MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dans les coulisses de Donington - SBK

Aller en bas 
+7
maxcarpone
nicky14
C3po
loulou
Stan7
philguerin
Mr Ducati
11 participants
AuteurMessage
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Dans les coulisses de Donington - SBK Empty
MessageSujet: Dans les coulisses de Donington - SBK   Dans les coulisses de Donington - SBK Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:48

Vendredi 30 mars 2007
Départ de Belgique vers 23h30 pour retrouver Phil et Ptite Ducat (connus via le net) à Calais pour le ferry de 3H.

Arrivée en Angleterre, surtout ne pas oublier de rouler à gauche !

On arrive sur le circuit vers 07h30 sans trop de mal. Il n’y a pas encore grand monde à cette heure matinale.
Je récupère en vitesse mes tickets commandés par le net et me dirige directement dans les paddocks.

Il est encore tôt, mais les mécaniciens sont déjà au travail pour préparer les motos.

Dans les coulisses de Donington - SBK Stand_10

Grâce à une connaissance de Phil, je me retrouve dans les stands de l’équipe portugaise du pilote Praia.

Dans les coulisses de Donington - SBK Stand_11

Puis, il me propose d’aller dans le stand du team Ducati Xerox. Une invitation que je ne peux évidemment pas refuser!
Cinq minutes plus tard, me voilà dans l’antre des Ducati officielles, entre les mécanos et les machines de Bayliss et de Lanzi. Il est encore un peu tôt et les pilotes ne sont pas encore arrivés.
Mais rien que le fait de me retrouver là est déjà un "rêve"...

Dans les coulisses de Donington - SBK Stand_12

Dans les coulisses de Donington - SBK Stand_13

Le temps de prendre quelques photos et je ressors pour tomber nez à nez avec Biaggi, qui refusera tout autographe aux quelques personnes présentes à ce moment...

Dans les coulisses de Donington - SBK Biaggi10

Pas grave, je croise Corser, Xaus, Toseland et Chili, qui eux sont bien plus sympas et accessibles !

Dans les coulisses de Donington - SBK Chili10

Dans les coulisses de Donington - SBK Tosela10

Bayliss sort également de son camion mais explique bien gentiment qu’il sera disponible après la première séance. Tant pis, je reviendrai pour ma photo avec lui. Les premières séances libres vont commencer, je me dirige alors vers l’épingle de Melbourne.

Les pilotes Supersport entrent en scène. C’est une pure météo anglaise qui attend les pilotes: grisaille, froid et piste humide! Ils roulent sur des œufs.
Charpentier en fait les frais et chute juste sous mes yeux. Il se relève mais semble se tenir le bas du dos.

Dans les coulisses de Donington - SBK Chute_10

La séance se poursuit et là, qui vois-je arriver près de moi: Régis Laconi venant voir de plus près l’état de la piste. Il me signera bien gentiment un autographe, tout surpris de tomber sur quelqu’un qui parle le français ici. Du coup, on discute un peu et je lui explique que Seb vient juste de chuter ici et semble s’être fait mal.

Il voit alors passer Foret au ralenti: je cite Régis: "Normal, dès qu’il y a 3 gouttes d’eau, il a froid au bout des doigts !"

Sofuoglu passe à son tour. "Il y va fort le glou-glou !" s’exclame Régis.

Sur ce, je lui souhaite bon courage pour sa séance. "Merci, car on va vraiment se les geler…"

(J’ai préféré censurer le terme exact utilisé par Régis !)


La séance Supersport se termine, et là stupeur, j’aperçois Sébastien Charpentier transporté en chaise roulante dans l’ambulance. Il a l’air assez mal en point.

Dans les coulisses de Donington - SBK Charpe10

Début de la séance Superbike. Les conditions de piste ne se sont guère améliorées et les pilotes restent très prudents. Dans cet exercice, Bayliss, Toseland et Rolfo semble les plus à l’aise. Biaggi semble lui plus en délicatesse.

Aucune chute à signaler, en tout cas dans le virage où je me trouve. Mais par contre, cela glisse dans tout les sens au freinage et à l’accélération, un vrai régal.

Soudain, drapeau noir agité pour Laconi. Celui-ci passe en faisant signe, l’air de ne pas comprendre le pourquoi de ce drapeau. Je dois dire que je ne le saurai jamais…

Fin de la séance, et petit retour dans les paddocks, qui sait, j’aurai peut être plus de chance avec Biaggi…. Et bien non ! La star ne se montrera pas ! Il y avait pourtant plus d’une trentaine de personnes qui attendaient pour lui!

Tant pis, l’heure de manger une bonne crasse anglaise et puis séance qualif SSP et SBK. La bruine a cessé, la piste est séchante. Les pilotes SSP commencent à attaquer de plus en plus fort.
Sofuoglu est tout à l’attaque et nous gratifie de belle glisse à la réaccélération. Pas moins de 4 pilotes frôleront la correctionnelle en sortie de courbe.

Petite constatation, ni Charpentier, ni Curtain et Parkes ne prendront part à cette séance ! J’apprendrai plus tard par le speaker anglais qu’ils sont tous les trois blessés.

Début de la séance de qualif SBK. La piste est presque sèche, mais d’autres endroits du circuit sont encore humides. Les pilotes s’équipent donc en pneus pluies pour ce début de séance.

Très vite, ils passeront en slicks. Il est impressionnant de voir comme Bayliss réaccélère très tôt dans l’épingle comparé aux autres. Il est à l’attaque c’est sur, mais Toseland aussi qui veut briller devant ses fans.

Laconi, un peu chaud sur les freins nous fera un petit tout droit dans les graviers. Biaggi se loupera aussi quelques fois en écartant, je dois dire que j’en ai bien rigolé ! Dommage que mon appareil ne soit déjà à plat et de n’avoir pu immortaliser ce moment!

Au final une séance assez spectaculaire et déjà la fin de la première journée. Retour à l’hôtel pour un repos bien mérité mais surtout une bonne Guinness!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Dans les coulisses de Donington - SBK Empty
MessageSujet: Re: Dans les coulisses de Donington - SBK   Dans les coulisses de Donington - SBK Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:50

Samedi 31 mars 2007
Après un copieux petit déjeuner à l’anglaise (le seul truc mangeable chez eux…), on arrive sur le circuit vers 9h30.

Première constatation, peu de monde pour un samedi. À Assen, par exemple, c’est déjà bien rempli le matin. Je décide de me replacer à l’épingle de Melbourne pour la matinée. Il y avait eu pas mal de spectacle la veille.

Il fait sec aujourd’hui, mais il y a beaucoup de vent et il fait toujours aussi froid ! Les premiers essais qualif du SBK vont commencer.

Après la journée sur piste humide hier, les pilotes doivent trouver les bons réglages sur le sec et sortent la grosse attaque. Cela glisse dans tous les sens, du beau spectacle. Bayliss pulvérise le record de la piste devant un Corser tout aussi motivé.

Toseland
est un peu moins bien, Biaggi semble encore avoir quelques difficultés.

Dans les coulisses de Donington - SBK Baylis10

Dans les coulisses de Donington - SBK Baylis11

Dans les coulisses de Donington - SBK Biaggi10

Dans les coulisses de Donington - SBK Corser10

Dans les coulisses de Donington - SBK Haga_b10

Dans les coulisses de Donington - SBK Laconi10

Dans les coulisses de Donington - SBK Tosela10

Dans les coulisses de Donington - SBK Xaus10

Les pilotes Supersport ne sont pas moins motivés. L’hécatombe de hier a ouvert un peu le plateau et Sofuoglu semble le favori du week-end:

Dans les coulisses de Donington - SBK Sofuog10

Je décide alors de me déplacer vers une autre partie du circuit pour la séance libre et la superpole. Le esse de Fogarty me semble un bel emplacement.

Dans les coulisses de Donington - SBK Baylis11

Dans les coulisses de Donington - SBK Ducat_10

Dans les coulisses de Donington - SBK Tosela11

Dans les coulisses de Donington - SBK Mv10

Début de la superpole. Rolfo tire tout droit dans son tour de lancement ! Corser tombe au premier virage. Bayliss, intouchable met 7 dixièmes dans la vue du deuxième et très belle performance de Régis Laconi.

La superpole finie, je me dirige rapidement vers le stand du SBK pour le paddock show et les interviews des 4 premiers pilotes sur la grille.

Dans les coulisses de Donington - SBK Interv10

Haga sort le premier.

Dans les coulisses de Donington - SBK Haga110

Je repère vite fait le scooter de Bayliss et m’y poste pour avoir enfin ma photo avec lui. Après avoir mitraillé toute la journée, ma batterie est presque à plat et je croise les doigts pour qu’il puisse encore faire une photo. Bayliss sort et se fait assaillir par ses fans. Pas moyen de l’approcher. Je le rate de peu lorsqu’il sort des grilles et ne suis malheureusement pas assez rapide avec ma béquille pour lui courir après.

Déçu mais pas encore résigné, je tente alors le coup vers son stand.
Quelques-uns ont eu la même idée que moi et je me trouve quelqu’un de bien sympa pour prendre la photo tant attendue. Puis enfin, le voilà qu’il sort de son camion, il faut un peu jouer des coudes pour l’approcher mais ça y est enfin !

Dans les coulisses de Donington - SBK Moi_et10
Merci Troy !

Je vais ensuite rejoindre Phil et Ptite Ducat grâce à un petit subterfuge dans la salle de presse. Je réussi même à me faufiler au cocktail donné pour les 20 ans du SBK. De nombreux pilotes sont présents dont Bayliss, Toseland, Corser, Nieto. Allez, hop un petit verre de champagne aux frais de la princesse et puis retour à l'hôtel...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Dans les coulisses de Donington - SBK Empty
MessageSujet: Re: Dans les coulisses de Donington - SBK   Dans les coulisses de Donington - SBK Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:35

Dimanche 1er avril 2007...
Déjà un peu plus de monde aujourd’hui. Tant mieux, il devrait avoir de l’ambiance. Je décide de me placer au même endroit que hier matin pour les premières courses.

J’ai bien eu raison: à peine quelques tours en Superstock 1000, drapeau rouge suite à une double chute juste devant mes yeux ! Nouveau départ, les 3 premiers sont légèrement détachés et se battent comme des chiffonniers.

Dans les coulisses de Donington - SBK Supers11

Dans les coulisses de Donington - SBK Supers10

Dernier tour, chute des 2 leaders sur une attaque virile, laissant le champ libre à la Ducati 1098s du team Xerox junior.

Dans les coulisses de Donington - SBK Supers12

Ils essaieront bien de repartir mais sans succès:

Dans les coulisses de Donington - SBK Supers13

La Ducati ne sera plus inquiétée. Le dimanche commence bien, première victoire d’une Ducati !

Voila enfin le moment tant attendu. La mise en place des Superbike et le départ de la première manche.

1er tour, Bayliss et Toseland sont devant, Laconi a réussi à maintenir sa 3ème place.

Dans les coulisses de Donington - SBK Supers14

Bayliss
et Toseland se détachent rapidement, derrière, Corser, Xaus et Laconi sont en bagarre...

Dans les coulisses de Donington - SBK Superb10

Bayliss fait le forcing pour se détacher de Toseland qui ne veut rien lâcher. Puis c’est la catastrophe. J’entend le speaker annoncer: "Bayliss down !" Les Anglais explosent de joie, moi pas!

Derrière cela ne s’arrange pas pour moi, Biaggi remonte fort.

Toseland ne sera jamais inquiété et remporte ici 25 précieux points pour le championnat.
Dans les coulisses de Donington - SBK Superb11

On reçoit les nouvelles de Bayliss par le speaker. Elles ne sont guères rassurantes. Il semble s’être blessé à la main et ne prendra pas le départ de la seconde manche. La tuile ! Moi qui me faisait un plaisir de voir sa revanche en 2ème manche !

Pour la course Supersport, j’arrive à récupérer un pass «media» qui donne accès à tout où presque tout car je n’arriverai quand même pas à aller sur la grille de départ.

Dommage, j’aurais bien photographié quelques umbrella girls !

Pas grave, je vais alors me placer sur au niveau du S Fogarty, mais cette fois juste à coté des commissaires de piste. C’est assez impressionnant d’être si prêt de la piste mais j’ai l’air bien ridicule avec mon petit appareil à côté des pros de la photo !

Dans les coulisses de Donington - SBK Supers15

Sofuoglu se détache lors des premiers tours mais se fait ensuite rattraper par Robin Harms, ce dernier, certainement un peu trop bouillant chute et provoque un drapeau rouge.

Le temps de l’interruption, je me déplace vers l’épingle de Melbourne, à l’intérieur du virage, à 3m à peine de la piste.

Nouveau départ et voila les pilotes repartis pour 11 tours.

Sofuoglu repart devant et ne rencontrera plus les mêmes problèmes qu’au premier départ. Il remporte ici une très belle victoire, engrangeant une belle avance sur les principaux favoris, partis à la faute en début de week-end.

Dans les coulisses de Donington - SBK Supers17

Dans les coulisses de Donington - SBK Supers18

Bon, plus que la deuxième manche du SBK et sans Bayliss.
Je me place alors juste à l’extérieur du dernier virage avant la ligne d’arrivée.

D’ici, j’ai une bonne vue sur la grille de départ et Ptite Ducat me laisse utiliser son appareil photo. J’aurai déjà moins l’air d’un touriste ! Vous remarquerez d’ailleurs tout de suite la différence de qualité des photos.

Dans les coulisses de Donington - SBK Superb12

Dans les coulisses de Donington - SBK Superb13

Ca y est c’est reparti. Départ sans encombres.

Toseland sans surprise repart devant suivi de près par Haga. Biaggi, comme à son habitude est un peu plus en retrait. Laconi fait de nouveau un bon départ. Espérons qu’il ne glissera plus au fil des tours comme en première manche.

Toseland ne semble pas pouvoir se détacher et Haga lui colle au train.

Dans les coulisses de Donington - SBK Tosela12

Derrière Laconi semble pouvoir tenir le rythme mais il est suivi de prêt par Xaus et Lanzi.

Dans les coulisses de Donington - SBK Laconi11

Rolfo a également pris un bon départ mais Corser veut à tout pris le passer:

Dans les coulisses de Donington - SBK Robert10

Devant Toseland continue de mener. Corser est remonté en 3ème position, puis c’est la stupeur dans le public. Toseland est out sur problèmes mécaniques. Les deux Yamaha sont alors bien placées pour jouer la gagne, mais c’est sans compter sur Biaggi qui remonte.

Dans les coulisses de Donington - SBK Biaggi11

Biaggi passe d’abord Corser...

Dans les coulisses de Donington - SBK Biaggi12

Puis remonte sur Haga...

Dans les coulisses de Donington - SBK Haga_b11

... Et le dépasse.

Dans les coulisses de Donington - SBK Biaggi13

Et il semble pouvoir contrôler les deux Yamaha.

Dans les coulisses de Donington - SBK Biaggi14

Derrière, cela se bagarre aussi:

Dans les coulisses de Donington - SBK Fabriz10

Lanzi est passé devant Laconi

Dans les coulisses de Donington - SBK Lanzi_10

Xaus s’est installé en quatrième place...

Dans les coulisses de Donington - SBK Xaus11

Dans les coulisses de Donington - SBK Xaus_110

Corser fait un peu l’accordéon derrière les 2 leaders:

Dans les coulisses de Donington - SBK Corser11

Dans les coulisses de Donington - SBK Corser12

Haga continue de mettre la pression sur Biaggi

Dans les coulisses de Donington - SBK Haga10

Lanzi s’est détaché de Régis et est maintenant seul en 5ème position

Dans les coulisses de Donington - SBK Lanzi10

Dans les coulisses de Donington - SBK Lanzi_11

Laconi essaie de s’accrocher

Dans les coulisses de Donington - SBK Laconi12

Derrière les pilotes cravachent pour rentrer dans les points

Dans les coulisses de Donington - SBK Bussei10

Dans les coulisses de Donington - SBK Fabriz11

Dans les coulisses de Donington - SBK Mudger10

Dans les coulisses de Donington - SBK Nakato10

Dans les coulisses de Donington - SBK Neukir10

Rolfo conforte sa 7ème place

Dans les coulisses de Donington - SBK Rolfo10

Devant la Ducati de Smrz...

Dans les coulisses de Donington - SBK Smrz10

Devant, c’est toujours Biaggi qui mène devant Haga et Corser.

Dernier tour, Biaggi entame le dernier freinage avant la ligne droite, il s’écarte légèrement de la trajectoire, Haga ne demande pas son reste et se faufile à l’intérieur pour remporter sa première victoire de l’année.

J’étais tellement stressé à l’idée que Biaggi gagne que je n’ai pas su immortaliser ce moment !

Biaggi repasse devant nous, certainement très déçu de son erreur:

Dans les coulisses de Donington - SBK Superb19

Tout le contraire d’Haga qui exprime sa joie:

Dans les coulisses de Donington - SBK Superb21

Dans les coulisses de Donington - SBK Superb22

Je repasse en vitesse par la Pit Lane.

Dans les coulisses de Donington - SBK Superb23

Dans les coulisses de Donington - SBK Sueprb10

Dans les coulisses de Donington - SBK Superb24

Dans les coulisses de Donington - SBK Superb25

Dans les coulisses de Donington - SBK Superb26

Dans les coulisses de Donington - SBK Superb27

Dans les coulisses de Donington - SBK Superb28

Et voila ainsi mon week-end de Donington terminé.

La sortie du circuit fut très difficile. Presque aussi terrible que la sortie du Mugello. On a bien cru rater notre ferry, mais heureusement non.

Dernière petite anecdote du week end. Dans le ferry, pas mal de gens bizarres, puis j’en remarque un avec assez farfelu avec une barbe. Hé, on dirait Bussei.

Puis retour dans le hangar pour récupérer ma voiture et que vois je garer juste derrière moi:

Dans les coulisses de Donington - SBK Ferry_10

La moto de Bussei. C’était donc bien lui !
Revenir en haut Aller en bas
philguerin
Boîte à images...
philguerin


Nombre de messages : 21
Age : 67
Localisation : Briis-sous-Forges (91)
Date d'inscription : 07/02/2007

Dans les coulisses de Donington - SBK Empty
MessageSujet: Re: Dans les coulisses de Donington - SBK   Dans les coulisses de Donington - SBK Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:17

Bravo Stef....manque rien à ton compte rendu...mis à part les anglaises... et les sorties noctures...mouvementées!!

ce fut effectivement un méga week-end!!!des souvenirs plein la tête!!

phil
Revenir en haut Aller en bas
http://pbase.com/guerin
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Dans les coulisses de Donington - SBK Empty
MessageSujet: Re: Dans les coulisses de Donington - SBK   Dans les coulisses de Donington - SBK Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:41

Merci, Stef... Formidable boulot que ce reportage sur le vif. Et de superbes photos ! Visiblement un chouette déplacement in GB dont tu nous fais tous profiter. Tu me replonges des années en arrière, quand j'allais en moto à Silverstone voir courir les pilotes de GP, moi aussi...

Encore merci à toi !

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Dans les coulisses de Donington - SBK Empty
MessageSujet: Re: Dans les coulisses de Donington - SBK   Dans les coulisses de Donington - SBK Icon_minitimeVen 6 Avr - 23:07

Merci ! c'est très bien comme reportage ! j'adore.
Ca fait bizarre de voir les pilotes sans leur casque, ca donne un côté plus humain à ces sur-hommes.
Bayliss a l'air très sympathique !!
Vivement ton prochain reportage.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Dans les coulisses de Donington - SBK Empty
MessageSujet: Re: Dans les coulisses de Donington - SBK   Dans les coulisses de Donington - SBK Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:30

CLAP CLAP CLAP !!! Cool ce reportage, vraiment....
Merci man.Very Happy Very Happy Very Happy

T'es tu remis de ce week-end?
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Dans les coulisses de Donington - SBK Empty
MessageSujet: Re: Dans les coulisses de Donington - SBK   Dans les coulisses de Donington - SBK Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:16

Non mais attends là..., comment t'as fait pour être si près des pilotes et dans les stands ?!?
T'avais des places "VIP", ou alors la moto est bien plus accessible que la F1, ca se confirme...!!

En tout cas, bon boulot, ca donne envie d'y aller !
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Dans les coulisses de Donington - SBK Empty
MessageSujet: Re: Dans les coulisses de Donington - SBK   Dans les coulisses de Donington - SBK Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:58

Bon beh j'arrive un peu tard mais c'est aussi pour applaudir notre ami Mr_Ducati : des reportages comme ça on en redemande même si on a po vu d'umbrella girls Sad

Vivement le prochain GP qu'on t'y envoie en tant qu'envoyé spécial.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Dans les coulisses de Donington - SBK Empty
MessageSujet: Re: Dans les coulisses de Donington - SBK   Dans les coulisses de Donington - SBK Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:44

Citation :
des reportages comme ça on en redemande même si on a po vu d'umbrella girls Sad


Ah oui, en effet ! Qu'est-ce que c'est que ce travail ?!?

Me dit pas que t'en as pas croisé !? Suspect Tu les as gardées pour toi, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Dans les coulisses de Donington - SBK Empty
MessageSujet: ....   Dans les coulisses de Donington - SBK Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:11

Je vous offre les miennes !!! Elles ont posé rien que pour moi !!!

https://servimg.com/view/11095425/5
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Dans les coulisses de Donington - SBK Empty
MessageSujet: ...   Dans les coulisses de Donington - SBK Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:14

bon, et là, pourquoi ça ne fonctionne pas !!!! Sad

Dans les coulisses de Donington - SBK 511
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Dans les coulisses de Donington - SBK Empty
MessageSujet: ....   Dans les coulisses de Donington - SBK Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:15

Ha quand même....!! je suis un gland...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Dans les coulisses de Donington - SBK Empty
MessageSujet: Re: Dans les coulisses de Donington - SBK   Dans les coulisses de Donington - SBK Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:42

Ben non désolé, je n'ai pas croisé d'Umbrella girls. Il faut dire que vu le froid qu'il faisait, elles se sont bien cachées... Pour vous faire patienter jusqu'à Assen, voici des jolies Italiennes d'Imola:

Dans les coulisses de Donington - SBK Dimach10

Dans les coulisses de Donington - SBK Samedi11

Dans les coulisses de Donington - SBK Samedi12

et ma préférée:

Dans les coulisses de Donington - SBK Samedi13


Sinon je n'étais pas en VIP. L'avantage du SBK, c'est que pour une poignée d'euros vous avez accès au paddock et là vous pouvez croiser les pilotes, discuter avec eux, ce qui est loin d'être le cas en GP. Soit c'est impossible, soit à des prix exorbitants.

Sinon cette fois ci, je dois dire que j'ai eu la chance car les trois personnes que j'ai rencontrées sont photographes amateurs et avaient une accréditation pour des pass "média".
En chipotant un peu, j'ai donc réussi à rentrer dans le box des Ducati Xerox, avoir accès à la salle de presse et à la réception du samedi soir.

Un des trois quittant le dimanche midi m'a refilé son pass. Voilà comment j'ai eu accès le dimanche à la pit lane et à l'intérieur du circuit.

D'ailleurs je compte m'acheter un nouvel appareil photo et je vais déjà commencer à me faire un site avec les photos que j'ai. Je compte ainsi essayer d'obtenir aussi une accréditation pour les manches SBK ! (trop tôt pour Assen mais qui sait pour Brands Hatch...)
Je dois dire que j'ai pris goût à la photo après avoir utilisé l'appareil pro de Ptite Ducat et que pour une première, mes photos ne sont pas si mauvaises que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

Dans les coulisses de Donington - SBK Empty
MessageSujet: Re: Dans les coulisses de Donington - SBK   Dans les coulisses de Donington - SBK Icon_minitimeLun 9 Avr - 23:56

J'y crois pas !

Même en superbike pouvoir approcher les stands et faire des photos pareilles avec l'appareil jetable(étanche) du gosse nous fait penser aux promesses électorales du moment. Pour avoir traîné longtemps sur les circuits, j'aurai dû coucher avec Flamini en personne pour obtenir un "PASS" à l'oeil.

Néanmoins le reportage est de toute beauté (je revend mon numérique reflex pour un jetable, il est dépassé) et les commentaires idem. Même les journalistes de la presse spécialisée ne m'ont pas autant intéressé.

La prochaine course , je suis convaincu que tu seras dans l'hélico au-dessus de la course pour nos meilleures vidéos.

Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Dans les coulisses de Donington - SBK Empty
MessageSujet: Re: Dans les coulisses de Donington - SBK   Dans les coulisses de Donington - SBK Icon_minitimeMar 10 Avr - 0:28

Dans les coulisses de Donington - SBK Dimach10

Hé hé !! Je confirme ce que j'ai dit ! Ca donne vraiment envie d'y aller !!
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Dans les coulisses de Donington - SBK Empty
MessageSujet: Re: Dans les coulisses de Donington - SBK   Dans les coulisses de Donington - SBK Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:23

Merci Mr Ducati !!!

Vraiment la classe ce reportage, c'est comme si on était avec toi.

ngrohki, légèrement en retard mais j'avais pas lu le topo avant.
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Dans les coulisses de Donington - SBK Empty
MessageSujet: Re: Dans les coulisses de Donington - SBK   Dans les coulisses de Donington - SBK Icon_minitimeVen 13 Avr - 1:21

Impressionnant ton reportage, le resume, les photos, l'ambiance tout y est bien clair, on s'y croirait avec la bruine sur le visage, les bruits des moteurs, ect...
Un grand merci pour cette enorme travail de pro qui n'a rien a leur envier, tu nous as regale!!!


max
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Dans les coulisses de Donington - SBK Empty
MessageSujet: Re: Dans les coulisses de Donington - SBK   Dans les coulisses de Donington - SBK Icon_minitimeVen 13 Avr - 7:05

Compte-rendu absolument génial ! ! ! Smile
... qui m'a enfin donné la motivation pour finir ceux de Phillip Island (WSBK) et d'Eastern Creek (Australian Superbike) où je suis allé il y a quelques semaines maintenant...

Voici les liens pour mes CR:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les coulisses de Donington - SBK Empty
MessageSujet: Re: Dans les coulisses de Donington - SBK   Dans les coulisses de Donington - SBK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les coulisses de Donington - SBK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrez dans les coulisses de la diffusion du MotoGP
» GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8
» Un week end à Donington
» SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre
» SBK round 11: Donington Park - Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands reporters "maison"...-
Sauter vers: