MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 GP du Qatar - Losail - manche 1

Aller en bas 
+14
thizabou
C3po
maxcarpone
snorf
maxV
ngrohki
nicky14
Clyde
Loris28
saarinen
Gaz&Slide
Knarf
Mr Ducati
Stan7
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeVen 2 Mar - 3:03

C'est dans 6 jours...

La course doit avoir lieu le samedi, comme en SBK, mais les essais c'est jeudi prochain. On va avoir les réponses aux questions posées, même si ce premier GP n'est pas celui qui procurera les meilleures indications sur la suite, vu la particularité du circuit très abrasif de Losail.

On en parle ici...

S7


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:01

Impatient...

Cette fois c'est en place. Les derniers essais ont eu lieu, tout le monde est paré.

En 125 on se prépare à voir les habituels ténors de la catégorie truster les avant-postes avec les gars d'Aspar, moins Bautista qui parait fin prêt pour la 250. Catégorie où là encore on verra sensiblement les mêmes que l'an passé.

Pour le MGP, on en a beaucoup parlé, place à présent au verdict de la piste...

Je serai ravi de converser en direct avec vous pendant les courses pour ceux qui ont skype et le son. C'est mieux que le téléphone en passant par l'ordi. On peut tenir conférence à plusieurs et ce sera plus sympa que de regarder seul dans son coin. Le logo skype en bas de mes messages.

Cette nuit, Snorf et moi avons utilisé MSN pour le SBK, il avait le son de la télé et le tour par tour chrono mais pas l'image. Moi si...

C'était marrant de lui dire les choses, mais taper des textes en regardant la course c'est pas si facile...

Donc pour les GP, on se retrouve samedi...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Un plateau de rêve...   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:21

Les courses vont commencer.

Et il est important de relever que le plateau MGP réunira cette année pas moins de dix Champions du Monde ayant été sacrés dans l'une des catégories, que ce soit en GP, Superbike ou Supersport.

Trois d'entre eux ont même été déjà couronnés en catégorie reine !

À tout seigneur tout honneur, Valentino Rossi, quintuple Champion du Monde (MotoGP/500cc), évidemment Nicky Hayden, Champion 2006 en titre, et Kenny Roberts Jr, sacré en 2000 en 500cc avec Suzuki.

Rossi est le plus capé, on s'en doutait: sept titres (7) toutes catégories confondues, alors que Loris Capirossi et Dani Pedrosa ont remporté trois titres (3) en 125 et 250 uniquement. Colin Edwards compte deux titres Superbike (2).

Les autres ne comptent qu'un seul titre: Roberts, Hayden, Melandri et "notre" Olivier Jacque (250cc), Vermeulen et Pitt en Supersport.

Ces dix pilotes totalisent, toutes catégories et disciplines confondues, 21 titres et 225 victoires.

Trois d'entre eux: Edwards, Vermeulen et Pitt ne se sont jamais imposés dans le cadre d'un GP.

Du côté des pilotes non titrés on en trouve un certain nombre a avoir gagné au moins un Grand Prix:

avec dix victoires, Toni Elias (une en MGP, sept en 250cc et deux en 125cc) a le palmarès le plus étoffé devant Alex Barros (sept victoires en MGP) et Casey Stoner, aussi crédité de sept victoires ! (cinq en 250cc et deux en 125cc)

Trois pilotes n'ont jamais remporté de Grand Prix ou de course dans le cadre d'un autre Championnat du Monde: John Hopkins, Sylvain Guintoli et Alex Hofmann.

S7

Infos motogp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:37

Voici les impressions des différents pilotes avant ce GP:

Nicky Hayden (Honda Repsol) : "J'aimerais dire "Eh ! Je suis en super forme, tout va bien!", mais la pré-saison a été très compliquée. Premièrement parce que j'ai du me remettre d'une opération à une épaule et ensuite parce qu'il a fallu travailler sur beaucoup d'aspects d'une moto complètement nouvelle. Cependant, j'aime de plus en plus piloter la 800cc. Maintenant, je suis impatient que les courses commencent, de voir ce qui va se passer lorsque les feux rouges vont s'éteindre (samedi)."

Valentino Rossi (Yamaha Factory) : "L'an dernier, nous avions eu des problèmes lors des derniers tests et nous étions inquiets pour la première course. Cette année, rien de tout ça. Jerez a prouvé que nous sommes dans une situation très différente et a confirmé le super boulot réalisé sur la nouvelle M1 cet hiver. Notre objectif est très simple : la victoire ! J'aime beaucoup le circuit : il est rapide et amusant. J'y ai gagné deux fois. Il est très poussiereux et il y fait assez chaud ; le choix des pneus sera très important, surtout avec les nouvelles règles. L'autre facteur clé sera la consommation (capacité des réservoir abaissée à 21 litres). C'est quelque chose qui va inquiéter tout le monde cette saison. Dani Pedrosa s'est montré le plus régulier en tests mais je pense que Nicky Hayden, Loris Capirossi et mon co-équipier Colin Edwards se battront pour le titre."

Colin Edwards (Yamaha Factory) : "Qatar est une piste géniale, révélatrice des talents de chacun car nous n'y sommes allés que quelques fois, par opposition aux autres pistes européennes. Le tracé convient à mon style et je m'y suis bien senti lors des tests."

Davide Brivio (Yamaha Factory Racing Team, directeur) : "Cette saison va être intéressante. C'est la première fois depuis des années que Valentino [Rossi] ne l'attaque pas en tant que champion en titre. L'ambiance est à l'optimisme dans l'équipe."

Loris Capirossi (Ducati MotoGP) : "Il est évident que nous devons continuer à travailler avec Bridgestone pour pouvoir rattraper le retard sur nos adversaires afin d'être le plus compétitif possible. Pour le moment, nous souffrons lorsque la piste manque d'adhérence. Le fait qu'une nouvelle réglementation voit le jour va nous créer d'avantage de problèmes, puisqu'elle impose de faire un choix limité de pneus pour chaque course, mais cela est imposé à toutes les autres équipes."

Casey Stoner (Ducati MotoGP) : "Nous étions bien ici en termes de pneus lors des derniers tests. La seule question au Qatar est la surface de la piste : elle est assez changeante. Elle peut être rapide un jour, lente le lendemain. Ce n'est pas la plus excitante : elle est très rapide mais ses virages ne sont pas assez inclinés, et la plupart de ses virages à vitesse moyenne se suivent."

Livio Suppo (Ducati MotoGP, project manager) : "Valentino Rossi (Yamaha) demeure le plus grand pilote. Dani Pedrosa (Honda) devrait finir 2e et Loris Capirossi (Ducati) 3e (du championnat). Derrière, la bataille sera rude entre Nicky Hayden (Honda), Marco Melandri (Honda) et Casey Stoner (Ducati)."

Shinya Nakano (Honda Konica) : "J'arrive dans une nouvelle équipe et je dispose d'une nouvelle machine et de nouveaux pneus avec la RC212V et les Michelin. Nous avons réalisés quatre séances d'essais durant l'hiver et nous sommes à environ 80% de notre potentiel maxi. J'espère maintenant compléter les 20% qui manquent ce week-end. Les nouvelles 800 vont, je pense, rendre les courses plus disputées bien que les dépassements y seront peut-être plus difficiles. Les qualifications seront donc cette année la clef de la réussite et j'ai à ce titre besoin d'encore un peu de temps pour me familiariser avec les Michelin. Je sens leur grip et leur potentiel mais je n'arrive pas encore à les utiliser correctement. Peut-être faut-il que l'on travaille encore un peu sur les réglages de la moto pour cet exercice. J'aime bien le circuit de Losail bien qu'il ne soit pas l'un de mes favoris, et les essais que nous y avons réalisés en février ont montré que notre moto y était plus à l'aise qu'à Phillip Island ou Sepang."

Gianluca Montiron (Honda Konica, team manager) : "Cette saison notre objectif est de terminer dans le top 5 du championnat MotoGP. Nous sommes performants en pneus course, ce qui est fondamental. Nous savons par ailleurs qu'il nous faut progresser avec les pneus de qualification. En visant une place dans le top 5 au championnat, nous sommes conscients qu'il nous faut gagner cette saison quelques courses."

Giulio Bernardelle (Honda Konica, directeur technique) : "Cette année, nous ne pourrons utiliser chaque week-end que 14 pneus avant et 17 pneus arrières, et il nous faudra compenser avec des réservoirs d'essence d'une capacité maximum de 21 litres. La réduction de l'allocation des pneumatiques va nous contraindre à faire des choix difficiles. Au bout du compte, cela donnera un avantage aux équipes qui auront préparé au mieux la course durant les essais. Nous avons la chance d'avoir pu faire des tests au Qatar, et cela va nous permettre de fournir à Shinya [Nakano] des réglages adaptés à la meilleure utilisation possible de ses pneus de qualification."

Randy de Puniet (Kawasaki Racing) : "Après un tel programme de tests hivernaux, j'ai envie de courir. Nous avons montré notre compétitivité ces dernières semaines et je suis content de la performance de la Ninja ZX-RR et de moi-même. Je serais heureux de quitter le Qatar avec un top 10."

Olivier Jacque (Kawasaki Racing) : "Je suis vraiment exicté à l'idée de faire mon retour en course. Nous avons fait une bonne pré-saison, en progressant à chaque test. Cette course va me donner un coup de fouet. J'ai attendu si longtemps de faire partie d'un team d'usine."

Alex Barros (Ducati d'Antin) : "Malgré une saison en dehors du MotoGP (Superbike en 2006), j'ai atteint un bon feeling avec ma Ducati GP7 presque immédiatement, lors des premiers tests hivernaux 2006/07. Je suis motivé à bloc."

Andrew Pitt (Ilmor) : "J'attends de tester l'évolution moteur, qui devrait nous donner plus de puissance à haut régime. Après les tests à Jerez, je suis confiant."

Jeremy McWilliams (Ilmor) : "Ma seule petite inquiétude est relative à mon accident à Jerez, en novembre dernier. Je n'ai pas passé autant de temps qu'espérer sur la moto. Physiquement, ça va : ma jambe est encore faible mais le haut de corps est vraiment solide et sur la moto, j'oublie ma jambe."

Jean-Philippe Weber (Michelin MotoGP, directeur) : "La grande nouveauté au plan sportif est que nous avons perdu le monopole sur Honda après le changement de manufacturier de l'écurie italienne de Fausto Gresini, dont l'excellent pilote Marco Melandri porte les couleurs, passée à la concurrence (&hellip) Bridgestone n'avait pas notre réactivité. L'an dernier, nous pouvions fabriquer un pneu le vendredi pour le samedi. En contrepartie de cette limitation, nos concurrents japonais ne peuvent plus faire de tests privés sur les circuits. Cela va accroître la compétition entre nous et cela promet une belle saison, très animée, car la stratégie sera très importante."

Hiroshi Yamada (Bridgestone MotoGP, directeur) : "Notre but est de devenir champion du monde et nous comptons sur Capirossi et les Ducati pour y parvenir. Pour la première fois, nous avons plus de pilotes que notre concurrent ce qui nous donnera davantage de possibilités de les battre."

eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:24

Mr Ducati a écrit:
Livio Suppo (Ducati MotoGP, project manager) : "Valentino Rossi (Yamaha) demeure le plus grand pilote. Dani Pedrosa (Honda) devrait finir 2e et Loris Capirossi (Ducati) 3e (du championnat)."
Qu'est-ce qu'il lui prend à Suppo de pronostiquer de la sorte ? J'imagine la tête de Capirossi à la découverte de ces dires. Pour la confiance, il y a tout de même mieux que d'entendre çà. On peut aussi comprendre : au moins 2 pilotes devraient se placer devant Loris...
Capi se veut prétendant au titre comme l'année dernière, il n'est donc pas flatteur de ne pas le considérer comme favori au même titre que les autres. Un manque de conviction étonnant selon moi de la part du boss Ducati d'un simple point de vue psychologique. Capi n'est pas Bayrou, "simple" 3ème homme de la campagne... rire
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:26

Sinon, bonne chance à tous les pilotes...

Que les courses soient belles et disputées sans que personne ne se blesse. Voilà pour l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:42

Je dois dire que j'ai été également surpris par ses déclarations. Même si elles sont fondées (d'après moi bien sur), il aurait mieux fait de s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:42

C'est parti. Première libre 125 avec Talmacsi devant comme la semaine passée. Lui ce sera un client pour le titre...
GP du Qatar - Losail - manche 1 Screen31
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Dans la foulée, la première séance MGP   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:45

Les MGP...

GP du Qatar - Losail - manche 1 Captur35
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:10

Premiers essais libres et premières constatations...

Exclamation Les Ducati sont très bien en vitesse de pointe: les 4 meilleures de très loin devant les Honda, Yamaha et Suzuki un mouchoir juste derrière. Kawasaki est pas au top et Ilmor en progrès...

Exclamation La guerre des pneus est lancée: Bridgestone a pour la 1ère fois plus de pilotes que Michelin, Dunlop occupant les 4 dernières places

Exclamation Le team Honda Repsol va avoir du boulot: si la 9ème place de Pedrosa n'est pas si mauvaise, voir Hayden à plus de 2s est plus symptomatique. Attention à lui de ne pas faire une Roberts 2001...

Exclamation Les surprises de la saison pourraient venir d'Alex Hofmann (qui n'a jamais été à pareille fête en MotoGP excepté 2 wildcards dans le top 10 avec la Yamaha RedBull 2002) et Randy De Puniet (s'il n'est que 11ème, il a longtemps flirté avec le top 3; ses pneus Bridgestone de qualifs pouvant peut-être l'aider à faire 1 ou 2 poles

Exclamation Hopkins semble remis de sa blessure. 6ème, il devance assez nettement son coéquipier sur une piste où il n'a jamais brillé...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: les 250   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:21

GP du Qatar - Losail - manche 1 Captur36


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:24

On ne s'emballe pas, ce ne sont que des libres.

Dans les petites catégories toutefois, le team Aspar semble au sommet, que ce soit en 125 ou en 250 (en 250 d'ailleurs, les différences en temps sont flagrantes, passés les 4 ou 5 favoris...).

Pour le MGP il reste encore deux séances libres avant la pole de demain. On ne peut pas encore en déduire grand chose.

Exclamation ... Sauf que les français ne semblent au top nulle part...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:29

Effectivement, les Ducati paraissent être d'assez loin les 800cc les plus puissantes du plateau, et Stoner est vite à son maximum comme d'habitude.
Ce qui m'avait déjà frappé, et qui se confirme une fois encore est la vitesse d'adaptation de la M1 800 lorsqu'elle arrive sur un nouveau circuit. Bien sûr, il y a eu il y a quelques semaines, des essais à Losail, mais les M1 des crus précèdents demandaient plusieurs heures d'essai avant d'être efficaces, crèant un lourd handicap pour être optimisées pour la course. Rossi a parfois dû, l'an dernier, règler des problèmes de mise au point au warm-up, par manque de temps.
A l'opposé, les RC212V paraissent demander plus de travail pendant les séances d'essai. BIen sûr, il est strictement impossible d'en tirer des conclusions quant aux chances de chacun pour la course.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:35

Même si il ne faut pas s'emballer sur ces premiers chronos, la logique des derniers essais est plutôt respectée.
Les Yam sont dans le coup d'entrée de jeu, Stoner prouve qu'il affectionne particulièrement ce circuit, et leur avantage en vitesse de pointe pourra être payant en course.
Hopkins semble "fit and well", à confirmer sur l'ensemble de la course.

Hayden est vraiment loin, étonnant quand on voit la place de Checa.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:37

saarinen a écrit:
Bien sûr, il est strictement impossible d'en tirer des conclusions quant aux chances de chacun pour la course.
Bien d'accord.

On peut juste rappeler que Stoner a fait la pole ici même l'an passé. Et qu'il est toujours très vite en action.

Pour le reste, ces trois séances sont encore dédiées au travail de préparation des uns et des autres.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:25

Fiat-Yamaha. Des couleurs auxquelles il va falloir s'habituer... C'est quand même un peu terne. Mais s'ils gagnent...

GP du Qatar - Losail - manche 1 Screen33

GP du Qatar - Losail - manche 1 Screen38


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Qualif 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:38

Première qualif officielle en 125. Pas de grosses surprises, à part Ranseder et de Rosa, peut-être...

On retrouve les habitués de la catégorie, Les Pasini et autres Talmacsi, qui a récupéré la moto du champion du monde 2006, il faut le rappeler...

Di Meglio est à deux secondes...

GP du Qatar - Losail - manche 1 Screen34

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: essai   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:30

On pourra voir les essais libres sur Eurosport1 à 19h45.
Les yam ont l'air d'être bien pour une première séance d'essais libres. L'aanée dernières Yam était également bien sur la 1° séance. Honda Repsol était un peu mieux.
On va voir cette après midi car la météo devrait se rapprocher de la course.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:58

GP du Qatar - Losail - manche 1 Screen36


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:41

Pas de grande surprise non plus lors de cette deuxième séance qui confirme pour le moment la bonne forme des Yamaha et de Stoner.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: 250 Qualif 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:54

GP du Qatar - Losail - manche 1 Screen39


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:58

Pedrosa et Rossi sont les deux pilotes qui ont le plus tourné, avec 25 tours chacun... La guerre est lancée.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:24

En observant le tour par tour de chaque pilote, il est possible de se rendre compte que certains sont beaucoup plus avancés que d'autres dans la mise au point de leur machine.

Je ne surprendrai personne en mentionnant les FIAT-Yamaha comme les plus avancés: 2 runs de 10 tours pour Rossi. Edwards, s'il n'avait dû s'arrèter pour une petite modif au tout début de la deuxième séance, aurait fait comme son chef de file.

A l'opposé, on voit que Stoner n'a pas encore travaillé sur 'endurance, et tatonne avec ses réglages pendant des runs très courts (3 tours)

Pedrosa est le plus avancé dans sa mise au point, mais n'a pas encore été très rapide. Je ne doute pas une seconde qu'il soit capable de hausser le ton,le moment venu.
Hopkins, avec des runs de 5 tours, dont le dernier très rapide, n'est pas loin de l'espagnol.
Capirossi, Melandri, Barros font des temps très moyens et sur des runs courts, ce qui semble montrer qu'ils buttent sur des problèmes de mise au point (Melandri est particulièrement irrégulier).
DePuniet, Vermeulen cherchent encore la vitesse sur un tour, et sont donc très peu avancés dans leurs essais.
Hayden a tenté un essai d'endurance sans trouver la vitesse.
En bas du tableau, il me semble que Tamada finit de sombrer, tournant moins vite que les Illmor.....

Pour l'instant, Rossi, Edwards, Pedrosa et Hopkins sont les mieux préparés. Les autres cherchent encore le bon réglage.

On peut donc dire que les M1 qui étaient encore l'an dernier les motos les plus difficiles à régler, demandent actuellement très peu de travail, à l'opposé de tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:35

Il est important de regarder la grille en partant du fond, à l'envers, histoire se voir qui fait quoi. Cela ne surprendra personne, les derniers sont les Ilmor, dont on se demande bien quel est leur raison de venir ainsi se ridiculiser en MGP et ce qu'ils ont à vendre. Certes ils débutent, mais pour quels résultats escomptés au fond ?

Pour les accompagner en queue de peloton, malheureusement aussi les Tech3. Tamada est décidément à la peine encore. Quand au manufacturier anglais, il a perdu très très gros en voyant filer Carlos Checa, décidément fin metteur au point l'an passé, on ne le dira jamais assez.

Oui, les Yamaha marchent.

Deux devant et deux derrière pourtant, Poncharal n'a pas fini de se ronger les ongles en espérant des jours meilleurs. Mais entre un Tamada inexpliquablement usé jusqu'à la corde et un pied-tendre comme le débutant Guintoli, je le vois mal barré, son team...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:14

Il est un fait qu'il ne fallait pas s'attendre à des miracles concernant Ilmor. Surtout après un choix de pilotes à mon avis peu judicieux (mais avaient ils vraiment d'autres choix - McCoy?).
Mais ne leur jetons pas la pierre trop vite. On ne peut que souligner leur initiative d'arriver ainsi en moto GP alors que d'autres constructeurs en parlent mais ne font rien de concret (MV - BMW..) ou y ont renoncé; Aprilia - KTM.
Puis il y a peu, ils gravitaient à 7 sec des meilleurs, ils sont maintenant à 3 sec des leaders. Bref ils progressent, et il sera intéressant de suivre leur progression tout au long de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:40

Les Ducati de loin les plus rapides...

"Stoner a notamment mis en évidence la puissance de sa Ducati avec
une meilleure vitesse de pointe enregistrée de 317.2 km/h. A comparer
avec les 303.7 km/h de la
Yamaha.


On constate d'ailleurs une nette domination, dans ce domaine,
des machines italiennes : Capirossi, Hofmann et Barros suivent Stoner
dans la hiérarchie. Tous ont établi une pointe à plus de 313 km/h.
Seule la
Honda de Dani Pedrosa parvient à soutenir la comparaison
(311.2 km/h). En revanche, sur la moyenne des cinq meilleures vitesses
de pointe, les
Ducati sont seules au dessus des 310 km/h. Là aussi, le
plus rapide derrière les
Desmosedici est Pedrosa."
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: le roi du bon goût...   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:56

"Haut les mains, peau de lapin...!"

À quand la moumoute sur le guidon, et la queue de castor... Ce n'est pas du meilleur goût, mais avec lui il faut s'attendre à tout.

GP du Qatar - Losail - manche 1 Screen41

(notons le 74 à l'arrière du casque...)

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:17

Que dire de plus ?

Etonnant en effet de voir Valentino ne faire qu'un arrêt au stand lors de cette seconde séance… rien à changer, la moto est parfaite ?

A noter également que lorsque Edwards est si près en essai, Valentino à une marge pour accélérer (voir la dernière séance chrono).
Pour la course ça devrait se jouer entre Pedrosa et Rossi.

Je m'avance sans doute un peu mais quand je vois des pilotes faire uniquement des runs court, je crois qu'il devrait regarder se que font les meilleurs.

Bonne courses à tous !
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:28

Comme toi, Clyde, je crains une domination sans partage de Rossi et Pedrosa. Mais nous anticipons car rien ne laisse penser, du moins aujourd'hui, que cette domination sera effective.
Même si la M1 est très rapidement performante, les RCV, tout en prenant plus de temps pour leur mise au point, peuvent être très performantes ce week-end. Les Ducati ont plus de retard, mais les Suzuki ne sont pas si mal (Hopkins). Bref, attendons demain pour voir si le nombre des vainqueurs potentiels augmente.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: essai   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:16

Inconstestablement, Rossi, Pedrosa et Edwards sont dans le bon rythme pour la course.

Il y a beaucoup de pilotes qui cherchent encore quelques réglages sans avoir fait de long run.

Hopkins n'est pas trop mal il a un rythme un peu inférieur au trio infernal mais il est là.

Je ne sais pas ce que les bridge vont faire, j'ai peur qu'ils prennent des risques pour être devant mais qu'à partir de la mi-course, ils soient relégués derrière le bibendum.

Par contre le pauvre Nicky n'y arrive pas et je le vois très loin (en dehors du top 5 largement).

Stoner, a fait quelques bons relais le matin mais l'après-midi il a cherché la performance pure, bizarre !!

C'est vrai que Rossi et Pedrosa bosse à fond pour la course, Edwards s'y met également, ils se concentrent vraiment sur la course et là ils ont mis une mine à tout le reste du plateau pour samedi au niveau psychologique. Ca doit être dur de voir des mecs qui tournent, qui enchaînent les bons chronos et les autres qui se dépouillent sur les réglages et les pneus.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:18

saarinen a écrit:
les Suzuki ne sont pas si mal (Hopkins). Bref, attendons demain pour voir si le nombre des vainqueurs potentiels augmente.
Certes, les Suz n'ont pas mauvaise mine. Reste à savoir si elles pourront prétendre au podium, voir plus.

Je profite d'ailleurs que saarinen en parle pour vous donner mon sentiment sur Hopkins et je vais peut-être vous paraître un peu rude en disant çà. M'enfin bref. Pour moi, Hopkins, ben... je n'y crois plus.
Depuis le temps franchement, on sait ce qu'il vaut, non ? Ses performances sont tellement en dents de scie... je veux dire, un coup brillant en qualif, et crack, s'écroulant en course dès le lendemain alors que sa moto semblait pourtant performante. Et puis on ne peut raisonnablement pas TOUT mettre sur le dos d'une machine "moins performante" que la moyenne.
OK, il est spectaculaire, rapide et fait frotter les coudes..., mais il manque aussi cruellement de consistance pour mener Suzuki sur les chemins de la gloire tels que l'ont fait jadis Sheene et Schwantz. Je serais d'ailleurs curieux de voir une "méga-top-gachette" de pilote mener la Suz...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: suz   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:27

D'accord pour une super gachette chez suz'.
Mais ont-ils les moyens de payer un des meilleurs pilote du plateau ?
C'est quand même l'usine qui est la plus investie dans l'endurance, pour Suzuki, les 24 H du Mans est l'Objectif de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:45

Depuis quelques années les Suzs se montrent pour les essais uniquement.

Par contre cette année il n'y a pas eu de changement dans l'équipe (si on oublie le passage au 800cc) et pour moi la stabilité dans une équipe conditionne le classement au championnat.

Grésini qui change de pneus… le championnat ne sera pas bon !
Nakano et Tamada qui change d'équipe, de pneus et de moto… le championnat ne sera pas bon !
Stoner chez Ducati… idem.

Il faut du temps pour "sentir" ces changements et le temps file très vite en début de championnat.
Des coups d'éclats, des podiums pourquoi pas mais les points perdus en début d'année ou lors de conditions nouvelles seront lourds dans la balance pour ceux qui espèrent jouer le titre.

Valentino avait bluffé pas mal de monde lors de son changement d'équipe… mais son staff avait suivi.

En passant chez Bridge, je pense qu'il lui faudrait pas mal de temps pour s'y retrouver… quoique… il est diablement doué !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:03

Clyde qui lit le marc de café a écrit:
Grésini qui change de pneus: le championnat ne sera pas bon !
Nakano et Tamada qui changent d'équipe, de pneus et de moto… le championnat ne sera pas bon !
Stoner chez Ducati… idem.
C'est s'avancer un peu je trouve. Il n'y a qu'à attendre quelques heures pour voir un peu plus sereinement, mais ces changements évoqués ne signifient pas automatiquement "ratage"...


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:03

Citation :
Par contre le pauvre Nicky n'y arrive pas et je le vois très loin (en dehors du top 5 largement).

Oui, Hayden est à la peine ! Les mêmes problèmes que lors des essais hivernaux !! scratch
Ce n'est que le début, pour tous, donc faut pas encore trop s'emballer, mais je pense en effet que, sans dire qu'il sera à la ramasse, la première course de Hayden en tant que champion va être difficile !!

Pour les autres, comme j'ai dit, faut pas s'emballer, ca ne fait que commencer, mais les Yam Fiat sont bien ! Surprenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:12

Hayden mériterait bien un sujet à lui tout seul.
Nous en causerons mieux dans 2 courses. Pour l'instant, ce ne sont que des essais même si j'avoue ne pas avoir un bon pressentiment. Et puis, le Qatar reste le Qatar... pas vraiment le meilleur endroit pour jauger du qui vaut quoi. Il n'empèche... ça me donne l'idée de tenter un p'tit topic sensationnel. A tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:12

C'est juste une constatation sur les dernières années.

Les changements font perdre des points de ci, de là… les résultats sont généralement plus en dent de scie pour les pilotes qui doivent apprivoiser de nouveaux paramètres.

Après l'année peut être réussi, c'est vrai, mais pour jouer le titre il faut de la constance (l'année passé me fait mentir mais c'était une année un peu spéciale je pense, le nombre d'accident à faussé les résultat finaux).
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:17

Knarf curieux comme ngrohki a dit
Citation :
Je serais d'ailleurs curieux de voir une "méga-top-gachette" de pilote mener la Suz...
...Et moi la Kawa...

Après avoir vu la séance 2 sur Eurosport je trouve que la Honda bouge pas mal de l'avant surtout avec Pedrosa. C est quand même étonnant vu les progrès de Michelin précisément sur le 16 pouces. Je pose la question à nos techniciens du forum au cas ou ils auraient une explication. De plus Hayden se plaint de l'avant... Un défaut de la rc 212v comme l'arrière de la M1 l'an dernier ? Cela serait mauvais signe pour Dani qui a vraiment besoin d'une moto qui lui donne confiance pour se battre avec Vale... et pour qu'on ait, nous, un spectacle à la hauteur de nos ésperances. En tout cas les séances sont stratègiques. Certains travaillent le fond, d'autres la forme... et ce pauvre Nicky qui a l'air vraiment trop grand pour sa moto, ça c'est pas cool...
Stoner j'adore. J'éspère que son récent mariage lui apportera du grain à moudre... et la sagesse dont il aura besoin.

ngrohki


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:18

Citation :
Hayden mériterait bien un sujet à lui tout seul.
Nous en causerons mieux dans 2 courses.

Aïe...

Concernant les changements d'équipes, de pneus et tout et tout, bah, c'est sûr que c'est toujours risqué les nouveaux défis, mais je trouve ca chouette pour le suspense et le changement, tout simplement !
Des trucs comme ca, ca passe...ou ca casse !

Mais j'aimerai bien que ca passe pour Nakano !
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:30

Clyde, bravo pour ton avatar JMB, dont j'avais en tête l'idée d'un topic spécial !
(Ce que je ferais bientôt dans la partie concernée du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP du Qatar - Losail - manche 1 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP du Qatar - Losail - manche 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 - QATAR 2013 - Losail - 2 avril
» SBK 2009 - 2: Losail - Qatar
» 1 - GP du Qatar 2010 - circuit de Losail - 11/04
» GP du QATAR 2015 - Losail
» 1 - QATAR 2012 - Losail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: