MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moto-Critiques du 18 octobre 2010

Aller en bas 
+4
Toopack
saarinen
madgikfukingabi
Stan7
8 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:58

Avec Michael Bartholémy, le manager belge qui est en M2 le boss de Redding après avoir été le patron du team Kawa...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:53

Excellente émission, avec Mathieu Lagrive qui semble très attiré par le Moto2, et qui devrait d'ailleurs faire une saison espagnole. On a appris pas mal de trucs, et il y a eu une petite passe d'arme entre lui et Bartholemey, qui a été son patron d'écurie mais l'a viré... Gêne palpable...

Elias remplace de Puniet, Marquez remplace di Meglio et on nous a aussi présenté le plateau MGP 2011...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeMar 19 Oct - 8:48

Ah encore oublié mais bon, je me suis couché comme les poules hier soir. Je vais essayer de regarder l'émission ce soir et de mettre quelques images.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeMer 20 Oct - 9:11

Dommage que les gens qui ont vu ne viennent plus décortiquer les émissions, il y a eu des choses qui se sont dites qui valent le coup, mais ça va se paumer dans mes souvenirs. Moi, l'émission je l'ai vue. Mais certains de nos amis n'ont que le CR pour suivre.

Je n'ai pas fait de capture écran, j'aurais bien aimé que quelqu'un s'y colle...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:00

J'ai rarement trouvé quoique ce soit d'intéressant à Motocritiques, et si je regarde généralement cette émission, c'est parce que vos commentaires m'y incitent. Comme un peu partout, je trouve que les points de vue y sont superficiels et impersonnels. Dans la dernière émission, Bartholémey se livrait peu et s'amusait plutôt de la situation. Mathieu Lagrive semblait se cantonner à l'endurance par manque d'offres dans d'autres catégories.
Mais là où je ne peux pas prendre les commentaires entendus au sèrieux, c'est à propos de Stoner. Je ne comprends pas comment on peu changer d'opinion aussi vite sur un pilote. Quand il a un creux dans sa saison, Stoner est décevant et n'est plus l'espoir que l'on croyait. Il gagne trois courses et aussitôt, on pense qu' il sera l'homme à battre l'an prochain chez Honda. Il y a un manque d'analyse, de réflexion, qui enlève tout intérèt à cette émission. Quant aux provocations de Tissier, je trouve qu'elles manquent leur but le plus souvent, et le font passer pour un gamin attardé.
J'aurais aimé en savoir plus sur ce qui se passe dans le paddock, sur un plan technique, psychologique ou relationnel, mais au lieu de çà, on y raconte ce que l'on peut lire un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:22

où quand Mathieu Lagrive dit spontanément -> on doit dire la vérité là ?!?!

ça te permet de reprendre conscience du fond de ce genre d'émission elephant
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:27

Tu as raison, la réponse de Lagrive m'a frappé, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:01

Mais même si je partage (un peu) vos avis, on peut lire entre les lignes, dans les choses qui "ne se disent pas". Maintenant c'est vrai que si il y a forcément de la diplomatie obligatoire et de la prudence dans les déclarations, les auditeurs font la différence.

Sur Stoner on pourrait en dire des tonnes. le cas de l'Australien est complexe...

Reste que j'aurais bien aimé un CR de l'émission, plus que des avis qui en parlent sans en causer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:04

Et j'aime beaucoup Tissier, ce ne sont pas des "provocations" mais juste oser dire les choses en face, notamment quand un Bolle préférerait de loin la "diplomatie", le langage convenu et la langue de bois, c'est bien de lui dire les choses en vrai... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:21

Les enthousiasmes naïfs ou les critiques abrupts de Tissier, je les avais prises pour de la provocation (à propos de Lorenzo à la fin de la dernière émission, par exemple). Si ses affirmations non étayées et ses coups d'enthousiasmes sont sincères, là, je suis perplexe, car il dit rapidement une chose et son contraire....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:51

Bolle fait partie du "système", c'est son rôle et il a aussi été élu pour être consensuel !

le "système" dont je parle est le même dans toute les fédérations où j'ai cotisé ( FFM, FFSA,FFJ,FFF,FFE FFSSA ce sont mes expériences perso d'une vie sportive assez remplit ) study ( dont pour deux "à bon niveau" )

->le fond ( l'objet devrais-je dire) : n'est-il pas faire mousser la machine, que ça déplace le plus de pognon possible -> ce qui permet à ceux qui ponctionne leur % sur le transite financier d'en croquer au moins autant d'année en année minimum !

- les sélections en FFF j'ai connu
-dérogations licence 125 refusée ( mais accordées à d'autres )m'obligeant à rouler en 80cc cross alors que je m'entrainais en 400 depuis 2 ans ... ( because pas 18 piges à l'époque et pas 16 pour le 125 ...et qu'il fallait remplir les classes 80 naissantes -> fuck j'ai préféré courir la gazelle, ça m'a éviter de gamberger ...)
-les places "sélective" en FFE alors que je battais régulièrement les sélectionnés sur une monture inconnu ( y compris de moi même )

... les fins de saisons moto ne sont pas éloignées des mercato véreux du foot Wink
... les accessions moto de pointe ne sont pas plus éloignées que ce que j'ai connu pour les bons chevaux à vendre/louer/prêter ( toujours aux mêmes du système bien installé)
... les places filières pas plus éloigné du jour où on m'a textuellement dit : tu fermes ta gueule et tu palpes -> soit tu jartes ( FFF )

on y retrouve tous les ingrédients vous ne trouvez pas Question


la moto reste mon sport de cœur, à +40 piges , je ne rêve plus de podium donc je pratique pour mon simple plaisir, il ne m'empêche pas de regarder avec le recul du vécu , mais sans jamais plus me faire prendre pour un doux rêveur , ni même un lapin de 5 semaines Razz


Mathieu Lagrive me fait repenser immanquablement à une partie de ma vie vécu , quand tu voues toute ton énergie à ton sport, mais que tu n'es sur aucune tablette ... tu sert de bouche trou de luxe ...

Alors désolé, mais je n'ai pas été surpris par la phrase "on dit la vérité" bom , simplement parceque évident qu'il y a un pétard ....
Quand le journaleux lui répond : oui oui, bien sur on dit la vérité rendeer il a juste évité de préciser l'évident sous entendu -> mais ne fais pas le con Suspect

La révélation de Randy chez Pramac ... démenti ce matin dans la presse ... qui s'avèrera peut être vraie dans deux semaines ... http://www.sport-bikes.fr/randy-de-puniet-chez-pramac---rien-n-est-fait---_a1659.html
Je referme cette parenthèse qui n'engage que moi Wink et qui pourrait faire croire à une rencoeur quelconque ( je vous assure que ça m'a passé avec l'âge )
Il s'agit simplement d'un constat Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph26

steph26


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/10/2010

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:18

Perso, je regarde Moto Critique juste pour voir quelle(s) critique(s), Tissier va encore trouver pour enfoncer Pedrosa. Il est clair qu'il n'aime pas Pedrosa. Je dirais chacun ses gouts sauf que lui est journaliste et qu'il devrait être neutre. Dire que c'est débile d'avoir fait autant de km pour faire les essais et pas la course n'apporte pas grand chose de bon à l'émission. Qui il est lui pour émettre ce genre de commentaires ? Si Dani n'a pas juger bon de prendre part à la course c'est que physiquement il ne pouvait vraiment pas. A quoi ça sert de risquer la chute ? Il était à plus de 3sec en qualif... Dani ce n'est pas le genre de garçon à déclarer forfait, on l'a vu les saisons précédentes alors si là, il déclare forfait on devrait plutôt trouver ça courageux car ça n'a pas du être une décision facile à prendre. Heureusement que Monneret était là pour remettre un peu Tissier à sa place.

De toute façon, j'ai toujours trouver injuste la façon dont les journalistes et en particulier Tissier, critiquent Dani. Bartholémy préfère le "charisme" de Lorenzo au robot Pedrosa. C'est une façon de voir les choses, perso je dirais que je préfère la sobriété de Pedrosa à l'excentricité de Lorenzo. Après le cas de Casey change en fonction des courses qu'il fait, donc en début de saison, il était fini, maintenant c'est LE pilote à battre la saison prochaine.

Enfin bon, cela s'appelle moto critique donc je suppose qu'il faut critiqué, dommage que ce soit toujours pour les mêmes. Parce qu'à part dire que le nouveau dieu Lorenzo (qui soit dit en passant n'a plus gagner depuis la Republique Tcheque) est extraordinaire, on apprend pas grand chose de nouveau. Le plateau 2011 (que ce soit motogp, moto2 et 125), on n'en sait pas bcp plus, les sponsors non plus, bref ça manque clairement d'informations.

Dommage car ça pourrait être une bonne émission...
Revenir en haut Aller en bas
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:01

MC a le mérite d'exister, difficile de faire la fine bouche vu l'abondance d'émission de ce type. Suspect
Je suis pas un de fan de TURCO, mais je trouve que ça manque d'un p'tit queke chose lorsqu'il est absent, en tout cas qu'il faudrait systématiquement un journaliste en plus sur le plateau pour avoir autre angle de vue.(parce que le Fifi et le Rémy ont du mal à se renouveler après 3 jours de commentaires, mais bon c'est normal!!!)


Dernière édition par Medyo le Mer 20 Oct - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:26

Motocritiques a le mérite d'exister, je suis d'accord, Medyo. Ceci dit, les commentaires entendus pendant l'émission, nous aurions tous pu les faire sur ce forum sans Motocritiques. Les appréciations sans profondeur sur Stoner, l'agressivité de Tissier vis à vis de Pedrosa (je l'avais oubliée, celle là), les commentaires insipides sur les courses australiennes n'ont pas relevé le niveau de l'émission que je trouve consternant.
J'attends des journalistes autre chose que des discours de comptoirs avec une absence d'analyse des courses. "Lorenzo est le plus fort, Stoner est le favori pour l'an prochain, Pedrosa aurait du courir à Philip Island" et j'en oublie bien sûr: çà ne vaut pas la peine de se coucher aussi tard pour entendre des commentaires aussi simplistes qu'auraient pu faire des enfants de dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
steph26

steph26


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/10/2010

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:58

saarinen a écrit:
Motocritiques a le mérite d'exister, je suis d'accord, Medyo. Ceci dit, les commentaires entendus pendant l'émission, nous aurions tous pu les faire sur ce forum sans Motocritiques. Les appréciations sans profondeur sur Stoner, l'agressivité de Tissier vis à vis de Pedrosa (je l'avais oubliée, celle là), les commentaires insipides sur les courses australiennes n'ont pas relevé le niveau de l'émission que je trouve consternant.
J'attends des journalistes autre chose que des discours de comptoirs avec une absence d'analyse des courses. "Lorenzo est le plus fort, Stoner est le favori pour l'an prochain, Pedrosa aurait du courir à Philip Island" et j'en oublie bien sûr: çà ne vaut pas la peine de se coucher aussi tard pour entendre des commentaires aussi simplistes qu'auraient pu faire des enfants de dix ans.


Je suis contente de voir que tu penses comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 0:49

A leur décharge, aucun des journalistes présents n'était sur le circuit et n'a donc pu se, ni nous, nourrir des habituelles infos pêchées dans le paddock...

De plus, 125 mis à part, les championnats sont joués et on sent un peu la ferveur retomber.
Peut-être est-ce normal après tout?
Seul un duel au corps Rossi/Lorenzo semblerait pouvoir réveiller un peu les passions...


Je suis un peu comme Stan; j'aime bien cette émission!

Concernant Rémy Tissier, je pense qu'il joue (parfois trop) bien son rôle de commère (même si que ce n'est qu'un rôle): il n'hésite jamais à mettre les gens en face de leur "caca".
Il en fait parfois trop mais, à mon sens, mieux vaut ça que le contraire.




Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:56

Pour moi, ça a le mérite d'exister dans un monde télé où la moto est très peu présente. Alors faire la fine bouche, souhaiter mieux, ok, on peut toujours vouloir plus, mais au moins on a une émission, certes perfectible mais pas mal non plus, je suis personnellement toujours surpris de l'animosité envers Tissier que je trouve enthousiaste et connaissant bien le milieu dans le quel il évolue.

Quand à dire qu'on pourrait faire pareil... Oui, sans doute, mais en attendant... Et puis ici, nous sommes des initiés.

Pour Pedrosa, je ne suis pas loin de penser pareil, toutes ces heures d'avion pour rien ! C'était assez évident quand on savait un peu l'état de sa blessure, complexe cette fois. à force de se recasser le même os à plusieurs reprises, ça devient plus compliqué de solidifier...

Quand est-ce que les pilotes ne seront pas à ce point contraints contre toute logique de remonter sur leur moto, au risque évident de s'estropier davantage qu'ils ne le sont déjà ? Le corps a une logique, que certes ils dépassent souvent, mais de là à tirer à ce point sur la corde, danger...

Steph, non, je ne suis pas un fan de Dani, loin s'en faut, (d'ailleurs je ne suis "fan" de personne, j'ai des émotions sur tel ou tel, mais pas de favori attitré, c'est avant tout la course que j'aime) le pilote ne me fait pas lever de mon siège plus que ça, mais avec 35 GP gagnés et faisant partie des 20 meilleurs de tous les temps (en nombre de GP gagnés, Stoner est lui 19e) , il force le respect. Il devrait aussi savoir de temps en temps accorder à son corps le respect qu'il mérite. Il se fait souvent mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
steph26

steph26


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/10/2010

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:24

Stan7 a écrit:
Steph, non, je ne suis pas un fan de Dani, loin s'en faut, (d'ailleurs je ne suis "fan" de personne, j'ai des émotions sur tel ou tel, mais pas de favori attitré, c'est avant tout la course que j'aime) le pilote ne me fait pas lever de mon siège plus que ça, mais avec 35 GP gagnés et faisant partie des 20 meilleurs de tous les temps (en nombre de GP gagnés, Stoner est lui 19e) , il force le respect. Il devrait aussi savoir de temps en temps accorder à son corps le respect qu'il mérite. Il se fait souvent mal...

Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il devrait s'accorder du temps afin de récupérer au mieux car malheureusement quand il chute il se blesse très souvent et ce n'est pas de petites blessures. Maintenant quant au fait de courir ou non en Australie, je pense qu'il a pris la bonne décision. Tout comme il a bien fait de venir et d'essayer. Il avait surement besoin de ça afin d'évaluer sa réelle condition physique. Quoi de mieux que de remonter sur sa moto pour savoir ou on en est vraiment ? Il a essayé, il a vu que ce n'était pas possible. C'était plutôt courageux comme décision.

Moi ce qui m'agace c'est les critiques envers Dani et qui ne sont pas forcément justifiées. Ok j'adore ce pilote depuis ses débuts en 125 mais je crois que depuis que je suis les GP, je n'ai jamais vu de pilotes aussi injustement critiqué. En 125 et 250, il gagnait grâce à son petit poids, en motogp, il gagne que quand il est seul, il n'est pas capable de gagner une course autrement, il sourit jamais, il fait la gueule, etc... Je me souviens l'année dernière, avant de gagné à Laguna Seca après avoir été blessé tout au long de la saison, on disait qu'il ferait mieux de se reposer, de prendre le temps de récupérer et là, il vient pour essayer et décide de ne pas courir et on dit que c'est stupide et qu'il aurait du le faire. Personne ne pourra dire le contraire, des qu'il s'agit de Dani, Tissier s'acharne sur lui et sincèrement à force c'est pénible.

Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:46

Je pense que Pedrosa est un type sympathique, mais extrèmement timide. Certains croient qu'il pourrait être distant et méprisant, mais je ne le pense pas. Il doit surmonter plusieurs handicaps, comme son faible poids ou sa fragilité osseuse, mais il a du talent et du courage. Il a souvent disputé des courses alors qu'il était blessé, mais en Australie, courir était finalement, après les essais, au dessus de ses forces. Qui pouvait en juger mieux que lui? Certainement pas Rémy Tissier.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:32

Ce garçon ultra couvé depuis ses débuts est certainement timide, complexé par sa taille et autre, mais c'est un grand champion, d'évidence. Qu'il ne soit pas doué de charisme saute surtout aux yeux parce qu'en face on a Rossi qui phagocyte tout. Mais Roberts et pas mal d'autres pilotes d'antan n'étaient pas non plus aussi extravertis que Sheene, par exemple. Maintenant oui, il est le seul à savoir ce qu'il doit faire, mais à force de retours rapides après blessures, ces gars se mettent en danger, je n'en démords pas. Et pour avoir souffert aussi de fractures, je sais un peu ce qu'il en est pour se retrouver comme avant.

Quand à Tissier, je l'aime bien, pas vous, ce n'est pas très grave, mes amis, vive la diversité. L'essentiel restant de voir de belles courses et de prendre plaisir à suivre les champions que nous aimons...

Tiens, j'aimais bien Estrosi, moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:43

Et tu l'aimes toujours....Estrosi?
Blague à part, je ne dirai pas que je n'aime pas Tissier. Je dis juste qu'il a très souvent des comportements provocateurs qui débouchent sur rien d'interessant. Mais cela n'engage que moi, et je n'ai d'aversion pour personne, même pas pour Tissier.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 13:12

Pedrosa, contrairement à d'autres, peche sur la com.
C'est un excellent pilote, mais certainement trop dans sa bulle (ahaha!!!) il donne l'impression manquer d'interactivité avec l'univers dans lequel il évolue.
Puig semble, lui bouffer ses capacités de discernement et l'isoler un maximum (sectaire quoi affraid!!).
Après ça peut être compréhensible que les journalistes apprécient peu, et le taillent souvent sans trop d'objectivité.
S'il mettait plus souvent les "cojones" sur la table, il éviterait pas mal d'incompréhensions comme lors de son "retour" à Phillip Island...
Revenir en haut Aller en bas
steph26

steph26


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/10/2010

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 13:32

Je vois pas trop ou il y a incompréhension pour son retour en Australie ?? C'était très clair des le début, il était là pour essayer, il n'a jamais dit qu'il venait pour gagner la course. Des ses 1ers tours de roues, je savais que c'était un test parce que justement il a communiqué pour que personne ne se fasse d'illusion.

Dani a un blog sur le site de Repsol sur lequel il communique pas mal. Il y a aussi Repsol qui a une page sur facebook. Ce que je veux dire c'est que de la com il y en a eu. On sait quasiment en temps réel ce qui se passe dans le box de Repsol, ce qui est plutôt sympa et ça concerne Dani, Andrea et Marc.

Pour moi c'est Tissier qui crée des polémiques là ou il n'y en a pas avec des déclarations provocatrices. Après on aime ou on aime passa façon de faire, c'est sur ça a le mérite de faire parler Laughing

Après on aime ou on aime pas la personnalité de Dani, c'est sur en comparaison de quelqu'un comme Valentino, c'est l'opposé mais contrairement à ce que bcp pensent, Dani est quelqu'un de très accessible et il est très agréable de discuter avec lui, d'autant plus que maintenant, il parle un peu français.

Et puis, il y a aussi le cas d'Alberto Puig, qui protège bcp Dani. Ceci dit, on a pu remarquer qu'il était bcp moins présent aux côtés de Dani qu'il y a quelques années. Mais c'est peut être ce qui manque à certains pilotes, un Alberto à leur côté sui serait là pour les pousser vraiment. Parce qu'on a beau critiqué Alberto, pour dénicher des pilotes talentueux, il est plutôt bon.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:31

Tout à fait d'accord, Steph...
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:01

Aucune réelle incompréhension, Stéphanie... Juste que de manière générale je trouve que les pilotes reviennent trop vite et ne laissent pas la nature faire son œuvre, en se précipitant en selle en lâchant leurs béquilles. Maintenant, tout va trop vite et il faut probablement être sur place pour ne pas se la faire piquer...(sa place...)

Quand à Pedrosa, peut me chaut sa timidité, j'attends d'un pilote... qu'il pilote, pas qu'il fasse de grandes phrases. Mais c'est sûr que je n'ai pas d'enthousiasme pour lui depuis la 125, et que je ne vois rien chez lui qui me fasse jubiler, même s'il est statistiquement un des tous meilleurs de l'histoire en nombre de victoires.. (35, toutes classes confondues, c'est pas rien.)

Puig, je le vois pas comme un obstacle, mais comme un mentor certes un peu présent, mais sacrément efficace quand on voit que la plupart des jeunes Espagnols sont passés par chez lui...

Au fait... 33 victoires espagnoles toutes classes en GP en 2010, série en cours, ça parle, hein... (nous, c'est une victoire, merci Jules...)
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
steph26

steph26


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/10/2010

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:10

En fait quand je parlais d'incompréhension, ce n'était pas pour toi Stan Surprised Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis.

L'incompréhension c'était plus pour le message de Medyo que j'aurais du citer pour ne pas faire de confusion. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:49

Classement provisoire du championnat du monde Moto GP 2010 :

1 Jorge LORENZO Yamaha SPA 333 pts
2 Dani PEDROSA Honda SPA228 pts
3 Casey STONER Ducati AUS 205 pts
4 Valentino ROSSIYamaha ITA 197 pts
5 Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 179 pts
6Ben SPIES Yamaha USA 163 pts

Dani n'avait pas à prendre de risque il est toujours second du classement, au Portugal il devra surement remettre le pied à l'étrier .Dani a fait de réels progrès cette année en baston et je suis toujours subjugué par son style très fluide de pilotage.Bon là il est bloqué à 228 pts depuis Aragon mais la lutte Stoner /Rossi le sert un peu au classement.Les deux dernières courses ne vont surement pas être triste car ils sont plusieurs à vouloir être sur le podium final.j'ai zappé aussi moto-critique...pas glop!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:30

steph26 a écrit:
Je vois pas trop ou il y a incompréhension pour son retour en Australie ?? C'était très clair des le début, il était là pour essayer, il n'a jamais dit qu'il venait pour gagner la course. Des ses 1ers tours de roues, je savais que c'était un test parce que justement il a communiqué pour que personne ne se fasse d'illusion

pour l'incompréhension, je fais juste allusion à ce qui s'est dit lors de MC.
Il semblerait que ce genre de "petite virée" lui soit imposée et certains estimaient que vu sa condition c'est beaucoup de bornes et d'avion pour faire seulement des essais, mais une fois le voyage fait qu'il aurait peut être dû s'économiser pour miser sur la course car même en partant dernier,avec la maigreur du plateau, il pouvait espérer glaner quelques points.

Après je ne dis pas que je partage à 100% ce point de vue.
(steph je précise que j'apprécie ce pilote et mon fils encore plus j'ai eu ordre de faire le poireau au dernier GP France pour faire signer son maillot ,donc j'ai suivi les ordres comme une vraie petite groupie Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
steph26

steph26


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/10/2010

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:58

Medyo a écrit:
(steph je précise que j'apprécie ce pilote et mon fils encore plus j'ai eu ordre de faire le poireau au dernier GP France pour faire signer son maillot ,donc j'ai suivi les ordres comme une vraie petite groupie Embarassed Embarassed )

T'inquiète pas, je n'oblige personne à aimer ce pilote et je me fâcherais pas contre ceux qui ne l'apprécie pas, chacun ses gouts Very Happy Ce que j'ai du mal à accepter ce sont les critiques injustes et gratuites envers Dani.

En tout cas, j'adore deja ton fils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:06

A mon avis, Rémy Tissier en avait plus contre Puig que contre Pedrosa, puisqu'il a été clairement dit que c'était Puig qui avait mis son veto à la course.
Une mauvaise gestion du week-end par le mentor dont le pilote est finalement la victime...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: TV   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitimeVen 22 Oct - 14:19

Dani vient de passer une année sympa auprès de Dovi, en 2011 ça sera beaucoup moins calme avec le fantasque et très talentueux Stoner, Dani devra se cracher dans les gants parce que Rossi, Lorenzo et Stoner ont des choses à régler...et Spies ne voudra pas rester derrière...courage Dani
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Contenu sponsorisé





Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 18 octobre 2010   Moto-Critiques du 18 octobre 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto-Critiques du 18 octobre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto-Critiques du 04 octobre 2010
» Moto-Critiques du 3 mal 2010
» Moto-Critiques du 24 mal 2010
» Moto-Critiques du 27 octobre 2008
» Moto-Critiques du 30 octobre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: "Moto-Critiques" et toutes les retransmissions TV...-
Sauter vers: