MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 GP de Malaisie - Sepang - manche 17

Aller en bas 
+12
Dr Feelgood
philaix
nicky14
Gaz&Slide
lemans72
Stan7
loc joly
jeune de la 10
maxcarpone
diegosan
ngrohki
Papy Rodger
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeMar 16 Oct - 8:11

Avant dernier rdv de cette saison historique, déja parcque 18 courses c'est pas rien,et mème si on connais le titré en 800, il reste les autres catégories (à 17 courses) qui n'ont pas "leur" champion .
Les 125 en plus de nous offrir souvent les plus belles courses au sens propre du terme, vont mème nous amener jusqu'au dernier GP pour adjuger le titre, et ça c'est BO!
Pour les 250 ,il ne reste plus beaucoup de suspense et le grand fait du we va ètre de decouvrir le ANDREA sur sa 800 après le grand prix..mardi peut ètre?
Jorge devra attendre pour monter sur sa M1, la fin complète de la saison à Valencia.
J'ai hate de voir comment CAPIREX le tiranosore! bouffera :Melandri, Vermeulen et Hopkins qui le précèdent pour le moment au mondial, au vu des deux dernières courses il est clair que son bébé fait ses nuits maintenant et que le "vieux" peu se consacrer à sa moto (je sais ça fait un peu fleur bleue, mais je crois en cette thèse).
Il serait bon que nos deux français nous refasse un petit quelque chose pour les deux courses qui restent,Randy pourrai au moins ètre devant Elias et Barros ça le mettrai à sa place réèlle au mondial!
J'espère tjs un coup de Guinto, mais ses pneus ne suivent pas tjr ses attentes, une 7 eme place sur la grille pour le fun, ce serait bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:41

Mauvaises news pour Louis Rossi qui avait bénéficié d'une wild card lui permettant de disputer le GP de Malaisie. Malheureusement il s'est fracturé le tibia et le péroné lors d'une manche du championnat italien 125 GP au Mugello. Il sera remplacé par Cyril Carillo 6ème de la Red Bull Rookies Cup 2007.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:03

Autre petite info si l'on en croit le site d'eurosport Suzuki va faire participer la GSV-R 2008 au GP de Malaisie avec le japonais Aoki à son guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: malaisie   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:16

Si vous ètes lève tôt, samedi sur W9 il y a le reportage sur l'Australie moto gp, en général , c'est très bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:49

Merci pour le tuyau Papy.

Le team KR propose à tous ceux qui l'ont soutenu d'avoir (gratuitement) leur nom écrit sur la moto pour le GP de Valence. Sympathique initiative mais les noms ne seront pas visibles car ils seront dans le logo "KR" et écrits trop petit. Je me suis quand même inscrit...

Une autre info ( rumeur ?) annonce un contact entre Kr et Ilmor en vue d'un partenariat pour l'an prochain. Une réaction ?

ngrohki


Dernière édition par le Jeu 18 Oct - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:53

ngrohki a écrit:

Une autre info ( rumeur ?) annonce un contact entre Kr et Illmor en vue d'un partenariat pour l'an prochain. Une réaction ?
ngrohki

Pourvu qu'Ilmor n'entraine pas KR dans sa chute!
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:54

Oui j'ai vu ca aussi ,Roberts fournirai les parties cycles et Ilmor aurai un contact pour qu'on lui paie les moteurs , une bonne initiative de la part des "gros perdants de l'année 2007" ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: malaisie   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:33

L'important serai de bien choisir les pilotes..........à qui pensez vous?

Pour ce qui est du gp, je suis bien content de voir NOBUATSU prendre le guidon de la Suz 2008, c'est sûr, il aura déja une "petite longueur d'avance, pour les essais hivernaux!

D'ailleurs ? est ce que c'est légal? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:52

Je ne sais pas...

Le même Aoki a expliqué suite à ses essais sur le nouveau revêtement, que la piste était super abrasive, et que les pneus prévus pour une course n'ont tenu que 5 tours !!! On n'a pas fini d'entendre parler des pneus...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:58

Papy Rodger a écrit:
D'ailleurs ? est ce que c'est légal?
je ne vois pas ce qui pourrait l'interdire du moment que le pilote a une "wild-card" et que la moto est conforme au réglement 2007.
Les motos évoluent à chaque GP et là ce ne sera qu'une grosse évolution...
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:27

Chez KR et Ilmor ? quel pilotes ? je dirai :

Andrew Pitt (non) il a signé un contrat avec Kawasaki en SSP
Mc Williams (oui et non) pour la dévelloper ok , mais pour une saison non...
Kenny Jr ? aprés ses mots disant que tant que la moto ne sera pas compétitive il ne montra pas dessus je pense pas que Papa pensera à lui pour le faire courir.
Kurtis ? pas trop compétitif mais courageux et patient donc...why not
Rea (jeune espoir) ? si Roberts Senior a les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: malaisie   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:19

Je change de sujet et me pose la question de savoir si le circuit de VALENCE a été touché par les dernières intempéries?.........quelqu'un à des news?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:58

Bridgestone truste les premiers essais avec sept motos dans les neuf premiers... Seuls Pedrosa (Michelin) et Guintoli (Dunlop) s'immiscent dans le groupe... De Puniet est en tête...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:23

Yes, et Rossi loin derrière à la 16ème place. L'italien devrait exiger du meilleur matos à Yamaha, au lieu de focaliser sur les pneus. On le voit avec Pedrosa, quand la moto va mieux, les pneus suivent. la Ducati possède une bien meilleure partie cycle que les Honda et Yamaha, qui fait que la moto n'abime pas les pneus tout en les exploitant au maximum. Coté moteur et gestion électronique c' est pareil, avec plus de puissance exploitable par le pilote à condition que son pilotage soit assez fluide. Casey a un pilotage beaucoup plus coulé que Capirossi, qui accélère beaucoup trop (donc pilotage plus brutal) pour tirer le maximum de la moto.

Dommage pour Randy qu'il quitte les verts....

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:51

Ca fait vraiment plaisir de voir les Frenchies progresser en fin de saison ! Dommage effectivement que DePuniet quitte Kawasaki car il semble maîtriser son sujet en tout cas en configuration essai et qualif... car en course... on le sent quand même hyper stressé quand la caméra fait un gros plan sur lui. Dommage, çà nuit sûrement à ses départs ratés bien souvent... Quant à Guintoli, il a l'air d'avoir trouvé chaussure à son pied en motogp en regard de sa saison passée, il pourrait bien faire de belles choses avec la Ducati isn't ?
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:01

Salut lemans72 et bienvenue à toi sur le forum en attendant de te découvrir dans la rubrique de présentation.

Yes d'accord avec toi, Guintoli a franchi un pallier cette année, et semble bien accroché au plateau motoGP. On dit qu'il aime les motos puissantes et nerveuses, il aura tout le loisir de nous le montrer l'an prochain avec la Ducati. Mentalement aussi il semble plus fort, et plus confiant en ses capacités. D'ailleurs dans la position d'outsider qui était la sienne cette année, il a répondu présent à chaque fois que l'occasion s'est présentée.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:42

Salut à toi lemans72

Beaucoup de pilote se plaignent du manque de grip après le resurfaçage de la piste. Le fait de voir le team officiel Yamaha autant en difficulté est quand même un signe que quelque chose ne tourne plus rond dans le team à Davide Brivio .

De toute manière mis à part Pedrosa les Michelin semblent avoir de gros soucis , on y verra plus clair demain matin.

Superbe performance de Randy qui est décidément plein de ressources , il faut confirmer en course à nouveau ...
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:09

oui c'est vrai, j'ai vraiment été désagréablement surprise de voir Rossi et Edwards autant à la ramasse ! mais Rossi semble dire que certes le resurfaçage du circuit n'explique pas tout car des pilotes s'en accommodent. On aurait plutôt envie d'incriminer hélas les pneus quand on constate les résultats des Bridg sur ces essais.
Ma petite présentation est faite, je suis néophyte en la matière, j'espère que j'ai assuré...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:21

Il ne faut quand même pas enterrer Michelin, et garder en mémoire que la Yamaha non plus n'est pas terrible.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:24

Pôle de Pedrosa devant Stoner et le surprenant (il s'est surpris lui même) Marco Melandri à seulement quelques milièmes. Randy fait quatre un dixième devant son coéquipier.

Rossi est loin, confirmant que plus que les pneus Michelin, c'est la Yamaha qui n'est pas performante. D'ailleurs à voir la tête de l'italien après la séance, on peut se douter que ça va chauffer dans le team. Point de sourire ni de salut...Avec les bridges, il va peut être réclamer une Ducati ? Laughing

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: malaisie   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:58

C'est le debut de l'hiver, Rossi aurait attrapé un"BIAGGITE AIGUE", d'après vous?Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
C'est sûr que si ça continu, Randy va regrétter de quitter les verts, mais eux aussi vont le regrétter!
J'ai vu en regardant W9 qu'il avait failli aller au tas en debut de course en Australie, mais que là il s'était rattrappé de justesse, c'est le signe de sa future sagesse?
Les deux Kawa sot cette fois çi aux avant poste, et c'est peu ètre la dream team qu'on attendait.
Pedrosa va peut ètre redevenir Pedrosa demain, il mériterai de passer devant, au vue de ses dernieres pôles.
Bienvenue à toi "lemans72", ........72 à l'envers ça fait 27:D Very Happy champion du monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:05

Surtout que en gomme de course , les Yamaha sont en perdition .....On peut penser ce qu'on veut mais là un pilote comme Rossi n'est pas à sa place, faut que ça bouge chez les japonais Mad Mad

Stoner est bien présent sur l'ensemble du week end il est archi favori pour la course ,Pedrosa et Melandri pourront-ils suivre le rythme de l'australien ??

Au vu des qualifs on peut assister à une belle bagarre pour les places d'honneurs avec De Puniet, West , Hayden et Capirossi même si il est loin sur la grille .Les Suzuki sont moins fringantes qu'en début de saison ,on prépare déjà 2008

En plus avec des conditions météo un peu incertaine va y avoir du sport
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:28

Ca fait bizarre de voir qu'après des années de règne de Rossi, la donne a changée.

Le fait de voir Pedrosa et Stoner en 1ère ligne n'est pas une surprise, tout comme le fait que de Puniet soit encore dans le top4...
Dans des conditions sèches, j'en fais mon podium de demain.

Rossi a bien pataugé dans la semoule lors des qualifs... Jamais dans le rythme en pneus course, il a sauvé l'essentiel avec une 3ème ligne au prix d'une attaque de tous les instants sur ses 2 tours en pneus qualifs. Il aurait même pu faire un petit hold-up en s'immiçant plus haut dans la hiérarchie grâce aux meilleurs T1 et T4. Mais en attaquant outre-mesure, il est plus facile de faire des petites erreurs...

La très bonne surprise de ces essais est Kawasaki. Si Randy de Puniet est 4ème sur la grille, son coéquipier Anthony West n'est pas en reste avec une belle 5ème place (surement son meilleur résultat sur une grille de départ en catégorie reine). Il a signé son meilleur chrono en milieu de séance ce qui lui a permis de tenir la pole un petit moment...

Marco Melandri confirme qu'il aime bien Sepang avec la 3ème place et vu ses temps au tours, il se pourrait bien qu'il soirt le 1er adversaire de Randy pour le podium.

Par contre, on pouvait attendre plus des Suzuki (Vermeulen 7; Hopkins 10) mais Phillip Island a montré que même en partant très loin de la grille, elles n'occupent pas les 4ème et 5èmes places du championnat pour rien.

Enfin, même si les écarts semblent assez faibles (11 pilotes dans la même seconde sur un tour en plus de 2 minutes), je doute qu'on puisse avoir de très grosses bastons dans le groupe de tête. Espérons que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:01

D' accord avec toi G&S, Rossi a bien galèré aujourd' hui et il ne doit certainement pas être d' humeur à rire. Ayant déjà apparemment opté pour les gommes nippones l'an prochain, il a dû se rendre compte aussi que sa monture n'était pas à la hauteur. Yamaha n'a pas su comme Honda faire évoluer la M1 et la rendre plus compétitive. Cela devient de plus en plus flagrant. Guintoli aussi malgré ses coups d'éclat, est loin en rythme de course, et il n'a pas trop de choses à attendre demain, sauf d'éventuels abandons. Malgré cela je pense qu'il ne faut pas enterrer l'italien trop tôt, parce qu' il a déjà été à la ramasse le vendredi et le samedi, et n'a trouvé une solution pour la course qu'au warm-up.

Moi je verrais bien une lutte pour la victoire entre les deux futurs coéquipiers, Stoner et Melandri. Ils ont le meilleur rythme de course en moins de 2'03. Pour la troisième place, il risque d'y avoir une lutte entre Pedrosa et Randy si ce dernier assure en début de course. Mais comme le français a déjà subit la loi de l'espagnol en motoGP comme en 250, je donne un avantage à Pedrosa. Tout cela bien sûr en prenant en compte le fait que Rossi peut se mêler à la bagarre à tous les niveaux s'il améliore le comportement de sa moto.

West a certes fait une super qualif, mais ses temps au tour en condition de course sont assez disparates. Il est capable de tout, du bon au moins bon. Il risque fort d'être pris dans la bagarre des poursuivants s'il ne trouve pas plus de régularité demain matin.

Stoner / Melandri / Pedrosa, ça c'est du pronostic.Cool

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:58

Bonne analyse Ngrohki !
Stoner et Melandri sont nettement au-dessus en pneus course et devraient se disputer la victoire.
Derrière Pedrosa et De Puniet roulent dans les mêmes chronos mais Pedrosa est vraiment au-dessus de ses pompes. Ce serait miraculeux de le voir à l'arrivée alors qu'il "croise les skis" à chaque entrée de courbe.
Je dirais Stoner, Melandri et De Puniet mais loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:15

Pedrosa va t-il confirmer ? C'est la grande question ! J'éspère que la course sera intéressante car les chronos des premiers sont serrés.
Les Kawa marchent bien et je mettrai bien un p'tit billet sur West pour un coup d'éclat. C'est clair que Rossi et Yamaha sont ont la partie difficile ce week-end, mais je pense qu'il pourra bien faire quelque chose en course.

En 250cc, les KTM sont à la fête et Dovi va tenter d'empêcher Lorenzo d'être titré à la fin du GP mais ca va être très difficile ! Il y a aussi peu d'écarts dans les chronos.

Et en 125, par contre, à part entre les deux en lutte pour le titre, Faubel et Talmacsi, ya de l'écart dans les temps ! Je ne sais pas comment la météo va tourner, mais en Malaisie, il faut rester méfiant...
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:00

ngrohki a écrit:
Stoner / Melandri / Pedrosa, ça c'est du pronostic.Cool
ngrohki
Bravo, c'était bien vu !
Sinon j'ai trouvé la course bien ennuyeuse avec une procession du début à la fin.
De Puniet a pour la 1ère fois été au contact des meilleurs sur le sec et c'est une belle progression.
J'ai hâte d'entendre les commentaires de Rossi pour savoir quelle excuse il va nous trouver cette fois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: le grand prix de Malaisie sans les images....   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:26

Cruauté de l'électronique, mon médiasat est tombé en panne hier soir... pas vu les grands prix No j'ai juste suivi au tour par tour les places temps et commentaires sur le site eurosport et motogp... pas vu une seule image... C'est dur ! surtout que certains pilotes se sont dépouillés apparemment. J'ai hâte de lire vos commentaires pour compenser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:37

Une course bien monotone en effet si ce n'est la remontée de Rossi qui doit regretter ses mauvais essais.

Personne n'a pas pu tenir la cadence face à Stoner qui a dominé ses sujets une fois de plus( la dixieme de la saison !!!).

Belle course de Mélandri qui devance Pedrosa et DePuniet. D'ailleurs, la machine de ce dernier a stoppé net(essence, electronique?..) quelques centaines de mètres aprés l'arrivée, c'etait juste !

West se positionne mal au départ et écope d'un stop & go, une erreur vraiment surprenante !

Les suzuki encore une fois en retrait tout comme Edwards, ce qui prouve que la yamaha n'est vraiment pas au top.

Les Michelin sont en net progrés mais cela n'a pas empeché à Bridgestone de récolter sa douxieme victoire de la saison.

A noter que Monneret a annoncé que Rossi roulera en Bridgestone l'année prochaine, que le nombre de pneus sera augmenté (de 31 à 40 je crois) et que Biaggi est toujours en lice pour revenir en Mgp(difficile à croire quand on connait le véto de Honda)...


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:42

Je crois que Rossi sera plutôt satisfait de sa course ,il a fait un très beau GP au vu des difficultées rencontrées ces deux derniers jours ,lui et son équipe s'attendaient au pire et cette 5 ème place est donc au final un assez bon résultat ,l'italien est véritablement une bête de course et c'est le Rossi que j'aime voir courir .....

En Moto GP c'est vrai que la course a été monotone avec les cinq premiers se tenant chacun à distance les uns des autres encore une fois on pouvait croire être devant un GP de F1 .
Pourtant la bonne nouvelle du week-end est la très bonne performance de De Puniet qui obtient son meilleur résultat sur le sec en finissant 4ème à quelques encablures de Pedrosa .

La course 250 a été beaucoup plus animé avec un Dovisiozo ultra présent avant que Kallio ne le foute par terre avec un freinage suicidaire ,vous allez me dire que c'est un fait de course mais là quand même le finlandais a été bien optimiste sur ce coup là .
Au final victoire de la KTM d'Aoyama devant Barbera et Lorenzo qui conserve donc sa couronne mondiale avant de rejoindre la catégorie reine .
Bravo à l'espagnol Exclamation Exclamation

Je n'ai pas eu le courage de me lever pour la 125 mais je sais que Talmasci a pris une bonne option sur le titre en remportant ce GP
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:41

D'accord avec toi Diego, Rossi ne doit sa remontée qu'à son tempérament de compétiteur. En plus il garde un avantage plus que conséquent sur Pedrosa au championnat, c'est l'essentiel.

Il est vrai que la course manquait de piquant, mais elle a aussi révélé ou confirmé certaines choses dont on avait (ou pas) parlé.

Melandri est un gros freineur !!! C'est ce qui a rebuté Pedrosa qui encore une fois manque de tranchant dans les duels. Il est trop tendre sur les freins, et c'est là son principal défaut en bagarre. Autant en qualif il mène sa moto à la limite avec maestria autant il manque de détermination face à ses adversaires en course.

Contrairement à ce qui a été dit, j'ai été un peu déçu par la prestation de Randy. Il fait son meilleur résultat sur le sec, et a su rester au contact des leaders, mais j' aurais aimé qu'il tente des freinages sur Pedrosa ou Melandri pour une place sur le podium qui était à mon avis à sa portée. On dirait qu'en course, quand il fait un bon truc, ça le paralyse et il devient plus que trop conservateur, se contentant d'assurer sa position. Lui aussi doit être plus combatif mais peut être suis-je trop critique ?

Dommage pour Kawasaki que West ait encore une fois hypothéqué ses chances et gâché sa belle qualif par un mauvais placement au départ.

Pour le pronostic locjoly c'était assez simple car aucun incident n'est venu perturber la hiérarchie qui s'était dessinée en qualif. A Valence ça risque d'être plus difficile de faire des prévisions.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:19

Ca n'était pas la course la plus passionnante du siècle mais pour une fois la hiérarchie des essais a été respectée. On a bien eu le top 4 attendu avec un Stoner un poil au dessus et un de Puniet très proche de son premier podium sur le sec... Je voyais bien Rossi revenir aux alentours de la 5ème place mais pas si près du vainqueur. 5s? Une broutille sachant qu'il tournait 1.5s moins vite au tour lors des qualifs et qu'il a du remonter le peloton...

ngrohki a écrit:
Contrairement à ce qui a été dit, j'ai été un peu déçu par la prestation de Randy. Il fait son meilleur résultat sur le sec, et a su rester au contact des leaders, mais j' aurais aimé qu'il tente des freinages sur Pedrosa ou Melandri pour une place sur le podium qui était à mon avis à sa portée. On dirait qu'en course, quand il fait un bon truc, ça le paralyse et il devient plus que trop conservateur, se contentant d'assurer sa position. Lui aussi doit être plus combatif mais peut être suis-je trop critique ?
Je ne serais pas si critique que toi car Randy a réussi - dans la forme - son meilleur GP depuis son arrivée en MotoGP. Rien que 2 petites statistiques montrent son exploit: jamais, ô grand jamais, il n'avait terminé à moins de 10s du vainqueur. Jamais une Kawasaki n'avait terminé à moins de 4s du vainqueur sur piste sèche.
Concernant ses attaques, il s'est fait une grosse chaleur en début de course, s'est fait passé par Melandri mais l'a repassé sur le freinage suivant... Si çà c'est pas de la détermination??? Après sur le reste du GP, Randy n'avait pas forcémment les moyens de tenter quoi que ce soit d'autre sur Marco ou Dani. Je préfère le voir progresser ainsi que tenter une attaque kamikaze à la Hayden et finir jardiner...

ngrohki a écrit:
Dommage pour Kawasaki que West ait encore une fois hypothéqué ses chances et gâché sa belle qualif par un mauvais placement au départ.

Erreur stupide de West mais c'est étonnant que les directeurs de course aient donné le départ s'ils savaient qu'il était mal placé...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:37

Je comprends ton point de vue G&S, mais connaissant les qualités de Randy j'aimerais qu'il nous fasse un truc hors normes pour une fois histoire de nous rendre fiers...Et comme on dit : "Qui aime bien châtie bien". Histoire aussi de montrer son envie, mais sans aller au tas. Cependant, je sais que ce n'est pas évident à réaliser, et peut être est-ce là, la grande différence entre les pilotes qui sont ou seront champions du monde et les autres.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:45

pour le MGP, moi tout pareil que Gaz and Slide
chaque GP apporte sa surprise, à Sepang c'est Mélandri et aussi, n'en déplaise,Randy de Puniet.
Ce garçon a maitrisé sa course sans faire le zouave, question de maturité sans doute et peut être le besoin de rester le premier pilote Kawa devant ce bougre de West à ses basques. Comment peut on faire une erreur pareille de placement sur la grille? pas très professionnel tout ça !
Pédrosa égal à lui même, toujours rapide si pas de bagarre.
Stoner royal! lui devant , tous derrière....
Que dire de Rossi, s'arracher ainsi alors qu'il n'y a plus d'enjeu, avec du matos en retrait (voir Edwards, pfffff) il restait deux tours, il mangeait Rd Puniet sans faille, quoique....
Hayden qui jardine, c'est de saison
Capirossi en pleine relache comme les suzuki, inexistants.
Pauvre Sylvain, vivement l'année prochaine, finir devant K Roberts c'est à pleurer, même Tamada est à l'agonie.
Par contre je me suis régalé à suivre la course des 250, on voit bien que la plupart viennent de la 125, quelle baston! quel talent ce Dovi avant de se faire faire un strike teuton. Bon d'accord, cela a permit à Lorenzo d'être champion, mais il n'était pas à la fête l'espagnol, même Bautista a mis un point d'honneur à le battre (vu les accointances entre ces deux là, yavhé de la revanche dans l'air). Le championnat 2008 s'annonce super malgré que les Honda n'évoluent plus et Lorenzo en MGP.
Encore un GP avant de revêtir la tenue de marmotte pendant cinq longs mois. vivement l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:12

Même à 6h du mat', franchement, c'était dur ! Heureusement que les GP hors-Europe sont à présent passés !

En 125cc, belle bagarre pour la 2e place mais c'est dommage que Talmacsi ait autant pris les devants ! Faubel a donné pour garder une chance pour le titre car là, le Hongrois a pris une bonne option ! Nouvelle belle course de Olivé qui devance Pasini. L'Espagnol prendrait-il ses marques ?

En 250cc, sacrée bagarre aussi entre les KTM (que je ne pensais pas voir revenir comme ca sur la fin), Dovi et Lorenzo. Mais Kallio a été un peu trop optimiste et il a ejecter le pauvre Dovi qui avait de toute façon peu de chance pour le titre. Je trouve que le Finlandais commet quelques fautes cette année, sans doute dûes à son apprentissage de la catégorie. Il était plus fiable en 125.
Lorenzo est donc champion, sans surprise.

Et en MGP, la course ne fut pas terrible, et les pilotes sont restés proches sans s'attaquer ! Mad
West a manqué le coup au départ, et c'est étonnant que les commissaires ne l'aient pas remarqué, et même, sa pénalité est la même que pour un départ volé ! C'est pas un peu exagéré ? Enfin bon...
Stoner impérial, comme d'hab, Melandri qui ne lâche rien, comme d'hab, Pedrosa qui ne confirme pas, comme d'hab, et Hayden prometteur qui a un pépin, comme d'hab. Son pneu spécial a aidé Nicky mais il semble ne pas avoir su gérer sa course. De son côté, Rossi a fait ce qu'il a pu, et s'il avait été mieux au départ, il aurait peut-être pu aller lutter contre Stoner.

De Puniet réalise encore une belle course, en manquant encore une fois de se mettre par terre, mais il semble arriver à se rattrapper depuis quelques temps. Les Suz sont aussi en retrait car dans la première moitié de saison, ils pouvaient jouer le podium (surtout Hopkins), mais là...
Leur proto 2008 a été testé par Aoki et Spies l'essaiera aussi Lundi. Va t-il soudainement venir en 2008 ?

Je ne sais pas vous, mais je commence à en avoir un peu marre de voir Stoner gagner à la longue comme ca. J'aime bien ce pilote, mais là, ca suffit pour cette saison ! A quand Melandri, Pedrosa, Hopkins ou Hayden ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Malaisie   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:18

Eh non, cette année on ne fera pas les marmottes, car grace à ce superbe site, on se tiendra en haleine jusq'a la reprise, il y a tant de choses qui vont se passer cet hiver!

Comme d'hab, je bosse le w e et n'ai rien vu, mais je m'apperçois que "NGROHKI" à donné le classement avant la course, pour les quatres premiers...bravo

Stoner est bien LE champion de cette saison, et le digne successeur de DOOHAN et GARDNER .

Randy est décidement en grand progrès, et (je rève), peu ètre que les gens de HONDA lorgnerons sur lui l'an prochain quand il sera avec Lucio, car le n° 1 mondial à decidement du mal à se relever .
De bonnes prestas de Randy sur la Honda ne manquerons pas d'interpeller les japonnais.

Melandri s'en sort bien , je supose qu'Honda ,là aussi, fait un petit effort pour lui en fin de saison, et cette 4 eme place(au mondial) est tout bénèf pour lui, en fin de compte, il n'a eu que la Tcheco ou il ne marque pas!

Sur les trois dernières courses, et mème si on peu penser que ça ne sert à rien, le mondial serai 1er Stoner 60pts, 2eme Capi 50pts et 3emeRDP 43 pts.....cocorico!

On à tous hâte de voir Dovi sur la 800, si les infos sont bonnes, c'est pour mardi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:23

Yes Papy et comme Lorenzo a remporté le titre, peut être qu' Aprilia le laissera essayer la M1 ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:18

Ayant été un peu dur hier avec Randy et Pedrosa, et donc pour les dédouaner, je vous rapporte leurs propos qui expliquent un peu mes critiques (qui ne se voulaient pas méchantes).

Randy a dit que lorsqu'il essayait de forcer un peu sur ses freins pour attaquer, sa moto perdait en stabilité, et il en perdait l'avant. Il a donc préfèré assurer.

Dani a dit qu' en début de course, avec le plein, sa moto était très instable au freinage, lui aussi. Il a donc assuré, puis lorsque le réservoir s'est allégé, il a repris un rythme qui l'a agréablement surpris,même en fin de course, et pour cela il remercie Michelin. Les temps changent on dirait...

J'aimerais quand même souligner un fait, depuis que la Honda a progressé, l'espagnol se plaint moins des pneus. Et quand Rossi se prend sérieusement la tête pour trouver un réglage qui va mieux, il est compétitif au niveau performance. Cela enlève un peu du fardeau du Bibendum, pas tout mais un peu...non ?

ngrohki


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:50

Un grand prix qui n'avait rien d'extraordinaire, mais qui m'a quand même fait vibré. J'ai ésperé un podium pour Randy jusqu'aux derniers tours Laughing ...

Il ne finis pas sur le podium, mais je pense qu'il à bien fais de concrétiser une belle 4eme place. Pourvu qu'il ne nous fasse pas une Nakanoïde aigue l'année prochaine avec la Honda.

Sinon Stoner est encore impérial, combien de temps pourra-t-il continuer comme-ca??
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:23

je ne sais pas si ma question à sa place ici, mais vous me pardonnerez 1èrement parce que je ne connais pas encore bien le forum et 2èmement parce que j'ai vraiment envie de voir quelques images de ce grand prix de malaisie (çà me rappelera de vieux souvenirs de voyages avant que les enfants viennent manger tout le budget vacances....). Donc.... j'ai pas pu voir ce grand prix, j'ai cherché toute la journée des vidéos... j'ai rien trouvé... avez-vous une idée avant que j'en fasse une dépression toute féminine drunken Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie - Sepang - manche 17   GP de Malaisie - Sepang - manche 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Malaisie - Sepang - manche 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» F1 GP de Malaisie - Sepang (2)
» GP de Malaisie 2009 - circuit de Sepang - manche 16
» 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)
» 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10
» GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: