MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 GP des USA - Laguna Seca - manche 11

Aller en bas 
+14
C3po
Rac
macross
Dr Feelgood
maxcarpone
Gaz&Slide
Carla
Slider
Loris28
philaix
diegosan
nicky14
Mr Ducati
Stan7
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:23

Dr Feelgood a écrit:
comme l'année derniere, on prend les mêmes et c'est reparti.
par contre je suis relativement déçu par les "invités" US comme Roger Lee et Miguel Duhamel qui pourtant ont la parfaite connaissance du circuit.
...

Tu sais, quand on jette un oeil sur les résultats tricolores en 500cc et Mgp depuis des années pour le grand prix de France, on peut se rendre compte que jouer à domicile n'est pas automatiquement un avantage et puis ce sont des pilotes invités, il ne faut pas leur demander la lune Wink !

Sinon, je suis comme toi, tout excité à l'approche de ce grand prix qui risque d'etre le tournant de l'année pour l'obtention du titre...mais là je m'avance un peu..

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:48

Dr Feelgood a écrit:
par contre je suis relativement déçu par les "invités" US comme Roger Lee et Miguel Duhamel qui pourtant ont la parfaite connaissance du circuit.

Miguel Duhamel a déçu: que ce soit en configuration course ou en pneus qualifs, il n'a jamais decollé de la lanterne rouge du peloton.

Par contre, Roger Lee Hayden a plutôt bien roulé en configuration course; il était rarement au delà du top 12 ce qui est pas mal pour un débutant. Et puis toujours en configuration course, il était très proche de ses coéquipiers De Puniet et West. Ca ne m'étonnerait qu'à moitié s'il terminerait meilleur Kawa ce dimanche. Malheureusement pour lui en pneus qualifs, il s'est loupé...

Roger Lee Hayden: #95 – 16th - Best Lap 1’23.425
“It went pretty well. The beginning of the session was definitely a lot better: I had a good rhythm, put in some strong laps and felt really positive. On the first qualifier, I made a mistake, hit neutral and ran pretty wide. On the second, I just didn’t give it enough gas, then came up against a couple of riders arguing with each other about something, which held me up. Overall, it’s been an OK day and, although I didn’t go any faster on the qualifiers, I think I can go well in the race tomorrow.”
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:28

Comme vous j'attends ce GP avec impatience.

Je suis d'accord avec la plupart, ça risque d'être un tournant du championnat si Stoner prend des points à Rossi et Pedrosa ça sera très dure pour la suite.

La clef sera encore les pneus avec le nouveau revêtement qui offre plus de grip mais qui use également plus les pneus, si c'est comme en Allemagne alors le favori est Hayden et les Bridges risquent de se retrouver loin. Mais les Japonnais vont peut-être être la grosse surprise pour la course et là le championnat pour être pratiquement joué.
Revenir en haut Aller en bas
macross

macross


Nombre de messages : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:44

je ne sais pas trop que penser d'un warm up mais Stoner améliore son temps de la pôle... Renforçant sans doute son statut de favori (si les pneus...).
En revanche Melandri n'a pas tourné, va-t-il participer à la course ?
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:52

J'ai vu les temps du Warm-up, je crois que les conditions de piste sont plus favorable le matin que l'après-midi (27°C ce matin et 43°C hier après-midi sur la piste).
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:02

Avec trois pilotes Bridgestone aux trois premières places du warmup et Stoner largement devant, je pense que l'on va assister sans surprise à une victoire de Casey.
J'espère me tromper mais Michelin me parait encore un ton au dessous. Ils se sont d'ailleurs fait rattraper maintenant pour les pneus qualif alors qu'ils dominaient en début de saison!
Alors que j'ai toujours été contre, je me demande maintenant si la solution d'un seule marque de pneus pour tout le monde ne serait pas la bonne solution? Mais ceci est une autre histoire et un autre débat!!
J'espère malgré tout une course disputée.
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:45

Rac a écrit:
Alors que j'ai toujours été contre, je me demande maintenant si la solution d'un seule marque de pneus pour tout le monde ne serait pas la bonne solution? Mais ceci est une autre histoire et un autre débat!!
J'espère malgré tout une course disputée.

Il est certain que la domination d'une marque pneus ou moteur incite toujours à ce choix, mais tu imagines un circus avec les memes motos et les meme pneus...bref, tu as raison, ce n'est pas le débat ici !

Casey semble vraiment intouchable, j'avoue être sideré par sa suprématie sans conteste. Il faut esperer un excellent départ des outsiders pour ne pas voir une envolée de l'australien.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:57

Même si Stoner est archi dominateur pendant les séances chrono , il faut cependant attendre la course pour voir chacun dévoiler son petit jeu .

je suis persuadés que Hayden et Hopkins vont avoir leurs mot à dire et Rossi ne ménage pas sa peine sur un circuit qui décidément ne lui réussit pas (chute en FP3)
Pedrosa est pour moi aussi un vainqueur potentiel même si je vous l'accorde le chrono de Stoner lors du Warm up laisse songeur, à ce rythme l'australien pourrait assez vite régler l'ensemble du peloton .
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:19

Ce qui est difficilement compréhensible, c'est que le warmup, depuis le passage à la règle des 31 pneus, sert surtout à "gaspiller" les pneus les moins performants (ceux qui n'ont pas servi en qualifs et qui ne seront pas utilisés en course)! Et Stoner sort un chrono de folie (plus rapide de 0,3s que la pole) sur un run de 12 tours!!! Sur ce run, 3 autres tours auraient pu améliorer la pole d'hier!!!

Bref, soit Stoner est largement au-dessus du lot, soit il a peut-être gaché son meilleur pneu pour la course!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:13

Qui a trouvé le GP plus intéressant que la F1 ?

A chaud c'est le GP le plus ennuyeux depuis bien longtemps. Une course qui s'est joué que sur les pneus donc je dis Bravo à Bridgestones et Michelin qui fait perdre le titre à Rossi et Pedrosa aujourd'hui car hormis une blessure de Stoner (ce que je ne lui souhaite pas) c'est pratiquement joué.

Rémi Tissier vient d'annoncer que Vermeulen reste chez Suzuki.

Le 1° américain est RL Hayden, Edwards pourra donc remercier Michelin car même Tamada avec la même moto mais avec des Dunlop est devant.

Stoner est impressionnant, le nombre de tour en-dessous des 1'23", très constant avec un rythme élevé (il met en moyenne 1 seconde au tour à Rossi), il ne fait aucune erreur, il méritera d'être titré à la fin de l'année. c'est vraiment un grand pilote.

Visiblement beaucoup de guidons devraient être annoncés ce week-end.

Belle course de RdP qui se devait de finir le 1° des kawasaki pour cette course, contrat rempli en espérant en signer un très prochainement soit chez kawa (3° moto de 2007) soit chez LCR (je ne lui souhaite pas).

J'allais oublier, Stoner fait le grand chelem sur tout le week-end, 1° partout on a rarement vu ça quand même et il bat le record du circuit en course de plus de 7/10°.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:24

Je vais arrêter les pronostics j'ai eu faux sur toute la ligne .

Stoner s'est promené ,il a surclassé l'ensemble du plateau et il est maintenant assis dans un fauteuil avec 44 points d'avance sur le second au championnat.Enfin le pilote en pôle remporte la course

Vermeulen a bien tenté de résister à son compatriote mais il a du vite se rendre à l'évidence et termine à une très bonne seconde place.Melandri quand à lui a été le grand monsieur de la course en complétant le podium malgré une cheville douloureuse .

Rossi en difficulté avec ses pneus comme l'ensemble des pilotes Michelin limite la casse et termine 4 devant Pedrosa .

Coté américain c'est l'hécatombe avec l'abandon de Hayden et la quinzième place de Hopkins suite à son accrochage du début de course.
le premier américain n'est autre que Roger lee Hayden à la dixième place

Bonne performance de Randy à la sixième place qui a bien profiter du gros avantage des Bridgestone et c'est une bonne idée de sa part en cette période de transfert.Sutout que West est de plus en plus prés

Cela commence à vraiment m'agacer cette histoire de pneu ,cette fois çi c'est Michelin qui est à nouveau à la rue alors qu'on pensait qu 'il était en progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 1:32

loris28 a écrit:
Qui a trouvé le GP plus intéressant que la F1 ? Le GP le plus ennuyeux depuis bien longtemps.
Je confirme, quel gp ennuyeux, un peu comme celui de l'an dernier, à la rigueur le gp de f1 avec les nombreuses sorties de piste sous la pluie était assez marrant ...

D'abord le spectacle a été gâché par l'absence aux avants-postes de deux animateurs potentiels, Hopkins et Hayden qui se sont malheureusement accrochés, Hopkins aurait sans doute lutter avec Rossi et Melandri et Hayden aurait certainement fait mieux que Pedrosa.

Rossi fait ce qu'il peut avec ses pneumatiques, il a plusieurs fois fait le forcing pour recoller aux pilotes chaussés de bridg’ mais c’était quasiment impossible. Randy réussit à décrocher une superbe sixième place, après des qualif’ ratées il a réussi à rester sur ses roues et surtout être devant les deux autres Kawa .

Justement West m'épate de plus en plus, il s’adapte très vite ce gars la , d’abord à la moto mais aussi au tracé qu'il découvre pour la première ,je lui tire mon chapeau. Bonne nouvelle pour Tech 3 et Dunlop, Tamada réalise une belle perf'.

Que dire du MotoGP ?, cette discipline devient trop dépendante des pneumatiques nuisant ainsi à une bonne partie du spectacle…
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:22

Michelin sont vraiment à la rue sur ce GP, car à part les 2 prodiges Rossi et Pedrosa (heureusement qu'ils sont là eux !) regardez où se trouvent les autres Michelin, Checa est même derrière Guintoli à la "régulière" (pas de chute ni casse mécanique).

Pour slider88, j'espère qu'en F1 tu n'as pas vu que les sorties de route car c'est très réducteur, il s'est passé beaucoup de chose par rapport à la Moto GP pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:52

loris28 a écrit:
Michelin sont vraiment à la rue sur ce GP, car à part les 2 prodiges Rossi et Pedrosa (heureusement qu'ils sont là eux !) regardez où se trouve les autres Michelin, Checa est même derrière Guintoli à la "régulière" (pas de chute ni casse mécanique).

Même Rossi et Pedrosa ont sombré si on regarde les chronos! J'ai pas le souvenir d'avoir vu Rossi à près de 30s sur le sec (même à Istanbul avec ses soucis pneumatiques, il n'avait fini "qu'à" 19s.
Sur un tour de 3,6 kms, Michelin a donc pris 1s au tour!!!

Le très grand vainqueur du GP est donc Stoner: vainqueur sur le papier tout d'abord et surtout vainqueur psychologique. A l'issue d'un warm-up ultradominé, j'hésitais entre un choix de pneus risqué et une balade en course, j'ai eu tort d'être si médisant face au surdoué australien.
Stoner a gagné sur le circuit le plus technique de l'année, celui où la vitesse de pointe n'est en rien un avantage, un Grand Prix où Bridgestone et Ducati n'avaient jamais brillé... Que dire de plus que, définitivement, le costume de champion du monde MotoGP 2007 n'est pas trop grand pour lui.

Une nouvelle fois, Vermeulen a joué placé sur son circuit fétiche alors que son coéquipier Hopkins a flanché. Avec un Melandri dur au mal, la lutte pour la 4ème place finale du championnat semble bien indécise.

Pedrosa marque de gros points mais comme d'habitude face à Rossi, il s'incline bien vite. Dommage! Quand au coéquipier de Pedrosa, Nicky Hayden a peut-être connu la plus grosse désillusion de sa carrière. Un genre de contrecoup qui soit l'aideras à remonter la pente; soit l'enfonceras vers une carrière à la Roberts Jr...

Car le meilleur Hayden fut Roger Lee ce dimanche. Il permet à Kawasaki de placer ses 3 machines dans le top 10 et même s'il a cédé devant Barros dans le dernier tour (après avoir repondu à un dépassement de ce dernier dans l'avant dernier) est le meilleur américain.

De Puniet a bien fait de sortir une nouvelle belle performance (à la régulière, il semble désormais capable de finir toutes les courses entre 5 et Cool car çà pousse fort derrière: West 7ème après 4 GPs Shocked !

Et pour ceux qui s'inquiètent devant le peu de bagarre lors de la course MotoGP, il faut dire que Laguna n'est vraiment pas le circuit pour çà... Quoi qu'à mi course, il y en avait une belle entre la 6ème place et la 12ème. Et tant pis s'il n'y a pas de baston, le fait de voir 70% d'inclinaison dans le Corkscrew est déjà ahurissant!
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:19

Je pensais que le retrait de Michelin dans d'autres disciplines de haut niveau ,leur permettrait de focaliser toute l'attention du manufacturier vers une des seules disciplines restant .

En fait on peut voir que c'est tout le contraire qui se passe depuis le début de l'année les auvergnats sont trop souvent dominés par les japonais de Bridgestone et le Gp des USA est même devenu une véritable farce avec Rossi et Pedrosa seul survivant de la firme française dans le top 10 mais relégués à plus de 30 seconde de Stoner, inquiétant ....

On sait que les circuits qui arrivent sont normalement favorables aux pneu nippon ,du coté de chez Michelin on va nous dire qu'on bosse dur et que ça va venir mais le mal est déjà fait .N'oublions pas chez Bridge on bosse aussi et maintenant même durant les qualifs les Bridge sont là.

Michelin est pourtant une firme qui à un statut à faire respecter ,il n'ont pas perdu leur talent du jour au lendemain .
Les plus "anciens" pourront peut être me dire si c'est une première pour Michelin ?

Quoiqu'il en soit le constructeur français doit réagir car on peut penser que des pilotes comme Rossi Pedrosa pourraient être tentés d'aller voir ailleurs ,ils ne peuvent accepter de devoir s'incliner sans même avoir les armes pour se battre.

En tout cas en coulisse du coté des pilotes Michelins le débat doit être plutôt explosif .
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:30

Bon, je peux enfin prendre 5mn pour faire ma petite analyse de ce GP quelque peu ennuyeux mais fort d’enseignement….



Tout d’abord, je ne sais plus qui sur le Forum a déclaré qu’Hopkins n’était pas du niveau de Vermulen et sur les fait, ce week-end la encore prouvé !! Mais on doit bien se rendre également compte que ce pauvre Hooper n’a pas la chance avec lui, il traine un chat noir qui j’espère le lâchera bientôt.



La Suzuki est visiblement une bonne machine mais, plus, beaucoup plus qu’en F1, le pilote est roi et donne le tempo à sa machine et Vermulen « aime » ce circuit !! Quel est la part donc du pilote et de la machine ??? Il prouve, et nous le savons tous que la machine n’est pas loin, loin s’en faut…. à « Je suis enchanté de rester avec Suzuki. J'aime vraiment travailler avec l'équipe, particulièrement mon chef mécanicien Tom O'Kane. Le travail du team à l'usine a également beaucoup pesé sur ma décision. La façon dont le développement a progressé, depuis 2005, est incroyable ! Je suis sûr que nous pourrons nous battre aux avant-postes tous les week-ends, si nous poursuivons sur cette voie. Je veux être champion du monde et je serais très heureux d'y arriver avec Suzuki ! », commentait Vermeulen



Voir Rossi et ce Pauvre Edward qui n’a pas mis un pied devant l’autre….J’admire Rossi qui même s’il peut faire des miracles ne peut ce battre à armes égales avec des pneus pas du tout à la hauteur des Bridgs….



C’est tout de même flagrant avec ce dépassement sur Pédrosa qui ne peut suivre le rythme. Ne nous y trompons pas, Rossi « est » encore l’immense pilote qu’il a été, mais son Package n’est pas vraiment à la hauteur et il faut bien reconnaître que cette année, il tombe sur un os qu’il n’arrive pas à ronger, je nomme Mister Stoner !!! Exceptionnel ce que fait ce petit Australien qui à lui aussi toute mon admiration, tant pas son style que j’adore que par son attaque…Je crois qu’il tout simplement au dessus du lot, sur un petit nuage qu’il maintient à merveille….Et puis je vais vous dire, voir Ducati mettre la paté à Honda les prétentieux me ravi….



Je suis déçu pour ce pauvre Hayden, mais, il fait une faute en faisant cette petite goutte d’eau sur Hooper, il ruine les espoirs de son compatriote et les siennes en même temps…Dommage.



Le cas De Puinet, pour moi cette 6eme place est bonne, mais sans plus !! Mais me direz-vous, tu ne te rends pas compte, 6eme c’est une très bonne place, mais ne vous y trompez pas, avoir West derrière lui à seulement deux secondes ne lui rend pas service, et aux yeux des experts de la course et notamment des « chercheurs » de talents tel qu’il en existe dans les grands teams, il ne pèsera pas lourds dans la balance, je crois qu’il aura beaucoup de mal s’il ne fait pas d’exploit rapidement à rester chez Kawa…Ce n’est que mon point de vu, mais….Souhaitons que je me trompe…..



Je n’ai pas parlé de Mélandri, mais là, il force l’admiration et force est de constater que ce garçon est vraiment talentueux !!! à « Ce fut une course sensationnelle, c'est incroyable d'être sur le podium. Je ne pouvais pas piloter, ce matin, sans anti-douleurs et je remercie la Clinique Mobile. Ils m'ont fait des injections avant la course pour que je ne souffre pas. Au départ, j'ai juste essayé de garder le rythme mais je n'étais pas très à l'aise sur la moto. J'ai commencé à avoir un peu mal à la cheville dans les cinq derniers tours et j'avais des difficultés à rétrograder, mais ce fut une belle course et une très grande émotion d'être sur le podium », confiait-il.



Je suis quelque peu déçu que Guintoli n’ait pu suivre Tamada qui a fait une course formidable et qui a pu enfin s’appuyer sur des Dunlop performant !!! Il faut en profiter car ça ne se reproduira pas souvent !!!

Duhamel ? Largué…

Roberts ? Largué….

Qu’est il arrivé à Capirossi en fait ?.....



@+. Steph
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:16

loris28 a écrit:


Pour slider88, j'espère qu'en F1 tu n'as pas vu que les sorties de route car c'est très réducteur, il s'est passé beaucoup de chose par rapport à la Moto GP pour cette fois.

Effectivement, hormis les nombreuses sorties de piste des monoplaces, j'ai eu l'occasion de voir un peu ce qui s’est passé dans ce grand prix fort intéressant, je l’avoue.

Conditions météo changeantes, Winkelhock qui mène le gp , baston massa Alonso , Hamilton derrière et qui a enchaîné des chronos de folie, et j’en passe …
Une fois n’est pas coutume, les amateurs de f1 ont été gâtés.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:38

C'est clair qu'en coulisse, Michelin doit se faire incendier.

S'ils ne relèvent pas la tête Rossi et Pedrosa pourrait faire le forcing pour passer chez les japonnais.

J'attendais comme en Allemagne que les nippons flanchent mais au contraire ils continuaient à mettre une seconde à Rossi par tour jusqu'à la fin. Même dans le peloton Bridge et Dunlop se sont occupés de Nakano et d'Edwards.

Il faut tout le talent de Rossi et Pedrosa pour que Michelin reste sur le podium au championnat. La semaine dernière tout le monde se plaignait que les commentateurs d'Eurosport faisaient des louanges à Michelin, là ils ont beaucoup parlé de Bridge et ils ont bien dit que Michelin avait perdu la course voir le titre. Donc Rémi et Philippe restent un peu "chauvin" mais ils ne se sont pas géné pour dire du bien des Bridges. Déjà Rémi Tissier avait un peu arsouillé le "mec" de Michelin la semaine dernière dans la cabine de commentateur.

Pour RdP c'est vrai qu'il manque un peu de gnack mais à sa décharge il a une grosse pression pour courir l'année prochaine. Je ne dis pas que c'est une bonne place, je pense qu'avec moins de pression (qui le tétanise pendant les 4-5 premiers tours) il était devant Pedrosa mais avec des si ... Si Stoner est champion, il ne l'aura pas volé car il fait des courses splendides, il attaque, ne fait pas d'erreurs et gagne des courses digne de ce que faisait Rossi avec la Honda et la Yam jusqu'à 2005. Et si il battait le nombre de points en une saison, s'il continue comme ça on ne devrait pas en être loin : 367 points pour Rossi en 2005, il reste 7 GPs donc 175 points à prendre et Stoner en a déjà 221, bon il n'a pas beaucoup le droit à l'erreur mais on ne sait jamais avec Ducati et Bridge.

Il peut même avoir le record de victoire en une saison s'il gagne les 7 GPs et l'égaler s'il en gagne que 6. Eh oui Mr Stoner nous allons devenir exigeants avec de tels résultats.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:30

C'était vraiment un GP...ENNUYEUX ! Crying or Very sad

Je ne sais pas pourquoi, mais Laguna Seca a tendance a creuser rapidement de gros écarts entre les pilotes. Pourtant le circuit a les caractéristiques qu'il faut pour faire de la bonne baston (grande courbe, dénivelés...), ca peu être très rythmé tout ca !

Stoner a été impérial ce week-end, en dominant parfaitement son sujet. Vermeulen a été également au niveau ou on l'attendait, et Melandri a réalisé une superbe courbe avec sa hargne malgré sa blessure !
Belle course aussi du trio Kawasaki avec de Puniet (6e), West (7e) et R.Hayden (10e). C'est dans ce groupe, ajouté à Edwards, Barros et Tamada, qu'il y a eu le plus de bagarres.

Les Américains ont été complétement écrasé à domicile ! Ou sont passé les extra-terrestres US Rainey/Schwantz/Mamola/Lawson...?!
Hayden et Hopkins se sont annulés sur le début et je suis très déçu pour Nicky ! Son départ était très bon, et il avait les moyens de virer 2e ou 3e mais il a été trop large et le risque de se faire percuter ou de percuter un pilote s'est révélé vrai dans ce cas-là...
Edwards a été comme souvent inexplicable et Roberts, ben on l'a rapidement vu aux stands !
Grosse déception pour Duhamel dont j'attendais beaucoup. Il n'a pas été loin dans les temps aux essais, mais en course, il fut malheureusement assez ridicule ! En plus, il n'a même pas terminé !
La seule consolation US vient de l'étonnant Roger Hayden, qui lui s'est montré très prometteur avec sa Kawa pour ses "débuts" en MGP.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 3:47

nicky14 a écrit:
C'était vraiment un GP...ENNUYEUX ! Crying or Very sad

J'ai bien fait de le suivre avec le livetiming et l'audio de motogp.com (j'étais au boulot et avec du 128, pour la vidéo, j'avais une image toutes les 10s) Cool
Du coup, je n'ai pas loupé grand chose en matière d'images et de dépassement sensationnels. Et le live-timing permet de voir plein de petits détails qui pourraient bizarrement passer totalement inaperçues en direct Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: USA manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:19

De retour de vacances, j'ai eu la chance de voir le GP qui passai tard,j'ai remarqué que les spectateurs sont assez présents, et que le réalisateur leurs fait la part belle (beaucoup de vip!).
Helas, la course aurait pu ètre plus passionnante comme souvent, mais! bon on ne choisi pas!
Je suis content pour le team Kawa qui se démène pour rattraper son début de saison, 3 pilotes dans les 10 c'est pas mal!
Que dire de la Suzuki qui enfin retrouve son rang après la traversée du desert de Roberts jr et son manque de résultats!
Avec Vermeulen, et Hopper,la marque retrouve son panache.
Dommage que John ne continu pas l'aventure en 2008, il était proche du but!
C'est vrai que Rossi et Pedro sont de sacrés numeros , Michelin pourrai encore faire un effort pour eux!
Que dire de Stoner qui courses aprés courses est bien le champion de la nouvelle génération,quel talent!
Bravo à Ducati et un doublé en 2008 avec la 1098 en superbike!!
Les commentateurs ont un peu négligé West qui marque de bons points avant la trève.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:07

Me voila de retour de Brno. J'ai quand même vu la course en direct en salle de presse.

Le GP le plus ennuyeux que j'ai vu depuis longtemps mis à part les attaques saillantes de West, pas grand chose à se mettre sous la dent.

Un tout grand Stoner ce week end. Le plus rapide à toutes les séances!
En course, lorsqu'il a vu que Vermeulen attaquait derrière, il a de suite haussé le ton et aligné les tours chronos.
Chapeau à Melandri aussi. Malgré son gros carton de la veille, une solide performance pour fêter sa signature chez Ducati.

Je suis évidemment deçu par Capirossi. Un problème de boite de vitesse bloquée. Sinon je pense qu'il avait un coup à jouer pour finir 3 ou 4.

L'hécatombe des pilotes américains a également emputé le spectacle.
Une petite faute d'Hayden ruine tout...
Hayden avait pourtant pris un bon départ mais c'est retrouvé à l'extérieur de Stoner et a ensuite écarté.
Hopkins décidémment malchanceux... En qualif, il se fait gêner par Checa , un peu distrait en plein milieu de la trajectoire, et laisse éclater sa colère d'un geste peu sportif... Cela lui a d'ailleurs valu 2000 dollars d'amende...

Edwards aux oubliettes pour son GP. Décidément, je craind qu'il n'arrive jamais à en gagner une...

Rossi, lui doit maudire sa chute du Sachsenring.
Encore une chute aux essais qui aurait aussi pu lui couter cher. Des erreurs qu'il ne commettait pas auparavant lorsqu'il carracolait seul en tête du championnat...
Sachant que Brno devrait convenir à la Ducati et aux Bridg (voir le résultat de Capi l'année passée) et d'autres tracés également comme la dernière à Valence, l'italien voit ses chances de titre cette année s'éloigner encore plus. Bien sur, rien n'est encore joué...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:37

Mr Ducati a écrit:
Hopkins décidémment malchanceux... En qualif, il se ait gêner par Checa , un peu distrait en plein milieu de la trajectoire, et laisse éclater sa colère d'un geste peu sportif... Cela lui a d'ailleurs valu 2000 dollars d'amende...

Comme d'hab, je trouve que ce genre de pénalités est assez stupide. Franchement, c'est vrai qu'Hopkins aurait pu s'abstenir, mais faudrait aussi parfois voir à ne pas faire tomber une sanction sans prendre en compte la nature du pilote.
C'est des pilotes put***, c'est tout à fait logique et normal qu'ils aient parfois les nerfs et fassent des gestes un peu fort. C'est pas comme s'il en avait foutu une à Checa !
C'est impossible d'avoir un sport nickel, sans aucune "crasse" par-ci et par-là ! Ce n'est donc pas en donnant des amendes que ca va changer les choses car ca se reproduira toujours ! (et franchement j'en redemande)
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:50

nicky14 a écrit:
Mr Ducati a écrit:
Hopkins décidémment malchanceux... En qualif, il se ait gêner par Checa , un peu distrait en plein milieu de la trajectoire, et laisse éclater sa colère d'un geste peu sportif... Cela lui a d'ailleurs valu 2000 dollars d'amende...

Comme d'hab, je trouve que ce genre de pénalités est assez stupide. Franchement, c'est vrai qu'Hopkins aurait pu s'abstenir, mais faudrait aussi parfois voir à ne pas faire tomber une sanction sans prendre en compte la nature du pilote.
C'est des pilotes put***, c'est tout à fait logique et normal qu'ils aient parfois les nerfs et fassent des gestes un peu fort. C'est pas comme s'il en avait foutu une à Checa !
C'est impossible d'avoir un sport nickel, sans aucune "crasse" par-ci et par-là ! Ce n'est donc pas en donnant des amendes que ca va changer les choses car ca se reproduira toujours ! (et franchement j'en redemande)


Je suis entièrement d'accord avec toi.

Puis 2000 dollars quand on en gagne 1 000 fois plus c'est quoi ?

Bref c'est de la bête repression... bientôt les dépassement musclés interdits ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:42

nicky14 a écrit:
C'est des pilotes put***, c'est tout à fait logique et normal qu'ils aient parfois les nerfs et fassent des gestes un peu fort. C'est pas comme s'il en avait foutu une à Checa !
C'est impossible d'avoir un sport nickel, sans aucune "crasse" par-ci et par-là ! Ce n'est donc pas en donnant des amendes que ca va changer les choses car ca se reproduira toujours ! (et franchement j'en redemande)

De mon côté je n'aime pas beaucoup voir ce genre de comportement et je n'apprécierais pas vraiment à avoir à le subir un jour. Le mec qui me fait ça, il a intérêt à courir vite car moi je lui en collerais une Wink
Etre pilote n'empêche pas d'être intelligent et je trouve que c'est le geste d'un gamin trop gâté. Le point sur lequel je suis d'accord avec vous est que les 2000 dollars d'amende sont ridicule... une exclusion de la course aurait été plus appropriée...
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:06

locjoly a écrit:
une exclusion de la course aurait été plus appropriée...


Ca fait lourd pour quelqu'un qui ne fait QUE MONTRER son mécontentement Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:04

C'est sur que 2000 euro d'amende pour ses pilotes, c'est peanuts!
Mais mettez vous un peu à sa place, il est à domicile, dans un tour lancé, hyper concentré, la tension doit être énorme.
L'exlusion de la course... il ne faut pas exagérer quand même. Une pénalité sur son temps de qualif tout au plus et encore, un avertissement aurait été pour moi la meilleure chose à faire.


Il est évidemment furieux de cette sanction.
« Je ne dirais pas qu’il est idiot – je veux dire tout le monde peut se mettre sur la trajectoire des autres pilotes – mais il était dans un tour de décélération. Il était de façon évidente dans la trajectoire et c’était ridicule », s’emporte-t-il. Et ce, d’autant plus que Sylvain Guintoli (Yamaha Tech 3), qui a percuté Alex Hofmann (Pramac d’Antin) et a causé la blessure à la main gauche de l’Allemand, n’a pas été réprimandé : « Il n’y a jamais eu aucune pénalité pour les pilotes qui se mettent en travers de la trajectoire. » Il affirme ne pas avoir touché le pilote LCR, le coup de botte n’étant qu’une illusion due aux caméras de la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:04

Hopkins a encore botté mais je pense que sa ligne de défense a été crédible et je reste persuadé que les instances ont choisi une sanction appropriée...

Si Hopkins a géné Rossi, c'était en milieu de séance, au moment où les pilotes ne se jettent pas comme des morts de faim avec leurs pneus qualifs. Checa lui l'a fait à un moment inapproprié, là où c'est sûr qu'il va rencontrer du trafic derrière lui.

Evidemment, même si son GP national, Hopkins pouvait s'abstenir de ce coup de pied en direction de Checa. Mais bizarrement, en ayant suivi l'extrait en direct, j'étais persuadé que Sl21ppy allait faire çà!!!

En attendant, avec l'écart grandissant, Stoner a quasiment 2 courses d'avance sur Rossi et, à ce rythme, il est fort probable qu'il soit titré ... avant les 2 derniers GPs ... c'est à dire à Phillip Island, à domicile en Australie!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:22

Je comprend aisément l'énervement d'Hopkins, car à défaut d'avoir fait un tour nickel, se mettre sur la trajectoire dans un tour de décélération c'est dangereux Mr Checa. C'est sûr c'est rien 2000 $ mais c'est la sanction moi qui m'énerve, il ne la mérite pas.

Il suffit de voir ce qui est arrivé à Melandri et je n'ai pas entendu quelqu'un dire (si le seul qui s'est indigné a été Monneret) que Roberts meritait une amende et pourtant c'est plus grave qu'Hopkins.

Ca aurait été un autre pilote qui aurait été géné, style Rossi, Stoner ou Pedrosa, leur réaction aurait peut-être été similaire et on n'aurait peut-être pas taper dessus comme à Hopkins.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:32

J'ai raté ce circuit mythique j'étais en Bretagne pour les vacances , j'aurais trop voulu voir Duhamel rouler , voir le trio Kawa en action , et Stoner gagner encore (mais ca je peux le voir à Brno...cheers ), Randy décidément à la poisse (Tu veux parler du GP d'Allemagne je suppose? MrD.), pourtant toutes les équipes disaient qu'il n'y avait pas de problémes de consommation d'essence sur ce tracé , mais c'est étonnant mais je vois des mecs qui ne seront jamais champion du monde courir exemple: Nakano , RdP , hoffman and Co. j'ai pas l'impression qui ai la gniak pour rester constant et etre sacré ; y'a juste à regarder le classement:

1-Stoner :221.king
2-Rossi : 177.
3-Pedrosa : 155

aprés mise à par deux autres , aucun ne peux briguer la place de champion du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP des USA - Laguna Seca - manche 11
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet
» 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)
» 9 - GP des USA 2010 - circuit de Laguna Seca - 25/07
» GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11
» GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: