MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tintin en Australie...

Aller en bas 
+3
ngrohki
Gaz&Slide
maxV
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeLun 12 Mar - 8:26

Salut à toi, ngrohki, je ne voudrais pas polluer la rubrique sérieuse des MGP, c'est pour cette raison que je réponds a ta question ici . Je ne crois pas que ce intéressera le grand public, mais je me fais un plaisir de te répondre car j'aurai pu poser la même question en vivant en France, connaître l'ailleurs m'a toujours fascine, et ca continue.
Tu dois savoir, que l'Australie est peuple d'anglais, irlandais depuis l'arrivée des convicts fin 18eme siècle.... je te la fais a fond .....!
Et aujourd'hui quand tu te ballade a Sydney, for exampeul, c'est 200 langues différentes qui tchatchent ! Tu savais toi qu'il pouvait y avoir autant de langages différents dans le monde? moi non!
J'ai demande l'explique... et bien sur une petite île tu peux avoir plusieurs dialectes, un peu comme chez nous, le langages des banlieues et celui des beaux lieux, la langue d'Oc, d'Oil, d'Ail? et la soupe de langues!...
Bref, en ce qui concerne, le public de la moto, t'as de tout, même des marseillais, tu vois un peu!
Aussi bien sur les circuits que dans les stades ou dans les pubs
avant une compétition, tout le monde la main sur le coeur chante l'hymne national australien, t'y serais t'en ferais peut-être autant tellement c'est chaud comme ambiance... Je bouge les lèvres et ca passe, ni vu, ni connu!
Ensuite si c'est un chinois qui gagne, et bien les danois font la fete, tu me suis? Les australiens, c'est ca, t'as les descendants des convicts ou autres fermiers d'Angleterre qui ont suivit puis tout les immigres, et bien sur les aborigènes, les natifs qui ont été encolonises par l'enf.... de blanc !
Tout ca pour te dire qu'ici tu vois toujours des gens content, alors quand un australien gagne, tu as les australiens qui sont content et si le compétiteur est d'origine grec, et bien also la communauté grecque fait la fête et la bière coule a flot, toutes origines confondues et les BBQ font grille saucisse, viande, légumes ect...
Dans tout ca j'ai oublie ta question......la réaction des australiens: Ah, on y vient, sert toi un whisky avec un pepito, parce que ça risque de remplir 3 pages!
Mais non, je blague, en fait, ils se commandent une autre biere et la boivent a la sante du vaiqueur...puis on passe a autre chose.
Par contre je peux te raconter ou j'ai vu le GP, s'etait chez un gars qui a l'ecran GEANT et le son, de chez SON, nous etions, 2 melanaisiens, un chinois, un aussie (australien), une fille d'origine indienne et ma pomme.
Voila, j'espere qu'un peu de laisser aller comme ca, ne froissera personne
sinon je promet de ne plus jamais recommencer mes extravagances.
ngrokhi, pour toi la journée commence, alors je te la souhaite bien bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:20

C'est justement ce qui m'a tant plus ici, enfin en Australie...

L'Europe ferait bien de prendre exemple sur Sydney où en 2 semaines, j'ai parlé successivement anglais, français, russe et italien avec ces 4 nationalités mais aussi des aussies, des allemand(e)s, des UK, des irlandais(es), des mexicain(e)s, des suédois(e)s, des argentin(e)s, des indien(ne)s...

Un brin de nationalisme mais sourtout une très grand ouverture d'esprit et des gens chaleureux... C'est çà l'Oz!!!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:20

Merci maxV. Je savais que la population australienne était multi-ethnique, mais pas à ce point. Ca fait longtemps que je rêve d'y aller, un jour c'est sûr...La façon dont vous en parlez avec l'ami Gaz&Slide me rappelle la Hollande jusqu'à la fin des année 80, un modèle de meltingpot, de tolérance et de convivialité. J'avais adoré.
Dis à ton pote de garder la bière au frais, parce que cette année le petit Casey va nous faire vibrer, enfin j'éspère. Quand je pense à ce dernier tour où, ne sachant pas que Rossi avait renoncé, il était à fond...... comme mon rythme cardiaque !!! J'en redemande.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:27

L'australie a la part facile, l'espace, le climat, ses plages de reves, une qualite de vie agreable, ca seduit facilement le visiteur.
mais la vielle europe je m'abstiendrai de la critiquer, les conditions sont differentes, la population bien plus importante peut etre pour certain seulement les problemes apparaissent, mais quand on y voyage, cette richesse culturelle, les rencontres avec l'hotoctone, l'hospitalite, la nourriture, ses montagnes, ses forets, et ses routes de folies pour les motards...ect n'a rien a envie aux autres continents. Simplement, c'est different, n'etait ce pas ce qu'on rechereche, lorsqu'on franchi le seuil de sa porte pour epanouir sa conaissance?
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:46

On s'est croisés ngrohki, juste apres avoir posté un message, j'ai aperçu le tien.

Beaucoup d'amis aimeraient venir mais la plupart, comme moi et peut-être tu es dans ce cas aussi, ont une famille, et les vacances à l'autre bout du monde, ca coute un bras!!!
Mais si l'occase se presente, fais-moi signe,... avec plaisir.
Non ici la bière ne reste pas longtemps au frais! c'est impressionnant des fois de voir combien ca consomme !!!

Le Qatar s'etait juste un 1er apercu, qui en dit long certe, mais si Casey confirme a Jerez, alors là, oui je crois qu'il pourrait etre un prétendant au titre le restant de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:02

C'est clair, vive la curiosité,....et les grands espaces. Une virée dans le désert en moto ou en voiture c'est le pied !! J'en ai fait queques unes au bled et je peux te dire que c'est inoubliable. Pas les sensations de vitesse (faut ménager sa monture), mais celles liées à l'environnement (l'immensité, les paysages magnifiques). Il y règne aussi une éspèce d'atmosphère mystique qui fait que le dépaysement n'est pas seulement physique et visuel, mais mental aussi. C'est comme si on accèdait à la face cachée de la lune.....

ngrohki qui recroise maxV


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:03

ah l'Australie, un pays que je rêve de visiter depuis longtemps et surtout en tant que tout bon belge qui se respecte, se doit d'aller affronter les aussies à la consommation de bière... lol!
J'en avais rencontré un à Porto Rico il y a 2 ans lors de la soirée du nouvel an, et bien il n'avait pas tenu le coup... lol! mais on a vraiment bien rigolé.

C'est prévu l'année prochaine normalement pour la période du GP.
J'économise déja pour essayer de rester 2 semaines. C'est court je sais mais avec le boulot, pourrai pas faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:08

Hello Mr Ducati

Si tous les forumistes veulent y aller on va louer un avion.... et maxV va falloir louer un chateau!!!

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:21

ngrohki a écrit:
Hello Mr Ducati

Si tous les forumistes veulent y aller on va louer un avion.... et maxV va falloir louer un chateau!!!

ngrohki

salut ngrohki (pfff pas facile ton orthographe)

un chateau et surtout des litres de bières au frais....

oui se serait cool de s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:36

Une fois......au moins ....(et mourir en ce qui me concerne parce qu après des litres moi ...Suspect )

ngrohki, amusé de voir un belge défier un continent de buveurs de bière.


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:47

ngrohki a écrit:
ngrohki, amusé de voir un belge défier un continent de buveurs de bière.

attendez, les bretons ont envie de jouer aussi lol! Tintin en Australie... DrapeauBretagne
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:08

madgikfukingabi a écrit:


attendez, les bretons ont envie de jouer aussi lol! Tintin en Australie... DrapeauBretagne

ça tombe bien, j'ai des origines bretonnes aussi et un fond de polonais qui traine aussi.

Et puis un belge, ça n'a peur de rien! Même pas d'un aussie une bière en main lol!
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:41

En voyant vos messages, j'ai rigolé tout seul devant mon écran!!! Quelle bande de fous!

Et, si vous deviez débarquer en groupe, j'ai des tentes pour tout le monde: le matériel de camping c'est le premier investissement qu'on a fait en arrivant ici, et le 1er campement, Phillip Island... Mieux qu'un château, car on peut changer de jardin, autant de fois qu'on veut.

Mr Ducati, si toutefois tu étais certain de venir, l'année prochaine (2008), fais-moi le savoir parce qu'il y a des plans pour être hébergé près du circuit chez l'habitant, mais il faut réserver plusieurs mois a l'avance (6 a 8mois), et on descendrait ensemble de Sydney a Philip Island (un peu plus de 1000 bornes) a motos off course!

Je cherche à vendre ma moto, je viens juste de démarrer a mon compte, si les affaires marchent, dans un an j'envisage d'acheter un avion de chasse pas plus de 155 kg.
Mais des fois l'appel du désert se fait sentir (ngrokhi), alors un petit 650 transalp c'est raisonnable et ça le fait pour ce genre de voyage...Ca me trotte dans la tête, un de mes gosses commence sa propre existence un vrai seigneur la fille 16 ans, donc bientôt jeune retraite, encore une dizaines d'années a bosser ensuite le rêve deviendra réalité. En attendant je ne me suis pas ennuyé, avec un 426 WR supermotard, équipé d'une peau de mouton sur la selle, j'ai parcouru des milliers de bornes dans l'état du New South Walles et du Victoria avec un petit porte bagage fait maison sur routes goudronees et en terre, pour ceux qui aiment la glisse "le paradis" dans les montagnes (Snowy mountains) et le soir, bien sur une bonne biere bien fraîche...

Rien que pour ça, je vais m'en siffler une, alors à la vôtre, en attendant vous pouvez entrechoquer vos verres vous, vu que vous êtes voisins !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:50

Merci pour l'invit. Descendre en moto de Sydney, ça serait le pied ça!
Il y a moyen d'en louer sur place j'espère! Pour le camping, pas de problème, j'ai déja ma tente (Ducati off course!).
Et pour le logement chez l'habitant, c'est l'ideal ça. Te tiendrai au courant.
Le tout sera de voir si je pourrai prendre mes congés en décalé, hors des périodes de vacances habituelles.
Bonne mousse alors. Moi c'est au boulot ce matin, donc ce sera pour se soir. Faut que je m'entraine dès maintenant alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:00

Si ton budget te permet de louer une becane en plus du voyage, je pense qu'il n'y aura pas de probleme pour en trouver une.

Sinon, c'est sûr, le voyage en 2 voir 3 jours pour descendre, tu vas t'en mettre plein la vue, et peut etre aussi la Tasmanie pareil, 2 ou 3 nuits avant la course, tant qu'à faire !...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:07

ben du moment que je peux louer une Ducat, moi il y a pas de problème... lol! Parce que faire venir la mienne, sais pas si c'est possible ça. Vais toujours me renseigner.

Bon si j'avais encore quelques doutes car j'aurais fait ce voyage seul, tu viens la de me convaincre de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:10

Une grande passion commune, exacerbée par le net et le forum... Cool. Notre premier mariage... Pour les bébés, on veut des photos.

Trêve de plaisanteries, quel beau voyage... Moi qui n'en suis qu'à la Vallée de la Mort en Harley, me voici envieux... Et un trio ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:15

Stan7 a écrit:
me voici envieux... Et un trio ?

Mais oui tu es le bienvenu, Stan!

Pour le mariage, ben j'espère que MaxV connait de jolies australiennes...
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:16

Stan7 a écrit:
me voici envieux... Et un trio ?

Arrêtez avec ça les amis, vous me donnez tous envie (de voyages ..... pas de bières Rolling Eyes ). Mais bon déjà que la moto est un luxe, un trip à l'autre bout du monde, n'en parlons pas Crying or Very sad ....

Madgik - Rêveur
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:24

Faut louer un avion je vous dit.!!!!

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeMer 14 Mar - 6:38

En tout cas si un jour ça devient possible, vous savez que vous avez un contact, je pourrai toujours vous prendre a l'aéroport, ensuite si vous êtes une petite famille, et que des matelas a même le sol, banquette vous vont, y a pas de problème, le temps qu'il vous plaira, mais forcement quand on fait un si long voyage, ce n'est pas pour rester au même endroit, le mieux c'est de louer ou acheter pas cher (y'a des plans...) un véhicule, et je fournis le matos de camping, le problème c'est le billet d'avion, la aussi y a des plans, pour avoir les meilleurs prix, (internet...), ça me faisait rêver l'Australie, nous y sommes venus pour 1 mois de vacances depuis la France en 1996, un couple avec 2 enfants, 5 et 7 ans. Ça a été grandiose, je le conseille c'est un voyage magnifique a faire...

Mr Ducati, a mon avis t'as mieux fait de louer ici, car le transport ça coûte, et en plus il y aura le problème de l'enregistrement, un passage aux Mines, because véhicule venant de l'étranger doit répondre aux normes du pays, assurance, c'est un peu compliqué à mon avis pour seulement 2 semaines de vacances...

C'est toi qui voit.

Stan, quand tu veux...?!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:51

J'y pense, Max, J'y pense... Mais un tel voyage ne s'improvise pas. Pour l'avion, j'ai des prix imbattables, mais le reste... Bref. Il est évident que si je fais le voyage, on en recausera...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:01

You're welcome mate!
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:56

Quelle belle hospitalité, maxV. En plus, ça respire la spontanéité et l'enthousiasme ; super.
Erik, pour les prix d'avion, si tu pouvais faire quelque chose pour Madjik... je crois qu'il va nous couler une bielle, euh... je veux dire une bière !

"toute ma vie j'aurais voulu être hôtesse de l'air... lalala"
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:32

Knarf quand tu vis de l'autre cote de la planete, t'es tellement loin du pays que les visistes de France sont tres rares, alors quand ca arrive c'est comme si c'etait de la famille! Et puis, l'hospitalite c'est un heritage de ma culture...
Si Madgik debarque un jour, on ira se boire des bieres en regattant dans la baie de sydney et chantant des sansons sur un petit voilier (7 m) qui ne demande qu'a ce qu'on lui gonfle les voiles!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeVen 16 Mar - 0:07

Voilier ? Pacifique ? Australie ? Désert ?
Wow ça commence à faire ! Fais gaffe Max à force de nous faire rêver ....ça va faire drôle aux australiens de nous voir débarquer.
En tout cas merci pour ta chaleureuse invitation.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeVen 16 Mar - 3:51

Et moi je reve de temps en temps de pouvoir me payer le voyage plus souvent pour retrouver des vieux amis motard avec qui 20 ans autour de la becane avons vecu une vie en France !
on a tous des reves...
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:34

Knarf a écrit:
si tu pouvais faire quelque chose pour Madjik... je crois qu'il va nous couler une bielle, euh... je veux dire une bière !

Un seule??? affraid .... tu veux ma mort toi!

MaxV a écrit:
on a tous des reves...

c'est un peu ça le problème, j'en ai trop et je ne sais jamais par lequel commencer, mais bon je suis patient
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:37

madgik a dit
Citation :
c'est un peu ça le problème, j'en ai trop et je ne sais jamais par lequel commencer
T'as commencé par le principal.....madgikette
Sinon je sais faire un feu, monter des voiles, tenir un cap, déconner, picoler,.Suspect .....il manque quoi là.... confused ah oui ! le billet d'avion. Il est où Stan ..... affraid STAA....A.AA.N ?. Ah ouais Moulins.....c'est qui ça.... affraid Mouliiiiins ???.....fioouuuuuu c'est rigolo mais .....c'est loin l'Australie....

Suspect .....1..euh..2... euh..3....verres de sky et c'est partiiiii....ccchhhhuuuuuut eh!!!Mr Ducati!!! compte pas sur moi pour défendre l'honneur de la Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeSam 17 Mar - 2:05

C'est déjà bon de rêver! et si en plus tu es patient, y pas de lézard, la glace ça se trouve de partout ici, je te garde une caisse, dis ce que tu préfères.

Bon les gars, maintenant y a plus qu'a... Stan a des prix imbattables !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeSam 17 Mar - 2:18

maxV a écrit:
Stan a des prix imbattables !
oui... Mais pour moi, en tant "qu'ayant-droit Air France" seulement. Je ne fais pas agence de voyage, et dans le cas précis, croyez bien que je le déplore...

S7
(aux alentours de 120 € A/R... Je sais, c'est Tintin en Australie... Icon_eek)
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeSam 17 Mar - 3:44

C'etait pour rire Stan, je sais que les billets ne sont pas donne, car avant d'acheter on fait de longues recherches sur internet pour trouver le meilleur prix, mais aussi un service minimum, parceque c'est UN LONG VOYAGE, tout compris escale et blabla qqchose entre 22 et 26 heures quand c'est direct!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:19

Dégouté Stan, si seulement les belges avaient des avions militaires valables, j'en réquisitionnerais un pour y aller, et se serait gratuit!!!
Mais bon, je suis déja en train de mettre des sous de coté pour 2008, et c'est pas 20h d'avion qui vont me rebuter.

P.S. ngrohki, je le défenderai bien tout seul l'honneur de la Belgique...Pas peur des aussies moi
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeMar 20 Mar - 7:54

Voila qui est bien dit!
Je t'attends Mr Ducati en 2008.
Confirme moi le 6 ou 8 mois a l'avance que je puisse reserver l'hebergement a Philip Island.
Mais un conseil, essayes de gratter un peu plus que 2 semaines a ton employeur... Tu sais pas sur qui tu vas tomber, les australiens sont de sacres descendeur de biere!
A propos de biere, saviez vous que la region du monde ou l'on boit le plus de biere par Habitant est l'etat du territoire du nord (Northern Territory) en australie. Mais les Kiwis sont pas mal non plus, en parlant d'eux je vous en envoie une poilante!!!
A+
CucharaDeMadera-AP.wmv (2.38 Mo)
(on ne lit pas le lien, maxV ! S7)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeMar 20 Mar - 8:57

Pas de souci MaxV. Dès que la date du GP 2008 est connue, je fais ma demande de congé (essaierai pour 3 semaines) et tu auras de mes nouvelles. D'ici la, je travaille ma descente de bière, enfin je l'entretiens plutôt... (vais faire des provisions de Foster, c'est la seule qu'on a ici) et serai fin prêt pour l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:26

Mr Ducati a écrit:
Pas de souci MaxV. Dès que la date du GP 2008 est connue, je fais ma demande de congé (essaierai pour 3 semaines) et tu auras de mes nouvelles. D'ici la, je travaille ma descente de bière, enfin je l'entretiens plutôt... (vais faire des provisions de Foster, c'est la seule qu'on a ici) et serai fin prêt pour l'année prochaine!

C'est plutôt la "VB ou Victoria Beer" (prononcée vibi) ou la Toohey's qui marchent à Sydney Wink Mais bon, tu auras le temps de découvrir tout cela...

Pour le voyage de 22h, t'en fait pas, une fois que tu l'as fait, t'as l'impression que tous les trajets de moins de 10h sont courts :p

Sinon, Stan7, à 120 € A/R France-Oz, je le ferais tous les trimestres....
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:27

Gaz&Slide a écrit:
Sinon, Stan7, à 120 € A/R France-Oz, je le ferais tous les trimestres....
Facile. Faut juste épouser une hôtesse de l'air...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:46

Stan7 a écrit:
Facile. Faut juste épouser une hôtesse de l'air...

Bon je sais ce qu'il me reste à faire. J'arrête de draguer les infirmières lors de mes nombreux séjours à l'hopital et je m'attaque aux hotesses de l'air... Si tu en connais Stan, n'hésite pas hein!

Vais voir si j'arrive pas à dénicher de la Victoria Beer ou de la Toohey's par ici, pour dire de se mettre dans le bain!

Pourquoi est ce que j'ai déja envie d'être l'année prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:03

Mr Ducati a écrit:
je m'attaque aux hôtesses de l'air... Si tu en connais Stan, n'hésite pas hein!
J'en connais forcément pas mal, mais pas à Charleroi, camarade...

Ceci étant, les infirmières, c'est bien aussi, si je me remémore mon long séjour à l'hôpital pour mes sales fractures aux jambes, il y a des lustres.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitimeMer 21 Mar - 8:37

Stan7 a écrit:
J'en connais forcément pas mal, mais pas à Charleroi, camarade...
Ce n'est qu'un petit détail, ça... Suis prêt à déménager moi.

Stan7 a écrit:
Ceci étant, les infirmières, c'est bien aussi, si je me remémore mon long séjour à l'hôpital pour mes sales fractures aux jambes, il y a des lustres.
Oui je sais, j'ai eu 2 copines infirmières dont une rencontrée lors d'un de mes séjours à l'hôpital. Mais faut changer ses horizons aussi....

Pas grave, en 26 heures de vol, j'aurai bien assez de temps...

Bon, j'ai pas réussi à trouver une seule bière australienne en grande surface ici en Hollande. Normalement je devrais en trouver chez moi, ce sera pour ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tintin en Australie... Empty
MessageSujet: Re: Tintin en Australie...   Tintin en Australie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tintin en Australie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut aux membres du forum PGP
» GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15
» 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10
» Mon GP d'Australie (F1) à Melbourne
» WSBK d'Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 3 - Moto de tous les jours... :: Discussions diverses-
Sauter vers: