MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ?

Aller en bas 
4 participants

Qui sera le champion du monde MGP 2009 ?
Rossi
2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ? Vote_lcap60%2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ? Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Lorenzo
2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ? Vote_lcap40%2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ? Empty
MessageSujet: 2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ?   2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ? Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:24

Le team Yam/Fiat est déjà titré que la question reste entière pour ses deux pilotes.
18 points les séparent avec 3 GP comme juges de paix : Philip Island, Sepang et Valencia. Un suspens garanti pour 2 scénarios possibles : Rossi ou Lorenzo.

Il fallait bien un sondage pour les avertis que vous êtes !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ?   2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ? Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:45

Un brin iconoclaste sans doute, mais pour moi ce sera Lorenzo. Le gaillard me semble dans une spirale de succès et domine son sujet. Aujourd'hui c'était façon Rossi (époque Honda) "je pars devant et t'as le bonjour d'Alfred"...

Et je vais faire hurler, mais Rossi lui-même commence à l'évoquer, il a moins la folie requise pour aller chercher la limite. L'âge commence à se faire sentir, une certaine usure aussi. Oh, il est encore capable de prodiges, mais je crois que c'est en train de tourner très doucement, mais inexorablement. Et je répète que lui-même l'a évoqué dans une interview. Comme c'est un génie du pilotage, le déclin n'est pas sensible, infime, mais s'il est battu par Jorge, ce sera un signe... De plus.

Ah, Frank, c'est bien joli de lancer un sondage. Mais tu n'as pas voté !
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ?   2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ? Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:47

Je ne prendrai pas les paris : on a vu en 2006 et en 2007 que Valentino pouvait avoir ses faiblesses quand la marge de manoeuvre se restreint, et c'est ce qui pourrait bien être en train de se passer. Vote blanc en ce qui me concerne, et palpitations à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ?   2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ? Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:59

J'ai voté Rossi, je l'espère sincèrement. Normalement les 2 GPs qui suivent sont des circuits qu'il affectionne.

Après Lorenzo mérite un titre mais il peut attendre l'année prochaine.

A moto égale on a jamais vu un pilote tenir la dragée aussi haute à Rossi et il faut lui rendre hommage pour ça. Le titre pour Rossi cette année et un pour Lorenzo l'année prochaine pour passation de pouvoir car avec Lorenzo ça va forcément arriver.

Autant je croyais que Lorenzo gagnait en 250cc avec l'Aprilia autant maintenant je dois reconnaitre son immense talent pratiquement à la hauteur de son équipier. Malgré tout je le trouve toujours aussi agaçant avec ses pitreries un peu exagérées, je trouve celles de Rossi plus sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ?   2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ? Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:16

A voté !

Erik, je suis d'accord pour l'usure qui arrivera fatalement, il y aura bien un déclin et chaque jour qui passe nous rapproche effectivement un peu plus de l'échéance mais je crois encore à l'icône, moi ! Celle du vieux lion qui n'a pas fini de rugir et qui nous gratifiera d'une fin de saison magnifique. C'est un peu naïf tu me diras, mais le caractère de Rossi est tellement phénoménal que j'attends avec impatience de voir sa réaction dans deux semaines.
Ce qui est indéniable concernant Lorenzo, c'est qu'il monte en puissance au fil des courses. Encore plus que dans ses résultats, c'est dans son attitude qu'on l'observe d'avantage. Indianapolis était un bel exemple d'assurance, et San Marin également, car Rossi était là-bas dans son giron. Aujourd'hui, il ne comptait aucun adversaire à sa taille. Je note juste que Rossi n'y était pas, lui. Et le voir ne pas pouvoir suivre Pedrosa reste selon moi un élément révélateur. Encore a t-il pu faire 4 et sauver les meubles... certes plus de fabrcation industrielle suédoise qu'autre chose en laissant filer 12 gros points.

Mais j'imagine qu'avec les bonnes sensations et les réglages qui vont bien, Rossi sera de nouveau présent pour la/les victoire(s) dès Philip Island. Et question baston en course, quand il y mano à mano, c'est encore lui le patron. La plupart du temps en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ?   2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ? Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:25

motomaticien a écrit:
Je ne prendrai pas les paris : on a vu en 2006 et en 2007 que Valentino pouvait avoir ses faiblesses quand la marge de manoeuvre se restreint, et c'est ce qui pourrait bien être en train de se passer. Vote blanc en ce qui me concerne, et palpitations à venir...

Des palpitations ?
Et si tout se décidait dans l'ultime manche à Valencia ? Hmmm ? 2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ? Icon_pale2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ? Affraid2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ? Icon_pale

C'est sans doute le scénario que Rossi doit redouter le plus, non ? Chez Lorenzo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ?   2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sera World Champion 2007 MGP ?
» Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner?
» Lorenzo et Marquez blessés
» Lorenzo
» Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: