MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 du changement chez Ducati

Aller en bas 
+4
marius
Knarf
motomaticien
Ptite Ducat
8 participants
AuteurMessage
Ptite Ducat
Motarde piquante
Ptite Ducat


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2007

du changement chez Ducati Empty
MessageSujet: du changement chez Ducati   du changement chez Ducati Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:54

Livio Suppo grand manitou du team motoGP et Davide tardozzi qui occupait la même fonction mais en SBK ont tous deux donnés leur démission

MotoGP : Livio Suppo quitte DucatiPar Diane De Salve le 05/11/2009 17:41

Le
chef de projet du team Ducati MotoGP depuis 2003 a annoncé qu’il
quittait le constructeur italien à la fin de la saison c’est-à-dire au
soir du Grand Prix de Valencia, ce dimanche. Il rejoindra les rangs de
Honda HRC l’an prochain.







Ducati a
communiqué officiellement sur le départ du n°3, après Claudio
Domenicali (Directeur Général de Ducati) et Filippo Preziosi (Directeur
technique Ducati Corse).

« Livio a apporté beaucoup à Ducati, mais aussi à moi, personnellement, confie Claudio Domenicali. Il
a été un collègue aussi précieux que loyal, mais par dessus tout un
ami. Par sa perspicacité et son professionnalisme, il a contribué au
succès de Ducati. Nous sommes désolés qu’il ait décidé de quitter notre
compagnie, mais nous lui souhaitons le meilleur pour le futur.


C’est
le moment, pour nous, de repenser à notre organisation afin de
progresser encore. Nous avons d’ores et déjà défini nos plans pour
2010. Le management du team reviendra à deux personnes importantes chez
Ducati : Alessandro Cicognani, l’actuel manager marketing de Ducati
Corse, qui sera le directeur du team, et Vittorio Guareschi (pilote de
développement), qui deviendra team manager. »


Casey Stoner s’est également exprimé aujourd’hui, en conférence de presse, sur le départ de Suppo :
« J’ai toujours eu des liens étroits avec Livio, même cet été durant ma
pause quand on a essayé de nous monter l’un contre l’autre. Livio a une
grande part dans mon succès et dans celui de Ducati. »



SBK : Davide Tardozzi quitte DucatiPar Philippe Debarle le 05/11/2009 11:47
Le team manager de l’équipe officielle Ducati Davide Tardozzi vient de donner sa démission.
Alors
qu’il travaillait pour le constructeur de Bologne depuis presque 20
ans, Tardozzi a décidé de partir. La perte du Championnat du Monde
Superbike à Portimão n’est sans doute pas étrangère à sa décision. Il
est curieux qu’elle se produise presque simultanément avec celle de
Livio Suppo, le team manager de l’équipe MotoGP, et celle de Serafino
Foti, team manager du Superstock 1000. « Je m’en vais car j’ai perdu
ma motivation. J’ai voulu être honnête par rapport à la maison qui m’a
donné sa confiance. Je voulais faire connaître ma décision maintenant
afin que ma succession puisse se faire sans heurt
» a déclaré Tardozzi à notre confrère italien Claudio Porrozzi pour gpone.com.

Après le départ du patron du team
Ducati Junior en Superstock Serafino Foti chez BMW, celui de Livio
Suppo au HRC, c’est un troisième pilier qui quitte Ducati Corse. Claudio Domenicali et Filippo Preziosi, les deux dirigeants du service compétition, vont se poser quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteducat.free.fr
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

du changement chez Ducati Empty
MessageSujet: Re: du changement chez Ducati   du changement chez Ducati Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:52

Comme disent les journalistes : "les faits sont sacrés, les commentaires sont libres". Et j'ajoute : d'autant plus libres qu'ils émanent de ceux qui sont en cause et à ce titre seuls détenteurs de la vérité vraie.
Tant qu'on y est avec les dictons : "on ne change pas une équipe qui gagne", et aussi: "à l'approche du naufrage, les rats quittent le navire". Mais on doit pouvoir trouver le contraire.
Car "qui veut tuer son chien l'accuse de la rage".
Bon, j'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

du changement chez Ducati Empty
MessageSujet: Re: du changement chez Ducati   du changement chez Ducati Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:20

Étonnant cette annonce. 2 dém' d'un coup et d'une telle ampleur...
Doit-on craindre quelques secousses après un tel séisme chez Ducati ?
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

du changement chez Ducati Empty
MessageSujet: Re: du changement chez Ducati   du changement chez Ducati Icon_minitimeVen 6 Nov - 8:39

oui décision étonnante, qui me laisse un peu perplexe.
2 figures emblématiques du palmarès Ducati qui s'en vont coup sur coup.
Y aurait il du rififi chez les rouges ?

Je pense qu'on ne connaitra pas vraiment les raisons, la maison Ducati restant toujours très discrète en cas de dissension.
Quoique Suppo sera peut être un peu plus bavard à l'inter-saison.

Mais sait on qui Suppo remplace au HRC ?
Rejoint il Dani ou Dovi ?

Marius
Revenir en haut Aller en bas
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

du changement chez Ducati Empty
MessageSujet: Re: du changement chez Ducati   du changement chez Ducati Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:42

Je n'en sais pas plus que vous sur les raisons de ces départs chez Ducati mais je pense qu'il ne faut pas toujours chercher des raisons cachées ou inavouables a de tels changement.

D'abord, vu la réussite de Ducati dans toutes les catégories ou la marque est engagée (en gros toujours dans le top 3), il n'est pas étonnant que ses dirigeants reçoivent régulièrement des offres des concurrents.
Ensuite pour parler plus particulierement du cas de Livio Suppo, on imagine facilement ses raisons:
Faire gagner le HRC, diriger la plus grosse équipe du plateau... le challenge est excitant, non?
Et je pense aussi qu'il a pu négocier un peu de sous en plus, il faut penser a la retraite.
Parfois le changement est nécessaire pour garder sa motivation.

Je pense que la raison de son départ, c'est surtout que Honda en a marre de perdre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

du changement chez Ducati Empty
MessageSujet: Re: du changement chez Ducati   du changement chez Ducati Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:46

D'accord avec toi, MZskorpion. Le débauchage auquel se livre Honda aussi bien chez Yamaha que chez Ducati montre en effet que Honda en a assez de ne jouer que les faire-valoir sur la scène des Grand Prix.
Et je pense que leur stratégie ne se limite pas à la constitution d'une nouvelle équipe, mais que nous allons assister à des évolutions très intéressantes de la RCV qui n'était pas au mieux cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

du changement chez Ducati Empty
MessageSujet: Re: du changement chez Ducati   du changement chez Ducati Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:49

D'autant que l'arrêt de la F1 devrait permettre de libérer du budget en 2010 (en 2009, Honda a du financer Brawn GP!). Il risque d'y avoir une grosse pression sur les pilotes HRC... surtout avec un gars comme Simoncelli qui frappe a la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

du changement chez Ducati Empty
MessageSujet: Re: du changement chez Ducati   du changement chez Ducati Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:56

Ptite Ducat, tu devrais éditer ton post et remettre un peu d'ordre, le copié collé fait des siennes et des mises à la ligne fâcheuses pour la lecture. En règle générale, n'oubliez pas qu'on peut éditer ses messages et corriger à loisir autant de fois que l'on souhaite...

Merci pour vos "lecteurs"...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

du changement chez Ducati Empty
MessageSujet: Re: du changement chez Ducati   du changement chez Ducati Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:18

L'année prochaine pourrait être plus compliqué que prévu pour Stoner.

Un tel changement dans un team n'est pas anodin. Nous pouvons regarder du coté de Ferrari par exemple, quelques boulettes au niveau stratégies et organisations ont suivi le départ de Jean Todt.

De plus quelques secrets concernant l'utilisation de l'électronique (par exemple) vont sans doute suivre le bonhomme (même si ça n'est peut-être pas le plus qualifié sur ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

du changement chez Ducati Empty
MessageSujet: Re: du changement chez Ducati   du changement chez Ducati Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:03

Question : quand Rossi est passé chez Yamaha, combien de personnes de son équipe chez Honda l'ont suivi?
Aujourd'hui, ce n'est pas un pilote, mais vu le calibre du bonhomme, il ne part sûrement pas tout seul, et ça pour le moment, on ne nous en parle pas trop, mais ça finira sans doute par sortir.
Je le verrais bien dans la structure autour de Dovi : entre Italiens, ça pourrait le faire...
Je suis d'accord pour dire que ça aura des conséquences pour Stoner. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

du changement chez Ducati Empty
MessageSujet: Re: du changement chez Ducati   du changement chez Ducati Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:25

Plus que Stoner, c'est pour l'ensemble du Ducati Corse qu'il y aura des conséquences. On ne chamboule pas une organisation si facilement, c'est vrai pour n'importe quelle entreprise.
La différence c'est qu'en compétition les délais sont tres courts. On a coutume de dire dans l'industrie qu'il faut 6 mois a un chef pour être opérationnel... mais la, dans 6 mois on aura déjà commencé la saison!
On pourra juger des rssources internes de cette équipe.

Quand a l'électronique, il ne faut pas tout mélanger: Suppo est un manager pas un concepteur. Et "l'électronique" n'est pas un composant en soi, elle s'integre dans une conception générale...
Ce que pourrait faire Suppo, c'est convaincre Honda de travailler avec Magnetti-Marelli, mais je ne crois pas que c'est la culture maison!!

Maintenant est ce que d'autre personnes de Ducati Corse suivront Suppo? Ce n'est pas évident. La plupart des européens qui travaillent pour des japonais sont quand même un peu des mercenaires (je pense a Burgess par exemple). La plupart des "Ducatisti" sont des italiens fortement attachés a leur marque (et a la vie a l'italienne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du changement chez Ducati Empty
MessageSujet: Re: du changement chez Ducati   du changement chez Ducati Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du changement chez Ducati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spies chez Ducati...
» Hodgson de retour chez Ducati...
» Melandri chez Ducati en 2008...
» Hayden avec Stoner chez Ducati en 2009...
» Et si Ducati trichait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: