| Essais hivernaux 2007 - 2008... | |
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+18Gaz&Slide Dr Feelgood marius nicky14 loc joly Papy Rodger Stan7 loulou jeune de la 10 saarinen lemans72 ngrohki macross philaix Mr Ducati th3rapy Loris28 diegosan 22 participants |
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Auteur | Message |
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diegosan
Nombre de messages : 688 Age : 44 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Essais hivernaux 2007 - 2008... Lun 5 Nov - 12:50 | |
| Spéciale dédicace à Loris28 voila la moto de Dovizioso : | |
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Loris28 Doviziosiste transi...
Nombre de messages : 1671 Age : 50 Localisation : chateaudun avant saint-brieuc Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Lun 5 Nov - 14:55 | |
| - diegosan a écrit:
- Spéciale dédicace à Loris28 voila la moto de Dovizioso :
En voilà un que je n'ai pas fini de supporter, je lui souhaite une grande réussite même si ce n'est pas un team de rêve, j'espère que son talent sera récompensé dans les années suivantes. La moto est un peu trop blanche à mon goût, mais comme ça les sponsors sont heureux puisqu'on les voit bien. J'espère qu'il fera mieux que Nakano cette année. Ce que je trouve minable c'est qu'il ne puisse pas prendre le numéro 34. Ca devient la NBA maintenant ?? Pourquoi le numéro 1 n'est-il pas retiré également Doohan la eu pendant plusieurs année ? C'est d'un débilité profonde ce truc de numéro mais s'il y a des accords commerciaux, on peut s'approprié tout et n'importe quoi maintenant. En revanche quand RdP est monté en MGP, Checa conservait son numéro 7, là c'est normal. Dovi prend le numéro de Barros et là il a le droit ?!?! Pourtant Barros a du le protéger également non ? | |
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th3rapy
Nombre de messages : 90 Age : 39 Localisation : Rivesaltes Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Lun 5 Nov - 18:36 | |
| Quelqu un aurait des photos de la journée de test des nouvelles motos ? | |
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Mr Ducati CHAMPION ! une fois...
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : quelque part en Belgique Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Mar 6 Nov - 11:09 | |
| Rossi pourra tester les Brigestones dès Jerez du 27 au 29 novembre. | |
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philaix
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Mar 6 Nov - 17:50 | |
| Pour le moment on sait seulement que ... Stoner a realisé le meilleur temps de la journée en 1.32.348(tiens, etonnant ! ) suivi de Hayden à 0.828 sec. Stoner étant le seul à être passé sous la barre des 1.33 Depuniet a realisé son meilleur chrono en : 1.34.277 Lorenzo en action aujourd'hui (cliquez pour agrandir) pendant ses 26 tours d'essais : Sur crash, il y a pas mal de photos mais en petit format, dommage... | |
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macross
Nombre de messages : 41 Localisation : Bourges Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Mar 6 Nov - 19:51 | |
| Au vu des photos, la nouvelle RC212 est très différente de la version 2007 : nouvelle bulle, nouveau bras oscillant, échappement modifié, arrière revu - plus conventionnel sans garde-boue surdimensionné... On reste toutefois dans la philosophie du carénage minimal ("dommage pour les sponsors") ! Et on abandonne l'entrée d'air frontale typique des RC211 et qui subsistait sur le modèle 2007. | |
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ngrohki Spécialité régionale
Nombre de messages : 1471 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Mar 6 Nov - 20:01 | |
| Résultats des essais à valence
1. Casey Stoner Ducati Marlboro 1:32.348 2. Nicky Hayden Repsol Honda 1:33.176 3. Chris Vermeulen Rizla Suzuki 1:33.186 4. Loris Capirossi Rizla Suzuki 1:33.266 5. Dani Pedrosa Repsol Honda 1:33.387 6. Toni Elias Pramac d'Antin 1:33.508 7. Randy de Puniet Honda LCR 1:33.563 8. Shinya Nakano Honda Gresini 1:33.901 9. John Hopkins Kawasaki 1:34.277 10. Jorge Lorenzo Fiat Yamaha 1:34.330 11. Sylvain Guintoli Pramac d'Antin 1:34.367 12. Marco Melandri Ducati Marlboro 1:34.433 13. Alex de Angelis Honda Gresini 1:34.471 14. Andrea Dovizioso JiR Team Scot 1:34.760 15. Nobu Aoki Rizla Suzuki 1:35.564 16. Olivier Jacque Kawasaki 1:35.727 17. Vittoriano Guareschi Ducati Marlboro 1:36.115
ngrohki | |
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ngrohki Spécialité régionale
Nombre de messages : 1471 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Mer 7 Nov - 0:25 | |
| puisque tu en parles Macross là voilà | |
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ngrohki Spécialité régionale
Nombre de messages : 1471 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Mer 7 Nov - 11:14 | |
| Quelques photos des pilotes avec leur nouvelle monture ICIngrohki
Dernière édition par le Mer 7 Nov - 15:36, édité 1 fois | |
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lemans72 Passagère sarthoise
Nombre de messages : 630 Age : 60 Localisation : le mans Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Mer 7 Nov - 12:33 | |
| - ngrohki a écrit:
- Quelque photos des pilotes avec leur nouvelle monture ICI
Un peu d'humour : Lorenzo et sa yam en noir et blanc m'ont fait sourire, on dirait un playmobil ou un soldat de l'empire dans Star Wars | |
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ngrohki Spécialité régionale
Nombre de messages : 1471 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Mer 7 Nov - 15:36 | |
| j'avais pensé au cavalier blanc de Lucky Luke.ngrohki | |
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ngrohki Spécialité régionale
Nombre de messages : 1471 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Mer 7 Nov - 16:04 | |
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ngrohki Spécialité régionale
Nombre de messages : 1471 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Mer 7 Nov - 16:36 | |
| Les déclarations de quelques pilotes prises ci et là sur le net:
Sylvain:
« Ma première impression est très bonne, tant avec la moto qu’avec le team. L’ambiance est détendue et ça me rend à l’aise. La Ducati est vraiment bonne, avec un moteur rapide et un équilibre suspension-châssis qui met en confiance. Je vais continuer à découvrir la moto, descendre mes temps, et petit à petit la régler à ma main. »
Randy:
« Cela a été un bon jour, je suis satisfait. Après vingt tours seulement, je me suis senti bien et j’ai aligné des chronos d’à peine plus lent de 0,4 secondes que mes temps de course de Dimanche. Ce qui est très encourageant. J’ai commencé avec les réglages de Carlos, puis je les ai affinés pour gagner cinq km/h en pointe. J’ai été surpris par la qualité des Michelin et il n’y a pas tant de différence que ça avec les Bridgestone. J’ai encore tout à découvrir de la Honda mais j’aime la facilité de son moteur qui est bien plus progressif dans sa montée dans les tours. »
Ca doit en intéresser quelques uns ces déclarations sur les pneus...
Dovi et De Angelis sont aussi satisfaits de leur première journée au guidon de la Honda, mais ils affirment devoir s'habituer aux freins en carbone. L'électronique a séduit Andréa qui trouve "fascinant" d'ouvrir les gaz à fond en sortie de virage, et de laisser les calculateurs gérer l'arrivée de la puissance.
Marco Melandri a trouvé la reconnaissance qu'il désirait tant chez Honda en arrivant chez Ducati. Il a été très flatté d'avoir autant de gens autour de lui, et surtout qui écoutent attentivement chaque mot qui sort de sa bouche. Pourvu que ça dure...
ngrohki | |
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macross
Nombre de messages : 41 Localisation : Bourges Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Mer 7 Nov - 16:51 | |
| Melandri peut se sentir flatté et satisfait d'avoir eu ce qu'il voulait, il doit faire "son année" en 2008 parce que cette fois il n'aura plus l'excuse de piloter une moto "client". C'est là qu'on va voir s'il a l'étoffe d'un champion du monde ou non... Question talent je pense que oui, reste à voir si grâce à cette nouvelle équipe le mental suivra chez ce garçon qui semble un peu fragile. | |
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philaix
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Mer 7 Nov - 18:27 | |
| Et voila pour aujourd'hui avec, comme d'hab, Stoner devant suivi de Hayden et DePuniet qui s'adapte bien à sa Honda. | |
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ngrohki Spécialité régionale
Nombre de messages : 1471 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Mer 7 Nov - 18:52 | |
| Yes de Puniet doit être aux anges et ne devait pas s'attendre à être aussi bien. Il a tourné plus vite que pendant la course de dimanche, mais a-t-il utilisé des pneus courses ou qualifs ? De toutes façon, ça semble prometteur même si ce n'est là qu'une mise en jambe. Souhaitons lui que ça dure.
Les nouveaux sont en retrait, et doivent encore s'acclimater à la 800. Lorenzo tourne déjà plus rapidement qu' Edwards pendant la course. Vivement la suite.
ngrohki | |
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diegosan
Nombre de messages : 688 Age : 44 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Mer 7 Nov - 19:21 | |
| Difficile de tirer des conclusions sur ce genre d'essais mis à part le fait de voir certains pilotes qui s'adapte plus vite à leurs nouvelles montures .
Chaque team va suivre tranquillement son plan de travail ,Stoner ainsi que les autres pilotes Ducati ont encore roulés avec la GP7 , pareil pour les Kawaski et pour Capirossi qui s'est acclimaté sur la GSV-R2007 .
En Malaisie la plupart des pilotes vont certainement commencer le travail sur les modèles 2008.Ce sera l'occasion de voir Toseland à l'œuvre en effet il sera le dernier rookie à débuter ses essais en Moto GP.
Moi personnellement je suis curieux de voir la première de sortie de la Yamaha de Rossi chaussée des bridge mais il faudra attendre Jerez fin Novembre | |
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macross
Nombre de messages : 41 Localisation : Bourges Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Mer 7 Nov - 19:26 | |
| Bonne perf de Randy effectivement, quelle machine utilise-t-il ? Il a dit utiliser les réglages de Checa et le HRC a indiqué que les teams satellites auraient des RC212 de fin 2007 pour 2008... Checa avait-il les dernières évos (j'en doute), la machine est-elle strictement la même que pour le GP ou bien a-t-elle déjà reçu des évolutions "fin 2007" ? Ou bien l'équipe LCR va-t-elle recevoir de nouvelles pièces / une nouvelle monture ?
edit apparemment c'est la moto de Checa sans évolution, juste une nouvelle déco | |
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saarinen Almanach technique
Nombre de messages : 1910 Age : 78 Localisation : Boën, dans la Loire Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Mer 7 Nov - 20:51 | |
| Je pense que DePuniet utilise la machine de Checa sans aucune évolution. Mardi, il utilisait les réglages de l'espagnol, mais il a amélioré aujourd'hui avec ses propres réglages. Je pense que le français a franchi un cap cette saison, surtout depuis qu'il a annoncé son départ de chez les "verts". Il est encore plus rapide en essai qu'en début de saison et est devenu fiable en course. Dieu sait que je croyais peu en lui, mais ses progrès sont évidents. Salut! | |
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ngrohki Spécialité régionale
Nombre de messages : 1471 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Mer 7 Nov - 20:59 | |
| Oh Saarinen !! Tu te fais rare mon ami. Trop occupé ou bien ? Tes éclaircissements et tes décryptages manquent pas mal ...
ngrohki | |
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saarinen Almanach technique
Nombre de messages : 1910 Age : 78 Localisation : Boën, dans la Loire Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Mer 7 Nov - 21:16 | |
| Merci. Je suis sensible au compliment. J'ai été bien occupé, c'est vrai, mais cette saison ne m'a vraiment pas enthousiamé non plus. Les cavaliers seuls de Stoner cette année ne m'ont pas d'avantage plus que ceux de Rossi en 2002 ou 2003. Mais 2004 fut une grande année, car la bagarre fut terrible! 2008 peut-être, car Honda sera dans le coup. Par contre, il va y avoir un gros problème entre Yamaha et Rossi... Salut! | |
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ngrohki Spécialité régionale
Nombre de messages : 1471 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Mer 7 Nov - 21:24 | |
| - Saarinen a écrit:
- Mais 2004 fut une grande année, car la bagarre fut terrible!
Ca va faire plaisr au Jeune. Plus le temps passera et plus on considérera la performance de Gibernau à sa juste valeur... Bah la saison aura au moins permis à Stoner de prendre complètement confiance en lui, et à des européens (latins de surcroit) de faire la nique aux japonais. J'espère aussi que Honda sera dans le coup, mais surtout que la nouvelle Ducati soit aussi compétitive que la GP 07. ngrohki | |
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jeune de la 10 De la 10 !
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : Rueil Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Mer 7 Nov - 21:38 | |
| en effet ngrohki , Je reste persuadé qu'il aété et qu'il restera un grand pilote , puisque même en ayant une moto satellite ,il a pu contrer le Doc à cette époque , Qui avec une moto non officielle a été capable de le distancer cette année ?
Ca fait tellement bizarre tout ces changements , de voir Melandri , Elias , Guintoli sur une Ducati , Jorge tel un cavalier blanc sur sa Yamaha...(blanche , bien joué une partie gratuite au ptit malin dans le fond dla salle...) chaussé de Michelin. Il n'y a que West qui n'a pas changé de moto mais qui est loin du classement.
PS : De Puniet avec le sponsor "Moving" ? comme les salons de remises en forme...? à croire que ca lui fait le plus grand bien... | |
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loulou
Nombre de messages : 541 Age : 37 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Le Topic des essais hivernaux ! Mer 7 Nov - 21:56 | |
| Je vous propose de concentrer tous les post concernant les essais hivernaux plutôt que de continuer dans le post du topic reservé au Gp de Valencia.
Stan ? | |
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Stan7 En pole position
Nombre de messages : 3976 Age : 67 Localisation : Aux alentours de Disneyland... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Mer 7 Nov - 23:23 | |
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ngrohki Spécialité régionale
Nombre de messages : 1471 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Mer 7 Nov - 23:39 | |
| j'ai cru me tromper de topic..; ngrohki | |
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th3rapy
Nombre de messages : 90 Age : 39 Localisation : Rivesaltes Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Jeu 8 Nov - 10:08 | |
| J ai vu quelque part ,je ne sais plus ou, que le ducati était la moto qui avait passé le plus de temps en soufflerie. Et certains disent meme qu elle possede la meilleure aérodinamique et le meilleur chassis du plateau. Vous en pensez quoi ? Je pensais qu'au vu des performances des yamaha et honda dans les parties sinueuses ce n était pas tres juste. Je me rappelle en début de saison Rossi revenir comme un boulet de canon sur Stoner qui s enfuyait en ligne droite. Alors, le chassis de la ducati et son aéro sont ils l égal du moteur d apres vous ? | |
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saarinen Almanach technique
Nombre de messages : 1910 Age : 78 Localisation : Boën, dans la Loire Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Jeu 8 Nov - 11:15 | |
| Toutes les motos passent en soufflerie, mais les ingénieurs n'interprêtent pas tous les données de la même manière. Pendant longtemps, on privilégiait le Cx chez Ducati, c'est à dire le coefficient de forme qui permet la plus grande vitesse de pointe. A l'opposé, Honda privilégiait le Cy, c'est à dire les phénomènes de portance négative, de façon à avoir une portance négative élevée pour la stabilité en grande courbe. Aujourd'hui, si la position de Honda n'a pas bougé à cet égard, Ducati a transigé et a augmenté son Cx pour augmenter Cy et la portance négative. Il est vrai qu'avec une telle puissance, Ducati pouvait se permettre de perdre quelques Km/h. Quant aux chassis, la tendance aujourd'hui va vers un empattement long (sauf Yamaha) et un abaissement du centre de gravité (d'où les V4!). Il est facile de comprendre qu'un freinage ne peut se faire sur la seule roue avant, avec la roue arrière à 20cm du sol, car ce n'est plus l'adhérence mais la stabilité de la moto qui conditionne alors la puissance de la décélération. Or, cette stabilité passe par l'augmentation de l'empattement et l'abaissement du centre de gravité... Salut! | |
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th3rapy
Nombre de messages : 90 Age : 39 Localisation : Rivesaltes Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Jeu 8 Nov - 11:30 | |
| Enfait Rossi arrive a faire d exelents freinages avec une moto qui possede une stabilité potentielle moins importante que celle des autres qui ont un empatement long, c est ca ? Le fait d avoir un empatement long ne reduit il pas la réactivité de la moto meme s il améliore la stabilité ? Comment expliquer que la ducati partait dans tous les sens en sortie de virage au début de la saison ? Excuse moi pour toutes ses questions, mais ton savoir est une occasion pour moi de me coucher mon bete ce soir | |
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saarinen Almanach technique
Nombre de messages : 1910 Age : 78 Localisation : Boën, dans la Loire Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Jeu 8 Nov - 12:15 | |
| Il y a deux manières de considérer la maniabilité, soit par une grande vitesse de mise sur l'angle, soit par l'aptitude à négocier les petits coins avec aisance. En fait, ce qu'on appelle un petit coin sur circuit est toujours plus large que les épingles à cheveux que l'on rencontre sur une route de montagne, et il n'y a pas la nécessité d'avoir l'empattement court des sportives routières sur une MotoGP. Les 1400mm d'empattement sur une ZX10R passent donc à 1450 ou 1460mm sur une RC212V. Par contre, l'abaissement du centre de gravité associé à une diminution considérable des effets gyroscopiques (vilebrequin et roues) concourent à la maniabilité d'une MotoGP. Lorsqu'une moto comme la Ducati "part dans tous les sens" tel que tu l'évoques, cela vient sans doute d'un choix du pilote de limiter l'intervention de l'électronique pour le passage de la puissance (antipatinage ou anticabrage) car tout est affaire de compromis. Cordialement | |
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ngrohki Spécialité régionale
Nombre de messages : 1471 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Jeu 8 Nov - 12:43 | |
| On se souvient qu'après quelques circuits européens, Stoner réclamait un nouveau carénage privilégiant moins la vitesse de pointe.
ngrohki | |
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loulou
Nombre de messages : 541 Age : 37 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Jeu 8 Nov - 17:48 | |
| Oui c'était après Assen il me semble, GP qui a connu pas mal de vent | |
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th3rapy
Nombre de messages : 90 Age : 39 Localisation : Rivesaltes Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Jeu 8 Nov - 18:13 | |
| L'histoire entre Rossi est Yamaha va mal finir je pense. Vous avez vu les commentaires de Rossi ? Il a dit quelque chose du genre : jedois aller au japon pour leur apprendre a faire une moto ou quoi? ( je le lis sur un site espagnol ca cest la traduction ) et il dit clairement que le championat c est eux qui lui on fait perdre, pas lui. La tension est bien présente. Ma source : http://www.tvemotogp.es/page?contenido&idcontenido=90478Au passage: une petite vidéo du meme site sur les essais des 800http://www.tvemotogp.es/page?visor_videos&idvideo=43023 D ailleurs y a plein de vidéo dissimulé dans le site ( les premiers tours de lorenzo entre autre). | |
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philaix
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Jeu 8 Nov - 19:49 | |
| Merci pour la vidéo, on voit qu'on a pas la meme approche du sport moto en Espagne avec des petits commentaires sympa comme celui-ci. Je comprend Rossi, parceque qu'on l'aime ou pas, il est évident que sans lui, Yamaha aurait fini dernier constructeur devant KR. Il a des propos acerbes mais sa saison est un desastre, et ceci sur tout les plans.
Toujours est-il que le passage aux 800cc a considerablement réduit les écarts de temps entre les habitués et les rookies. On n'aurait jamais eu ca, il y a encore peu, quand ils passaient sur des 500cc gonflés à bloc, prêtes à les éjecter à chaque reaccéleration..
Merci au passage à Saarinen pour ses explications des plus précises, c'est un plaisir de découvrir tout ces détails techniques.
Maintenant, j'ai hate de voir ce que les essais de nuit vont donner la semaine prochaine en esperant que les normes de securité seront suffisantes pour éviter de grosses chutes!
Phil | |
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diegosan
Nombre de messages : 688 Age : 44 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Jeu 8 Nov - 20:57 | |
| Ah c'est vrai les essais nocturnes à Losail ,j'allais les oublier si je me souvient bien c'est Rossi ,Stoner et Capirossi qui était prévu pour les essais maintenant pour rossi cela me parait compromis vu qu'il est blessé .
Le circuit devrait être complètement éclairé tel un stade de Foot ,maintenant reste à voir les impressions des pilotes en roulant sans les phares . | |
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Mr Ducati CHAMPION ! une fois...
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : quelque part en Belgique Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Ven 9 Nov - 9:57 | |
| Difficile en effet de tirer des conclusions de ces premiers esssais. Je suis surpris que Stoner et Melandri aient encore roulé avec la GP07, pourtant je suis persuadé que la GP08 est déja prête. Peut être les rouges ne voulaient pas se dévoiler trop vite. En tout cas, les chronos de Stoner sont impressionnant et me laisse penser que Ducati avait encore une marge de progression avec leur GP07, mais qu'ils n'ont pas eu à exploiter vu que le titre était déja en main. Melandri s'est dit ravi de son nouveau team et a commencé à apprendre la Ducati. On verra bien dans combien de temps il sera plus proche de son coéquipier en terme de chronos.
La nouvelle Honda semble déja pas mal en chassis, mais selon Hayden le moteur nécessite encore pas mal de travail. D'ailleurs son meilleur chrono a été réalisé avec la machine 07 et le 16'5 arrière.
DePuniet semble avoir bien franchis le pas sur la Honda en Michelin. Il a d'abord repris intégralement les réglages de Checa. Il faudra voir maintenant car cette moto 07 ne devrait plus évoluer beaucoup par rapport aux 2 nouvelles machines du HRC. | |
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Papy Rodger Vieux motard que jamais...
Nombre de messages : 1025 Age : 66 Localisation : morbihan Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Essais hivernaux Lun 12 Nov - 17:49 | |
| En fait, ce sont toutes les marques qui participent aux essais nocturne, et c'est le "p'tit" Toseland qui s'y colle pour Yamaha! | |
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diegosan
Nombre de messages : 688 Age : 44 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Lun 12 Nov - 23:09 | |
| Donc le test a été effectué avec succès par différents pilotes de Moto GP au guidon de différentes Hypersportive de chaque marque : Capirossi, Toseland, de Angelis, West et Melandri... Les pilotes ont émis un avis favorable quand à l'organisation d'un GP nocturne ,voici les déclarations de Marco Melandri qui était pourtant un des grands sceptique : " J'étais plutôt sceptique, et pour cette raison j’ai voulu me rendre compte par moi-même. Je suis à présent complètement rassuré. La visibilité est excellente et il n’y ni ombre ni de changement violent de luminosité." | |
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Papy Rodger Vieux motard que jamais...
Nombre de messages : 1025 Age : 66 Localisation : morbihan Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: ESSAIS Mer 14 Nov - 15:38 | |
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jeune de la 10 De la 10 !
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : Rueil Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... Mer 14 Nov - 23:01 | |
| La nouvelle tenue de Casey pour l'an prochain , elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de Agostini.... | |
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Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2007 - 2008... | |
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| Essais hivernaux 2007 - 2008... | |
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