MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Honda se recentre sur le HRC

Aller en bas 
+7
macross
snorf
saarinen
nicky14
Mr Ducati
Loris28
Stan7
11 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Honda se recentre sur le HRC Empty
MessageSujet: Honda se recentre sur le HRC   Honda se recentre sur le HRC Icon_minitimeMer 16 Mai - 0:54

C'est officiel. Et il est grand temps ! Vu la situation "catastrophique" (par rapport aux attentes) du constructeur numéro un en MotoGP et la percée inexorable des italiens de Ducati, il a été décidé en haut lieu de cesser pour l'instant de fournir tout le monde à égalité. Le développement de le RC212V va se faire en exclusivité pour le team Repsol.

Honda se recentre sur le HRC 02510
À partir de maintenant, tout est donc recentré sur Pedrosa et Hayden. Le HRC se donne même cinq ou six courses (!) à fond pour le team usine, SANS faire évoluer les motos des écuries soeurs qui attendront. La dispersion, ça suffit.

C'est Gresini, Montiron et Cecchinello qui doivent être contents...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Honda se recentre sur le HRC Empty
MessageSujet: Re: Honda se recentre sur le HRC   Honda se recentre sur le HRC Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:36

Il fallait clairement qu'ils fassent quelque chose car non seulement le moteur n'a pas l'air exceptionnel au niveau de la puissance, légèrement plus puissant que la Yam mais ils ont des soucis de consommation donc en course ils doivent diminuer le nombre de tour.min-1.

Chez Honda ils ont également des problèmes de maniabilité, en course Pedrosa n'a jamais été en mesure de suivre ou bien la Ducati et son lance-missile ou bien la Yam de Vale dans le sinueux.

De plus pour couronner le tout Michelin n'est pas au mieux par rapport au Bridge ce qui me bluffe autant que la puissance de la Ducat par rapport à la concurrence.

C'est certain qu'Honda doivent se mettre au boulot pour gagner les quelques dixièmes qui les séparent de Yam en course quant à se rapprocher de la puissance des Ducat je n'y crois pas trop.

Pour ce qui est des autres teams fournis par Honda, ils devaient se douter que le jour où les motos fonctionnent moins bien que la concurrence, Honda se concentrerai sur le team Repsol. Pour moi c'est logique et il faut qu'ils travaillent dans ce sens pour évoluer, ils se sont trop souvent dispersés par le passé et ils l'ont payé.

Maintenant est-ce que Hayden et Pedrosa vont être mis sur un pied d'égalité ?

Je suis dégouté de ne pas aller au Mans rien que pour voir la Ducati qui parait à un son vraiment incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Honda se recentre sur le HRC Empty
MessageSujet: Re: Honda se recentre sur le HRC   Honda se recentre sur le HRC Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:11

Il était grand temps que Honda réagisse. Et comme on pouvait s'en douter, ce sera tout sur le HRC.
J'entend déja d'ici les team satellites grincer des dents et en tête de liste Marco Melandri à qui il avait été promis une machine officielle....
Ceci n'arrangera rien non plus pour se pauvre Nakano, déja en grosse difficulté depuis le début de la saison.

P.S. Loris, dire que le son d'une ducat est incroyable est un pléonasme.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Honda se recentre sur le HRC Empty
MessageSujet: Re: Honda se recentre sur le HRC   Honda se recentre sur le HRC Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:22

je voulais juste parler de la moto GP, déjà elle avait un son légèrement différent l'année dernière de ces concurrentes mais il parait que cette année c'est vraiment très spéciale et super agréable comme bruit.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Honda se recentre sur le HRC Empty
MessageSujet: Re: Honda se recentre sur le HRC   Honda se recentre sur le HRC Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:04

C'est vrai qu'il fallait réagir chez Honda !

Stoner/Ducati et Rossi/Yamaha sont en train de prendre le large au championnat et il ne faudrait pas prendre plus de retard même si la saison est longue !
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Honda se recentre sur le HRC Empty
MessageSujet: Re: Honda se recentre sur le HRC   Honda se recentre sur le HRC Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:28

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais cela semble démontrer que Honda pourrait reconcevoir sa RCV.
Pour le moteur, la distribution doit être revue de "a" à "z".
Pour le chassis se pose des problèmes d'exiguïté qui éliminent Hayden, et les problèmes de train avant pour tous les pilotes Honda.
Je ne vois pas comment le HRC pourrait remonter la pente sans reconcevoir entièrement sa moto.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Honda se recentre sur le HRC Empty
MessageSujet: Re: Honda se recentre sur le HRC   Honda se recentre sur le HRC Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:38

Dani Pedrosa confirme que Honda va bosser. Sérieusement, parce que sinon c'est la cata, qu'il ne s'attendait pas à des résultats aussi mauvais alors qu'il est en forme, personnellement, bref qu'il y a le feu dans la maison HRC Honda, ce que nous savons tous maintenant. Il est désabusé et prétend tout donner sur la piste sans résultats probants, parlant de pneus "plutôt pas mauvais au vu de ce que fait Rossi avec" et en terminant par une pique cinglante: "si ça continue, même les Kawasaki vont nous passer !"

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Honda se recentre sur le HRC Empty
MessageSujet: Re: Honda se recentre sur le HRC   Honda se recentre sur le HRC Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:12

Ce qui m'étonne le plus dans tout ça, c'est le délai qu'ils se donnent. 5-6 courses, cela nous amène quasiment jusqu'à la trève.
C'est aussi admettre (très tôt dans la saison) l'eéchec d'une politique.
Faire une moto pour Pedrosa, en développer une autre pour Hayden et les autres pilotes qui ne se sentent pas à l'aise, puis se concentrer uniquement sur le HRC, ça fait un peu désordre ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
macross

macross


Nombre de messages : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/02/2007

Honda se recentre sur le HRC Empty
MessageSujet: Re: Honda se recentre sur le HRC   Honda se recentre sur le HRC Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:22

Mieux vaut admettre (relativement) tôt s'être trompé, et repartir dans une autre direction, que s'entêter dans une voie sans issue... 5-6 courses, je suppose que c'est le temps qu'il faut pour développer autre chose, c'est conséquent et en même temps pas tant que ça s'ils repartent d'une feuille quasi blanche. Tout ça revient à faire une croix sur la saison 2007, sauf miracle...

Pour la question une moto pour Pedrosa / une pour Hayden, ont-ils dit qu'ils allaient le faire ? Ils ont pu se le permettre l'an dernier parce qu'ils étaient aux avant-postes mais là, on peut se demander si dans l'urgence, ils ne vont pas faire une moto pour Pedrosa qui est celui qui s'en tire le mieux avec la moto actuelle (et sur qui reposent sans doute le plus d'espoirs du côté du HRC), et voir le reste (Hayden d'abord, les autres équipes ensuite) après.

Tout cela m'amène à une autre question, relative à 2006 : Hayden avait une moto bien spécifique, pourquoi ? Les teams "clients" se sont-ils vus proposer cette moto ou non ? J'avoue que je ne comprends pas bien les différences entre cette moto et celle des autres, et l'intérêt de ces différences. Si quelqu'un peut m'élairer, ou m'orienter vers une comparaison si elle existe...
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

Honda se recentre sur le HRC Empty
MessageSujet: Re: Honda se recentre sur le HRC   Honda se recentre sur le HRC Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:18

macross a écrit:
Autre question, relative à 2006 : Hayden avait une moto bien spécifique, pourquoi ?
À mon avis parce qu'il était le plus qualifié chez Honda pour développer une moto...
Cette année, Honda a développé une moto au gabarit qui ne lui convient pas mais c'était quand même à lui de la développer. Forcément, y'a un truc qui cloche...
Pedrosa est certainement un très bon pilote mais il doit encore faire ses preuves dans ce domaine là.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Honda se recentre sur le HRC Empty
MessageSujet: Re: Honda se recentre sur le HRC   Honda se recentre sur le HRC Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:45

Première séance libre au Mans...

Pedrosa meilleur temps, Hayden fait 3... Comme quoi ça aide de gueuler un peu (!)
On attend la séance de l'après-midi avec intérêt.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Honda se recentre sur le HRC Empty
MessageSujet: Re: Honda se recentre sur le HRC   Honda se recentre sur le HRC Icon_minitimeSam 19 Mai - 3:22

Si Pedrosa est resté en haut de l'affiche le vendredi après-midi, Hayden a chuté (au propre comme au figuré) au 17ème rang.

Melandri et Checa se sont placés dans le top 3 de la 1ère journée confirmant - à mon avis - une nouvelle erreur stratégique de la part de Honda.

Non seulement, en portant tous leurs espoirs sur le team Repsol, ils oublient délibérement d'aider des pilotes qui en ont grand besoin (Melandri, Elias, Checa et dans un mesure plus dramatique Nakano et Roberts). Je serais pas surpris qu'ils râlent très bientôt auprès de Honda.

Mais l'erreur la plus grave, c'est sans doute d'oublier que les Bridgestone sont pour l'instant un poil meilleurs que les Michelin.

Au Qatar, çà semblait être la parité entre les 2 manufacturiers pneumatiques. À Jerez, Michelin a très légerement redressé la barre.
Puis, Istanbul et Shanghai ont confirmé que Bridgestone a (définitivement?) pris le dessus.
Jusqu'à maintenant, le bilan de Bridge, c'est:
3 victoires sur 4 courses
6 podiums sur 12 possibles (égalité avec Michelin)
et la remarque la plus importante, c'est que sur ces 4 circuits qui ont accueilli le MotoGP 2007, ils n'avaient qu'une seule victoire à leur actif!!!

D'ailleurs parmi les pilotes Honda, lesquels sont vraiment décevants?
- Hayden? Oui très! (en Michelin)
- Nakano? Oui très! (en Michelin)
- Roberts? Oui très! (en Michelin)
- Pedrosa? Un peu (en Michelin)
- Checa? Un peu (en Michelin)
- Melandri? Un peu (en Bridgestone)
- Elias? Non (en Bridgestone)
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Honda se recentre sur le HRC Empty
MessageSujet: Re: Honda se recentre sur le HRC   Honda se recentre sur le HRC Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:03

C'est clair qu'en course les pneumatiques japonais sont bien revenus dans le coup.

Par contre je pense que c'est vraiment la Honda qui pêche parce que les pilotes Repsol ne se plaignent que de la moto, Melandri aussi. Elias lui possède un style et un gabarit particulier qui font qu'il n'est bien que sur les pistes où le grip est bon. D'ailleurs comme il le dit, " Je suis condamné aux carcasses souples et aux pneus tendres à l'arrière."

Checa était certes un peu décevant mais aujourd'hui il nous fait mentir...

Sinon je trouve naze cette attitude des japonais. Qu'ils se recentrent encore plus sur Repsol, les autres n'ont jamais été mieux et Pedrosa si loin.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Honda se recentre sur le HRC Empty
MessageSujet: Re: Honda se recentre sur le HRC   Honda se recentre sur le HRC Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:12

Mais encore un weekend en demi-teinte, même s'il convient de saluer les nets progrès de Pedrosa sous la pluie, qui était son point faible numéro 1. La chute terrible de Nicky avec sa moto qui se disloque a gâché la fin de course. Il restait deux tours pour repartir avec de bons points, même sur une épreuve aussi particulière, une course loterie qui n'a que peu de signification quand aux progrès réels du team et de Michelin.

On reverra la copie pour l'Italie dans dix jours...

Hayden doit toutefois décider s'il tourne ou pas aujourd'hui. On parle du dos, de ses bras douloureux et d'un souci de cage thoracique, quand même !

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Honda se recentre sur le HRC Empty
MessageSujet: Re: Honda se recentre sur le HRC   Honda se recentre sur le HRC Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:34

Les Honda on été en effet pas trop mal sur ce week end.

Pedrosa, malgré des qualifs ratées, a fait un excellent warm up et a bien progressé sous la pluie.

Checca a impresionné lors des qualifs. Mais n'a pas su concrétiser en course.

La chute d'Hayden est impresionnante. Elle serait due à un problème de frein.

Il faudra attendre une épreuve un peu moins épique, comme tu le dis Stan, pour voir les réels progrès du HRC.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

Honda se recentre sur le HRC Empty
MessageSujet: Re: Honda se recentre sur le HRC   Honda se recentre sur le HRC Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:32

j'ai cru lire dans un "moto canard" de quelques années que le HRC faisait beaucoup tourner ses équipes d'ingénieurs, en moyenne ils restent sur un projet deux ans et partent ensuite faire des choses sérieuses comme construire des véhicules utilitaires de la marque.

un "Project Leader" arrive pour une machine sur une feuille blanche et se doit de l'amener au plus haut niveau rapidement. c'est étonnant comme stratégie.

et contrairement à ce que je croyais, le département course, le HRC, pour toutes les compétitions sur deux roues est assez reduit en personnel, à peine une centaine de techniciens et ingénieurs.

doivent pas prendre trop de RTT pendant ces deux ans, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Honda se recentre sur le HRC Empty
MessageSujet: Re: Honda se recentre sur le HRC   Honda se recentre sur le HRC Icon_minitimeMar 22 Mai - 1:56

Si c'est vrai, le project leader de cette année doit être en ATT à vie (arrêt du temps de trvail).

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda se recentre sur le HRC Empty
MessageSujet: Re: Honda se recentre sur le HRC   Honda se recentre sur le HRC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda se recentre sur le HRC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Honda GP de légende
» Règlement GP: Honda vs Ducati
» Honda a failli se tirer aussi !
» Honda : des gens (enfin) responsables ?
» MGP 2 - MGP 3. C'est pour... 2010 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: