MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)

Aller en bas 
+6
Nicus
Carla
nrv63
Mr-Toc
nicky14
Stan7
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:35

Topic ouvert, cette fois nous aurons les trois catégories.

Rossi et Dovi devraient échanger leurs montes... Et Marquez commencer à mesurer l'étendue du challenge que Honda va tenter l'an prochain, avec ses deux espagnols vierges de titres dans la catégorie, dont un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:25

Sur ce circuit d'Indianapolis, on a souvent vu des courses intéressantes, j'ai hâte de voir le M3 et le M2 en action sur le Brickyard. La trêve est toujours bien longue même si le précédent GP n'est pas si loin en catégorie reine, évidemment. Deux GP aux USA qui se suivent... Et ne se ressemblent pas.

On attend des nouvelles des transferts, à présent que petit à petit l'échiquier 2013 se met en place, mais ça ne doit pas occulter que la saison est loin d'être terminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:53

Une belle photo de tête pour Ben Spies. Mais de nouveau, comme pour Laguna Seca, que l'on soit aux USA ou pas, je ne vois pas les américains faire des merveilles ici, même si je l'espère.

Apparemment, on aura droit à deux CRT made in USA pour cette course, comme wildcards...
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:24

Ben a fait un bon début de course à laguna seca jusqu'à ... je le vois devant. Son annonce l'a certainement libéré et n'a pas de calcul pour le championnat. Malgré tout, il fait parti des pilotes capable d'être sur le podium. ça permettrait d'avoir une belle course.
Les Moto3 et Moto2 apportent un vrai spectacle, jamais déçu par tous ces pilotes qui se battent en groupe.
J'espère que les Français pourront être devant et pourquoi pas un / plusieurs podiums. Zarco, Masbou Rossi peuvent envisagé une belle place. Je ne sais pas si DiMeglio sera du voyage ?

J'attends le duel Espargaro / Marquez et la réponse de Stoner face à Lorenzo pour le championnat.
J'ai hate de voir les essais et qu'on en finisse avec les rumeurs sur les contrats pour 2013
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 23:48

Pour moi Di Meglio devrait redescendre d'une catégorie. Bien qu'il ait progressé, je ne l'ai jamais vu très à l'aise en moto 2 alors qu'il brillait en 125. Ne vaut-il pas mieux truster les podiums dans une petite catégorie plutôt qu'être dans le ventre mou d'une catégorie en dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:12

DiMeglio est un bon pilote mais il n'a jamais été régulier. Il a fait un bon début de saison en 250cc puis plus rien en Moto2.
Au vu des résultats on peut se poser la question s'il ne faut pas mieux redescendre de catégorie mais lui seul le sait et avec quelle opportunité. Il faut aussi voir qu'en Moto2 on a vite fait d'être hors des points et même pour des pilotes qui ont un certains palmarès. Ce n'est pas non plus un pilote très agressif en course et ça doit le pénaliser. J'espère qu'il trouvera sa place et retrouve son meilleur niveau.

Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:16

Pour M di Meglio, je ne sais pas... Redescendre d'une catégorie n'est pas très bon, surtour quand on a été champion du Monde dans l'équivalent, Elias a réussi un coup mais depuis est paumé.

Par contre si on regarde en SBK, surtout après Silverstone que j'ai vu hier à la télé, là il y a de quoi faire comme l'on montré Cluzel, Baz et Guintoli... Alors Mike devrait aller voir ailleurs avant de perdre toute sa crédibilité et donc les bonnes motos qui vont avec. Quand je vois comment West végète en passant de team mauvais en team mauvais... alors que le gars a gagné des GP et surtout réalisé quelques courses époustouflantes en SuperSport avant de devenir anonyme et transparent, ne se rappelant à notre bon souvenir que quand il pleut...

Pour Spies, en photo en Une, effectivement il peut certainement faire un truc à Indy devant les siens. Je suis certain que s'il revient en SBK il sera à l'aise aussi. Je ne comprends pas pourquoi il n'y arrive plus en MGP, pourtant dans un des deux teams où il faut être, face il est vrai à Lorenzo, devenu très fort. Rossi est prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:56

Ce vendredi, jour des qualifications à Indianapolis marque les seize ans de la toute première victoire de Valentino Rossi en Grand Prix.

L'Italien s'était imposé à Brno, au GP de République Tchèque en 1996. Une longévité exceptionnelle, mais pas encore le record. (Capirossi ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:44

Premier essais, Folger passe chez Aspar Martinez et une fois au guidon de la moto de Moncayo hop, le voilà devant.

Barbera est retombé, ils ont bien fait d'amener Elias dans les bagages, on dirait. je rigole, mais c'est triste. Ces pilotes reviennent bien trop tôt après blessure, et ne sont pas à 100% de leurs moyens, fragilisés par leurs blessures. Barbera est sans doute revenu pour ne pas perdre son guidon mais c'est illusoire.

Hayden et Spies vont bien. Rossi est encore derrière, et je me demande quelle est l'ambiance dans l'équipe maintenant qu'il a entériné sa fuit...euh, son départ. Avis très contrastés des commentateurs d'Eurosport tout à l'heure, et je suis autant en accord avec celui qui est contre qu'avec celui qui est pour (Guyot...)
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:35

Je crois qu'il y avait Eric Breton, un très bon journaliste moto, j'aimerais pouvoir trouver la chronique qu'il a écrit sur le départ de Rossi, elle parait intéressante selon les quelques remarques de Rémy Tissier ....

Sur le site automoto365, le sondage donne une majorité de "lâche" pour ce transfert vers Yamaha, comme quoi Rossi fait peut être moins rêver....
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:58

Je n'ai pas lu l'article évoqué mais même si tous les avis se valent, je trouve certaines réactions...bizarres.
Qualifier de "lâche" le transfert d'un pilote, quel qu'il soit, me parait être hors sujet. que l'on soit déçus de Rossi, c'est humain; peut-être certains le voyaient-ils toujours comme un extra-terrestre capable de tout réussir et que cela crée chez eux ce type d'amertume, je ne sais pas. Moi je vois simplement un pilote qui quitte une usine lui donnant une moto pas (assez) compétitive pour une autre usine lui proposant une moto pour (normalement) faire podium à chaque course. Le choix de yamaha est totalement logique et je ne vois pas la lâcheté là-dedans.
C'est comme si on avait dit en 2011, Stoner est un lâche car il quitte Ducati alors qu'ils sont en difficultés, Ducati lui a tout apporté (et inversement) et il s'en va par la petite porte... Personne, à ma connaissance, n'a dit cela, et c'est bien normal. Stoner a eu l'occasion d'avoir une des meilleures motos (la meilleure cette année là) et il l'a saisie, ce qui est non seulement intelligent de sa part mais on ne peut plus normal, chaque pilote voulant se battre devant. Croyez-vous que Hayden aurait hésité si une honda ou une yamaha d'usine lui avait été proposée ? L'aurait-on traité de lâche ?
Bientôt, certains journalistes écriront que Marquez est un lâche parce que, comme par hasard, le règlement a changé et le voilà parachuté (doré le parachute) au guidon d'une honda dans le team officiel. Il prend le meilleur de ce qui lui est proposé tout simplement...


Au passage, je t'ai mis un avatar Namur, mais tu peux changer, hein... S7
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:07

Nicus, ce n'est pas l'endroit mais j'ai déjà dit que la comparaison Stoner-Rossi comme tu l'énonces n'a vraiment pas de sens: Stoner est parti oui, mais après avoir tout réussi chez Ducati, titre, victoires il n'avait plus rien à démontrer, chez eux il était temps d'un pour un nouveau challenge, Rossi a lui complètement échoué dans son transfert chez les rouges où il était venu pour faire gagner la moto, n'a pas réussi un seul exploit, ni en course ni aux essais et repart dans une équipe qui le connait bien où il devrait redorer son blason sérieusement terni, non pas par ses contre-performances qu'on peut surement expliquer, mais surtout parce qu'il donne pour la première fois de sa carrière la triste impression de quitter un navire qui coule, ou pour le moins, a une grosse voie d'eau... La déception est à la hauteur de l'attente. Mais bon, on en a déjà pas mal causé.

Au passage Rossi reconnait son erreur avec plutôt intelligence et humilité, ce qui est assez nouveau. Lié aux circonstances.

Au passage, Rossi n'est pas un "lâche", évidemment, mais il "lâche" son équipe, ça c'est sûr. La mine des gens de Borgo Panigale faisait peine à voir. Puisse Hayden leur redonner un peu de plaisir sur ce tracé où il a l'air à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:14

En fait on faisait allusion aux commentaires pendant FP1 en MGP entre Eric Breton, Remy Tissier et Christophe Guyot. Au passage j'avais trouvé qui était le premier pilote venu en 69 en GP, un certain Marty Lunde. Mais Tissier ne l'a vu qu'après le direct et m'a envoyé un mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:14

bonsoir à tutti
Indy est un circuit mythique surtout pour son banking cher aux muscle cars, pourtant le tracé pour nos motogp me semble peu interessant pour le spectateur que je suis et aussi pour de nombreux pilotes qui ne le goûte guère.

De plus si le mauvais temps s'y colle, la surface devient glissante tout autant que dangereuse en deux roues où les contraintes sur les pneus sont terribles dans la partie de l'anneau.

Les deux costauds de chez Honda Repsol semblent dans leur jardin suivis de près par les régionaux (Hayden et Spies) dans le premier essai libre.

Etonnants Bradl et Bautista à une seconde des cadors. Lorenzo et Dovi derrière, mais nous n'en sommes qu'au début des essais et les reglages sont nouveaux sur un circuit qui tourne à l'envers.

le spectacle reprend et vivement dimanche comme dit l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:19

C'est reparti, les Moto 3. Rossi seconde chute. (je parle de Louis...)
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:21

Folger en changeant d'équipe va-t-il redevenir le pilote dont on a attendu énormément à son arrivée en GP ? à suivre tout comme Fenati...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:22

Vraiment pas de chance pour Barbera qui a subit une grosse chute et ne sera pas là avant un bon moment. Par contre je ne pense pas qu'il puisse perdre sa place pour le moment, c'est un des seuls à exploiter la Ducati. Sa condition physique était peu être limite mais on lui a donné l'autorisation.
Tant mieux pour Elias qui n'aura pas fait le déplacement pour rien, mais je doute qu'il fasse un exploit après sa prestation de Laguna Seca.

Pedrosa est remonté et pourrait s'imposer ce WE, j'ai pas vu les essais mais personne ne semble en mesure de l’arrêter pour le moment. Les images sont impressionnantes et surtout la manière de faire pivoter la moto est hallucinante.
Spies aussi fait de bons essais et je pense qu'il a une occasion de briller ce WE. Il est dans un bon rythme et plus de pression jusqu'à la fin de la saison.

La piste à l'air vraiment sale avec de la poussière dés qu'un pilote sort de la trajectoire, je pense que si la piste ne change pas la course va être très monotone avec peu de dépassements.


Pol Espargaro montre qu'il a le talent et me fait plus vibrer que Marquez, il progresse encore et il va encore gagner des courses. Il n'est pas des les papiers pour le MotoGP en 2013 mais encore un an et il devrait s'installer.

Folger qui passe chez Aspar, c'est vraiment énervant de changer de pilote quasiment tout les WE, je ne sais pas ce que fait la DORNA mais c'est de pire en pire. Si Simoncelli avait commencé à cette époque autant dire qu'il n'aura pas fait autant de saison. Concernant le garçon, il a montré des belles choses et devrait pouvoir les refaire dans une bonne structure mais difficile de connaitre son évolution mais Fenati a montré un peu plus de régularité jusque là.

Les français doivent plus souffrir du décalage horaire que les autres parce que pour le moment c'est pas extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:25

Les temps sont tombés hier au fil des tours. On est proches désormais des meilleurs chronos sur cette piste "verte" qui ne sert pas beaucoup.
Pour le moment peu de surprise, si ce n'est Pedrosa qui l'air de rien fait sa plus belle saison et n'est qu'à 23 pts de Lorenzo. Une chute de Jorge, une victoire de Dani et tout est à refaire. Je n'oublie pas Stoner... Et Spies et Hayden se montrent, chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:31

Espargaro est redoutable, mais je crois surtout que Marquez qu'il le veuille ou non est déjà ailleurs. ça devrait le libérer. ou le bloquer. Mais Pol a sa place en MGP aussi, quand le temps sera venu de renouveler les cadres et que certains partiront à la retraite. Forcée ou volontaire.

Pour Barbera, c'est vraiment n'importe quoi, encore une fois je suis résolument contre ces retours de types en convalescence qui reviennent trop tôt et pas à 100% de leur état physique. Je les comprends sur le fond (la passion, ne pas perdre leur place, la pression des sponsors), mais la fédé devrait être bien plus stricte et intransigeante avec des barêmes médicaux liés aux blessures et à leur temps de rémission....
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:26

D'ailleurs et entre autre, à l'heure où le MotoGP se prend des allures de F1, il faudrait aller au bout du truc et instaurer une charte ( ou toute autre directive ) visant à mettre place un protocole de secours stricte afin de protéger la vie des pilotes, cela me semble NECESSAIRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:01

Trois grosses chutes, Stoner, Spies et Hayden. Rossi encore une fois loin derrière, devancé par de Puniet a coupé son effort et bien failli chuter durement aussi. On dira ce qu'on voudra, mais la piste d'Indy est vraiment indigne, si on ajoute la chute de Barbera hier. Spies allait faire la pole quand il a chuté, 'puis reparti) mais Stoner a une cheville froissée. Et Hayden a pris un terrible volume aussi.

Cortese et Espargaro, ainsi que Pedrosa sont en pole dans les trois catégories. Pedrosa m'a l'air bien parti pour lutter comme jamais pour le titre, enfin.


Dernière édition par Stan7 le Dim 19 Aoû - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:08

je n'ai pas vu les qualifs, juste les résultats sur MOTOGP.COM, j'ai lu que Randy est devant Rossi, que Stoner s'est pris une tôle sévère et que Pedrosa survole le paddock. le grand prix risque d'être interessant.

Dovi en première ligne derrière Lorenzo, quel talent ce garçon qui mériterait probablement mieux que la Ducati Factory l'année prochaine. M'enfin...

En moto 2 Cortese est imperial sur toutes les séances d'essais il est sur un nuage à Indy, il peut scorer ce WE. Nos frenchies sont à la peine.

Mais ce jour voit tellement de pilotes chuter que aucun pronostic pour la course n'est viable.

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:44

C'est aussi la première fois sur ce circuit d'Indianapolis que les CRT sont aussi près des protos... il n'y a qu'1"6 entre Pedrosa et de Puniet lequel bat en plus Rossi de 3/10e... Rossi aurait sans doute pu éviter cette humiliation de plus, mais il a failli chuter au même endroit que Stoner, Spies et Hayden et s'est immédiatement calmé.


Dernière édition par Stan7 le Dim 19 Aoû - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 1:30

Hayden forfait...

Il a perdu connaissance, c'est pour ça que les médecins lui ont interdit le départ de SA course, dommage pour lui, mais même s'il n'a rien de cassé, le fait qu'il se soit évanoui sous le choc quelques instants joue en sa défaveur. Pourtant une fois de plus, il allait bien, à nouveau loin devant Rossi il pouvait faire un temps quand il est tombé...


Dernière édition par Stan7 le Dim 19 Aoû - 8:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 8:41

Stoner voudrait bien courir tout à l'heure. Mais l'examen d''imagerie par résonance magnétique effectuée à l'Hôpital d' Indianapolis montre une série de petites fractures, une fracture de l'astragale de 10mm en dessous du tibia et du péroné, des contusions à l'avant et à l'arrière du tibia et de la cheville, mais surtout une lésion du ligament deltoïde, calcanéum et le péroné, ainsi qu'une distorsion de la partie supérieure de la cheville droite. Pas brillant. Rien de vraiment cassé toutefois. C'est très douloureux, mais avec des infiltrations, ça fera la blague...

Autant dire que même avec une botte spéciale, ce serait un exploit de vaincre tout à l'heure. Et s'il retombe ?

Cette saison semble peu à peu tourner en sa défaveur. Ira-t-il seulement au bout ? Annoncer sa retraite huit mois avant n'est pas la meilleure des motivations, il avoue même s'ennuyer et parfois se demander ce qu'il fait là, même si une fois lancé il fait tout pour gagner en oubliant ses pensées négatives... Je crois de plus en plus que c'est la chance de Pedrosa.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:54

Vraiment regrettable ces chutes, surtout pour Stoner pour qui la tâche se complique encore pour le championnat.
Effectivement, le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c'est la chance de Dany Pedrosa. J'ai l'impression que le championnat va se jouer au mental entre lui et Lorenzo. A moins que Casey nous gratifie d'un exploit de plus et arrive à finir devant Lorenzo.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:20

Je crois que j'ai jamais vu autant de chute de cette violence sur le sec. Faubel a fait une grosse chute, tout comme Stoner, Spies et Hayden mais il manque aussi Barbera.
Possible qu'on assiste à une course par élimination, la piste doit être vraiment difficile en voyant des pilotes de ce calibre tomber.
Si Stoner roule pour la course, c'est pour gagner et certainement pas faire de la figuration. Faut attendre l'avis de medecin.
La décision pour Hayden est logique et on verra pour Spies, les deux étaients vraiment motivés ce WE.

Lornzo s'est réveillé pour se positionner en 1ère ligne, à coté de Dovizioso qui profite de l'absence de Stoner.
Par contre Dovi ne devrait pas jouer la victoire avec Pedro et Lorenzo et pourquoi pas Spies en fonction de son état.
Humiliation pour Rossi qui finit derrière DePuniet, difficile à expliquer mais Randy se donne les moyens de bien commencer la course. S'il arrive à prendre un bon départ, il peut suivre les protos sur le début de course et montrer qu'il est plus performant que Espargaro
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:53

Randy n'a pas grand chose à faire dans les CRT vu son talent, sauf que cette lutte pour la première place de cette catégorie le force à être régulier, plus calculateur, cela pourrait l'aider à progresser sur le plan mental. Pour mieux rebondir l'année prochaine ?

J'attends beaucoup de la lutte entre Pol Espargaró et Marc Márquez. Il faut reconnaitre que ce dernier est incroyable dans son pilotage "à la Stoner" . Il faut le voir brutaliser sa moto 2 pour compenser les faiblesses du châssis Suter, impressionnant !


Dernière édition par nrv63 le Dim 19 Aoû - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:01

Randy est excellent, c'est aussi celui qui a le plus d'expérience avec Colin. Et les CRT sont l'avenir avoué du MGP, il me semble ?

Le temps des protos est compté et c'est juste un problème de disparité du plateau, à deux niveaux qui rend la comparaison difficile. N'empêche, plus qu'une seconde et demie, ça parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:04

J'ai suivi les essais en direct (vipbox), c'est vrai que toutes ces chutes ont été très fortes, la piste est en cause, à mon sens, mais tous ne sont pas tombés non plus. C'est dommage que le championnat soit ainsi restreint de plus en plus à une lutte entre deux pilotes, mais qu'y faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:53

Ce qu'on ne devrait JAMAIS voir !

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) 590x4411

J'espère que les organisateurs seront durement sanctionné un pour avoir autorisé Barbera à courir dans son état et deux pour l'avoir transporté sans civière. Il aurait pu rester paralysé à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:57

On sait depuis des années que les commissaires ricains sont des mauvais. Que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:23

Pas vraiment enthousiasmant ce GP d'Indy.
Peut-être que cette belle victoire renforcera la confiance de Pedrosa. Pourra-t-il en avoir assez pour taxer Lorenzo au championnat ? I Pas sûr que ça suffise pour battre Jorge qui gère remarquablement ses courses. Stoner 4ème au courage sauve les meubles mais ça devient de plus en plus compliqué pour le championnat. Rossi anonyme 7ème, grâce à la malchance de Spies et à la nouvelle bêtise de Crutchlow. Ça fait un peu tâche quand son coéquipier fait un nouveau podium.
En moto 2 Marquez a totalement dominé cette course, bravo à lui mais pas grand chose à se mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:18

Pedrosa a fait une excellente course et n'a pas raté l'occasion de faire une 2ème victoire cette saison. Comme on pouvait s'y attendre Lorenzo était vraiment loin et avec un choix de pneu peut être pas adapté il finit loin de Pedro bien qu'l finisse 2ème.
Comme à son habitude Dovi profite de toutes les opportunités pour monter sur le podium au détriment de Stoner qui a fait ce qu'il pouvait pendant la course.
Spies méritait le 2ème place mais les pb s'accumulent avec une casse moteur. Il n'a pas démérité et j'espère qu'il pourra continuer sur ce rythme jusqu'à la fin de la saison.

Crutchlow fait son 1er résultat blanc avec un WE plutôt difficile et quelques chutes. Après les 10 premières courses il a marqué plus de points que Spies l'année dernière. Progressivment, Dovi prend le dessus sur son coéquipier qui a beaucoup plus d'expérience. Rien d'affolant, les négociations en cours ne sont certainement pas le meilleur moyen de se concentrer.

Par contre Bautista a fait une bonne course, et plus à la hauteur de son talent. Il a une chance de faire qqchose à Brno.
Bradl a fait d'excellents essais par contre sa course est décevant surtout après un très bon départ. Il n'arrive pas à gérer la durée de la course, et se fait distancer assez régulièrement. Pas décevant non plus mais j'ai du mal à le voir progresser dans ce domaine.

Pour le championnat, on peut penser que le titre va échapper à Stoner et Pedrosa garde des chances mais Lorenzo ne doit pas trop s'inquiéter maintenant.


En Moto3, Cortese a fait une course très intelligente même s'il rate la victoire. Vinales est plus talentueux mais moins expérimenté et ça risque de lui couter cher.
Folger saisit sa chance et fait un podium pour ses débuts avec Aspar et Fenati n'est pas très loin.
Petite déception pour Masbou et Rossi assez loin du groupe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:00

J'ai vu un PEDRO au top de sa forme, un BEN assez motivé, mais il n'aurait pas tenu 2 tours de plus en tête et puis il a une guigne pas possible, après un bras oscillant cassé, c'est maintenant un moteur fumé, attention à JORGE question fiabilité des YAM, lequel ne pouvant rien faire contre DANI a géré tranquillement, ou plutôt subit sa 2ème place. Un STONER plus que courageux ( tiens je le croyait mentalement faiblard???) péniblement passé sur la fin par DOVI en bonne forme physique, quelle différence entre ces 2 pilotes! Un ROSSI largué à 57s ( 55s l'année dernière, çà ne s'arrange pas) incapable de suivre un STONER sur une patte et probablement shooté aux anti-douleurs.
En moto2 un MARQUES extra, un pilotage un peu beaucoup à la STONER, genou et coude par terre, dérives à gogo et acrobaties MAMOLESQUES durant les qualifs, rien à dire, gare en 2013 ( 4s d'écart avec les motoGP qui lui mettent 60km/h dans la vue dans la ligne droite, sans compter les différences d'accélération, des temps de CRT avec le 600 CBR pas très loin du stock).
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:24

Trois courses vraiment inintéressantes question spectacle, surtout en MGP. Comme il a été dit, je trouve aussi que Pedrosa prend de plus en plus d'ampleur et se place en très bonne position pour jouer le titre. Stoner est un peu victime de la malchance cette saison. Je ne sais pas si son annonce de retraite le perturbe ou pas, mais il alterne victoire et contre-perfs, bien qu'ici, la raison était claire avec sa blessure, et sa 4e place reste un bon résultat. Mais ca sera dur face aux deux autres, car rester régulier ne suffit pas quand le top3 est toujours le même, il faut être devant.

Pour Spies, franchement, il parlait d'une éventuelle mauvaise ambiance dans le team, et je me demande si son matériel est bien le même que Lorenzo et si on ne cherche pas à tester des trucs perdus d'avance sur sa moto, car enchainer autant de problème, c'est pas possible.
Dovi fait de petites merveilles avec sa moto en cherchant des podiums et commence à prendre l'ascendant sur Crutchlow. C'est vraiment dommage que rien de mieux ne lui soit proposé, ce qui ne l'empêche pas malgré sa déception de continuer à briller. En même temps, il a eu une chance déjà chez Repsol et n'a pas dominé. Peut-être est-il un pilote qui a besoin d'être dans un team secondaire pour se manifester ?
Abraham resigne une place, Elias termine, les wilcards US aussi. Concernant la sécurité, c'est clair que c'est du grand n'importe quoi, surtout l'affaire avec Barbera. Il faudrait prendre des mesures suite à cela qui aillent au-delà du simple constat.

En M2, Marquez fait bien savoir à tous qu'il reste le boss. Simon est de retour devant et ca doit lui faire plaisir. Pas de chance en revanche pour Iannone.
En M3, le dernier tout était sympa, et Vinales perd gros pendant que Cortese conforte son leadership. Époustouflant Folger, qui simplement en changeant de moto, redevient un des acteurs majeurs de la catégorie. C'est fou ca quand même cette différence aussi flagrante entre les différentes motos et perfs des pilotes. On croirait presque qu'ils sont devenus mauvais alors qu'en fait...
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:56

Ducati prépare une version passablement remanié de la GP12 pour Misano. Des tests auront lieu début septembre avec Rossi au guidon. Et si Ducati faisait une belle fin de saison ?
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:07

Citation :
Ducati prépare une version passablement remanié de la GP12 pour Misano. Des tests auront lieu début septembre avec Rossi au guidon. Et si Ducati faisait une belle fin de saison ?

No 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Biggri10
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:07

Pas impossible, on parle d'une marque qui sait gagne des courses, qu'elle soit dans une mauvaise passe ne veut pas dire que c'est définitif non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:00

on peut tout imaginer Stan et tout est possible sauf que la vie m'a apprise que les miracles n'existent pas et très rarement à Lourdes !!!

Rossi n'a plus du tout confiance dans sa machine, même à mis angle elle lui échappe, de plus il a déjà signé ailleurs et ne veut en aucun cas se blesser..........donc pour une perf……à part sous la pluie comme tu le dis…..pourquoi pas !!

Quand à Dovi, j'ai peur qu'un Italien ne fasse pas mieux qu'un autre Italien ( mais ne vendons pas le peau de l'ours ) ......

J'ai entendu qu'AUDI va mettre quelques Dinars dans le pot de Ducati mais qu'ils n'attendaient pas de véritables progès significatifs avant 2 ou 3 ans.....Si cela est vraiment le cas ( ce que je crois, car à ce niveau là aussi les miracles n'ont pas lieux...) Rossi a bien fait de partir vers d'autres cieux.....
Mais tout ceci ne concerne plus ce topic...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Empty
MessageSujet: Re: 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)   11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)
» GP des Etats Unis
» GP des Etats Unis "Austin"
» WSBK des Etats Unis
» Tests MGP - Indianapolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: