MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rossi - Deux ans de plus...

Aller en bas 
+28
madgikfukingabi
Sergio
Fan-Moto
lama fûté
Mr-Toc
nrv63
tintin
Carla
Laurent74
micky65
engine
Papy Rodger
Henry
Knarf
FastFreddie
vegece
Rac
G-Rem
Dan42
docteur46
Nicus
Toopack
C3po
saarinen
nicky14
motomaticien
valent27
Stan7
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:14

Max, c'est l'arbre qui cache la forêt. Pour un (1) Max, combien d'autres ???

J'ai vu se tuer en course des pilotes qui n'ont pas su stopper à temps et continuaient en GP avec des montes de moins en moins glorieuses. Et ça me navre parce que je l'ai vécu. Nul envie de revivre le fait qu'on ne peut pas être et avoir été. Maintenant chacun pense comme il veut là dessus, que Rossi réussisse son pari ou pas , il reste un immense champion de toute façon et la terre ne s'arrêtera pas de tourner quand il ne sera plus en course. Je vois pas mal de jeunes pousses qui ne demandent qu'à éclore et entrer dans la lumière quand on arrêtera de braquer les projos sur le seul Rossi. Et ça c'est indéniable. Je pense qu'il phagocyte trop les médias et qu'il ne laisse (ce n'est pas de son fait, c'est comme ça...) pas de place aux autres...


Dernière édition par Stan7 le Mar 26 Juin - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:23

Et que penser de Mc Guinness, T. Rutter, Anstey, Molyneux tous de 40à 48 ans pour le dernier cité ( side car driver and winner) qui enquillent le TT à 210km/h de MOYENNE! (182pour ces foutus side car) entre les arbres, les murs, trottoirs etc........, mais ce ne sont sont pas des superstars médiatiques, simplement des hommes qui vivent leur passion. Sincèrement je pense que Valentino n'a pas perdu ses qualités de pilote ( il aurait arrêté), il se trouve confronté à une moto qu'il ne maîtrise pas comme il souhaite et surtout il est en face d'une concurrence jamais rencontrée dans sa carrière; il ne veut pas prendre des risques inutiles à ses yeux pour tenter de prouver quoi que ce soit en fonction de son palmarès passé, et puis il gagne correctement sa vie dans cette situation, de plus DUCATI porte une grande part de responsabilité dans ses résultats, au moins aux yeux de ses fans et des médias, bien joué, un artiste !
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:11

D'accord sur l'ensemble des avis de chacun. A la fois que Rossi peut s'être émoussé, mais plus par manque de motivation qu'autre chose, que le temps qui puisse jouer sur lui. Mais sur ce dernier point, je pense que ca n'est pas encore arrivé, même si ca viendra un jour ou l'autre sans doute. Voir Biaggi ou Bayliss à 40 ans péter le feu, ca vaut quelque chose, qui laisse planer le doute sur ce concept de faiblesse suite à l'âge, mais ca reste des cas rares. J'y crois autant que je n'y crois pas en fait, ca dépend de trop de choses, mais il est vrai qu'habituellement, on en voit plus sur le déclin que rester au top.

Pour moi, Rossi a plus baissé le rythme suite à une démotivation, à cause d'une Ducati qui ne veut rien entendre. Ca me parait évident quand on voit qu'il ne force pas la chose en apparence. C'est volontairement rester en retrait face à une machine imparfaite, ce qui traduit clairement une moindre envie de forcer. A la place donc, il essaie des choses.

Il n'a rien perdu de son talent je pense, c'est juste que ca parait déroutant de voir un grand champion buter autant face à la tâche, et se concentrer exclusivement sur les tests, plus que sur la performance. Ca ne veut pas dire qu'il est fini. C'est juste son truc de faire comme ca dans ce genre de situation. Encore une fois, c'est déroutant, mais il est comme ca, pendant que d'autre à côté couleraient encore plus sans rien essayer, ou cravacheraient comme des dingues pour se manifester.

Après, je pense quand même que le niveau autour de Rossi est plus resserré que par le passé, et que revenir devant, même s'il est encore capable de s'imposer, ne sera peut-être pas aussi facile.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:01

Disons que je préfère voir Hayden se défoncer, quitte à tout faire, mais je comprends les deux attitudes. On peut aussi dire que Rossi n'a rien à prouver.

Quant à Biaggi, oui, ok, il est bon en SBK, comme Checa et les autres recalés du MGP, mais il semble admis que le niveau n'est pas le même, surtout si on fait référence à un Spies... Quant aux gars du TT, ils continuent mais à haut niveau, ils vaudraient quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:51

Stan a écrit:
Disons que je préfère voir Hayden se défoncer, quitte à tout faire, mais je comprends les deux attitudes.

Voilà, c'est ca. Moi aussi je préfère largement ceux qui se défoncent. C'est bien plus valorisant, et on est en droit d'attendre ca de ces "héros" qui doivent avoir l'esprit de compétition, même si on a rien à voir avec eux, qu'on n'est pas à leur place et qu'on a pas de leçon à leur donner au fond.
Mais on peut comprendre leurs différents points de vue, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:42

Déclaration de Ezpeleta:
"Valentino l'année prochaine pilotera une moto compétitive, mais je ne peux pas vous dire laquelle. Il est trop tôt pour en parler, mais en 2013, nous allons voir Rossi lutte encore pour la victoire."

Il faut croire que c'est pas terminé pour lui, mais sa collaboration serait belle et bien terminé à la fin de la saison.
Cela reste des propos rapporter mais après plus d'un an de collaboration avec Ducati on a pas noté d'amélioration dans les résultats et difficile d'entrevoir un changement malgré les nouvelles pièces qui devrait bientôt arriver.
Sa carrière n'est soutenu que par son coté médiatique car son implication course après course est très critiquable. Au contraire Hayden qui fait le maximum à chaque course malgré un manque de résultat, il montre sa détermination et entretien son niveau de performance en roulant régulièrement devant en début de course.

Malgré tout, il a un talent incroyable et aussi une expérience inégalée.Avec la sortie de Stoner c'est certainement l'un des seuls capable de rivaliser avec Lorenzo pour 2013, ces meilleures années sont certainement derrière lui mais il a été opportuniste chez Ducati lors de ces 2 podiums.

Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:59

Tout cela ne veut rien dire.
Il n'y a pas besoin de boule de cristal, ni d'être patron de la Dorna pour affirmer que Rossi aura une bonne machine la saison prochaine car c'est un évidence. Tout le monde a besoin de lui, Yamaha pour les sponsors qu'il pourrait amener, et Honda parce que le patron du HRC sait bien que Pedrosa ne pourra en aucun cas barrer la route du titre à Lorenzo. De plus, Ducati a besoin de Rossi pour terminer le travail.
Yamaha a fait un énorme effort pour garder Lorenzo, et sans sponsor important, la situation financière est difficile. Rossi pourrait amener chez Yamaha un gros sponsor qui apporterait plus que le montant de son propre salaire. Jarvis y pense certainement. Mais un tel retour dans la firme d'Iwata manquerait de panache pour l'italien puisque la raison première ne serait pas sa capacité à gagner mais plutôt une façon d'améliorer le quotidien de la firme japonaise. Personne ne doute, et surtout pas Jarvis, que Lorenzo ayant progressé, ne pourra plus être inquiété par l'italien. Si Rossi relevait ce challenge (bien dans sa manière), ce serait bien sûr pour démontrer le contraire car il a en mémoire la saison 2010 et son échec (et ses accidents) face à l'espagnol. Une bonne façon donc de règler ses comptes trois ans plus tard.
Honda a un double problème, technique et humain. Tout le monde sait, sauf accident, que Dani, malgré toute la sympathie que j'ai pour lui ne sera jamais champion du monde. On en est tellement convaincu au HRC que l'offre faite à Pedrosa pour 2013 (la discussion aura lieu à Assen) est très loin de ce qu'il a gagné en 2012, au point de se demander si l'on ne souhaite pas son départ. On a beau dire chez Honda qu'on veut bien de Rossi, mais pas au HRC, Repsol, sponsor principal est d'un autre avis. Les retombées médiatiques seront bien moindre pour le pétrolier espagnol si Rossi court pour Honda dans son propre team ou chez Gresini.
Aujourd'hui, le HRC a besoin de Rossi pour un an au moins et plus probablement deux ans, le temps pour Marquez d'apprendre et de pouvoir se frotter aux meilleurs de la catégorie.
Ezpeleta sait bien sûr cela et a besoin de Rossi pour vendre ses droits de retransmission un bon prix et pour faire du spectacle. Je suis certain qu'il a surveillé les tractations en cours, peut être en a t-il même été le chef d'orchestre.
Chez Ducati, il y a l'inconnue Audi.
Si Audi donne son feu vert pour continuer en MotoGP avec un apport technologique et financier, et si, à plus forte raison, la moto reçoit à Laguna Seca des modifs positives quant aux résultats, Rossi pourrait resigner.
Mais si Audi ne veut pas prendre la place de Marlboro pour payer le salaire de Rossi, alors ce sera peut être Crutchlow qui prendra la place de l'italien car les négociations paraissent bien avancées.
Sachant que si Audi n'a pas la volonté de continuer en MotoGP, le problème de Rossi se règlera de lui même chez l'un des deux constructeurs japonais.

Donc, c'est bien ce que je disais: Ezpeleta n'avait pas besoin de boule de cristal.....


Un autre point qui me gène, c'est l'idée selon laquelle Rossi ne fait pas le maximum sur la Ducati. Je suis d'accord pour dire qu'il ne risquera pas la chute pour une neuvième place, et je lui donne raison. Par contre, si il a une chance de monter sur le podium, là, il prendra tous les risques. Cela me parait simplement être du bon sens


Dernière édition par saarinen le Mar 26 Juin - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:21

@saarinen Merci pour tes éclaircissements, tu es bien informé et tout cela semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:20

Rossi aurait certainement préféré Yamaha, mais ce qui le gène pour moi c'est les derniers rapports qu'il a eu avec Jarvis, ce dernier voyait en Lorenzo l'avenir de la marque ce qui à fortement déplu a Valentino, Vale n'a pas été reconnu à sa juste valeur pour ce qu'il a apporté à Yamaha et ça je peux vous dire que le gaillard s'en rappelle.

Je croie que Ezpeleta à du négocier l'arrivée de Rossi chez Honda, ( si la Ducat ne se métamorphoserait pas avec ses nouvelles pièces ) il laisse entrer Marquez par la grande porte ( Honda Repsol) et en contre partie donne une place à Rossi chez le premier constructeur, et au passage sauve ses droits tv et son business.... ( évidemment une priorité pour lui )
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:29

quand on pense qu'on n'en est qu'à Assen, même pas à mi-saison et que déjà les grandes manœuvres battent leur plein, c'est rigolo...

Crutchlow, tout le monde le veut.

Marquez est de la race des Grands, et il y a quelques autres derrière qui piaffent.

Pour Pedrosa, c'est clair que si on lui a proposé de rester mais en divisant son salaire par trois, ça donne la mesure de l'estime que lui porte Honda. Ils ont fait le tour du garçon, pourtant excellent. Gare de ne pas le "donner" à la concurrence quand même, parfois il y a des gars qui se révèlent comme ça, vexés.

Et brusquement imbattables du coup....
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:42

Stan7 a écrit:
...
Pour Pedrosa, c'est clair que si on lui a proposé de rester mais en divisant son salaire par trois, ça donne la mesure de l'estime que lui porte Honda. Ils ont fait le tour du garçon, pourtant excellent. Gare de ne pas le "donner" à la concurrence quand même, parfois il y a des gars qui se révèlent comme ça, vexés.

Et brusquement imbattables du coup....

Justement, ça pourrait être une chance pour Dani d'aller dans un autre top team si c'est possible. Après toutes ces années au HRC ça ronronne un peu et Pedrosa ne progresse plus...
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:22

On se lance dans les attributions de guidons pour 2013 ( sacré CASEY, quel bordel): Rossi sur une HONDA satellite mais machine d'usine, PEDRO sur une YAMAHA car si on lui divise son salaire par 2 ou 3 çà va pas le faire et je suis persuadé que son style hyper propre risque de faire très mal à JORGE sur une YAM, une vraie usine bleue à la place de BEN qui tarde à se réveiller cette année ( peut être à ASSEN comme en 2012, circuit YAMAHA par excellence de puis longtemps) ou une TECH3? et enfin CRUCHLOW chez DUCATI, car le miracle technique prochainement attendu a peu de chances de se réaliser dans une telle situation, donc ROSSI ne sera certainement pas avec les rouges en 2013. On peut se tromper, n'est il pas? mais voilà une fin de carrière possible pour VR.
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:55

Spies pourrait peut-être aussi rebondire chez Ducat, la moto devrait convenir à son style très particulier. Encore faut-il qu'il fasse quelques perfs avec la Yamaha, meilleure machine 2012 malgré un petit déficit moteur sur les Honda. Quant à Rossi peut de chance qu'il reste sans changement dans la direction du staff technique avec lequel Vale ne doit plus avoir confiance après un an et demi de galère sans amélioration significative.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:29

La règle pour les débutants pour l'an prochain passe à la trappe. Un rookie pourra donc bien entrer en MGP dans un team officiel, mais apparemment, il n'y aura que deux pilotes autorisés en team officiel, et deux en satellite. Si c'est bien vrai, voir Rossi chez Repsol va devenir compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juin - 7:24

Non, je pense que cela ne change rien pour Rossi, dans la mesure ou Pedrosa est sur un siège éjectable (malgré l'offre qui lui a été faite). Le seul à être à peu près sur d'être au HRC en 2013 est Marquez, mais Rossi ,compte tenu de l'incapacité de Ducati à lui donner une bonne moto, risque de prendre contact avec Honde et Yamaha, ce qui n'était probablement pas le cas il y a un mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juin - 9:42

Oui, je me disais aussi que le cas Pedrosa pouvait encore donner une chance à Rossi. Cela dit, j'ai encore du mal à imaginer l'espagnol quitter l'équipe Repsol, après toutes ces années, bien que ca reste possible. Pedrosa est un très bon pilote, mais il n'a jamais su s'imposer suffisamment dans le championnat, mais pour sa défense, ce n'est pas le seul pilote de l'histoire dans ce cas-là.

C'est vrai qu'à prendre en compte l'ensemble, la paire Rossi/Marquez serait plus prometteuse qu'une avec Pedrosa et X (Marquez ?). Comme on l'a dit, Rossi ferait un retour aux sources et en profiterait pour retrouver le succès, tout en "formant" Marquez à la catégorie, qui n'aurait plus qu'à suivre les traces de son aîné, avec son talent. Mais tout cela, pour le moment, ca reste du rêve.
Pedrosa pourrait rempiler, mais il risquerait de ne faire que de la figuration de nouveau, et chez Repsol, on souhaite peut-être le garder seulement pour ne pas le laisser filer à la concurrence, sauf si on le mettait chez Gresini...

Au HRC, ca doit sérieusement réfléchir, afin d'être sûr de contrer Lorenzo et Yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juin - 10:09

Effectivement, Rossi parait se poser de plus en plus de questions sur son avenir avec les rouges. Simplement, ce serait plutôt vers les bleus qu'il se tournerait...... On parle même du développement d'une nouvelle machine pour l'an prochain!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:16

saarinen a écrit:
Effectivement, Rossi parait se poser de plus en plus de questions sur son avenir avec les rouges. Simplement, ce serait plutôt vers les bleus qu'il se tournerait...... On parle même du développement d'une nouvelle machine pour l'an prochain!

Qu'entends-tu par là ?
Le développement d'une nouvelle M1 avec Rossi ? (et Lorenzo dans tout ça ? c'est quand même lui le pilote n°1...) ou le développement d'un nouveau team avec Rossi sur une yamaha officielle ?

Pour abonder dans le sens des propos de Saarinen, j'ai également entendu dire que Rossi, s'il en avait la possibilité, privilégierait "les bleus", dont la méthode de travail, plus "cool", plus familiale lui conviendrait mieux que chez Honda...




Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:42

Lorenzo resterait bien sûr le pilote N°1 aux yeux de Yamaha, mais on a eu l'occasion de mesurer les talents de Rossi pour le développement des M1 et je pense qu'il aurait ce rôle à tenir en équipe avec Lorenzo.
Mais absolument rien n'est fait, et cette histoire a été évoquée par un pote à Lorenzo qui est également pote avec Biaggi. Autant dire que la source n'est pas vraiment fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:46

La vraie question, c'est de savoir le niveau de Rossi au jour d'aujourd'hui... Même l'an prochain, puisque la "silly season" est commencée. Moi 2012 m'intéresse mais déjà tout le monde semble passer à 2013...

Trouvez pas que ça devient compliqué de juger s'il est encore dans le coup ou pas ?... (Je force le trait, je suis certain qu'il a encore la vista, mais il va falloir vite retrouver le moral.) Je crois qu'évidemment il n'a pas encore perdu mais est-ce qu'il ne subit pas une érosion, au moins intellectuellement, qui pourrait le desservir pour la suite ?

Et ça, personne ne le sait, ses récentes "performances" laissent même penser que l'extra terrestre serait redevenu normal. Puisse t-il me faire mentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:00

Il est clair Stan qu'il s'agit d'une inconnue qui sera résolue si l'on voit en 2013, Rossi sur une moto compétitive.
Concernant son hypothétique baisse de motivation, il est clair que, s'il retrouve une moto qui lui convient l'an prochain, cette motivation sera aussi grande qu'elle puisse l'être et son envie de "revanche" exacerbée.
Cela dit, même avec toute la motivation du monde, peut-être que Rossi ne sera pas de "taille" à se mesurer à Jorge, Dani ou tout autre pilote jouant les premiers rôles. Néanmoins, on a pu constater cette année au Mans que Rossi, quand les conditions sont plus ou moins favorables pour lui, était encore capable de faire de belles choses.
Cela sera-ce suffisant l'année prochaine ? Si tant est qu'il est une moto lui permettant de s'exprimer totalement ?
Comme tu le dit, l'avenir nous le dira.
Néanmoins, on ne perd pas autant ses capacités en 1 ou 2 ans de temps. L'exemple à déjà été cité maintes fois mais quand on voit Biaggi ou Checa...
Même Edwards...je serai curieux de le revoir sur une M1...


Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:23

Nicus a écrit:

Même Edwards...je serai curieux de le revoir sur une M1...

A mon humble avis, cela fait lonnnngtemps et même très longtemps qu'Edwards n'est plus dans le coup!!!
Il a toujours été un bon coéquipier mais ne s'est jamais battu pour la victoire, sauf à Assen quand Rossi était blessé...et où il est tombé!

Homme extrêmement sympathique mais jamais dans le coup pour le titre.

Ces deux dernières années étaient clairement "alimentaire"
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:38

Rac a écrit:


A mon humble avis, cela fait lonnnngtemps et même très longtemps qu'Edwards n'est plus dans le coup!!!
Il a toujours été un bon coéquipier mais ne s'est jamais battu pour la victoire, sauf à Assen quand Rossi était blessé...et où il est tombé!

Homme extrêmement sympathique mais jamais dans le coup pour le titre.

Ces deux dernières années étaient clairement "alimentaire"

Bien sûr ! Ce que je voulais dire c'est que, en imaginant qu'il ait une "bonne" moto, Edwards ne serait pas loin des "performances" dont il était capable plus jeune (même si ces dernières étaient relativement modestes).
Donc que, même à son âge, son niveau n'a pas baisser énormément.

Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juil - 10:05

Pour ce qui concerne le réel potentiel de ROSSI aujourd'hui, lui seul le connait, en tout cas çà pourrait le faire chez YAMAHA pour lui sur le plan humain: LORENZO a déclaré qu'il ne voit aucun inconvénient à ce que ROSSI fasse équipe avec lui, il pourrait encore gagner quelques courses et qu'il ne construirait pas de mur dans le box!!! Sur le plan tactique YAMAHA récolterait certainement quelques gros sponsors et enlèverait à HONDA le potentiel de remporter rapidement un championnat en leur laissant PEDRO trop juste et MARQUEZ encore trop tendre, du moins pas garanti pour 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juil - 10:23

Marquez est assez éblouissant mais le jeune Vinales me semble lui aussi un surdoué si j'en crois la façon dont il a gagné hier en sortant premier de la chicane, montrant ainsi faisant les prémices d'un grand champion en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juil - 10:29

Je crois qu'on aura des réponses d'ici très peu de temps, Poncharal évoquait les deux GP à venir, en disant que la situation des transferts allait évoluer d'ici là et qu'on aurait d'ici peu une physionomie asses claire du plateau 2013.

On dit avec insistance que Honda veut Rossi, avec Marquez (ils ont insisté pour annuler la règle des rookies devant passer par un satellite, idée ridicule d'ailleurs, on voit bien que c'est politique, mais je suis ravi de l'abrogation de cette clause), Stoner en quittant la compétition crée un trou d'air. En voilà un que j'admire pour savoir se retirer au sommet de sa gloire, peut-être même sur un dernier titre. Même si on se dit que c'est bien tôt il faut se souvenir qu'il est en course depuis son plus jeune âge... Et qu'il a fait avec sa famille pas mal de sacrifices depuis son plus jeune âge...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:55

Rossi sur Tech3 en 2013 !!!

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Big_rossimonstertech3
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:21

Je suis pas sûr que d'aller chez Tech3 serait une bonne chose. Comme d'aller chez Yamaha ou Honda avec une moto client de sa propre structure. Rossi vit 2 ans de galère, et s'il a les moyens de revenir au top niveau, il ne perdra sans doute pas son temps chez un satellite, avec le risque de se retrouver de nouveau inférieur à ceux qu'il veut battre.
Alors oui, il retrouverait une moto de niveau, mais ca ne suffirait sans doute pas pour combler cette perte de 2 ans. Ce qu'il lui faut assurément, c'est un team officiel, soit donc Repsol, soit Yamaha avec Lorenzo, soit Ducati. Le problème, c'est que ca impliquerait une concurrence avec des caïds comme Lorenzo, Marquez, ou Pedrosa.

Pour son niveau, même si je pense qu'il n'a rien perdu, il faudra effectivement attendre de le revoir sur une bonne moto pour en juger. On a vu quelque chose au Mans, mais ca restait dans des conditions particulières, même si c'était révélateur. Le risque d'être émoussé, comme le dit Stan, par 2 ans de galère en milieu de plateau est bien réel en théorie. Reste à voir comment Rossi aura su gérer cela. Car en même temps, son désir de retrouver les sommets et de prouver qu'il est encore là doit être très fort. Conclusion, va falloir attendre de voir...
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:40

C'était un fake bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:58

Yep, et ca en jetait assez...j'aimais bien le look en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:46

J'entends bien les lassitudes exprimées sur un Rossi trop encombrant dans les médias, cannibalisant toute ou presque l'attention de notre sport. Je lis les posts, ceux de Stan entre autres décriant l'ampleur du phénomène et j'admets la proportion inégale d'une couverture omniprésente dans nos échanges. M'enfin de qui parle t-on et comment omettre en évoquant le cas Rossi qu'il est devenu - qu'on le veuille ou non - une authentique légende du sport moto et du sport en général dans ce qu'il a de plus absolu ?
J'ai souvent pensé que Federer, bien que dépassé par quelques zigs émérites depuis deux bonnes saisons, pouvait reconquérir la première place du classement ATP. La chose étant faite depuis hier et cette nouvelle victoire sur le gazon briton, on entend désormais plus celles et ceux qui n'ont cessé de l'enterrer de trop longs mois durant. Silence de rigueur donc pour ceux qui prétendaient assez commodément que vu son âge avancé, le grand "Rodgeur" était maintenant in-foutu de retrouver le pinacle face à des joueurs du calibre de Nadal ou Djoko. Oui mais non...
Y-a comme qui dirait des gars qui de par leur volonté hors norme, durent plus que de moyenne et savent faire démentir les plus fines analyses de certains fameux amateurs, experts-expérimentés et spécialistes d'une discipline depuis la guerre... de 100ans m'sieur.
Avec Rossi qui n'est pas le pékin moyen, loin sans faut, nous ne sommes pas l'abri, je le dis, de retrouver bientôt notre oiseau à son meilleur niveau comme Roger Federer aujourd'hui. Tiens, je ne soutiens pas cette thèse bêtement par pur fanatisme croyez-le bien, comme le ferait un simpliste aficionados, et que l'histoire sera assurément faite ainsi et vous allez voir c'que vous allez voir (!), mais il n'empêche, je l'en crois évidement très capable.

Je vous glisse un extrait de la dernière interview du Suisse, instructive sur les pensées d'un pareil champion et inattendue quant à ses sources d'inspirations, pour un tennisman je veux dire :

"Représenter mon sport parmi les autres est important, a expliqué Federer. Je veux quitter le jeu à un niveau encore plus élevé que lorsque je suis arrivé sur le circuit. Et pourtant, il y avait de grandes rivalités comme Edberg-Becker ou Courier-Agassi-Sampras. C'est difficile d'établir une comparaison avec les autres sports. Mais je puise des sources d'inspiration chez d'autres grands athlètes. Je pense à Pete Sampras, Stefan Edberg, Boris Becker mais aussi à Michael Jordan, Tiger Woods, Valentino Rossi. Ils me poussent à aller plus loin encore.".
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:10

Tu ne viens pas souvent, Frank, malheureusement, car tes posts "sonnent" toujours très justes.
Dois-je te dire que je partage entièrement ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Juil - 9:26

Pas mieux, Franck!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:03

Indéniable, évidemment. Juste et équilibré. Mais à la différence du tennis, on pourra quand même si tu veux bien t'objecter que les chutes de moto (où en est Rossi sur ce point depuis le début de sa carrière, existe-t-il des stats ?) doivent à force marquer le corps de façon irrémédiable, et je ne parle pas des fractures, dont on se remet (j'en sais quelque chose...)

OK , en tennis aussi, on se fragilise et se casse des membres parfois, mais se fouler un genou, un poignet, ce n'est pas des highsides a répétition comme les subissent nos pilotes moto.

Sur le fond, Rossi est un prodige, évidemment. Tout dépend désormais du matériel qu'on va lui donner ou qu'il saura trouver. J'ai la sensation que Ducati peut le perdre en fin d'année, à moins d'un miracle technique qui montre une grosse évolution de son matériel. Revenir chez Yam ou chez Honda, ça sent quand même l'échec du beau pari.

On reconnait aussi un champion dans les choix qu'il fait, et ce n'est pas simple de prévoir à l'avance qui pourra offrir la meilleur moto, d'une saison à l'autre. En F1 on a connu ça souvent. Un Prost quittant Renault pour McLaren avait eu le nez fin. PAr contre en allant chez Ferrari, il se trompe. Avant de rebondir sur un dernier titre avec Williams. Mais un Reutemann par contre a souvent fait des choix à contre courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:49

Apparement le nouveau propriétaire des rouges souhaitent vivement continuer avec The Doctor (qui ne pique plus bcp ces temps) avec des moyens renforcés. Sera-ce suffisant pour garder Vale ? Je pense que oui vu que les places de pilotes d'usine se font rare, à moins que Yamaha... Mais je n'y crois guère, amour propre des deux côtés oblige... En tout cas Stoner va manquer, même si je n'appprécie que peu l'homme, son immense talent de pilote est indéniable et ça va faire un vide, même si les "petits nouveaux" promettent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:08

nrv63 a écrit:
En tout cas Stoner va manquer, même si je n'appprécie que peu l'homme, son immense talent de pilote est indéniable et ça va faire un vide, même si les "petits nouveaux" promettent beaucoup.
Plutôt d'accord pour dire que Stoner va laisser un vide abyssal, sans compter ce que pourront dire ses fans à chaque GP : "si Stoner avait été de la fête, le résultat aurait été différent...". L'enjeu de ce championnat est de ce point de vue très excitant, Lorenzo n'entendant pas laisser partir l'australien sur une victoire. La hiérarchie s'établira cette saison de manière définitive dans les tablettes. L'occasion de battre l'autre est unique.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:28

Vale retournant chez Yamaha, ce serait un retour en arrière, aller chez Honda c'est compromis, mais rester chez Ducati ? Seule une structure privée avec une moto d'usine (rire) pourrait être une solution. Et là, avec une Honda, ou une Yamaha, forcément. Je pense à présent qu'il aurait fait gagner la Kawasaki, sans doute moins complexe et typée que ces Ducati dont Stoner et ses victoires apparemment faciles masquaient la complexité.

Si Crutchlow passe en rouge, j'imagine que le garçon aura à coeur de poursuivre sa progression, avec ses dents qui rayent le bitume.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:53

Il n'y a pas longtemps a attendre pour Crutchlow puisqu'il doit annoncer sa décision ce week end, date limite de la proposition de Ducati (contrat de deux ans). J'ai quand même un peu peur pour lui, car la Ducati même revue et corrigée, est vraiment spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:46

Crutchlow en rouge, pas si bête et peut-être même que finalement il bénéficierait du travail colossal de restructuration châssis moteur, mis en place par Rossi, non ? Hayden serait sorti du jeu ? Pour aller où ? Tech 3 ? Pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:21

Il faut bien comprendre que Ducati, en recrutant Kal Crutchlow, s'imagine avoir trouvé un nouveau Stoner. C'est le danger pour l'anglais, et beaucoup de naïveté pour l'usine bolognaise.
Ducati a tout de suite très bien fonctionné avec Stoner, mais à un moment où l'adversité n'avait pas le niveau d'aujourd'hui (nouveau rêglement), où Bridgestone travaillait essentiellement pour Ducati (et un peu pour Suzuki), et parce que Stoner est un pilote très spécial comparable à aucun autre pilote (son génie est dans sa capacité d'improvisation à chaque seconde d'un Grand Prix). Il n'y a pas de baguette magique pour gagner des courses, et Stoner à lui tout seul n'aurait pas fait gagner Ducati.
La seule solution pour Ducati est d'avoir les pieds sur terre en écoutant ses pilotes, et d'avancer dans le bon sens. Croire au miracle est le signe d'une naïveté inquiètante, et Hayden ne méritait pas çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Contenu sponsorisé





Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rossi - Deux ans de plus...   Rossi - Deux ans de plus... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossi - Deux ans de plus...
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessin d'ouverture, petite colle... Facile.
» Deux Suzuki à Brno ?
» Anniversaires de deux membres..
» Indestructible et inoxydable Rossi ?
» GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: