MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7

Aller en bas 
+18
nicky14
snorf
diegosan
loulou
lemans72
C3po
philaix
saarinen
th3rapy
Knarf
Papy Rodger
domicati
Carla
Loris28
ngrohki
Henry
Mr Ducati
Stan7
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeLun 2 Juin - 8:11

Et déjà l'Espagne, tout le monde y file quelques heures après le Mugello. Topic ouvert.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:13

ce fut , l annee passee et de loin la plus belle course du championnat avec une bagarre intense pour la victoire.
J espere revoir la meme chose cette annee, surtout que je fais le deplacement sur place.

Ducati semble avec Stoner avoir repris la bonne direction malgre une casse au Mans. Rossi est maintenant en pleine confiance avec son package pneu/moto et ils seront encore les deux principaux favoris ce week end.
Lorenzo sur ses terres sera egalement hyper motive. Il doit faire oublier sa petite erreur de ce week end.
Pour moi, la grosse inconnue sera le HRC. Prendront ils le risque d aligner le nouveau moteur ou joueront ils la securite avec l actuel.
On a vu dernierement les pilotes Honda en peu en retrait en fin de course du a l usure des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:19

Mr Ducati a écrit:
Prendront ils le risque d aligner le nouveau moteur ou joueront ils la securite avec l actuel.
Risque mineur. Le nouveau moteur tourne depuis des semaines au Japon et Okada qui ne le découvrait pas d'hier puiqu'il le met au point là-bas l'a juste testé grandeur nature en course, avec succès semble-t-il...

Et je suis certain qu'ils sont prêts, reste à savoir si ce bouilleur est ou non un atout et s'il est d'ores et déjà meilleur que "l'ancien"...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:25

Stan7 a écrit:

Et je suis certain qu'ils sont prêts, reste à savoir si ce bouilleur est ou non un atout et s'il est d'ores et déjà meilleur que "l'ancien"...

S7

c est dans ce sens la que j abordais ma notion de risque.
Ne serait t il pas mieux que Pedrosa et Hayden puisse faire une journee de test avec avant de l aligner en GP? Par contre je ne sais pas si il y a encore des journees de tests prevue post GP lors des prochaines epreuves
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:42

Mr Ducati a écrit:
je ne sais pas si il y a encore des journees de tests prevue post GP lors des prochaines epreuves

Il y a des essais après Barcelone, le lundi sûr, et le mardi moins sûr.
En ce qui concerne le moteur, je ne partage pas vraiment ton avis Stan. Si il est vrai que l'essai grandeur fait pas Okada, est une réussite (attendue) en terme de constance et résistance mécanique, c'est tout de même un petit "échec" pâr rapport au moteur classique. En terme de vitesse de pointe et d'accélération, il n'apporte rien de positif. Okada le dit lui même le moteur est assez violent.
Il se pourrait que l'on voit les deux machines (pneumatique/classique) en Espagne, comme ont avait vu les deux machines (2007/2008) au Qatar
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:33

On verra ça très vite, je pense qu'ils auront le moteur à disposition et qu'ils choisiront. Avec trois heures d'essais avant la qualif, on peut bosser en MGP de nos jours...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:31

N'oublions pas que Honda a pu "brider" (c'est le cas de le dire) son moteur pour éviter toute déconvenue en cas de casse...Et gardons en tête que, d'une part l'électronique va jouer son rôle et que d'autre part le talent dun petit pilote nommé Pedrosa va transcender cette nouvelle mécanique. En fait j'attends de lire son avis sur le nouveau bouilleur. On savait qu'en début de saison il était contre de façon catégorique alors qu'Hayden le réclamait à corps et à cris...On voit que les priorités des japonais ne changent pas, en ce qui concerne les pilotes.....

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:45

ngrohki a écrit:
...... On savait qu'en début de saison il était contre de façon catégorique alors qu'Hayden le réclamait à corps et à cris...On voit que les priorités des japonais ne changent pas, en ce qui concerne les pilotes...

Hayden ne réclamait pas le moteur "pneumatique" à tout prix. Il disait seulement que l'équilibre châssis/moteur était bien meilleur avec le moteur "pneumatique", et que lorsque le HRC est revenu au moteur classique, le comportement de la moto n'était pas aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:24

J ai lu sur autosport.com que Ducati va revenir a l utilisation de certaines pieces de la GP07 pour solutionne a court terme les problemes rencontres par Caseyt sur la GP08. On parle de solution a court terme car Ducati travaille toujours a une solution durable pour sa GP08
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:33

C'est pas trop bon un retour en arrière mais si ça peut aider quelques temps. En 2006 Yam avait remis le cadre 2005 (pour le chattering après avoir tout essayer sur les suspensions etc...) il me semble c'était légèrement mieux mais pas exceptionnel.

Ce sont vraiment des protos capricieux et compliqués à mettre au point dès qu'on change une petite chose soit ça passe et ça fait gagner quelques centièmes au mieux, soit ce n'est pas bon et on perd souvent très gros.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:48

Je ne suis pas de ton avis Stan, risque mineur pour l'utilisation du nouveau moteur Honda.

La fiabilité oui, mais avec les pilotes de pointe du HRC ( vitesse au tour plus rapide que Okada) la brutalité de ce nouveau bouilleur ne risque t-elle pas de maltréter les pneus qui souffraient déja sur la version" ressorts"?

Rossi disait bien que les essayeurs Bridgestone-Yamaha n'aportaient pas de réponse exploitable pour faire évoluer les gommes et les réglages de la yam seul Valentino et ses techniciens ( Burgess and co) ont trouvés les solutions pour adapter les pneus sur sa yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:20

Si Henry, le pilote américain réclamait le moteur à distri pneumatique, alors que dans le même temps il faisait ses temps avec l'ancien moteur...chose que je n'ai pas bien compris...Peut être voulait il être sûr que les japonais développent en priorité la nouvelle mécanique, sentant que c'était l'avenir.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:10

pour ducati ils travaillent sur un cadre en carbone qui a deja ete teste ,et qui sera encore epprouve pendant les essais post gp de barcelone
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: gp de CATALOGNE   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 8:43

Attention à ce GP de CATALOGNE, qui pourrai bien voir revenir STONER aux affaires, puisque l'an dernier c'est la Ducati qui affichait 314 kmh, avec Loris à son guidon.

Un Loris qui devrait essayer encore de concrétiser cette 3eme place sur la grille de la semaine dernière et redevenir candidat au podium..Suzuki en a besoin.

GP sous haute tension pour l'enfant" dou paÏsse " Dani Pedrosa qui aura à hésiter quand au choix de son moteur, et là j'voudrai pas être à sa place!

Gp 250 CHAUD, avec une armada d'espagnols prète à manger du Simoncelli tout cru genre "succhi" premier tour à ne rater sous aucun prétexte!,pourvu qu'ils lui laissent ses oreilles et ..!

GP125 ou la nouvelle idole espagnole DI MIGLIO ...OLLLé sur DERBI ...OLLé.. avec les deux publics réunient..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:16

Ouah Papy tu es en forme et tu l'attends ce GP !!Laughing Laughing

Je crois également que ça va être un week-end très compliqué pour Simoncelli. A Barcelone c'est très chaud (quand on voit comment Hamilton avait été reçu aux essais hivernaux).

J'espère également que Loris va revenir aux affaires mais c'est une machine qui progresse lentement mais sûrement. D'ailleurs, je crois que c'est pour ce week-end (ils en ont parlé à Moto-critique), les pilotes ont demandé à Suzuki de remonter le centre de gravité.

Biensûr en 125cc, on va supporter Mike et sa Derbi, je crois qu'il va être assez solliciter ce week-end vu que c'est une marque espagnole pratiquement exclusivement pour les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:54

Pour Suzuki, ça sera pour Août, l'évolution pour le centre de gravité. En fait, le centre de gravité trop bas fait prendre trop d'angle à la GSV-R donc elle a moins de grip en sortie de virage et de plus ça use prématurément les pneus ( moto-journal 05/06/08 ).

De la même source, Honda va essayer les moteurs "pneumatiques" et la décision de faire la course ou non avec reviendrait aux ingénieurs et non aux pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 16:00

Tu crois Loris28 que le centre de gravité trop bas ne serait pas un atout pour les virages?
Moi je pensais le contraire avoir un centre de gravité le plus bas possible serait un plus pour balancer la moto droite gauche avec le moins possible d'effort et une meilleure réactivité du chassis dans cette phase, affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 16:27

Carla a écrit:
Tu crois Loris28 que le centre de gravité trop bas ne serait pas un atout pour les virages?
Moi je pensais le contraire avoir un centre de gravité le plus bas possible serait un plus pour balancer la moto droite gauche avec le moins possible d'effort et une meilleure réactivité du chassis dans cette phase, affaire à suivre....

Biensûr pour la maniabilité il vaut mieux un centre de gravité plus bas. Mais Loris Capirossi s'en plaint car en sortie de virage vu qu'il a trop d'angle pour réaccélérer il manque de grip et de plus il se plaint (comme Vermuelen d'ailleurs) de la constance de ses pneus après la mi-course.
On a également vu au Mugello que sa machine n'est pas très stable dans la ligne droite. Donc il vont faire une nouvelle machine. Ils en ont touché également 2 mots à moto-critique.

Autre chose vu sur Moto-journal, tous les pilotes Honda se plaignent des pneus Michelins mais pas les Tech3 !! Si vous avez un avis éclairé sur la question. Pedrosa commence d'ailleurs a être impatient au près du Bibendum.
A contrario, Bridgestone encense Rossi en disant qu'ils n'avaient jamais eu de retour d'informations de cette qualité. Même Rossi au soir du GP du Qatar a dit à son mécano qu'il avait fait le bon choix.

Chez Honda, même si le moteur "pneumatiques" s'avère concluant, ils ne sont pas certains de donner les dernières évolutions du moteur à "ressort" aux teams satellites. Ah la politique d'Honda par rapport à Yam et Ducati qui fournissent du matos de l'année à ces teams satellites !!
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 16:36

Passionnantes infos Loris28. Merci.
A propos... vu sur MCN que l'option pneumatique était définitivement rejetée par le HRC pour Catalunya. Les tests d'après course donneront lieu à un comparatif de la part de Pedrosa et d'Hayden.
Tous risques de casse ou de non-performance sont écartés pour le gp.
Revenir en haut Aller en bas
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:41

le week end commence bien , il s est mis a pleuvoir une violente averse vers 17h .... quand je suis sorti du boulo j ai foncé direct au circuit, et ... ba j ai rien vu a part les motos dans les garages, pas un chat a part 2 pilotes 125 qui faisaient des photos avec les gens qui sont totalement inconnu pour moi.
Chez honda tout était fermé quand je suis arrivé et j ai vu Pedrosa qui etait dans sa loge entrain de signer des autographes comme un ecrivain le jour de la parution de son livre.

Le week end risque d etre pluvieux... il pleut depuis 4 semaines tous les week end !


j ai des photos pas trop interessantes, quoique sur certaines ont voit les motos démontées je crois si ca vous interesse
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:44

th3rapy a écrit:

j ai des photos pas trop interessantes, quoique sur certaines ont voit les motos démontées je crois si ca vous interesse

Tout est toujours intéressant, fais nous profiter en faisant un petit reportage, je crois qu'il sera regardé par pas mal de personnes (dont moi). Aller au boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: a   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:18

Effectivement, Knarf, voilà des infos interessantes.

Concernant la hauteur du centre de gravité, il y a deux écoles.
Je me souviens d'une très longue discussion avec Guy Coulon sur le sujet, discussion dans laquelle il était partisan d'un centre de gravité relativement haut, pour effectivement limiter l'angle de la moto en virage. Comme je suis de ceux qui pensent que le centre de gravité doit être le plus bas possible, le dialogue était instructif même si chacun est resté sur ses positions.

En fait, la GSV a toujours pris beaucoup d'angle, et les photos de Hopper sont nombreuses le montrant le coude par terre quand il était chez Suzuki. Pourtant, il n'est pas le seul car Stoner pose également le coude.
Précisément, la Ducati et la Suzuki sont les deux motos qui ont le centre de gravité le plus bas, grace à leur V4 très étroit placé trés bas dans le chassis. C'est moins vrai pour la RCV dont la moteur est positionné plus haut. Les Yamaha et Kawasaki ont un centre de gravité haut et très en avant.
Comme le dit justement Carla, l'abaissement du centre de gravité permet d'avoir une mise sur l'angle plus rapide, mais surtout, il donne un freinage plus efficace (en limitant le transfert de masse sur l'avant) et limite les wheelings à l'accélération.
Quant aux problèmes d'accélération avec beaucoup d'angle en sortie de virage, c'est avant tout un problème de pilotage et plus précisément un problème de position du pilote sur sa machine en virage: Stoner et Hopkins ne se limitent pas à déhancher classiquement mais sortent le buste du carénage du coté intérieur au virage afin de limiter l'angle que prend leur moto (ce qui explique que leur coude puisse toucher).
C'est sans doute une position de pilotage appelée à se généraliser, puisque Lorenzo sort le buste également, alors que ce n'est pas nécessaire avec la Yamaha.

En conclusion, Capirossi souhaite adapter la moto à son pilotage, mais il n'est pas certain qu'il en tire un réel avantage.

Concernant Honda et les pneus Michelin, il est vrai que Pedrosa peine à finir les course et Hayden est "à la rue".
Il y a plusieurs raisons à celà:
-le moteur de la RCV est plus brutal que celui de la M1, et c'est un gros problème pour Hayden qui fatigue prématurément son pneu arrière.
-Pedrosa a un problème avec l'avant à cause de son style de pilotage, mais surtout de sa position sur la moto qui donne trop d'angle à celle-ci en virage.
Son faible poids associé à sa petite taille ne lui permet pas de déplacer suffisamment le centre de gravité de l'ensemble pilote/moto:
sa moto prend trop d'angle en virage et à un titre moindre, il ne recule pas assez le centre de gravité au freinage (c'est du moins mon opinion...)

Comme Pedrosa ne va sans doute pas suivre un régime pour prendre du poids, il ne reste plus à Michelin que de lui proposer une solution personnalisée...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:55

saarinen a écrit:
-le moteur de la RCV est plus brutal que celui de la M1, et c'est un gros problème pour Hayden qui fatigue prématurément son pneu arrière.

Mais alors il traîne peut-être à mettre le moteur "pneumatique" puisqu'il est paraît-il encore plus brutal.
Dans MJ, Shinichi Kokubu (project leader) dit :
"Nous avons pris du retard car nous avons des objectifs à atteindre en termes de rendement et de consommation. Par ailleurs, le moteur à ressort n'a cessé de progresser, donc nous avons dû revoir à la hausse de nos objectifs sur la version pneumatique. On a beaucoup travaillé à réduire les frictions et ce moteur prend 1000 tr/min par rapport à la version ressorts. Il a gagné aussi en accélération et en onctuosité. Si nous jugeons sa 1° sortie concluante, Pedrosa et Hayden en disposeront dès le prochain GP à Barcelone."
Effectivement le moteur est une chose mais il faut que l'alchimie se fasse avec les pneus car Michelin ont l'air encore légèrement en retrait par rapport à Bridge.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:03

Salut à tous

Je me pose des questions surtout après que notre "technicien national" ait pris une position apparemment définitive.

Un centre de gravité trop bas donne du "flou" au feeling du pilote, et à contrario, un centre de gravité trop haut donne une impression de "brutalité" lors de la mise sur l'angle. Je m'explique: trop bas, il est clair que la maniabilité, en dehors des autres atouts que Saarinen a décrit, est relativement favorisée, mais je pense trop rapide, et donc moins facilement contrôlable. Par contre trop haut, la moto a du mal a basculer et lorsque la bascule s'effectue, elle est trop brutale (la moto tombe comme un caillou) et le pilote a du mal à la contrôler...

Vaste débat qui dépend du feeling du pilote....en dehors de l'efficacité.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: catalogne 7eme   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:24

De Angelis nous a démontré au Mugello que la Honda se pilote aussi le corp sorti de la moto dans les courbes, Valé s'y est un peu mis lui aussi ,il faut surement penser que ce sont les 800 qui veulent ça!

Je disai au sortir du Mugello que De Angelis aurai dû avoir la Ducati pour cette course et là on l'aurai vu devant!, je pense que c'est comme ça qu'on doit l'emmener.A la Stoner.

Dire à Guinto d'essayer et je suis sûr qu'il fait dans le top 10!

Petite réference au passé, John COOPER (deux yeux sur le casque) passait ses courbes dans ce style.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:03

Papy Rodger a écrit:
Dire à Guinto d'essayer et je suis sûr qu'il fait dans le top 10!

Guintoli dit que quand il voit Stoner emmener la Ducati, il a l'impression que l'australien donne de grands coups de savate à sa moto alors il dit qu'il commence à la brusquer et que ça va légèrement mieux.


1° séance d'essai libre pour les 125cc, Terol devant Mike DiMéglio dans un mouchoir. C'est tout bon Mike tiens le haut du classement dès le vendredi, la régularité va payer cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:39

Voiçi les nouvelles couleurs de la M1 à ,l'occasion du gp de Catalogne.(j'ai essayé de mettre direct l'image mais comme je suis un boulet en copier- coller)

http://www.gpone.com/DB/ILFATTO_G.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:46

Carla a écrit:
Voiçi les nouvelles couleurs de la M1 à ,l'occasion du gp de Catalogne

Je la trouve sobre et pas mal.
Je la mets à ta place.

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Ilfatt10


Dernière édition par loris28 le Ven 6 Juin - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:45



Au-delà des performances et des résultats, il faut admettre que Rossi et son entourage ont l’art de cultiver à merveille l’image du champion. Le coup du casque chaque année au Mugello, les décos spéciales etc… tout çà contribue bien évidemment à accroitre le capital sympathie de Vale. Du pain bénit pour Yamaha qui s’en pourlèche les babines et exploite bien le filon. J’imagine combien Honda doit encore regretter de l’avoir laissé partir à l’époque. C’est clairement une perte inestimable d’un simple point de vue business.
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:00

En mettant sa moto et sa combinaison aux couleurs de l'équipe d'italie, j'espere pour lui qu'il réussira mieux que Depuniet au Mans avec les couleurs de la France Rolling Eyes

En tout cas, eurosport zappe les essais moto pour le tennis qui est retransmis sur les chaines publiques, quelle déception !

Je me consolerais avec le live timing sur le nouveau site pourri du motogp.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:09

Knarf a écrit:
faut admettre que Rossi et son entourage ont l’art de cultiver à merveille l’image du champion. Le coup du casque chaque année au Mugello, les décos spéciales etc… tout çà contribue bien évidemment à accroitre le capital sympathie de Vale. Du pain bénit pour Yamaha qui s’en pourlèche les babines et exploite bien le filon. J’imagine combien Honda doit encore regretter de l’avoir laissé partir à l’époque. C’est clairement une perte inestimable d’un simple point de vue busines

Je ne sais pas si Honda dans sa fierté exagérée aurait permis des couleurs autres que les leurs !! (Je ne sais si Val l'a déjà fait avec la marque ailée !)

Ha ben si, il l'a fait, je viens de revoir quelques photos bien sympa du bougre !! Avec la 500 notamment...

Pour sûr, Knarf, ils ont perdus une la clef d'un coffret fort rempli d'un bijou précieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:14

philaix a écrit:
Eurosport zappe les essais moto pour le tennis qui est retransmis sur les chaines publiques, quelle déception !

Je me consolerai avec le live timing sur le nouveau site pourri du motogp.

C'est sur Eurosport2, j'ai de la chance je l'ai encore malgré que j'ai la pack canalsat le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:16

philaix a écrit:
Eurosport zappe les essais moto pour le tennis qui est retransmis sur les chaines publiques, quelle déception
Monfils en demi finale... Difficile de passer à côté.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:31

Tout a fait Knarf, l'image de Vale est très médiatisé, en plus Rossi est trés talentieux dans beaucoup de domaine( pilotage,technique,mental...)
Yamaha tient ici the pilote et j'espère pour encore plusieurs années.

Autre chose, sur la photo on remarque que le carénage est ouvert juste derrière le radiateur pour permettre une meilleure évacuation de l'air chaud dés la sortie et non comme auparavant devant les jambes du pilote, Valentino avait eu des surchauffes moteur sur certain gp depuis 2 années.

Yamaha n'a rien laissé au hasard pour fabriquer cette machine en tenant compte des imformations pilotes et staaf mécanos.
Avec la volonté de bien faire ils ont sortis une machine très équilibrée aux mains des pilotes et sur tous circuits, en un mot:BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:46

Oui, bravo à Yam. Ducati avait la machine de référence toute la saison dernière, parfaitement équilibrée comme on sait. Le gouffre semblait immense à combler et pourtant ils l'ont fait. C'est impressionnant une telle réactivité, et étonnement, c'est Honda qui en fait les frais cette saison, eux qui nous ont toujours habitué à être à la pointe surtout sur le plan moteur. Technologiquement, Ducati a eu l'effet d'une bombe en 2007, ébranlant l'ordre établi.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:03

Knarf a écrit:
Oui, bravo à Yam. Ducati avait la machine de référence toute la saison dernière,

Ducati a même félicité Yamaha pour le travail accompli et l'aboutissement de cette M1 2008 ! Plutôt fairplay !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:07

Grosse chute de Lorenzo... Les chevilles...

Je crois qu'il est décidément trop dangereux de repiloter "fragile"...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:26

Stan7 a écrit:
Grosse chute de Lorenzo... Les chevilles...

Je crois qu'il est décidément trop dangereux de repiloter "fragile"...

S7

Je trouve qu'il chute beaucoup en ce moment. Preuve qu'il n'est pas a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:42

Il est pas le seul... RDP au sol à l'instant même, à 13 minutes de la fin...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:57

4 tours pour Lorenzo et 5 pour Hopkins : les deux ont lourdement chutés ?

Les huits premiers en moins de 8 dixièmes, ca a l'air d'avoir été serré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP de Catalunya
» 7 - GP de Catalogne 2010 - circuit de Montmelo - 04/07
» 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo
» 6 - GP de Catalunya
» Catalunya 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: