MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Essais hivernaux SBK/SSP

Aller en bas 
+4
maxcarpone
adrien mototribu
Stan7
nicky14
8 participants
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Essais hivernaux SBK/SSP Empty
MessageSujet: Essais hivernaux SBK/SSP   Essais hivernaux SBK/SSP Icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:31

Des essais se déroulent en parallèle entre Phillip Island et Portimao pour les équipes de SBK.

Si Biaggi domine les Yamaha de Laverty et Melandri en Australie pendant qu'il teste des nouveautés techniques comme une fourche, un bras oscillant ou la cartographie du moteur, d'autres roulent avec la pluie à Portimao !

Personnellement, je reste agréablement surpris par Eugene Laverty qui s'adapte vraiment vite à sa nouvelle machine de SBK ! Autant dire que son coéquipier, Melandri, qui est condamné à gagner s'il veut retrouver une place en MGP, va avoir du fil à retordre. Déçu par la fin de parcours de l'italien en MGP, j'ai du mal à le voir rebondir franchement...

Du côté du Portugal, Ruben Xaus semble s'être retrouvé avec son passage surprise sur la Honda Ten Kate au côté du très prometteur Johnny Rea. Je suis bien content de voir l'espagnol, éternel abonné aux chutes et au pilotage à risque, de retour en haut d'une feuille de tempset j'ai hâte de voir sa prestation pour le championnat 2011. Quant à Rea, il a visiblement des pistes pour le MGP avec le HRC pour 2012...
J'avais un peu peur pour le talentueux Leon Haslam et son passage chez BMW. Je trouve la machine encore un peu juste malgré un très bon Troy Corser, alors j'espère qu'ils auront su progresser pour être pour de bon devant.
Par contre, je ne sais pas si c'est fait exprès pour s'adapter, mais depuis ses premiers essais avec l'Aprilia, Haga m'inquiète un peu...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Essais hivernaux SBK/SSP Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux SBK/SSP   Essais hivernaux SBK/SSP Icon_minitimeMer 12 Jan - 10:21

Fabien Foret a signé chez Ten Kate pour l'année 2011 de Supersport ! Voilà une belle surprise pour le Français que je n'imaginais pas rebondir ainsi. Ca peut donner un résultat intéressant avec son expérience et le niveau du team pour l'année à venir, peut-être comme lors de son titre en 2002...
En plus de ca, le team Ten Kate aura un duo français avec Florian Marino.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais hivernaux SBK/SSP Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux SBK/SSP   Essais hivernaux SBK/SSP Icon_minitimeMer 12 Jan - 10:32

Bonne nouvelle pour Fabien... Le ten Kate est un des teams où il faut être pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Essais hivernaux SBK/SSP Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux SBK/SSP   Essais hivernaux SBK/SSP Icon_minitimeVen 14 Jan - 10:57

En SBK, Kawasaki travaille apparemment dur sur la piste de Sepang pour obtenir enfin des résultats en fournissant une machine compétitive aux pilotes engagés, à savoir : Joan Lascorz, Chris Vermeulen, Roberto Rolfo et Tom Sykes.

Ca ne ferait pas de mal à la marque verte. Depuis des années ils ne font plus que de la figuration sur l'ensemble des championnats principaux, totalement dominés par leurs rivaux, Honda, Yamaha, Suzuki, Ducati et Aprilia. Facile de repérer les Kawasaki dans le plateau, il n'y a qu'à l'arrière que l'on voit du vert !
Ca reste même assez étonnant que des performances aussi médiocres ne découragent pas l'équipe et qu'ils ne jettent pas l'éponge car même s'il faut accepter qu'il y ait des derniers, accepter que ca soit toujours les mêmes est plus difficile...

J'encourage les motos vertes et cette nouvelle ZX-10R que j'espère la voir sur le devant du plateau 2011 un peu comme avec Tom Sykes en fin de saison dernière. Là aussi, mettre un peu de piment en rendant de l'inédit et de l'inhabituel et en rehaussant le niveau du championnat SBK en mettant davantage de marques en avant, ca ne ferait pas de mal.

Ce qu'il y a, c'est que comme bien souvent, tous le monde affirment travailler dur pour la saison à venir, et pourtant, il y en aura derrière bien entendu et malheureusement. Alors j'espère que l'annonce de Kawasaki qui se veut plus fort ne sera pas un pétard mouillé, et qu'ils arriveront bien à se hisser devant. Visiblement les efforts sont réels mais voir la moto verte passer de l'arrière au devant en un seul hiver juste parce qu'ils l'ont soudainement clamé haut et fort, j'attends de voir...

Il faut dire que quelqu'un qui suit la moto depuis quoi...10-15 ans comme moi, en voyant les performances de Kawasaki dans l'ensemble des championnats, comparées aux autres marques, ca aurait de quoi faire bien rire et à se demander ce qu'ils font là à se ridiculiser sans ambitions apparentes...
Heureusement qu'il y a eu des moments glorieux par le passé !

J'attends de voir les débuts de Lascorz en SBK après ses belles prestations en SSP. Sykes semblent détenir un bon potentiel également avec une belle régularité et solidité bien qu'on ne voit pas encore assez à l'écran. Quant à Rolfo et Vermeulen, ce sont des anciens si on peut dire, et les soucis physique du dernier ne sont pas rassurants...

Essais hivernaux SBK/SSP Vermeulen
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

Essais hivernaux SBK/SSP Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux SBK/SSP   Essais hivernaux SBK/SSP Icon_minitimeJeu 20 Jan - 0:28

quelques tofs du Team Castrol Honda

Castrol Honda Team

Essais hivernaux SBK/SSP Superbike_team_honda_castrol_2011_003
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Essais hivernaux SBK/SSP Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux SBK/SSP   Essais hivernaux SBK/SSP Icon_minitimeJeu 20 Jan - 1:23

Ce sont des couleurs mythiques celle là! Ce n'est pas Colin qui me contredira ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Essais hivernaux SBK/SSP Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux SBK/SSP   Essais hivernaux SBK/SSP Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:14

Houlà oui ! Le retour de Castol sur les Honda officielles du SBK, ca rend nostalgique !
J'aime et je préfère largement plus que l'ancienne déco grand blanc avec vert pas beau...

En effet, les Colin Edwards, Aaron Slight et même Carl Fogarty doivent s'en rappeler...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Essais hivernaux SBK/SSP Empty
MessageSujet: essais   Essais hivernaux SBK/SSP Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:33

Florian et Fabien sur les STK auront les couleurs Hanspree chez Ten Kate c'est signé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Essais hivernaux SBK/SSP Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux SBK/SSP   Essais hivernaux SBK/SSP Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:44

Hier, les tests hivernaux à Portimao de SBK/SSP ont commencé. A un mois de la reprise du championnat (ce que c'est bon de reprendre si tôt), l'ensemble des équipes présentes dans les deux championnats ont testé leurs machines 2011 avec toute l'excitation que cela engendre !
Seuls absents, les BMW de Corser et Haslam en SBK...dommage après ce que l'on sait et attend d'eux. Surtout de Leon Haslam qui s'est révélé chez Honda d'abord en 2009 puis chez Suzuki en 2010. Peut-être que BMW qui grimpe dispose à présent du jeune pilote parfait pour s'imposer. Si Troy Corser n'a plus rien à prouver, il démontre toujours de belles dispositions et ne cesse 'être présent et de profiter de chaque occasion. On peut encore lu ifaire confiance pour ca en 2011.
BMW s'est étendu pour 2011 avec toute de même la sensation qu'ils veulent faire passer comme message "on sera là pour de bon et pour gagner cette fois" ! C'est du moins ce que je ressens...

Pour cette première journée, il est intéressant de noter que les favoris sont bel et bien devant. Difficile encore de dire avec certitude ce qui se passera réellement suite à cette hiérarchie hivernale, pour le vrai début de championnat, comme d'habitude, mais on a au moins quelques indices et renseignements...

En SBK, Johnny Rea confirme son statut de favori (et c'est aussi le mien ^^) en se hissant sur le haut de la feuille de temps des deux séances de ce premier jour. L'équipe Castrol Honda Ten Kate semble toujours armée pour vaincre une nouvelle fois. Ruben Xaus lui, navigue un peu plus loin. Je pense que l'espagnol va devoir s'adapter à sa nouvelle machine et j'espère pour lui qu'il saura se retrouver aux avant-postes de nouveau comme par le passé après un passage décevant chez BMW. J'espère aussi ne pas voir qu'une seule Honda devant, comme lorsque Neukirchner était chez Ten Kate mais plutôt sur l'arrière...

Les Ducati semblent toujours capables de prouesses malgré leur retrait, mais Jacob Smrz, figurant ici en tête de la 2e séance, nous a souvent habitué à figurer devant lors d'essais mais ne pas confirmer cela en course.
Malgré tout, ca reste intéressant de voir les Ducati toujours bien placées, d'autant que Carlos Checa ne semblent pas vouloir lâcher prise pour cette nouvelle saison ! Vive les anciens !

Max Biaggi justement, comme tous les pilotes Aprilia, semblent plus ou moins en train de tester tranquillement leur moto, en se hissant proche de la tête. Si je ne doute pas trop des performances de Camier, bien que j'ai du mal à le voir s'imposer en ténor de la discipline, j'ai plus de doutes sur Haga...Le Japonais a choisi Aprilia pour de toute évidence, pouvoir de nouveau viser le titre après la déconvenue avec Ducati, mais je me demande si ce choix va lui donner réellement les moyens pour ca...
On a l'impression qu'il cherche désespérément la bonne machine pour gagner, mais ce titre qui se fait attendre semble s'éloigner doucement au fil des saisons et du nombre de fois ou il l'a frôlé...

Bonne prestation des Yamaha et Kawasaki. J'attends beaucoup de Laverty qui semble vraiment très rapide, à l'inverse de son co-équipier Marco Melandri. Certes ce dernier doit encore s'adapter à la moto, mais j'ai bien peur que ce passage en SBK ne lui donne pas les résultats espérés, ce qui risque d'être assez comique si jamais tout cela ne convenait pas au petit Marco...

Séance 1

1 GBR Rea Jonathan Castrol Honda Honda Honda CBR1000RR 27 1′44.055
2 CZE Smrz Jakub Team Effenbert-Liberty Racing Ducati Ducati 1098R 31 1′44.113
3 ITA Biaggi Max Aprilia Alitalia Racing Team Aprilia Aprilia RSV4 Factory 23 1′44.384
4 ITA Fabrizio Michel Team Suzuki Alstare Suzuki Suzuki GSX-R1000 30 1′44.756
5 GBR Sykes Tom Kawasaki Racing Team Superbike Kawasaki Kawasaki ZX-10R 33 1′44.841
6 ESP Xaus Ruben Castrol Honda Honda Honda CBR1000RR 34 1′44.949
7 JPN Haga Noriyuki PATA Racing Team Aprilia Aprilia Aprilia RSV4 Factory 35 1′44.967
8 GBR Camier Leon Aprilia Alitalia Racing Team Aprilia Aprilia RSV4 Factory 36 1′45.167
9 ESP Lascorz Joan Kawasaki Racing Team Kawasaki Kawasaki ZX-10R 31 1′45.404
10 FRA Berger Maxime Supersonic Racing Team Ducati Ducati 1098R 23 1′45.418
11 FRA Guintoli Sylvain Team Effenbert-Liberty Racing Ducati Ducati 1098R 28 1′45.510

12 GBR Toseland James BMW Motorrad SBK Team BMW BMW S1000 RR 26 1′45.539
13 ITA Badovini Ayrton BMW Motorrad SBK Team BMW BMW S1000 RR 27 1′45.678
14 IRL Laverty Eugene Yamaha World Superbike Team Yamaha Yamaha YZF R1 32 1′45.856
15 ESP Checa Carlos Althea Racing Ducati Ducati 1098R 18 1′46.526
16 ITA Melandri Marco Yamaha World Superbike Team Yamaha Yamaha YZF R1 21 1′46.625

Séance 2


1- 96 J. SMRZ CZE Team Effenbert-Liberty Racing Ducati 1098R 1′43.503
2- 4 J. REA GBR Castrol Honda Honda CBR1000RR 1′43.676
3- 58 E. LAVERTY IRL Yamaha World Superbike Team Yamaha YZF R1 1′43.707
4- 66 T. SYKES GBR Kawasaki Racing Team Superbike Kawasaki ZX-10R 1′43.770
5- 7 C. CHECA ESP Althea Racing Ducati 1098R 1′43.789
6- 3 M. BIAGGI ITA Aprilia Alitalia Racing Team Aprilia RSV4 Factory 1′43.840
7- 84 M. FABRIZIO ITA Team Suzuki Alstare Suzuki GSX-R1000 1′43.879
8- 50 S. GUINTOLI FRA Team Effenbert-Liberty Racing Ducati 1098R 1′44.369
9- 2 L. CAMIER GBR Aprilia Alitalia Racing Team Aprilia RSV4 Factory 1′44.446
10- 17 J. LASCORZ ESP Kawasaki Racing Team Kawasaki ZX-10R 1′44.752
11- 52 J. TOSELAND GBR BMW Motorrad SBK Team BMW S1000 RR 1′44.764
12- 41 N. HAGA JPN PATA Racing Team Aprilia Aprilia RSV4 Factory 1′44.857
13- 111 R. XAUS ESP Castrol Honda Honda CBR1000RR 1′44.885
14- 121 M. BERGER FRA Supersonic Racing Team Ducati 1098R 1′44.886
15- 33 M. MELANDRI ITA Yamaha World Superbike Team Yamaha YZF R1 1′45.461
16- 86 A. BADOVINI ITA BMW Motorrad SBK Team BMW S1000 RR 1′45.678

En SSP, Kawasaki semble en forme de nouveau dans cette catégorie avec Broc Parkes, de nouveau titulaire, et David Salom.

Fabien Foret se classe pas trop mal pour son retour chez Ten Kate et tous le monde espère beaucoup de lui. Malgré l'intérêt de ce retour que j'avais souligné plus tôt, finalement, je préfère attendre de voir ce qui va se passer car je ne pense pas que le retour du français, qui était quelques fois bien placé ces dernières saisons sans toutefois confirmer de nouveau par un titre, soit synonyme de victoire programmée et assurée...

Le débutant anglais Sam Lowes, champion BSBK 2010, arrive en force dans ce championnat SSP avec le meilleur chrono de la 2e séance avec l'équipe Parkalgar Honda, soit l'ancienne de Eugene Laverty. Je pense que ce pilote peut faire très fort dans ce championnat comme beaucoup d'anglais avant lui que ce soit en SSP ou en SBK où les anglais sont quand même connus pour ne pas être des "petits bras". On a toutefois déjà connu quelques déceptions, mais chez Parkalgar Honda, Lowes semble bien armé tout de même...

Séance 2

1- 11 Lowes S GBR Honda CBR600RR 1′45.845
2- 44 Salom D ESP Kawasaki ZX-6R 1′45.931
3- 23 Parkes B AUS Kawasaki ZX-6R 1′46.316
4- 99 Foret F FRA Honda CBR600RR 1′46.415
5- 7 Davies C GBR Yamaha YZF R6 1′46.594
6- 4 Rea G GBR Honda CBR600RR 1′47.259
7- 77 Ellison J GBR Honda CBR600RR 1′47.281
8- 9 Scassa L ITA Yamaha YZF R6 1′47.365
9- 21 Marino F FRA Honda CBR600RR 1′47.852
10- 117 Praia M POR Honda CBR600RR 1′47.941
11- 5 Lundh A SWE Honda CBR600RR 1′48.146
12- 60 Ivanov V UKR Honda CBR600RR 1′48.585
13- 28 Szkopek P POL Honda CBR600RR 1′49.357
14- 25 Jerman M SLO Triumph Daytona 675 1′49.408
15- 8 Chesaux B SUI Honda CBR600RR 1′49.933
16- 22 Tamburini R ITA Yamaha YZF R6 1′50.203
17- 87 Marconi L ITA Yamaha YZF R6 1′52.261
18- 29 Yurchenko V RUS Yamaha YZF R6 1′54.711
19- 19 Pirotta M AUS Honda CBR600RR 1′54.762
20- 73 Pozdneev O RUS Yamaha YZF R6 1′55.480
21- 24 Blokhin E RUS Yamaha YZF R6 1′56.208

(source des chronos et infos sur http://www.motosblog.fr/)
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Essais hivernaux SBK/SSP Empty
MessageSujet: Portimao   Essais hivernaux SBK/SSP Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:17

Les BMW hors Italia sont a Easten Creek avec Corser et Haslam, au soleil pendant qu'on a l'air de subir la météo de Portimao.
Sam Lowes va devenir le gars à battre en WSS s'il continu comme cela, mais sur que les ex BSB sont toujours des caids.
il y a trois jours de tests mais là on en presque perdu un !
Rossi aussi s'entraine sur une 1198 rouge à Misano mais c'est plus pour voir ou en est son épaule avant de monter sur la GP11 de moto-GP le 3 Février.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Essais hivernaux SBK/SSP Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux SBK/SSP   Essais hivernaux SBK/SSP Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:16

Les tests SBK/SSP à Portimao sont terminés. La pluie n'a pas permis aux participants d'exploiter au mieux leurs machines et cela est bien dommage. Avec ca, on ne peut pas réellement se faire d'idées sur le niveau pour le championnat, bien que pas mal de favoris aient figuré sur le haut du tableau.

En SBK, pas de doutes pour moi, Rea sera là, de même que Laverty, Fabrizio et les Aprilia.
En SSP, Lowes me surprend réellement et je l'attends avec impatience une fois le championnat lancé. De même qu'un autre anglais qui a déjà du vécu il me semble dans ce WSBK, James Ellison. Par contre, j'ai quelques doutes sur le team Ten Kate avec Foret. Je l'avais dit, qui dit Foret chez Ten Kate ne veut pas forcément dire victoire assurée, mais j'ai comme l'impression qu'il aura bien du mal à s'imposer même s'il joue devant...

Vivement le début du championnat fin février à présent et les test de Phillip Island !
Revenir en haut Aller en bas
remisbk09

remisbk09


Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 01/02/2011

Essais hivernaux SBK/SSP Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux SBK/SSP   Essais hivernaux SBK/SSP Icon_minitimeMer 2 Fév - 23:33

A 300% pour Maxime Berger j'espere qu'il va nous faire de belle chose en sbk sa va pas etre facile vu que ducati ne dispose plus de moto officiel.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Essais hivernaux SBK/SSP Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux SBK/SSP   Essais hivernaux SBK/SSP Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:31

Papy Rodger a écrit:
Les BMW hors Italia sont a Easten Creek avec Corser et Haslam, au soleil pendant qu'on a l'air de subir la météo de Portimao.

Oui, et apparemment, ca a bien bossé là-bas aussi. Je ne comprends pas trop le choix de BMW de s'éloigner des autres pour ces tests car s'ils disposaient comme cela de toute la piste seulement pour eux, il est difficile de se comparer aux autres ainsi.
A moins d'un mois du début du championnat, j'estime que c'est quand même quelque chose d'important même si les tests et la course sont deux choses différentes...

Enfin ils devraient être là comme tous le monde pour les essais juste avant la première manche en Australie.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais hivernaux SBK/SSP Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux SBK/SSP   Essais hivernaux SBK/SSP Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:10

Je comprends pas que tu comprennes pas, Nic. D'autant que tu donnes la réponse dans ton post à ta propre question. Se comparer aux autres, ils le feront toute l'année. Là ils ont la piste pour eux et la météo avec le soleil... Et puis quand ils viendront dans un mois en Australie, ils auront un peu d'avance du coup.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

Essais hivernaux SBK/SSP Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux SBK/SSP   Essais hivernaux SBK/SSP Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:45

Oui, c'est vrai les BMW sont en train de travailler durs au soleil.Apparament ils ont trouvé une bonne base de travaille pour la saison a venir et je pense que le duel BMW-Aprillia va faire des étincelles avec un Haslam qui sera revanchard et qui essayera de conquérir sa première couronne mondiale.
Quant a son coéquipier Troy Corser il n'a pas participer a la seconde journée des test a Phillip Island car il avait chuté la première journée et n'a pas pu reprendre le guidon car il avait trop d'ecchymoses l'empechant de piloter.
D'ailleurs je ne sais pas trop quoi penser de Corser cette saison je ne le pense pas capable de gagner le titre et j'ai l'impression que BM aussi peut-etre est ce pour cela qu'ils ont recruter Haslam?.
En tout cas Corser reste un très bon metteur au point.

P.S: Vous avez vu une femme prénommé Jenny Tinmouth va courir en BSB qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Essais hivernaux SBK/SSP Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux SBK/SSP   Essais hivernaux SBK/SSP Icon_minitimeVen 4 Fév - 20:59

Oui pas faux Stan...
Malgré tout selon moi, jouer sur le même terrain permet de s'assurer avec plus de certitude où l'on se situe par rapport aux autres avant que ne débute le grand show...En même temps, c'est vrai que le soleil, en théorie, leur aura permis d'avancer par rapport aux autres...en supposant qu'ils sont partis dans la bonne direction car il ne faudrait pas avoir de mauvaises surprises en Australie...

Chez BMW, il se pourrait bien en effet qu'ils aient recruté Haslam pour être enfin LE pilote qui emmènera l'équipe vers le titre. C'est peut-être ce qui leur manquait ces dernières années avec Xaus. L'espagnol était quand même bien en dessous de Corser sur l'ensemble de la saison, ce qui a du lasser BMW...

De plus ces derniers semblent vouloir commencer à s'élargir dans la discipline avec la seconde équipe. Toutefois, je ne sais pas trop ce que cette dernière pourra faire...Est-ce la même machine que Corser et Haslam ou la moto de l'an dernier ? Les pilotes sont Ayrton Badovini et James Toseland. Voilà une occasion de rebondir pour Toseland après son retour décevant l'an dernier sur la Yamaha mais je n'y crois pas trop car l'anglais ne me semble pas avoir digéré son passage en MGP...De toute manière, je n'avais jamais vu Toseland comme un ténor. La seule année où il m'avait impressionné était l'année de son titre avec Ten Kate où il était assez agressif. Le reste du temps, il m'avait toujours paru comme un bon pilote, mais sans plus, et n'allant pas forcément faire des dégâts en MGP...ce qui s'est passé.

Pour Corser, je pense qu'il ne pas le sous-estimer car malgré son âge, il est toujours là et est toujours capable de faire des coups et même plus encore. Après tout, très souvent, aussi bien chez Petronas que chez Suzuki ou BMW, c'était toujours lui qui amenait devant la machine bien avant son équipier...
La cohabitation et confrontation avec Haslam sera intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Essais hivernaux SBK/SSP Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux SBK/SSP   Essais hivernaux SBK/SSP Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:05

Derniers essais hivernaux pour le plateau SBK avant la première manche de la saison sur le tracé de Phillip Island dès CE WEEK-END !

Les Ducati gardent la forme et confirment cela par les trois meilleurs chronos avec Checa, Guintoli et Smrz. Carlos Checa a surclassé tous le monde en se hissant en tête d'environ une seconde ! Le vétéran sera à surveiller car tout comme Biaggi, pas de doute qu'il ait gardé la super forme et qu'il aura envie de le démontrer comme l'an dernier.
Moi qui avait peur de voir un duel BMW-Aprilia essentiellement pour cette saison, il faut espérer que les Ducati pourront venir jouer autant que possible avec eux en gardant le rythme.

Derrière, c'est très serré entre la plupart des favoris tels que Biaggi, Laverty, Rea, Fabrizio...Melandri semble bien progresser et se hisser parmi les meilleurs. Il pourrait peut-être bien finalement ne pas faire que de la "figuration" et trouver sa place...une bonne place.

Mauvaise nouvelle chez Kawasaki, avec déjà le forfait de Vermeulen qui n'annonce rien de bon concernant son rétablissement après sa blessure au genoux de l'an dernier. Heureusement que chez les verts, on dispose de Sykes et Lascorz.
En attendant, c'est Akira Yanagawa, un vétéran japonais célèbre chez les verts, qui remplace Vermeulen, mais apparemment seulement pour ces tests...
Revenir en haut Aller en bas
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

Essais hivernaux SBK/SSP Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux SBK/SSP   Essais hivernaux SBK/SSP Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:13

Les Ducati seront toujours dans la bagarre pour cette saison 2011.Même avec le retrait officiel de l'usine les Ducati ont l'air de bien se débrouiller pour ce dernier test de l'intersaison. Mais bon ce n'est qu'un test l'important ce sera ce week-end pour voir si ils seront garder ce rythme.
Checa m'impressionne toujours malgré son âge, j'avais un peu peur pour lui après ces 2 piges ches Pramac en MGP. Guintoli sera aussi a surveiller en plus il aime bien ce tracé de Philip Island,Smrz sera tout comme Guintoli a surveillé. Pour BMW je pense qu'il seront dans le coup tout de suite ils ont bien travaillé durant cette intersaison tout comme Aprillia ce sera le gros bras de fer de cette saison.
Par contre je ne sais pas trop quoi penser des Yamaha pour cette année Laverty a l'air de l'avoir bien en main mais attention car la R1 est une machine tres difficile a contrôler quant a son coéquipier Melandri il faut toujours faire attention a lui, il est capable du meilleur comme du pire.
Pour Kawasaki je suis confiant pour eux, même sans Vermeulen ils ont 2 bons pilotes avec Lascorz et Sykes, d'ailleurs l'Anglais avait fait une très bonne fin de saison espéront qu'il soit resté dans cette même dynamique pour ce début de saison. Quant a Lascorz j'attent de voir sa condition physique pour ce premier grand prix mais je pense qu'il sera au rendez vous.

P.S: Vous savez si les 2 manches seront diffusés sur Eurosport ce week-end ???
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Essais hivernaux SBK/SSP Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux SBK/SSP   Essais hivernaux SBK/SSP Icon_minitimeMar 22 Fév - 13:39

Oui, Valent27, les deux manches plus le SSP seront diffusées dans la nuit du Samedi à Dimanche.

Carlos Checa a continué d'atomiser la concurrence dans cette dernière journée d'essais avant le début du championnat. Il devance Guintoli sur une autre Ducati. Le Français semble assez bien placé pour réaliser quelques belles courses cette saison. D'après moi, il a de la chance car même si sa saison passée chez Suzuki n'a pas été si mauvaise, il y en a qui sont recalés pour avoir fait mieux ou plus ou moins la même chose. En bref, il ne doit pas laisser passer cette nouvelle chance...

Johnny Rea s'est hissé entre les Ducati qui semblent imbattables sur ce tracé mais il a chuté enfin de séance, se faisant mal...Il faut espérer qu'il ne s'est pas blessé car commencer la saison comme cela, ce n'est pas trop bon pour le pilote Anglais qui a des vues sur le MGP pour 2012...

Belle prestation de Lascorz sur sa Kawasaki, qui remplace Sykes à la place du meilleur pilote Kawasaki autour du top5. Pas de doutes apparemment que cette année, les verts seront là avec au moins deux pilotes.
Par contre, chez BMW, on se suit mais assez loin...Aucune n'est dans le top10 ou n'a été en mesure de se hisser devant. Je ne sais pas ce que ca annonce, mais ce n'est pas rassurant.

Les chronos cumulés :
1 7 Checa C. (ESP) Ducati 1098R 1′30.578
2 50 Guintoli S. (FRA) Ducati 1098R 1′31.196
3 4 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 1′31.206
4 96 Smrz J. (CZE) Ducati 1098R 1′31.654
5 17 Lascorz J. (ESP) Kawasaki ZX-10R 1′31.866
6 3 Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 Factory 1′31.870
7 84 Fabrizio M. (ITA) Suzuki GSX-R1000 1′32.113
8 33 Melandri M. (ITA) Yamaha YZF R1 1′32.122
9 58 Laverty E. (IRL) Yamaha YZF R1 1′32.137
10 66 Sykes T. (GBR) Kawasaki ZX-10R 1′32.272
11 41 Haga N. (JPN) Aprilia RSV4 Factory 1′32.299
12 12 Waters J. (AUS) Suzuki GSX-R1000 1′32.394
13 111 Xaus R. (ESP) Honda CBR1000RR 1′32.405
14 91 Haslam L. (GBR) BMW S1000 RR 1′32.413
15 52 Toseland J. (GBR) BMW S1000 RR 1′32.880
16 11 Corser T. (AUS) BMW S1000 RR 1′32.994
17 86 Badovini A. (ITA) BMW S1000 RR 1′33.233
18 67 Staring B. (AUS) Kawasaki ZX-10R 1′33.398
19 6 Yanagawa A. (JPN) Kawasaki ZX-10R 1′33.432
20 121 Berger M. (FRA) Ducati 1098R 1′33.485
21 44 Rolfo R. (ITA) Kawasaki ZX-10R 1′33.514
22 2 Camier L. (GBR) Aprilia RSV4 Factory 1′33.560
23 8 Aitchison M. (AUS) Kawasaki ZX-10R 1′33.721

Quant au SSP, Fabien Foret et le team ten Kate, après des tests précédents plutôt discrets, se hisse en haut de la feuille de temps avant le début de la saison, et ce n'est plutôt pas une mauvaise nouvelle.
La concurrence sera rude toutefois car les autres ne seront sans doute vraiment pas loin : Lowes, Parkes ou Salom.

Une chose d'étrange tout de même aussi bien en SBK qu'en SSP, il ya un sacré écart des chronos entre le ou les premiers et le reste du plateau. Est-ce que l'on ne teste pas pareil ? Il faut l'espérer car sinon, on va avoir droit à des cavaliers seuls...
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Essais hivernaux SBK/SSP Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux SBK/SSP   Essais hivernaux SBK/SSP Icon_minitimeMer 23 Fév - 1:55

nicky14 a écrit:
Quant au SSP, Fabien Foret et le team ten Kate, après des tests précédents plutôt discrets, se hisse en haut de la feuille de temps avant le début de la saison, et ce n'est plutôt pas une mauvaise nouvelle.
La concurrence sera rude toutefois car les autres ne seront sans doute vraiment pas loin : Lowes, Parkes ou Salom.

Tu oublies ce qui, à mes yeux, est la vraie bonne nouvelle de ces tests SSP...
La progression tout simplement époustouflante de Florian Marino!
Alors que tout le monde, y compris dans son team, lui répète de prendre son temps (il a signé pour 2 ans), il progresse de séance en séance de façon assez incroyable pour venir accrocher les Kawasaki en fin de tests, Kawasaki qui sont sans doute les meilleures machines de cette année.
Quand on connaît le garçon (il fait la tête quand il arrive second et il est prêt à jouer le tout pour le tout dans le dernier virage), on se dit qu'il ne devrait pas tarder à être sous les pleins feux des projecteurs...
Dès ce week-end?
Franchement, ça ne m'étonnerait pas (même s'il est évident qu'il va commettre des erreurs cette saison, débutant oblige).


Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Essais hivernaux SBK/SSP Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux SBK/SSP   Essais hivernaux SBK/SSP Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:50

Oui, je l'ai inclus dans l'expression "Fabien Foret et le team Ten Kate".

Mais j'avoue ne pas bien connaitre ce jeune pilote de 17 ans seulement. Visiblement, d'après son palmarès et sa place de vice-champion d'Europe Superstock 600 en 2010, il ne devrait pas être si mauvais que ca ! D'ailleurs, aussi, il connait le team Ten Kate qui était son patron l'an dernier.

Il avait déjà réalisé une pige l'an dernier en SSP à Magny-Cours en terminant 12e. Ce duo Français sera en tout cas intéressant dans l'équipe championne du monde, avec un "vieux" et un jeune. Même si je pense que Foret aura l'avantage car il connait bien mieux le terrain, Marino pourrait très bien si sa progression se passe bien, venir le titiller...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Essais hivernaux SBK/SSP Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux SBK/SSP   Essais hivernaux SBK/SSP Icon_minitimeMer 23 Fév - 18:12

Les Ducatis marchent bien dans cette catégorie de WSBK, ça change de la GP11... et la saison qui commence ce week-end risque de nous plaire autant que les Moto-GP, en 2012 j'espère que les BMW et Aprilia seront homologués pour le Moto-1!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Contenu sponsorisé





Essais hivernaux SBK/SSP Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux SBK/SSP   Essais hivernaux SBK/SSP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais hivernaux SBK/SSP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essais hivernaux 2007 - 2008...
» Kyalami - tests hivernaux SBK: 10-12 décembre 08
» Essais hivernaux en vue de la saison 2010
» Essais hivernaux pour la saison 2009
» Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Mondial SuperBike... et SuperSport.-
Sauter vers: