MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Composition des team MGP pour 2009...

Aller en bas 
+15
Toff46
Gaz&Slide
philaix
Loris28
C3po
Papy Rodger
th3rapy
doctor-s
jeune de la 10
nicky14
Mickey
loulou
Henry
lemans72
Stan7
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:36

En ce qui concerne les 20 motos, de ce que j'ai lu, c'est qu'il y a énormément de chance qu'il n'y ai qu'un seul manufacturier de pneus et par conséquent Gibernau récupérerait la Desmo de test. Alice garderait ses 2 motos. Kawa en aurait 3 (Aspar ?), et Honda aurait un team satellite en plus avec Montiron (Spies comme pilote) et le team Scot aurait Takahashi.

De tout ça ce ne sont que des rumeurs.

Ce qui paraît le plus sûr c'est la signature de Dovizioso au HRC.

Kallio serait le 2° pilote Alice Ducati ou alors Gresini si De Angelis allait chez Alice.

Bref, beaucoup de rumeurs en ce moment. Seul Takahashi et Kallio migreraient de la 250cc vers la MGP. Le trio Bautista, Barbera et Simoncelli reste à 99% en 250cc.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:49

Hé bien quand même, ça y est c'est officiel :Capirossi et Vermeulen ont résigné chez Suzuki ( Ici ). Voilà une nouvelle que tout le monde attendait. Je pense que cette solution est la bonne pour Suzuki, tout en regrettant que par conséquence, pas de sang neuf, et une déception de ne pas voir rouler Ben Spies sur une Suzuki. Vermeulen un temps présenti chez Gresini et chez Ducati SBK, a juste fait monter les enchères, pas bête.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:40

Voici ce qu'a dit Elias :

`Je suis libre, et j'ai reçu quelques offres depuis mes deux excellents résultats. Je peux continuer avec le Team Alice, aller chez Aspar/Kawasaki et j'ai encore un ou deux autres choix,´ a expliqué l'espagnol, suite à ce que Paolo Campinoti et Jorge Martinez Aspar des teams respectifs aient publiquement déclaré leur intention de s'assurer les services d'Elias pour 2009.

C'est juste pour montrer que la 3° Kawa est pratiquement (officieusement en tout cas) aligné dans les box !!
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:15

loris28 a écrit:
......C'est juste pour montrer que la 3° Kawa est pratiquement (officieusement en tout cas) aligné dans les box !!
Ou tu es trop naïf, ou c'est moi qui suis trop soupçonneux, mais je ne vois pas les choses comme toi. Elias parle de la Kawa/Aspar, et "d'autres pistes" (Gresini), car il n'est pas idiot. Il cherche à faire monter les enchères, mais aurait tout intêrét à rester chez D'Antin. La Kawa/Aspar peut, éventuellement, voir le jour si Aspar trouve un pilote capable de drainer de l'argent via un sponsor. C'est loin d'être fait à mon avis, mais comme je le disais, je suis peut être trop méfiant de nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:36

Tu crois que le projet Aspar/kawa est ficelé que s'il y a un budget conséquent d'un pilote ?

Je comprend qu'Elias fasse monter les enchères entre team mais de là à annoncer qu'il avait une proposition dans un team qui n'existerait pas pour juste avoir une meilleure place chez Alice ou Gresini, il va falloir m'expliquer comment ça marche !! Ca serait la 1° fois que je vois ça, bref je doit être trop naïf comme tu dis.

Contrairement à Suzuki pour leur 3° moto, ça m'avait plutôt l'air bien engagé.

Mais il ne faut plus rien croire de ce qui est écrit. Personne n'est sincère dans ce monde alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:40

loris28 a écrit:
Tu crois que le projet Aspar/kawa est ficelé que s'il y a un budget conséquent d'un pilote ?
Exactement !! Ce n'est que mon avis, mais je le partage Laughing . Si Aspar avait la moto et le budget, nous aurions eu droit à une annonce sur la création d'un team, comme cela a été fait en 125cc avec le team Chinois, qui est à la recherche actuellement d'un pilote.
loris28 a écrit:
Je comprend qu'Elias fasse monter les enchères entre team mais de là à annoncer qu'il avait une proposition dans un team qui n'existerait pas pour juste avoir une meilleure place chez Alice ou Gresini, il va falloir m'expliquer comment ça marche !!
Il ne fait pas une annonce "mensongère", il dit qu'il a été approché par Aspar qui lui propose une Kawasaki. La nuance est là. Si Alice veut garder Elias, il va falloir tenir compte de ces deux propositions, bien réelles.
loris28 a écrit:
Ca serait la 1° fois que je vois ça, bref je doit être trop naïf comme tu dis.
LA première fois ? Pourtant, Vermeulen pas plus tard que il n'y a pas longtemps (comme disait Coluche), à joué le même jeu. Il s'est rapproché de Gresini, et a anoncé être en contact avec Ducati pour remplacer Bayliss en SBK. Le jeu est dangereux, mais a bien fonctionné pour Vermeulen qui reste chez Suzuki. Souhaitons au sympathique Elias d'avoir la même réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:50

Quand je parlais de la 1° fois, je voulais dire qu'un pilote annonce qu'il peut aller dans un team qui n'existe pas et qui risque de ne pas exister si Elias n'y va pas avec un budget.

Guintoli ne pourrait pas réunir un budget pour aller chez Aspar, justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:26

En fait, le truc d'Aspar, c'est d'avoir "budgeté" son projet. Il doit déjà avoir de l'argent de différents partenaires, mais n'a pas encore réunit l'essentiel. Il sait que sur le nom de Spies, Baustista ou d'Elias, il a des chances de trouver des investisseurs, et profite des médias pour annoncer tour à tour un accord proche avec Suzuki, puis Ducati, et enfin Kawaski.
Pour répondre à ta question, je ne vois pas comment, vus ses résultats et l'engouement des français pour le sport moto, comment Guintoli pourrait susciter des envies de "sponsoring".
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:03

loris28 a écrit:


C'est juste pour montrer que la 3° Kawa est pratiquement (officieusement en tout cas) aligné dans les box !!

de toute facon une chose qui est sur c'est que Hopkins à les pleins pouvoirs chez les "verts" ils espérents le voir faire évoluer la Kawa aussi bien que la GSVR...
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:26

Pour en revenir à Dovi , j'espére vraiment que le HRC est pas assez c*n pour le laisser passer l'occasion de le voir dans le team officiel , et puis qui irai mieux que lui dans ce team ?

Performant , régulier , trés bon metteur au point...que des éloges à son égard...
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:49

Donc pour le moment,aprés l'annonce officielle de Gresini qui garde DeAngelis en 2009 on a cela :

- Yamaha Factory: Rossi - Lorenzo

- Yamaha Tech 3: Toseland - Edwards

- Ducati Marlboro: Stoner - (?)

- Ducati Alice: (?) / (?)

- Rizla Suzuki: Capirossi - Vermeulen

- Kawasaki Racing Team: Hopkins - Melandri

- Repsol Honda HRC: Pedrosa / (?)

- Honda Gresini: De Angelis

- Scot Honda:
(?)

- LCR Honda: (?)

- Jir Honda: (?)

- Kawasaki Aspar: (?)

Contrairement à Rdp, Deangelis a été confirmé et Ceccinello attend toujours l'accord de Honda.

A ce jour, rien de signé définitement pour Hayden, Nakano, Guintoli, DePuniet, Elias, Dovisiozo, West, et hors plateau actuel : Spies, Kallio, Takahashi, Nieto, Canepa, Gibernau (j'ai du mal à y croire pour ses deux derniers, Nieto ayant de son côté de gros apports financiers et espagnols en prime).
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:02

Un chiffre pour convaincre les dirigeants du HRC de resigner Randy DePuniet chez LCR: 19

Soit son nombre de chutes alors que 5 épreuves restent encore à disputer. Il a d'hors et déjà battu ses 14 chutes de 2006 ("meilleur" total MotoGP de cette année là partagé avec Stoner) et 12 chutes de 2007 (pilote le plus au tapis en 2007 aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:15

philaix a écrit:
...Contrairement à Rdp, Deangelis a été confirmé et Ceccinello attend toujours l'accord de Honda.
Jusqu'à preuve du contraire RdP a signé pour 2008 et 2009 et donc sera présent l'année prochaine, Cecchinello l'a confirmé à Misano. Je n'ai lu nulle part que LCR attendait une réponse de Honda. Honda n'a jamais à ma connaissance empêcher un pilote de signer avec une écurie. Honda a parfois imposé des pilotes (Ukawa, Kato), mais ne s'est jamais opposé à ce qu'un pilote roule sur une Honda, hormis le cas très exeptionnel de Max Biaggi.
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:38

Henry a écrit:
philaix a écrit:
...Contrairement à Rdp, Deangelis a été confirmé et Ceccinello attend toujours l'accord de Honda.
Jusqu'à preuve du contraire RdP a signé pour 2008 et 2009 et donc sera présent l'année prochaine, Cecchinello l'a confirmé à Misano. Je n'ai lu nulle part que LCR attendait une réponse de Honda. Honda n'a jamais à ma connaissance empêcher un pilote de signer avec une écurie. Honda a parfois imposé des pilotes (Ukawa, Kato), mais ne s'est jamais opposé à ce qu'un pilote roule sur une Honda, hormis le cas très exeptionnel de Max Biaggi.

Pourtant c'est Cecchinello qui l'a annoncé tel quel la semaine derniere pendant le grand-prix de san marin au micro de Monneret....à moins que ce soit pour rajouter de la pression à RdP.
Revenir en haut Aller en bas
Toff46

Toff46


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Sambreville/ Belgique
Date d'inscription : 11/09/2008

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:43

Latroisième Ducati serait financé par un promoteur Espagnol - ONDE 2000.Le team sera managé par Pablo Nieto qui lui aurait promoser 500.000 euros ...mais..... Un autre pilote serait sur la liste.... Ce serait ELIAS.

Mais Elias est un peu ce que Melandri était il y a quelques courses : la clef des transferts.....
En effet, "on dit" Elias proche de Jorge ASpar Martinez pour la troisième Kawa, mais avant tout cela - au vue des derniers GP's, son Team manager aimerait le garder au sein du team ALICE.....

Comme on dit "affaire à suivre..."

toff46 afro
Revenir en haut Aller en bas
http://toff-46.sosblog.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:46

Elias est effectivement annoncé possible sur trois motos... La Ducati Alice, la Kawa Aspar ou la Ducati Onde, les deux dernières semblant de plus en plus proches d'arriver en GP, les financements étant bouclés.

Le petit Espagnol a su faire parler la poudre au bon moment...
Au passge, une cinquième Ducati, une troisième Kawa, une nouvelle Honda (?) le plateau s'étoffe. La troisième Suzuki revient aussi en filigrane, la Dorna insistant pour voir plus de motos au départ... Tant mieux pour le spectacle.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 10:03

C'est ce que je viens de lire à l'instant en effet. Si tout cela pouvait se concrétiser, ce serait de bon augure pour la saison prochaine.

Avoir un plateau qui dépasse les 20 motos serait inesperé. Cependant, je me demande si la dorna va conserver la répartition des points actuelles. Ca serait bien de donner des points aux 10 voire 12 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 10:13

Oui mais la répartition des points a déjà changé, faussant les statistiques à jamais au passage.

Je crois que donner aux dix premiers (comme c'était le cas jadis) serait logique en MGP, au vu du plateau famélique encore plus réduit en cas d'accidents et de blessures...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 17:44

Je fais juste un copier/coller car je n'ai pas le temps. Il semble bien que la 3° Kawasaki est plus que dans les papiers pour 2009.
La 3° Ducati est également fortement pressenti avec Gibernau.
Ca bouge sous le déluge d'Indy !!!

News sur europosrt.fr

Une 3e Kawasaki confirmée
Moto - Saison 2009
Le team manager de l'équipe officielle Kawasaki Michael Bartholemy a confirmé la possibilité de l'engagement d'une 3e machine pour la saison prochaine.
"Pour la troisième machine, les intentions de toutes les parties sont claires. L'argent est disponible, le président a donné le feu vert, plein de choses se passent positivement. Nous n'avons pas encore l'accord financier de Kawasaki car d'autres administrations tentent de vérifier l'utilité d'un tel investissement et si l'on pourra soutenir cette nouvelle machine à un niveau suffisant", a déclaré le Belge sur le site internet motogp.com



Ducati:Les choses avancent
Moto - Saison 2009
Le patron de Ducati Livio Suppo a déclaré que les pilotes pour la saison prochaine seront connus d'ici à quinze jours.
"Nous discutons actuellement avec les Nieto pour une structure avec une seule machine, mais il est malheureusement trop tôt pour en parler. Nous aimons Sete (Gibernau) et il a fait quelques tests, cette saison, au cours desquels il a été très bon", a reconnu Suppo sur le site officiel du MotoGP.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:30

Stan a écrit:
Oui mais la répartition des points a déjà changé, faussant les statistiques à jamais au passage.

De toute façon, au niveau de la distribution des points, je me demande si c'est une bonne idée que de la changer. Parce que l'année prochaine, on aura plus de 20 motos, mais après, en 2010 ? Au vu de la catégorie et des sommes mises en jeu par les teams, comment être assuré que certains vont rester longtemps ?

Dans ce cas, ce n'est pas la peine de passer à des points attribués aux 10 premiers si ya 20 motos, alors que la saison suivant, il n'y aura peut-être plus que 15-17 motos. Il faudrait de nouveau changer le système des points.

Ou bien, il faudrait s'assurer que les teams puissent rester en réduisant les coûts sérieusement...afin de stabiliser le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:36

Bon d'après ce que j'ai compris :
Elias chez Gresini avec DeAngelis.
Kallio chez Ducati Alice
Dovizioso au HRC
Spies chez JiR
Pour les pneus il faut attendre Motegi pour savoir si Michelin sera remercié.
Ce qui n'était plus un secret :
Melandri chez kawasaki affraid (je me moque mais on est obligé)
RdP bien confirmé chez LCR (pas le choix contrat et certainement beaucoup de $ pour RdP en cas de licenciement)
Hayden chez Ducati.
Biensûr je peux me gourer car j'ai écouté pas mal de ces infos hier pendant les essais à l'apéro.
Sinon il reste une place chez Ducati Alice (la 5° Ducati avec Gibernau, j'ai pas eu de news), une chez Kawasaki et peut-être une chez Motiron-Honda ?!?!

Pilotes sur selle éjectable : Guintoli, West et Nakano.
Revenir en haut Aller en bas
Toff46

Toff46


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Sambreville/ Belgique
Date d'inscription : 11/09/2008

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:56

De quelle source tiens tu que Kallio allait chez Alice ?..... C'est sûr ????
Revenir en haut Aller en bas
http://toff-46.sosblog.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:34

Toff46 a écrit:
De quelle source tiens tu que Kallio allait chez Alice ?..... C'est sûr ????

Rien d'officiel, ils en ont juste parler sur Eurosport. Je crois que c'est Bruno Gillet qui a annoncé ça. On est dans les rumeurs tant qu'il reste un peu de place dans les teams, ça discute après on fera notre opinion qui est déjà toute faite pour Kawa.
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:50

C'etait prévu depuis un bon moment et voila qu'aprés avoir annoncé son départ de chez Honda, Hayden et Ducati viennent de confirmer leur collaboration pour 2009.

J'espere pour lui qu'il saura s'adapter à l'italienne pour rajouter du piment dans les courses (de tte facon, pire que Melandri ca ne sera pas possible), et je suis certain que l'ambiance sera moins austere que chez honda.

Sa moto est donc définitivement disponible pour Dovisiozo l'année prochaine.

Dans l'officiel on a donc à ce jour :
- Yamaha Factory: Rossi - Lorenzo

- Yamaha Tech 3: Toseland - Edwards

- Ducati Marlboro: Stoner - Hayden

- Ducati Alice: (?) / (?)

- Rizla Suzuki: Capirossi - Vermeulen

- Kawasaki Racing Team: Hopkins - Melandri

- Repsol Honda HRC: Pedrosa / (?)

- Honda Gresini: De Angelis

- Scot Honda:
(?)

- LCR Honda: DePuniet

- Jir Honda: (?)

- Kawasaki Aspar: (?)

- Ducati Onde: (?)
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:27

philaix a écrit:

J'espere pour lui qu'il saura s'adapter à l'italienne pour rajouter du piment dans les courses, et je suis certain que l'ambiance sera moins austere que chez honda.
En tout cas, hier Hayden faisait des sorties de virage à la Stoner (buste sortie de la moto) et il devrait la brusquer la belle rouge. Autant j'étais suspicieux de la réussite de Melandri chez Ducati autant Hayden avec le mental de fer qu'il a, si sa machine marche à peu près il devrait être régulièrement dans le top-5. Autre chose ça va lui faire drôle de se faire écouter et de mettre au point une moto pour lui (même si la base reste la machine de Stoner), il n'aura pas à tester toutes les m...des à éliminer.
Je lui souhaite un grande réussite.
Ducati ont quand même 2 champions du monde dans le même team sous l'ère Rossi !! Ils sont forts ces Italiens !!
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:39

loris28 a écrit:

Ducati ont quand même 2 champions du monde dans le même team sous l'ère Rossi !! Ils sont forts ces Italiens !!

Effectivement, ils ont les "2 autres" world champ' maintenant, ce qui n'est pas rien pour une 'petite' écurie (entendons 'petite' sur le plan financier seulement) Hayden parait-être un bon gars qui devrait bien s'adapter d'un point de vue relationnel, et l'on peut croire que le caractère bestial de la Ducati pourrait lui convenir, lui qui se bagarre souvent avec sa machine. Grand combatif également, Capirossi n'était pas manchot à son guidon... Serait-ce de bon augure pour l'américain ?
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:06

Knarf a écrit:

Hayden parait-être un bon gars qui devrait bien s'adapter d'un point de vue relationnel, et l'on peut croire que le caractère bestial de la Ducati pourrait lui convenir, lui qui se bagarre souvent avec sa machine.

Je le pense. On lui souhaite de trouver une équipe à son écoute au sein du Team Marlboro Ducati et de ne pas avoir à perdre de l'énergie avec des conflits relationnels. Il nous a régalé hier avec ses belles glisses , et brusquer la Ducat pourrait lui convenir. C'est tout le mal qu'on lui souhaite et à Ducati également, une équipe au top, çà serait gage de beaux grands prix à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: teams 2009   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:58

Donc il reste 7 places à combler.........
Un peu de suspense encore.
Pour l'arrivée de HAYDEN chez DUCATI,avec la presta de dimanche sous le déluge, les italiens ont dû être rassuré sur la motivation du gars face aux éléments.
Là je pense que NICKY a passé un cap ce week end et peut être éffacé aux regard de pas mal de gens (comme moi Embarassed) les doutes qui plannaient sur ses capacités, que ce soit pour son titre de 2006 comme pour la suite, sorte de tourbillon duquel il est sorti hier.....en fait, le siclonne à tous balayé et c'est bien pour NICKY.

Pour la signature de RDP....faudra m'expliquer.......!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:21

Papy Rodger a écrit:

Pour la signature de RDP....faudra m'expliquer.......!
Le soucis pour Cecchinelo, c'est qu'il avait signé RdP pour 2 ans et j'imagine que le français avait mis dans son contrat une somme importante d'argent en cas de résiliation de contrat.

Je crois qu'il était bloqué tout simplement car tout team manager ne peux pas se contenter d'un saison comme ça, il doit forcément faire une comparaison RdP/Dovi et là ....
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: teams 2009   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep - 7:57

Dans l'officiel on a donc à ce jour : (vu par PAPY..)
- Yamaha Factory: Rossi - Lorenzo : le top, ils seront les grands favoris de 2009 !

- Yamaha Tech 3: Toseland - Edwards :J'aurai voulu du neuf, Kallio par exemple,l'équipe française en aurai besoin, à moins que les deux lascards ne progressent en profitant de l'expèrience de 2008.

- Ducati Marlboro: Stoner - Hayden : Forcement une équipe en béton, les italiens vouent tjrs une sorte de culte devant les américains en général, et Nicky devrait être choyé dans l'équipe, surtout après les déboires de Stoner en 2008!

- Ducati Alice: (?) / (?) :Je pense que Elias devrait rester , pour Guinto l'exploit n'est pas venu!

- Rizla Suzuki: Capirossi - Vermeulen :Autre équipe en béton, expèrience assuré et plein de podiums attenduent!

- Kawasaki Racing Team: Hopkins - Melandri :WHY ???

- Repsol Honda HRC: Pedrosa / (?) :Bien choisir le pilote qui fera équipe avec Pedro...dûr!

- Honda Gresini: De Angelis : yes

- Scot Honda:
(?)

- LCR Honda: DePuniet : ???

- Jir Honda: (?)

- Kawasaki Aspar: (?)

- Ducati Onde: (?)
On attend la suite des négociations ,il reste 4 courses et 7 places!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:07

Je crois que c est un bon resume de la situation actuelle.
Aspar recherche un pilote espagnol pour sa troisieme kawa, et les noms de Elias et de Checa sont cites. Si Ducati Alice restent associes, on devrait alors voir le retour d'El Toro Checa en MGP sur cette Kawasaki.

Dans les bruits de couloir, Fonsi Nieto etait aussi sur les rangs pour une ducati...

Ben Spies etait sense annoncer son avenir apres la course d'Indianapolis...
Je pense que Suzuki fait une grosse erreur en n'engageant pas une troisieme moto avec Spies au guidon. Ou alors j'aurais mise sur du sang neuf a la place de Vermeulen...
L'Americain semblait bien parti pour signer chez Honda mais la quelle?

De Puniet c'est officiel, il reste chez LCR meme si je ne comprends pas trop le choix de Cechinello.

Dovi lui sera sans aucun doute associe a Pedrosa.
Revenir en haut Aller en bas
Toff46

Toff46


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Sambreville/ Belgique
Date d'inscription : 11/09/2008

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:09

Papy Rodger a écrit:
On attend la suite des négociations ,il reste 4 courses et 7 places!

J'ai entendu ceci : Ce qui est sur : LCR confirme Randy pour 2009
HRC : Pedrosa - DOVIZIOSO
Pour ce qui est du reste : Gressini : De Angelis -Elias
Aspar est en pour parler avec Carlos Checa
Onde " " " avec Sete Gilbernau
Alice : Caneppa - Kallio ?????
Honda JiR : Spies (il a le soutien d'Honda )U.S. !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://toff-46.sosblog.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:38

Mr Ducati a écrit:
....De Puniet c'est officiel, il reste chez LCR meme si je ne comprends pas trop le choix de Cechinello.
Cechinello et Randy ont signé un contrat de deux ans, donc Cechinello ne fait que respecter sa partie de contrat, rien de plus normal. C'est vrai que par les temps qui courrent, les contrats ne sont pas respectés, mais Cechinello fait parti de rares personnes pour qui, engager sa parole, signifie quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:40

Elias a refusé l'offre de Martinez pour rouler sur la troisième Kawa.

C'est sur qu'en voyant les performances des vertes, il a du bien y réfléchir meme si Martinez lui proposait un contrat de deux saisons.

Sont toujours sur les tablettes : Gibernau, Debon, Nakano ,Bautista (si martinez parvenait à le faire changer d'avis) et Checa.

Nakano connait déja la kawa et les espagnols interressent plus les sponsors, pour ma part je vois bien Checa retourner en Mgp dans le team d'Aspar.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:25

A la place d'Elias, au vu des performances de la Kawa cette saison et meme depuis leur arrivee en MGP, j'aurais fait pareil. Certes les performances peuvent etre nuancees par le fait des blessures a répétition de Hopkins et la grosse inconnue qu'est West; rapide sur le tres mouillé et largué sur le sec, mais la kawa est loin d'etre au point!

Nakano serait un choix logique, car il a deja une bonne expérience de la kawa et serait plus a meme de la piloter qu'un pilote venu de la 250.
Mais pour des raisons de sponsor, je pencherais pour l'option Checa dont la saison SBK est en demi teinte.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: teams 2009   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:40

Non seulement ELIAS ne va pas avec Aspar, mais même mal traduit, je pense qu'il se dirige vers la HONDA GRESINI.....

Copie de moto blog it:

"..riteneva il pilota perfetto per la sua ZX-RR, ma Elias invece ha
cambiato tutto, e deciso alla fine di fare ritorno al Team Gresini
Honda per la stagione
2009."

Il ne resterai pas chez DUCATI..
donc!, et ça laisse la place à NICOLLO CANEPA, si la firme se décide à le "mettre" en moto GP, plûtot qu'en Superbike..wait and see......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Toff46

Toff46


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Sambreville/ Belgique
Date d'inscription : 11/09/2008

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:09

Papy Rodger a écrit:
Non seulement ELIAS ne va pas avec Aspar, mais même mal traduit, je pense qu'il se dirige vers la HONDA GRESINI.....

Copie de moto blog it:

"..riteneva il pilota perfetto per la sua ZX-RR, ma Elias invece ha
cambiato tutto, e deciso alla fine di fare ritorno al Team Gresini
Honda per la stagione
2009."

Il ne resterai pas chez DUCATI..
donc!, et ça laisse la place à NICOLLO CANEPA, si la firme se décide à le "mettre" en moto GP, plûtot qu'en Superbike..wait and see......

Lis bien mon post : Ducati Alice engagerais Caneppa. Kallio est également sur la liste. Pour Elias ça fait une semaine ou deux qu'on sait qu'il retourne chez son anicen emplyeur.lol!
De plus, Le boss de la Dorna -Ezpelata- a confirmé le manufacturier UNIQUE - qui doit faire le sujet d'un appel d'offre (Bridgestone et Michelin sur pied d'égalité !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://toff-46.sosblog.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:19

philaix a écrit:
...Sont toujours sur les tablettes : Gibernau, Debon, Nakano ,Bautista (si martinez parvenait à le faire changer d'avis) et Checa.
Si Gibernau revient (si), ce serait avec une Ducati, cela semble plus logique.
Debon pourquoi pas, ça pourrait lui mettre le pied à l'étrier.
Baustista dit avoir un contrat en 250cc.
Nakano serait une solution, mais Kawa n'a pas aprécié sa défection, et les Japonais sont obtus. De plus il a une offre comme essayeur pour Honda, ce qui signifie, plusieurs années de contrat.
Checa solution la plus probable au regard des sponsors, mais j'aurai mieux aimé voir un jeune sur cette moto.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:23

Honda refuse de fournir une machine a Montiron.
Exit donc l'option de Spies sur une honda vu que le team Scot fera plus que probablement rouler Takahashi sur cette machine.

Gibernau n'a pas encore signe chez Ducati Onde car il veut son ancien chez mecanicien qui est chez Kawa. Ducati fidele a sa politique refuse de faire venir du staff exterieur a la maison de Borgo Panigale.
Gibernau pourrait donc etre tente par les verts dans le team de Martinez, toujours a la recherche d'un pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:56

Enfin, c'est fait. Nous verrons Dovizioso avec de nouvelles couleurs l'année prochaine. J'espère qu'il sera bien traîté (mieux qu'Hayden) et qu'il sera plus performant que le petit espagnol.

http://www.crash.net/motorsport/motogp/news/169485-0/official__dovizioso_to_repsol_honda.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Composition des team MGP pour 2009...   Composition des team MGP pour 2009... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition des team MGP pour 2009...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: