MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Courses de MOTOS ELECTRIQUES.........

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Courses de MOTOS ELECTRIQUES......... Empty
MessageSujet: Courses de MOTOS ELECTRIQUES.........   Courses de MOTOS ELECTRIQUES......... Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:11

J'ai trouvé ça en me baladant sur le net........


http://www.motomag.com/Premiere-mondiale-course-de-motos-6921.html

Est ce que c'est l'avenir ?
Les pilotes que l'on voit sont des pionniers , une des première course électrique.....;le bruit ça manque un peu quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Courses de MOTOS ELECTRIQUES......... Empty
MessageSujet: Re: Courses de MOTOS ELECTRIQUES.........   Courses de MOTOS ELECTRIQUES......... Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:03

Le bruit, c'est quand même fondamental, comme le prouve le mythe qui entoure certaines machines de GP en tête desquelles la Honda 6 d'Hailwood, mais aussi la MV3, la Guzzi V8, et quelques autres.
Et ce ne sont pas que de vagues souvenirs : le week-end dernier, j'ai entendu en direct depuis le bord de la route la JLSP503 500cc 3 cylindres façon MV3 de JeanLuc Borgetto et sa 250 Honda 4 cylindres RC162 Replica (20 000 tr/mn), et je peux attester de la qualité toute particulière de la sonorité de ces machines, qu'on entend arriver de très loin, et dont le son met bien longtemps à se perdre..
Mais pas seulement.
Le petit Kreidler 50cc monocylindre ex GP d'André Peillonex fait aussi une magnifique musique, quant à la T500 Suzuki de Y Tosi, je ne conseille à personne de rester dans l'axe de ses pots de détente sans protection auditive. Mais aussi des mono Ducati 250, des BMW flat twins, des twins en V Ducati ou Guzzi, etc... Tout ces moteurs vous remplissent les mégaphones d'une façon terriblement envoutante.
Il y avait aussi des karts, dont un équipé d'un moteur Wankel mono-rotor, tournant à plus de 10 0000tr/mn. Bonjour la turbine!!!! quel raffut!!!

Etant l'heureux possesseur d'un exemplaire du disque tu TT 1967, je pense pouvoir le numériser prochainement à l'intention de tous ceux qui voudraient faire des comparaisons.

Le moteur électrique est une technologie sans doute très intéressante, porteuse de bien des promesses. Mais hélas son bruit....
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Courses de MOTOS ELECTRIQUES......... Empty
MessageSujet: Motos elec   Courses de MOTOS ELECTRIQUES......... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:37

Je me souviens que dans les années 75 à Evreux j'habitai dans un quartier centrale et on s'amusait à reconnaitre les machines des 'gloires' locales qui passaient même assez loin de la maison....on se trompait rarement entre les 500 et 750 four, avec et sans chicane! les Suzuki 750 GT et les Kawa 3 cyl un vrai concours d'écoute...quel pied!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Contenu sponsorisé





Courses de MOTOS ELECTRIQUES......... Empty
MessageSujet: Re: Courses de MOTOS ELECTRIQUES.........   Courses de MOTOS ELECTRIQUES......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courses de MOTOS ELECTRIQUES.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courses saisons début 90's
» Les courses SBK des 90's
» Mes courses de la saison 2006
» SBK 2008 round 2: Phillip Island - Australie
» Evolution des motos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 3 - Moto de tous les jours... :: Parlons un peu boulons et soupapes...-
Sauter vers: