MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Essais hivernaux en vue de la saison 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Essais hivernaux en vue de la saison 2010   Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:50

Comme le fit Philaix l'an dernier on ouvre un topic d'essais pour notre long hiver.
Les Motos 2 on droit a une séance le 9 décembre à Valence, et les test MotoGP sont programmé à Sépang en Février...à vous les studios!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux en vue de la saison 2010   Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:28

Alors le grand suspens de ces essais de Moto2 est: les Aprilia seront-elles là, et si oui, combien, et si oui, sous quel nom?

Chronologie des faits...

- Lors du dernier GP, tout le monde s'est mis d'accord pour accepter les Moto1 aux côtés des MotoGP.
- Dès lors, Aprilia se sent moins motivé par la Moto2 à moteur Honda et davantage par la Moto1 à moteur Aprilia.
- Des bruits commencent à apparaître comme quoi seul "Aspar" Martinez serait livré...
- De plus, les motos pourraient être démarquées (style Kawasaki-Hayate)...
- De plus, Aspar pourrait avoir à faire le développement des motos, Aprilia passant la main.
- Aussitôt, Aspar demande à ses deux pilotes, Julian Simon et Mike Di Meglio, de venir à Valence essayer une BQR la veille des essais du CEV.

Bref, un imbroglio dans lequel tout le monde se perd, Alain Roger y compris...

Niveau performance, on a toujours des Supersport plus rapides que les Moto2, la première de cette catégorie étant encore motorisée par un bloc Yamaha interdit l'année prochaine en GP.

Si on rajoute que les moteurs Honda sont encore loin d'être prêts, on a largement de quoi s'amuser cette hiver.

Côté Français, la Tech3 est supposée faire ses premiers tours de roues avec Florian Marino au Castellet le 1er décembre avant de prendre la route pour l'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux en vue de la saison 2010   Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:18

Officiel: Aprilia arrête la Moto2!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux en vue de la saison 2010   Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:11

Bon, je sais que c'est vraiment une sale nouvelle et que la moyenne d'âge est un peu élevée sur ce forum (et j'y contribue) mais j'espère qu'il reste des survivants!

Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux en vue de la saison 2010   Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:29

Un Survivant en la personne de Jeune de la 10...

C'est en lisant la raison pour laquelle Aprilia s'en va que je trouve leurs raisonnement judicieux.
Ils veulent LEURS Moteurs dans LEURS cadres ET ILS ONT BIEN RAISON!

Marre de Honda et de leurs politiques de "c'est MOI qui décide et PERSONNE d'autres sinon je m'en vais...Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux en vue de la saison 2010   Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:51

Ok pour Aprilia.
Leur raisonnement est défendable...
Mais ils ne s'en sont pas aperçus hier, non?

Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux en vue de la saison 2010   Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:24

Aprilia a bien raison. Je ne comprenais pas les raisons de leur venue. C'est vrai qu'ils n'auraient jamais dû dire qu'ils allaient participer.

Cette catégorie à moteur unique est très frustrante pour qui comme moi suit les GP depuis près de 40 ans. Je ne sais que penser, il est possible que les GP seront agités et que le plateau vaudra le coup d'oeil pour le spectacle, mas franchement c'est une drôle de catégorie.

Marc, cesse de t'inquiéter. Ce qui est écrit est lu. Mais on ne sollicite pas de réponses, il faut laisser nos amis décider de répondre ou pas sans se peiner de ne pas les voir réagir. Y'a des périodes un peu creuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
superkart

superkart


Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : pres de nogaro 32
Date d'inscription : 15/08/2009

Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux en vue de la saison 2010   Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:19

t'inquietes pas marc , on suit !!!

le cote melange motogp /moto1 a moteur serie... c'ets assez complique
est ce que vraiment des motogp courront contre des protos a moteur serie...(comme la WCM)
sachant que le moteur serie sera toujours moins performant que le moteur proto ...

il faut que tout le monde passe au moteur serie en meme temps

le retour au 1000 , le moteur serie.... ça casse completement les projets de certains comme INmotec.. beaucoup d'argent depensait pour avoir une categorie 800cc qui s'arrete..

pour le moto2 , je comprends pas pourquoi ils ont pas choisi le cote "Bi 500 4t .. tous les constructeurs avaient de quoi faire un moteur (meme husqvarna..)
Le point de vue financier... normalement on aurait du avoir un moto moins chere et on se retrouve avec l'inverse.... ça ne tient qu'au fabricant de chassis... car faire un chassis a +50000 € pour suter ou harris... il y a de quoi rire... la technologie et le savoir faire ils l'ont deja... il n'y a rien de nouveau et rien de "cher " dans leur moto...
alors pourquoi un tel tarif..... de la speculation .?!
une moto2 peut sortir a 35000-40000€ maxi prete a rouler avec tout le matos au TOP.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux en vue de la saison 2010   Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:08

Pour le moment, je ne me focalise pas sur les Moto1.

2012 c'est encore loin et quand on voit comment les choses évoluent de semaine en semaine pour la Moto2 2010, je me dis qu'on a le temps de voir...

Bonne question pour le prix des châssis...
Le savoir-faire se paye et c'est somme toute assez normal tant que ça n'atteint pas des sommets comme Aprilia.
Le prix du châssis reste relativement anodin dans le prix d'une saison en Mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Essais 2010   Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Icon_minitimeVen 18 Déc - 14:28

Y'a des articles qui disent qu'Aprilia doit encore causer cette semaine ??
C'est sûr que quand on regarde la liste de toutes les équipes qui devaient s'équiper de cadres Aprilia on peu se poser des questions !
Est ce qu'on a des nouvelles des moteurs Honda ?, car pour l'instant tous le monde s'entraine avec un peu plein de moteurs qui n'auront rien à voir avec le Honda!
Au départ il y avait:A-B Cardion, Mapfre, Speedup, qui devaient s'équiper Aprilia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux en vue de la saison 2010   Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Icon_minitimeVen 18 Déc - 23:36

A ma connaissance, c'est définitivement fini depuis la semaine dernière...
Aspar lui-même a dit qu'il ferait un choix d'ici la semaine prochaine entre 5 châssis (Kozono, Suter, FTR, Kalex et RSV)
Ils datent de quand, tes articles?
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Essais   Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:53

Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux en vue de la saison 2010   Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:13

Faut pas taper sur Caradisiac!
Faut juste chercher de quel site italien, espagnol ou anglais, ils traduisent et interprêtent l'information... C'est déjà pas mal!

En l'occurence, ici, un article de Bikeracing.it qui annonce effectivement que le cadre Aprilia "pourrait" être sous-traité sous une autre marque.

Simple hypothèse et qui n'augurerait rien de bon concernant le développement futur!

Cette moto n'a jamais roulé et une trace d'auto-collant Aprilia hâtivement retiré ne suffit pas à en faire LE cadre à avoir.
Question de bon sens!

L'éventuel pari semblerait très/trop risqué pour un vieux renard comme Aspar, qui, remarquons-le, ne cite pas cette possibilité dans sa liste de choix publiée dans le même article...
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux en vue de la saison 2010   Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Icon_minitimeDim 20 Déc - 13:40

Quand on a tord, il faut savoir le reconnaitre!

Aspar semble garder l'espoir qu'Aprilia revienne sur sa décision...
Du moins, il le dit.

Extrait d'une autre interview, publiée aujourd'hui sur Motociclismo.es , échéance à laquelle Aprilia devait faire tourner ses motos pour honorer son contrat:
"-Croyez-vous qu'il existe une infime possibilité pour qu'Aprilia finisse par mettre ses motos en piste?
- Sincèrement, j'espère que oui. Je ne perds pas espoir. Je crois qu'Aprilia est en train de perdre une grande opportunité en Moto2 avec ce projet, aussi bien d'un point de vue économique, sportif, ou en terme d'image.
Ce projet ne présente aucun caractère négatif donc j'espère qu'il pourra se remettre en route d'une façon ou d'une autre."

Je trouve cet acharnement étonnant.

Alors, sincère, ou stratégie pour obtenir un dédommagement pour rupture de contrat?

Sans doute un peu des deux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux en vue de la saison 2010   Essais hivernaux en vue de la saison 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais hivernaux en vue de la saison 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essais hivernaux pour la saison 2009
» Essais hivernaux 2007 - 2008...
» Essais hivernaux SBK/SSP
» Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP
» Saison 2011 - Tests hivernaux Moto2 et 125cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: