MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rossi sur Ducati en 2011 !

Aller en bas 
+17
Atomich
nicky14
Henry
C3po
Cinquante
Loris28
Ptite Ducat
Marc
Papy Rodger
loulou
Medyo
Carla
madgikfukingabi
saarinen
Stan7
Rac
Thierry67
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 0:32

Juste un petit complément pour dire que je suis quand même conscient d'avoir envoyé le bouchon un peu loin en traitant les concurrents de Rossi de "fonctionnaires", mais sur le moment, j'ai trouvé amusant d'avoir eu cette idée et il était tentant de voir ce qu'elle pourrait entraîner comme réactions...

Quant à Henry,... il a bien le droit de donner son avis, qui plus est de la façon qui lui convient, et les autres en pensent ce qu'ils veulent, quitte à lui retourner la politesse, ça fait partie du jeu, surtout sur les forums (et il y en a de pires...). Pour ma part, à défaut de la forme, le fond m'a paru intéressant, et on verra bien s'il a raison ou non. Mais c'est vrai qu'on ne peut pas exclure de voir le duo Rossi/Ducati très compétitif d'entrée de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 7:35

Je ne sais plus qui a dit que la provocation était une façon de remettre la vérité sur pieds... donc, oui, je saisi bien le but de cette forme d'expression dans les posts.
Ca peut effectivement faire partie du jeu d'égratigner tel ou tel, ce qui permet au passage de répondre sans remords en usant du même ton. A la liberté de provocation, répond aussi la liberté d'objection...



Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:55

Henry a écrit:
Quel choix osé ? Le choix osé aurait été d'aller chez Suzuki, ou de débuter avec un nouvel arrivant. Mais là, il ne prend
guère de risque. Il va dans un team rodé, avec une machine qui permet de gagner à Stoner, qui permet à Hayden de monter sur le podium, je ne vois pas où est le risque. Il ne prend pas plus de risque que Stoner qui part chez Honda ou Lorenzo qui reste chez Yamaha.

Yep, c'est sur. La Ducati possède le potentiel qu'il faut pour gagner, et cela personne ne dit le contraire et ca s'est clairement vu avec Stoner et même Hayden, bien que pour ce dernier, il y a eu pas mal d'améliorations destinées à lui fournir une machine plus abordable après ses déconvenues et celles de ses prédécesseurs.
De plus, Rossi a quand même noté des points à améliorer, preuve que tout ne lui convient pas. Après, vu le pilote, même avec des défauts, une fois qu'il pétera le feu, il pourra toujours faire briller plus ou moins la moto rouge mais malgré tout, le connaissant également, tant que la moto ne sera pas "parfaite" et selon son feeling, il ne sera pas satisfait et cela pourrait remettre en question le temps qu'il mettra pour "s'imposer" réellement et se placer en position de leader pour de bon.

Cela peut arriver vite ou pas, personne ne le sait, tout le monde donne son avis, mais au fond, on ne verra ca qu'à Sepang puis au Quatar.

Voilà pourquoi en plus de d'autres paramètres que j'ai cité plus haut, ca reste pour moi un choix osé de passer chez les rouges. Pas le même type de choix osé que de passer chez Suzuki, mais le challenge est là dans les conditions et le niveau du championnat actuel. C'est bien pour ca de toute façon qu'il l'a choisi non ?

On pourrait citer son âge comme souci pour lui face à la concurrence, mais je n'y crois pas. Plutôt sa longévité en MGP, et encore...S'il a choisi Ducati, je pense que c'est encore une fois pour relever un nouveau défi et démontrer qu'il est le plus fort.
Ce n'est pas évident pour lui de rester au plus haut niveau face à des jeunes comme Lorenzo et Stoner, mais je ne pense pas qu'il pèche niveau talent vis-à-vis d'eux aujourd'hui. Ce qu'il y a, c'est seulement une histoire de génération, mais sans prendre en compte l'âge réel. Lorenzo et Stoner sont plus jeunes, et même s'ils ont eu du succès, leurs parcours est encore long et ils ont envie d'en découdre par simples pulsions de jeunesse. Quant à Rossi, ce n'est plus vraiment pareil, bien que sa mentalité à elle seule suffit à lui faire tenir le rythme afin de se battre avec ses rivaux.
Il aime les défis et se met souvent lui-même en difficulté, ce qui lui donne encore plus de satisfaction quand il se bat ensuite contre des adversaires forts et qu'il gagne avec tout ca !
Rossi est de plus le seul ténor encore en piste en MGP (sans compter Capirossi) après les départs d'anciens tels que Biaggi, Checa, Barros...Alors forcément, il est pris pour cible et reste malgré tout toujours en haut de l'affiche.
Il est l'icône de la MGP, comme pouvait l'être Senna en F1, alors normal que l'on guette tout ce qu'il fait et choisi et que ses décisions soient autant surveillées. Il est évident que si ca avait été...Aoyama chez Ducati, on en aurait pas autant parlé.

Et pourtant, des gars comme Stoner chez Honda, Spies dans le team officiel Yamaha, et Lorenzo devant défendre son titre, il y aurait aussi de quoi en dire...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:35

Knarf a écrit:
Heureusement que tu prends 5mn de temps en temps, Henry, pour venir corriger nos erreurs. Puis surtout pour démasquer les forumistes dont tu es si habile à déchiffrer les propos pourtant savamment maquillés. 5mn de temps en temps, c'est même trop peu pour prendre le stylo rouge et s'amuser au psycho/correcteur... alors faudrait peut-être aussi que je m'allonge sur le divan pour en causer ? Razz
Pourquoi faut il toujours, que les réactions à un avis différent du sien soient désagréables, limite agressives, ou encore désobligeantes ? C'est un mhénoùène que je ne m'explique pas.
Je cite et je commente, je pense que c'estla raison d'être d'un forum...
Knarf a écrit:
.....Alors blessé l'hiver lors d'un entrainement de cross pour ce qui lui a vraisemblablement pourri sa condition physique tout du long, puis fracturé ouvert tibia/péroné lors de son GP national avec une convalescence qui l'a écarté du circus 3 semaines, le tout pour bilan total de 2 victoires sur 18 courses... je dis que ça fait quand même léger pour un Valentino. Et je ne crois pas qu'il me démentirait sur ce point.
C'est justement ce qu'il a subit, et le résultat final qu'il a obtenu, qui me font dire qu'on ne peut pas qualifier sa saison de "pauvre saison"

Knarf a écrit:
Bon honnêtement, concernant les essais de Sepang... Non, je ne l'y vois pas briller et j'insiste, pour la bonne et simple raison que ce ne sera pas le but. Son objectif sera de s'assurer de la bonne marche des travaux sur la GP11 et de jauger l'évolution positive de sa condition retrouvée. Maintenant, je peux me gourer et tu ne manqueras pas de me reprendre surtout
C'est exactement ce genre de réflexion qui est désagréable.
....
Knarf a écrit:
mais ce serait une vraie surprise reconnaissons-le si des chronos venaient à être claqués en Malaisie. Non ? Après, aller jusqu'à dire que c'est une façon de conjurer le sort... c'est peut-être aller un peu vite en psycho de comptoir et dans l'interprétation.
C'était juste un clin d'oeil à ton histoire de mauvais sort du début, mais je vois que je t'ai agacé, promis je ne le ferai plus
Knarf a écrit:
Henry a écrit:
Là, je prends 5 minutes sur LE sujet 2011 Rossi et la GP11.
"LE sujet 2011" ? C'est le ton de ceux qui sont agacés par "LE" sujet incontournable. En ferais-tu parti ? Laughing
Pas d'ironie, ni de critique voilée. Pour moi il est bien LE sujet 2011.


Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan - 0:22

nicky14 a écrit:
...Il est l'icône de la MGP, comme pouvait l'être Senna en F1,...

Je dirais plutôt Schumacher... Pour moi, il est clair qu'au Panthéon des pilotes moto, il est en train d'arriver au sommet, y compris devant Hailwood et Ago.
Ses statistiques telles qu'on peut les trouver sur Wikipédia sont tout simplement phénoménales. Le seul record qu'il aura du mal à battre est celui du nombre de titres d'Ago, dont on a déjà dit maintes et maintes fois ce qu'on pouvait en penser, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Mais je suis persuadé qu'il battra celui des victoires, car c'est à sa portée, et ça doit inévitablement le démanger, surtout maintenant que le voilà, lui, l'Italien, sur une machine italienne, tout comme Ago il y a une quarantaine d'années. Bien sûr le contexte de la compétition est différent, nombre de catégories disputées, nombre de GP dans la saison, etc... on n'y revient pas.
A propos de la saison passée, il est clair que lorsqu'il s'est blessé à Mugello, Rossi subissait la domination de Lorenzo, mais sans être vraiment largué, puisque l'écart de points ne mettait pas Lorenzo à l'abri d'un renversement de situation. Or Rossi est un bagarreur, il l'a assez prouvé par le passé, de même qu'il sait générer le doute chez ses adversaires en les dominant au moment où ils ne s'y attendent pas vraiment : Gibernau à Jerez en 2005, Pedrosa à Brno en 2006, Stoner à Laguna Seca en 2008, Lorenzo à Catalunya en 2009. On ne peut pas préjuger de ce qui se serait passé s'il ne s'était pas blessé, mais on peut raisonnablement penser qu'il aurait lutté aussi âprement que possible pour ne pas laisser échapper le titre, ce qui aurait poussé Lorenzo dans ses derniers retranchements au lieu de lui permettre de passer la fin de saison à gérer son capital-points. Cela aurait peut-être bien changé le cours des choses. De ce fait, je ne peux pas être totalement d'accord avec ceux qui disent que Lorenzo a dominé Rossi à la régulière, même si on a dit que le fait de savoir rester sur les roues est une des composantes essentielles de ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan - 11:39

motomaticien a écrit:
Je dirais plutôt Schumacher...

Aheum...chacun ses goûts et son avis... Rolling Eyes
Enfin après, oui si tu veux. Je citais aussi Senna comme référence parmi une autre comme Prost, Fangio, Clark ou Schumacher oui...

motomaticien a écrit:
Ses statistiques telles qu'on peut les trouver sur Wikipédia sont tout simplement phénoménales. Le seul record qu'il
aura du mal à battre est celui du nombre de titres d'Ago, dont on a déjà dit maintes et maintes fois ce qu'on pouvait en penser, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Mais je suis persuadé qu'il battra celui des victoires, car c'est à sa portée

Oui, je pense aussi qu'il y arrivera. Les titres ca sera difficile, mais pour les victoires, si le pari avec la Ducati se révèle gagnant et même au delà, il pourrait bien rapidement dépasser Ago.
De toute façon, on le sait que Rossi est parmi les meilleurs de l'histoire, même en dehors des statistiques. Avec Doohan, Hailwood et Ago, on peut mettre Rossi dans cette liste du potentiel meilleur de tous les temps.

Personnellement, celui que j'attends le plus contre Rossi est Stoner. Je sais pas si le passage chez Honda donnera de l'air frais si on peut dire à l'australien, mais je le vois vraiment très fort dans ce cas-là. J'ai bien peur que le petit Pedrosa se fasse littéralement bouffer par Stoner malgré des améliorations évidentes de son style en piste.
Lorenzo, je le vois plus fort que ce que l'on pense après les conditions dans lesquelles il a gagné son titre. Mais si jamais il doit relever le défi de se battre jusqu'au bout avec la pression, je suis curieux de le voir à l'œuvre et là j'ai quelques doutes contre Rossi et Stoner...Pas qu'il ne sera pas au niveau, car en tant que pilote moto de ce niveau, il peut très bien savoir se battre pour un titre quand c'est serré, mais ca ne sera pas pareil...
Surtout qu'il a un coéquipier que je vois très dangereux et qui est mon favori du coeur...Ben Spies. Je pense qu'il peut faire très très mal si tout s'accorde parfaitement pour lui. Pourquoi pas même jouer le titre ? Cela dit, je ne veux pas me faire de films, et je préfère rester prudent car j'ai une étrange sensation quelque part que malgré sa première saison épatante, il risque de ne pas briller autant qu'attendu...

Enfin tout ca pour dire, que théoriquement, Rossi, en plus de ce qu'il s'impose comme challenge, a de la sérieuse concurrence. Alors j'espère des duels serrés et au même niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan - 15:21

Rossi a heureusement eu des adversaires, comme ceux cités par motomaticien dans le post au dessus, qui lui donnent du fil çà retordre. Sans cela ce serait bien triste, du coup. Ago n'a pas eu d'adversaires en son temps, question de matériel, ce n'est pas sa faute à lui, souvent décrié. Il était là au bon endroit. Tant mieux pour lui. Fallait quand même les gagner...

Pour autant, Rossi ou pas, la moto restera une passion même sans lui. J'ai bien survécu au départ de Sheene...

Je ne trouve pas que son pari Ducati soit plus complexe que lorsqu'il est passé chez Yam. Sans lui, la moto rouge a remporté un tas de GP et un titre mondial, ce qui n'était pas le cas chez les Japonais qui ne gagnaient plus rien de probant depuis des années. Là c'était vraiment un sauveur. Ici, c'est autre chose qu'il sera intéressant d'observer. Nul doute qu'il puisse indiquer de bonnes pistes et qu'il va travailler à la mettre à sa main, mais ça m'épatera moins que lorsqu'il a gagné au guidon de la M1 en Afrique du Sud...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan - 7:02

A l'évidence, le plus gros atout de Rossi, son plus gros avantage par rapport à ses concurrents, c'est son mental, qui non seulement le pousse vouloir gagner mais aussi l'aide à ne jamais baiser les bras quoiqu'il arrive, quitte à ce que ça ne soit que pour aller ramasser l'unique point de la 15° place, quitte à ce que ce soit pour tenter une manœuvre folle dans le dernier virage pour gagner alors que beaucoup d'autres auraient assuré la 2° place (Jerez 2005, Barcelone 2009).
Il y a une vraie domination psychologique de sa part, ce qui est en général la marque des plus grands, toutes disciplines confondues.

Lorenzo me paraît être celui qui s'en sort le mieux de ce point de vue face à Rossi, tandis que Pedrosa s'est résigné depuis longtemps à ne plus tenter le moindre "mano à mano" contre lui. Quant à Stoner, je mets tous ses déboires des deux dernières saisons sur le même compte, auquel se rajoute son incapacité à avoir su résoudre les problèmes de la Ducati.
A ce sujet, je ne suis pas aussi convaincu que d'autres à propos de ce que va donner l'arrivée de Stoner chez Honda. La Honda est sans doute une très bonne machine, mais de deux choses l'une : ou bien Stoner écrase tout le monde d'entrée de jeu, (et personnellement je ne prendrai pas de paris là-dessus), ou bien il va partir dans une série d'atermoiements, en passant le temps à se chercher des excuses, ce qui ne manquera pas de fragiliser sa position chez le constructeur n°1 mondial qui ne l'a recruté que pour le voir gagner. Entretemps, nous aurons certes droit à de beaux numéros de funambulisme, tels qu'il nous en a déjà si souvent gratifié, mais qui, pour être montés en épingle par ses fans, ne sont pas son seul apanage à ce niveau de la compétition. Mais avec son titre 2007, il est bien placé pour savoir qu'il ne suffit pas d'être le plus rapide sur un tour ou sur une course pour être LE n°1.
A l'inverse, Rossi, même 3° au championnat, reste LA star de la catégorie. Je rejoins tout à fait Henry quant à ce qui en fait LE sujet 2011.
Donc au classement du mental, je mettrais dans l'ordre : Rossi, Lorenzo juste derrière, puis Pedrosa et Stoner quasiment à égalité, mais assez détachés des deux premiers, suffisamment pour aller jusqu'à y voir un début de handicap.
Et qu'on ne vienne pas me traiter d"idolâtre : il ne s'agit que de simple constats de faits, observés aussi froidement que possible.

Derrière ces quatre-là, il faut effectivement faire attention à Spies dont on n'a pas encore tout vu. Toujours pour parler de mental, il est d'usage de considérer que les américains ont une approche de la compétition qui leur est propre, au point de faire d'eux des compétiteurs parmi les plus efficaces. Mais pas au point d'en faire systématiquement et à coup sûr des clones de Superman, même s'il a pu leur arriver d'occuper régulièrement les avant-postes par le passé. Aujourd'hui, Hayden et Edwards restent de bons pilotes, mais personne ne les voit vraiment capables de faire mieux. Alors voyons si le nouveau statut de pilote d'usine va permettre à Spies d'exprimer tout son potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan - 10:25

J'étais là sur la piste quand les Ricains sont arrivés en GP, et là c'étaient des terreurs. Me souviens de Kenny, le number ouane. ça voulait dire quelque chose... Mais depuis ils sont prenables et rentrés dans le rang.

Il y avait jadis un match GB - USA, une sorte de coupe de champions sur trois jours et plusieurs manches vers Pâques regroupant les meilleurs pilotes des deux pays. Les Américains étaient les meilleurs, ensuite, Roberts, Spencer, Lawson, Schwantz et Rainey entre autres cadors ont dominé les 500 de la tête et des épaules en laissant des miettes à leurs concurrents.

Spies me semble être de la même trempe que ces gars-là, mais il va falloir le montrer cette année. Colin, que j'aime beaucoup par ailleurs n'y est pas parvenu, et Kentucky Hayden n'a gagné que 2 GP. et un titre. Mais juste 2 GP...

Je ne crois pas à la fatalité des choses et rien ne dit que parce que Stoner était "comme ci ou comme ça" qu'il ne change pas cette saison... C'est valable pour Ducati dont vous semblez toujours croire que les défauts et les qualités sont les mêmes de saison en saison. Partant de ce constat, il n'y aurait plus d'incertitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan - 12:08

motomaticien a écrit:
tandis que Pedrosa s'est résigné depuis longtemps à ne plus tenter le moindre "mano à mano" contre lui.

Oui alors là c'est sur ! Quand je vois après une nouvelle course que Pedrosa a perdu contre Rossi, le gars semble tout content de finir 2e ou 3e avec de (rares) sourires, heureux comme un gamin. J'en reviens pas quand je vois ca ! Pour un gars considéré comme un ténor actuel, une référence dans les 4 fantastiques, il semble dire par ces expressions "ouais j'ai perdu et je suis content" !

C'est vraiment à sauter au plafond de le voir réagir si peu face à la défaite. Il s'est réellement résigné oui on dirait ! Pourtant, quand il a l'occasion de filer en tête, il ne se prive pas, et ne démontre pas un pilotage qui semble laisser penser qu'il n'y croit pas à la victoire à ce moment-là...
C'est assez énigmatique, mais moi, le pilote qui perd et qui en est content m'a toujours fait rire. Certes, ca démontre un certain bon esprit de bon perdant en compétition, mais justement dans une compétition, on est en droit de l'avoir un peu plus mauvaise que ca sans aller jusqu'à détester Rossi comme Stoner ou Lorenzo le font. Je comprends vraiment pas la joie de Pedrosa dans ces cas-là "je veux jouer le titre, c'est pour ca que je me présente avec la Repsol chaque année, mais je suis content si je perds face à Rossi"...?????????
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan - 15:40

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, même s'il y aurait quelques petites précisions à apporter.
Pour Rossi, je crois que nous sommes tous d'accord pour dire qu'il n'a aucune lacune, et même seulement des point forts: intelligence, volonté sans faille,sens de la mise au point, capacité à orienter le développement de sa moto en donnant des indications très précises, fédérer une équipe. J'ajouterai pour clore que lorsque c'est absolument nécessaire, il peut surpasser tout le monde par son niveau de pilotage (Laguna Seca 2008), qui reste d'un niveau très élevé en toutes circonstances.

Stoner est l'homme des extrèmes. Il possède un pilotage purement instinctif, ne se pose que peu de questions. Sur une machine pas forcément bien réglée, il sera sans doute le plus rapide de tous, mais il est incapable de rendre compte au stand du comportement de sa moto et des défauts dont elle souffre. Ce sera juste "tout va bien" ou "rien ne va". Il est introverti, s'exprime avec un minimum de mots, et personne n'anime moins son équipe que lui. Il n'a que son pilotage pour lui, mais quel pilotage! Je riais en lisant la surprise de Preziosi en face du calme de Rossi lors des essais de Valence, car c'est vrai que c'est tout le contraire avec Stoner: des cris, de la colère, des larmes. Stoner est l'homme des extrèmes, certain d'être le meilleur, mais perdu quand il n'y arrive pas.

Lorenzo n'a pas encore montré de faiblesses psychologiques, mais on n'a pas encore tout vu. Même si les personnalités sont différentes, Lorenzo me fait penser un peu à Gibernau par son panache sur la piste, et sa maladresse à s'exprimer en dehors de la piste. Ses pitreries ne peuvent convaincre personne, mais démontrent qu'il est sous l'emprise de la personnalité de Rossi. Les pics de cet hiver le démontrent encore "mon seul adversaire en 2011 sera Stoner"...
Personne ne peut le croire, même pas lui-même. Il rappelle un peu trop souvent qu'il est le champion en titre pour en être tout à fait convaincu. Je pense que sa personnalité n'est guère plus inébranlable que celle de Gibernau, mais il a un avantage: il réfléchit moins. Je le crois naïf et un peu stupéfait de se trouver si haut sans comprendre vraiment pourquoi. Mais lorsqu'il sera à nouveau dominé par un Rossi en pleine forme sur une moto qu'il aura fait évoluer dans le bon sens, comment supporteras t-il de descendre de son piédestal de champion du monde? pas forcément très bien, à mon avis.
Lorenzo a des point forts, avec une belle agressivité sur la piste (voir la manière dont il finit ses courses), sa rapidité en virage, sa capacité de mise au point. On ne sait rien de sa capacité à développer, ni de la solidité de sa personalité.

Pedrosa serait le meilleur... si ce n'étaient ses capacitées physiques: son faible poids et sa fragilité en cas de chute. Il est extraordinairement rapide quand il obtient des ingénieurs Honda ce qu'il désire, il est fort en mise ai point, très fort en développement. Comme plusieurs d'entre vous l'ont relevé, il a le "complexe Rossi". Il faut dire que Pedrosa ne fait pas partie des pilotes qui finissent fort, au contraite de Lorenzo ou de Rossi, et il ne peut pas faire grand chose lors d'une attaque dans les derniers tours. Dani est un pilote extrèmement discret, ce qui me le rend sympathique, mais cette attitude amène de la part des passionnés comme de ses adversaires à le sous estimer. Pedrosa est le pilote le plus complet après Rossi.

Pour moi, Spies figure déjà parmi les cinq meilleurs. Sa combativité (il est de ceux qui finissent très fort les courses), son travail d'adaptation aux spécificités du MotoGP, sa volonté d'être le meilleur dans un style inimitable, sa progression. Je ne doute pas une seconde qu'il va falloir compter avec lui en 2011. Il est extrêmement rapide sans avoir encore d'habileté particulière pour affiner les réglages, l'un des ses points faibles, ou faire du développement (ce qu'on ne lui a jamais encore demandé). Par contre, c'est le genre de pilote qui ne doutera jamais, même en face d'un Rossi en fin de championnat, et pour cette raison, je pense qu'il sera à terme le plus dangereux adversaire du champion italien en 2011 peut être, en 2012 surement.

Je pense que l'on trouvera le champion du monde 2011 parmi ces cinq là, et leur réussite découlera forcément des point forts et des points faibles de chacun. Stoner est craint par tout le monde, mais son pilotage éblouissant nous fait trop souvent oublier ses graves lacunes. Lorenzo est un pilote complet, mais 2011, s'il n'y a pas de blessures comme en 2010, devrait nous en apprendre plus sur lui. Pour l'instant, il nous a démontré sa force, mais je crois présentir ses faiblesses. Si Pedrosa développe sa machine au profit de Stoner, j'ai très peur pour le petit espagnol. Spies, c'est certain, va donner du fil à retordre à son coéquipiers, et probablement à d'autres.
Et Rossi? l'italien est capable de tout, nous le savons, et sa réussite ne serait pas vraiment une surprise malgré son handicap physique du début de saison.
Comme Motomaticien, je ne suis pas dans la béatitude quand je parle de Rossi, mais je suis convaincu qu'il est le plus grand pilote de tous les temps, même si les autres ont toute mon estime et toute mon admiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
steph26

steph26


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/10/2010

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:54

Je trouve certains de vos commentaires durent avec Pedrosa. Je ne crois vraiment pas qu'il soit résigné. Je crois qu'il se donne à 110% chaque week end et ce même quand la honda est en difficulté. Il a quand même fait sa meilleure saison l'année dernière, ce qui montre qu'il progresse encore, alors peut être pas aussi vite que certains, mais Pedrosa est un des rares pilotes à s'être blessé autant et à figurer dans le top 3 depuis son arrivée en motogp.

Son gros point faible c'est clairement son physique, des qu'il chute, il se blesse. Regardez ses saisons depuis qu'il est en motogp, il n'y a pas une année ou il ne se blesse pas. Comment voulez vous être champion du monde comme ça ?? L'année dernière, il commence la saison en forme mais la honda ne l'est pas. Quand elle a commencé à bien fonctionné, il a enchainé les victoires et les podiums, il restait le seul pilote à pouvoir mettre la pression sur Lorenzo pour le titre. Et puis il y a eu le problème technique au Japon qui a ruiné ses chances. Il faudrait également un peu de chance car sur ce coup là, il en a clairement pas eu !

Après, entendre que Pedrosa sourit quand il finit 2 ou 3 et voir que ça dérange certains, moi ça me fait sauter au plafond ! Combien de fois j'ai lu ou entendu des critiques parce qu'il ne souriait jamais, parce qu'on avait l'impression qu'il faisait toujours la gueule sur le podium etc... Et là, il s'extériorise un peu, et on lui tombe dessus. Y'a pleins de mecs qui serait content d'être sur le podium, alors je vois pas pourquoi lui, il devrait faire la gueule de finir 2 ou 3. Quand on peut pas gagner, on ne peut pas, quelque fois c'est frustrant et d'autres fois on est content car on pensait ne pas être sur le podium.

J'espère sincèrement que cette année enfin la chance lui sourira car il en faut, et qu'il vous prouvera que vous avez eu tord de le sous estimer :-)
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 1:53

Entièrement d'accord avec l'analyse de saarinen sur les forces en présence.
En lisant cela, et en particulier le fait que 5 pilotes soient, à priori, capable de lutter pour le titre, je ne peux m'empêcher de faire un petit rapprochement avec la Moto2, catégorie encore plus ouverte, où celui qui a gagné est celui qui a toujours fini toutes ses courses dans les points (du moins jusqu'à l'obtention de son titre).
Et au vu de l'année passée, je suis donc bien obligé d'accorder un léger avantage à Lorenzo...

Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 8:14

Quasiment 100% d'accord avec toi saarinen.
Quelques petites divergeances cependant.

Je pense Lorenzo plus fort psychologiquement que tu ne le crois, et je ne pense pas que la comparaison avec Gibernau soit correcte.
Gibernau était un garçon cultivé et élevé dans un milieu, où on ne réponds pas aux attaques que l'ont juge injustes.
Celà a été son point faible vis à vis de Rossi au travers de la presse. Lorenzo est au départ un "sale gosse", d'autres diraient un "merdeux", mais il a un vrai talent. Excellent metteur au point, cette faculté laisse à penser qu'il saura développer.

Autre point de désaccord porte sur Spies. Il est très rapide, ne nourrira aucun complexe vis à vis de qui que ce soit, mais je ne le vois pas capable de jouer le titre.

Et dernier bémol, je ne pense pas que Pedrosa soit handicapé par son physique. Il a suffisement de talent pour compenser.
Quand tu dis que Honda ne lui donne pas ce qu'il veut, je pense que c'est juste parce que Dani est capable d'une très bonne analyse, mais qu'il lui manque un petit je ne sais quoi pour arriver à transmettre 100% de ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:00

Analyse partagée aussi, à quelques nuances, je serais un peu moins affirmatif sur ces garçons, quand à extrapoler sur ce qu'ils seront, à la lumière de ce qu'ils ont été. Si vous voyez ce que je veux dire.

Le meilleur reste à venir, dans ma façon de voir les choses, en règle générale.

Rossi est évidemment un phénomène qui a marqué l'histoire de la moto de son empreinte. Tous rêvent de le détrôner, certains y sont arrivés... Et ça les rend plus forts. Je crois que vous vous faites des idées sur Lorenzo, qui n'a plus de complexes et a déjà un titre en poche. Je ne l'aime guère, mais je suis certain qu'il est très très doué et que maintenant il va poursuivre sur sa lancée, ses complexes Rossi ayant disparu. Vous pensez qu'il va retomber sous la coupe de l'Italien, je ne crois pas. Et la différence d'âge ainsi que la durée que vous occultez souvent commencera bien un jour à entrainer le "déclin" (relatif) de l'idole. C'est inéluctable.

On se demande tous ce que va donner Rossi en rouge. Gagner, avoir du mal, faire de la moto une machine à gagner (ah c'est déjà une machine qui gagne ? Continuer, donc...) c'est très excitant de toute manière...

Je n'ai pas de boule de cristal et me garderai bien de dire de façon péremptoire ce que feront ces jeunes gens dans quelques semaines pour notre plus grand plaisir. C'est bien de vous relire.

Pensez aux autres rubriques...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:04

Nos avis ne divergent pas franchement, Henry.
Concernant Gibernau et Lorenzo, si tu me lis bien, le parallèle concernait les courses étincelantes dont ils étaient capables, et leur maladresse à communiquer après la course.
Pour ce qui est de la solidité psychologique de Lorenzo, personne ne parait se souvenir du passage à vide qu'il avait eu à l'époque où il courrait en 250 sur l'Aprilia d'usine. Pourquoi aurait il cette difficulté aujourd'hui, puisque ses adversaires se sont auto-éliminés et qu'il a réalisé son rêve d'être titré en MotoGP? Chacun sait bien que c'est lorsque l'on est en difficulté que l'on peut montrer ses faiblesses, pas quand tout va bien. Il suffit de voir le cas Stoner qui a tout gagné en 2007 et que Stan voyait comme le grand dominateur des prochaines saisons. Il a dominé 2007, mais a très mal supporté de descendre de son piédestal l'année suivante. Nous n'avons pas vu Lorenzo dans de telles circonstances. Qui peut savoir ce qui se passera?

Pour Spies, je ne suis pas sûr qu'il joueras les premiers rôles, mais ce ne serait pas une surprise pour moi.

Enfin, une fois n'est pas coutume, Henry, je relèverai une contradiction dans ton commentaire sur Pedrosa:
Tu écris: "je ne pense pas que Pedrosa soit handicapé par son physique" et "il a suffisement de talent pour compenser". Compenser quoi, sinon un handicap physique?
Pedrosa est, je pense un très bon développeur. Le problème est que Honda voulant trop bien faire sortait au début de chaque nouvelle saison une nouvelle moto, mais avec l'inertie du HRC, il fallait à Dani la moitié de la saison pour la rendre efficace. Le HRC a changé de manière de faire pour 2011, et cela va certainement permettre à leur machine d'avoir de meilleures performances en début de saison.
Je pense que la RCV sera performante dés le Qatar, contrairement aux autres années, ce qui devrait aider Pedrosa en 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:23

Concernant la valeur de la Ducati, tout le monde se souvient qu'elle a été championne du monde avec Stoner en 2007.
Pour moi, il s'agissait de circonstances exceptionnelles. Les usines japonaises ne s'étaient que mal préparées à la transition des 800cc, et la Ducati a pu profiter, outre les qualités de pilotage de Stoner, d'une supériorité en puissance et en consommation. La Ducati souffrait déjà de handicaps, mais insuffisants pour l'empêcher d'enlever le titre.
Les années suivantes, les japonais ont progressé, et Stoner, même en pilotant à la limite, n'a jamais pu renouveler l'exploit.
Pour le matériel comme pour les hommes, on ne voit leur faiblesse qu'en face d'une vraie adversité, et la Ducati a des faiblesses. Même avec Stoner, elle n'a plus remporté le titre les années suivantes.
Preziosi est persuadé que sa collaboration avec Rossi lui apportera beaucoup, justement parce qu'il est conscient des défauts de sa machine.
Alors, dire que le travail de Rossi est tout simple et qu'il n'aura guère de mérite à gagner me parait très éxagéré. Je sais qu'il est de bon ton de dénigrer les grands champions, mais ce travail, seul Rossi est apte à le faire.
Le challenge n'est pas le même que lors de son arrivée chez Yamaha, mais il n'a pas moins de mérites compte tenu du niveau de l'adversité. La Ducati en 800cc n'a jamais gagné qu'avec Stoner (1 fois avec Capi) qui est un phénomène en pilotage, mais tout les autres pilotes s'y sont cassés les dents, alors pourquoi diminuer les mérites de Rossi à se lancer dans ce nouveau challenge?
Cela ne me parait pas être une vue très exacte de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:01

Combien de GP gagnés avec la Ducati après le titre de Stoner ? Un paquet... C'est une moto qui gagne, même si ce que tu dis est très juste. Après, circonstances de course ou fragilité du pilote, il n'empêche que la machine n'a pas attendu Rossi pour s'inscrire au palmarès des vainqueurs de GP. Donc Rossi n'est pas un "sauveur" comme il l'aurait été en 2007, par exemple, c'est tout ce que je dis.

Je ne prétends pas ne jamais me tromper non plus, des pilotes depuis 72, j'en ai vu passer pas mal, suffisamment pour me faire un avis, sans pour autant penser que ce ne sera pas différent d'une saison à l'autre... Et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:36

saarinen a écrit:
Nos avis ne divergent pas franchement, Henry.
C'est bien ce que je dis, quasiment 100% d'accord à quelques détails près. Very Happy

saarinen a écrit:
Enfin, une fois n'est pas coutume, Henry, je relèverai une contradiction dans ton commentaire sur Pedrosa:
Tu écris: "je ne pense pas que Pedrosa soit handicapé par son physique" et "il a suffisement de talent pour compenser". Compenser quoi, sinon un handicap physique?
C'est que je n'ai pas suffisement clair....
Je veux dire qu'il n'est pas au final handicapé par son physique, parce qu'il a toujours piloté avec cette petite taille et ce petit poids, et que fatalement pour arrriver à faire ce qu'il fait, c'est qu'il a trouvé comment compenser, grâce à son aptitude à régler sa machine.
D'autres que lui ont le même gabarit, mais pas le talent. En disant ça je pense à Elias, qui, si vous reprenez ses commentaires depuis quelques années, met en évidence un souci qu'il n'arrive pas à gérer : le manque de motricité.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Jan - 1:39

Henry a écrit:
En disant ça je pense à Elias, qui, si vous reprenez ses commentaires depuis quelques années, met en évidence un souci qu'il n'arrive pas à gérer : le manque de motricité.
Exact, et le même phénomène m'a été rapporté en Moto2 l'année dernière (ce qui ne l'a toutefois pas empêcher de gagner).
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan - 0:06

Citation :
La Ducati est une moto qui gagne
Oui, et même on peut dire que le team a la capacité à faire évoluer son produit en fonction des indications du pilote. La preuve? les résultats produits par le travail de Hayden, qui, même s'il n'a pas gagné de GP, a quand même réussi quelques belles courses avec une machine jusque là réputée inconduisible sinon par Stoner.
La question est donc celle du délai de montée en puissance du tandem Rossi/Ducati, et dans tout ce qu'on peut lire actuellement à propos des difficultés rencontrées, il y a peut-être bien une part d'intox, car ça fait partie du jeu, bien évidemment...
Espérons simplement que les choses ne vont pas aller trop vite et qu'on ne verra pas Rossi écraser la concurrence d'entrée de jeu : on aimerait mieux un peu de suspense, ne serait que pour continuer à alimenter cet excellent topic ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan - 16:29

motomaticien a écrit:
Espérons simplement que les choses ne vont pas aller trop vite et qu'on ne verra pas Rossi écraser la concurrence d'entrée de jeu

Et à ce moment-là, tu t'es réveillé, tu as contemplé les posters de Rossi qui ornaient ta chambre, tu t'es retourné dans ton pyjama jaune fluo orné du numéro 46 et tu t'es rendormi paisiblement en souriant béatement...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 9:52

Amusant ! Heu,... j'ai pas de poster de Rossi dans ma chambre... Tu crois que je devrais?

A propos de la Ducati, je viens de jeter un oeil sur les résultats de Stoner : 6 podiums (1 deuxième place, 5 troisième places) et 3 victoires. Manifestement la machine a du potentiel. Quant à Hayden, il a souvent fait 4°, et une fois 3°. Pas mal pour une machine "inconduisible".
Je suis de plus en plus persuadé qu'on nous "bourre le mou" avec les difficultés qui attendent Rossi, juste pour faire mousser l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:02

Pour tester son épaule, Rossi a réalisé des tests à Misano avec la Ducati 1198 de SBK !
Ca fait tout drôle de voir Rossi sur une machine SBK complétement rouge mais c'est assez bien venu quand on sait que l'italien était un temps partant pour faire y faire une course ces derniers temps...

"Mon épaule est douloureuse, surtout sur les freinages qui me font mal à l’avant de l’épaule, à l’endroit où le tendon a été recollé. Mes
mouvements sont normaux et nous ne nous en sortons pas trop mal au niveau de l’endurance, à part ça mon épaule me fait vraiment mal et manque encore de force. J’espère que son état s’améliorera sur les jours à venir, avant le test en Malaisie. Une fois là-bas, nous travaillerons sur la position de pilotage afin de profiter un maximum de cette opportunité et de collecter d’importantes informations avec la Desmosedici, même si je ne suis pas au top de ma forme. Aujourd’hui j’ai fait 25 tours sur la 1198 Superbike, qui est une moto typique de Ducati : sublime et rapide. Elle m’a beaucoup plu !"


Visiblement, c'est comme on le pensait, l'épaule de Rossi ne sera pas prête pour le test de Sepang afin qu'il soit à 100% mais pour le début du championnat, allez savoir...d'autant qu'un autre pilote s'est fait opérer pour la même chose à peu près à la même période...Cal Crutchlow. La comparaison sera intéressante sur l'état de ces épaules...
Malgré tout, apparemment, vu ce qu'il dit, niveau pilotage même, ca ne semble pas trop suffisamment affecter son rythme, alors le travail en Malaisie sera sans doute positif dans tous les cas même si l'italien ne sera pas encore au niveau.

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Vale0
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 13:52

Juste une observation en regardant les quelques photos publiées à la suite de cet essai.
Rossi se plaint de douleur à son épaule lors des gros freinages, mais pour le reste, il ne me parait pas tellement handicapé si j'en juge par sa mobilité sur sa machine. Il suffit de faire le parallèle avec sa fin de saison chez Yamaha pour se rendre compte qu'il a retrouvé son style et ses déplacements.
Maintenant, je ne m'attends pas à des miracles à Sepang, même si je crois qu'il sera bien mieux qu'à Valence. je le verrais bien entre cinq et huit à la fin de ces essais. Cinquième, ce serait très bien, inespéré, même. Il n'y a plus longtemps à attendre maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:37

Quelques images...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossi sur Ducati en 2011 !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Et si Ducati bluffait ?
» Et si Ducati trichait ?
» Ducati cherche pilote de pointe...
» Ducati 2016
» Transferts MotoGP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: