MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le cas Dani Pedrosa...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Le cas Dani Pedrosa... Empty
MessageSujet: Le cas Dani Pedrosa...   Le cas Dani Pedrosa... Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:32

Dani Pedrosa, jeune espoir espagnol de la vitesse moto a rapidement gravi les marches du succès depuis ses débuts dans la catégorie 125 en 2001.

Pourtant, depuis quelques années, et plus particulièrement depuis son entrée en MGP, on entend et dit beaucoup de choses sur ce talentueux pilote. Déjà, on lui reprochait son manque d'agressivité sur la piste, et sa froideur apparente.

Et puis, lors de son passage en MGP en 2006, on a mis sur le devant le fait que sa légèreté pouvait l'aider ou au contraire l'handicaper. Dani a montré de belles choses dès ses débuts dans la catégorie reine même s'il est vrai qu'il a également rencontré des difficultés l'ayant retardé.

Cette année, plus que jamais, il semble être en mesure de conquérir le titre, mais la tâche s'annonce ardue face à des adversaires tels que Valentino Rossi et Casey Stoner.

Toutefois, depuis plusieurs mois maintenant, Honda semble tout miser sur lui. De la moto à la manière de penser, il est réellement devenu le numéro un du HRC, au détriment de son ex-champion du monde d'équipier, Nicky Hayden.
Et pourtant, rappelons-nous qu'en 2006, c'est bien Dani qui a failli causer la perte du titre à Honda suite à son accrochage avec Hayden ! Malgré tout, le HRC continua de lui accorder une grande confiance et au vu des résultats actuels, on ne peut que leur donner raison.

L'influence de Alberto Puig, son mentor depuis toujours, ne lui est-il pas défavorable ? La politique de Puig semble être dure, et est-il possible que le Dani ne soit pas réellement Dani dans ce cas-là ?

Alors aujourd'hui, que peut-on dire de Dani ? Le titre étant fortement envisageable cette saison, qu'en pensera t-on si jamais il obtient le sacre suprême par la régularité, le calcule et en profitant "volontairement" des soucis de ses rivaux ?! Ne faudrait-il pas qu'il travaille son panache afin de devenir un véritable "world champion" ?

Partir devant et tenter de gagner des courses ainsi et bien joli et c'est certainement une manière comme une autre de vaincre. On a déjà vu, dans d'autres sports, des choses identiques, mais cela ne vous laisse t-il pas un goût amer dans la bouche ?

Le cas Dani Pedrosa... 22307010
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Le cas Dani Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Le cas Dani Pedrosa...   Le cas Dani Pedrosa... Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:26

Pour completer, je me permets de reprendre le post de Marius, concernant un interview paru dans MJ

marius a écrit:
Je viens de lire Moto Journal et j'aimerai vous faire part de l'interview de Giles Bigot concernant Dani Pedrosa... Comme vous le savez c'est mon pilote préféré, je ne demande pas d'y adhérer mais seulement je trouve l'article assez juste.

"Un peu plus loin, le coude appuyé sur le capot d'une semi, Gilles Bigot, chef mécano du team FFM Honda GP 125, prend spontanément la défense d'un mal aimé : " Pedrosa est trop critiqué et c'est dommage, c'est même pour ça que j'aimerais qu'il soit champion du monde. On dit qu'il est terne et réservé, mais Schumacher état pareil, et aujourd'hui, on dit de lui qu'il a été génial ! Pedrosa est surtout concentré sur son travail ; pour moi, c'est un Doohan bis, juste un pilote peu expressif. Tout du moins en public, car, dans le privé, il s'exprime beaucoup.

Qu'est ce qu'on aurait dû dire d'Alex Crivillé, avec qui j'ai beaucoup travaillé et qui était un véritable introverti ? Et puis, qu'est ce qu'on demande à un pilote ? D'aller vite et d'essayer d'être le meilleur. Cette réflexion me rappelle une déclaration que m'avait faite Johnny Hallyday : "Quand je fais venir mon plombier, ce que je lui demande, c'est que ma douche ne fuie plus quand il repart, bref, qu'il fasse son boulot. Moi, mon métier, c'est de chanter ; si je chante mal, qu''on me le dise, mais qu'on n'attende pas de moi que je fasse des discours philosophiques, ce n'est pas mon métier."

La stupide peopleisation ambiante, qui n'a pas épargné le sport, exigerait aujourd'hui des champions qui soient à la fois au top de leur discipline, sapés comme des mannequins, brillants comme des Prix Nobel et géniaux comme des artistes. Mais Spencer était-il charismatique ? Et Lawson ou Doohan ? " Bien sûr, il y a Rossi, reprend Bigot. C'est différent, une exception : il fonctionne en autosuffisance dans tous les domaines. Mais il faut éviter de cataloguer quelqu'un en un mot. Par exemple, on dit que Pedro n'est pas fort en bagarre, mais tu vu sa taille et son poids ? Sur la moto, il ne peut pas jouer de son corps en le déplaçant. Sûr qu'au freinage face à Rossi, il ne peut pas charger son train avant comme un pilote d'un mètre quatre-vingt…"

N'empêche, les yeux des fans nous l'ont encore prouvé au Mans : Rossi reste l'idole de toute une génération de motards, et ceux qui tentent de le battre, qu'ils se nomment Giberneau, Stoner ou Pedrosa, endossent d'office le mauvais rôle. Tans pis."
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Le cas Dani Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Le cas Dani Pedrosa...   Le cas Dani Pedrosa... Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:43

Ah c'est en fait le débat qui fait rage chez moi au boulot avec un collègue d'origine espagnole ....Razz

Pour en revenir à Pedrosa c'est vrai que le pilote HRC semble plus miser sur sa régularité en course que sur des victoires obtenus avoir pris un maximum de risque , je pense que c'est une histoire de philosophie même si pour nous spectateurs c'est mieux de voir un type comme Rossi Stoner et d'autres qui vont se dépouiller sur chaque GP .Le pilote espagnol se base sur ses qualités et caractéristiques propres et les résultats sont là , il est motivé rapide et semble aussi être un bon metteur au point .

C'est toujours pareil on aime où pas et c'est vrai que je n'ai pas vraiment d'affection pour ce garçon mais le potentiel est là et pour moi il faut surveiller sa montée en puissance et ses rivaux le savent il n'est pas là pour amuser la galerie .
Il a eu l'opportunité de réunir autour de lui une grosse structure pour jouer le titre maintenant moi je n'oublie pas les déclarations faite sur Hayden durant l'inter saison qui pour moi n'avait pas lieu d'être alors je suis le premier à le reconnaitre si il est champion du monde je pense que je vais un peu bouder dans mon coin mais attention je reconnais tout de même ses qualités de pilotes .
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Le cas Dani Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Le cas Dani Pedrosa...   Le cas Dani Pedrosa... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:42

Le cas Pedrosa à fait, fait et fera encore débat tout au long de l'année et peut être même des prochaines.

Son style en course, à savoir très peu d'attaque, de dépassement c'est assez difficile à cerner. On a parfois l'impression qu'il ne peut pas, qu'il ne sais pas (Par exemple quand il suit Rossi pendant longtemps à Shanghai sans même se décaler une seule fois) et c'était déjà son problème en 125 et 250cc auparavant ou en bagarre, il avait souvent des difficultés.
Mais c'est quand même sa 3eme saison en MotoGP, il à remporté 6 victoires, toutes les 6 acquises dans les mêmes conditions (une longue échappé solitaire), c'est très bien pour lui, ça l'est un peu moins pour les téléspectateurs mais aussi et surtout, pour moi ça ne suffit pas quand on parle de remporter le championnat.

Comme je l'ai dit dans un post précédent, il ne pourra pas compter que sur sa régularité, des soucis chez les autres (d'autant que lui n'est pas à l'abri non plus) plus deux ou trois autres victoires acquises en solo, à un moment il devra gagner des duels et montrer qu'il est bel et bien présent comme Stoner l'a fait à Barcelone en 2007. Et pour le moment, je ne vois pas Pedrosa le faire.

Et j'arrive même à me demander si Pedrosa "fait peur" (façon de parler) sur la piste à ses adversaires comme Stoner ou Rossi, quand on voit que l'Espagnol n'attaque pas (ou très peu) et ne s'accroche généralement pas longtemps après s'être fait dépasser à l'inverse des 2 autres.
En regardant les courses à la TV et Pedrosa se faire doubler, jamais personne n'a pensé "ha, la victoire, c'est mort pour lui aujourd'hui" ?
Car c'est souvent ce que je ressens en regardant les courses.
Voila pourquoi, selon moi, pour cette année ça sera trop juste pour Pedrosa.

Après son coté froid, peu souriant personnellement, ça m'affecte pas. Il est moins expressif que d'autres mais c'est dans son personnage. J'admets que les célébrations d'un Stoner ou Rossi sont plus amusante à regarder, mais bon quelle importance ...
C'est peut être aussi lié à Puig et à la manière dont il est gérer. J'avais lu quelque part que Puig lui mené la vie "Militaire" que ce soit pour ses entrainements physique de tous les jours ou la vie dans les paddocks (pas de copine dans le stand par exemple), de plus le garçon à un égo assez fort et préfère sans doute se taire plutôt que d'admettre qu'il s'est fait battre.

PS : Bien qu'il est l'image du pilote froid, sur les circuits il fait sont boulot mais aussi les "à cotés", il salut la foule après les essais, le warm up, signe quelques autographes en passant dans le paddock, ce n'est pas un mauvais gars mais il est un peu victime de l'image qu'il dégage sur les podiums.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Dani Pedrosa... Empty
MessageSujet: Re: Le cas Dani Pedrosa...   Le cas Dani Pedrosa... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Dani Pedrosa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrait de Dani Pedrosa de la compétition
» les caprices de Dani
» Moto-Journal sur Pedrosa...
» Ducati cherche pilote de pointe...
» Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: