MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un week end à Donington

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ptite Ducat
Motarde piquante
Ptite Ducat


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2007

Un week end à Donington Empty
MessageSujet: Un week end à Donington   Un week end à Donington Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:50

Allez, comme promis...

Organiser la troisième manche du championnat du monde SBK à Donington un 1er avril, il fallait oser. Cependant aussi incroyable que ça puisse paraître, il n'a même pas plu. Pour compenser, le vendredi matin, la piste était quand même détrempée, faut pas pousser non plus. Pas de pluie, mais un vent à décorner les boeufs bien présent.

Au chaud, café en main, j'ai bien envie de suivre les essais depuis la salle de presse. Hein? Quoi? Je ne suis pas là pour ça. Bon ben tant pis, je vais aller voir les pilotes de près alors. Aller zou, direction les stands. Trop dur la vie de VIP 8)

Les pneus et les combardes de pluie sont de rigueur. Les teams s'affairent à préparer les motos pour les conditions froides et humides. Les pilotes s'emmitouflent.

Un week end à Donington Martin_1440

Les photographes s'agglutinent devant le box de Biaggi afin de lui tirer le portrait sous les yeux hilares de son patron Francis Batta.

Un week end à Donington Batta_1482

C'est amusant de voir les réactions des différents pilotes face aux photographes, les stars jouent à cache cache alors que les autres posent.

En piste, dans ces conditions particulières, les chutes sont nombreuses et les blessés aussi. Parkes, Curtain, Charpentier sont déjà out.
Il fait un froid glacial, je retourne ingurgiter une portion de café au chaud.

L'après midi, la piste est toujours humide, les visières claires sont de sortie. Chic on peut voir le regard des pilotes.
Un week end à Donington Bayliss_1140


Aller il est temps d'aller à la découverte de cette piste. Je commence par me placer à l'intérieur de la dernière courbe avant l'arrivée. L'endroit n'est pas idéal, on est trop en hauteur, je ne retiens pas pour plus tard. A la fin des supersport, je traverse la piste pour voir ce que ça donne vu de l'extérieur. Il y a des trucs sympa à faire mais je suis un peu courte en zoom.

Le samedi la piste est sèche, mais il y a un vent incroyable, ça caille sévère. Je continue ma découverte du circuit. C'est incroyable ce que les anglais peuvent être disciplinés. Les grillages font trente centimètres de haut et ils restent sagement derrière. Je n'en reviens pas.
Je trouve une place sympa à l'intérieur d'une parabolique, je me place au ras du sol, je sens que les photos vont être sympa. Pfffiu c'est impressionnant d'être aussi près de la piste. Les motos sont super belles, elles brillent de partout, tout est bien.

Un week end à Donington Xaus_2271


De retour aux stands, je découvre que Kagayama est out, décidément c'est un week end à éliminations.
Pour la superpole, je reste dans les stands, je ne l'ai jamais suivie de ce côté ci. Tout va très vite en fait, les pilotes défilent les uns après les autres. Pour le tour de Bayliss je suis juste devant son box, la tension est palpable. Je n'ai aucune idée de ce qui se passe en piste, mais je comprends vite, les réactions du team sont très explicites. Le stress laisse vite place à la joie. Troy a atomisé tout le monde.

Un week end à Donington Tardozzi_2372
Un week end à Donington Tardozzi_2374

Le soir, il y a un cocktail pour célébrer les 20 ans du championnat. Petits fours et champ' au milieu des pilotes, il doit y avoir plus pénible comme week end.

Aller c'est déjà dimanche, on attend ça pendant des semaines et tout défile à toute allure, pfff
Pour ce début de journée je découvre une nouvelle portion du circuit, une chicane bien sympathique qui me fera seulement regretter de ne pas y être venue plus tôt. En superstock il y aura deux ou trois accrochages à cet endroit.

Un week end à Donington Chute_4742


La première manche est partie, Bayliss part devant, youpi. Les tours s'enchaînent, Bayliss semble pouvoir creuser l'écart quand tout à coup le public s'enflamment. groumpf Bayliss a du chuter. Pffff c'est moins drôle d'un coup. J'espère qu'il va se relever et repartir, mais en vain. Snif en plus on ne le verra plus du week end. Ca craint. Au fil des tours Laconi recule, Xaus semble s'accrocher, ça console un peu. Toseland remporte la course devant un public tout acquis à sa cause.

Un week end à Donington Toseland_5553

Je change de place pour les supersport. La vue est sympa mais pour les photos c'est assez bof bof. Mauvaise pioche. Sofuoglu part devant, il semble voir course gagnée, mais bon en sports mécaniques on n'est jamais sûr de rien. L'incroyable Robin Harms semble être en mesure de prendre la tête de la course, il ne laisse pas la partie facile au turc. Malheureusement pour le suspens la course est interrompue au drapeau rouge. D'un autre côté ça me donne l'opportunité de changer de place. La course reprend, il y a toujours bagarre entre Sofuoglu, Fujiwara et Harms. Le jeune danois profite de l'absence des ténors pour se montrer il en profite même pour rafler la troisième place du championnat du monde.

Un week end à Donington Harms_5682

C'est déjà la deuxième manche SBK. Je me place dans la dernière courbe. C'est parti sans Bayliss, Toseland s'échappent en tête. C'est le week end de toutes les surprises, la Honda de l'anglais le trahit, du coup Corser, Haga et Biaggi se bastonnent en tête. Xaus s'accrochent à sa quatrième place, ça fait plaisir de le voir à cette position. Lanzi limite les dégâts en décrochant la cinquième place. Dans le dernier tour Biaggi et Haga sont au coude à coude, pour mon plus grand bonheur Biaggi fait une boulette dans le dernier virage et Haga en profite pour s'imposer. Ouf je l'ai échappé belle, ça aurait été vraiment un week end catastrophe si Biaggi avait remporté une manche après la blessure Bayliss. Ah bah non je ne l'apprécie pas des masses cet italien, et ce n'est pas son attitude dans les paddocks qui me le rendra sympathique.

Un week end à Donington Haga_6627

Cette première manche européenne aura été pleine de surprises et de rebondissements. La fraîcheur anglaise aura fait pas mal de dégâts parmi les pilotes. Bayliss sera en piste à Valence tout comme Kagayama, Curtain et Parkes. Charpentier quant à lui devra attendre encore un peu avant de reprendre le guidon de sa cbr.

Un week end à Donington Xerox_0456
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteducat.free.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Un week end à Donington Empty
MessageSujet: Re: Un week end à Donington   Un week end à Donington Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:45

Encore une fois quelles photos !! Avec le texte qui va bien.
Ces reportages, que vous nous présentez, sont vraiment vécus et c'est ça qui est intéressant par rapport à certains magazines (qui butent de temps en temps sur des noms).

En 2005, j'avais filmé au Mans pour la MGP mais le soucis c'est que mon camescope qui avait déjà 3 ans m'a un peu laissé tomber au niveau des capteurs. Depuis j'ai un autre camescope et j'essaierai de filmer à Magny-Court et de faire un DVD (ce que j'ai déjà fait au Mans en 2005 mais la qualité n'est pas top).
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Un week end à Donington Empty
MessageSujet: Re: Un week end à Donington   Un week end à Donington Icon_minitimeVen 1 Juin - 2:11

Les photos comme les commentaires de tes CR sont un vrai regal, un grand merci!
Bon WE a tous.

max
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Un week end à Donington Empty
MessageSujet: Re: Un week end à Donington   Un week end à Donington Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:57

Je l'avais déja lu mais quel plaisir de le relire.

Faut dire qu'on a finalement eu de la chance à Donington quand on voit la petite pluie qu'ils ont eu à Silverstone....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un week end à Donington Empty
MessageSujet: Re: Un week end à Donington   Un week end à Donington Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un week end à Donington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8
» SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre
» Dans les coulisses de Donington - SBK
» SBK round 11: Donington Park - Europe
» SBK round 3: Donington - Grande-Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands reporters "maison"...-
Sauter vers: