MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rossi sur Ducati en 2011 !

Aller en bas 
+17
Atomich
nicky14
Henry
C3po
Cinquante
Loris28
Ptite Ducat
Marc
Papy Rodger
loulou
Medyo
Carla
madgikfukingabi
saarinen
Stan7
Rac
Thierry67
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ptite Ducat
Motarde piquante
Ptite Ducat


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 10:06

Papy Rodger a écrit:
Ouai il veut pas de cigarette mais était en couleurs Gauloise il y a quelques saisons..
Autre point que j'ai commencé a soulever, c'est de savoir comment l'usine Ducati fera pour fournir des motos a tous les fans qui voudront rouler sur les belles rouges, problème qui ne manquera pas de se poser.
Sortir des réplica 600 pour que tous le monde puisse se prendre pour le King...bref une grosse gestion a prévoir...je pense..et vous ?

Ducati ne fournit déjà pas assez de motos à l'heure actuelle.
En ce moment ils fabriquent uniquement les motos commandées...

Au mois de juin, je suis allée à Tavulia, je n'y suis pas allée exprès j'étais à Misano Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Lol
Bref, donc Tavulia, au milieu des tee shirt et casquettes Rossi il y avait déjà plein de merchandising Ducati à vendre Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteducat.free.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 11:14

Ptite Ducat a écrit:
Bref, donc Tavulia, au milieu des tee shirt et casquettes Rossi il y avait déjà plein de merchandising Ducati à vendre Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_rolleyes

C'est déjà un signe !!

Justement, qu'en pense les italiens ?? Ceux de Tavulia et les pro-Ducati car ces derniers étaient assez anti-Rossi !!

Pendant que tu as été à Misano, qu'en est il de la notoriété de Biaggi là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Ducat
Motarde piquante
Ptite Ducat


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 11:32

C'était un rassemblement Ducati, le World Ducati Week, alors Biaggi, ben tout le monde s'en moque un peu.

Les italiens sont ravis, mais il y a longtemps qu'ils supportent plus le pilote que la marque.

Quant à l'avis des ducatistes sur la venue de Rossi, il y a deux "clans" ceux qui sont ravis et ceux qui ne voient pas ça d'un bon oeil.

Tout ça c'est du marketing, ça ne rentre plus dans le cadre du sport.

Aller une petite remarque pleine de mauvaise foie pour finir, si Rossi est si fort il n'a qu'à aller chez Suzuki Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Lol Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteducat.free.fr
Cinquante

Cinquante


Nombre de messages : 20
Age : 83
Localisation : Paris XX
Date d'inscription : 03/03/2010

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 11:48

Ptite Ducat a écrit:


Aller une petite remarque pleine de mauvaise foie pour finir, si Rossi est si fort il n'a qu'à aller chez Suzuki Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Lol Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Lol
Tu rigoles mais ce serait bien pour tout le monde.
D'une part, Suzuki serait un peu moins à la ramasse (enfin, je crois) et, d'autre part, Rossi n'aurait pas de défi. Parce que s'il ne s'adapte pas à la Ducati ou si la Ducati ne s'adapte pas à lui, ça la foutrait mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 12:11

Ne pas s'adapter ?

Rossi est un caméléon, il est toujours là, moto au top ou pas, météo au top ou pas, santé au top ou pas !

On lui prête une moto de SBK il en fait une machine affûtée en 250 kilomètres... Une moto d'usine et toute l'usine aux petits oignons ca nous fait un remake de yamaha en 2004...

il réussira sans aucuns doutes
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 14:00

Je suis bien sûr d'accord avec Loulou.
Il est clair aujourd'hui que le transfert chez les "rouges" est inéluctable, que la bande à Rossi, Burgess en tête, suit son champion, et qu'on assiste à un "remake" de son transfert Honda/Yamaha.

Je n'ai aucun doute, Rossi gagnera avec la Ducati. Mais le problème est aujourd'hui de savoir si Yamaha ne va pas vivre le même déclin que celui de Honda en son temps, et ne plus décrocher aucun titre.
Je pense toujours que la perte du duo Furusawa/Rossi sera fatale à Yamaha, et que Lorenzo, aussi fort soit il, ne fait pas la bonne affaire. C'est ma conviction, on verra si je me trompe.
Par contre, Rossi a toujours eu un don pour animer et motiver une équipe, et il ne devrait pas avoir trop de peine à réussir ce challenge chez Ducati.

Un autre challenge qui a de l'allure: être huit fois champion du monde en catégorie reine avec trois marques différentes.
A coup sûr, on n'a jamais vu çà!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 14:33

Oui, tout ceci est bien joli, en en oublierait presque la fracture, incident plutôt significatif d'un pilote qui a eu beaucoup de chance durant des saisons et des saisons et qui peut-être est un signal d'alarme pour lui qu'il n'a pas l'air d'entendre...

Rossi s'il part avec son équipe fétiche pour les rouges amènerait donc du sang neuf et une méthode qui a fait ses preuves. Très bien. Mais j'imagine que ça fera grincer les dents des mecs en place chez Ducati qui n'ont pas eu besoin de son Altesse... pour gagner un premier titre avec Stoner.

C'est d'ailleurs là que le bât blesse.

Au fond, on trouvera normal de voir gagner Valentino, c'est presque acquit d'avance chez ses supporters. Le contraire ferait sérieusement réfléchir.

Pour ma part, l'exploit n'est pas de le faire gagner sur une troisième marque, mais plus dans la durée de carrière au plus haut niveau de ce grand champion. Ce ne sera pas "un Italien faisant gagner une moto italienne qui ne gagnait pas", puisque un Australien l'a fait avant et de belle manière.

Il est condamné à réussir. Il réussira. Hayden retrouvera son chef de file de chez Honda, et les deux s'entendent bien. Depuis, Nicky a été titré aussi; ce qui montre qu'ils ne s'étaient pas trompés en lui donnant leur confiance.

Je suis moins sûr que Lorenzo (enfin je veux dire Yamaha) va décliner automatiquement après le départ de Rossi comme tu as l'air, Hervé, de le penser... Qui sait si l'Espagnol n'est pas capable de développer dans le bon sens, lui aussi...?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Cinquante

Cinquante


Nombre de messages : 20
Age : 83
Localisation : Paris XX
Date d'inscription : 03/03/2010

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 15:05

Je n'ai pas dit que Rossi ne gagnera pas avec cette nouvelle (pour lui) monture. Mais ce n'est pas joué d'avance. Quant à la fin de Yamaha du fait que Rossi s'en irait, laissez-moi rigoler, Ils ont au minimum l'un des meilleurs pilotes actuels. Comme le dit Stan, Lorenzo devrait être capable de développer tout seul sa machine. D'ailleurs il y a pas mal de temps que les deux équipes sont séparées par un mur et ça n'a pas empêché Lorenzo de donner du fil à retordre à notre chouchou voire de le battre à plusieurs occasions. Rossi n'avait d'ailleurs pas approuvé, dés avant la venue de Lorenzo en GP qu'il soit recruté par la marque aux diapasons. Il pressentait déjà le danger.
C'est bizarre que beaucoup parmi nous ne se rendent pas compte de l'ascension de Lorenzo, sans doute parce qu'il n'est pas sympathique. Moi non plus, le bonhomme ne me séduit pas mais ça ne m'empèche pas de voir combien il va vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Ducat
Motarde piquante
Ptite Ducat


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 16:48

Tout le monde semble hypnotisé par Rossi
à lire les commentaires sur différents forums (pas celui ci, m'étant absentée assez longtemps je ne veux pas faire de commentaires désobligeants Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_wink ) seul Rossi a droit de gagner, parce que c'est tout simplement le meilleur.
Lorenzo monte en puissance tranquillement sans effrayer le quidam, mais depuis le début de cette année on peut dire qu'il fait une saison parfaite. Si ma mémoire ne me joue pas des tours, sa plus mauvaise place pour l"instant est second Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_eek, il s'est "laissé" battre une seule fois pas Rossi pour le moment. Alors certes, l'absence de Rossi va lui faciliter la tache, mais je ne suis pas bien sûre qu'il n'aurait pas aligné les mêmes résultats sans la blessure de l'ialien.

Depuis 2006, les pilotes ont compris que Rossi n'était plus invicible et certains arrivent à en profiter Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteducat.free.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: s si important sur la moto change la donne, et brusquement,r   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 16:54

Je ne parle pas d'un déclin de Yamaha provoqué par le départ de Valentino, mais par le départ conjointement de Furusawa à la retraite.
Je pense que la réussite de Yamaha est dûe pour l'essentiel au fonctionnement de ce duo.
Je ne sous estime pas le moins du monde Lorenzo pour ce qu'il a prouvé, mais il lui reste à démontrer ses capacités à développer la Yamaha avec un autre partenaire que Furusawa. Ceci dit, l'espagnol va vite grace à la meilleure moto du plateau. Stoner allait vite avec une moto inconduisible par les autres pilotes. Qui est le meilleur?
On voit bien qu'un changement pas si important que cela sur sa moto a changé la donne, et l'australien ne parait plus être l'extraterrestre qu'il a été l'année de son titre.
On ne peut pas séparer les performances d'un pilote de celles de sa moto, y compris pour Lorenzo.
Seul Rossi s'en est toujours sorti dans son passage chez Honda de la 500 à la RCV, puis à la M1 en 1000, puis en 800, non?

La longévité de Rossi est une chose, Erik, mais le changement de machine avec les mêmes résultats n'est pas moins impressionant.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 9:49

Bonjour à tous,



Juste une petite intervention sur le cas Rossi.

En étant le plus pragmatique possible et s’appuyant sur le vécu et les exploits du Bonhomme que peut on dire ?

Des supputations, on peut en faire et je vois ici quelques uns essayant toutes les chemins possibles, cela met du sel…

Mais donc à la vue de son passif, Rossi semble être sur la bonne voie, on ne peut douter une seconde de ses chances sur la DUCATI, cette machine ayant été championne du Monde sans lui, cela veut donc dire qu’avec lui ou sans lui cette machine peut gagner, les ingé de la marque italienne ne sont pas des manches sans nul doute -( et comme certaines l’ont dit ici, il vont peut être l’avoir mauvaise de voir rappliquer Rossi à sa bande ! )- et seront construire une machine qui gagne, entre autre, savons nous si Stoner est un bon metteur au point ?

S’il ne l’est pas, le fait d’être tjrs aux avants postes prouve que la machine est bonne, pas tout le temps mais quand la conjonction bonhomme/machine fonctionne, il gagne !!



Si nous rajoutons donc la science de Rossi, ses qualités de metteurs au point, son don à fédérer une équipe, le Challenge que cela représente et donc l’ego à nourrir…………je ne vois pas comment il ne réussirait pas !!



En sa défaveur, l’âge, sa blessure…………je ne vois que ces deux paramètres qui pourrait être une entrave à sa « fin » de carrière.



Quand à Lorenzo, je pense aussi qu’il a des qualités intrinsèques pouvant lui permettre de mettre au point une machine aussi complexe qu’une motoGP, il n’est plus idiot que Randy, notre Français avec son équipe font du super boulot avec leur machine et je ne crois pas que Lorenzo serait d’un seul coup largué sur ce point. La comparaison me semble approprié dans le sens ou ces deux garçon ont combattus ensemble et ont en mon sens des qualités similaires !! ( avec un petit + pour l’Espagnol – que les frasques me fatigues…- )



Enfin, remercions le de remettre encore tout en question avec ce choix, choix qui nous combles et apporte à ces courses de MotoGP ( bien pauvres en quantités ) un attrait que seul lui sait nous offrir et ceci en prenant des risques, bien que calculés, mais bien réels !!



Stéph
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Rossi rouge   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:40

Yamaha ne perdra peut-être pas tous son monde puisque SPIES a demandé si BURGESS ne pourrait pas devenir son mentor avant de prendre sa retraite.
La M1 ne perdrait pas tout avec l'absence de Rossi si Burgess reste....
c'est vrai que la Ducati n'est pas encore conduisible par tous le monde, Valé a du taffe et la 1000 à préparer pour un autre challenge.
Si Biaggi gagne en WSBK et Rossi en GP...ça va rire jaune du côté du Japon.
Il y a là aussi une autre guerre industrielle en fond de lutte sportive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: is   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:40

Oui, Papy Rodger, mais en principe, Burgess ne reste pas chez Yamaha, et comme Rossi, est interdit d'essais lundi prochain.

Concernant Ducati, s'il est vrai qu'ils ont décroché leur premier titre avec Stoner la première année des 800, une fois sortis de ce contexte particulier, le titre leur a échappé.
Contrairement à Stan, je ne pense pas que l'objectif des gens de chez Ducati était de décrocher un seul titre, ils voulaient confirmer les années suivantes, ce que n'a pas pu faire l'australien.
Comme Steph, je pense que nous avons de la chance d'avoir un pilote comme Rossi qui réveille le paddock de MotoGP et les spectateurs par ses challenges incroyables.
Pour ma part, je ne suis pas blasé.

Cela ne signifie pas que je mésestime les autres pilotes de Grand Prix, mais je ne m'emballe pas comme certains d'entre nous qui voyaient Stoner hier, et qui voient Lorenzo aujourd'hui, dominer les Grand Prix.
Il y a si peu de pilotes capables de multiplier les exploits sur une décennie comme le fait Rossi que cela suffirait à justifier l'intérèt dont il est l'objet.
Je pense d'ailleurs que Lorenzo n'est pas la seule raison de son départ de chez Yamaha (même si cette raison est incontestable, car pour Lin Jarvis, Rossi faisait partie du passé), et je crois que Valentino avait besoin de se remettre en question pour ne pas s'endormir avec des succès qu'il trouvait peut être sans relief ou sans panache.

Sur un plan technique, il est certain que Ducati a un niveau technique qui n'a rien à voir avec celui de Yamaha en 2004. Mais l'adversité est très différente aussi, car Stoner et Pedrosa savent faire marcher une RCV (qui va certainement beaucoup évoluer pendant l'intersaison). Spies et Lorenzo seront également redoutables en début de saison car la M1 2011 sera encore modelée par Furusawa, (mais plus les évolutions en cours de saison 2011).

Je pense donc que le nouveau challenge de Rossi vaut tout à fait celui qu'il s'était donné en 2004.
Qui, parmi vous, ne souhaite pas revivre cette saison passionnante que nous avions eu en 2004?
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:26

je suis curieux qu'il teste la ducati avec le moteur de l'année dernière et celui de cette année, savoir si il peut dompter la machine sauvage qui a titré Stoner ou si il doit se contenter de la docile machine de cette année qui ne gagne plus.... Je suis impatient !!!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 18:22

Lin Jarvis vient de confirmer tout à fait officiellement, cette fois, la fin de la collaboration de Rossi et de Yamaha.
Reste bien sûr l'annonce de Ducati, celle-ci ne devant sans doute pas tarder.
Rien n'est dit de Burgess et de son équipe. Il est vraisemblable que les négociations sont encore en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 18:41

Dans la foulée, Ducati confirme que Rossi a signé pour deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Thierry67




Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 03/08/2009

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 18:44

SUR la TV allemande ils ont précisé que Rossi emène 12 personnes en tout du staff de Yam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne sais pas d'où ils tiennent cette info .
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Rossi   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:49

12 apôtres ????lol
Visiblement il ne prendra le guidon en fin de saison que si yamaha donne son feu vert...
Ducati a autorisé Stoner a piloter la Honda...à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Rossi   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 19:02

Pour tous fan de GP Moto qui se respecte, l'arrivée de Valentino ROSSI sur une Ducati en 2011, c'est le summum de ce qui peut arriver.

Un pilote tel que Le DOCTOR dans une écurie... dire SCUDERIA (.il va falloir s'y habituer) comme Ducati c'est déjà l'assurance d'un transfert béni par tout un pays,
L'italie a déjà Biaggi et son Aprilia qui domine le WSBK , elle aura en 2011 Rossi qui fera son possible pour remettre la 800 GP11 sur la voie de la victoire.

En effet la belle rouge n'a pas gagné une seule course en 2010 même avec deux pilotes de talent et un moteur plus adapté .


L'écurie Pramac satellite de l'usine ne fait rien d'extra non plus.
La solution était presque inévitable pour l'usine de Borgo si elle ne voulait pas tomber dans l'abime du classement. Le chèque de Valé est gros mais son travail va être une sorte de chemin de croix vu l'étendu de la tâche.

Il devra aussi mettre au point la future GP12 qui sera une 1000 cc et aura surement cette année là a faire face a l'arrivée de BMW et APRILIA , tous ce qui se fait de mieux en Europe.
Les firmes Japonaises viennent de laisser partir la poule aux œufs d'or, mais du côté de l'Espagne on se réjouis de voir des pilotes monter sur les 1ere marches chaque week-end en 4tps sur des moto Japonaises.

Rossi devra être le fer de lance d'une Italie de la moto qui a ABSOLUMENT besoin de lui pour redorer un blason terni par les Espagnols.
Là est tous le DEFI que lance un pilote qui n'a plus rien à prouver sauf de transmettre sa très grande PASSION pour ce sport a qui il a tout donné et a un public qui le lui rend bien
Quand le 46 n'est pas ur la grille, l'audience TV baisse de moitié...quand il va être au départ sur la DUCATI...il va falloir fabriquer plus de décodeurs...

Giacomo AGOSTINI avait terminé sa carrière en passant de la fabuleuse MV AGUSTA à YAMAHA , ROSSI fait l'inverse il revient dans la famiglia après avoir tout gagné pour les Japonais.


MERCI Monsieur ROSSI ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:37

Je suis tout à fait d'accord avec Papy Rodger, ce transfert est ce qui pouvait arriver de mieux au MotoGP. Bien sûr, Stan a raison quand il dit qu'il continuera à y avoir des courses après Rossi, mais des courses mornes, sans spectacle, comme nous en avons vu la plupart du temps cette année à cause de son absence. Non seulement Rossi est un pilote très rapide, mais il est un pilote complet, sachant motiver une équipe, donner de précieuses indications aux ingénieurs de développement, capable de produire le spectacle sur la piste, et donnant au sport moto une image sympathique et forte aux non initiés, image que ce sport n'aurait pas sans lui. L'audience du sport moto a augmenté avec lui, et diminuera après lui, c'est certain.
Tous les initiés du MotoGP s'enthousiasment aujourd'hui pour Lorenzo, comme hier pour Stoner. Heureusement que ces pilotes existent, mais ils ne sont à mes yeux que les faire valoir de Rossi. Quand on voit le travail qui a été nécessaire pour faire de la M1 la meilleure moto alors qu'elle était en 2003 la plus mauvaise du plateau, Lorenzo a beaucoup de chance d'être arrivé il y a deux saisons chez Yamaha en bénéficiant du travail de Rossi. Serait il venu si la M1 était au niveau de 2003 ? j'en doute.
Comme Papy Rodger, je pense que Yamaha a fait une énorme bourde en sacrifiant le long terme pour le court terme: Lorenzo. A Iwata, on oublie l'énorme bénéfice tiré de l'image de Rossi, comme de ses apports techniques.
Quand à la thèse selon laquelle Rossi est parti parce qu'il avait peur de Lorenzo, elle n'est que le produit de la réflexion débile de journalistes en mal de lecteurs. Tant que Rossi a été présent ces deux dernières saisons, Lorenzo n'a pas été champion du monde. L'espagnol est un adversaire de taille, mais de là à en avoir peur, cela ne correspond pas à la mentalité de Valentino.
A mon sens, c'est Yamaha qui a fait le choix indirectement du départ de Valentino Rossi.
Tous les constructeurs moto souffrent de la crise, et Yamaha particulièrement. Or Rossi leur coûte cher, et il fallait augmenter le salaire de Lorenzo pour espèrer le garder.Le constructeur d'Iwata a dû faire un choix en perdant soit Lorenzo en ne l'augmentant pas, soit Rossi en baissant son salaire. C'est cette dernière solution qui a été choisie. Rossi a considéré qu'il méritait de la reconnaissance pour son travail accompli, et non cette sorte de mépris. Il était parti de chez Honda pour la même raison.
Quitter Yamaha pour Ducati n'est pas si simple. Lorsque l'on voit la difficulté d'adaptation qu'ont eu tous les pilotes, y compris Hayden, avec la belle italienne, aucun pilote de renom n'allait s'y risquer, à part Rossi. Pedrosa en était à mon avis strictement incapable, Jorge n'aurait pas osé, et Stoner s'en est allé parce qu'il sait bien qu'il n'est plus apte à renouer avec le titre de champion du monde comme en 2007. 2007 était la première année des 800, et seul Ducati était prêt à disputer cette nouvelle catégorie MotoGP, ce qui a bien aidé Stoner, sans mettre en doute ses qualités extraordinaires.
Papy Rodger a raison, Ducati se doit de redresser la barre pour ne pas sombrer, sachant que Stoner était incapable de réussir cette tâche. Lorsque Hayden a déclaré qu'il faudrait que Ducati soit fou pour laisser passer la candidature de Rossi, c'est qu'il est bien conscient de l'impasse dans laquelle se trouve l'usine italienne. Ducati a les capacités techniques pour redevenir champion du monde, qui pourrait en douter? Mais il lui faut un pilote pour leur montrer la voie, et qui mieux que Rossi peut jouer ce rôle?

Dans vingt ans, qui se souviendra de Stoner ou Lorenzo? Pas grand monde, j'en suis certain car ce sont de très bons pilotes qui ont bénéficié d'opportunités. Rossi a marqué la décennie des années 2000, et sans doute la suivante par des batailles extraordinaires. Bien sûr, heureusement qu'il y avait des faire valoir en la personne de Biaggi, Gibernau, Melandri, Stoner et Lorenzo, mais n'inversons pas les rôles, ils n'ont été et ne sont que des faire valoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:55

C'est bien joli, évidemment, Et séduisant. Mais nous ne savons pas du tout si Rossi n'a pas de lui-même décidé ce challenge, sans que Yamaha puisse y faire quoi que ce soit. Une sorte de pari personnel, sans rapport avec l'argent puisqu'à son niveau c'est absolument sans importance. Seul le challenge compte. Donc dire que Yamaha aurait dû le retenir n'est pas si simple, je suppose. Vient un temps où les choix doivent se faire. Rossi à mon sens fait un pari de plus... Qu'il devrait gagner.

Maintenant l'analyse sur les courses avec ou sans lui m'étonnent. Le MGP est peu palpitant, c'est rien de le dire, ou mieux, de le voir et de tout temps c'est la course qui me passionne, pas les pilotes.

Peu me chaut que Rossi soit là ou pas. les garçons présents en 2010 et avant ont probablement souffert de ce phagocytage incroyable qu'a sû faire l'Italien autour de lui comme personne avant depuis des années, mais pour autant il ne faut pas se dire que sans lui les courses seront fades, car c'est assez réducteur... J'ai vu en SBK, en 125 ou moto2 des courses bien plus passionnantes que les mornes défilés ou les bagarres à deux seulement que le MGP offre. Rossi est un ogre d'un talent incroyable, a construit un personnage, une enveloppe, un palmarès et une emprise sans précédent du coup il est médiatiquement surévalué par rapport aux autres...

Mais j'aime la moto. J'ai survécu aux départs de dizaines d'autres types qui avaient la passion de la moto dans le sang et me l'ont insufflée. Le plateau MGP est prestigieux en titre, à part un ou deux dont le Français de Puniet dont on attend tant, tous ont été titrés, certains plusieurs fois, et pourtant la mayonnaise ne prend pas vraiment... Mais même des courses avec des tondeuses m'exciteraient pour peu que des "pilotes" sachent les manier et offrir du spectacle. Je ne suis pas fan de qui que ce soit, juste envie de voir de belles choses et des exploits de tous qui font vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:43

Je suis comme toi, Stan. Je ne suis fan d'aucun pilote en particulier, même si mon post pourrait faire croire le contraire. J'aime avant tout le spectacle que nous offre le MotoGP et les autres catégories.
L'ennui est que je me souviens avant tout de Welcom en 2004, Mugello en 2004, Philip Island en 2004, Jerez en 2005, 2006 a été une année de domination pour Rossi et les courses de cette saison m'ont moins marqué, mais qui ne se souvient de cette course à Laguna Seca en 2008? Rossi nous a tellement fourni un spectacle extraordinaire, plus qu'aucun autre pilote, qu'il est normal que l'attention se porte avant tout sur lui.
Je ne pense pas que la baisse de salaire imposée par Yamaha soit le vrai problème, mais sa signification dans l'esprit de Rossi l'amenait à s'interroger sur la reconnaissance de son travail et de tout ce qu'il a apporté en termes d'image à la marque d'Iwata.
Oui, le MotoGP est un morne défilé de motos la plupart du temps, mais quand il en est autrement, c'est que Rossi y a joué un rôle spectaculaire.
Je gage que la saison 2011 avec ce nouveau challenge sera plus passionante que cette première moitié de saison 2010, pas parce que je suis fan de Rossi, mais parce que c'est une évidence objective. Même les détracteurs de Rossi sont bien obligés de l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 16:34

Petit plaisir de lecture et d’analyse…………….

Merci à vous.

Ceci dit, nous pourrons tous échafauder des scénarios, nous ne savons pas de quoi demain sera fait, notamment la compétitivité de ROSSI sur la DUCATI. Ok tous les ingrédients seront mis en place pour que tout fonctionne mais vous le savez comme moi, à ce niveau, le moindre petit grain de sable dans le rouage bloque la belle mécanique et c’est un point qui comme toutes probabilités doit augmenter avec le temps !!

Prenons exemple sur le tirage du loto, composez un numéro que vous garderez aussi longtemps qu’il vous sera possible et inscrivez le chaque semaines de chaque années …au fur et à mesure vous augmenterez votre « chance » de gagner…logique….

Il en est de même avec ROSSI et ses chances mais dans l’autre sens !! Le temps passe, le capital s’épuise, âge et performance, c’est donc à mon sens un pari bien plus complexe et difficile que s’impose ROSSI pour la saison ( voir les saisons ) à venir et c’est en ça que je le trouve extraordinaire !!

Quid par le passé d’un champion prenant autant de risque !! Vous allez me dire qu’il n’en prend pas, s’il ne gagne pas pourrons nous dire que c’est la DUCATI qui ne fonctionne pas ? De toute façon, dans l’inconscient général, reste bien souvent les dernières images, celle d’un homme sur le déclin comme beaucoup y ont laissé des plumes !!

Qui ce souvient des plus belles saisons de SPENCER ? Certain bien évidement, les plus « aficionados » mais son entêtement à vouloir rouler à tout prix n’a-t-elle pas ruiné sa carrière ?

Voilà à mon sens ce que risque Rossi et cette prise de risque est bien grande et je le répète, c’est en cela que je le trouve courageux et digne du plus grand respect……



Steph
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Rossi   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:29

Je pense que Rossi va être porté par son peuple... et quand les ritales s'y mettent c'est pas rien!
Le mino qui court sur la moto du pays ça fait du monde sur le dosseret de la GP11 on va pas savoir ou mettre la caméra gyroscopique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:58

C3po a écrit:
Prenons exemple sur le tirage du loto, composez un numéro que vous garderez aussi longtemps qu’il vous sera possible et inscrivez le chaque semaines de chaque années …au fur et à mesure vous augmenterez votre « chance » de gagner…logique….

J'en connais qui se sont ruinés pour avoir cru à de tels raisonnements Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_biggrin

Concernant Rossi et Yamaha, il y a un point que l'on ne voit jamais évoqué...
Yamaha est supposé avoir demandé une baisse de salaire à Valentino et, logiquement, tout le monde a entériné le fait que c'était pour mieux payer Lorenzo.
Cela va probablement un peu plus loin que ça...
En fait, Lorenzo n'a apparemment encore signé et, du coup, Yamaha se retrouve en position de force pour négocier son salaire...
De plus, contrairement à Honda, Yamaha est bien plus mal que ce que l'on peut penser: qui dit que la baisse de salaire de Rossi ne soit pas la partie cachée de l'iceberg?
Qu'en est-il de l'investissemnt futur de cette marque en très grande difficulté?
De l'autre côté, on sait que Fiat apporte un soutient financier important; mais à qui, dans le futur?
Enfin, le nom de Ferrari circule de plus en plus souvent pour un apport technique à Ducati...

Challenge sportif, certes, mais Valentino est tout sauf quelqu'un de mal informé et il sait parfaitement où il met les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:03

Oui, je pense également que Yamaha ne pouvait plus s'offrir deux pilotes de pointe comme Rossi et Lorenzo, et bien sûr, économiser le salaire de Rossi parait tout de suite plus intéressant que celui de Lorenzo.
Effectivement, Marc, la situation de Yamaha ne laisse peut être pas beaucoup de choix de manoeuvre à Lin Jarvis.
J'adhère volontiers à ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Rossi   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 14:48

Spies sera pas bien payé ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Avant Indianapolis......   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 10:00


Allez on laisse tomber le coté « aficionados » pour analyser la situation….

Je ne comprend l’attitude de Yamaha, le fait de mettre Rossi sur le coté comme manifestement c’est le cas, apporte t’il de la crédibilité à cette marque ?
Au niveau marquéting cela me semble bien mal joué….
Outre le fait bien compréhensible que YAMAHA ne veut pas que Sieur Rossi emporte avec lui les informations des dernières technologies installées sur la M1, ne vont-ils pas ce mettre à dos tous les fans de Rossi et par conséquent un fond de commerce qui ne doit, en ces périodes, ne pas être négligé ?
Et puis comme je le disais plus haut, il vaut peut être mieux avoir deux Yamaha en haut du tableau…..

Bref, ils ont surement de bons arguments pour justifier leurs choix, mais à mon sens je pense qu’ils font fausse route et il ressort ici ce que nous connaissons de la culture Japonaise depuis fort longtemps, tout comme Honda, cette fierté mal placé peut coûter cher !! Même si ils ont dans leur panier un Pédrosa et bientôt un Spies…..

Wait en see
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 10:40

Clairement ce sont des supputations qui pour le moment ne sont pas étayées. Yamaha ne va pas se mettre à dos qui que ce soit, tout en prenant garde de ne pas donner à Rossi des armes pour l'an prochain. Pas simple à gérer, mais il n'y a pas de faits à incriminer (pas encore) et attendons de voir, il reste encore pas mal de GP. On pourra alors se faire une idée et voir s'ils se sont tiré ou pas une balle dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: potins.....   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:31

Tiens je viens de discuter à l’instant avec mon pote bossant actuellement en MotoGP. ( discrétion sur le team… )
Bon il n’est qu’à l’hospitality mais je l’ai quelque peu questionné sur les bruits de couloir et autres infos briguées à gauche et à droite……seule certitude sur le transfert de Stoner, les mécanos des rouges étaient au courant très tôt de ce transfert et Ducati leur à fait comprendre qu’ils devaient aller chercher ailleurs, ce qu’ils ont fait chez Honda bien sur !! ….Pour Rossi, les secrets sont bien gardés et il ne transpire quasiment rien même en étant au plus proche [ qu’on puisse l’être ] du paddock, Yamaha ont su très tôt également que Rossi partirait chez DUCATI avec toute sa troupe « et » Burgess….
Bref, comme le dit Stan, tout ceci reste donc en partie des supputations, mais à entendre mon ami, Rossi est un Killer qui, derrière son sourire angélique ne lâchera rien, il faut donc s’attendre à ce qu’il remue tout le petite monde de la marque aux diapasons afin de recevoir ce qu’il est en droit d’avoir contractuellement….

Par contre, il m’a aussi expliqué le fonctionnement du moto2 et ses petites cachoteries dont les coûts sont visiblement bien supérieurs à ce qui fut annoncé !! 98 000€ pour un moteur avec impossibilité de modifier quoi que ce soit, ce qui est normal vu le règlement, et chaques pièces de remplacement sont facturées une fortune [ vu le nombre de chutes… = banco/honda ], ce qui pour les petits team est très lourd à porter……….La DORNA fiancerait à hauteur 60% les frais lors de remplacements moteurs, ce qui ramène le moteur à 40 000€ environ.
La suspicion règne en Moto2 est l’ambiance est bien loin d’être ce qu’elle fut quand il y avait encore les 250cm³ !!! Dixit ma source…..
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:52

Pour le Moto2 pas étonnant. C'est quasi une coupe de marque, alors quand on en voit un qui va plus vite que les autres, suspicion immédiate...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 11:37

A propos des essais post Grand Prix de Valence, Yamaha n'a pas donné sa réponse à la demande de Rossi pour essayer la Ducati avant la fin de son contrat, soit le 31 décembre.
En fait, je pense que Lin Jarvis doit être bien embarassé, ne voulant ni avoir l'air d'un mauvais joueur à l'image de Honda en 2003, ni faciliter la tâche de Rossi qu'il estime être à coup sûr le pire adversaire de Lorenzo l'an prochain. L'image de Rossi est suffisemment forte dans le public pour qu'une attitude pointilleuse de Yamaha puisse être interprétée à son détriment, même si ce n'est que l'application d'un contrat signé par les deux parties.
On parle beaucoup de l'augmentation du nombre d'essais hivernaux, et les pilotes y sont bien sûr favorables. Je gage que Rossi ne doit pas être le dernier à y souscrire...
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Rossi    Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:22

Le résultat de Spies ce week-end devrait calmer Yamaha et laisser Rossi tranquille...ils ont la nouvelle poule aux œufs d'or avec Ben ça ne fait plus de doute NOW!
Pour Jorge on a pas de signature et Honda peu encore lui faire les yeux doux....
Pédrosa n'a pas encore signé ..la clé est là!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 13:01

Papy Rodger a écrit:
Le résultat de Spies ce week-end devrait calmer Yamaha et laisser Rossi tranquille...ils ont la nouvelle poule aux œufs d'or avec Ben ça ne fait plus de doute NOW!
Pour Jorge on a pas de signature et Honda peu encore lui faire les yeux doux....
Pédrosa n'a pas encore signé ..la clé est là!!!
Pedrosa n'a pas signé, mais a t il une autre possibilité ? (oui, il y a Suzuki.....).
Quant à Honda, aurait il les moyens de s'offrir Lorenzo, quand on voit que 4 "petits" millions manquent pour concerver Dovisiozo dans la structure officielle...
Pour Spies, oui, il est rapide, oui il attaque, mais quid de sa capacité à dévelloper ? Et pour ce qui est de la poule aux oeufs d'or, Yamaha a Lorenzo.
Si Lorenzo n'a pas encore signé, il est possible que les deux parties aient du mal à trouver un terrain d'entente, non pas sur le salaire, mais plutôt sur la durée et les conditions en cas de séparation unilatérale...
Je pense que nous verrons les deux pilotes espagnols rester dans leur team respectif.
Revenir en haut Aller en bas
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 23:52

oula!! Stoner et Lorenzo dans le même box ça fait trop d'égo au m² Suspect
et puis ils vont pas nous faire que des binômes de champions du monde (tiens voilà une nouvelle restriction à ajouter au règlement)

petite question pour les anciens(ou les moins anciens aussi), il y a déjà eut autant de champions de catégorie reine (en comptant Lorenzo Wink ) à participer à une même saison?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 7:43

Oh en 500, sûrement, oui...

mais parc contre le plateau est rempli de CdM, toutes catégories confondues, et là c'est probablement un record. Ils ont presque tousz été titrés, à part de Puniet, Espargaro, de Angelis et Kallio...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:23

Une nouvelle qui a son importance: Burgess sera chez Ducati avec Rossi en 2011 (et sans doute en 2012), et c'est donc bien toute l'équipe technique qui suivra Valentino l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:35

Autre nouvelle concernant Rossi pour 2011: Rossi monte un team Moto2, et Ianone sera premier pilote (ou seul pilote) avec, sous réserve de négociations positives, un chassis Suter. C'est Uccio Salucci, le pote de Vale, qui sera patron du team. (origine MCN)
Interessant, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 18:33

Excellent. Merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:06

saarinen a écrit:
Une nouvelle qui a son importance: Burgess sera chez Ducati avec Rossi en 2011 (et sans doute en 2012), et c'est donc bien toute l'équipe technique qui suivra Valentino l'an prochain.

Ah ben tiens bien sûr ! Rossi sans Burgess...ou irait-on ? Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_wink
Non mais il a raison le Valentino de faire ca. Enfin je ne sais pas si c'est demandé ou pas, mais on ne change pas une équipe technique qui gagne...Pas de doute pour moi que Rossi sera fort avec la Ducati...(mon pauvre Nicky... Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_cry )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi sur Ducati en 2011 !   Rossi sur Ducati en 2011 ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossi sur Ducati en 2011 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: