MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8

Aller en bas 
+12
loulou
Henry
philaix
lemans72
Papy Rodger
jeune de la 10
snorf
diegosan
nicky14
Loris28
Mr Ducati
Stan7
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:17

C'est parti, topic ouvert. Qui y va ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:18

Franchement, vu le spectacle offert pour l'instant en MGP, j'hésite vraiment à me déplacer encore pour les courses. Surtout que Donington n'est pas super accessible et l'organisation y est désastreuse, presque aussi pire que celle du Mugello pour sortir du circuit. Et encore il ne s'agissait que du SBK avec beaucoup moins de monde que ce qu'il devrait y avoir cette année. Car nul doute que James Toseland va faire déplacer les foules.

Toseland devrait d'ailleurs y briller car il connait le circuit par coeur cette fois ci. Et surtout si il pleut, ce qui n'est pas rare en angleterre:lol: , il pourrait nous faire un festival. Course fétiche de Rossi également, mais Stoner y avait gagné l'année passée dans des conditions dantesques...
Point d'interrogation encore pour les Honda, à savoir quel moteur ils utiliseront pour la course.
Cela est presque officiel, Capirossi ne devrait pas participer à cette manche au suite de sa blessure à la main. Mais connaissant l'Italien, si il peut courrir, il le fera.
Autre point d'interrogation encore, assistera t'on au retour de Lorenzo?
L'Espagnol a reçu une greffe de peau et est bientôt ou déja sorti de l'hopital. Sa récupération est, selon son team, en bonne voie.

Franchement, cette année, c'est pour l'instant le championnat 250cc qui me passionne le plus avec le combat Simoncelli - Bautista - Barbera.
L'Italien semble avoir franchi un cap cette année et se bat comme un beau diable face aux espagnols qui faisaient figure de favoris en début de saison. Kalio sait qu'il devra avoir une meilleure machine et gagner des courses si il veut garder ses chances au championnat.

En 125, Mike est sur une bonne lancée et s'impose petit à petit comme le patron de la catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:48

On voulait voir Ben Spies ?

C'est fait, Capirossi blessé ne sera pas à Donington, mais Spies si ! C'est poutant Aoki qui est le remplaçant habituellement... Mais l'attraction américaine devrait valoir le coup d'oeil...

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Benspi10

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:14

Le peu que j'ai vu de Spies, il me paraît assez brut en SBK US. D'ailleurs pas mal de pilotes US sont assez violents.
Ca va lui faire bizarre de courir en Europe. Bon Donnington est assez valloné et ça devrait lui plaire.
Par contre est-ce quelqu'un sait s'il est bon sous la pluie ?

Pour en revenir à Donnington, l'année dernière en 250cc on avait vu une domination écrasante de Doviozioso et DeAngelis qui mettait plus de 2 secondes au tour à tout le monde. Pour une fois je souhaite qu'il pleuve pour que Dovi s'illustre.

MrDucati, c'est vrai que la 250cc est passionnante et pourtant ça devait être la catégorie où le titre était promis à Bautista. Grâce à l'avènement de Simoncelli, je regarde la course avec un certain plaisir. Sans l'italien on s'ennuirait ferme et dire que Barbera a déjà porté réclamation contre lui, attention au syndrome F1. J'aime cette façon de courir, comme Dovizioso l'année dernière avec des motos clairement moins performantes ce sont des pilotes qui attaquent à outrance du 1° au dernier tour pour rester au contact pour la gagne. La 125cc est quand même intéressante car même si DiMéglio est en passe d'être le patron, le titre est loin d'être gagné à la manière Bautista en 2006, il y a un groupe d'environ 8 pilotes capable de jouer le podium à chaque course. En ce qui concerne la MGP, je m'ennuie beaucoup moins que l'année dernière, il y a quand même quelques dépassements pour le top 6 que nous n'avions pas l'année passée.

C'est quand même une bonne année, aucun ne peut dire qui sera titré dans les 3 catégories après 7 GPs !!
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:02

loris28 a écrit:
Le peu que j'ai vu de Spies, il me paraît assez brut en SBK US. D'ailleurs pas mal de pilotes US sont assez violents.
Ca va lui faire bizarre de courir en Europe. Bon Donnington est assez valloné et ça devrait lui plaire.
Par contre est-ce quelqu'un sait s'il est bon sous la pluie ?

En effet, Spies est très brutal avec sa machine et puis son style accentue encore plus la chose avec son coude touchant presque le sol ! Son surnom "Elbows" en témoigne !

Ca va être très intéressant de le voir à l'oeuvre en MGP mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose. Il ne connait pas le tracé, ni la machine, et ce ne sera bien entendu que sa première apparition occasionnelle qui plus est ! On verra bien !

Sous la pluie, il est bon. Il a gagné l'an dernier sous le déluge de Road America...
Voir ici !
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:47

C'est clair on avait hâte de le voir à l'oeil et ben on va être servis .

Maintenant pour lui il s'agit de faire bonne figure en restant sur ses roues et c'est évident qu'il va d'abord découvrir sa nouvelle moto et une nouvelle catégorie où l'élite mondiale est regroupée mais je suis curieux de voir ce que ça va donner

Merci suzuki....
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:51

Cela a été confirmé lundi par le team Yamaha. Lorenzo participera bien au GP de Donington. Il devra porter un gant spécial pour sa main blessée et nécéssitera des traitements à la fin de chaque séance.
Lorenzo a déclaré qu'il devra êter plus "prudent" ce week end...

Au rayon des blessés, on a diagnostiqué une fracture de la 4ème vertèbre à John Hopkins. Ce qui ne l'empêchera pas de rouler ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:55

C'est dingue, mais qu'est ce qu'il y a comme blessés ces dernières années ...
Et pas qu'en sport moto, vous pouvez me croire !

Les blessures ont déjà décapité l'intérêt du championnat 600 Supersport l'an dernier et dicté la saison de certains pilotes dans d'autres catégories (De Puniet par exemple) et cette année c'est la même chose avec Lorenzo, Hopkins.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:04

Des blessés, il y en a toujours eu. Toujours, et je m'intéresse à la course et aux GP depuis 35 ans déjà...

En ces temps-là, pas mal de morts aussi ! Chaque année le sport moto payait un lourd tribu.

Les choses évoluent et la sécurité aussi, suffit de voir les progrès des protections pour les pilotes. (Le dernier pilote mort en GP est Daijiro Katoh, je crois... Mais je peux me tromper.)

Donc, rien de bien neuf, si ce n'est que l'argent et les intérêts commerciaux priment, du coup ce qui change vraiment, c'est le retour en piste trop rapide des blessés, re-chute et donc aggravation des blessures.

Haga vient de me démentir, avec sa clavicule et les vis qui la maintiennent, mais quid des autres, avec des fractures plus importantes ?

Lorenzo va retomber, évidemment. Fougueux et impulsif, il va tout donner. Un peu de repos lui aurait pourtant permis de se rétablir pleinement, il n'y a pas d'enjeu vital à ce point et personne ne lui en voudrait de ne pas être titré dès cette année, vu ce qu'il a montré d'entrée de jeu de son potentiel phénoménal...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:12

Tu as raison Stan , chaque année , la faucheuse fait son boulot...
Le pauvre Katoh est parti trop tôt au sommet de sa gloire alors que le Japon voyait en lui le futur champion du monde vitesse
rien qu'a voir au TT chaque année...

donc la question du BAC cette année sur le forum est :

La Passion peut elle rivaliser avec la Mort?




petit clin d'oeil à notre Loris28 national Very Happy

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 224841jirteamscotdirecthv8


une ptite CBR au couleur du team de Andrea Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:47

Merci pour le clin d'oeil, j'avoue qu'elle me plairait pas mal la CBR Scot !! Mais j'en connais une qui ne me dirait pas la même chose !!

Sinon, pour les drames en moto, ici on ne voit que la motoGP, mais il y a beaucoup d'accidents mortels dans le cross par exemple (il suffit de voir ça : http://jdenys.wordpress.com/ ) ou dans les rallyes.
Pour les pilotes de motoGPs la sécurité du pilote a bien évolué mais ce sont surtout les circuits, qui ont de grands dégagements et même des ères goudronnées, qui ont fait des progrès.
Le soucis de la moto c'est que par rapport à une voiture, avec des arceaux, des cellules de survies etc..., un pilote moto peut toujours se faire éjecter et avoir des conséquences dramatiques même si au départ c'est une chute anodine (Bayliss à Salt Lake City, on ne passe pas loin du drame).
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: GP angleterre 8eme   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:14

Oui des saisons avec des décès j'ai eu à en voir pas mal depuis 1970..je me souviens que ça avait commencé par Ravel, dès mon arrivée dans le monde des motards, puis(dans le desordre) Pons, Rougerie,Herrero, Hailwood, Leon , Saa celui qui m'a le plus marqué, fauché en pleine gloire naissante,puis le TT ..enfin trop!

Pour en revenir au GP de Domington, je suis heureux de revoir Jorge au départ des 800 et je crois avoir aussi compris depuis quelques jours que Dovi est très approché par Honda ?
Est ce que les japonnais ne devraient pas lui confier un bon moteur chez JIR dès maintenant?? Ce serait bien pour le rookie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:32

Oui Papy, ça serait pas mal de voir le moteur pneumatique sur la machine de Dovi mais malheureusement je ne suis pas certain que les cotes soient bonnes et puis la politique d'Honda cette année c'est tout pour le HRC.

Par contre il devrait lui fournir du meilleur matos si jamais il devait envisager l'avenir avec le pilote italien.

Je serais curieux de voir Dovi avec la Honda factory car pour l'italien, il n'y a pas beaucoup de dixièmes de seconde à gagner pour le podium. Je serais désolé pour Hayden mais j'espère que le HRC va donner une bonne chance à Dovi (allez un petit contrat de 2 ans et on en reparle à la fin !!)et là ça ne serait certainement pas la même histoire pour Pedrosa.

Un peu de pluie ce week-end à Donington ça doit pouvoir se faire sans trop prier !!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:48

A mon avis, seul le HRC disposera du moteur pneumatique. Cela a toujours été leur politique. Et encore, ils ne sont pas encore sur de l'aligner pour le HRC à Donington malgré le souhait de Nicky Hayden. Honda attendra certainement l'aval de Dani Pedrosa qui rappelons le n'a pu le tester convenablement suite à sa chute lors des essais post GP de Barcelonne.
Je ne pense d'ailleurs même pas que les teams satellites disposeront des actuels moteurs du HRC pour finir la saison si ce dernier optent pour le pneumatique...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:15

Mr Ducati a écrit:

Je ne pense d'ailleurs même pas que les teams satellites disposeront des actuels moteurs du HRC pour finir la saison si ce dernier optent pour le pneumatique...

Oui c'est ce qu'il se dit partout, Honda laisse les teams satellites avec le moteur 2007 dernière évolution mais sans plus.
On connait leur politique, mais ne ferait-il pas un effort pour Dovizioso qui est en ce moment le 2° pilote Honda ? Je ne dis pas pour le prochain GP mais après la trève estivale (il reste 3 GPs avant cette trève), ça serait peut-être judicieux, si Dovizioso est toujours bien placé, d'aider un pilote Honda. Comme Ducati, Honda n'a que Pedrosa devant, alors ça pourrait compter pour la fin du championnat. Pour le moment seul Lorenzo (voir Edwards) serait capable d'aider son coéquipier en vue d'un titre, c'est 2 pilotes prennent déjà des points aux adversaires de Rossi cf GP du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:29

ils ne l'ont pas fait pour Gibernau en son temps alors qu'il était le seul chez Honda a se battre face à Rossi sur la Yamaha, encore moins pour Melandri et ils ne le feront certainement pas pour un rookie, malgré tout le talent de Dovisioso. Car à mon avis, ce dernier serait fort bien capable de finir un ou l'autre GP devant Pedrosa et cela le HRC n'en veut pas tant que l'espagnol est dans la course au titre. Car non seulement Honda veut le titre, mais il le veut avec Pedrosa et personne d'autre.
Donc en plus, je reste assez sceptique sur un éventuel transfert en 09 de Dovi au HRC, il pourrait être un trop grand risque de concurrence face à Pedrosa... Mais ce n'est pas le sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:06

Ils n'ont qu'à prendre Anthony West alors (ou moi, je veux bien faire une pige).

C'est vrai qu'Honda ont une manière de procéder qui me dépasse. Ils se sont piqués des points pendant des années (Biaggi, Gibernau, Melandri, Hayden voir Barros) et maintenant ils ne misent que sur un seul pilote. Yamaha fait le chemin inverse.

Spies devrait également courir à Laguna Seca d'après son intervista d'avant course
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:40

Mr Ducati a écrit:

Donc en plus, je reste assez sceptique sur un éventuel transfert en 09 de Dovi au HRC, il pourrait être un trop grand risque de concurrence face à Pedrosa... Mais ce n'est pas le sujet ici.

Oui, moi aussi je suis fosse d'accord, c'est pas drôle et je ne pense pas que Dovi fera partie du HRC en 2009, peut-être un peu de matériel pour le faire patienter une année, le temps de laisser filer Hayden Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Domington 8eme   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 8:54

Je ne sais pas quelle méteo il y avait en 2007, mais les records de tour et pôles en 125 et 250 sont resté bloqué en 2006!!!, preuve de l'arrèt du developpement de ces catégories ??
Seul Edwards(yamaha factory) à fait progresser la pôle en 800 et Elias(honda Gresini) le record du tour pour la course en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:56

Papy Rodger a écrit:
Je ne sais pas quelle méteo il y avait en 2007, mais les records de tour et pôles en 125 et 250 sont resté bloqué en 2006!!!,

La course en 250cc était sous la pluie avec Dovizioso et DeAngelis qui tournaient 2 à 3 secondes plus vite que le reste du plateu. Victoire de Dovizioso après la chute de DeAngelis, ce dernier fait 2 à 22 secondes et le 3° Aoyama est à plus d'une minute et le 7° est à un tour. J'avais trouvé ce GP 250cc magnifique avec Dovi et DeAngelis qui prenaient des trajectoires différentes sous la pluie. Lorenzo avait chuté en essayant de suivre le duo infernal.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:36

Bon cela a été décidé chez le HRC: Nicky Hayden disposera du moteur à valves pneumatiques dès ce week end à Donington. Et plus question d'alterner entre les deux versions, Hayden aura ses deux machines dans cette configuration. Hayden le clamait depuis le début d'année et encore plus récemment lors des derniers tests post GP de Barcelonne, il se sentait plus à l'aise avec la nouvelle version du moteur en accordance avec le chassis. A lui de démontrer et de confirmer sur la piste!

De son coté, Pedrosa continuera, en tout cas pour ce GP, avec l'ancienne version, l'Esapgnol n'ayant pu tester correctement la nouvelle version suite à sa chute.

Il sera intéressant de voir la comparaison entre les deux machines, et surtout savoir ce que Honda va privilégier...Enfin pour moi c'est déja tout vu!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:39

Pour Yam le moteur à valves pneumatiques a été une vrai révolution et évolution, par contre pour Honda ça n'a pas l'air d'être le cas.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi cette marge de progression chez Yam par rapport aux ressorts qui était au max de ses possibilités (peut-être une consommation excessive?) ?
Pourquoi Honda peine à le mettre au point avec une différence de perf significative et une fiabilité d'un GP ?
C'est quand même incroyable, j'ai l'impression que chez Yam le moteur a fonctionné de suite (par rapport à Honda, je sais qu'ils ont fait quelques milliers de kms avec avant de le mettre en course).
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:16

Un petit tour du coté de la météo , meme si on sait que ca peut changer :

- ciel dégagé pour samedi
- averses attendues vendredi et dimanche

De toute façon en Angleterre les pilotes savent qu'il faut configurer au mieux sa moto pendant les essais quelque soit le temps tant la météo est capricieuse chaque année.

Est ce que la pluie et la débriefing de West au japon, lui seront bénéfiques pour se relancer ?

En tout cas, ca fait plaisir de voir un nouveau pilote pour cette course et peut-etre Assen.

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 2007z

Certes ce n'est pas une mgp mais Ben Spies a l'attaque quand meme. A quelques centimetres prés, il me ferait penser à Ruggia.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:34

Bon la lutte continue et le quart de finale Espagne-Italie de l'euro débutera dès demain entre Rossi et Pedrosa Wink Wink

Fermons la parenthèse et revenons un peu aux choses sérieuses ,la météo aura comme chaque année un rôle primordial lors de ce week-end de Grand Prix .En plus certains pilotes vont se dépouiller car leurs avenirs commencent à s'assombrir alors on peut s'attendre à des étincelles.

L'attraction du Week end est bien sur la présence du champion américain Ben Spies sur la Suzuki ce dernier sera là pour apprendre mais il faudra quand même garder un oeil sur lui .
Du coté des favoris la bagarre s'annonce à nouveau très intense sauf peut être pour Lorenzo qui devra certainement piloter de façon un peu plus cool afin d'éviter une autre chute mais vu le tempérament de l'espagnol ...j'attends de voir.

De notre coté on va suivre la performance de Di Meglio qui doit continuer sa marche en avant et éviter de faire une erreur surtout si les conditions météo deviennent favorables pour le toulousain .
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:30

Mr Ducati a écrit:
Hayden le clamait depuis le début d'année et encore plus récemment lors des derniers tests post GP de Barcelonne, il se sentait plus à l'aise avec la nouvelle version du moteur en accordance avec le chassis. A lui de démontrer et de confirmer sur la piste!

Je suis d'accord. Il est plus que temps que Hayden se réveille, et s'il affectionne tant que ca ce nouveau moteur, il faut qu'il le prouve ne piste. Bon, je ne pense pas que la performance viendra tout de suite, mais qu'il prouve au moins qu'il y a un petit truc en plus avec cette machine afin de rapidement se retrouver aux avant-postes.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:06

loris28 a écrit:
.........C'est quand même incroyable, j'ai l'impression que chez Yam le moteur a fonctionné de suite (par rapport à Honda, je sais qu'ils ont fait quelques milliers de kms avec avant de le mettre en course).

De mémoire, Yamaha s'y est repris à plusieurs fois pour valider le nouveau moteur. Lors des premiers tests grandeur nature, il avait été rejeté par Rossi, car n'apportait rien, et même était plus difficile à gérer. Ensuite, aucun gain en vitesse de pointe, et je crois bien, un moteur cassé en week end de course. Le deuxième problème était la conso, masi il semble qu'ils aient trouvé la parade.
Pour Honda, cela semble être le même problème : conso. Hayden ne dit pas que le moteur est plus puissant, mais il aime mieux la façon dont est délivrée la puissance (contrairement à Pedrosa), et surtout, trouve un bien meilleur équilibre chassis/moteur. Le fait que Pedrosa n'utilise pas encore ce moteur et que Hayden si, va permettre selon moi à Honda de tester des trucs, qu'ils n'auraient peut être pas osé tester avec Dani. Une façon d'utiliser Hayden (une fois de plus) comme pilote essayeur.Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:30

Henry a écrit:
Hayden ne dit pas que le moteur est plus puissant, mais il aime mieux la façon dont est délivrée la puissance (contrairement à Pedrosa)

On sait d'ou vient Hayden et à quel point il aimait la brutalité des 990cc; cela ne m'étonne guère qu'il aime la brutalité du nouveau bloc !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:05

Fin de la première libre avec Stoner devant tout le monde avec une belle avance...

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Screen94

Spies apprend tout (moto, circuit, pneus...) et s'en sort pas mal, à deux secondes de Vermeulen.

West est (enfin) dans les mêmes chronos qu'Hopkins. Et s'il pleut...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:53

En effet Spies a beaucoup roulé et est loin d'être ridicule pour sa premiere seance d'essais.

Lorenzo prend son temps et par crainte de chute doit y aller tranquillou à mon avis afin de ne pas prendre de risque.

Les ducati sont encore en fond de grille, à l'exception de Stoner qui a realisé une belle séance rapide et reguliere.

Pedrosa est loin, mais comme c'est la premiere séance, on peut pas tirer de réelles conclusions.

Deangelis
continue sur sa bonne lancée pour le moment.

Dommage que les essais ne soient pas retransmis, mais gp de france de f1..

Phil
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:20

Les 1ère qualifs 125 ont débuté depuis 15 minutes et je ne vois pas Dimeglio sur le live timing...bizarre! Ils ne sont que 37 au lieu de 38.

J'espere qu'il ne lui est rien arrivé ce matin.

Rectif : Mike vient de prendre la piste à 5 minutes de la fin des essais.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:53

je me suis fait la même remarque ! et je viens de le voir en 21è position à plus d'une seconde de talmasci... (1''450) et il n'a roulé que 5 tours... et comme pas d'essais retransmis... toutes les suppositions sont ouvertes Mad
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:24

Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:39

De Angelis continue de se montrer, en espérant vraiment qu'il finisse ce grand prix en nous offrant un spectacle aussi réjouissant qu'au Mugello !
West juste derrière Hopkins : les bienfaits de son séjour au Japon ou la demi-forme d'Hopkins ?
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:46

Pas de bobo pour DiMeglio, des problèmes de boite de vitesses en tout début de séance. Le temps nécessaire pour réparer/améliorer a mangé presque toute la séance...
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:29

lemans72 a écrit:
Pas de bobo pour DiMeglio, des problèmes de boite de vitesses en tout début de séance. Le temps nécessaire pour réparer/améliorer a mangé presque toute la séance...

Alors ca va, vaut mieux ca aux premieres qualifs qu'au départ de la course. Merci pour l'info.

Spies est à 1,5s de Vermeulen , c'est vraiment bien pour un début.

Stoner semble etre au top ce we, et Hayden a pris la mesure de sa nouvelle monture, ca augure un bon we.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:20

Hayden a le vent en poupe, aime bien sa nouvelle Honda et le prouve, avec le deuxième temps. Pedrosa utilise l'ancienne, et est tombé sans trop de bobos...

Spies a été parfait pour une première... West semble avoir bien profité de sa semaine au Japon...

Mais c'est surtout Stoner qui impressionne... Lui aussi a essayé pas mal de choses, utilise une nouvelle cartographie moteur et semble enchanté de sa Ducati. Du coup il est largement devant tout le monde à chaque séance...

Rien de nouveau pour les trois autres Rouges, par contre...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: gb 8eme manche   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:31

4 pilotes us au départ, c'est surement ça qui remonte le moral d'Hayden en plus de son nouveau moteur.
Le 20 juillet il y aura peut être un invité aussi pour Kawa, decidement ces Americains ne lâchent rien!
Si il réussit à être devant, Honda pourra se poser des questions!

Bon Le SPIE est déja devant Guinto! dûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:02

Spies est loin d'être ridicule!! Je dirai même, pas mal du tout! En partant de zéro,il fait fort. Si le temps se maintient, il risque d'en écoeurer quelques uns....
Les puces savantes de Ducati on du se faire remonter les bretelles, et se sont remises au boulot. Stoner domine de la tête et des épaules. Rossi comme d'habitude est bien présent. Pedrosa pas au mieux le matin, chute l'après midi, cela n'augure rien de bon. Hayden avec sa nouvelle monture retrouve le haut du classement, pourvu que ça dure.
Lorenzo avait annonçé qu'il aurait une approche différente, mais là, c'est quand même très différent!! Pas un seul tour rapide, cela en est même un peu inquiétant. Perte des repères suite au choc, ou perte de confiance tout court ?
Tout le monde a remarqué que West est proche d'Hopkins (qui lui est 12ème à 1"2 de Stoner) mais ce dernier roule avec une vertèbre cassée...
Dovi à presque 1"5 et RdP à 1.1, à suivre demain.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:46

Henry a écrit:
Lorenzo avait annonçé qu'il aurait une approche différente, mais là, c'est quand même très différent!! Pas un seul tour rapide, cela en est même un peu inquiétant. Perte des repères suite au choc, ou perte de confiance tout court ?

Je peux comprendre que Lorenzo veuille de nouveau participer malgré ses blessures même si, comme on a déjà dit, ca ne vaut pas franchement le coup cette saison.
Toutefois, je trouve ca ridicule de participer "tranquillement" au point de naviguer vers la 15e place. S'il veut tant que ca ne pas prendre de risque, ben qu'il ne prenne pas le guidon, tout simplement !

Ou alors il va accélérer la cadence...?!
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitimeSam 21 Juin - 0:26

J'ai eu la même réflexion que vous en regardant les essais MotoGP, mais je m'attend à ce qu'il opte pour la solution de Nicky 14 "il va accélérer la cadence"
Depuis sa chute en Chine, il à baissé d'un ton en essais libre et n'a sorti qu'à l'occasion des qualifications (et encore) et surtout en course (comme au Mans). Cependant rarement il aura été autant distancer.

Mais bon, après on peut s'interroger sur la nécessité de revenir sans être à 100%. Les résultats ne seront pas superbe et le temps de récupération encore plus lent d'autant plus que les courses vont s'enchainer.
La chine c'était quand même début mai, on est presque à la fin juin et il n'a toujours pas récupérer pleinement ses moyens.
Après c'est l'éternel débat de la jeunesse, la pression des retombés économique etc...

Sinon j'ai pas fait le tour des réactions suite à cette première journée, mais Stoner à bouclé un beau vendredi et retrouve quelques couleurs.
Hayden à réussi à accrocher le second chrono dans les dernières minutes de la séance. Rossi prend 6 dixièmes (assez énorme quand même), Edwards est aux avants postes sur l'un des circuits ou il à le mieux marché.
De Angelis commence à trouver ses marques, Melandri aimerait retrouver les siennes et Ben Spies à boucler de bon premier essais.

Coté 125cc j'ai regardé d'un oeil les essais, en même temps que la F1, Di Meglio n'est à mon sens, tout simplement pas dans le coup en ce début de week end. La séance du matin avait déja été difficile (11eme à 1.4) et ca l'a été encore plus durant la séance de qualification de cette après midi.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8   GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8
» SBK round 11: Donington Park - Europe
» WSBK 2013/Round 05: Donington Park - GB
» Un week end à Donington
» GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: