MGP Passion Grands Prix
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 SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie

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MessageSujet: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:45

Phillip Island.
Et ça recommence enfin. Bonne saison à tous. On espère que le forum sera animé et que les promesses sur le papier seront tenues.
En SS, pas mal d'excllents pilotes et le SBK est cette année la catégorie la plus relevée... Let's go.
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Papy Rodger
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MessageSujet: test phillip island   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:52

Résultats Superbike :
1. Max Neukirchner (Suzuki GSX-R1000) 1min 32.5secs
2. Michel Fabrizio (Ducati Xerox 1098RS) 1min 32.7secs
3. Yukio Kagayama (Alstare Suzuki GSX-R1000)1min 32.7secs
4. Jonathan Rea (Ten Kate Honda CBR1000RR) 1min 32.9secs
5. Noriyuki Haga (Ducati Xerox 1098RS) 1min 33.0secs
6. Tom Sykes(Yamaha YZF-R1) 1min 33.2secs
7. Ben Spies (Yamaha YZF-R1) 1min 33.3secs
8. Carlos Checa (Ten Kate Honda CBR1000RR) 1min 33.3secs
9. Troy Corser (BMW S1000RR) 1min 33.8secs
10. Ryuichi Kiyonari (Ten Kate Honda CBR1000RR) 1min 34.0secs
11. Ruben Xaus (BMW S1000RR) 1min 34.3secs

Résultats Supersport :
1. Garry McCoy (Triumph BE1 Racing 675) 1min 35.6secs
2. Cal Crutchlow (Yamaha SSP YZF-R6) 1min 35.7secs
3. Fabien Foret (Yamaha SSP YZF-R6) 1min 35.8secs
4. Andrew Pitt (Ten Kate Honda CBR600RR) 1min 35.8secs
5. Kenan Sofuoglu (Ten Kate Honda CBR600RR) 1min 36.0secs
6. Gianluca Nannelli (Triumph BE1 Racing 675) 1min 36.8secs
7. Doni Tata Pradita (YZF Yamaha R6) 1mmin 38.3secs

un peu plus de monde pour ces essais et une Suzuki bien mené, ça y'est c'est peut être l'année Neukirchner ...
Haga sur la ducati parait à l'aise,les cinq marques sont bien là, manque l'aprilia de Biaggi et Nakano, mais on ne peu pas être partout!!, on attendra pour la confrontation direct.

En 600, le père Mc Coy nous surprend encore..quel Triomphe !!

Une question "bête", pourquoi les équipes ne font elles pas les essais aux mêmes dates?
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeLun 23 Fév - 9:58

Il est en effet grand temps que cela reprenne.
Surtout que le niveau est assez homogene au vu des derniers essais, cete saison 09 devrait etre au moins autant passionnante que celle de 08.

Malheureusement pour moi cette annee, j'assisterai aux courses dans mon salon...
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nicky14
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:26

Moi aussi, j'ai hâte que ca reprenne ! La saison s'annonce passionnante comme on le pressent tous et il faut espérer que l'on voit juste. L'an dernier, le spectacle était intense à chaque course, et je prie véritablement qu'il soit conservé. Car je sais plus d'où j'ai senti ca, mais en général, quand une saison est superbe une année, le niveau baisse l'année suivante. A croire que la discipline n'est pas capable de conserver un haut rang de spectacle. Peut-être à cause des évolutions techniques, politiques, économiques et autres qui chaque année, bouleversent une peu plus la donne et modifient pas mal de choses, dont le spectacle. Mais avec la dernière crise, ya l'espoir d'avoir encore du haut niveau.

A oui, je sais, c'était en Indycar que ca m'avait fait cette impression de baisse de spectacle alors qu'avant, c'était terrible. Méfiance donc, et ne pas trop en attendre car ca peu rapidement évoluer. Toutefois, je fais encore confiance au SBK. Je prie, je prie !!

Commencer par Phillip Island, ca ne pouvait mieux démarrer et on devrait normalement assister à de belles courses d'ouverture.
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maxcarpone
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:17

Je n'ai jamais été autant intéressé par le SBK ET le SS!!!

Le premier weekend de course : viiiiiite !!! ^^
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diegosan

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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:40

Encore 2 jours .....

Bon à noter que la course de Superbike sera diffusé à 02h00 du matin dimanche suivi du supersport à 3h00 et la seconde manche aura lieu à 05h30 et bien sur sur EUROSPORT ,ça sent la nuit blanche .......
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snorf
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:33

Exactement, et pour les plus fanatique d'entre nous, eurosport proposera à 00h le résumé de la saison 2008, suivi à 1h des qualifications SBK avant d'enchainer sur les courses.

Étant en déplacement à Bastia demain soir, je pense ne pas suivre les qualifications et ainsi suivre en différé, sans la connaissance des résultats cette première séance qualif' de l'année !

Mais bon d'ici quelques heures on aura les premiers résultats, on à jamais était si près !!

snorf
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Loris28
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:33

Moi ça va être enregistrement et dès que je me lève, je regarde dans les conditions du direct.
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saarinen
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeVen 27 Fév - 7:01

Première séance libre et première séance chrono en SBK, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les résultats sont serrés: 6 pilotes dans le même 1/10eme de seconde, de Nakano à Biaggi...
Il est difficile de faire un bilan car nous sommes au tout début du week-end. Cependant, les Ducati et les Suzuki sont totalement dans le coup, les Yamaha et les Honda un peu à la peine, les Aprilia montrent déjà leur énorme potentiel, dominant pour l'instant l'autre nouveau venu: BMW.
Mais les écarts sont si faibles que rien n'est définitif.

En SS, Sofuoglu, Pitt et Forèt sont devant.
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeVen 27 Fév - 7:09

La saison 2009 est commencé, les premiers résultats sont tombés !!

En Superbike une fois n'est pas coutume c'est Jakub Smrz qui à réalisé le meilleur temps quelques dixièmes devant Haga. Leon Haslam, ancien pensionnaire de la catégorie 250 dans les année 99 / 2000 est 3eme. Les 2 Suzuki Alstare ne sont pas très loin non plus.

Première en piste pour Aprilia et BMW. La firme Italienne fait 6eme (à 6 dixièmes) avec Nakano et 11eme avec Biaggi (à presque 7 dixièmes). C'est un peu plus décevant pour BMW, 16eme et 20eme à 1 seconde et 1.7 seconde, l'écart est assez faible pour en terme de place dans le classement ca fait loin.

Rea n'est que 17eme pour l'instant.

Les écarts sont assez serré, les Aprilia, les Yamaha, Fabrizio et Kyonari sont dans le même dixème.

En Supersport avantage aux Honda Ten Kate sur cette première journée, Fabien Foret s'arroche un peu derrière alors que son équipier et les autres sont relegué à plus de 6 dixièmes.

Vivement la suite !

snorf
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeVen 27 Fév - 8:24

Supersport - Séance qualificative 1

1 1 Pitt A. (AUS) Honda CBR600RR 1'34.833
2 54 Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR600RR 1'34.895
3 99 Foret F. (FRA) Yamaha YZF R6 1'35.063
4 24 McCoy G. (AUS) Triumph Daytona 675 1'35.431
5 35 Crutchlow C. (GBR) Yamaha YZF R6 1'35.469
6 8 Aitchison M. (AUS) Honda CBR600RR 1'35.589
7 13 West A. (AUS) Honda CBR600RR 1'35.641
8 69 Nannelli G. (ITA) Triumph Daytona 675 1'35.644
9 127 Harms R. (DEN) Honda CBR600RR 1'35.778
10 50 Laverty E. (IRL) Honda CBR600RR 1'35.833
11 14 Lagrive M. (FRA) Honda CBR600RR 1'35.885
12 77 Veneman B. (NED) Suzuki GSX-R600 1'35.947
13 26 Lascorz J. (ESP) Kawasaki ZX-6R 1'36.075
14 117 Praia M. (POR) Honda CBR600RR 1'36.220
15 51 Pirro M. (ITA) Yamaha YZF R6 1'36.234
16 21 Fujiwara K. (JPN) Kawasaki ZX-6R 1'36.247
17 55 Roccoli M. (ITA) Honda CBR600RR 1'36.286
18 105 Vizziello G. (ITA) Honda CBR600RR 1'36.493
19 83 Holland R. (AUS) Honda CBR600RR 1'36.915
20 5 Pradita T. (INA) Yamaha YZF R6 1'36.918
21 19 Szkopek P. (POL) Triumph Daytona 675 1'36.972
22 96 Smrz M. (CZE) Triumph Daytona 675 1'37.045
23 30 Günther J. (GER) Honda CBR600RR 1'37.170
24 9 Dell'Omo D. (ITA) Honda CBR600RR 1'37.210
25 32 Lai F. (ITA) Honda CBR600RR 1'37.719
26 7 Vostárek P. (CZE) Honda CBR600RR 1'37.740
27 28 Vos A. (NED) Honda CBR600RR 1'37.914
28 78 Geronimi S. (AUS) Suzuki GSX-R600 1'39.445
29 88 Guerra Y. (ESP) Yamaha YZF R6 1'40.133
30 71 Morillas J. (ESP) Yamaha YZF R6 1'40.523
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeVen 27 Fév - 8:27

Superbike - Phillip Island 2009 - Qualif 1

1 96 Smrz J. (CZE) Ducati 1098R 1'32.312
2 41 Haga N. (JPN) Ducati 1098R 1'32.569
3 91 Haslam L. (GBR) Honda CBR1000RR 1'32.623
4 76 Neukirchner M. (GER) Suzuki GSX-R 1000 K9 1'32.673
5 71 Kagayama Y. (JPN) Suzuki GSX-R 1000 K9 1'32.704
6 56 Nakano S. (JPN) Aprilia RSV4 1'32.928
7 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 1'32.932
8 19 Spies B. (USA) Yamaha YZF R1 1'32.939
9 66 Sykes T. (GBR) Yamaha YZF R1 1'32.971
10 9 Kiyonari R. (JPN) Honda CBR1000RR 1'32.991
11 3 Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 1'32.995
12 55 Laconi R. (FRA) Ducati 1098 RS 09 1'33.202
13 44 Rolfo R. (ITA) Honda CBR1000RR 1'33.206
14 7 Checa C. (ESP) Honda CBR1000RR 1'33.224
15 67 Byrne S. (GBR) Ducati 1098R 1'33.317
16 11 Corser T. (AUS) BMW S1000 RR 1'33.377
17 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 1'33.418
18 100 Tamada M. (JPN) Kawasaki ZX 10R 1'33.709
19 23 Parkes B. (AUS) Kawasaki ZX 10R 1'33.911
20 111 Xaus R. (ESP) BMW S1000 RR 1'34.080
21 33 Hill T. (GBR) Honda CBR1000RR 1'34.123
22 25 Salom D. (ESP) Kawasaki ZX 10R 1'34.487
23 24 Roberts B. (AUS) Ducati 1098R 1'35.123
24 31 Muggeridge K. (AUS) Suzuki GSX-R 1000 K9 1'35.716
25 99 Scassa L. (ITA) Kawasaki ZX 10R 1'35.759
26 77 Iannuzzo V. (ITA) Honda CBR1000RR 1'36.103
27 15 Baiocco M. (ITA) Kawasaki ZX 10R 1'36.514
28 86 Badovini A. (ITA) Kawasaki ZX 10R 1'37.127
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeSam 28 Fév - 6:46

Je n'ai malheureusement pas pu voir les images de la superpole, mais je ne manquerai pas çà cette nuit sur Eurosport!
Spies meilleur temps (et de loin : plus de 3/10) devant l'Aprilia de Biaggi!
Je savais que le potentiel de la RSV4 était énorme, mais là, c'est extraordinaire. Biaggi est devant toutes les Ducati (Smrz est 4e, Fabrizio 5e et Haga 13e), devant les Suzuki (11e et 14e).
Quand on imagine le potentiel de développement de la RSV4 qui n'est qu'au début de son développement, il est clair qu'elle risque de dominer cette saison.
La logique technique est respectée dans ce résultat (V4 pour Aprilia, 4 en ligne calé comme un V4 chez Yamaha), mais celà n'enlève rien à l'exploit de Spies qui découvre PI.
Il va falloir que Haga prenne vite la mesure de la Ducati, sinon, il pourra dire adieu au championnat car Spies ne l'attendra pas.
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeSam 28 Fév - 9:05

Supersport - Qualifications 2ème session

1 54 Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR600RR 1'34.320
2 26 Lascorz J. (ESP) Kawasaki ZX-6R 1'34.689
3 1 Pitt A. (AUS) Honda CBR600RR 1'34.786
4 35 Crutchlow C. (GBR) Yamaha YZF R6 1'34.875
5 50 Laverty E. (IRL) Honda CBR600RR 1'34.962
6 99 Foret F. (FRA) Yamaha YZF R6 1'35.063
7 51 Pirro M. (ITA) Yamaha YZF R6 1'35.086
8 24 McCoy G. (AUS) Triumph Daytona 675 1'35.187
9 8 Aitchison M. (AUS) Honda CBR600RR 1'35.263
10 77 Veneman B. (NED) Suzuki GSX-R600 1'35.401
11 127 Harms R. (DEN) Honda CBR600RR 1'35.466
12 13 West A. (AUS) Honda CBR600RR 1'35.585
13 69 Nannelli G. (ITA) Triumph Daytona 675 1'35.644
14 117 Praia M. (POR) Honda CBR600RR 1'35.680
15 14 Lagrive M. (FRA) Honda CBR600RR 1'35.795
16 21 Fujiwara K. (JPN) Kawasaki ZX-6R 1'35.862
17 105 Vizziello G. (ITA) Honda CBR600RR 1'35.871
18 55 Roccoli M. (ITA) Honda CBR600RR 1'36.028
19 5 Pradita T. (INA) Yamaha YZF R6 1'36.341
20 96 Smrz M. (CZE) Triumph Daytona 675 1'36.350
21 83 Holland R. (AUS) Honda CBR600RR 1'36.379
22 19 Szkopek P. (POL) Triumph Daytona 675 1'36.546
23 7 Vostárek P. (CZE) Honda CBR600RR 1'37.021
24 9 Dell'Omo D. (ITA) Honda CBR600RR 1'37.075
25 30 Günther J. (GER) Honda CBR600RR 1'37.170
26 28 Vos A. (NED) Honda CBR600RR 1'37.344
27 32 Lai F. (ITA) Honda CBR600RR 1'37.719
28 78 Geronimi S. (AUS) Suzuki GSX-R600 1'38.590
29 71 Morillas J. (ESP) Yamaha YZF R6 1'38.638
30 88 Guerra Y. (ESP) Yamaha YZF R6 1'38.977
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeSam 28 Fév - 9:47

Ben Spies, évidement... Déjà Biaggi que j'avais mis en ouverture sur la page d'accueil.

Superbike - Superpole


1 19 Spies B. (USA) Yamaha YZF R1 1'31.069
2 3 Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 1'31.402
3 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 1'31.596
4 96 Smrz J. (CZE) Ducati 1098R 1'31.600
5 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 1'31.837
6 91 Haslam L. (GBR) Honda CBR1000RR 1'32.112
7 7 Checa C. (ESP) Honda CBR1000RR 1'32.537
8 55 Laconi R. (FRA) Ducati 1098 RS 09 1'32.649
9 56 Nakano S. (JPN) Aprilia RSV4 1'31.843
10 9 Kiyonari R. (JPN) Honda CBR1000RR 1'31.860
11 71 Kagayama Y. (JPN) Suzuki GSX-R 1000 K9 1'31.867
12 66 Sykes T. (GBR) Yamaha YZF R1 1'31.881
13 41 Haga N. (JPN) Ducati 1098R 1'31.907
14 76 Neukirchner M. (GER) Suzuki GSX-R 1000 K9 1'31.916
15 67 Byrne S. (GBR) Ducati 1098R 1'32.119
16 23 Parkes B. (AUS) Kawasaki ZX 10R 1'32.719
17 11 Corser T. (AUS) BMW S1000 RR 1'32.873
18 44 Rolfo R. (ITA) Honda CBR1000RR 1'32.997
19 111 Xaus R. (ESP) BMW S1000 RR 1'33.152
20 33 Hill T. (GBR) Honda CBR1000RR 1'33.363
21 24 Roberts B. (AUS) Ducati 1098R 1'33.588
22 100 Tamada M. (JPN) Kawasaki ZX 10R 1'33.709
23 86 Badovini A. (ITA) Kawasaki ZX 10R 1'34.174
24 25 Salom D. (ESP) Kawasaki ZX 10R 1'34.194
25 31 Muggeridge K. (AUS) Suzuki GSX-R 1000 K9 1'34.341
26 99 Scassa L. (ITA) Kawasaki ZX 10R 1'34.390
27 77 Iannuzzo V. (ITA) Honda CBR1000RR 1'35.767
28 15 Baiocco M. (ITA) Kawasaki ZX 10R 1'36.363
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeSam 28 Fév - 11:49

Je ne comprenais pas les temps affichés, mais c'est vrai que les règles de la Superpole ont changé et que les pilotes s'éliminent comme en F1 avec trois sessions... Plus d'infos ici.
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:43

Vous pouvez d'ores et déja visionner la superpole sur le site officiel .
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:51

Ben Spies en pole pour sa première course en SBK et avec la parque Yamaha, YAHOOOO, je suis heureux ! J'en suis pas particulièrement fan, mais après l'avoir suivi plusieurs saisons en AMA SBK, j'attends avec impatience que mon favori du championnat montre ce qu'il sait faire.
Il a de plus une belle marge sur le papier dans les temps, on verra bien la situation en course.

Biaggi
épate avec l'Aprilia, ou bien est-ce l'Aprilia qui épate d'elle-même ?! Car Nakano n'est pas loin non plus. Ca va être plus dur par contre pour les BMW que je n'ai jamais vraiment senti à l'aise pour cette saison.

Smrz épate comme souvent aux essais, et Haga déçoit, mais faut faire confiance au Japonais pour remonter en course je pense.

Et attention à Haslam et Rea, des jeunes aux dents longues. J'ai un petit faible pour le pilote Ten Kate.

Je ne verrai pas la course cette nuit mais le magnéto, lui, va marcher fort ! Vivement demain !!!!!!
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:10

Il est certain que la nouvelle formule de la superpole qui se déroule maintenant en trois temps (et est ultra spectaculaire) demande une bonne stratégie. Ainsi, Laconi qui a été le plus rapide de tous en superpole2 est finalement huitième sur la grille. Il a grillé dans les 2 premières manches ses pneus qualifs et il a disputé la troisième avec ses pneus courses, ce qui était bien sûr une erreur. Haga et d'autres favoris ont pu commetre la même erreur.
Les trois plus rapides ont été dans l'ordre Laconi, Spies et Biaggi (qui a dû changer de machine pour la troisième manche).
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:39

Vues les trois courses superbes et haletantes. Je suis ravi pour West dont les commentateurs glosaient le manque de constance supposée et qui est remonté sans qu'ils s'en aperçoivent de 12 à 3 avant qu'ils ne commencent à en tenir compte. Comme c'est celui que je suivais le plus à l'écran, je le voyais beau.

Sofuoglu et Pitt seront durs à battre.

Grosse désillusion en première manche pour Spies sorti au bout de quelques virages puis remonté puis ressorti encore. 16ème après les espoirs de la pole. Mais en seconde manche il gagne en patron devant un Haga qui fait la belle opération, avec 45 points d'entrée. Laconi en grande forme sur les deux manches... Nakano déçoit, Biaggi est pas mal du tout... L'Aprilia a une belle marche de progression, on les reverra.
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:54

Je viens de regarder les SBK et SS.

Si c'est aussi passionnant à toutes les courses, on ne devrait pas s'ennuyer.

J'ai trouvé Haga, Spies, Laconi, Haslam, Neukirchner, Rea et dans une moindre mesure Fabrizio, dans un état de forme impressionnant.

Haga est le favori sur l'année et il le reste après cette course.

Vraiment dommage que Spies se fasse écarter à la 1° course mais il n'a pas commis 2 fois la même erreur et quelle 2nde manche : maîtrise, attaque quel pilote !!

Les 2 grandes surprises sont Haslam et Laconi (présents dur les 2 courses) sur cette course et également un peu Rea qui s'acclimate très bien à la 1000cc.

Neukirchner, il faudra compter sur lui car il est bien remonté en 2nde manche après avoir raté son départ. Quelle 1° manche malgré son pneu arrière mort dans les derniers tours.

Enorme déception pour Checa qui se fait déjà bouffer par son coéquipier et je crois que ça se passera comme ça sur la plupart des circuits.

Autres déceptions, les 2 nouveaux construsteurs qui ramasse que de maigres miettes avec, comme meilleur résultat une 8° place de Corser en 1° manche. Biaggi s'est bien battu en 2nde manche mais a perdu pied sur la fin avant de chuter. Pour ces 2 constructeurs, il ne faut pas se voiler la face, en 2009 ils ne seront qu'en apprentissage (c'est logique). En course, ils ne sont pas au niveau de Suzuki et Honda, encore moins de Yamaha et très loin de Ducati.

En SS, enorme course également avec les australiens chez eux et Sofuoglu de retour dans "sa" catégorie. Un pilote que j'ai aimé regardé et que je ne connaissai peu c'est Crurtchlow, je crois que Foret aura du fil à retordre avec son talentueux coéquipier.
Les 2 déceptions pour moi sont Lagrive et McCoy.

Une chose est sûre, en voyant les 3 courses c'est que la course reste la course et ne reflète pas du tout les essais hivernaux et même les qualifs.
Il faut voir sur le long terme mais les favoris sont bien présents avec juste quelques surprises.
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:57

Stan7 a écrit:
Je suis ravi pour West

J'ai pensé à toi pendant cette course, je me suis dit Stan va nous casser les oreilles avec West pendant toute la saison. Malgré tout tu n'avais pas tort en le soutenant après il faut voir sur la saison car les pilotes Ten Kate sont énormes et les Yam ne sont pas loin.
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:10

Ne pas oublier que Checa a subi un gros trama crânien lors des essais de la semaine passée je crois.

Loris... Pour West, promis je n'en ferai pas trop, d'autant que je ne suis fan de personne. Pour autant je suis certain que ce gaillard est capable du meilleur. Et s'il pleut il sera imbattable. Sur le sec il a mis tout le monde d'accord (sauf les deux Ten Kate ET Champions du Monde) quand même.

La galère Kawa est loin et au final, c'était une façon d'engranger de l'expérience. Après tout, Sofu en SBK a été inexistant l'an passé. Et puis il y a peut-être des catégories de prédilection pour chaque pilote... Visiblement le SS et Ant, ça colle. 4 courses, deux victoires et deux troisièmes places...
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:12

Une belle petite soirée / nuit moto très agréable Wink

Tout d'abord les qualifications avec ce nouveau format de séance, façon F1 qui offre plus de spectacle en piste et c'est assez intéressant à suivre, en revanche j'ai l'impression qu'on tourne "beaucoup pour rien" (passé moi l'expression) et je ne vois toujours pas en quoi c'est mieux que le système de la vraie superpole, propre au Superbike depuis des années.

Les courses maintenant, la 1ere manche fut passionnante, Haga à tenu son rang et devance les 2 Suzuki qui ont vraiment rendu une copie très propre.
Fabrizio à lui aussi tenu son rang, Rea confirme le potentiel entrevue à Portimao l'an dernier et Leon Haslam (qui sort un peu du néant) impressionne.
Biaggi à raté son envol et comme l'an dernier, n'a pas réussi son début de course. Dommage pour Spies, surtout quand on voit ce qu'il à fait en seconde manche, petit fait de course, en même temps le jeune rookie qui fait la pôle et derrière rate complètement sa course, c'est un scénario connu en sport mécanique Wink

La seconde manche fut beaucoup moins vivante, mais néanmoins intéressante. Ben Spies l'emporte dans les derniers tours il à passé Haga et à creusé l'écart avec une certaine facilité, il rattrape la première manche raté et confirme qu'il à le niveau, en revanche c'est plus délicat pour son équipier Tom Sykes qui à longtemps naviguer dans les profondeurs du Top 15 avant de signer une belle fin de course.

J'ai été assez impressionné par les Suzuki en première manche, et le contraste entre le Neukirchner fringant de la première manche et celui qui à fait une course transparente, anonyme en seconde manche est saisissant.

Biaggi à bien réussi son envol à réussi à tenir une bonne cadence tout au long de la course, malheureusement tout s'est écroulé sur la fin (est-il sortie de la piste ?) mais comme le dit Stan, l'Aprilia à du potentiel.

Laconi à fait un très beau week end, je ne l'attendais pas du tout à ce niveau, Checa fut totalement anonyme et les BMW sont sans trop de surprise pas encore au meilleur niveau.

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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:27

Stan7 a écrit:
Visiblement le SS et Ant, ça colle. 4 courses, deux victoires et deux troisièmes places...

Ca tranche avec ce qu'il a fait (ou n'a pas fait) en MGP. Je crois que ce sont les meilleurs stats du monde mécanique.

C'est bizarre Snorf, j'ai largement préféré la 2nde manche que la 1°. En 1°, dès les 1° tours de roue j'étais persuadé qu'Haga gagnerait alors qu'en 2nde le podium ne s'est dessiné que vraiment sur la fin.
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:55

Je viens de me lever après une "nuit de la moto" assez géniale .
Il faut dire que les deux premières manches de Superbike étaient une bonne entrée en matière ,comme vous l'avez dit certains pilotes sont déjà très affutés notamment Haga qui débute sa saison en se comportant comme le patron de la catégorie mais qu'il va avoir du boulot avec une bonne partie du plateau .

Ben spies m'a fait une très forte impression pour son premier week end de superbike ,il a appris le circuit la semaine dernière et quand on voit la façon dont il résiste à Haga en seconde manche on en redemande ,les autres pilotes tels Neukirchner ,Fabrizio ,biaggi ,rea ,Checa et d'autres que j'oublie sont bien sur des clients à prendre au sérieux .

Je tiens à dire que ça fait bien plaisir de voir Laconi à ce niveau là et réussir 2 résultats très positifs ,pourvu que ça dure en tous cas à 33 ans il a encore un sacré coup de poignée le meusien .....

En SSP Foret sauve les meubles en cherchant quelque points en étant géné par son épaules endommagée après une nouvelle chute vendredi ,le pilote Yamaha tombe quand même souvent ,c'est une chose qu'il va falloir corriger si il veut être sacré en fin d'année car je pense que le retour de sufuoglu va être un sacré problème pour les autres certes Pitt et West se sont dépouillés à domicile et il faudra également compter sur eux sur la saison mais le turque me semble être très très motivé après une saison pourrie en SBK.

Dans tous les cas le supersport promet d'être à nouveau la catégorie la plus disputée et ce n'est pas pour nous déplaire .
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:34

Que la nuit fût longue mais le spectacle était au rendez vous.

la première course superbike était intéressante , on a assisté à un beau duel Haga / Neukirchner qui d'ailleurs s'en sort plutôt bien avec sa seconde position . Haga impressionne , à l'aise aise sur la Ducati. Dommage pour spies qui sort de la piste dès le second virage

J'ai beaucoup apprécié la seconde manche , même si à certains moments les positions sont restées figées . Spies ne déçoit pas cette fois çi, il a montré tout son talent , la nouvelle yamaha a un très gros potentiel . Haga fait la bonne affaire . Les deux derniers tours ont été très animés par Haslam , Fabrizio et un Laconi en grande forme , je suis persuadé qu'il aurait décroché la 3ème place si il restait un tour de plus à effectuer.
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:32

Très très très heureux, puisqu'en plus d'un superbe spectacle, mes deux coqueluches occupent la première et la deuxième place du championnat: la première pour Haga, la seconde pour Neukirchner. Mais positions à nuancer pour moi.

Car pour moi, la révélation du week-end, c'est sans contestation possible Ben Spies qui a tourné autour de Haga en seconde manche. Une grosse pointe de vitesse, un apprentissage rapide d'un tracé pourtant pas facile a appréhender, et beaucoup de maturité au final pour aller signer une très jolie victoire. Il avait roulé la semaine précédente a Philip Island, ce ne sera pas le cas sur les autres tracés qu'il aura a apprendre dans les mois a venir, donc ca risque d'être par moment plus difficile. Mais quand meme... Après, certains semblent dire qu'il pourrait avoir plus de mal dans le combat rapproché. Je n'y crois pas: il se fait certes surprendre dans le premier tour de la manche 1, mais en SBK US, c'est quand meme loin d'etre des poètes. Il saura se défendre.

Pour le reste, un bon Neukirchner sur une Suzuki manifestement très bien en moteur mais un peu moins en partie cycle (quoique le résultat global de ce bon vieil Yukio me fait dire qu'ils ont l'air très bien quand meme), un Haga a l'heure au rendez-vous mais qui m'a donné l'impression d'etre un peu contracté: sans sa grosse chaleur, je pense que l'Allemand l'aurait tordu en M1 et en M2, il n'a rien pu faire contre un Spies sûr et rapide.

Comme d'habitude, Max Biaggi commence fort, sur une Aprilia qui semble avoir du coffre, meme si le résultat n'est pas la. Un peu surpris par contre de trouver Nakano si en retrait. Je suis plus sceptique au sujet de BMW: Corser est tout a fait capable de créer l'exploit ou de tirer de sa machine un peu plus qu'elle ne vaut par intermittence, mais entre la tendance a la chute de Xaus et celle de Corser a se démotiver lorsque les choses vont moins bien, pas sur que les lendemains sont si chantants que pour le tandem Biaggi/Nakano. Content sinon pour Laconi, qui sait encore mettre du gros gaz, en espérant ne pas le voir tomber trop souvent.


En SPS, Sofuoglu a repris le pouvoir, et je pense que sur la saison, entre un West inconsistant (quoiqu'irrésistible sous la pluie) et un Pitt un poil en dessous en vitesse pure, il ne le lachera pas. Les courses seront comme d'habitude très accrochées, mais le championnat risque paradoxalement de l'etre beaucoup moins. Quant a Fabien Foret, résultat correct compte-tenu des circonstances, mais a partir du moment ou on se met par terre dès le premier rendez vous et qu'on se fait mal, on compromet fatalement ses chances. C'est dommage, mais le problème avec lui est qu'il se fait souvent mal et qu'il tombe quand meme beaucoup. Un peu déçu de la course de Lagrive par contre. A voir la prochaine fois, mais ca m'ennuierait de voir un si bon pilote patauger.
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:35

bon là, je viens de m'offrir deux heures de pur bonheur......2 manches à tomber par terre et c'est maintenant une habitude que Le MotoGP ne me procure plus vraiment.......

A-T-T-E-N-T-I-O-N la 1er sortie ne représente pas forcément ce que sera le championnat !!! Spies par ci, Spies par là..........un champion se veut réellement champion à la fin du dit championnat et le jeune Américain, même s'il est indéniable qu'il a d'énormes possibilités n'aura grâce à mes yeux que quand il aura prouvé tout le bien fondé qu'on pense de lui........je me méfie tjrs des départ en fanfare !!!

Haga
toujours beau de combativité, Neurkircher admirable en 1er manche et non moins combatif en seconde bien que nous ne l'ayons pas vu. Le petit Haslam [ la tronche à son père pour ce qui on connu le padré ! ] a roulé le feu mais comme vous le dite, un tour de plus en seconde manche et hop, Mister Laconi lui aurait souffler le podium....et je dois dire que sa remonté en seconde manche m'a bluffée !!! Je ne le pensait plus capable de remonter comme il l'a fait, Mr LACONI CLAP CLAP CLAP !!

Bon ben Stan, Biaggi à roulé, comme il le fait si bien, proprement, gentiment mais comme Corser le fait aussi, sans ambition et sans montre d'attaque et de mordant.....c'est beau mais..................pour moi, c'est tout!! Quand à Nakano, il a fait ce qu'il à pu et je crains comme certains le dises ici, qu'il ne va pas prouver grand chose, j'aurais préféré le contraire, mais l'évidence saute aux yeux....

Bref, les nouvelles machines BMW et APRILIA ont du pain sur la planche bien que je pense que la marque Italienne parte avec une grosse avance sur BMW car ils ont une expérience de la compétition moto bien supérieure à la marque Allemande.....

Ceci dit, faire 8eme pour Corser en 1er manche, ce n'était pas gagné, mais l'Aprilia a quand même montré de belles possibilités..........course après course nous verrons bien les évolutions. Il me semble tout de même que la Ducati ait du souci à se faire !! Vu comme elle ce fait déboîter par la Yam et la Suzuki et sur ce circuit qui n'est pas rapide.....( quoique tout est relatif, 328km/h me semble il en bout de ligne droite...... )

Steph...........super content de respirer à nouveau l'huile ricin....( les anciens comprendront pas vrai? Laughing )
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:58

Steph, ce n'est que le premier meeting. On ne peut pas en tirer trop de conclusions encore, je crois.

Il me semble que Spies était dans le coup en première manche et qu'il est ressorti une seconde fois tout seul à grande vitesse après une belle remontée, on l'a vu dans les highlights mais pas dans le direct. Que les Aprilia promettent pas mal, et que je n'enterrerais ni Nakano, ni Laconi. Ni Checa diminué par sa chute.

Ni personne d'ailleurs, il reste encore tant de courses. Espérons qu'elles soient au moins aussi excitantes à suivre à chaque fois.
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:44

Comme beaucoup d'entre vous, je suis resté devant mon poste cette nuit pour suivre les trois courses, et je ne le regrette pas.
Pour le spectacle d'abord, car le nombre de motos sur la piste fait qu'il y a des bagarres de partout, avec de superbes dépassements.
Spies m'a beaucoup impressionné aussi bien par son style que ses résultats, et je me demande même s'il n'invente pas une nouvelle technique de pilotage. Sa position sur la moto est vraiment très particulière avec les guidons très ouverts et les repose-pieds très avancés. Son pilotage donne une impression de fluidité et de facilité qui m'ont étonné.
Je vous trouve extrèmement sévères concernant Aprilia et BMW qui faisaient ce week-end leur première sortie.
Quand Loris écrit que l'Aprilia est à des années lumière de la Ducati, je pense que nous n'avons pas vu la même deuxième manche, et la sortie de piste de Max n'a rien avoir avec le rendement de sa machine.
Je pense que la tache de BMW est plus difficile car l'usine allemande utilise sensiblement la technologie de Honda et Suzuki. Compte tenu de l'expérience des japonais, il ne sera pas facile à BMW de faire jeu égal avec eux.
Par contre, la technologie originale utilisée, l'expérience de la compétition d'Aprilia font que la marque a un potentiel considérable, promettant des résultats très supérieurs à ceux de ce week-end. Or ce week-end, Max roulait déjà avec Haga et aurait fini au pire quatrième ou cinquième à deux ou trois secondes du japonais s'il ne s'était sorti. Celà nous promet des performances extraordinaires d'ici deux ou trois courses, et le championnat est long.... Et puis, je ne mets pas le pilotage de Max au niveau d'un Haga qui est vraiment le top de la catégorie.
Sur une nouvelle moto, il y a une foule de réglages à tester, le bon dosage de l'électronique à trouver, une nouvelle équipe à roder, et je trouve que les résultats de BMW et Aprilia sont beaucoup mieux que simplement honorables.
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:08

Pour Biaggi en seconde manche, j'abonde dans le sens d'Hervé, effectivement l'Aprilia était très bien lors de la seconde course, vraiment. Et sans sa chute, d'ailleurs pas vue à l'écran, Max aurait marqué de gros points. Prometteur.
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:52

Pour Aprilia, je ne parle pas de la moto seulement mais du team entier avec pilotes compris. En performance pure, on a vu qu'Aprilia tient les 2/3 voir les 3/4 quart de la course mais ensuite je ne sais pas si c'est de la faute à Biaggi ou bien une moto mangeuse de pneu mais son rythme a grandement diminué jusqu'à la chute.

On sait également que Biaggi fait toujours le premier GP à fond avant d'avoir des soucis psychologiques par la suite.

Je ne pense pas que Spies soit dans le même état d'esprit que le Romain pour la suite de la saison. Il faut rappeler également que Spies n'est pas né de la dernière pluie, il est 3 fois champion des USA, il sait gérer un championnat, il sait ce que c'est de gagner, il sait bastonner, il est jeune et un pilotage étonnant et détonnant. Je pense que chez Ducati on doit beaucoup plus craindre Spies voir Neukirchner que Biaggi et de loin.

Biensûr ils font un bon week-end, Aprilia comme BMW, mais on attend beaucoup d'eux vu qu'ils ont convaincu de tops pilotes de les rejoindre. Sur la saison, je vois bien Aprilia monter en puissance et faire quelques coup pour des podiums mais pour BMW ça sera plus compliqué ou plus long.

En tout cas, ce championnat part très bien avec une "foultitude" de constructeurs et de pilotes "podiumisable", quand on voit le week-end de Laconi, Haslam et Rea ça sent bon tout ça
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:32

Z'avez encore tout dit ou presque!

J'ai regardé les courses en différé sur le site sbktv. 3 courses intéressantes.
En SSP, on a confirmation que les 3 champions du monde que sont Pitt, Sofuoglu et West vont nous enchanter cette saison. J'espère que Foret pourra se mêler à la lutte quand il sera revenu à 100% ou presque.

Quant au SBK, je suis agréablement surpris par les Suzuki car si Kagayama était dans le coup, ça veut bien dire que la Suzuki marchait fort en Australie.
Dommage que Spies ait été "boulé" en dehors de la piste en première manche car il se serait mêlé à la bagarre pour la victoire.

Un très bon Laconi également : cocorico!!! Comme quoi la Kawasaki était/est vraiment pourrave! Ils sont vraiment à la peine les verts et ce n'est pas la réorientation du budget MGP vers SBK qui va changer quelque chose.... J'espère me tromper mais bon à mon avis, ça fait pas un pli!

Que dire d'autre à part que je suis enchanté des perfs de l'Aprilia et que je souhaite voir progresser BMW.

Un grand cru moto cette année 2009? Attendons le MGP maintenant.
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:56

Tout est dit par les uns ou les autres, ça m'apprendra à être parti ce week-end. Je viens juste de voir les deux manches.
Pour moi, je dirai beaux débuts de Spies, BMW et Aprilia. Je vous trouve très sévères avec les petits nouveaux. On devrait savoir sous peu ce qui est arrivé à Corser car il n'est pas posible que la belle première manche de Corser soit du pur hasard. Max a prouvé que sa machine était bien au niveau, il ne faut pas oublier que c'est la première course de cette moto. Il a d'autres constructeurs qui auraient rêvé un tel début de saison. Biaggi a du rencontrer un problème pour disparaitre ainsi, alors qu'il avait tenu le rytme depuis le début.
Sans méchanceté, Nakano est à sa place, il ne faut pas se faire d'illusion, malheureusement. Checa a des excuses je crois, et Rea démontre de belles qualités ce qui n'est pas pour me déplaire. Les Suzuki font parler la poudre, on les avaient un peu oubliées dans les pronostiques il me semble.
Laconi nous prouve qu'il a encore l'envie, la hargne et qu'il peut être de la fête.
Seul bémol, à mon goût, le réalisateur passe trop de temps sur la tête de la course et nous fait rater, je pense, de belles empoignades.
Je n'ai pas encore vu la course SSP..
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nicky14
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:36

Oui, tout a été dit ou presque sur ce rendez-vous qui ouvre magnifiquement bien le championnat. Vous allez me trouver un peu dur, mais j'aurai aimé un poil plus d'animation même si le niveau général était déjà largement suffisant. J'ai trouvé que parfois, on avait quelques tours de "simple poursuite", sans baston.

Haga est encore là, toujours aussi combatif malgré son changement de monture et ce n'est pas pour me déplaire (pilote favori sur moto favorite, hé hé !!) mais faut avouer qu'avant le début de ce championnat, j'avais un peu peur de son adaptabilité à la machine italienne et à la succession de Troy Bayliss qui était le seul à "envoyer" avec cette moto rouge.

Les Suzuki ont été décevantes en 2e manche contrairement à la première, où Neukirchner ne tenait plus la route avec ses pneus visiblement ! Mais peut-être ont-elles profité du départ un peu fouilli de la première manche pour bien se positionner car ca semblait difficile de revenir ensuite.

Les Honda Ten Kate produisent des résultats mitigés. Rea sera sans doute le fer de lance de l'équipe tandis que Checa fait peut-être l'année de trop, à voir par la suite mais face à Rea et Kiyonari, je ne sens pas trop l'espagnol sur la durée. A moins qu'il ne "pique une crise" en milieu de saison comme l'an dernier...

Haslam et Laconi se sont très bien défendus et ont animé les premiers rôles, surtout en 2e manche dans une belle bagarre avec Fabrizio et Biaggi en fin de course.
Biaggi, justement, a gâché son potentiel en 1ère manche mais pas sur la 2e sauf en fin de course avec sa faute et c'est dommage, mais il est clair que l'Aprilia dispose d'une marge de progression et d'un potentiel certain. C'est plus dur pour BMW et comme il a été dit, les deux pilotes du team, Xaus et Corser, pourraient causer des torts à l'équipe selon les situations dans la saison.
Mais déjà, ces deux marques nouvelles ou de retour font mieux que Kawasaki...

Et que dire de Spies ? Malheureux en première manche, il semble en avoir éblouie pas mal lors de la seconde. Moi pas ! Je connaissais parfaitement les possibilités du bonhomme et son style si particulier m'a encore fait très plaisir. Vive Elbows !
Par contre, je l'ai trouvé un peu tendu et maladroit sur le début de la seconde manche. Il regardait souvent derrière lui et ne semblait pas sûr de son coup. Mais il s'est vite repris et à mis une sérieuse déculotté à Haga en fin de manche que personne n'aurait imaginé et qui m'a un peu déçu car j'aurai aimé avoir une baston finale.
Son équipier Sykes peine bien plus et il n'est pas impossible que Spies soit le seul à hisser Yamaha devant cette année.

Et aussi belle manche de SSP avec pas mal de monde en paquet et une belle bagarre Sofuoglu, West et Pitt. J'attendais de voir ce que West pourrait faire et il semblerait qu'il soit dans le coup.

Foret a été encore uen fois impressionnant avec sa blessure, de même que son équipier, Crutchlow, qui débute bien la saison.

Mais tout cela n'est que le début, on verra bien ce qui se passera par la suite dans une saison qui s'annonce très intéressante une fois de plus. Ce qui est sûr, c'est que la MGP se fait clairement surclasser niveau spectacle.
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeLun 2 Mar - 8:44

je rejoins Henry et Nicky : je suis presque restée sur ma fin après visionnage de la rediffusion des 2 manches SuperBike, à part les passes d'arme des hommes de tête, on n'a pas vu grand chose... et pourtant à chacune des manches, le groupe poursuivant les hommes de tête méritait un peu d'attention, ce qui fait que je n'ai pas vraiment eu la sensation de "grosse bagarre"...
Cette année je vais suivre un peu le superbike, chose que je ne faisais pas à présent, donc pas beaucoup de commentaires pour cette première course, et d'autant plus que vous les avez déjà largement commentées.
Cependant, je pense que malgré sa hargne (incroyable les endroits qu'il choisit parfois pour dépasser !) HAGA va avoir du souci avec Neukirchner (qui ne lâche rien) et Spies (quel style étonnant) ... (et nous du spectacle !), et je me réjouis de voir Laconi autant en forme pour ce début de saison, sa monture a l'air de lui convenir (manquerait pas un peu de vitesse ? on avait l'impression qu'il lâchait un peu le groupe dans les lignes droites et que les parties sinueuses lui permettaient de recoller) et on va encore le voir aux avant postes je pense.
Je suis déçue de voir Checa si loin (oui, j'adorais ce pilote en motogp...), blessure ou déclin ? les deux mon capitaine, la chute n'est sûrement pas encore digérée et... les jeunes loups ont faim.
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:34

nicky14 a écrit:
..Les Honda Ten Kate produisent des résultats mitigés. Rea sera sans doute le fer de lance de l'équipe tandis que Checa fait peut-être l'année de trop, à voir par la suite mais face à Rea et Kiyonari, je ne sens pas trop l'espagnol sur la durée. [...]C'est plus dur pour BMW et comme il a été dit, les deux pilotes du team, Xaus et Corser, pourraient causer des torts à l'équipe selon les situations dans la saison.[....]
- Ce qui est sûr, c'est que la MGP se fait clairement surclasser niveau spectacle.
Effectivement Rea semble être bel et bien là, pour mon plus grand plaisir. Pour ce qui est de Checa (n'oublies pas son trauma crânien), je ne pense pas que Kiyonari puisse lui faire de l'ombre au championnat.
- J'ai du rater un truc, en quoi BMW pourrait souffrir de la faute de ses pilotes ?
- Pour ce qui est du spectacle motoGP, il va falloir attendre un peu avant de se prononcer. Tout ce qu'on peut dire c'est que le SBK nous a offert une course avec 5-6 pilotes devant, et les autres largués, comme quoi, avoir plus de 30 motos au départ ne garanti pas forcément du grand spectacle...
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:57

On ajoute que Phillip Island est un tracé particulier, et que c'est le premier rendez-vous, tout n'est pas calé encore. Mais je rejoins Henry sur les motos en bagarre devant et la disparité derrière. Checa vaut mieux que ça, quand à Kiyonari, l'ombre de lui-même il devra se ressaisir.

Je crois aussi que comme on était sevré depuis des mois de courses de motos, on s'est enthousiasmé que ça recommence, et qu'on pardonne pas mal de trucs qu'une analyse poussée pointera sur les prochains meetings.
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MessageSujet: Re: SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie   SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:22

Concernant la baisse de rendement des Aprilia durant les deux manches, je pense qu'elles souffrent d'un manque de mise au point de l'antipatinage qui fait souffrir les pneus. Aprilia reconnait avoir du retard sur le plan de l'electronique dont le dosage est très difficile à trouver.
Concernant les pilotes; l'usine de Noale misait sur une place dans les dix premiers. Biaggi n'a pas rempli son contrat, mais a fait mieux en se battant en tête en deuxième manche. Enfin, je pense qu'Aprilia a choisi des pilotes pour déveelopper leur machine et non pas pour avoir des top pilotes dans le championnat. Cependant, je continue à y croire compte tenu de leur démonstration ce week-end.
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