MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Indestructible et inoxydable Rossi ?

Aller en bas 
+17
Mr-Toc
Rac
Carla
lemans72
Zed
Papy Rodger
jeune de la 10
Toopack
loulou
Loris28
Thierry67
marius
saarinen
Marc
motomaticien
madgikfukingabi
Stan7
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 22:43

Mccoy est libre il vient de quitter FB corse ... il se dit en forme, mentalement et physiquement... tiens comme par hasard !

je le vois bien sur la M1 moi... le vieux en a encore sous le coude...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 23:41

loulou a écrit:
Mccoy est libre il vient de quitter FB corse ... il se dit en forme, mentalement et physiquement... tiens comme par hasard !

je le vois bien sur la M1 moi... le vieux en a encore sous le coude...

Loulou, tu dis que Rossi est dépassé ou sera dépassé dans un an (dans la page précédente) et tu veux mettre McCoy sur la M1 de Rossi. Est-ce que tu peux objectivement m'expliquer ???
Je serais Yamaha, je n'y penserai même pas. Celui que je regarderai et le seul disponible qui pour moi a le niveau (du motoGP et pas de Rossi) est De Angelis.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 0:11

oui comme remplaçant temporaire ! car il est évident que rossi va reprendre sa place Smile

ps: pas pour jouer la gagne, mais juste pour mettre un peu de spectacle avec son style spectaculaire
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: p   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 0:35

"Pas pour jouer la gagne..." ? ?
Autant demander à un tueur de charger son flingue avec des balles à blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 7:57

N'importe quel pilote qui disposera de la Yamaha laissée libre voudra gagner avec, sinon ce n'est pas la peine, autant prendre un pilote de développement...

McCoy... C'était un sacré pilote, mais ça date. Mais avec Bayliss, l'Australie est en pointe. Quand à De Angelis, ce n'est pas "le seul" quand même... Ne me dites pas que les contrats en cours verrouillent à ce point les gars qui seraient capables de rouler sur la M1.

Checa... ? euh, Gibernau ? Ou un des nombreux Anglais saignants du SBK...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:02

lemans72 a écrit:
la seule chose que je sens c'est qu'il a encore ENORMEMENT envie de courrir et que si physiquement tout va bien... il pourrait bien être de nouveau là Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_biggrin

Ce que je ressens c'est qu'il ne veut pas sortir sur une fausse note, mais que maintenant un long travail de rééduc commence. Il a été opéré, il a un fixateur externe, peut-être ensuite remplacé par une broche interne.

J'ai eu les deux à ma jambe gauche, d'abord une tige dans l'os, remplacée deux mois plus tard par un fixateur externe, car la broche trop longue, enfilée dans le tibia (par le haut, dans le canal médullaire et ensuite on referme) avait bougé, remonté et me niquait la rotule. du coup accident en mars, on me réopère en juin (on recasse sous anesthésie, le cal se formait mal...) et je remarche en novembre...

Mais je n'ai pas été opéré par un grand ponte, par un interne, c'était un samedi et le prof en charge du service était en WE...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:40

Stan7 a écrit:

Mais je n'ai pas été opéré par un grand ponte, par un interne, c'était un samedi et le prof en charge du service était en WE...

le genre de fait qui nous dégoute quand on y pense pendant la période de rééduc...on se dit "haaaa si il n'avait pas été en week end..."
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:30

Par le passé, et même si le reglèment l'imposait, un grand pilote comme Mick Doohan n'a pas été remplacé.
Honda avait négocié en ce sens avec les instances dirigeantes.
Peut être que Yamaha concentrera tous ses efforts sur Jorge, le seul à l'heure actuelle à pouvoir prétendre au titre pour ce constructeur.

Un point assez interessant que faisait remarquer Philippe Monneret, avec l'éventuel retour de Rossi en fin de saison, est que Yamaha économise le nombre de moteur en ne faisant pas rouler la moto de Rossi.
Ainsi il serait libre de toute obligation de ménager sa monture et Yamaha de libérer toute la cavalerie.
Ca ferait du spectacle et le lion serait encore plus dangereux.

Marius

Edit : je viens de retrouver une image interessante, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas, mais peut être verra t on Valentino dans la même situation que Mick !! et je le pense.
Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 2-138
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:13

marius a écrit:

Un point assez interessant que faisait remarquer Philippe Monneret, avec l'éventuel retour de Rossi en fin de saison, est que Yamaha économise le nombre de moteur en ne faisant pas rouler la moto de Rossi.
Ainsi il serait libre de toute obligation de ménager sa monture et Yamaha de libérer toute la cavalerie.
Ca ferait du spectacle et le lion serait encore plus dangereux.

Oui tiens, je n'y avais pas pensé !! Mais Yam peut faire rouler une moto avec de vieux moteurs également histoire d'être présent avec 2 motos, de toute façon on ne va pas comparer le remplaçant avec Rossi donc ...

Comme tu dis Stan, Checa pourrait être de la partie vu qu'il vient de laisser le championnat SBK s'échapper sur 2 casses à Salt Lake City mais bon il est chez Ducati alors ça va être plus difficile même si ce n'est pas l'équipe officielle.

Pour avoir la Yam factory il faut avoir fait 1 an de MGP (sauf s'il y a une clause dans le rêglement FIM sur blessure en cours de saison), donc l'étau se resserre sur les possibles pilotes : DeAngelis (son team a des soucis financiers et il est loin au classement pour jouer le titre), Checa (contrat Ducati et envie de revenir en GP), Elias (lui il joue le titre moto2 donc c'est cuit), West (c'est quand même un moins bon niveau), Vermuelen, Hopkins, Biaggi (là c'est plus que cuit), je ne sais pas s'il y a d'autres pilotes en activité qui ont fait 1 saison en MGP ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:54

West a eu en MGP une mauvaise passe Kawasaki qui se poursuit avec MZ, spirale que connaissent les pilotes qui se trompent d'orientation et font les mauvais choix d'écurie. Quand ils ont le choix...

Mais il faut se souvenir que lors de ses trois courses en SuperSport (pour Yamaha...) il a été brillantissime.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:57

Personnellement, j'aime bien l'idée de Papy Rodger quant à une réintégation de Colin Edwards. J'imagine que les relations entre l'usine et le team Tech3 doivent offrir un terrain de négociation plus favorable qu'avec n'importe qui d'autre, et Colin est celui qui connait le mieux le team et la machine, ainsi que le rôle de coéquipier.
Evidemment, ça ne ferait pas trop les affaires de Tech3, mais dans le cadre d'une négociation bien conduite, il devrait pouvoir y trouver son compte d'une façon ou d'une autre.
A la place de tous ces gens, je regarderai ça de très près.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:18

Expliquez-moi à quoi servirait de mettre, sur la moto de Rossi, un pilote qui est déjà sur la même moto?

Poussez la "logique" jusqu'au bout et mettez-y Lorenzo!

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:17

Je trouvais ça assez évident, mais je vois que tout le monde ne partage pas ce point de vue.
Marc, tu es convoqué où tu sais, quand tu sais, pour vider la querelle, verre en main...Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_biggrin. Pour l'arbitre, tu sais que tu n'as que l'embarras du choix, mais épargne moi les moins de 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 21:18

La moto doit être développée, surtout que Honda semble en progrès et pas qu'un peu... Donc et indépendamment des contrats Dorna, il faut un second pilote. Et un bon. On a la même liste que Brivio...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Fin de carrière   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 7:56

y'a bien Giacomo Agostini....mais je sais pas si il a une licence cette année L-O-L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:25

A mon avis personne ne remplacera Valentino, d'abord pour quoi faire? du développement, pourquoi pas, mais là il faut un sacré client, car pour le championnat le niveau est tel que l'investissement serait à coup sur un échec financier et médiatique, Yamaha va certainement négocié comme l'avait fait Honda pour ne pas remplacer la star du Moto Gp .
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:20

Le développement de la M1 est impératif, je suis d'accord avec Stan, mais seul Lorenzo sera peut-être capable de le faire. Il est un pilote exceptionnel, mais qu'il soit un bon développeur reste à démontrer.
Je n'imagine pas un pilote venant de l'extérieur, même avec beaucoup d'expérience, participer à l'évolution de cette machine. Il aura déjà bien assez à faire pour la découvrir et comprendre son fonctionnement.
Par contre, Edwards, tout en restant chez Tech3, peut travailler de façon limitée à l'évolution de la M1.
On voit bien que Valentino, dont le rôle ne se limitait pas au pilotage, est très difficile à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:39

Comme je le disais bien plutôt dans la conversation, personnellement c'est Edwards que je choisirais pour reprendre le guidon de Rossi.
Pour les raisons que j'avais évoquées et qui rejoignent celle de PapyRodger.

Par le passé les écuries officielles, sauf pour Doohan, ont généralement remplacés un pilote titulaire dans l'équipe officiel, par un titulaire de team Satellite.
De plus Edwards a déjà rempli le rôle de pilote de développement pour Yamaha dans le team Fiat, chez Tech3 ce n'est plus vraiment son rôle, donc je suppose que ce serait aussi bon pour lui redonner de la gniak dont il manque un peu en ce
début de saison.
Maintenant Wait&See, à mon avis Yamaha ne mettra personne sur la moto de Rossi avant la date butoir, sauf s'ils arrivent à négocier un non remplacement, ou de déléger les ressources de Rossi sur le Team Tech3.
Ce serait bon pour cette écurie, dont on attendait beaucoup cette année, aussi bien en MotoGP et en Moto2.

Bonne journée
Marius
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:08

Rossi dans une interview parle de l'Australien Webber, le leader du Championnat du Monde de F1... Ils se sont parlés au tel, on rappelle que Mark s'est aussi cassé une jambe, avec une fracture ouverte après avoir été renversé par une voiture...

"Sincèrement, je n'ai pas ressenti la peur. J'ai été un peu horrifié quand j'ai vu la jambe, oui... Mais la chose qui me fait le plus mal, c'est de manquer autant de courses !

J'ai entendu parler de nombreux autres sportifs qui ont eu le même problème que moi... Un exemple que tout le monde connaît est Mark Webber. Il m'a appelé, lui aussi a eu une fracture ouverte de la jambe droite. Il m'a dit d'être très patient et que j'aurais des moments de malaise, mais que l'on peut récupérer totalement...

Je veux revenir rapidement, mais seulement si mon état le permet !

Je sais que j'ai une moto pour l'année prochaine et je n'ai pas besoin de précipiter mon retour ni de démontrer quoi que ce soit.

Je ne pourrais manquer que quatre courses mais je ne reviendrai pas pour remporter le championnat. Il vaut mieux être prudent, bien finir la rééducation et revenir pour de nombreuses années.

Cet incident n'aura pas d'influence dans mes choix pour l'année prochaine en aucune façon. Samedi dernier n'a rien changé..."

Intéressantes infos... Au moins, on sait qu'il a le moral, et qu'il veut revenir, mais pas à n'importe quel prix. C'est donc médicalement que ça se décidera. Et il a bien raison, inutile de se détruire la santé, alors qu'il n'y a plus d'enjeu, à part pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Rossi   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 8:02

Il dit aussi : "j'ai une moto pour l'année prochaine"...??qu'en déduire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 9:44

Bonjour

Stan je me permets de mettre en lien 2 interviews, dont celle ou tu as mis un bref passage ci dessus, car il me semble utile à la compréhension de ce qui c'est passé et ce qui se passera pour Rossi et Fiat Yamaha.

Interview Rossi :
http://www.motogp.com/fr/news/2010/qa+with+valentino+rossi+on+his+release+from+hospital

Interview Fiat Yamaha ainsi que le Docteur
http://www.motogp.com/fr/news/2010/yamaha+management+and+dr+buzzi+on+rossi+recovery

Des infos intéressantes sont également à recueillir dans le dernier MotoJournal, et notamment que Vale cherchait à faire un chrono avant sa chute. Une partie de l'info est repris dans l'interview ci-dessus.

Bonne lecture
Marius
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 10:11

Papy Rodger a écrit:
Il dit aussi : "j'ai une moto pour l'année prochaine"...??qu'en déduire ?

Il n'y a rien à en déduire! Pour moi, il est clair que Valentino va rester
chez Yamaha, probablement jusqu'à la fin de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 8:49

Ducati lui proposerait un chèque en blanc pour 2011 et surtout un poste de directeur technique pour "après"...

Burgess lui, attend le retour de son pilote pour 2011 et ne souhaite pas qu'il revienne trop tôt, le laissant se refaire une santé. Vale en profite pour soigner son épaule que le rythme des GP s'enchainant ne lui permettait pas de guérir de façon optimum, et prendra le temps de se remettre d'aplomb. Ce n'est "qu'une fracture", dont il n'aura aucune séquelle, à condition de ne pas revenir au bout de deux mois, de rechuter etc, comme on l'a trop souvent vu ces dernières années pour des garçons impatients de remonter en selle.

Pour le remplacer, on parle de plusieurs options, la plus crédible passant par Edwards prêté au team usine, Tech3 récupérant Cal Crutchlow aux côtés de Ben Spies...

Pourquoi pas ? De toute façon, on saura la semaine prochaine, ils annonceront la solution trouvée. Il est clair que Rossi ne reviendra en piste qu'une fois totalement remis.

Et c'est très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:51

J'ai vu également cette offre de Ducati à Rossi. Il est bien possible qu'à Bologne, on commence à s'inquièter des mauvaises performances de Stoner, sans parler de son départ probable.
Stoner est décidément psychologiquement fragile car ses tractations avec Honda paraissent lui enlever une grande partie de sa motivation. Je pense que sa moto est bonne et que les problèmes viennent uniquement de l'australien, que ce soit de son pilotage ou de ses demandes techniques inadaptées.
Rossi serait dans ce contexte la meilleure affaire pour Ducati, bien meilleure qu'un Lorenzo ou un Pedrosa, car il sait développer sa machine et motiver son équipe.
Mais même avec un tel chêque, je ne suis par sûr que Rossi quitte Yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 9:19

Les hommes ne sont pas des machines. on a trop souvent tendance à imaginer qu'ils doivent gagner tout le temps et dès qu'ls perdent chercher des réponses pas forcément évidente. "Stoner est fragile", "Stoner est ci ou ça", on entend tout et le contraire.

Au final, on ne pourra pas lui retirer ça, Stoner est un excellent pilote qui aura lui au moins dans sa carrière touché le Graal, combien de types plus "solides" en feront autant ? Gibernau aussi, pourtant excellent est regardé de haut sans qu'on se rende compte qu'à ce niveau de compétition, tout est d'une fragilité absolue...

Combien de stars ou prétendues telles de notre sport ont gagné autant de courses, réussi à durer au sommet des saisons durant sans avoir des périodes "sans" ? l'extra terrestre Rossi comme les autres a ses jours compliqués et en ce moment lutte pour sortir d'une mauvaise série.

Je trouve qu'on manque d'indulgence en règle générale. Moi le premier...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 9:36

Je tiens à dire, Stan, qu'en aucune façon, je remets en cause mon jugement positif sur Stoner. Il est un pilote exceptionnel, sans doute le plus rapide sur le plateau MotoGP.
Maintenant, il ne parait fort que lorsqu'il sait être en position de domination comme l'année de son titre où Ducati avait pris de l'avance question moteur sur les constructeurs japonais. Néanmoins, il était le seul à savoir exploiter cette moto et gagner, ce qui en fait un pilote hors du commun.
Pourtant, ses saisons paraissent chaotiques si on les compare à celle de "Vale", ce qui amène forcément à se poser des questions, y compris chez Ducati.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:37

Oui, je sais bien et je plussoie sur ce que tu dis.

toutefois, il y est arrivé. Et même fragile, il a été au bout de la démarche. Après, sur la durée ou pour rééditer, ça semble plus compliqué je crois, mais on ne peut pas trop se baser sur Vale qui est un cas à part. Prenons plutôt Capirossi, qui fit pas mal de saisons médiocres dans sa carrière, entrecoupées d'exploits à présent lointains...

Des hauts et des bas comme dans toute carrière sportive. On attend tant de ces gars qu'on finit par ne plus admettre les passages à vide ou les saisons sans. c'est contre ça que je réagis, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:30

Et pourtant, un Rossi fin metteur au point chez un Ducati plein "d'émotions" ...... "QUE CE SERAIT BEAU" Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_cheers


c'est une forme de Graal aussi -> et ça fera vendre .... avant même que quoi que ce soit ne soit signé Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_idea ( Ducati comme tout le monde à besoin de vendre )
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:30

A mon avis, Rossi aimerait surement piloter une Ducati, mais il craint les nombreuses obligations qu'il aurait en matière de communication, alors qu'il est plus intéressé par le pilotage et la mise au point de la moto.

Et puis il a, chez Yamaha, une équipe qui fonctionne et qui n'est sans doute pas prête à le suivre chez Ducati (Burgess?).

Enfin, Rossi sait bien qu'il arrêtera sa carrière dans les cinq années qui viennent. Il lui reste trop peu de temps pour bénéficier pleinement de son travail sur la machine italienne compte tenu du niveau de l'adversité: Yamaha et Honda....
Je ne l'imagine donc pas changer d'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Rossi   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:50

Y'a aussi BMW qui veut arriver HAUT et un gars comme Rossi ça serait bien chez eux...(faut penser a toutes les éventualités...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:44

Malgré que beaucoup d'entre nous ne voyaient pas Rossi chez Ducati , il semble à présent que la situation soit différente et que la signature en bas du contrat soit imminente.

En effet Lorenzo va plus que certainement rester chez Yamaha et Valentino ne veut plus voir ce coéquipier sur ses basques, d'autant que la situation financière du groupe japonais est mauvaise.

L'offre de Ducat est allégeante avec ce chèque en blanc, et l'usine serait au petits oignons avec lui certainement, il pourront ensemble tracer une nouvelle page de l'histoire du moto GP. (avec nous biensur comme témoins)
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Rossi   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 9:24

OUP's j'ai raté un épisode, je ne trouve rien sur cette signature...Raconte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 22:51

Pour ceux qui n'ont rien vu pour le moment je mets 2 liens:
crash.net et pour ceux qui n'aime pas l'anglais caradisiac .
Il semblerait effectivement que compte tenu des évènements la situation a changer pour Rossi (ou pas) et que certains détails sont surprenants. Il semblerait que certains mécaniciens de Ducati ont été prié de trouver du travail ailleurs pour 2011 bien que ne ce soit que des rumeurs pour le moment.
Personnellement je pense que c'est loin d'être un fantasme et que les chances d'aboutir à un contrat soit réel.
On est quasiment sûr que la place de Casey est libre et que pour le moment les seuls personnes qui ait été approché soit Lorenzo et Rossi mais pas Pedrosa.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 7:50

Si tout cela est vrai, je comprends mal l'attiude de Yamaha.
La cohabitation de Lorenzo et Rossi est certes difficile, mais la marque, en dehors des capacités de développement de l'italien, tire un bénéfice considérable de sa présence en terme d'image. Perdre Rossi, c'est perdre du chiffre d'affaire (et sans doute le sponsor titre Fiat).
De plus, Furusawa, le père de la M1 actuelle, part à la retraite, et la passation de pouvoir au sein du service course de Yamaha risque de poser bien des problèmes sans un pilote leader à même d'assurer le développement de leur moto.
Sans Rossi, je vois une perte d'image, et une perte de potentiel technique avec le départ conjoint de Rossi et du Furusawa.
Le seul Lorenzo dans tout çà me parait un peu lèger.

Du coté de chez Ducati, en revanche, on est prêt à tout pour attirer Rossi, sur le plan financier, sur le plan technique, et Burgess serait prêt, selon Caradisiac, à rejoindre les rouges. Si ce bouleversement s'avère exact, je ne doute pas un instant que des trois constructeurs Ducati, Yamaha et Honda, c'est la marque italienne qui fait la bonne affaire.

Cependant, la grande inconnue reste l'efficacité de Stoner chez Honda. Si la marque met tout son potentiel technique au service de Stoner, celui-ci peut retrouver sa confiance et être de nouveau redoutable. Stoner est sans doute des trois top pilotes le plus fragile psychologiquement (ce qui me parait incontestable), mais je pense qu'il est celui dont la technique de pilotage est la plus fine et la plus efficace.

Tout cela pour dire que si, en 2011, les changements se font dans ce sens, le grand perdant sera Yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 9:39

Dans MJ de cette semaine :
Honda Repsol : Stoner, Pedrosa
Yamaha Factory : Spies, Lorenzo
Ducati "rouge" : Rossi, Hayden

Dovi irait chez Tech3 avec Crutchlow
RdP resterait chez LCR
Capi et Espa chez Pramac (l'espagnol fait du bon taf et progresse bien depuis le début de la saison).
Bautista-Haslam chez Suz, alors là je pense que ça va truster les fond de grille.
Simoncelli resterait chez Gresini
Barbera et/ou Simon chez Aspar.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Rossi   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:52

Visiblement sur Eurosport on nous dit que ça sent le rouge pour Rossi..
Ils lui aurai mis des trucs dans la perf à Cattolica pour qu'il signe..??
Est ce que Valé ira applaudir Biaggi ce week-end?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:18

Évidemment le grand perdant serait surement Yamaha dans cette histoire, mais aussi certainement Lorenzo qui serait le leader.

Soit le leadership du team lui va à ravir et il remplace à merveille Rossi ( j'en doute fortement) soit le développement de la machine n'est plus fédéré comme actuellement et les directions de travail sont aléatoires comme pendant les années 95/03.

Pour l'instant il est vrai que cette rumeur semble être une piste d'autant que Valentino aurait le sentiment d'être toujours the monsieur du moto GP avec ce transfert dont tout le monde parle et ce pauvre Lorenzo ramasserait les miettes ( pour Rossi n'oublions pas le coté psychologique, le montant du chèque en fait bien parti....)
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:30

Pour Yamaha, à la perte de Rossi s'ajoute la perte de Furusawa partant à la retraite. Dans de telles circonstances, et alors que la marque essaye de réduire ses dépenses, je n'imagine pas la M1 2011 au niveau de la M1 2010. Et Lorenzo d'être le dindon de la farce!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 12:47

Jambe cassée le 5 juin, un mois et deux jours plus tard, Rossi est sur une moto à Misano, selon les rumeurs...

Admettons. Mais quelle folie s'il rechute...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:32

Ce n'est pas une rumeur. C'est le communiqué officiel de Yamaha.
De plus, il ne s'agit pas de faire un temps, mais de mesurer le chemin qui reste à parcourir pour Rossi pour être compétitif, et orienter sa rééducation en conséquence. Je ne trouve pas çà tellement idiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Contenu sponsorisé





Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indestructible et inoxydable Rossi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rossi sur Ducati en 2011 !
» Rossi va-t-il quitter Yamaha ?
» Rossi en Bridgestone: Le bon choix ?
» Rossi et ses impôts...
» Rossi met la pression sur Yamaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: