MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)

Aller en bas 
+6
micky65
Henry
nrv63
Laurent74
nicky14
Stan7
10 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Empty
MessageSujet: 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)   17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:15

Et c'est parti. Par pour Spies qui ne sera pas là. Et Stoner prévient déjà qu'il n'est pas au mieux. Intox ?

Cortese est déjà Champion, ce devrait être le tour de Marquez. EN MGP, tout est possible encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Empty
MessageSujet: Re: 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)   17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:38

Pour moi, l'attraction principale sera plus de voir si Stoner est assez en forme pour en remporter une dernière à domicile, que de voir Marquez ou Lorenzo devenir champion.

Pour Stoner, intox peut-être, on a pu voir son niveau s'améliorer lors des deux dernières manches, mais est-ce que ce sera suffisant pour aller la chercher ici ? Pedrosa et Lorenzo vont aussi en découdre et aller très vite, alors il faudrait que l'australien, qui connait le tracé mieux que sa poche, trouve un rythme assez fort pour gagner. Et ca, même avec une motivation si la blessure se ressent toujours, ca risque d'être difficile. Mais ca serait vraiment sympa de le voir l'emporter.

Un autre question dont on avait déjà parlé aussi, c'est si jamais Pedrosa est second, que va faire Stoner s'il mène ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Empty
MessageSujet: Re: 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)   17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:38

Ce qu'il va faire ? Réponse évidente, il gagnera devant Pedrosa. Je doute qu'il le laisse passer devant son public alors qu'il n'a plus de comptes à rendre désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Empty
MessageSujet: Re: 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)   17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:09

C'est certain ! Very Happy


J'aurais adoré que les pilotes laisse passer Capirossi quand il roulait avec le numéro 58 pour son dernier GP et que son compteur de victoires était à 99 !

Mais je crois que c'est pas le genre de geste que l'on verra de nos jours sur un circuit !

Pourtant quel beau geste cela serait !
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Empty
MessageSujet: Re: 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)   17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:17

Première journée motoGP:

Stoner a mis tout le monde dans le vent à plus de 8''. Je crois que le message est clair,sauf incident je ne vois pas comment "son GP national" pourrait lui échapper. A noter que Randy a fait de même dans sa catégorie, il met 1.2 ' au second CRT (Edwards!) et devance les Ducati satellites.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Empty
MessageSujet: Re: 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)   17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:45

Stoner... S'il pouvait gagner... Je crois que ce serait un beau cadeau d'adieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Empty
MessageSujet: Re: 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)   17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:01

Ca s'annonce en tout cas plutot bien on dirait !

Interview de Lorenzo :

"Casey est vraiment sur une autre planète ici, il est très à l'aise, il glisse comme il veut, toujours à plein gaz, et il est vraiment très difficile à battre. Nous sommes cependant un peu plus proches de lui maintenant. J'ai fait un bon tour avec le pneu tendre en qualifications. Nous serons deuxièmes sur la grille et c'est une bonne position pour demain. Il sera important d'être juste derrière Casey dans le premier virage et d'essayer de rester dans sa roue pour au moins les deux premiers tours. Un grand merci au team, qui a travaillé dur aujourd'hui pour améliorer la moto."


J'aime bien la facon qu'a Lorenzo, leader du championnat, d'avouer qu'il ne croit pas une seule seconde gagner le grand prix "d'essayer de rester dan sa roue au moins les 2 premiers tours ...." Very Happy


Le ton est donné !



Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Empty
MessageSujet: Re: 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)   17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:28

Bon c'est fait, le suspens prend fin ici en Australlie !

Lorenzo champion du monde .
Stoner intouchable, festival de glisse et de drible incroyables, des belles images en slow motion !
Grosse déception pour Pedrosa, il n'en démérite pas dans tout les cas, mais une "finale" à valence entre les deux espagnols aurait été géniale!

Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Empty
MessageSujet: Re: 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)   17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:33

Stoner fait une démonstration de son talent, alors même qu'il n'est pas complètement remis.
Il est vraiment dommage qu'il ait décidé d'interrompre sa carrière, mais au moins, il n'aura pas fait l'année de trop comme pas mal d'autres.
Pedrosa ne fait qu'une petite erreur, mais cela a de lourdes conséquences. Lorenzo avait le couteau entre les dents, il a été à la hauteur des attentes, en ne concédant pas le départ.

Dovi encore une fois enretrait par rapport à Crutclow, cela me contrarie un peu. Il va très certainement souffrir chez les rouges l'année prochaine. En parlant des rouges, Rossi fait une course anonyme, et n'arrive pas à distancer Hayden. Vivement que la saisons se termine..

J'espère que Valence va nous offrir du spectacle, personne n'ayant plus rien à gagner ou à perdre.. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Empty
MessageSujet: Re: 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)   17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:04

Citation :
J'espère que Valence va nous offrir du spectacle, personne n'ayant plus rien à gagner ou à perdre..



C'est clair ! Et quel circuit pour finir la saison !



Je suis curieux de voir ce que Stoner va faire après une saison à la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Empty
MessageSujet: Re: 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)   17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Icon_minitimeLun 29 Oct - 1:27


Je suis assez d'accord avec ton point de vue, Henry. Au début de la tournée outre-mer j'étais étonné de voir Stoner dans un tel état, malgré 2 mois de pause-récupération. Au Japon il faisait peine à voir; et j'étais très sceptique dans ses chances de monter sur le podium. Il nous fait une démonstration rarement vue à ce niveau et ce dans toutes les scéances d'essai jusqu'à la course. Avec les images télé que nous avons aujourd'hui, c'est un régal de voir ses travers. Celà va me manquer l'année prochaine.

J'ai énormément apprécié le moment d'avant course quand Stoner est avec sa femme sur la grille et après la course avant d'aller sur le podium. Il était le roi de l'après-midi et çà avait l'air de lui passer tellement loin au-dessus de la tête pendant qu'il était avec sa petite famille.

Pedrosa est tombé, il n'aura pas eu le titre. Toujours pas. C'est pourtant le pilote que j'ai vu le plus évoluer cette année. Fini le petit espagnol qui se cachait derrière la bulle pour un dépassement, il prend volontiers des risques dans la bagarre.

L'année prochaine il y aura au moins Rossi pour faire du spectacle, même si je doute un peu de ses chances de remporter un championnat. Pedrosa et Lorenzo sont devenus tellement bons que çà risque d'etre difficile, même pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Empty
MessageSujet: Re: 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)   17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:12

Pedrosa n'avait rien à perdre, il fallait attaquer et espérer une chute de Lorenzo. Mais c'est lui qui est tombé.

Rossi reste une énigme, personne ne sait vraiment où il en est, je ne sais pas plus que vous s'il fait en ce moment les saisons de trop ou bien s'il va ressusciter l'an prochain avec une Yam. D'autant que pas mal de choses bougent, que les règlements évoluent et que quelques petits jeunes débarquent, avec des intentions. Marquez devrait vite montrer qu'il a du tempérament, comme Bradl, son ex rival. Dommage pour Stoner, j'aurais pensé que c'était son année encore, et un titre pour conclure aurait été une belle chose. Mais il sait ce qu'il doit faire de sa vie, il n'a pas grand chose des plus à se prouver. Une belle carrière, espérons qu'il la termine joliment à Valencia, pourquoi pas avec une victoire...?

Je ne sais qu'attendre de Cortese qui fait une belle année, mais dont il faudra voir le travail en M2 avec une structure dédiée.

Vinales... le garçon est un sanguin et a du caractère, mais je crois qu'il a été dépassé par son geste. Reste pour lui à conclure une saison en demi-teinte, dont il était le favori.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Empty
MessageSujet: Re: 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)   17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:34

Honda ne pouvait pas faire pire comme soutient à Pedrosa. Celui-ci a dû se sentir bien seul dans sa quête du Graal.
Cette politique consistant à ne pas donner de consignes alors que le titre est possible et que l'ibère donne tout me rappelle avec nuances les années Pros/Senna chez Mc Laren Honda.
Le HRC n'aurait pas voulu le sacre de Pedrosa qu'il ne se serait pas comporté différemment.
Quant à Stoner qui clame haut et fort qu'il ne revient que pour gagner la course, coupant court à une possible stratégie d'équipe. Cela eut été chevaleresque pour Stoner ET Honda d'aider son coéquipier pourtant...
Il est de coutume de dire que son premier adversaire est son coéquipier, en voici encore la preuve.

Quelle sera la réaction de Repsol ? "Pas vu, pas entendu, pas commenté" ?

Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Empty
MessageSujet: Re: 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)   17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:48

Stan7 a écrit:
... Marquez devrait vite montrer qu'il a du tempérament, comme Bradl, son ex rival.
Il a du talent, personne n'en doute ! Mais il arrive dans une catégorie ou les leaders ont un niveau rarement (pour ne pas dire jamais) atteint. Pedrosa en arrivant en 2006, avait, selon moi, moins de résistance que Marquez aura en 2013, et c'est pourtant Nicky qui fût couronner. Peut être qu'il ne faut pas attendre trop de Marc, et le laisser mûrir.
philou a écrit:
..Il est de coutume de dire que son premier adversaire est son coéquipier, en voici encore la preuve.
Et c'est tant mieux !! Il aurait été lamentable, et très mal vu des 3/4 des gens qui suivent/aiment/supportent le motogp qu'un titre soit "volé".
Même les fans de Dani n'auraient pas apprécié un titre obtenu grâce à des consignes de courses. Merci HRC de n'avoir rien fait.
On sait que le titre 2012 en WSBK de Biaggi est dû à une consigne de course, et je trouve cela franchement triste!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Empty
MessageSujet: Re: 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)   17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:35

Nicky a été couronné mais c'est quand même un peu par défaut, même si je l'aime beaucoup. Pedrosa n'y arrive décidément pas, c'est dur pour lui, mais depuis qu'il est chez Honda, par deux fois ce sont ses équipiers qui ont gagné, le pire l'an passé avec Stoner qui débarque et rafle le titre d'entrée à sa première saison Repsol...

Quand à dire qu'il aurait fallu une politique d'écurie, c'est effectivement pas dans les traditions. Et on se souvient que Pedrosa lui-même a été assez piteux en 2006 en sortant son équipier qui se battait pour le titre, sans jouer corporate non plus. alors fallait pas s'attendre à autre chose que Stoner vainqueur sur un circuit où il est imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Empty
MessageSujet: Re: 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)   17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:26

Stoner a vraiment été impérial. Il a su rapidement, malgré un départ moins bon que ses rivaux, prendre la tête pour ne plus jamais être revu. C'est une belle victoire, qui conclut en beauté sa carrière, et reste à voir s'il pourra rééditer cela à Valencia. Ca reste toutefois épatant qu'il ait atteint un si haut niveau sur cette course, après ses difficultés avec sa blessure lors des deux dernières manches. L'écart entre lui et les autres est énorme sur cette piste, peu importe dans quelle condition il se trouve. C'est réellement le maitre.

Lorenzo remporte son 2e titre, et j'aurai quand même aimé voir s'il avait eu besoin de gagner, s'il aurait été capable de titiller Stoner. Second titre mérité, même si on peut toujours parler de la blessure de l'Australien, et donné plus vite que prévu suite à la chute de Pedrosa. Étonnant que ce dernier soit tombé si vite après ses dernières victoires où on se demandait sur quelle planète il était pour les enchainer comme ca. De toute façon, je pense que sa tâche était trop compliqué, et que même s'il faisait ce qu'il fallait, c'est à dire ne pas lâcher, ca aurait été impossible. Et puis, Stoner l'aurait dépassé, et là...

D'accord pour dire qu'il ne fallait pas de consigne, déjà que je ne suis pas partisan de ca dans tout les cas. La victoire ou le titre, on doit le mériter par soi-même, et pas grâce à une aide qui peut déranger l’œil extérieur, mais aussi sa propre fierté. Mais en même temps, c'est aussi facile d'aimer que l'on nous aide, et normal aussi, alors d'accord aussi pour dire que Pedrosa a du se sentir pas très soutenu sur ce coup, même si Honda lui en a donné beaucoup sans succès dans le passé.

Podium pour Crutchlow, belle bagarre entre Baustista, Dovi et Bradl (le meilleur spectacle de la course), et des Ducati à la ramasse, c'était pas une course inoubliable malgré la victoire de Stoner.

En M2, Marquez mérite aussi son titre, et n'a pas tremblé pour signer le podium. On l'attend avec impatience en MGP l'an prochain, et il est difficile à dire ce qu'il fera dès ses débuts. Pedrosa sent peut-être déjà la comparaison, surtout si le jeune nouveau se met à la longue à le dépasser et à aller chercher un titre que lui n'aura peut-être jamais.
Je reste étonné par West, qui a réussi à monter sur le podium, et à réaliser une belle course, sur le sec ! C'est toujours aussi dingue de voir parfois un gars du pays signer une perf' si facilement alors qu'habituellement, ca ne va pas très loin.

Et encore un australien sur le podium en M3, Arthur Sissis. Je l'avais repéré depuis un moment déjà, et j'attendais de le voir décoller des alentours de la 10e place, et voilà chose faite chez lui. La bagarre pour le podium était sympa. Cortese veut finir en beauté, et j'ai été surpris de voir Vinales sur la grille de retour. Erreur de jeunesse oui, et ses résultats dus à cela aussi peut-être, car ca reste étonnant cette baisse de régime au fil des courses.
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Empty
MessageSujet: Re: 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)   17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:04

Henry a écrit:

On sait que le titre 2012 en WSBK de Biaggi est dû à une consigne de course, et je trouve cela franchement triste!


Je n'ai pas vraiment suivi là?! J'ai cru comprendre que Laverty avait fini DEVANT Biaggi à Magny-Cours
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Empty
MessageSujet: Re: 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)   17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:31

Une course fantastique de STONER pour un convalescent, PEDRO a fait une erreur, mais qui n'en fait pas? dommage qu'il ne finisse pas la course, devant LORENZO je pense, mais de toute manière le championnat était plié pour lui. La dernière course sera une séance d'entrainement pour ces trois gaillards et le pense que CASEY aura à coeur de battre les Espagnols chez eux, pour faire 6 victoires à égalité avec ses adversaires et finir sa carrière en beauté.
ROSSI?? on ne l'a pas vu, 37sec. derrière, qu'en penser? à voir l'année prochaine qui ne sera pas de tout repos pour lui, il sera difficile de faire admettre que la YAM est une bouse si les résultats ne sont pas là. Quand on voit la saison de BEN çà doit le faire réfléchir, tout est possible même avec une très bonne moto ( pour ceux qui pourraient penser que la moto fait tout).
Il est certain que LORENZO est un top pilote, mais il me déçoit un peu cette année, une vague impression de gérant d'épicerie fine, mais je peux me tromper et constater que DANI a franchi la petite marche qui le séparait des tous meilleurs, surtout dans la façon de gérer ses courses: 10 à 15 tours derrière le 1er, puis attaque, quelques tours de qualif, et gestion de l'avance, imparable.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Empty
MessageSujet: Re: 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)   17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:11

Rac a écrit:
Henry a écrit:

On sait que le titre 2012 en WSBK de Biaggi est dû à une consigne de course, et je trouve cela franchement triste!


Je n'ai pas vraiment suivi là?! J'ai cru comprendre que Laverty avait fini DEVANT Biaggi à Magny-Cours
C'est à Moscou que cela est arrivé...
Laverty est panneauté et laisse sa place à Max. Ainsi ce dernier score 3 points de plus.
Au final, sans ces 3 points "offerts" par son équipier, il n'aurait pas été champion. Merci les consignes Aprilia...
Dan42 a écrit:
..
Il est certain que LORENZO est un top pilote, mais il me déçoit un peu cette année, une vague impression de gérant d'épicerie fine,
Pas du tout d'accord avec ça. Je pense que la grande différence entre un top pilote et un champion, c'est l'intelligence de course qui arrive avec la maturité et l'expérience. Lorenzo a enfin compris que "gagner ou tomber", était une devise stupide. Il a payé de sa personne en refusant de regarder les choses en face. Chutes, rechutes, fractures, refractures, le chien fou est devenu un peu plus sage.
A quoi aurait servi de se mettre par terre en essayant de terminer devant un Pedrosa au sommet de son art ? A rien.
De plus, c'est difficile de battre un pilote (en l’occurrence Dani) qui lui, n'a pas d'autre choix que de gagner, quitte à chuter (on l'a vu lors de la dernière course).
On peu lire partout que Dani n'a jamais été aussi fort puisqu’il enchaine les victoires, mais les journalistes ne se posent pas la question de savoir ce qui se serait passé, si c'est Jorge qui avait compté tant de points de retard il y a 3 mois... Peut être que c'est Dani qui aurait préféré assuré que de chuter, et Lorenzo qui aurait empilé les victoires....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Empty
MessageSujet: Re: 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)   17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:49

D'accord avec Henri, Lorenzo est bon sur tout les points désormais !

Dani meilleur ou pas, ce qui est bon en tout cas, c'est qu'on est maintenant certain que Dani pourra disputer les victoires contre Jorge la saison prochaine ce qui s'annonçait plutôt triste avec le départ de Stoner le seul cet année capable de mener le bal !

Alors si la saison prochaine on peut compter sur une bataille Pedrosa, Lorenzo, Marquez (il va pas mettre longtemps à faire un podium) Rossi (en croisant les doigts que c'était bien la Ducati "son" problème) Crutchlow (qui pourra pas jouer le titre mais faire des bons podiums) Ca me va très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Empty
MessageSujet: Re: 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)   17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:19

Laurent74 a écrit:
si la saison prochaine on peut compter sur une bataille Pedrosa, Lorenzo, Marquez (il va pas mettre longtemps à faire un podium) Rossi (en croisant les doigts que c'était bien la Ducati "son" problème) Crutchlow (qui pourra pas jouer le titre mais faire des bons podiums) Ca me va très bien

C'est un peu extrapolé.
Rossi, c'est peut-être pas "que" ça, son problème. Je doute que ce soit le Rossi cannibale d'avant, mais évidemment un excellent élément. Je reste mitigé, et ce sera intéressant de suivre son année chez Yamaha.
Marquez ? un peu tôt pour savoir, disons qu'on en attend beaucoup vu les trois saisons qu’il vient de faire...

Quand à Crutchlow, il devrait avoir une usine, puisque c'est l'idée des trois constructeurs de donner des motos équivalentes au team principal mais aussi au satellite. Alors qui sait si on ne va pas avoir une victoire Tech3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Empty
MessageSujet: Re: 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)   17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:28

on parle bcp de crutchlow , mais cette annee il etait en retrait par rapport a dovi , dovi sera sur la ducat et lui reste sur une yam ( usine) , faut pas chuter pour faire des podiums ...et savoir aussi gerer sa course

c'est marquez que je vais surveiller plutot ....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Empty
MessageSujet: Re: 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)   17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:14

Citation :
on parle bcp de crutchlow , mais cette annee il etait en retrait par rapport a dovi , dovi sera sur la ducat et lui reste sur une yam ( usine) , faut pas chuter pour faire des podiums ...et savoir aussi gerer sa course

La preuve encore aujourd'hui !


Citation :
C'est un peu extrapolé.
Rossi, c'est peut-être pas "que" ça, son problème. Je doute que ce soit le Rossi cannibale d'avant, mais évidemment un excellent élément. Je reste mitigé, et ce sera intéressant de suivre son année chez Yamaha.

Mardi les premiers essais a Valence dans leur nouvelle équipe et sur leur nouvelles motos !

on va bien voir les premiers chronos Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Empty
MessageSujet: Re: 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)   17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10
» Phillip Island SBK par G&S en Australie
» GP d'Australie - Phillip Island - manche 16
» SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie
» SBK round 2: Phillip Island - Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: