MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon GP d'Australie (F1) à Melbourne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Mon GP d'Australie (F1) à Melbourne Empty
MessageSujet: Mon GP d'Australie (F1) à Melbourne   Mon GP d'Australie (F1) à Melbourne Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:04

Bonjour à tous !

Ce n'est pas de la Moto et j'ai pas mal tarder avant de vous le proposer mais voici mon récit du GP d'Australie 2014 que je suis parti voir à Melbourne au courant du mois de Mars.

J'ai toujours était un passionner de F1, j'ai d'ailleurs commencer à bien regarder la F1 avant de bien regarder le MotoGP ! Je n'avais jamais vu les F1 rouler en vraie, si ce n'est aux essais libres du GP de Monaco l'an dernier inviter par un fournisseur, ça m'a d'ailleurs inciter à partir voir des GP (Sepang en Moto l'an dernier) et comme Melbourne m'a toujours attiré car je trouvais le tracé sympathique, le décor magnifique et comme c'était la première manche du Championnat j'ai décidé de tenter le coup !

L'Australie c'est très loin, au départ de la Corse ça l'est encore plus ! Départ de Calvi au lendemain de la disparition du Vol MH370 (Psychologiquement, c'est pas marrant :p) pour une soirée à Paris avec un ami qui y travaille avant de partir le lendemain vers Melbourne, 8h de vol jusqu'à Abu Dhabi et 13h de Vol entre les Emirats Arabe Unis et Melbourne ! Parti le lundi à 11h de Paris arriver le mardi à 18h30 heure locale à Melbourne, 10h de décalage horaire dans la vue ça perturbe pas mal ! Après avoir aperçu Charles Pic à Abu Dhabi avant d'embarquer vers Melbourne (j'ai pas oser aller l’embêter) je me suis retrouver à coté des membres de Renault Sports F1 en attendant les baguages, un peu plus loin je distingue les têtes "connue" de Sky Sports F1 Italia, au moins je suis dans l'ambiance rapidement Wink

Après avoir passer les contrôles drastiques aux frontières (identité, baguage, chien) je récupère quelques dollars et direction le quartier de St Kilda (aux alentours du circuit). La rue de l'hôtel (Fiztroy St) est une rue très festives ou s'aligne les bars, les boites et les restaurants (de toute variétés) autant vous dire que mon premier contact avec l'Australie était très agréable, surtout après avoir beaucoup dormi dans l'avion et donc sans avoir trop sommeil !

Les deux jours qui ont suivi je suis aller visiter un peu la ville et les alentours, la plage de St Kilda, la digue, les quartiers commerçant et autres ! Après avoir apris à me servir des Tram (qui désers très bien toute la ville) je suis aller dans le centre ville de Melbourne ou j'ai trouver une ville immense (bon forcément, chez moi c'est tout petit et il y a pas grand chose) très diversifiée, très propre et très vivante ! Bref un vrai régal ! J'en ai même profiter pour faire un tour a Melbourne Park, lieu de l'Open d'Australie avec la Road Laver Arena et le Hisense Arena ! J'ai également fait le touriste de base en faisant le tour de l'Acquarium de Melbourne ou encore du Zoo pour aller voir les Koala et les Kangourous Wink

Le circuit de Melbourne est non permanente, il est tracé sur les routes autour du lac de l'Albert Park au sud de la ville, ce qui donne un cadre vraiment magnifique avec le contraste entre la verdure (le lac, les palmiers, les green de golf) et la ville et les building en fond ! Sur le circuit, excellente ambiance, de la musique live avec une grande scène et des groupes qui se succède, plusieurs exposition de voitures de prestige tout au long des zones public, de nombreux stand de marchandising des Team etc... On l'entend souvent à la TV, mais c'est vrai que l'ambiance du GP à Melbourne est très agréable, la ville entière vie pour ça et peu importe ou vous allez, il est difficile de passer à coté de la F1 !

Sur la piste pareil, beaucoup d’animation avant la F1, des voitures historiques, le Mazda Celbrity Challenge (des célébrités Australienne dont Robbie McEwen le coureur cycliste) qui font la course entre elles, la Porsche SuperCup, la V8 Supercars Australien (énorme spectacle ! d'ailleurs depuis je regardes les courses de V8 sur MotorsTV !) et le Red Bull Ultimate Speed Comparaison qui consister à faire partir une voiture de sports conduite par Mick Doohan suivi d'une V8 Supercar et d'une F1 de 2010 piloter par David Coulthard avec 20 sec d'écart et de voir sur un tour qui finissait en premier. Pour finir c'est l'Australian Airforce qui à offert une démonstration de F18 et autres avion "de chasse"

Bref pas mal d'animation sur la piste et en dehors en attendant les différentes séance de F1. Petit bémol, j'avais pris une place en tribune et à part aller a cette place ou balader dans le village, vos mouvements sont très limités, même une fois que l'activité en piste est terminer, impossible d'aller dans une autre tribune prendre quelques photos de la piste par exemple, j'ai trouver ça un peu dommage !

Une fois la course terminé, la piste à était envahie, j'en ai profiter pour faire un tour à pied du circuit et de ramener dans mon sac des graviers vert du premier virage et quelques bouts de Marble, ces morceaux de gommes que les voitures laisses échapper au fur et à mesure des tours ! Mais c'est surtout avec plein d'excellent souvenir que je suis revenu de la bas, une superbe destination avec des gens vraiment sympa, un beau pays, vraiment fun et agréable que j'ai pu découvrir ! C'était vraiment génial ! Je ne sais pas trop quel sera le prochain GP (F1 ou Moto) que je ferai, j'espère en refaire un cette année, je verrai bien, en attendant mon prochain pit stop sera du coté de la Sarthe pour les 24h du Mans Wink

J'essayerai de vous uploader quelques photos si mon temps me le permet !

Merci d'avoir lu ce petit témoignage !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Mon GP d'Australie (F1) à Melbourne Empty
MessageSujet: Re: Mon GP d'Australie (F1) à Melbourne   Mon GP d'Australie (F1) à Melbourne Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:01

Je viens de voir seulement ton message.
CR bien sympa.
Par contre, quel a été ton ressentit par rapport à la nouvelle sonorité des F1? Le si peu que j'ai pu entendre, ce n'est pas très joyeux.
Sinon, si tu vas au Mans dans 3 semaines, si tu as des questions, n'hésite pas à me demander. Depuis le temps, je dois pouvoir répondre à quelques unes  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
 
Mon GP d'Australie (F1) à Melbourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 GP d'Australie - Melbourne (1)
» F1 GP d'Australie 2008 - Melbourne (1)
» F1 - GP d'Australie 2014 - Melbourne (1)
» F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands reporters "maison"...-
Sauter vers: