MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)

Aller en bas 
+8
Atomich
lama fûté
madgikfukingabi
Laurent74
Carla
Mr-Toc
Fan-Moto
Stan7
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeSam 21 Juil - 9:02

Les USA, ce magnifique tracé et le virage en descente du Corkscrew qui nous a valu LE dépassement du siècle il y a quelques années...

Avec comme toujours un Wild card qui connait le tracé mais qui ne touche pas son caramel en course. Cette fois, après petit frère Hayden, nous voici avec une CRT de plus et Steve Rapp, pilote de l'AMA dont je pense Nicolas qui suit ces courses pourrait nous glisser au passage le palmarès...

Pas de M3 ni M2 et c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Fan-Moto

Fan-Moto


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 14/07/2012

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:48

Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeDim 22 Juil - 9:47

fan-moto, essaye d'assembler la phrase et le lien comme je le fais dans ton précédent post. C'est mieux que le lien seul.

De plus je préfère (et cest plus intéressant pour tout le monde, évidemment) que tu en profites pour commenter les choses, au delà de la nouvelle brute, car c'est le but de ce forum de discuter entre membres, pas juste de poser des dépêches AFP. Ce n'est pas un reproche évidemment, juste un rappel de façon à ce que tu échanges avec les autres.

Pour Barbera, c'est moche, et je connais ce genre de blessure, que j'ai éprouvé dans ma vie aussi, à 19 ans, après un accident de la circulation, trajectoire coupée par une voiture dont la conductrice ne m'avait pas vu...

aux USA, C'est clair comme je l'évoquais qu'on va revoir petit frère Hayden, du coup... Il faut bien la piloter, cette Ducati.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeDim 22 Juil - 9:56

Pauvre Hector. En première ligne, vrai exploit au Mugello il y a une semaine pour le GP d'Italie et à présent trois mois de convalescence (enfin peut-être moins, ces types ont une faculté de récupération parfois insensée) avant de repiloter en course...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:07

Elias remplacerait Barbera pour les 2 prochaines courses. Bonne nouvelle pour lui qui se fait lâcher en plein milieu de saison par le team Aspar.
Il a les moyens de faire un coup d'éclat, pilote d'expérience qui connait Ducati et certainement le team il est en territoire quasi connu. On va peut être avoir un aperçu du niveau de performance de cette Ducati satellite mais aussi de Barbera.
Il devra par contre s'adapter au Bridgestone, ce qui n'est pas forcément une de ces qualités. Il a longtemps eu des pb pour la montée en température de l'arrière. Je ne serai pas surpris de le voir faire mieux que Barbera, il a plus de talent et d'expérience mais il est aussi beaucoup plus opportuniste.

Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:08

Elias est surtout paumé depuis quelques saisons, qui sait si c'est une bonne affaire pour lui...?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:47

Pour Elias, soit il peut être tout à fait dans le coup, ou bien à la ramasse, je ne comprend toujours pas ce gars là, il a fait de superbes courses en moto gp, et une très belle saison en M2 (la première de genre d'ailleurs) qui lui à donner le premier titre de l'histoire en moto 2.

A suivre.... selon son feeling et sa motivation, pourquoi pas, mais une occasion comme celle-ci, il ne pouvait pas refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:05

Tu comprenais Poggiali ? Là encore, une énigme...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:48

Elias a surtout un style de pilotage atypique. Il a beaucoup de pb a trouvé des réglages qui lui conviennent mais il a quand même fait 2 podiums avec Ducati.
Il a gagné le Moto2 avec 7 victoires, même si le niveau était moins élevé ça n'arrive jamais par hasard.
Il faut espérer qu'il s'adapte vite à la nouvelle Ducati qu'il n'a certainement jamais essayé, il est capable du pire comme du meilleur mais là il n'a pas grand chose à perdre.
Elias doit surtout montrer qu'il est motivé et qu'il est toujours dans le coup pour continuer sa carrière.

Difficile aussi de comprendre Aspar qui le remplace par Jordi Torres.

Je me demande si on verra un jour les Moto3 et Moto2 sur ce circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:28

Citation :
trois mois de convalescence (enfin peut-être moins, ces types ont une faculté de récupération parfois insensée) avant de repiloter en course...


Laughing Laughing Laughing Laughing Et surtout des produits en pharmacie que tu ne peux pas avoir toi commun des mortels !


Elias, quel pilote! J'aime beaucoup ce bonhomme tout comme Melandri et Olivier Jacques, des pilotes qui ont eu des difficultés pendant leurs fin de carrière voire peut-être ces difficultés les ont dirigé vers leur fin de carrière.

C'est souvent étrange et rarement expliqué au final, le type disparait au fond du classement et la saison d'après il n'est plus sur la grille... sans qu'on lui laisse dire au-revoir ...
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:52

Mr-Toc a écrit:
Je me demande si on verra un jour les Moto3 et Moto2 sur ce circuit ?

Pas pour le moment, le paddock est beaucoup trop petit pour recevoir tout le monde. Si un jour les américains décident de l'agrandir, why not?
C'est vrai qu'une belle baston de M3 sur ce circuit, ça pourrait être sympa Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:44

D'après Sport Bikes, Ben Spies quitte Yamaha et rejoindrai BMW en SBK.
Si c'est vrai, c'est dommage puisqu'il a le niveau en MotoGP et qu'il encore sa place. Même s'il traverse une mauvaise passe, je trouve qu'il manque de courage après seulement trois saisons alors qu'il peut encore progresser. On suivra ces déclarations, mais le retour en SBK a été évoqué donc tout à fait plausible.

J'aime de moins en moins la tournure du championnat. L'aspect sportif passe au second plan, et cela correspond aux critiques qu'a fait Stoner et sur ces raisons de la fin de sa carrière.
On parle toujours de Rossi et c'est un symptôme, médiatiquement ça reste une star mais sportivement il n'est pas là. Pour autant il monopolise la place, heureusement qu'il reste le Moto2 et Moto3 mais l'équilibre est fragile quand on voit des pilotes se faire virer en cours de saison.

Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:55

Il y a toujours eu du mouvement dans le sport moto. Spies a encore sans doute à montrer mais il stagne curieusement, comme s'il n'avait jamais vraiment trouvé sa place et le bon tempo en motoGP, ce qui est surprenant quand on voit ce que fait Lorenzo avec la même machine. j'avoue que je suis très surpris de le voir à ce point de difficultés et ne pas s'en sortir.

Le SBK est une catégorie excitante désormais avec de plus en plus de pilotes qu'on connait bien, qu'on a vu en GP et qui bagarrent au plus près davantage qu'en MGP.

Mais Spies a déjà été titré et BM gagne sans arrêt cette année. Le challenge est moins excitent.

Ceci dit BMW, je croyais qu'on disait qu'ils arrêtaient, non ? Ou alors ils donnent les motos à exploiter à un team italien, c'est ça ?
Et si Melandri et Spies font équipe, on aura deux sacrés clients...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:08

Stan7 a écrit:
Ceci dit BMW, je croyais qu'on disait qu'ils arrêtaient, non ? Ou alors ils donnent les motos à exploiter à un team italien, c'est ça ?

Oui, c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:31

Spies a le potentiel pour gagner en MotoGP, les résultats cette année ne sont là pour autant il fait parti des meilleurs pilotes et il a surclassé le SBK à son arrivée. Peut être un manque de courage de l'américain face à des résultats loin de ses espérance et surtout difficile de tenir la comparaison face à Lorenzo.
Les 2 Tech3 satellites sont extrêmement performantes alors qu'il a des difficultés récurrentes.
Est ce que c'est son choix de retourner en SBK ou il n'a pas eu d'offre sérieuse pour rester en MotoGP ?

Sans explications de sa part, difficile de tirer des conclusions. Par contre, il avait pour ambition d'être le meilleur en MotoGP et a fait une arrivée assez impressionnante (5ème au championnat l'année dernière). Une grosse déception pour lui d'être aussi loin de son coéquipier et même du duo Honda.

Quand on voit les pilotes qui mènent le championnat SBK, on voit beaucoup de pilotes qui ont été écarté du MotoGP pour manque de performance (Biaggi, Checa, Melandri) et maintenant ils sont devant. Le niveau n'est pas du tout le même, seuls quelques pilotes talentueux ont fait le chemin inverse avec peu de succès. Je ne dénigre pas le SBK et surtout pas le spectacle qu'il offre mais on a vu Simoncelli en wild card faire un podium et s'est très rapidement adapté.

Pour la course, Lorenzo est le favori mais les évolutions pour Honda pourrait changer la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:23

Il doit y avoir de gros ecart entre les protos du motogp et les moto du SBK ! Une question que je me suis toujours posé concernant les pilotes et leur entrainement en moto gp, en dehors des essais officiels, reglementé et prévu dans le calendrier motogp, les pilotes roulent-ils avec leur machines pour s'entrainer ?

Ou roulent-ils avec une moto de série peut-être préparée comme un superbike pour ne pas perdre le rythme ?

Personnellement et loin de me considérer comme un pilote, quand j'ai pas roulé depuis quelques temps et qu'on sort les meules avec les potes pour une petite arsouille dans les cols, le premier week end j'ai du mal à prendre mes repères et faire confiance aux pneus etc ...

Alors si les pilotes de motogp ne peuvent pas rouler avec leurs protos quand ils le veulent ca doit déstabilisant de sauter comme ca un beau matin sur une brêle pareille !

Pour les pilotes de Superbike l'écart entre la sportive de mr tout le monde et celle de SBK n'est pas si important. Surtout récement avec des machines comme la RSV4 APRC et la Panigale ... !
Revenir en haut Aller en bas
lama fûté

lama fûté


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 27/05/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:26

Stan7 a écrit:
Tu comprenais Poggiali ? Là encore, une énigme...

Il s'est dit à l'époque que le décès de son père l'avait énormément perturbé et que depuis il n'y arrivait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeVen 27 Juil - 8:11

C'est dommage de ne pas voir en course les M3 et les M2 à Laguna Seca qui est un circuit génial, d'autant que les deux GP qui se déroulent aux USA se suivent. Trois semaines après ce GP, le 19 août, c'est Indianapolis. Et là on verra les trois catégories en action. Du coup on pouvait sans doute cumuler les deux courses pour les frais de déplacement américains (l'idéal aurait été une semaine d'écart, là, c'est trois. tant pis.)
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeVen 27 Juil - 8:17

à la conférence de presse d'avant GP, Spies et Rossi sont restés très évasifs quand à leur avenir.

Spies n'est pas pressé de dire ce qu'il va faire, mais je pense que ce sera en SBK, ou même en AMA, car on murmure qu'il a le mal du pays, ce qui me laisse dubitatif. Rossi lui, annoncera ce qu'il fait "pendant la trêve" ou "après", selon les traductions lues. Ce qui n'est pas pareil. Mais je crois que Yamaha lui déroule le tapis rouge (rire) en faisant de la place, l'éviction de Spies (même s'il dit que la décision vient de lui) en est la preuve.

S'il restait chez Ducati, dont il attend des réponses claires, alors ce serait qui chez Yamaha ? Franchement, Lorenzo est courageux de ne pas poser son veto à un équipier aussi potentiellement dangereux, (ou alors il est sûr de son fait, ou inconscient...) mais en a-t-il seulement le pouvoir ? Rien n'est moins sûr, même si le staff n'arrête pas de dire que Jorge représente l'encours et l'avenir de Yam...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeVen 27 Juil - 8:20

lama fûté a écrit:
Il s'est dit à l'époque que le décès de son père l'avait énormément perturbé et que depuis il n'y arrivait plus.

Je n'y crois pas une seconde. Un décès est évidemment très dur à encaisser, mais je ne vois pas le rapport. Le pilotage ne se perd pas comme ça. Une démotivation, oui, ça... Mais il essayait, se donnait et ne pilotait pas du bout des lèvres, donc . Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:04

Alors pour les essais, il faudra trouver une chaine en streaming (essayez ici), puisque Eurosport ne les retransmettra pas. Ils seront en ligne vers 19h pour les libres, mais ensuite rien avant la course dimanche soir, direct à 23h, après une présentation de la course à 22h30...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lama fûté

lama fûté


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 27/05/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:15

y a t-il un site pour voir les courses en différées ?
je n'ai pas vu les moto2 lors du dernier GP

merci
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:58

Et une trés belle photo de soutien à N. Hayden qui le mérite bien !
C'est devenu n'importe quoi ce "circus" ! Y a vraiment que le pognon qui compte avec ces 4 temps. On est foutu ! Je dirais qu'il me reste une saison à suivre et je serais lassé ..
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:53

Sauf peut etre si Iannone vient en motogp !
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:28

Pour ce qui est d'Elias, je ne vois pas pourquoi après une année de galère sur la Honda LCR et des Bridgestone qui ne lui convenaient pas du tout, subitement, il trouverait suffisamment de grip à l'arrière pour nous faire une course aux avants postes. De plus, il disposera d'une Ducati client, qui n'est pas, on le sait l'arme absolue..
Stan7 a écrit:
.... Franchement, Lorenzo est courageux de ne pas poser son veto à un équipier aussi potentiellement dangereux, (ou alors il est sûr de son fait, ou inconscient...) mais en a-t-il seulement le pouvoir ? Rien n'est moins sûr, même si le staff n'arrête pas de dire que Jorge représente l'encours et l'avenir de Yam...
Et qui nous dis que justement, Lorenzo n'a pas une clause dans son contrat qui écarterait Rossi d'une M1 dans le team officiel, ou même le priverait tout court d'une M1 ? Et si c'était justement le point qui fait que les choses ne se décident pas plus vite ? Oui, ce ne sont que des suppositions, mais pourquoi pas ? scratch

Pour Laguna, comme vous, je regrette de ne pas y voir les autres catégories.
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeSam 28 Juil - 2:01

Je ne crois pas un instant ces histoires de courage, de fils à papa. On voit bien que les performances sont là quand l'harmonie entre le pilote et sa machine se fait, quand il a pleinement confiance dans les réactions de sa moto, des pneus etc. Regarder des Bautista, Spies, Elias et même Stoner depuis qq courses qui a perdu lui aussi un peu feeling depuis le nouveau pneu avant. Ils ne sont pas devenu mauvais ou moins performant d'un coup comme si on leurs avaient jeter un sort! Comment voulez vous être au top quand vous êtes assis sur une bombe qui vous propulse à plus de 300km/h sur deux petits bouts de gommes si vous doutez? Les dixièmes s'envolent très vite, pas besoin d'aller chercher beaucoup plus loin. Pour moi l'accord entre le pilote et sa machine est encore plus important que les performances intrinsèques du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:47

D'accord avec ça, évidemment. la confiance, ça fait tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:55

Je suppose que vous avez vu Bradl dans les rues de San Francisco ?

Sinon, allez voir, c'est insolite en diable...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:39

Première journée d'essais, DANI a fait parler la poudre en battant le record de la piste, 0,34s devant JORGE, CASEY,BEN, les DUC à leur place habituelle:7, 9.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:05

Beaucoup de chutes en FP2, avec Crutchlow Rossi Bautista ... Pour le moment, Pedrosa est sur un bon rythme avec sa nouvelle Honda.
Pour la course, Stoner / Lorenzo / Pedrosa ont déjà gagné sur ce circuit. Physiquement la course est longue et pas facile de doubler sur ce circuit.

Spies est bien pour le moment, retour aux USA et après l'annonce de son départ. Avec la pression en moins, j'espère qu'il va pouvoir faire une course à la mesure de son talent.
Reste que les écarts sont assez importants pour un petit circuit. On va attendre de voir les qualifs mais la course risque d'être assez triste.
Et pour son retour Abraham se retrouve au milieu des CRT, tout comme Elias.

Poncharal n'a pas laissé passé une seule info concernant ses futures pilotes. Par contre M. Turco dit que Smith sera en MotoGP l'année prochaine avec, avec peut être DePuniet (Hayden était aussi sur la liste).
Vraisemblablement Rossi finira chez Yamaha, Crutchlow est toujours envisagé chez Ducati alors que Dovi rejoindrai Gresini.
Dans l'hypothèse où Rossi reste chez Ducati, qui sera au coté de Lorenzo ? Dovi et Crutchlow n'ont jamais eu d'offres de Lin Jarvis, seul Bautista n'a pas de guidon. Autre solution prendre un pilote du Moto2.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:52

Mr-Toc a écrit:
Par contre M. Turco dit que Smith sera en MotoGP l'année prochaine avec, avec peut être DePuniet (Hayden était aussi sur la liste).
Michel Turco ne nous apprend rien, puisque Smith est sous contrat avec Tech3 avec une option pour une motogp pour 2013 depuis l'année dernière. Pour RdP, 5 ou 6 ans qu'on l'annonce chez Tech3, alors le prétendre une année de plus ou de moins, pas grande importance, et si jamais cela arrivait, se serait vraiment trop con de ne pas en avoir parlé.
Mr-Toc a écrit:
Vraisemblablement Rossi finira chez Yamaha, Crutchlow est toujours envisagé chez Ducati alors que Dovi rejoindrai Gresini.
Dans l'hypothèse où Rossi reste chez Ducati, qui sera au coté de Lorenzo ? Dovi et Crutchlow n'ont jamais eu d'offres de Lin Jarvis, seul Bautista n'a pas de guidon. Autre solution prendre un pilote du Moto2.
Pour quoi "vraisemblablement" Rossi chez Yamaha ? Je dirai plutôt "vraisemblablement" chez Ducati. En effet, on en parle ailleurs, Rossi ne peut quitter les rouges sans ternir son image. De plus, avec l'arrivée d'Audi, ce sont des portes qui s'ouvrent, des investissements qui vont se faire, des solutions différentes qui vont pouvoir peut être voir le jour. Donc, "vraisemblablement", Rossi va rester chez Ducati.
Pour Crutchlow, plus personne n'en parle chez Ducati. Pour Yamaha, à la place de Spies, on pourrait très bien voir arriver Dovi., je ne sias pas d'où tu tiens que Jarvis n'a pas pris contact avec les pilotes Tech3... Pourquoi Bautista serait il remercié ?
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:15

Je ne me rappelle plus la dernière fois que j'ai vu un "wel card" !? Il y en a un à chaque course ? Est ce que le(s) gars decouvre(ent) la motogp pour l’occasion ?
Mr RAPP a t il posé ses fesses sur une motogp avant Laguna ? Je ne crois pas qu'il y ait des opportunités de rouler avec de telles machines en dehors des GP ?
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeDim 29 Juil - 0:05

C'est qd meme un gros "bargeot" ce Stoner !! J'aurais jamais cru qu'il puisse aller chercher le chrono de Lorenzo !
Lorenzo s'en doutait lui et en a rajouté "juste" ce qu'il fallait. Il est vraiment affuté cette fois encore. Et je comprends qu'il ne craigne pas le retour de Rossi. Vu qu'il l'a déjà "tordu" une fois !
Il s'est meme permis de se .."moquer" de lui en insistant sur le fait qu'il ne réclamerait pas de mur lui ..

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeDim 29 Juil - 9:50

Même si Smith a un contrat, je crois que Yamaha peut s'y opposer et Tech3 pourrait revenir sur ces engagements.

Dovi n'a pas de contact avec Yamaha, il a encore la possibilité d'aller chez Honda, Ducati et en SBK
source: http://www.gpone.com/index.php/en/201207287747/Dovizioso-costretto-ad-aspettare-Rossi.html

On doit pas avoir les mêmes info mais Rossi vont de plus en plus vers un départ chez Yamaha. Rester chez Ducati n'est pas exclu, mais moins probable et croire que Audi changera la donne c'est se mettre le doigt dans l'oeil. Je ne vois pas pourquoi Audi pourrait apporter de solutions miracles, sinon c'est penser que les gars de Ducati sont complétements incompétents. Je pense que la pression médiatique suffit à Ducati pour faire le maximum.

Concernant Bautista, je n'ai jamais entendu d'une place en MotoGP tout simplement. Ces résultats médiocre ne lui permettent pas de négocier comme Crutchlow ou Dovi. Je ne dis pas qu'il partira mais que les autres pilotes passeront devant et qu'il prendra ce qu'il reste.

C'est vrai qu'on a souvent annoncé DePuniet chez Tech3.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:00

Atomich a écrit:
Je ne me rappelle plus la dernière fois que j'ai vu un "wel card" !? Il y en a un à chaque course ? Est ce que le(s) gars decouvre(ent) la motogp pour l’occasion ?
Mr RAPP a t il posé ses fesses sur une motogp avant Laguna ? Je ne crois pas qu'il y ait des opportunités de rouler avec de telles machines en dehors des GP ?
Steve Rapp est wildcard sur une CRT. Certes il ne l'a pas essayé avant, mais cela doit être tout de même plus simple que de se retrouver sur une motogp.
On voyait souvent des wildcard par le passé, cela devient plus rare, alors même que la formule CRT leur permettrait un &ccès plus facile. Question de budget sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:07

Mr-Toc a écrit:
Même si Smith a un contrat, je crois que Yamaha peut s'y opposer et Tech3 pourrait revenir sur ces engagements.
A quoi bon un contrat avec Tech3, si Yamaha peut revenir dessus ? Il faut préciser que le contrat lie Smith et Tech3, mais que le guidon ne sera pas forcément celui d'une motogp, mais peut être celui d'une moto2 ou, pourquoi pas d'une CRT...

Mr-Toc a écrit:
Dovi n'a pas de contact avec Yamaha, il a encore la possibilité d'aller chez Honda, Ducati et en SBK
source: http://www.gpone.com/index.php/en/201207287747/Dovizioso-costretto-ad-aspettare-Rossi.html
Je ne crois pas une seule seconde que Yamaha n'ait pas envisagé de mettre Dovi sur la M1 officielle, et pour cela discuté avec lui.
Mr-Toc a écrit:
On doit pas avoir les mêmes info mais Rossi vont de plus en plus vers un départ chez Yamaha.
Je sais bien, et cela me désole, donc j'essaye de me convaincre que ce ne sont que des rumeurs Laughing
Mr-Toc a écrit:
.. croire que Audi changera la donne c'est se mettre le doigt dans l'oeil. Je ne vois pas pourquoi Audi pourrait apporter de solutions miracles,
Pas de solution miracle peut être, mais un budget conséquent !!
Mr-Toc a écrit:
...sinon c'est penser que les gars de Ducati sont complétements incompétents.
Ou qu'ils manquent de budget
Mr-Toc a écrit:
Je pense que la pression médiatique suffit à Ducati pour faire le maximum.
La pression médiatique peut être ce qu'elle veut, le maximum ne sera fait qu'avec un gros budget.

Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:24

Smith, je crois que personne ne sait ce qu'il y a dans le contrat, bon ? On ne l'a pas vu. J'avais entendu la rumeur sur le fait qu'il soit en MGP l'an prochain, pour T3, mais je crois qu'effectivement un contrat ne signifie pas grand chose et moyennant dédit peut être brisé comme souvent. On ne va pas accorder plus de valeur qu'il n'en faut à des bouts de papiers qui sont là surtout pour se couvrir... Mais pas plus.

De plus, franchement il est peut-être bon pilote, mais ses résultats ne sont pas fameux. Le matériel doit y être pour beaucoup, mais ce n'est pas facile à juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:26

Rapp est un bon pilote, connait Laguna, mais sa moto est toute nouvelle et en plus une CRT. On ne peut pas juger ce garçon, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:29

Quand à de Puniet, sa saison en "enfer" le rend un peu plus humble et c'est pas plus mal. J'espère le revoir avec une bonne moto, que ce soit en MGP ou en SBK... Mais pour T3, je ne sais pas. Là, Poncharal a deux CdM en piste, Smith et de Puniet sont des garçons qui n'ont pas le même palmarès et ce serait redescendre que d'avoir ce line-up là...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:50

Tech3 a un 2 pilotes excellent, une moto qui marche vraiment fort et une équipe qui maitrise son travail.
Crutchlow a mis la pression à Dovi en début de saison, je pense qu'il a donné le maximum cette année avec pour objectif de retrouver un guidon officiel. Crutchlow a ralentit un peu, blessé, il a impressionné et s'est fait une place dans le paddock.
Pour l'année prochaine, prendre Smith ne serait pas une bonne chose pour les deux parties. Smith ne parvient pas à s'imposer face aux ténors du Moto2, même s'il a pas le meilleur matos, il est en retrait et manque de maturité. Il pourrait avoir sa place en CRT mais je suis pas certain qu'il en ait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)
» GP des Etats Unis
» GP des Etats Unis "Austin"
» 9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet
» 9 - GP des USA 2010 - circuit de Laguna Seca - 25/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: