MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13)

Aller en bas 
+3
maxcarpone
Henry
Stan7
7 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Empty
MessageSujet: F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13)   F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Icon_minitimeSam 6 Sep - 8:39

L'un des plus beaux circuits du monde... Avec des F1 que j'avoue suivre moins qu'avant, malgré près de 35 ans de passion...

S7


Dernière édition par Stan7 le Sam 27 Sep - 12:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13)   F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:53

Effectivement, très beau circuit où courrait la moto. J'ai eu la chance d'y aller à plusieurs reprises, c'est un circuit magique. Hélas, il n'y a aucune chance qu'il revienne au calendrier motogp, car tout d'abord il est trop long, et la sécurité est jugée très limite pour des motos......GP, car l'endurance y roule tojours si je ne me trompe pas.
Tout comme toi Stan, j'ai été un passionné de F1, mais aujourd'hui, j'en suis arrivé à être incapable de citer les écuries qui paticipent, et encore moins les pilotes. Moi qui me levais à n'importe quelle heure pour suivre les GP en direct, moi qui organisais mon emploi du temps en fonction du calendrier F1, je ne sais même plus combien il y a de couses par an.Je souhaite vraiment très fort que l'évolution du motogp, ne se fasse pas dans ce sens là...
Pardon pour ce petit hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13)   F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:23

Je connais Spa aussi. Très bien. Et sans aller jusqu'à ne pas savoir qui est en course, l'issue du championnat F1 m'indiffère totalement. Aucun pilote ne me motive et ne m'enflamme... Quand on a démarré sa passion avec François Cevert...

Spa... Je crois me rappeller de Sarron en tête avec la Yam Sonauto Gauloises sous la pluie en 500 (1985 ?) qui chute et glisse interminablement...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13)   F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Icon_minitimeSam 6 Sep - 14:25

INCROYABLE!!!!!!!

Bourdais P1 en Q1!!!

J'espère qu'il va réussir à se hisser en Q3 et réaliser sa meilleure qualif depuis le début de la saison.


----------------------------------------------------------------------------------

Qualifié pour la Q1, contrat rempli. Maintenant s'il pouvait partir dans les 8 premiers, ce serait très bien.

----------------------------------------------------------------------------------

Bon 9eme, on verra demain.
Même si la F1 moderne saoule, c'est quand même Spa alors je serai devant ma TV.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13)   F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Icon_minitimeSam 6 Sep - 22:14

Oui, Bourdais a réalisé une belle qualif devant son équipier. De toute manière, le Français a plutôt intérêt à se remuer si il veut garder sa place l'an prochain. Spa est supposé être un circuit "pilote", alors on verra bien si son supposé grand talent (ben oui, j'ai toujours des doutes, il est certes bon, mais...) peut jouer.

Ca va encore se jouer entre Mclaren et Ferrari avec un Raikkonen de nouveau dominé par Massa même si ce n'est que pour quelques dizièmes...

Concernant la course, pour moi, ca va être comme d'hab, je vais voir le départ, et s'il ne se passe rien, je zapperais. En plus, ya du SBK.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13)   F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:42

Terrible finish. C'était du grand n'importe quoi!

Heidfeld a tiré son épingle du jeu en passant successivement Kubica puis Vettel puis Bourdais. Je ne sais pas quand il a pu dépasser Alonso... Pitet à la sortie des stands?!

Bourdais a expliqué qu'il n'a pas pris de risque insensé car il joue sa place pour 2009 alors il fallait marquer des points plutôt que détruire l'auto en essayant de protéger sa place.
Quoiqu'il en soit, c'est vraiment dommage pour notre français qui avait réalisé une belle course tout comme Raïkkonen.

La voiture de sécurité aurait du sortir pour le dernier tour je pense car des "risque-tout" ont fait le "spectacle".
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13)   F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:37

maxcarpone a écrit:
La voiture de sécurité aurait du sortir pour le dernier tour je pense car des "risque-tout" ont fait le "spectacle".

Moi, j'ai trouvé ca super ! Oui, c'était risqué et un peu du "n'importe quoi", mais j'ai bien l'impression qu'il faut au moins ca pour animer une course de F1.

Une course assez ennuyeuse d'ailleurs avant ces derniers tours de fou entre Hamilton et Raikkonen. Heureusement qu'il y avait le SBK à côté !
Raikko fait de nouveau une mauvaise affaire au championnat et c'est clair que les manœuvres entre lui et Hamilton étaient chaudes sur la fin !

Bourdais a fait une superbe course, et il était clairement déçu à l'arrivée dans son interview. Vettel, toujours derrière lui, finit finalement devant. Devoir défendre sa place pour l'an prochain après avoir peiné pendant plusieurs courses se paie aujourd"hui. Mais il a aussi bien fait.

Par contre, le circuit de Spa ne me fait plus trop d'effet. Le Raidillon n'est plus ce qu'il était avec l'appuie qu'il y a de nos jours. A présent, les pilotes semblent passer ca "tranquillement", à fond, comme une simple montée...
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13)   F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:26

Hamilton encore une fois sanctionné Mad .... il perd sa victoire et termine finalement troisième. Si Massa n'est pas champion du monde à la fin de la saison, c'est que c'est vaiment un âne (j'avoue je dis ça sous le coup de la colère mais ça fait du bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13)   F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:35

madgikfukingabi a écrit:
Hamilton encore une fois sanctionné F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Icon_mad .... il perd sa victoire et termine finalement troisième.

Mais chez la FIA, on aime toujours autant Mclaren ! Après Kova, voilà Hamilton pénalisé. Et ces pénalités, à mon sens, elles sont "ridiculement ridicules" !

D'abord Kova qui est pénalisé pour avoir tenté un dépassement sur euh...Webber je crois. Le Finlandais a juste tenté une manœuvre en étant un peu loin et Webber a un peu fermé la porte, c'est tout, ya pas de quoi pénaliser ! Pour une fois, les commentateurs avaient raison ! On est pas sur la route, mais en compétition, et des choses comme ca peuvent arriver, ca s'appelle un incident de course. Alors faut arrêter d'imposer des régles à la con pour la compétition dignent du code de la route qui empêchent les dépassements dès que ca en devient trop chaud ! Faut pas s'étonner après si les gars sur la piste n'osent plus rien aussi. Bref, j'ai pas digéré ca...

Et l'incident avec Hamilton. Ca m'a pas frappé quand j'ai regardé cette belle bagarre avec Raikko, mais s'il a coupé une chicane, il a aussi laisser repasser le pilote Ferrari après. Il parait qu'il a été pénalisé car il n'a pas assez ralenti...Laughing Laughing Laughing Pourquoi, faut ralentir de combien pour ne pas être pénalisé ?! Non mais sans blague...
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13)   F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Icon_minitimeLun 8 Sep - 7:32

C'est bien de massacrer le résultat d'une course qui nous à offert le plus beau final de la saison 2008 ...

Je ne sais plus quel illustre champion à dit ça, mais la phrase est intéressante : "Les imbéciles respectent le règlement, les gens intelligents l'interprète"
Çà résume à peu près tout ...

Oui Hamilton coupe la chicane après que Raikkonen est résisté à son attaque, il lève le pied (6 km/h en moins d'après McLaren) et ensuite c'est Raikkonen qui se fait avoir comme un bleu ...
Ce sont des pilotes de courses, ils sont payer pour doubler, n'importe quel autre pilote aurait fait la même chose, c'est la course, c'est comme ça.

J'ai hâte de voir l'arbitrage maison à Monza ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13)   F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:03

Pour le GP national, j ai regarde la derniere partie de la course. Et pour une fois, je n ai pas ete decu. L apparition de la pluie a anime les debats.
Tout ca pour rien car victiore de MAssa sur tapis vert!
Alors meme si je suis anti Hamilton, je trouve cette penalite ridicule!
Et pourtant elle ne m a pas surpris... Allez savoir pq?
C est vrai que la passe est peu etre litigieuse et encore, mais si on tient compte de ce qui se passe par la suite, Raikkonen a repris l avantage sur Hamilton et s'est sorti tout seul comme un debutant.
L'anglais etait bien le plus habile dans ses conditions et meritait amplement cette victoire.
Mc Laren va en appel, a suivre donc!

Et je viens de lire qu apparement Massa n aurait lui pas ecope d uinbe penalite au dernier GP suite a une manoeuvre dans les stands?...
Alors penalite deux poids deux mesures?...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13)   F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:11

En coupant la chicane, Lewis était mieux placé, voiiture bien en ligne pour attaquer à la Source même en laissant passer Raikko. C'est vrai que c'est curieux, ces interprétations, et pour moi qui ai toujours en mémoire le duel de Dijon, vaguement ridicule...

Ceci dit quelle course, et quel triste final pour Bourdais qui méritait son podium mais n'a pas osé résister trop, ce qu'en d'autres circonstances il aurait fait en fermant les portes avec moins de pression mentale pour la suite de sa carrière. Pas serein, il a lâché pour sauver des points, sans tenir tête aux gaillards qui le remontaient.

Ceci dit, il roule 20 secondes moins vite sur le dernier tour qu'Heifeld qui comme Alonso s'est arrêté pour passer des pluies quelques secondes plus tôt, faisant le bon calcul quand on voit la façon dont il passe ensuite au milieu de tout le monde sur des œufs en secs...

"Sébastien Bourdais est passé près d’un exploit en Belgique. De zéro à héros en quelque sorte... Les conditions étaient extrêmes hier en fin de course, mais Gerhard Berger ne verse pas dans l’es sentiments au moment de juger la prestation de son pilote, lui qui avec un palmarès riche de 210 Grand-Prix, sait trop par quels tourments le Français a pu passer dans les derniers kilomètres de course, déchiré entre la volonté de sauver ce qui ne pouvait l’être (un podium en pneus rainurés contre les assauts d’Heidfeld et Alonso équipés de Bridgestone intermédiaires), et le désir impérieux de ne pas fracasser sa monoplace – et ses chances de reconduire son contrat l’année prochaine – dans un excès de fierté.

« Sébastien ? Nous jugerons sa performance globale du week-end. Il nous a impressionnés, il a réalisé une performance très solide bien que nous n’ayons pas encore pris de décision pour l’avenir. Il est resté très concentré et très fort. Oui c’est un résultat important mais il reste encore du temps. Laissons-lui le temps de s’exprimer. Nous verrons bien ce qui se passera à Monza et nous aviserons après. » source GP2008

On devrait arroser la piste plus souvent pour le suspense. Sinon, Hamilton va gagner le titre, je crois...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13)   F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Icon_minitimeMer 10 Sep - 7:44

J'ai regardé Auto Critiques lundi voir pour voir la réaction des journalistes / consultants d'Eurosport et il y à quelques fait qui ont retenu mon intention.

Tout d'abord, tous était unanimement d'accord pour dire qu'il y à faute car Hamilton coupe la chicane, mais avait-il d'autre possibilité ?
Mais tous sont unanimement d'accord pour dire que cette sanction est bien trop sévère au vu de la course et des risques pris par les pilotes.

Maintenant regardons les commissaires qui ont décidé de cette pénalité ...

il y avait le président de la FFSA (qui organise le GP de France) dont j'ai oublié le nom, tant mieux pour lui, qui est (comme souvent en France) un avocat bardé de diplômes mais qui dans sa vie n'a du voir qu'une demie douzaine de GP, dont 5 à Magny Cours, théâtre de GP long et ennuyeux depuis quelques années.

Il y a également 2 autres commissaires, plus ou moins proche de Max Mosley, l'un à d'ailleurs était un de ses avocats durant le "scandale sexuel" dont le président à était victime.
Mais comme chacun sais, Mosley n'a aucune influence sur les commissaires ! (on nous aurait menti ?)

Rajoutons à cela que Mosley à l'intime conviction que Ron Dennis (directement ou indirectement) est à l'origine de ce scandale, rajoutons aussi que Mosley s'est toujours venger de ses ennemis (Michelin en 2003 et 2005, Briatore en 2006, McLaren en 2007 pour ne citer que ça ...)

Personnellement il m'en faut pas plus ... la faute d'Hamilton existe réellement, comme existait la faute de Massa (ou plutôt Ferrari) à Valencia mais c'est la course et rien de tout ça ne mérite de sanction.
Quand on est pilote McLaren on à pas le droit de faire un pas de travers et la FIA ne va pas les rater le moindre écart des Flèches d'argent.

Souvenez-vous du dépassement de Massa sur Kubica à Fuji 2007 ... du dépassement raté cette fois du toujours Massa sur Coulthard à Melbourne, il n'y à rien eu ... mais c'est la course.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13)   F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Icon_minitimeMer 10 Sep - 8:03

J'ai vu la rediff hier soir. Ma foi, tu as bien écouté et retranscrit ce qui s'y est dit. L'émission était très intéressante, avec notamment un passage sur Piquet pas triste.

Pour les sanctions ridicules, on faisait le point sur un drive through qui prend une vingtaine de secondes au plus en GP, alors que Hamilton a été pénalisé de 25"... ce qui lui fait perdre sa victoire. Et si on sanctionne le moindre accrochage, que dire de Bourdais qui fait un extraordinaire départ mais touche Trulli à la Source, lui aussi très bien parti...?

Pour ce qui est du "scandale sexuel" et du coup tordu, car c'est un véritable piège préparé dans lequel est tombé Max, j'ai bien étudié le dossier et je ne suis pas loin de soupçonner Ron, indirectement d'avoir monté le coup. Le vieil adage "cherchez à QUI le crime profite" est toujours d'actualité.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13)   F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:15

Sans surprise la sanction d'Hamilton est maintenue, si Lewis veut devenir champion, ça passera par une énorme fin de saison sans le moindre accroc, sans la moindre vague sur la piste ou en dehors ...

Ce qui me gène le plus dans cette histoire c'est qu'il on clarifié cette règle une fois la sanction tombée ... donc maintenant, en cas de court circuitage de chicane on doit obligatoirement laissé un virage avant d'attaquer à nouveau le concurrent, chose qui n'était pas interdit à Spa mais qui à quand même était sanctionné alors que le directeur de course n'a rien trouvé à redire sur ce dépassement. Bref c'est l'arbitrage à la tête du client et forcément quand c'est un pilote McLaren ca passe moins bien. De son temps Schumacher aurait fait ca, beaucoup aurait hurler au génie.

Bref, sinon je vous fait part d'une nouvelle que j'ai entendu aujourd'hui, j'attend encore que quelques sources confirment, mais il y aurait une sale histoire de mail trompeur et éroné envoyer par la FIA à McLaren suite à Fuji 2007 concernant la recevabilité de l'appel de Liuzzi. A l'origine l'appel n'était pas recevable, mais de part quelques manoeuvre dont ce "faux mail" envoyé à McLaren, il l'est devenu ... sans conséquences fort heuresement mais si tout cela est vrai (même si très difficile à prouver ...) ca serait grave ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13)   F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 GP de Belgique - Spa (14)
» AMA SBK - 2008
» NASCAR 2008
» un petit best of 2008
» L'avenir de Guintoli pour 2008...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: