MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Moto-Journal sur Pedrosa...

Aller en bas 
+4
Buell-LN
Knarf
loulou
marius
8 participants
AuteurMessage
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:33

Une fois n'est pas coutume, je vous mets en ligne un reportage du dernier moto journal, sur mon p'tit chouchou (Dani Pedrosa), afin de mieux le faire connaitre aux forumeurs.
Pas de langue de bois, un portrait respecté et respectueux et des réponses interessantes/étonnantes.

Merci à Moto Journal pour ces trop rares articles le concernant.

Donc voici le lien où vous pouvez le télécharger. Attention le fichier est au format PDF et pèse dans les 33 mo.

http://dl.free.fr/q8zYE5WR6

En vous souhaitant bonne lecture et j'attends vos critiques.
Marius


Dernière édition par marius le Lun 3 Mai - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:05

décidément Dani ne semble intéresser que ma compagne et moi.
dommage
à croire que seul les extravertis trouvent grâce aux yeux de tous (même les intro, un comble)
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:23

ho que non ! j'aime ce pilote malgré son style peu enthousiaste... c'est juste un mec hyper concentré sur son taff...
les gens le jugent à sont apparence, pas à ses qualités...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:08

Une certaine austérité aura sans doute érodé sa popularité il est vrai. Mais ce n'est pas tout.
Ses déclarations peu élégantes à l'égard de son ancien coéquipier Hayden et son accrochage lorsque ce brave Nicky jouait le titre. Y-a mieux comme esprit sportif, non ?
Le côté irritant et omniprésent de Puig est peut-être exagéré et non fondé, mais a aussi son incidence sur l'ensemble du tableau.
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:38

certes Knarf, mais quand à l'accrochage, je ne pense pas qu'il était volontaire.
Il s'est certe un peu enflammé mais pas d'actions préméditées.
Je suis peut être un peu trop indulgant, mais ce n'était que sa première saison, sur une moto ultra-puissante, il n'avait que 21ans et il a commis une erreur comme d'autres ont pu le faire avant lui.
Quand aux commentaires, entre ce qu'il a dit et ce qui a été traduit, y a nuance.
Mais il a eu l'hônneteté mais peut être pas l'élégance souhaitée, de dire tout haut ce qu'il pensait, à savoir que le développement selon Hayden n'allait pas dans le bon sens.
La compétition lui a donné raison puisque Hayden en est venu à utiliser les caractéristiques de la RCV selon Dani.

Marius
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:46

Tiens un membre du forum m'a fait découvrir un autre article (beaucoup plus court) sur le site moto-station.
A lire impérativement

http://www.moto-station.com/article6380-gp-des-usa-2009-le-retour-du-damne-pedrosa.html
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/08/2009

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:12

marius a écrit:
décidément Dani ne semble intéresser que ma compagne et moi.
dommage
à croire que seul les extravertis trouvent grâce aux yeux de tous (même les intro, un comble)

Nan, que les extratérrestres au numéro 19. Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_wink


Dernière édition par Buell-LN le Dim 8 Nov - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:34

Bon, j'entends bien les arguments qui brossés un par un, tendent à nous prouver par A+B qu'il est le type le plus méritant du paddock, pétri de talent, handicapé par son gabarit, et qu'il a subit ce qu'aucun autre pilote n'a enduré, etc, etc. M'enfin ne poussons pas le bouchon trop loin quand même.

J'ai lu l'article de Bertrand Bussillet avec qui j'ai du mal à être d'accord quand il compare Pedrosa avec des pilotes de légende tels que Lawson ou Schwantz. Le premier ayant été 4 fois champion du monde 500 sur Yam ET Honda, victorieux qui plus est de quelques GP au guidon d'une Cagiva, et le second nous ayant gratifié des plus incroyables bastons et dépassements qu'il nous aient été permis de voir avant l'ère Rossi, face à des mecs comme Rainey, Doohan, Gardner ou Lawson justement. Le tout dans un style unique et grâce à une attaque ébouriffante.
Et on compare ces gars avec un type qui demeure certes une des toutes premières fines-lames du circus, mais qui ne gagne par saison "que" 2 courses en moyenne ?

Vraiment, le grand Eddie et le grand Kevin ont à mes yeux prouvé bien plus que l'espagnol au physique de jockey... dont je reconnais pourtant volontiers le grand talent. Mais pas plus.

Tout ça me rappelle un peu l'époque - pas si lointaine, où les fans de Biaggi soutenaient mordicus que Max était le meilleur malgré les apparences, que les déclarations qu'on voulait bien lui prêter étaient sorties de leur contexte,... que si, que çà.

Et puis se demander quelle carrière aurait eu Rossi s'il s'était blessé comme Dani me parait quelque peu déplacé. On essaye là de trouver coûte que coûte l'argument pour maintenir le débat, mais complètement imaginaire et donc infondé.
Contentons-nous juste de les comparer dans les faits et dans ce qu'ils ont chacun accompli, valides et en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:57

J'ajoute également que l'on a souvent reproché à Doohan ou Rossi de ne gagner toujours qu'avec la même machine (en l'occurrence la Honda officielle, à l'époque).

Ne pourrait alors t-on pas se demander si :
1. c'est le pilote qui la faisait gagner ?
2. Dani serait aussi performant avec une autre marque ?

Non mais, tant qu'à fabuler... (?).
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:33

Knarf, je te sens quelque peu remonté sur les commentaire un peu exagérés
dans moto-journal au sujet de Dani Pedrosa!! Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_evil

Je suis d'accord avec toi que les comparaisons avec Lawson, Schwanz etc sont largement au-delà des limites!

Mais il faut se souvenir que ce sont des JOURNALISTES! J'ai d'ailleurs beaucoup de peine sur Eurosport avec RT, pour ne pas le nommer, tellement ces commentaires (journaliste!) me font parfois bondir. Mais bon, c'est comme cela dans tous les domaines, donc restons Zen et philosophes si possible! Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_flower

Pour en revenir avec Dany, je pense vraiment que c'est un super pilote et qu'il fait partie de la bande des quatre. (bientôt cinq?)

Je maintiens toutefois qu'avec 15 à vingt kilos de moins que ses adversaires directs, il est largement avantagé (voir ses départs!)
D'ailleurs en formule 1 on parle de plusieurs dixièmes au tour pour quelques kilos! Alors quid de la moto?!
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:56

Remonté, boaf... pas plus que ça. D'ailleurs, j'aurais mis un smiley du genre " Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_biggrin ", et ça aurait parut tout de suite moins crispé. Et tu le sais bien, le ton de l'écrit n'est pas toujours celui qu'on veut bien faire passer. Bref.

Sur le fameux débat du poids de Pedrosa...

Je serai plutôt pour dire qu'il a les défauts de ses qualités.

Parfois il est avantagé, parfois il est handicapé.
En 250 ou en 125, il était plus avantagé qu'en MGP ou la répartition du poids du corps est cruciale, et il est évident sur ce point qu'il n'a pas les mêmes dispositions qu'un autre pour charger telle ou telle partie de sa moto quand il le faut. Après, sûr que ses pneus s'usent moins que la moyenne, mais dans l'ensemble, je pense qu'il en pâti plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:02

Je ne suis pas d'accord, comme souvent sur le parallèle que fait Rac entre moto et voiture.
S'il est vrai qu'en F1, on est capable de quantifier la perte de performance qu'engendre un supplément de poids, cela n'est pas possible en moto, surtout si l'on prend en considération le poids du pilote.
Le pilote se déplace continuellement sur la selle de sa moto pour modifier les transferts de poids en accélération/freinage, mais aussi en virage.
Si pedrosa me parait avantagé au niveau de la vitesse de pointe de sa moto (et de l'usure de ses pneus), je suis persuadé qu'il subit un handicap dans toutes les autres phases du pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:06

Hervé, je crois pouvoir dire qu'on pense pareil, là...
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:18

Pour ce qui est du poids, je penses aussi et par expérience, que cela joue énormément sur l'aptitude à maitriser sa moto.

Pour mon mètre 65, lorsque je ne pesais que 59kg, j'avais bien du mal à emmener mon CBR, et à la maintenir au point de corde. Quelques années plus tard, et 12kg de plus, je me sentais beaucoup moins "débordé" par la puissance et avait l'impression de mener ma moto beaucoup plus facilement.
C'est difficile à faire comprendre à ce qui n'ont pas connu cette gêne, mais je suis sûr quand compète cela doit vraiment être très handicapant.
Pour faire encore un parallèle avec ce que j'ai vécu, lorsque je me tirais la bourre avec des potes, et donc changement fréquent de trajectoire, je sentais bien que j'étais plus lent et ne dominais pas mon sujet.
Mais les fois où je prenais la même route, seul, je pouvais mieux m'appliquer, et avait l'impression d'être bien plus rapide.
Pourtant dans les faits, en cas de baston, je gagnais pas souvent !
Et je pense que Dani vit ca depuis son arrivée en MotoGP.
En murissant peut être prendra t il plus de masse, c'est tout le mal que je lui espère.

Pour revenir ensuite sur le parallèle à des pilotes comme Lawson, Schwantz... c'est sûr que les résultats de Dani en MGP ne sont pas comparables, à l'heure actuelle.
Mais en 125, et surtout en 250cc, Dani était un pilote hors pair. Capable de redoutable manœuvres de dépassement, très attaquant, de remonté de folie après soit une erreur de sa part, soit en manquant de se faire sortir par un pilote (ex. le plus marquant, la torpillade de Lorenzo au GP d'Allemagne 2005, où Dani malgré son échappement tordu est revenu sur les 3 premiers à plusieurs 10aines de seconde devant lui, pour s'imposer !)... c'était tout simplement L'adversaire à battre, la référence, pour les Casey, Lorenzo et autres Porto, Rolfo, De Puniet, Poggiali...

Dur pour moi aujourd'hui de voir qu'il ne peut que difficilement vaincre ses adversaires d'autrefois, mais j'en reste pas moins fan.

Marius
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:30

Je pensais qu'il est avantagé en accélération et au freinage.

Autrement pourquoi faire des motos les plus légères possible?!

C'est vrai qu'il serait peut-être intéressant de faire courir chaque équipage (moto+pilote) avec le même poids?! Cela existe-il dans d'autre catégories de sport motorisé? Je ne sais pas.

En ce qui concerne les temps réalisés au tour sur une moto, je suis
d'accord avec vous pour dire qu'il n'y a pas que des avantages. Mais je
maintiens que 15 kg en moins est un avantage en accélération et au freinage.

On peut par exemple comparer avec Kenny Roberts (senior, dit: le nain jaune!) qui faisait à l'époque à peu près le même poids que Dany. Il ne semble pas avoir été trop géné par son gabarit!!
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:54

un dernier point, combien de saison ont disputés les Grands Champions avant de conquérir le titre suprême ?

Lawson :1 (cas particulier, les 3 premiers titres n'ont pas été obtenu consécutivement au précédent.)
Gardner : 3 (début 1984, Titre en 1987)
Rainey : 2 (début en 1988, Titre en 1990)
Doohan : 5 (début en 1989, Titre en 1994)
Schwantz : 5 (début en 1988, Titre en 1993)

Il est étonnant de voir, que les saisons que l'ont vie et vont encore vivre, ressemble à la fin des années 1985 jusqu'en 1995, où le championnat était très disputé par 4 ou 5 pilotes de grand talent.
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:56

Rac a écrit:


C'est vrai qu'il serait peut-être intéressant de faire courir chaque équipage (moto+pilote) avec le même poids?! Cela existe-il dans d'autre catégories de sport motorisé? Je ne sais pas.

je crois que c'était le cas en Champ car, aux Etats Unis
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeSam 7 Nov - 13:51

Encore mieux : admettons qu'on pénalise un pilote de 10kg de lest; OK...

Nouvelle question : où les met-on?
Sur la moto, oui, mais où? devant, derrière,? plus haut, plus bas?
ou bien sur le pilote, mais là aussi, où? épaules, taille, bottes?

Hé, hé ! ! ! Je vous sens moins bavards, hein?
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:38

ca me rappelle l'époque ou Lorenzo voulait que la moto de Dani soit lesté, puisque celui ci estimait que si Dani gagnait avec la même moto que lui, c'était uniquement grâce à son avantage de poids.
La dorna ne l'aura pas permis, mais Lorenzo n'a plus jamais évoqué le lestage quand il gagna avec Aprilia
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:52

marius a écrit:

Lawson :1 (cas particulier, les 3 premiers titres n'ont pas été obtenu consécutivement au précédent.)
Gardner : 3 (début 1984, Titre en 1987)
Rainey : 2 (début en 1988, Titre en 1990)
Doohan : 5 (début en 1989, Titre en 1994)
Schwantz : 5 (début en 1988, Titre en 1993)

Je crois que même sans son titre, un Schwantz paraitra toujours plus talentueux qu'un Pedrosa. Je le répète, les titres ne sont pas tout (même si ça reste écrit dans les tablettes de nos livres), et c'est aussi ce qui a permis à Mamola de surpasser de très loin la popularité d'autres pilotes qui ont pourtant eu le privilège d'être titrés, eux (et que celui qui voue un culte à Kenny Roberts Junior se manifeste pour me contredire...).

Ensuite, concernant Doohan, on oublie de dire que dès 1992 il aurait dû remporter le titre avec un boulevard sur Rainey si seulemlent il n'avait pas été "estropié" par une équipe chirurgicale hollandaise qui lui vallu de froler l'emputation d'une guibole après une chute à Assen. Une année plus tard, il regagnait sa première course et dès la saison d'après, il rafflait tout ou presque pour les 5 saisons à venir... Le tout avec de grandes séquelles et le système de freinage arrière au pouce gauche (!).

Marius, suivant ton raisonnement, on doit s'attendre à ce que Pedrosa gagne bientôt le championnat, et que ce n'est qu'une question de temps.
Bon.

La saison prochaine sera déjà sa 5ème en MGP. Et tout comme Biaggi dont les fans ne cessaient de nous rabattre qu'il fallait y croire toujours et encore ou qu'il était le meilleur malgré tout, Pedrosa n'a jamais gagné que 2 courses par saison... Alors je te le dis tout net, pour moi, tant qu'il y aura des Rossi, Stoner ou Lorenzo sur la même grille de départ, il ne sera jamais champion.
Mais je peux me gourer, hein. J'ai bien vu Hayden couronné il y a 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:32

Pour répondre à Rac, je ne pense pas que Pedrosa soit avantagé en accélération et au freinage. C'est oublier que le pilote se déplace sur la moto pour diminuer les transferts de poids, et au plus il est lèger, au moins son déplacement a d'effet dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:49

@ knarf,
y a un dicton qui dit : l'espoir fait vivre. Heureux que Dani soit jeune, il me reste donc quelques années à vivre !! Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_biggrin

plus sérieusement, je suis d'accord avec toi. Aujourd"hui je vois mal Dani être champion du monde, tant qu'un Rossi sera là.
Je pense même qu'il se dirige vers une carrière à la Crivillé, l'éternel outsider qui vient occasionnellement à remporter la victoire.
Et je le dis déjà depuis un certain temps.
Mais je continue à y croire (comme les fans de Biaggi ... va comprendre, mais c'est comme ca).
Il aura aussi certainement la saison qui a permis à Crivillé d'être Champion du monde à l'instar d'un Gardner, d'un Schwantz, Kenny Roberts Junior, Hayden, pour consacré tout son labeur.

En revanche concernant le parallèle avec Schwantz, tu trouves qu'il a moins de talent. C'est ton opinion et je la respecte.
Mais qui se souvient des débuts de Schwantz ? Ca réputation s'est construit tout au long de sa carrière pour en faire le pilote mythique qu'il est, parce qu'il sortait du lot des pilotes de second plan, et opposait
une vive résistence aux SuperStars.
Dani est encore jeune (plus jeune que Kevin ou Biaggi à leurs débuts en catégorie reine), et il est entrain de construire sa carrière.
Dans 10ans on se souviendra également de ses départs de boulet de canon, de ses remontés de folie, comme au Mans ou Indiana, et y aura certainement d'autres coup d'éclats.
Donc wait & see.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeDim 8 Nov - 9:33

marius a écrit:

Il aura aussi certainement la saison qui a permis à Crivillé d'être Champion du monde à l'instar d'un Gardner, d'un Schwantz, Kenny Roberts Junior, Hayden, pour consacré tout son labeur.

Comparer les titres de Crivillé, Roberts Jr et Hayden qui étaient pour moi plus circonstanciels qu'autre chose, je veux bien. Mais les mettre dans le même panier que ceux de Gardner et Schwantz... là, je dis niet.

marius a écrit:
Mais qui se souvient des débuts de Schwantz ?
ARHHHHHHG ! Moto-Journal sur Pedrosa... Affraid

Qu'est-ce que je lis ?
Marius, tu veux ma mort ou quoi ? Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_biggrin

Pour sa première saison complète en 500, il gagne la toute première course du championnat à Suzuka... Celui qui était là pour suivre l'événement s'en souvient forcément.
Pour la forme, c'était aussi le premier à franchir la ligne d'arrivée debout sur les calle-pieds, les bras en l'air. Rarement pilotage n'avait semblé autant spectaculaire et miraculeux.
La légende de Kevin a commencé ici. Directement débarqué dans le grand bain.

Ensuite, il gagne 6 courses en 1989, 5 en 1990, 5 en 1991, 1 en 1992, 4 en 1993 (l'année de son titre et celle du tragique accident de Rainey), 2 en 1994 (celle de ses adieux à la compétition après le coup pris au moral, forcément...). Et d'une manière constante, sa carrière n'a été jalonnée que de blessures.

J'ajoute que l'adaptation d'un pilote à la catégorie reine de l'époque, n'avait rien de comparable avec celle des pilotes actuels sur des machines 4T bardées d'électronique, plus dociles et plus exploitables que les délicates et brutales 500cc 2T. C'était le bon temps des highsides et des pneus qui décrochent sans prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:27

non Knarf ne meure pas Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_eek
mais si je demande mon entourage (mon père mon oncle, mon neveu et leurs amis) qui ont entre 45 et 55ans, d'aucun ne s'en rappelle.
Peut être ne portaient ils par leur attention sur ce futur mythique pilote ?

Toujours est il que pour l'année du titre de Schwantz, mon point de vue est que la concurrence était émoussée.
Lawson et Gardner partis à la retraite, Doohan gravement blessé l'année précédente (j'étais à Assen ce jour là Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_cry ), subissant encore des opérations et donc toujours convalescent malgré la reprise de la compète (qui l'eu cru), Rainey qui ne finit pas la saison puisque paralysé suite à une chute, je crois vraiment que c'était l'année ou jamais, puisque ses principaux rivaux étaient absents ou diminués.
Quand à Gardner, je ne me prononce pas, je ne connais pas assez les évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:45

marius a écrit:
mais si je demande mon entourage (mon père mon oncle, mon neveu et leurs amis) qui ont entre 45 et 55ans, d'aucun ne s'en rappelle.
Bon... C'était ni plus ni moins qu'un séisme quand même. La Une de Moto Journal, Moto Revue... et dès la saison suivante, les bastons avec Rainey à couper le souffle. Je ne suis pas prêt d'être amnésique sur ce coup là.

marius a écrit:
Toujours est il que pour l'année du titre de Schwantz, mon point de vue est que la concurrence était émoussée.
Lui même commençait à l'être, ...et en fin de carrière. Mais je suis d'accord pour dire qu'étonnement, ce n'est pas cette saison là qu'il aurait le plus mérité son titre. Il a prouvé bien plus en d'autres saisons.

marius a écrit:
Quand à Gardner, je ne me prononce pas, je ne connais pas assez les évènements.
Un grand pilote et un immense combattant dans les duels, qui remporta 7 courses sur 15 l'année de son sacre devant Mamola et Lawson. Sûr que son titre, il ne l'a pas volé.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:51

marius a écrit:
si je demande mon entourage (mon père mon oncle, mon neveu et leurs amis) qui ont entre 45 et 55ans, d'aucun ne s'en rappelle.
Peut être ne portaient ils par leur attention sur ce futur mythique pilote ?

C'est quand même un peu surprenant... Z'ont pas regardé les GP ? Pour rater Schwantz, quand même, faut un sacré trou de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:41

@Stan
je parle seulement des débuts de Schwantz
Biensur à partir de l'année 1990, les souvenirs sont beaucoup plus limpides.
Mais faut dire aussi que les retransmissions sur la tv était encore moindre qu'aujourd'hui.
Souvent on attendait le sujet consacré par Auto Moto le dimanche matin pour savoir ce qui c'était passé.

D'ailleurs à l'époque, même si parfois on avait pas de nouvelles de la moto à chaque émission, au moins on avait des reportages d'un 1/4h voir un peu plus.
Aujourd"hui sans NT1, il te faut obligatoirement Eurosport

PS : la photo en début de forum est magnifique, merci


Dernière édition par marius le Dim 8 Nov - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:42

Knarf a écrit:
marius a écrit:
mais si je demande mon entourage (mon père mon oncle, mon neveu et leurs amis) qui ont entre 45 et 55ans, d'aucun ne s'en rappelle.
Bon... C'était ni plus ni moins qu'un séisme quand même. La Une de Moto Journal, Moto Revue... et dès la saison suivante, les bastons avec Rainey à couper le souffle. Je ne suis pas prêt d'être amnésique sur ce coup là.

marius a écrit:
Toujours est il que pour l'année du titre de Schwantz, mon point de vue est que la concurrence était émoussée.
Lui même commençait à l'être, ...et en fin de carrière. Mais je suis d'accord pour dire qu'étonnement, ce n'est pas cette saison là qu'il aurait le plus mérité son titre. Il a prouvé bien plus en d'autres saisons.

marius a écrit:
Quand à Gardner, je ne me prononce pas, je ne connais pas assez les évènements.
Un grand pilote et un immense combattant dans les duels, qui remporta 7 courses sur 15 l'année de son sacre devant Mamola et Lawson. Sûr que son titre, il ne l'a pas volé.

merci pour ces éclaircissements Knarf... je dormirais moins "con" ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto-Journal sur Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Moto-Journal sur Pedrosa...   Moto-Journal sur Pedrosa... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto-Journal sur Pedrosa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ducati cherche pilote de pointe...
» News à l'aube de 2008...
» Pedrosa en remet une couche...
» 5 titres en 2008 - Pronostics....
» Le cas Dani Pedrosa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: