sont contre... Jacques se fait traiter de misogyne... Mais ses explications sur le timing m'ont paru convaincantes.

J'ai un avis plus mitigé. C'est bon de faire parler de la course dans la presse, télé ou papier, et de toute façon un wild card ne peut pas faire grand chose, alors autant que le grand public en entende causer. Donc l'option "fille en GP" est mieux pour faire causer (ça a d'ailleurs été le cas, il faut le reconnaitre) qu'un pilote lambda qui ne fera pas du tout parler de lui même s'il va un peu plus vite au final...

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Faujou11

Discussion autour des pilotes d'Aspar, qui trustent les victoires, Célières demande à Tissier ce qu'il retiendra du GP 125 et Rémi évoque Simon, ultra-favori mais qui ne domine pas autant qu'annoncé, on parle aussi de Iannone seul face aux Espagnols. De ce pauvre Masbou qui ne s'en sort pas avec Loncin... Et surtout de la sanction jugée bien sévère envers Terol, qui coupe la chicane, (incriminée parce que permettant de regagenr la piste, comme on l'a vu dans toutes les catégories, d'ailleurs) par rapport à l'agression de Simoncelli sur Bautista, non sanctionnée, elle, au Mugello...

Rien d'essentiel, la passe d'arme autour des budgets et de l'équipe de France était plus intéressante et plus tendue...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 29 juin 2009   Moto-Critiques du 29 juin 2009 Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:49

@Stan,
J' attends toujours les cotes de mes roulement pour me mettre à la planche !

Pour l'émission... quelle patience et sérénité faut-il avoir regarder çà quand on a déjà vu le G.P. ! Presque du masochisme affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 29 juin 2009   Moto-Critiques du 29 juin 2009 Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:04

Mais oui j'aime bien, sans masochisme aucun. On a ainsi appris que les médecins pensent que pour Laconi c'est out et qu'il ne devrait pas remonter sur la moto, alors que le fils d'Aldo veut lui, précisément le contraire. Gillet qui est une de ses copains l'a eu au tel et il trépigne...

Bref des anecdotes parfois plus souriantes d'après GP, pour aller plus loin que la retransmission brute. Et puis on parle peu de moto autrement dans les médias, cette émission de débriefing me plait bien.

même si elle est inégale.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 29 juin 2009   Moto-Critiques du 29 juin 2009 Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:16

J'ai regardé l'émission également, très bonne comme souvent, j'aime beaucoup Bruno Gillet de Moto Journal, tout ce qu'il dit est très juste et il est souvent dans le vrai.

Je suis d'accord avec ce que dit Stan sur "l'affaire" de Ornella (j'ai un doute sur l'orthographe de son nom donc je m'abstiens). Je pense que ceci a était monté de toute pièce par des personnes qui s'insurge et s'enflamme très vite sans réellement connaitre les tenants et les aboutissants (comme très souvent en France d'ailleurs ....), j'ai moi aussi trouvé les explications de Jacques Bolle très cohérente (sa parole est quand même très souvent mise en doute sur Eurosport) et je comprend bien pourquoi cette jeune femme n'était pas prévu dans la liste des wildcard du GP de France et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant au fait qu'elle n'était pas inscrite au départ. Après faut choisir, "performance" ou "communication" (sans oublier que celà est avant une récompense, pour le pilote wildcard), là dessus chacun son avis, dans ce cas là, les 2 sont tout à fait défendable.

Autre point que j'ai bien aimé concernant la catégorie 125cc c'est le passage sur Julian Simon, annoncé grand favori par ses pairs et les connaisseurs de moto, l'Espagnol à quand même du mal à confirmer. Bruno Gillet disait "il ne gagne pas de course" et c'est bien vrai, 1 victoire pour l'instant au Mans (certes, il fallait aller la chercher celle là) dans des conditions qui lui sont plutôt favorable. Il n'a que quelques points d'avance et ses rivaux principaux, Ianonne et Smith on déjà gagner plus de course que lui. De plus, de la part de son "entourage" il se dit que Simon est toujours très fort l'hiver et en essais mais il est moins présent quand il s'agit de confirmer.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 29 juin 2009   Moto-Critiques du 29 juin 2009 Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:56

Un de nous qui a vu pour résumer la suite et fin de l'émission ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 29 juin 2009   Moto-Critiques du 29 juin 2009 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 0:12

A mon tour de vous remercier pour ce résumé, s'il y a une suite : je suis preneuse.
Mon pilote préféré ne comprend pas non plus mon intérêt pour cette émission, c'est une façon pour moi de poursuivre le week-end de course, une sorte de making-off ...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 29 juin 2009   Moto-Critiques du 29 juin 2009 Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:47

Arf lemans je crois qu'on va rester sur notre faim.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 29 juin 2009   Moto-Critiques du 29 juin 2009 Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:13

ngrohki a écrit:
Arf lemans je crois qu'on va rester sur notre faim.
ngrohki

oui, j'ai eu beau surveiller ... rien à l'horizon Rolling Eyes c'est quand le prochain, que je bloque mon lundi soir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 29 juin 2009   Moto-Critiques du 29 juin 2009 Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:19

Vous pouvez le télécharger sur racing-underground.

Et rien de spécial ni d'excitant a été dit pour la MGP (tout du moins je n'en ai pas le souvenir) comparativement à la 125cc et la 1° partie avec pas mal d'interventions de Jacques Bolle.
Revenir en haut Aller en bas
emm57




Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/07/2009

Moto-Critiques du 29 juin 2009 Empty
MessageSujet: emm57   Moto-Critiques du 29 juin 2009 Icon_minitimeDim 19 Juil - 0:22

Salut

nouveau sur le forum j'aimerais pouvoir me procurer l'émission du 29 juin la seule que j'ai loupée depuis le début de la saison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto-Critiques du 29 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 29 juin 2009   Moto-Critiques du 29 juin 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto-Critiques du 29 juin 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto-Critiques du 1er juin 2009
» Moto-Critiques du 15 juin 2009
» Moto-Critiques du 18 mai 2009
» Moto-Critiques du 4 mai 2009
» Moto-Critiques du 25 juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: "Moto-Critiques" et toutes les retransmissions TV...-
Sauter vers: