MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7

Aller en bas 
+18
nicky14
snorf
diegosan
loulou
lemans72
C3po
philaix
saarinen
th3rapy
Knarf
Papy Rodger
domicati
Carla
Loris28
ngrohki
Henry
Mr Ducati
Stan7
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:05

Rac a écrit:
il ne faut pas critiquer des personnes mais j'émets quand même une petite saut d'humeur concernant les commentaires d'eurosport d'un certain R.T.(!!!) Heureusement qu'il est bien entouré car annoncer que Randy peut gagner la course!!?
Et je ne parle même pas des commentaires du samedi. Non! je n'en parle pas! Je dois vraiment me retenir!!
Bon je vais définitivement zapper sur British eurosport pour faire baisser ma tension!!!

Mais est-ce vraiment si important les commentaires ? Allons, Rac, tous ici sommes des passionnés avertis et savons à peu près qu'en penser, des courses. Même sans le son, on y arrive, non ?

Se rappeler que Tissier c'est le "candide", celui qui vulgarise pour le grand public... Et il est entouré de pilotes comme Hutteau, ou encore Monneret qui connaissent bien leur partie, comme c'est le cas dans tous les sports à la télé. Un présentateur, des consultants, c'est la règle. Moi, j'aime bien cet enthousiasme enfantin et ces emportements de fin de course...

Des erreurs et dex approximations, on en fait tous, c'est humain... Vous me direz qu'on bosse pas à la télé, nous...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:29

Au moment où j'écris ces lignes je suis encore un peu chamboulé par la superbe prestation de Di Meglio qui a démontré toute l'étendue de son talent en effectuant une course quasi parfaite .

Il n'a jamais rien lâché et le toulousain a vraiment imprimé le rythme tout en étant capable de se maintenir toujours hors de portée des poursuivants .C'était bien le plus fort ce matin surtout vu les freinages qu'il a effectué en début de course , j'étais debout sur mon canapé.....Razz Razz

Sa troisième victoire en 125 peut nous faire espérer des heures encore meilleures mais le chemin sera long et ardu.

C'est nos reporters maisons qui ont pu bomber le torse devant des espagnols médusés lors de la marseillaise .
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:10

En effet, énorme course de Dimé. revenu en tête après un départ moyen, il s'y est maintenu avec autorité. Comme attendu, son principal adversaire a été Terol, qui part à la faute à la fin. Espargaro qui a trouvé des réglages pour monter le 120 a fait à trois tours de la fin un chrono incroyable pour revenir sur les deux hommes de tête, tandis que Corsi a sombré à la fin. Il a dû monter le 115 pour la course.....

Mission accomplie pour le toulousain qui reprend la première place du championnat.

En 250, énorme course de Simoncelli qui avec une moto un peu moins puissante (même à l'aspi il se faisait distancer) a réussi à pousser Bautista à la faute lors du dernier tour. L'espagnol sous pression a balayé la piste de l'intérieur vers l'exterieur pour empêcher l'italien de le dépasser, mais il s'est retrouvé sur une mauvaise trajectoire et a été contraint d'élargir pour ne pas chuter. Quel final !

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:37

Mike c’est comporté en patron et cela fait forte impression….
Aucune faute si ce n’est ce départ manqué mais avec une remontée quasi instantanée ne nous a laissé aucun doute sur le fait que le garçon allait en être pour le podium….
Visiblement, le père noël est arrivé plus tôt et à fourni à Mike un beau cylindre tout neuf et performant, sa machine marchait le feu !!!
250cm3 : Pauvre Kallio dont la machine est tombée en panne et qui à bien failli s’en prendre une suite à un vibreur avalé sans qu’il ait vu !!!
E-N-O-R-M-E Simoncelli qui nous sort une attaque de Jedï et force Alvaro à commettre la faute qu’il ne fallait pas !! Et pourtant l’Espagnol avait une machine bien supérieure !!!
L’italien est d’une autre planète, d’ailleurs, il faut le voir sans son caque !! …..
Poggiali ne fit qu’illusion et est toujours aussi inconstant….
Attendons de pied ferme le MotoGP et la perf de Randy ??? ( naaannnn, je déconne !! ) et un certain Rossi qui j’espère va être présent, mais en doutons nous ?
Je verrais bien Stoner gagner, cela aurait de la gueule pour le championnat….
A tout à l’heure….
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 15:21

Pour qui vous savez, je ne m’étais pas trompé, malheureusement la fin de la saison va vraiment être difficile pour notre français!!

C’est incroyable comme Pedrosa dans le cas de figure que fut ce grand prix, comme, lorsqu’il est seul devant met la pâtée aux autres !!!

La fin du grand prix fut plus difficile pour l’espagnol, mais je ne saurais dire s’il a vraiment calmé le jeu ou si ses pneus étaient à bout de souffle !!

Rossi en a bavé face Stoner qui tout deux sur Bridg on fait les deux tires de la course ensemble….

Grand respect à stoner qui comme le dit Guintoli met des grands coups de latte à sa machine pour la faire tourner et la faire avancer, l’instabilité de cette machine face à la Yam est flagrante. La yam est beaucoup stable, à l’image c’est sans contradiction.

Je pense que les Bridg étaient sur ce grand un poil moins performant que les Michelin, visiblement au top dès le début de course……..mais l’Espagnol y est pour quelque chose !!

Elias avec ce drapeaux noir ne va pas être mieux dans ses baskets, chez lui, ce faire éjecter de son propre grand prix c’est un peu humiliant.

Et comme toujours, Dovi la poignée vissée, fut tout bonnement extraordinaire !! Il faut absolument que ce type ait une machine d’usine l’an prochain, il y en a marre de le voir galérer depuis si longtemps, que ce soit en 250cm3 ou en motoGP alors qu’il a d’après moi, le même potentiel de Lorenzo!!!

Edwards 5eme et Toseland 6eme, tech3 ce place, joue son rôle, mais il me tarde voir ce qu’ils vont faire en Angleterre!!

Un grand prix pas très passionnant à mon sens, sauf le bataille entre Stoner et Rossi bien que, à voir, je me doutais que Rossi passerait devant, il était beaucoup mieux dans toutes les entrées de virages, pouvant bien souvent ce permettre de rentrer plus tard sur les freins et beaucoup plus à la corde que la Ducati.

Bon, je croix seulement 15 machines à l’arrivée, un GP depuis bien longtemps n’avait été aussi pauvre……..

@+ Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:07

Effectivement, un GP pas très passionnant. En tous cas scénario parfait pour Pedrosa , on le sait maintenant l'espagnol est intouchable lorsqu'il est seul devant. Belle remontée de Rossi malgré un départ trés prudent, il s'est livré à une belle bataille avec Stoner qui avait du mal à garder le point de corde sur quelques virages .

Que dire de RdP ? Cecchinello doit perdre patience , ca pourrait bien être sa derniere saison , il a largement eu sa chance depuis son arrivée en Moto gp . Barcelone est son circuit favori et il y chute , ca n'est pas cela qui va lui redonner confiance. Quatre chutes en sept courses.

Impressionnant Dovizioso avec la même machine que RdP, il devance Edwards qui confirme encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:40

voila je viens de rentrer


Quel plaisir d etre francais et d entendre la marseillaise !!!

Le finish avec simonceli !!! je ne sais pas l ecart finale, mais j y croyais !! Il a été deuxieme de justesse . Le tour avant il avait eu le meme probleme dans le virage si vous remarquez bien, et au dernier tour ca a été la faute


Pedrosa , rien a dire , il a mis un gouffre aux autres, heureusement qu un nuage est passé sur le circuit pour refroidir le bitume sinon peut etre que son pneu n aurait pas tenu

Stoner sans ses problemes du pneu arriere aurait battu Rossi, qui en ligne droite etait moins rapide . Ce qui etait dans la loge m ont dit que la ducati allait 10km plus vite en ligne droite !! bon c est a verifier... mais dans la realité il n arrivait pas a le rattraper a l aspi, sauf les fois ou Stoner avait un probleme a l acceleration


Enfin pour finir c est toujours plaisant de voir que meme si Rossi est deuxieme la foule l a applaudit presque plus de Pedrosa ! On regretera l absence de Lorenzo


Je vous ai pris plein plein de photos des motos , mais aussi de la suzuki girl tongue. Demain au boulo je transferai tout sur un cd .




Qu est ce que j aime l ambiance d un gp... I love you





PS: mr ducati t as du te regaler !!!! Spectacle de Rossi au freinage !!! un depassement tous les tours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:38

je me suis en effet regale en 125 et en 250. La MGP me laisse sur ma fin vu l echapee de Pedrosa. L ambiance de Barcelonne est sympa mais ne vaut pas un Mugello.

Belle baston entre Stoner et Rossi, heureusement qu ils ont animes un peu ce GP.

Bon je vous laisse, la piscine m attend
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:23

Voilà encore un week-end de moto qui nous a ravi, même si je n'ai pas eu beaucoup de temps (pour pas dire pas du tout) pour suivre les essais du vendredi et du samedi.
J'ai un peu loupé la course 125, je suis arrivée vers les cinq derniers tours pour constater que Mike DiMeglio confirme sa grande forme physique et mentale pour commencer à s'imposer en leader du championnat. Quel plaisir, je peux vous dire que les 5 derniers tours ont été suivis par la famille entière qui a exulté à son arrivée en tête !! Il dégage en plus une certaine serennité qui laisse supposer encore quelques podiums. Je ne savais pas qu'il avait reçu de nouvelles pièces et j'étais un peu surprise de le voir toujours devant sur cette belle ligne droite, j'étais un peu incrédule !
J'ai beaucoup apprécié la course 250 et ce diable de Simoncelli, qui a mis un point d'honneur à ne pas recevoir de critiques sur sa victoire cette fois et qui a bien tenu sa position sur la ligne d'arrivée... Aurait-il réussi à gagner si Bautista n'avait pas fait l'erreur d'écarter ? J'en suis pas sûre, mais c'est çà aussi la course !
Motogp... un peu monotone... Pedrosa s'envole et on sait déjà au bout de 4 tours qu'il va probablement gagner, sauf incident majeur, reste la remontée de Rossi jusqu'à la troisième place et le duel Rossi/Stoner et encore... calé derrière Stoner on sent qu'il observe et attend le moment qu'il va juger propice pour le passer.
13 pilotes en course, çà fait pas beaucoup de spectacle ...
Pedrosa ne fait pas une bonne affaire ... marketing à partir comme çà tout seul devant, les caméras l'oublient et n'ont d'yeux que pour ceux qui le poursuivent : Rossi, Stoner ! J'ai pas vu le podium, mais j'ai trouvé sa victoire assez anonyme et autant DeAngelis a été porté aux nues au Mugello, la belle place de Dovizioso n'a pas été assez soulignée à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:55

Encore un we passé et pour ce mois de juin, on n'est pas au bout...quel délice !

Le "pitchoun" Dimeglio a fait une course incroyable ! C'etait interminable et pourtant, il a tenu bon... Je commence à vraiment croire en lui mentalement: tenir une telle pression c'est fabuleux.

Je n'ai vu des 250cc que les derniers tours tres surprenants : kallio qui s'arrete, bautista qui va à la faute mais un rythme d'enfer.

En MGP, un Pedrosa époustouflant, quel départ et quelle envolée, heureusement que ce n'est pas comme ca à chaque course sinon bonjour l'ennui. Est ce que le fait que Lorenzo ne soit pas de la partie l'a encore plus galvanisé ?

Enfin, du grand Dani. Preuve en est la joie de Rossi passé la ligne droite à terminer second. Un "mano à mano" de fou avec le grand Casey qui a su prouver que la Ducati est une moto d'homme et qu'il est le seul à savoir en tirer la quintescence.

Nos frenchies ont fini ...mal... : Randy au tapis et Sylvain dernier..triste representation.

Je n'ai pas compris Elias sur le coup ! Pourquoi continuer à courir et prendre un drapeau noir ?

J'ai aussi apris que Melandri est le second salaire du continental...

Sinon, un Dovisiozo impressionnant et un baston Toseland/Vermeulen qui aurait merité un peu plus de caméra.

Doit on prendre DeAangelis et Poggiali comme des feux de pailles du Mugello ?, dommage..

Hayden à 22sec, c'est la seconde au tour rendue à Pedrosa..à ce niveau c'est énorme. Mon pauvre Nicky, je me fais du souci pour toi au Hrc.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:48

Mike a démontré qu'il était très fort, ça fait 2 fois qu'il mène et là c'est la victoire. Quelques pilotes roulaient au-dessus de leur pompe pour suivre le rythme et ils se sont éliminés.
Corsi avait l'air en colère, est-ce qu'il aurait eu un soucis en fin de course ?
Mike commence à recevoir des pièces qui lui permettent de ne plus se faire déposer en ligne droite. En tout cas il coure très intelligemment et par rapport aux années précédentes, j'ai l'impression qu'il a un grande maîtrise et encore aujourd'hui je n'étais pas inquiet pour une éventuelle chute. Par contre j'étais stressé toute la course et je l'ai trouvé interminable.

En 250cc, j'espère que Simoncelli va recevoir un moteur usine quoique ça sera moins pénalisant à Donnington. Il y a une petite guerre entre Simoncelli et les 2 espagnols, j'ai trouvé le podium assez tendu. Mais là il fait le GP parfait en mettant un pression de dingue sur Bautista mais en n'étant jamais dangereux. Il se pose comme un prétendant sérieux au titre car les KTM ont un déficit de performance depuis 2-3 GPs et je ne vois pas Kallio champion.

La motoGP, mis à part le cavalier seul de Pedrosa, j'ai apprécié ce GP. Rossi et Stoner nous ont offert un beau duel, même quand ça ne va pas terrible ce sont 2 pilotes qui arrivent à faire des trucs incroyables en course. Sur les 2 derniers tours, Stoner glissait beaucoup en réaccélération et Rossi pilotait plus tranquille. Par contre pour Michelin il était tant que ça se termine.
L'équipe Tech3 tient bien son rang et les 2 pilotes vont au charbon. Ils donnent un image très sérieuse.
Dovizioso, est pour moi un top qui mérite une place dans un team "factory" de pointe. J'espère que le HRC va penser à lui l'année prochaine.
Par contre, RdP ça sent la petite porte de sortie.
Loris Capirossi s'est fait mal et s'est dit incertain pour les 2 GPs suivant.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:38

De mon côté, j'ai trouvé la course MGP assez chiante ! Pedrosa a pris le large de suite et on ne l'a plus revu ! Cette façon de gagner est efficace, mais qu'est-ce qu'elle est lourde !! Comme je l'avais dit ya peu, la manière qu'il a de s'échapper pour gagner et une façon comme une autre, mais pour lui, ca semble tellement vital que s'en est désagréable ! A croire qu'il ne sait pas ou ne peut pas gagner autrement et quelque part, c'est inquiétant...!!

Rossi et Stoner se sont bagarrés, et heureusement qu'ils étaient là car sinon j'aurais dormi !
Dovi est extraordinaire ! Faire ce qu'il fait avec sa machine est fabuleux ! Et c'est très inquiétant pour Hayden, derrière Pedrosa, Dovi, de Puniet avant que ce dernier ne chute (!) et non loin devant Nakano ! Il était quasiment le dernier pilote Honda !!! Je suis curieux de connaitre son soucis...

En 250cc, c'est dingue comment Simoncelli s'est glissé dans la peau d'un vainqueur potentiel chaque week-end à présent !! Le mental joue vraiment à fond dans ce milieu !
Bautista a craqué, et il est vrai que vu comment bougeait parfois sa machine, j'ai plusieurs fois cru que ca arriverait bien plus tot dans la course ! Vous allez me prendre pour un fou (!) mais parfois, en voyant Buatista dans la ligne droite des stands, de face, avec les reflets de la chaleur ou du soleil, j'avais l'impression de voir Wayne Rainey, avec ce casque, cette couleur rouge et le numéro jaune de Bautista qui semblait reprendre la plaque jaune ou était inscit le numéro avant !!

Kallio ne semble pas trop être à la fête en ce moment, mais je dirai que c'est l'ensemble de chez KTM qui va pas fort...

Et en 125cc, Di Meglio continue de montrer son nouveau mental d'acier ! C'est tout bonnement parfait ! Remarquez, il était temps après toute ces années !
Je suis bien content pour Espargaro, qui avait eu un début de saison discret mais ca va mieux depuis peu ! Et dommage pour Gadea, qui aurait pu être dangereux pour Di Meglio je pense.

Henry a écrit:
Barcelone n'est jamais utilisé durant l'hiver cause météo.
La piste la plus prisée est Sepang, où la majorité des teams vont une fois en fin de saison, juste avant la coupure, et deux fois juste après la trève.

Oups, je confonds avec la F1 ou les saisons passées moi Embarassed ! Je ne sais plus ! J'en suis trop !!!!!

Stan7 a écrit:
Mais est-ce vraiment si important les commentaires ?

Beeeennn.......................oui ! Very Happy Vaut mieux des commentaires même un peu décalés plutôt que pas de son tout court car au moins, ca rythme l'ambiance !

C'est vrai que les commentateurs d'Eurosport s'enflamment beaucoup et que c'est parfois lourd, mais c'est un peu partout pareil ! Avant, j'étais aussi aggacé par ce qu'ils disaient et ca me gonfle encore aussi parfois, mais la plupart du temps, à présent, bah, je me contente de sourir ou dire "bah bah" à leur propos osés...
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 8:44

Comme tu l'as dit, heureusement qu'il y à eu la bagarre Rossi / Stoner sinon ce grand prix aurait été particulièrement monotone.
Il s'agissait du scénario rêver pour Pedrosa, qui comme à chacune de ses victoires en MotoGP, à mis les voiles dès le début de course et on ne l'as plus jamais revu, comme beaucoup d'entre vous, j'aime pas beaucoup cette façon de gagner, le MotoGP c'est avant tout un spectacle (avec de sacré enjeux économique, certes) et Pedrosa ne fait pas rever de cette façon et malheureusement pour lui, il n'à (pour l'instant) que cette façon de briller (c'était déja le cas en 125cc à l'époque, il avait du mal en bagarre).

Derrière la bagarre Rossi / Stoner était elle très agréable à regarder, Rossi à cette année trouvé l'ouverture sur un très beau freinage. Cette seconde place est un excelent résultat après être parti 9eme et avoir mis un peu de temps à remonter, quand à Stoner, il confirme les progrès de la Ducati vue au Mugello, mais il confirme aussi que cette année, il lui manque quelque chose (réussite ?) pour l'emporter et il se retrouve à 50 points de Rossi après seulement 7 grand prix, c'est beaucoup ... mais les prochains circuit, surtout ceux de l'été devrait mieux convenir à la Ducati.

Dovisiozo et Toseland on fait une belle course, Hayden à encore sombré dans le ventre mou du classement malgré sa bonne qualification ...

En 125cc c'est la taille patron pour Di Meglio depuis Le Mans, il à afficher une belle santé aujourd'hui, il rate son départ, remonte peu à peu, passe leader et lache la tête du GP qu'à de court instant et grille les espagnols chez eux, pour moi c'est la taille patron ! pourvu que ca dure !
Talmacsi récupère encore de gros points grace aux chute de Terol et Olive, mais il est encore loin au championnat ... Smith à rencontré beaucoup de difficulté certainement du à sa grosse chute de samedi.
Corsi semble marquer le pas depuis quelques courses ...

En 250, la course aura vraiment était longue et peu passionante jusqu'à 4 tours de l'arrivé ou Kallio abandone sur casse mécanique et perd toute son avance au championnat et le dernier tour ou Bautista prend une trajectoire différente et se fait surprendre alors qu'il avait fait toute la course en tête (sans avoir plus de 0.5 d'avance toutefois) et alors qu'il n'avait jamais eu "autant" de marge sur Simoncelli depuis le début de la course ...
Il y à un petit problème Bautista en ce moment, certes il n'est pas tombé, mais ce genre d'erreur n'est jamais bon pour le moral non plus ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 9:09

Trois courses et un seul Espagnol qui gagne.

En 125
, comme dans les autres catégories, les favoris commencent à se dessiner, et ce ne sont pas toujours ceux qui étaient prévus par les observateurs.

Terol
et Corsi, par exemple, qui les a vus venir ?

Le team Aspar peine, Smith déçoit, les KTM sont à la rue... Et ce petit di Meglio que j'ai pas mal brocardé il y a quelques années semble l'homme fort depuis peu... Comme quoi, il faut prendre son temps. Je le croyais mauvais, fini, et inconstant, le voici transfiguré...

Comme disait Pernat, le championnat se jouera entre les "vieux" (à peine 20 ans) que sont Mike et Simone... Les autres sont fougueux et brillants mais pas calculateurs, comme di Meglio qui engrange, l'air de rien et fait un premier tiers de saison quasi parfait...

En 250
, qui pensait à Pasini et Simoncelli pour tenir les premiers rôles...? Et Debon, ou encore Barbera ? Bautista semble fébrile, certes, mais je continue de penser qu'il a le talent et la moto pour s'en sortir, s'il se calme. Il a perdu trois bonnes occasions de scorer de très gros points et sa place au classement actuel ne reflète pas du tout son potentiel de favori...

Mention spéciale à Locatelli, que j'ai espéré un temps retrouvé, mais qui après un départ de feu depuis la troisième ligne est tombé très vite. Poggiali continue à me faire de la peine...

En MGP...

Course peu intéressante, ça arrive. C'est un long feulleton et il se peut qu'un épisode soit parfois moins bon que les autres. La saison est longue.

Je ne sais plus que penser de Melandri... Ni de West dont on se dit toujours que s'il pleut il peut gagner une course, mais qui n'avance pas. Ceci dit, sa moto ne marche pas non plus tellement bien, loin des perfs de la saison passée où on pensait tous que Kawa devenait une des foices du plateau... La course n'était pas passionnante, et je me suis ennuyé. Mais il y aura d'autres GP, rien n'est fait, même si on voit peu à peu un trio Stoner, Rossi et Pedrosa pour le titre..

De Puniet... Je crois que ça va devenir difficile pour Cecchinello de lui laisser sa chance encore. Son équipe n'a pas trop de moyens et leur pilote casse trop de matériel. Sa chance il l'a eu, et peu à peu il laisse filer. C'est désespérant pour nous, mais plus encore pour lui...

Il est derrière, il tombe, il est dans le bon paquet, il tombe, aux essais, il tombe... Certes rapide sur un tour lancé, mais est-ce suffisant face aux pilotes tous titrés ou presque face à lui qui composent le plateau MGP ? Un garçon en sursis, malheureusement...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:03

Pour revenir sur ce que tu disais sur la 250, je pense aussi que Bautista reste le favori car il à du talent et possède la meilleure moto, cela c'est encore vu ce week end. J'ai presque envie de dire qu'il est dans la même situation que Lorenzo l'an dernier.
Pasini est quand même assez irrégulier et n'est pas toujours dans le coup pour la victoire. J'ai également quelques doutes sur la constance de Barbera (a moins que cette saison ...) sur l'ensemble des circuits ainsi que sur les performances de KTM qui sont nettement en retrait de Bautista / Barbera / Simoncelli depuis le début de la saison et qui n'arrive pas toujours à suivre les Pasini, Luthi, et autre outsider.
Simoncelli semble se découvrir peu à peu, il sera intéressant de le suivre et si je devais miser sur un conccurent pour Bautista, je mettrai une piecette sur lui.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 13:36

GP de Catalogne semi passionnant :
Les 250cc m'ont fait le plus vibrer. Il est vraiment impressionnat cette saison Simoncelli.
On parlait de lui comme d'un futur Valentino lorsqu'il courrait en 125cc.
Son passage en 250cc a été assez douloureux et anonyme, mais cette saison le petit déclic est venu.
Je le préssents pour être Champion 250...

Victoire fantastique de Mike Dimeglio, merci de porter haut les couleurs tricolores.

Victoire un peu monotone de Dani, même si, fan que je suis, il m'a tenu au trip au début en s'échappant et en se faisant quelques chaleurs, et trip encore quand son avance fondait comme neige au soleil.
Une fois de plus, s'il n'avait pas pris un tel écart, dans un groupe compact, faut croire qu'il n'aurait pas pu tenir le rythme de Vale et Casey.
Est ce du au bonhomme ? aux pneus ? à la moto ?
Et bravo à Casey qui mène de main de maitre, "à coup de latte", la Ducat. Il est impressionnant à regarder. Faut vraiment croire qu'il se sent bien avec ce type de pilotage, car avec des motos plus facile, il tombait souvent.

Ceci dit, il est étonnant de constater les réactions des uns et des autres. Lorsque Valentino s'échappe très rapidement comme la semaine dernière au Mugello, on parle d'une démonstration de supériorité, de quelle manière, d'un GP fantastique de Valentino... lorsque c'est Casey (souvent l'année dernière) et dans une mesure plus importante, Dani, c'est tout de suite ennuyeux, c'est pour éviter les confrontations... et je passe les autres inepties.
Perso je pense que de tout temps, la plupart des pilotes ont tjr tentés l'échappée en solitaire (je me rappelle des GP D'Allemagne, de France, de Holland où je suis allé voir des Rainey, Doohan gagner en solitaire, même Schwantz qui adorait la bagarre ne remportait rarement le GP en dehors de ce cas de figure).

snorf a écrit:
Pedrosa ne fait pas rever de cette façon et malheureusement pour lui, il n'à (pour l'instant) que cette façon de briller (c'était déja le cas en 125cc à l'époque, il avait du mal en bagarre).
snorf

A confirmer, car comme je le disais dans un précédent post, je ne suivais pas trop Dani à l'époque 125cc (puisque je suivais Daijiro), mais en 250cc, Dani s'est énormément battu en groupe, jusque dans les derniers metres pour la victoire, en réalisant des remontés d'antologie, malgré des pots tordus et le déficite de puissance que ca engendrait, malgré des accrochages/sortie de piste pour finalement revenir aux avants postes.

Perso je suis convaincu que lorsqu'il sera vraiment à l'aise sur sa moto, il ne craindra plus la bagarre.
L'échappée solitaire lui permet de se concentrer davantage sur son pilotage et déplacement sur la moto, là où la bagarre exige trop d'improvisation...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:40

Concernant Dani, les gars, je ne suis pas du tout d'accord sur cette course, et pas d'accord avec moi même qui lui a cassé du sucre sur le dos de temps à autres. Hier il a été impérial, et il n'avait pas à attendre ses adversaire pour nous faire plaisir. Longtemps j'ai cru qu'il était en pneus tendres, mais quelle n'a pas été ma surprise de voir qu'il était chaussé en durs alors que Vale et Casey avaient des médiumà l'avant.. hé, il leur collait 0.7s au tour !!!!! et sur la fin il perdait du terrain parce qu'il gérait.

Pour les 125cc, je savais que plus la saison avancerait, et plus Dimé serait fort. D'ailleurs les sponsors commencent à se bousculer au portillon....et son team depuis un moment déjà lui a fait un contrat définitif au lieu d'être payé aux points...J'éspère seulement qu'il continuera dans ce sens, et que la fédé se posera de réelles questions.....à savoir disposer d'un tel talent et ne pas savoir l'exploiter. Maintenant, tous ceux qui le descendaient en flèche avec ou sans humour (parfois avec méchanceté) sont les premiers à lui cirer les pompes...

En 250, j'avoue être surpris par Marco Simoncelli en ce début de saison. Gilera a dû mettre les bouchées doubles pour lui fournir une moto compétitive. D'ailleurs, comme Derbi en 125, ils ont ont un moteur plus coupleux à bas régime, mais qui ne tire pas aussi long que les Aprilia dans les tours. Ceci explique l'impression que l'on a de voir Bautista qui le sème en ligne droite, alors que dans les portions sinueuses, l'italien revient sur lui voire le dépasse. C'est de bonne augure pour Donington où le couple, plus que la puissance est très important. De bonne augure pour Dimé aussi.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:01

Di Meglio... Vaste sujet. On passe et on lui souhaite le meilleur,loin de la fédé... Je me demande à quoi sert ce team d'ailleurs, qui n'a jamais sorti personne en GP et dont les sorties en course se limitaient à faire de la présence...

Il y aurait des histoires de gros sous là-dessous que je ne serais pas autrement étonné. Il y a toujours des intermédiaires qui s'en mettent plein les fouilles dans le sport... Je doute que la moto fasse exception.

Simoncelli a une Aprilia 2007. Une Gilera... La peinture diffère, les réglages aussi sans doute... Et il doit avoir un suivi usine, forcément.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:07

Yes les développements sont théoriquement fait par Derbi et Gilera. Ce qui expliquerait ces variantes techniques...Est-ce que la marque mère Aprilia bien qu'elle appartienne au même groupe (Piaggio) acceptera de voir sa domination remise en question par une "sous-marque" jusqu'à la fin de saison ?......

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:05

Stan7 a écrit:
De Puniet... Je crois que ça va devenir difficile pourCecchinello de lui laisser sa chance encore. Son équipe n'a pas trop de moyens et leur pilote casse trop de matériel. Sa chance il l'a eu, et peu à peu il laisse filer. C'est désespérant pour nous, mais plus encore pour lui...

C'est ca le plus gros problème pour De Puniet je pense, les répercussions de ses chutes pour son team !
A force de continuer à casser ses machines, De Puniet va recevoir un coup de tél. de Cecchinello lui disant "Randy, désolé, mais on t'a trouvé un remplacant !"

Je le trouvais vraiment pas mal dans le début de course, et il semblait pouvoir faire quelque chose de sérieux pour la première fois de la saison et puis... patatra ! C'était en plus un tracé qu'il apprécie, et il a quand même terminé à terre !
Il aime le circuit, il était bien qualifié, il a fait un début de course solide et il tombe quand même, il a vraiment un sérieux soucis car comment compte t-il briller dans ce cas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:36

De plus RdP ne comprend pas pourquoi il est tombé, ça fait plusieurs chutes qu'il fait le coup. Pour lui il ne fait pas d'erreurs et il faut qu'il regarde les datas pour comprendre ce qu'il s'est passé.
Là c'est moi qui ne comprend pas ce qu'il raconte. Je veux bien qu'il se fasse surprendre une fois mais soit il force soit c'est sa machine qui a des problèmes soit il change de trajectoires etc... mais il doit bien y avoir des raisons de ses chutes à répétition.
Je me rappelle que beaucoup de gens se moquaient de Ruben Xaus quand il était chez Tech3 ou chez D'Antin mais je doute que Poncharal donnerait une machine même sans le payer à RdP.

Pour Melandri, pas mal de gens, dont moi, pensait que c'était une erreur d'aller chez Ducati. Cette année la machine est encore plus exclusive que l'année dernière, Barros avait eu de bons résultats et même Capirossi. Cette année les 3 autres pilotes se battent avec West à 1 minute du vainqueur. Ca doit être usant de se prendre en moyenne 2 secondes au tour en course.

Pour Hayden, je pense qu'il est temps qu'il change d'équipe, j'ai le sentiment que plus rien n'est fait pour lui et pourtant il a fait énormément d'essais mais voilà le roi Honda est Pedrosa. D'ailleurs est-ce que Puig accepterait que Dovizioso arrive chez Honda avec le même matos ??
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:09

loris28 a écrit:
De plus RdP ne comprend pas pourquoi il est tombé, ça fait plusieurs chutes qu'il fait le coup. Pour lui il ne fait pas d'erreurs et il faut qu'il regarde les datas pour comprendre ce qu'il s'est passé.
Là c'est moi qui ne comprend pas ce qu'il raconte.

Samedi après les qualifs, il disait "s'il faut que je sois blessé pour faire une bonne séance, et bien, je vais rouler plus souvent blessé"... c'était peut-être du second degré, mais sur le coup, çà m'a plutôt sidéré comme réaction. L'impression qu'il ne se remet pas en question ou qu'il est incapable d'analyser... D'ailleurs, aujour'hui, il repart sûr de lui :

Citation :
“Je suis vraiment très satisfait des modifications que nous avons faites sur la mise au point de la moto aujourd’hui. Nous avons amélioré quelques petits détails sur la suspension arrière, sur le train avant également pour accroître mes sensations. Nous avons ensuite passé plusieurs pneus de course avec lesquels j’ai notamment réussi à descendre mon meilleur temps signé hier pendant le GP. Je pense que nous avons trouvé des solutions supplémentaires pour régler au mieux notre machine et demain nous allons poursuivre notre travail pour être fin prêts à l’entame du prochain Grand Prix. Mon doigt va de mieux en mieux et nul doute que je serai en pleine forme à Donington.”

J'aimerai y croire encore, mais...
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 1:40

J'ai regardé le GP à la BBC, ça faisait un moment que je n'avais pas vu de GP, je me contentais de vos résumés et analyses.

J'ai vu une bonne course, certes Pedrosa s'est échappé mais il y a eu de la bagarre et Rossi a endiablé la course du fait de sa qualif raté.

RDP m'a vraiment exaspéré, j'esperais une 5eme place et il se met encore au tas. Pourquoi ne se contente t-il pas de suivre??? Ou alors il est toujours à 200% et ça casse.
Il faudrait vraiment qu'il apprenne à finir une course. Si on regarde ses stats depuis qu'il est arrivé en MGP, je me demande bien s'il a fini 50% des courses auxquelles il a pris le départ....
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: GP DE catalogne montmelo 7 eme   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 7:26

Belle image pour présenter le forum!.. "ah le foot, le foot !" comme disait Guy Bedos..!

Grand prix 125 de haut niveau surtout pour les nerfs. Un Dimé qui garde son sang froid devant le public espagnol (130 000),et fait triompher la marque nationale..c'est bô!

2eme satisfaction, le petit Pôl qui fait deux, en plus de la « pôl », que du bonheur, et Gabor que j'admire toujours qui fait trois,decidement j'ai été gâté ce dimanche

18 eme victoire d'un français en 125, Mike ; qui à un prenom pour aller
vite ; comme on dit , rejoint les Bertin et autres Vincent au top des français, et comme il est bien le seul à pouvoir nous apporter des victoires encourageons le !

En 250, Marco à prouvé que l' »accident » du mugello n'est plus qu'un lointain souvenir, et qu'il à la trempe de Rossi avec quelques années de moins. Oui, la surprise de 2008, ce sera peut être lui, face à tous les espagnols très irréguliers.

MOTO GP, belle demonstration de Pedrosa, mais ça on sait qu'il ne faut pas le laisser partir.. Rossi était trop loin sur la grille, les bridg ont du boulot pour mettre un pneu qualif au mieux !

Super duel de Stoner – Rossi deux pilotes très pro, a cette vitesse, ne pas commettre d'erreur, c'est de l'art![/b][[b] Casey nous montre qu'il est au niveau de Valentino pour ceusses qui en doutaient, à l'heure qu'il est qui peut dire qui sera champion ...?

L'autre homme fort fût Dovisioso qui n'a manqué que de très peu de
puissance pour se méler au duel..du beau travaillage !(comme on dit dans le 56!)

Déconfiture du côté français, et un Randy une fois encore au sol!

Guinto marque encore, mais ne voit pas le bout du tunnel, encore 11 courses pour se refaire. Les 2 tech 3 font tir groupé 5 et 6, c'est vrai que cette fois les Yam étaient un peu en retrait, mais on ne peu pas faire le quarté à chaque fois!

Vermeulen serait en train de frapper à toute les portes pour 2009, et pour finir, un p'tit mot pour Jorge (rrrorrrgué) qui reste 3eme du mondial et ne doit pas regretter d'être resté ce week end au box,il reviendra plus fort...dites, c'est peut être lui la locomotive de Yamaha!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 8:48

Papy Rodger a écrit:
Belle image pour présenter le forum!.. "ah le foot, le foot !" comme disait Guy Bedos..!
On a les mêmes références (et le même âge...) je connais bien ce sketch... Et je déteste le foot, ce qui ne m'a pas empêché de regarder Italie-Hollande... Ooh lala, l'Italie part mal. Rossi n'a pas conjuré le sort ni empêché ses compatriotes de se prendre 3 buts dans la vue...

Papy Rodger a écrit:
l' "accident" du Mugello n'est plus qu'un lointain souvenir, et qu'il à la trempe de Rossi avec quelques années de moins. Oui, la surprise de 2008, ce sera peut être Simoncelli, face à tous les espagnols très irréguliers.

On va pas s'emballer non plus, mais Simoncelli est déjà LA surprise 2008 pour moi, et là à chaque sortie maintenant. Et il en gagne deux successives. Sans oublier que sans la chute avec Bautista, il aurait ramassé de gros points aussi... Kallio doit bien sentir que s'il n'a pas une moto plus pointue, ce sera sans lui...

Papy Rodger a écrit:
Casey nous montre qu'il est au niveau de Valentino pour ceusses qui en doutaient, à l'heure qu'il est qui peut dire qui sera champion ...?
Casey a prouvé l'an passé pas mal de choses déjà. Pas de doutes sur ses capacités, d'autant que sans lui, Ducati ne serait nulle part...

Papy Rodger a écrit:
les Yam étaient un peu en retrait, mais on ne peut pas faire le quarté à chaque fois!
D'autant qu'ils ne l'ont jamais fait... (en 500 une fois...)

Papy Rodger a écrit:
Jorge ne doit pas regretter d'être resté ce week end au box,il reviendra plus fort...dites, c'est peut être lui la locomotive de Yamaha!
C'est le but avoué de Yamaha, évidemment que c'est lui, le futur de la marque. Mais avec deux ans de plus de contrat, Rossi vient de lui mettre une baffe et de le renvoyer dans les cordes... Et puis il chute beaucoup quand même, non ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:35

Alors, sans vouloir choquer personne, je trouve que Pedrosa fait une fantastique course. Pas une seconde d'ennui pour moi ! Voir Pedro tomber les chronos tour après tour, prendre de grosses poignées de dixièmes, j'ai trouvé ça spectaculaire !
RdP ne s'en sort décidemment pas, il en arrive même à tomber sans comprendre pourquoi, ça devient très très inquiétant pour lui. Peut être devrait il revenir à une suspension Showa...
Stoner toujours égal à lui même, très fort avce cette moto tout juste contrôlable.
Dovi très belle course, se montre et c'est le plus important
Hayden nous refait le coup de je ne comprend pas, je perd du potentiel au fil des tours.
Pour Hayden, la journée d'essais d'hier est semble t il très positive, puisqu'avec la nouvelle moto, il fait de séries de 10-11 tours en finissant en 42"8. Chrono qu'il n'avait jamais fait lors des séances d'essais et encore moins en course. Espérons que ce ne sera pas un feu de paille.....
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 10:32

Une echapee solitaire est pour moi ennuyeuse, quel que soit le pilote d ailleurs.
Mais rien a dire sur la performance de Dani sur ce GP. Il a ete imperial devant.

Les choses n ont pas ete aussi simple pour lui ce lundi. Il a chute lors de ces essais du lundi. Il a ete hospitalise mais ne souffre d aucune fracture.
A noter que Ducati a tester sa GP09. Mais elle ne sera pas utilisee cete annee.
A noter que les pilotes Honda ont teste les deux versions de moteur.

1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 41.533 secs
2. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (B) 1min 41.857 secs
3. Shinya Nakano JPN San Carlo Honda Gresini (B) 1min 42.039 secs
4. James Toseland GBR Tech 3 Yamaha (M) 1min 42.505 secs
5. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini (B) 1min 42.699 secs
6. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 42.721 secs
7. Sylvain Guintoli FRA Alice Team (B) 1min 42.755 secs
8. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP (M) 1min 42.775 secs
9. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 42.782 secs
10. Andrea Dovizioso ITA JiR Team Scot MotoGP (M) 1min 42.818 secs
11. Colin Edwards USA Tech 3 Yamaha (M) 1min 43.127 secs
12. Toni Elias SPA Alice Team (B) 1min 43.197 secs
13. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 1min 43.552 secs
14. John Hopkins USA Kawasaki Racing Team (B) 1min 43.630 secs
15. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 44.326 secs
16. Olivier Jacque FRA Kawasaki Test Rider (B) 1min 44.927 secs
17. Nobuatsu Aoki JPN Suzuki Test Rider (B) 1min 45.011 secs
18. Erwan Nigon FRA Michelin/Honda Test Rider (M) 1min 45.603 secs
19. Vittoriano Guareschi ITA Ducati Test Rider (B) 1min 46.122 secs
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 12:08

Henry, tu as raison, à regarder Pedrosa aussi dominateur, on ne peut qu'admirer le pilote.

Mais tout comme Stef, les échappées en solitaire m'ennuient. Et le préférerai toujours l'adrénaline de la bagarre en paquet, comme en 125 ou en 250, parfois. Je pensais déjà ça du temps d'Ago.

Sinon, ça tombe beaucoup, je trouve (voir le post humeur dans les potins)... Avec un plateau à 18 pilotes, attention danger...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: CATALOGNE 7EME   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:11

Oups! c'était de tiercé que je voulais parler...le mans 2008: Rossi, Lorenzo, Edwards!..SORRY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:39

1. Stoner (Marlboro-Ducati) 1.42.180
2. Dovizioso (Scot-Honda) 1.42.222
3. Hayden (Repsol-Honda) 1.42.555
4. Vermeulen (Rizla-Suzuki) 1.42.590
5. De Puniet (LCR-Honda) 1.43.039
6. Canepa (Ducati) 1.43.683
7. Guintoli (Alice-Ducati) 1.44.074
8. Elias (Alice-Ducati) 1.44.538
9. Aoki (Suzuki) 1.44.665
10. Jacque (Kawasaki) 1.44.938
11. Nigon (HRC-Honda) 1.45.181
12. Melandri (Marlboro-Ducati) 1.46.163
13. Guareschi (Ducati) 1.47.022

2° séance d'essais aujourd'hui avec moins de pilotes que la veille.
Est ce que Canepa avait la GP9 ? En tout cas il améliore de 2,5 sec le temps de la veille.
Il met 0,7sec à Melandri sur l'ensemble des 2 jours.
Dovizioso reste sur sa lancée.
Mais bon les chronos d'essais sont ceux qu'ils sont et je ne vais pas épiloguer deçu, on ne sait pas ce qu'ils essayent et si tout est accepté par le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:53

Lemans, je suis comme toi déçu du mental de notre seul français en motogp.
S'il doit travailler son mental,....il ne tient qu'à lui de trouver quelqu'un qui lui donne cette force mentale qui lui manque....

Et d'accord avec Henry qui j'éspère a lu mon post qui rendait hommage à Dani

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 8:43

En effet ces chronos ne veulent pas dire grand chose, surtout que la journée de mardi a été rythmée par de la pluie et que tous les teams n'ont pas roulé.

Stoner tourne avec la GP08 car c'est avec cette machine qu'il continue a jouer le titre. Mais il était déja enchanté de la version actuelle de la GP09 qu'il a testé hier.
Pour Melandri par contre, le cauchemard continue et il me semble que le mariage avec ducati soit déja consommé et que le divorce ne soit pas loin... Surtout quand on voit Canepa le devancer... Ducati a toujours aimer investir dans un pilote maison et qui sait...

Hayden a pour sa part effectué une simulation de course avec le moteur à valve pneumatique. Malgré quelques petits soucis, il se sent plus à l'aise car le chassis était initialement prévu pour ce moteur. Hayden veut l'utiliser dès Donington mais les ingénieurs diovent encore amélioré la gestion électronique. On pourrait le voir au plus tard pour Assen.
Je ne sais pas ce qu'en pensera Dani, on connait son opinion sur les capacités de Nicky...
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 9:45

Encore une chute sans gravité pour le Pédro, heureusement me diriez-vous mais quand même, cette année il se met au tas assez souvent sans bobos pour l'instant, à moins qu'il est la baraka et nous savons qu'il en faut à ce niveau de compétition pour aller au titre suprème...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 17:57

ngrohki a écrit:
......Et d'accord avec Henry qui j'éspère a lu mon post qui rendait hommage à Dani

Oui, oui, je lis tout, même si je ne post pas beaucoup. Le style de Dani me laisse baba!
Pour ce qui est d'Hayden, il semble qu'il aime mieux cette moto, mais comme le dit Mr Ducati, qu'en dira Pedrosa, et que fera HRC si Hayden veut la nouvelle moto et Pedrosa l'ancienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7   GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GP de Catalunya
» 7 - GP de Catalogne 2010 - circuit de Montmelo - 04/07
» 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo
» 6 - GP de Catalunya
» F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: